Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta5 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par cyberds : le 23/10/13 à 12:01:45
| Dire merci | jument noire, c'est très courageux en effet !!! et très juste aussi |
Par stephy92 : le 23/10/13 à 12:25:47
| Dire merci | puis les chevaux de haut niveau bossent bcp ! Ils ne sautent pas bcp, mais font bcp de plat et d'extérieur Message édité le 23/10/13 à 12:28 |
Par OMBRE : le 23/10/13 à 12:17:41
| mais bon ça vous pouviez pas savoir comme vous me connaissez pas donc je comprend qu'on ai pu mal interpréter. Bon, disons que tu t'es enflammée dans ton récit et que du coup je me suis enflammée aussi ! Et un cheval qui tire au renard pour s'amuser n'a pas le réflexe de fuite à mon sens. Donc, dangereux ++++ de l'attacher fixe, toujours à mon sens. Maintenant je pense réellement que sur certains point -chevaux sous AI rebossé rapidement - cheval blessé commissure sur cross (alors par la suite il a été monté en hack j'ai bien compris, mais pas le jour du cross) - récit un peu "enflammé" sur les incidents c'est vraiment pas quelques choses qui va faire de la bonne pub. Ben voilà !!!!! Et Ombre pas la peine d'être aussi insultante quand on ne sait rien de la personne..... C'est très blessant Des insultes ?????? Je dois même le faire moi même parfois donc bon Heuuuuuuuuuu Sheyt............jocker ! Allez Folete, continue de narrer tes aventures à ton fan club, je disparais comme je suis venue ![]() |
Par laure40 : le 23/10/13 à 12:18:45
| Dire merci | d'accord avec stephy92 il suffit de lire les méthodes de Michel Robert pour le comprendre. Après, je serais très déçue si Folette se vexait et ne donnerait plus autant de nouvelles, je trouve que le fofo s'appauvrit de jour en jour. ![]() |
Par jument_Noire : le 23/10/13 à 12:24:40
Déconnecté | Idem que Laure40, Folete mon but nétait absolument pas de te critiquer, seulement de te dire de bien penser à préserver ton loulou en prenant ton temps car vous faites un beau couple et je voudrai pas qu'il t'arrive ce qui m'est arrivé car ca fait mal ![]() |
Par sheytana : le 23/10/13 à 12:32:21
| Dire merci | je trouve que le fofo s'appauvrit de jour en jour-----> T'es pas la seule à trouver ça ![]() Je dois même le faire moi même parfois donc bon Heuuuuuuuuuu Sheyt............jocker !---> Je te rassure, le "parfois" est un euphémisme Message édité le 23/10/13 à 12:35 |
Par OMBRE : le 23/10/13 à 12:41:22
| Je te rassure, le "parfois" est un euphémisme Je te pense assez intelligente pour en être consciente en effet ![]() Et pour comprendre ma réaction en arrivant ici pour le coup ![]() |
Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 12:49:25
| Dire merci | je trouve que le fofo s'appauvrit de jour en jour-----> T'es pas la seule à trouver ça Je pense que y'a deux phénoménes Groupe 1 les gens qui en ont marre de la "critique" (dans le bon sens comme le mauvais du terme) Groupe 2 les gens qui ont envie de discuté ++ équitation donc ça passe par le coté critique, et qui en n'ont marre si je caricature d'uniquement les " ".mais comme y'a le groupe 1 fait fuir le groupe 2 et vis versa - on se retrouve avec de moins en moins d'échange, bref le dilemme. En espérant que le post de Folette n'en fasse pas les frais cause de nos critiques, car ça va privé ceux qui était content de suivre. les "cons" faut faire comme s'ils étaient pas la (enfin nous n'étiez pas la ) comme on dit |
Par laure40 : le 23/10/13 à 12:56:53
| Dire merci | je pense que la critique est toujours positive, si faîte avec "bienveillance", mais toujours assez difficile á digérer. Aucun intérêt pour un forum qui applaidit en permanence, cela ne fait pas avancer le "chmilblik " |
Par sheytana : le 23/10/13 à 13:03:08
| Dire merci | mais comme y'a le groupe 1 fait fuir le groupe 2 et vis versa - on se retrouve avec de moins en moins d'échange, bref le dilemme.----> C'est pas faux ![]() Faut pardonner aux passionnés d'être trop passionnés ![]() Après je pense que le nivellement se fait aussi un peu tout seul, les gens que la critique intéresse on fini par savoir qui c'est et dialoguer, tandis que ceux où quand tu dis des choses, c'est comme pisser dans un violon, bah tu passes, tu dis " " et tu te casses |
Par clever2 : le 23/10/13 à 13:08:25
| Dire merci | ho bah oui ce post je l'aime bcp *;... je le suivais depuis quasi le début ... meme si j'ai loupé des épisodes (hi hi pardon !) |
Par Erzebeth : le 23/10/13 à 13:11:49
| Dire merci | Mouais... je trouve cette visions de deux groupes de gens un peu caricaturale... Comme s'il n'y avait que deux types opposés de gens, en gros ceux qui réfléchissent et ceux qui font les autruches bisounours. Si c'est pas un jugement de valeur ça... Entre les deux il y a peut-être aussi des gens qui veulent discuter et partager, mais pas que ça parte en débats sur des pages et des pages à partir de son propre exemple et où tout le monde vient y mettre son grain de sel. Clairement, j'aime bien discuter, j'aime bien avoir des avis, mais vu ce que ça peut donner, je préfère ne pas le faire ici, et je trie ce que je mets sur les post de mes chevaux. Si j'ai des questions et des interrogations, je le ferais par MP. Et pourtant, sur le principe, j'aurais rien contre le fait d'en discuter en public, mais vu les proportions que ça peut prendre, je préfère ne pas m'y risquer parce que je sais que je le vivrais TRES mal. Parce que tout le monde veut ajouter son commentaire, vu la quantité de personnes qu'il y a ici, ben ça vire quand même vite à ce qui peut être perçu comme un certain acharnement, ce qui, je pense, peut braquer n'importe qui. Il y a pas mal de fois où, même en étant de l'avis des gens qui critiquaient, je me suis dit qu'à la place de la personne en face, j'aurais mal réagit. Faut aussi faire preuve d'un peu d'empathie quoi. Quand on se prend 15 commentaires, même bien intentionnés, dans les gencives, il y a peu de chances que, à chaud, l'interlocuteur réagisse "bien". Enfin voilà quoi, entre les gens qui réfléchissent et qui critiquent et les neuneus qui entravent que dalle et qui ne pensent qu'à mettre des coeurs partout, il y a peut-être tout un panel de gens qui veulent juste discuter et partager en bonne intelligence, mais c'est pas toujours facile pour eux de le faire. J'ai même tendance à penser que c'est le gros de la "population" forumesque... la masse silencieuse en somme. Message édité le 23/10/13 à 13:14 |
Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 13:21:48
| Dire merci | Mouais... je trouve cette visions de deux groupes de gens un peu caricaturale... Comme s'il n'y avait que deux types opposés de gens, en gros ceux qui réfléchissent et ceux qui font les autruches bisounours. Si c'est pas un jugement de valeur ça... evidemment c'est caricatural, si le forum vie encore c'est bien qu'il y a un entre deux. J'aurais du m'exprimer de façon plus claire sur ce point. |
Par Folete : le 23/10/13 à 13:23:37
| Dire merci | OUF..... Bon alors dans l'ordre: Pour le soucis de tirer au renard: Il ne le fait pas du tout par panique, il a juste très vite compris que la ficelle cassait facilement et il a à peine à s'appuyer un peu dessus avec la force qu'il a.... stephy, j'essaierai ça, même si il a le droit à une tape sur le cul quand il tire (ça suffit, il est un poil peureux). Et du coup comme j'étais derrière, il a tiré dans l'autre sens: vers l'avant ! et ça a cassé aussi ![]() fashionetta totoche et Erzebeth même réponse que plus haut, moi je pense que j'ai plutôt le cas du petit malin... Il cède déjà très bien a la pression Jument noire, je comprend, moi même des fois je ralentis un peu coach parfois (mon côté bisounours...). Mais je lui fait confiance, après tout il sort en haut niveau et tout ses chevaux vont très bien ![]() Bon ensuite là ça commence à devenir compliquer Matiha je suis bien d'accord avec certaines choses que tu viens de dire... J'avais commencé à te répondre Laure mais j'en ai même pas envie, je vois pas pourquoi je devrai me justifier.... Néanmoins je suis d'accord avec certaines choses que tu as dites, donc je vais arrêter de rentrer dans les détails de la vie quotidienne du cheval, si c'est pour que ce soit encore mal interprété ou jugé non merci.... |
Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 13:24:44
| Dire merci | Clairement, j'aime bien discuter, j'aime bien avoir des avis, mais vu ce que ça peut donner, je préfère ne pas le faire ici, et je trie ce que je mets sur les post de mes chevaux. Si j'ai des questions et des interrogations, je le ferais par MP. aprés a chacun alors d'utilisez le forum comme bon lui semble, pour ça que je disais a Folette que certaines choses écrite ici, c'est pas forcemment "valorisant" / Aprés le forum est une "vitrine" quoiqu'on en dise, avec fenêtre sur rue, et comme chacun a sa propre sensibilité et avis, bin y'a du "conflit". Aprés on se dit que certains ne mettent pas de filtre a lecture, je pense sur le forum / et pourtant je suis loin d'écrire tous ce que j'ai envie d'écrire pour les raisons que tu cites Erzie, et je pense que je dois pas être la seule. Faut aussi faire preuve d'un peu d'empathie quoi Aprés il faut être honnête je ne suis pour ma part pas qulqu'un de "bien" de ce coté la car j'ai plus d'empathie pour les animaux que les humains. effectivement on peut me faire le reproche sans soucis. |
Par Folete : le 23/10/13 à 13:24:47
| Dire merci | MERCI Erzebeth . C'est tout à fait ça... Je vais faire comme toi à présent ![]() |
Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 13:28:14
| Dire merci | rentrer dans les détails de la vie quotidienne du cheval, si c'est pour que ce soit encore mal interprété ou jugé non merci.... ou mettre un filtre. Sincèrement je pense que pour ton image pro, vu que c'est un forum public, c'est tout a ton intérêt, car que ça soit mal interprété ou non, certaines choses sont interprétable de façon "non positive" dans la façon dont elles sont racontées. et ça je le dit dans ton intérêt pro, parce que j'ai pas une dent contre toi ou autre (même si ça peut paraître être le cas), même si je veux bien croire que tu te dise que je suis qu'un pauvre c***e qui lit bien ce qu'elle veux ou je ne sais quoi. |
Par Erzebeth : le 23/10/13 à 13:29:32
| Dire merci | aprés a chacun alors d'utilisez le forum comme bon lui semble, pour ça que je disais a Folette que certaines choses écrite ici, c'est pas forcemment "valorisant" / Aprés le forum est une "vitrine" quoiqu'on en dise, avec fenêtre sur rue, et comme chacun a sa propre sensibilité et avis, bin y'a du "conflit". Ben je suis d'accord avec ça, et aussi sur ta remarque que pour Folette, en tant que pro, certaines remarques ne lui font pas forcément une bonne vitrine et qu'il faut qu'elle fasse attention à ça. ![]() Mais oui, en effet, c'est une histoire de sensibilité personnelle, et je dis ça parce que je sais que je suis très émotive et qu'il y a des choses qui peuvent sembler anodines à certains qui peuvent vraiment me tournebouler. Après je ne dis pas que j'ai raison de réagir comme ça, et à côté de ça, je pense qu'on peut quand même me parler et que je suis capable de me remettre en question. ![]() |
Par OMBRE : le 23/10/13 à 13:29:46
| Faut aussi faire preuve d'un peu d'empathie quoi Après il faut être honnête, je ne suis pour ma part pas quelqu'un de "bien" de ce coté là car j'ai plus d'empathie pour les animaux que les humains. Effectivement on peut me faire le reproche sans soucis. +++++++ C'est bien ce qui me fait réagir parfois sans prendre de gant pour l'humain ! |
Par stephy92 : le 23/10/13 à 13:30:10
| Dire merci | stephy, j'essaierai ça, même si il a le droit à une tape sur le cul quand il tire (ça suffit, il est un poil peureux). Et du coup comme j'étais derrière, il a tiré dans l'autre sens: vers l'avant ! et ça a cassé aussi Il est malin dans ce cas tu peux te faire assister de qqn qui reste au cul si il recule ![]() |
Par Folete : le 23/10/13 à 13:30:47
| Dire merci | laure, j'ai entendu ![]() |
Par jument_Noire : le 23/10/13 à 13:33:46
Déconnecté | bon et sinon cette video du dressage ? toujours rien ? |
Par Folete : le 23/10/13 à 13:35:44
| Dire merci | Non ... mais dès que je la récupère (si j'y arrive...) je la met là |
Par jument_Noire : le 23/10/13 à 13:40:16
Déconnecté | grrrrrrr !!!!!!! |
Par fashionnetta : le 23/10/13 à 13:45:13
| Dire merci | bientot on aura plus vite ta vidéo du 10 novembre avant celle de cornillon!!! |
Par camboui21 : le 23/10/13 à 13:45:14
| Dire merci | moi je m'en fou j'assume je fais parti des bisounours et au monde des et même re- et comme les autres, j'aime bcp suivre ton post folete. |
Par Folete : le 23/10/13 à 13:52:20
| Dire merci | fashionnetta C'est ça !! Enfin faut il encore que qqun puisse filmer le 10 nov ! camboui ![]() Après j'ai pas forcément envie que ce post devienne un post bisounours, on peut toujours discuter, tant qu'on vient poser des questions gentiment pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, et pas juste pour venir étaler son jugement ![]() Message édité le 23/10/13 à 13:55 |
Par fashionnetta : le 23/10/13 à 19:56:39
| Dire merci | peut etre que je serai là pour filmer ![]() Spoiler
ps : je sais que tu es une balance!!!!
|
Par Folete : le 23/10/13 à 19:59:40
| Dire merci | Je sais que tu sais !!! Tout le monde se balance on peut pas s'en empêcher ![]() Bah non tu sera pas là..... .... Tu sera sur Régal en train de détendre pour la tienne de reprise ![]() |
Par Folete : le 24/10/13 à 15:02:26
| Dire merci | Hier les chevaux ont pété les fils et se sont barrés des parcs qu'on leur avait fait à l'herbe, tant pis pour eux, ils retourneront au parc normal... Pour une fois apparemment c'est pas Tokyo qui a sauté en premier !! Et c'est lui qui s'est laissé rattraper le plus facilement... Il est brave et gentil, ça compense son côté neuneu... L'aprem on a sauté, en commençant à la détente par un oxer au trot avec barre de réglage. Il sautait super !! Moi je me faisait sortir de la selle parcontre !! Sauter au trot c'est pas évident, mais sur un oxer à 110/120 ça l'est encore moins..... !! Ensuite on a juste enchaîné trois obstacles, comme il sautait moins bien on a bidouillé dans les dispositifs pour qu'il fasse attention.... Il commence à tirer vers le bas à la réception, pour coach c'est le hack.... J'aime vraiment pas monter avec ça ! Aujourd'hui ce sera une balade avec une séance tranquille, demain repos, dimanche surement un trotting, et la semaine prochaine peut être une sortie cross ! ![]() Ah et vraiment hâte de le tondre parce qu'il a mis les poils et il a chaud à chaque séance !! Heureusement on a la douche à l'eau chaude mais pas (encore) le solarium.... Donc on attends que le coup de froid arrive et zou à poil !! Message édité le 24/10/13 à 15:05 |
Par Vanessa14 : le 24/10/13 à 16:48:07
| Dire merci | je plussoie l'avant dernière intervention d'Erzie ; c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les posts !! Quand on vient partager sa passion et ses aventures et qu'on se fait pourrir 1 fois, 2 fois ... à force ça soûle surtout quand t'as 15 personnes qui te tombent dessus . Après Folete est encadré et jusqu'à preuve du contraire à toujours fait preuve de sérieux et pas de quelqu'un qui fait n'importe quoi . En temps que pro désormais le rythme de travail entrepris avec Tokyo peut paraître conséquent pour nous amateur et cavalier de loisir ,mais on n'est plus dans la même cours ! Pour ce qui est de l'attache idem la ficelle j'ai arrêté mes chevaux ont vite trouvé le moyen de la péter, en fin de compte ayant été éduqué poulain par leur éleveur respectif à céder à la pression à permis d'avoir des chevaux qui ne tire pas au renard et qui avance d'eux même dès qu'ils sont en bout de longe . Bon après pour le côté de faire attention à ce qui est dit ici et sur le fait que tu es pro , Laure à raison, car ça pourrait être mal interprété par des personnes ne suivant pas ou rarement ton post. Bon allez sur ce , vivement la vidéo de dressage Moi je suis fan de ton garçon d'autant plus qu'il me fait penser au mien !! |
Par fashionnetta : le 24/10/13 à 18:58:48
| Dire merci | bien pour les bonnes sensations sur les barres !!! ca va mieux la commisure des levres? oui coach m'a raconté pour les chevaux barrés du pré lol bon ca serait vraiment génial cet entrainement cross!!! |
Par Folete : le 24/10/13 à 19:47:39
| Dire merci | Vanessa, je suis d'accord du début à la fin Je vais faire plus gaffe à ce que je met ici, mais je veux pas arrêter à cause de quelques personnes à qui mon travail plait pas, ce serait donner de l'importance à leur opinion en plus... Moi même j'ai été super déçue que certaines personnes arrêtent de raconter leur travail avec leurs chevaux à cause des critiques donc ce sera pas mon cas ![]() fashionetta J'ai pas regardé pour les commissures, je regarderais dimanche Mais en tout cas les bobos qu'il s'est fait en sautant la remorque, y'a déjà presque plus rien ![]() Et oui j'espère qu'on aura beau temps ![]() |
Par jument_Noire : le 24/10/13 à 20:15:51
Déconnecté | Moi même j'ai été super déçue que certaines personnes arrêtent de raconter leur travail avec leurs chevaux à cause des critiques donc ce sera pas mon cas Oué enfin quand on te balance que tu es une de cette peste qui va foutre son cheval à l'abbatoire..je peux te dire que ca te fait mal, j'oublierai jamais ce qu'on a pu me balancer...meme si j'ai fait des erreurs, je trouve que ca été de l'acharnement pour mon cas. ca m'a bouffé et j'ai pris la bonne décision d'arrêter mon post. |
Par jument_Noire : le 24/10/13 à 20:16:19
Déconnecté | top séance sur les barres sinon |
Par Folete : le 28/10/13 à 11:11:30
| Dire merci | jument noire ![]() Je devrai récupérer la vidéo du dressage dimanche !! Edit: ben toujours pas de vidéo ..... Mais je devrais avoir des photos dans la journée. Côté Tok' il a eu vendredi samedi de repos, hier une balade suivie de pas mal de galop en carrière, et aujourd'hui ce sera séance dressage Si le temps se maintient, jeudi cross avec fashionetta et Régal à Vedene !!Message édité le 28/10/13 à 11:14 |
Par Folete : le 28/10/13 à 12:03:15
| Dire merci | Voilà ce que j'ai pu récupérer pour le moment... J'avais pas vu que j'étais sellée un peu trop en avant![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 28/10/13 à 12:05:53
| Dire merci | Vous en jetez |
Par Folete : le 28/10/13 à 12:10:33
| Dire merci | Merci hihi C'est ce que je disait sur fb à l'instant, même sur une photo de qualité pourrave il en jette Grrrr hâte de l'avoir cette vidéo !!!! |
Par fashionnetta : le 28/10/13 à 12:42:33
| Dire merci | tok tok tres jolis sur le dress!!! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 389) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et très juste aussi

".

ho bah oui ce post je l'aime bcp *;... je le suivais depuis quasi le début ... meme si j'ai loupé des épisodes (hi hi pardon !)