Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire5 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Par nanette : le 25/09/13 à 09:58:00
| Dire merci | et moi je suis à 30 min des saintes ^^ |
Par clever2 : le 25/09/13 à 10:01:17
Par elodye : le 25/09/13 à 11:08:20
| Dire merci | La chance !!! Ce que j'aimerai un jour aller sur les plages des Saintes avec mes gros !! |
Par Folete : le 25/09/13 à 20:44:34
| Dire merci | Superpomme, ben on est à 1h30 l'une de l'autre alors Hihi, oui c'est cool de pas être trop loin, c'est vraiment top pour les chevaux de sport un bon trotting/galop à la plage... Le lendemain ils ont des tendons de poulain !! |
Par Folete : le 26/09/13 à 20:25:33
| Dire merci | De retour du stage avec Gerard marragou ! Des pistes de travail, Tokyo s'est bien comporté mais a pas sauté extra, il faut qu'on arrive à ce qu'il se tienne mieux à l'abord, il a vraiment tendance à s'écraser un peu dans les dernières foulées, ducoup il s'articule pas terrible au dessus de l'obstacle. Quelques photos ![]() ![]() On l'avait testé en releveur les dernières séances mais ça y est, il en a déjà plus besoin donc on repasse dès demain sur du simple ![]() A la détente.... ![]() |
Par Folete : le 26/09/13 à 20:26:34
| Dire merci | Ils ont fait deux trois enchainements![]() une photo pour sheytana si tu vois ce que je veux dire![]() ![]() |
Par Folete : le 26/09/13 à 20:28:03
| Dire merci | ![]() ![]() Voilà Hate demain la plage, peut être que fashionetta sera de la partie On devrai rapporter quelques photos |
Par sheytana : le 26/09/13 à 20:59:18
| Dire merci | Trop cool les photos ![]() Tok tok il gère la fougère Spoiler
Et ton coach a décidément l'air trop mignon
|
Par pakret : le 26/09/13 à 21:27:45
| Dire merci | au top ces photos! Vous savez ce qu'il y a à travailler c'est super Spoiler
sheyt
au vu des photos, tu te bases plus sur son cul que sur sa tête apparemment ![]() |
Par fashionnetta : le 26/09/13 à 21:28:58
| Dire merci | ah la photo pour sheyt ca déchire!!! surtout que j'ai dit au coach ce matin qu'il avait eu la cote sur le forum alors bon on est en train de se chauffer pour la mer oui ![]() |
Par jument_Noire : le 27/09/13 à 09:01:02
Déconnecté | la chance..... |
Par Vanessa14 : le 27/09/13 à 09:46:08
| Dire merci | super les photos ! il envoie quand même sacrément ton loulou sur les barres, le reste viendra avec le travail ! SHEYT |
Par Folete : le 27/09/13 à 22:50:39
| Dire merci | pakret de retour de la plage.... oui oui je suis rentrée chez moi il y a 30 min Mais c'était cool, bonne aprem, Tokyo s'est bien comporté Je vous en dirai plus quand il y aura les photos, demain ou dimanche.... une fois encore c'est fashionetta qu'il faut harceler ![]() |
Par fashionnetta : le 28/09/13 à 08:00:23
| Dire merci | plus la peine de me harceler à moi, photos chargées ce matin à 7h |
Par pakret : le 28/09/13 à 08:03:06
| Dire merci | trop bien ![]() |
Par army : le 28/09/13 à 09:39:44
| Dire merci | Mdr la photo pour Sheyt ! Cela dit, on veut bien une photo plus précise de son visage Top la plage ! Dis donc ca rigole plus avec ce genre de cheval, faut s'accorcher, ca dépote !!! ![]() C'est un dinosaure !!!!!!! |
Par Folete : le 28/09/13 à 20:43:14
| Dire merci | Je rentre du boulot, je peux vous mettre les photos du coup On avait 4 chevaux à sortir avec mon coach, du coup on a commencé par moi sur l'allemand que vous aviez déjà vu à l'obstacle précédemment et mon coach sur un anglo. ![]() Et ensuite moi sur Tokyo et mon coach sur un autre SF de 5 ans Je me cache pas je ressangle hein ![]() ![]() Qu'il est beau ![]() |
Par Folete : le 28/09/13 à 20:45:02
| Dire merci | On va affronter les vagues, l'écume ça fait peur Mais quand le copain y va il se pose plus trop de questions !![]() ![]() Je suis malheureuse ![]() |
Par Folete : le 28/09/13 à 20:46:36
| Dire merci | On s'aventure un peu plus loin![]() ![]() Et on fait quelques allers retours au trot/galop pour les photos, car fashionetta nous avais suivi avec le premier groupe, et repartait de son côté après. ![]() |
Par Folete : le 28/09/13 à 20:50:01
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Voilààà Après on est donc parti avec mon coach, on a fait beaucoup de trot et galop au bord de l'eau. On a eu droit a des écarts sympa à cause de branches sur le sable, j'ai failli me vautrer à un moment surtout que j'avais la practice (c'est une selle sans quartier). Sinon il nous on pas pris la main et ils étaient pas chauds, c'était vraiment super agréable ![]() Bref un bon moment avec le gros. Et donc demain s'il ne pleut pas trop, cross ! |
Par Folete : le 29/09/13 à 12:17:03
| Dire merci | Bon bah on a fait demi tour après une demie heure de route, le gérant nous a appelé pour nous dire que le terrain était plus praticable du coup je l'ai quand même monté a la maison 10min sous l'averse, histoire qu'il se dégourdissent les jambes, et basta... |
Par fashionnetta : le 29/09/13 à 13:23:45
| Dire merci | non mais vous y etes allés quand meme avec le déluge de ce matin? vous etes tarés |
Par Folete : le 29/09/13 à 13:30:31
| Dire merci | Je trouve aussi |
Par sheytana : le 30/09/13 à 08:48:57
| Dire merci | Terrible les photos à la mer |
Par vanou85 : le 30/09/13 à 09:13:58
| Dire merci | Superbes les dernières photos! |
Par Vanessa14 : le 30/09/13 à 09:15:22
| Dire merci | super les photos à la plage !! je rêve de m'en faire une en selle avec U'Two mais j'attends qu'il soit plus posé avant, pas envie de me faire satélisé |
Par Folete : le 30/09/13 à 16:08:56
| Dire merci | C'est sur. Les nôtres étaient contents mais ce sont de vrais gentils pour des jeunes... |
Par Folete : le 01/10/13 à 16:43:49
| Dire merci | Aujourd'hui on a sauté, et c'était pas de la tarte...!! Il prend de la graine le petit, aux réceptions il prend un peu la main si je suis pas tout de suite à ma place. Et on a beaucoup de mal à l'avoir en équilibre ET avec du train à l'abord... Mais bon, il apprend... J-4 pour son premier complet ... !! en prépa 3 (équivalent am2 grand prix) avec coach donc ![]() Ah et sinon, après la selle, le casque, le gilet airbag je rajoute sur la liste des gros achats: de nouvelles bottes ! Les soubiracs ont mouru aujourd'hui.... elles auront tenu même pas trois ans ! Si vous avez des suggestions de bottes un peu plus résistantes pour les prochaines je suis preneuse.... Message édité le 01/10/13 à 16:46 |
Par nélimiha : le 01/10/13 à 17:45:00
| Dire merci | tu vas rire, mais perso, j'ai pris les équithèmes en cuir en urgence sur un concours car les miennes venaient le péter, j'ai donc pas choisie j'ai pris les seule qu'il y avait sur le terrain de concours et ca fait 3 ans que je l'ai ai , elles tiennent vachement le coup et pourtant, je les ai trimballé dans la boue, le crottin, la mer, le sable bref, elles ont tout vécu, y compris être totalement bourrée d'eau, mais elles sont toujours làbon après, elles sont pas super méga magnifique, mais pour le prix, j'en suis largement satisfaites ! ce sont celles ci ! ![]() |
Par Folete : le 01/10/13 à 20:24:47
| Dire merci | Et tu es bien dedans ![]() |
Par jument_Noire : le 02/10/13 à 09:17:59
Déconnecté | Il prend de la graine le petit, aux réceptions il prend un peu la main si je suis pas tout de suite à ma place. Et on a beaucoup de mal à l'avoir en équilibre ET avec du train à l'abord... Ah tu vois quand je te dis qu'on a les mêmes !!! Des jambes, des jambes, des jambes...est ce que quand tu descend, tu es trempé ? Perso, moi oui..j'en chi** !!! Mais bon, je trouve que ce genre de chevaux sont très formateurs, on apprend bcp avec et puis quand on trouve la clé, c'est le top du top !! |
Par Folete : le 02/10/13 à 21:53:46
| Dire merci | Des jambes, oui, enfin pas plus que ça, c'est à lui de se porter, pas à moi de le faire... faut juste qu'il comprenne ce qu'on attend de lui On va faire des exos de mécanisation pas mal prochainement.... |
Par clever2 : le 03/10/13 à 09:37:16
| Dire merci | +++ ce n'est pas à nous de les porter ... tu as raison folette !! mais ces grand chevaux à locomotion dépotent bien .. et se deséquilibrent vite : c'est un effort de chaque instant de les garder sur les hanches !! |
Par Folete : le 03/10/13 à 14:06:09
| Dire merci | Et encore il est pas fait en descendant j'ai de la chance ! |
Par jument_Noire : le 04/10/13 à 08:47:36
Déconnecté | Des jambes, oui, enfin pas plus que ça, c'est à lui de se porter, pas à moi de le faire Tout à fait d'accord !!! Le mien, il s'est reprit des leçons de jambes à gogo, si je ferme les molets il doit partir..ce qu'il ne faisait pas, alors j'ai re travaillé ca et maintenant c'est bien mieux et bien moins fatiguant... mais ces grand chevaux à locomotion dépotent bien .. et se deséquilibrent vite : c'est un effort de chaque instant de les garder sur les hanches !! A qui le dis tu... |
Par nélimiha : le 05/10/13 à 00:36:57
| Dire merci | pour répondre à ta question sur les bottes, au début il faut les faire, j'ai un peu souffert les premiers temps pour marcher (une fois à cheval ca allait bcp mieux) et à présent j'y suis comme dans mes chaussons ! |
Par jument_Noire : le 07/10/13 à 11:40:05
Déconnecté | alors ce complet avec ton coach ? |
Par El Bimbo : le 07/10/13 à 12:35:14
| Dire merci | pareil, ca a donné quoi ? |
Par Folete : le 07/10/13 à 15:31:59
| Dire merci | nélimiha je viens d'acheter les mêmes bottes que toi du coup, une fille les vendait d'occas pas loin de chez moi à mes mesures pile poil... On verra si elles me tiennent plus longtemps que les soubiracs, ce serait le comble quand même Bon sinon le complet ce fut du très rapide.... C'était sur samedi et dimanche, et comme c'était une prépa y'avait pas de dressage. Donc samedi obstacle, moi j'étais au boulot donc j'ai rien vu, mon coach m'a raconté. Apparemment le cheval était super à la détente, et arrivé sur le tour il a tout laissé trainé.... gros strike.... 8 barres !!! Sauf qu'en complet au delà de 5 barres on est éliminés.... Et ça coach pensait que ça marchait pas pour les prépa.... Donc dimanche matin je les suis pour le cross avec ma voiture car je bossais l'aprem à 14h et le cheval passait à 11h. Je le prépare, je cramponne... et là il vient me dire qu'il peut pas partir sur le cross.... ![]() Les nerfs que j'avais je vous explique même pas, déjà que ça va pas fort en ce moment pour moi, là c'était la goutte d'eau !! Voilà, me suis tapé 200bornes pour voir mon cheval attaché au camion..... Au final j'ai pris sur moi et je suis restée voir mon coach qui a gagné la pro 3 avec l'allemand qui faisait que du dressage, et je suis repartie. Il a pu faire le tour avec tokyo une fois le concours fini, apparemment il était bien mais il laissait trainer les pieds dans certains obstacles... Sur du fixe ![]() Du coup on va vraiment le mettre au boulot et le faire réagir à l'obstacle... Comme je suis engagée dimanche en amateur 3 je vais quand même la faire mais après on bosse sur le fond parce que ça sert à rien d'aller au tas s'il est pas prêt Voilà !! Dure fin de semaine ! Mais on sait où aller au moins.... ! |
Par jument_Noire : le 07/10/13 à 15:38:35
Déconnecté | Aïe les boules...tiens je savais pas non plus qu'il n'y avait pas de dressage en amateur 3, je trouve ca dommage... Bon ba mince si M Tok Tok est feignant et pas trop trop respectueux, j'espère qu'il va se réveiller et lever les cannes !!! du coup vous avez prévu quoi comme exo pour régler ca ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais c'était cool, bonne aprem, Tokyo s'est bien comporté 

du coup je l'ai quand même monté a la maison 10min sous l'averse, histoire qu'il se dégourdissent les jambes, et basta...