Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par SuperPomme5 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Par Folete : le 21/09/13 à 20:56:50
| Dire merci | On commence donc par la détente![]() Oh mon dieu un paparazzi ![]() ![]() ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 20:58:19
| Dire merci | Je le laisse se déplier un peu, ben ça n'a pas été évident de le récupérer la première fois ![]() ![]() Je me fait trimballerrrr.... ![]() ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:00:39
| Dire merci | Après qqconseils du coach ça va mieux![]() Voilà, ça c'est typiquement la position dans laquelle on ne peut rien faire pour réagir ![]() On commence par un mini tronc... pas trop dur ça va ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:03:02
| Dire merci | Des sauts pas terrible sur l'oxer parce que je le laisse "charger" dans les deux dernières ![]() ![]() Premier directionnel, pas assez de conviction ![]() Un peu mieux ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:05:28
| Dire merci | On enchaine avec une marche derrière![]() ![]() Ensuite on fait oxer, virage à droite et ce vertical qu'il a dérobé quelques fois. Du coup ça m'énerve, je me sort les doigts du c** et je le monte vraiment, même s'il fait des sauts pas top au moins il apprend le job ![]() On enchaine avec un directionnel derrière ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:09:47
| Dire merci | A nouveau le vertical, un directionnel puis une barrière rouge pas prise en photo![]() ![]() La haie seule ![]() ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:11:29
| Dire merci | Un plus petit directionnel![]() ![]() Celle là je sais pourquoi eva l'a prise , ça c'est l'attitude que je dois réussir à avoir à l'abord![]() ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:13:39
| Dire merci | Après le directionnel mieux passé![]() "ouvre toiiiii !!" ![]() ![]() Grrrrrrr ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:15:21
| Dire merci | ![]() On enchaine le petit directionnel en descente puis le contre haut ![]() ![]() La demie lune magnifique ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:19:28
| Dire merci | Marie Flore souffle comme un boeuf un jour peut être j'arriverai à respirer correctement à cheval...![]() Arrive le dernier enchainement dans lequel je me faisait vraiment trimballer: la maison multicolore, descente et marche en descendant puis directionnel. ![]() ![]() A la réception de la maison à un moment il me prend vraiment la main parce que j'ai fait une réception un peu lourde, du coup ça commence à trop énerver coach qui me le prend pour me montrer comment me positionner mieux pour le reprendre, et pour le remettre un peu à sa place l'enchainement de face ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:21:12
| Dire merci | Bon du coup il continue à le bosser un peu![]() ![]() Le gros commence à avoir chaud tout à coup ![]() ![]() ![]() |
Par fashionnetta : le 21/09/13 à 21:22:07
| Dire merci | hihi je t'ai dit que je prenais qq potos en plus "au milieu" pour que tu vois cette histoire de mains et d'attitudes en photo ![]() je suis pas très fiere des photos, l'appareil était pas top (changement de batterie après le coach et là ca marchait moins bien )je serai obligée de revenir en faire!!! |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:22:49
| Dire merci | Je le remonte un peu pour finir, c'est la guerre pour le garder ouvert... ![]() ![]() On finit sur un saut bien sur l'oxer ![]() Voilà ! |
Par Furantzopie : le 21/09/13 à 21:24:10
Déconnecté | je serai obligée de revenir en faire!!! Oh bah zut alors |
Par dulys : le 21/09/13 à 21:25:41
| Dire merci | Pas évident les débuts!! Mais je suis sûre qu'il va vite piger et changer d'attitude Il dégage beaucoup de puissance en tout cas!! |
Par fashionnetta : le 21/09/13 à 21:25:56
| Dire merci | par contre tous les obstacles paraissent minus avec tok tok!!! |
Par Amoureusement : le 21/09/13 à 21:26:56
| Dire merci | Il est graaand le cross ![]() |
Par Folete : le 21/09/13 à 21:31:12
| Dire merci | C'est clair que les obstacles paraissent minuscule, j'ai des photos avec Lana sur les mêmes obstacle et ça rend vraiment pas pareil... Et fashionetta, comme c'est bête je pourrais faire des photos de toi dessus aussi quand tu reviendras ![]() Je pense aussi dulys, là c'était la première fois et il faut dire qu'on a que deux séances d'obstacle ensemble dans les pattes... |
Par fashionnetta : le 21/09/13 à 21:32:39
| Dire merci | oui ca serait cool des photos de la naine sur le géant lol |
Par Folete : le 21/09/13 à 22:19:37
| Dire merci | Bon et aussi sur un commun accord, coach le sortira sur une prépa 3 en complet, la semaine avant notre première amateur 3 (13 octobre). J'aurais aimé pouvoir tout faire "toute seule" comme avec Lana, mais là c'est différent, je veux qu'il aille loin et les premières expériences sont les plus importantes pour la suite donc voilà... |
Par pakret : le 22/09/13 à 09:28:42
| Dire merci | super ces photos! Il te faut le temps de te mettre avec, c'est normal, c'est une grande carcasse pétée de force, rien à voir avec ta jument ![]() Mais j'ai totalement confiance, ca va venir vite! ![]() |
Par jument_Noire : le 22/09/13 à 10:57:16
Déconnecté | Je ne peux que te comprendre, j'ai le même genre de cheval, équilibre très à l'horizontal alors qu'il est tout à fait capable de se tenir jusqu'au bout....il faut tout dans les jambes pour les remonter et pour qu'il s'ouvre..tout ca dans le maximum de décontraction sinon c'est mort il t’emmène et pèse sur la main... Il est très très physique à monter..et je ne fais que du CSO alors sur du complet.... ce n'est qu'un début, tu vas apprendre à le connaitre et trouver les boutons. Il est clair que ca n'a rien à avoir avec la sensibilité de ta jument. tu es bien encadrée, ca va le faire. |
Par jument_Noire : le 22/09/13 à 11:57:54
Déconnecté | Je vire les photos pour pas polluer ! Message édité le 22/09/13 à 12:00 |
Par Folete : le 22/09/13 à 11:08:20
| Dire merci | Ne vous inquiétez pas je sais que ça va le faire, c'est que le début c'est normal ![]() Par contre jument noire, sur l'hippique il est pas du tout physique à monter, il se tient déjà seul en équilibre, c'est juste son cadre qu'il faut ouvrir... Faut qu'il comprenne car il était monté fermé, très "cso" en fait jusque là ![]() |
Par jument_Noire : le 22/09/13 à 11:59:00
Déconnecté | En faite c'est dès que tu lui demandes plus de cadence que du coup, il "dégueule" sur le devant ? |
Par Folete : le 22/09/13 à 12:47:19
| Dire merci | Non c'est quand je le "lache" devant sur le cross au lieu de garder ce que j'ai ou quand j'arrive pas à l'avoir ouvert devant moi Message édité le 22/09/13 à 12:49 |
Par Nenya : le 22/09/13 à 12:59:00
| Dire merci | Moi je suis d'accord avec Pakret |
Par micie : le 22/09/13 à 14:04:21
| Dire merci | Rien qu'e regardant les photos, je me sens fatiguée après une telle séance Les débuts sont somme toute prometteurs, j'ai hâte de voir votre évolution ![]() |
Par tong : le 22/09/13 à 18:32:11
| Dire merci | C'est marrant, à le regarder moi je trouve que c'est pas un cheval de fille lol (#préjugéàlacon!!!! ) Il est tellement barraqué et ça change tellement de te voir sur ce genre de gabarit ! Bon cela dit je trouve que tu t'en sors très bien. Perso, le cross ça m'a toujours fait faire pipi dans ma culotte au moindre tronc à sauter donc je dis respect ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette nouvelle monture et que tu l'emmènes loin ! Message édité le 22/09/13 à 18:34 |
Par sheytana : le 23/09/13 à 08:35:49
| Dire merci | Il a l'air mignon ton coach Bon, euh, sinon, il a l'air moins évident à monter sur le cross qu'en CSO, mais tant mieux si tout était trop facile ce serait pas intéressant |
Par vanou85 : le 23/09/13 à 09:21:51
| Dire merci | Il est impressionnant ce cheval! Une carrure de dingue!J'aime beaucoup quand même, mais il m'impressionne! |
Par laure40 : le 23/09/13 à 09:44:41
| Dire merci | comme tous le monde, je dis chapeau bas. Vraiment impressionant, on sent la puissance et l 'énergie de Tokio. Super |
Par fashionnetta : le 23/09/13 à 12:26:24
| Dire merci | j'aime bien sheyt qui laisse trainer les yeux lol |
Par sheytana : le 23/09/13 à 12:54:00
| Dire merci | Ben quoi ![]() |
Par elodye : le 23/09/13 à 13:12:36
| Dire merci | J'aime vraiment beaucoup ton "ptit" chval Je suis sûr que tu vas finir par vraiment te faire plaisir avec lui ! |
Par Folete : le 23/09/13 à 13:56:06
| Dire merci | Hihi contente qu'il vous plaise, parce que moi il me plait toujours beaucoup Et merci pour vos commentaires elodye je me fait déjà vraiment plaisir avec ! Bon sur le cross pas encore mais ça viendra ![]() D'ailleurs on y retourne peut être dimanche prochain, à aubignan.... |
Par Folete : le 24/09/13 à 17:04:58
| Dire merci | Hier séance obstacle et aujourd'hui trotting, au top ! Fin de semaine chargée pour le gros: Jeudi: matin dentiste ! et aprem stage avec Gerard Marragou, cavalier international et instructeur cso, ce sera mon coach qui le montera. C'est une formation cso gratuite pour les enseignants que je devais faire, mais ils n'ont pas eu les financements nécessaire donc y'a juste les places patronales de dispo cette année... Je ferai la paparazzi du coup ![]() Vendredi aprem: plage aux saintes marie de la merEt dimanche matin normalement cross à Aubignan ! Il va manger du camion le chouchou Lundi ce sera dodo et mardi j'essaierai de refaire venir le commercial de chez Antares pour essayer des selles.... |
Par SuperPomme : le 24/09/13 à 19:05:24
| Dire merci | Oh tu vas aux Saintes! Tu te rapproche de chez moi Beau programme en vue en tout cas |
Par Folete : le 24/09/13 à 21:44:05
| Dire merci | On est à une heure des saintes ![]() |
Par SuperPomme : le 25/09/13 à 09:22:07
| Dire merci | Ah oui? Ah mais on est pas si loin alors, je suis aussi à 1h des Saintes, à la Grande Motte ^^ |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 389) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, ça c'est l'attitude que je dois réussir à avoir à l'abord

)