Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui215 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par sheytana : le 04/11/13 à 22:15:32
| Dire merci | Je trouve que c'est pas encore aussi propre et fluide que ce à quoi tu nous avais habitués, mais pour un cheval qui est jeune et que tu as depuis très peu de temps, ça promet franchement ![]() Il a des moyens ... Vous avez des moyens ![]() |
Par Amoureusement : le 04/11/13 à 22:16:03
| Dire merci | Roh punaise, je suis fan! Jusque là, je le trouvais chouette mais sans qu'il me tappe dans l'oeil mais en mouvement, sur ce dressage, quel classe, quel chic! Jolies allures, jolie attitude, miam! Il est bien mis ce grand là! ![]() Et bravo, pour dire que tu débutes avec lui, cest deja bien joli! |
Par sheytana : le 04/11/13 à 22:20:06
| Dire merci | Et je trouve aussi que monté il est 1000 fois plus classe que comme ça, sur photo |
Par Folete : le 04/11/13 à 22:23:11
| Dire merci | sheyt: Ben c'est sur que je vous avais habitué à Lana, et on se connaissait par cœur.... Là ça fait tout juste deux mois, donc ça promet comme tu dis Sur le plat surtout car comme j'ai déjà dit c'est un cheval hyper agréable à travailler en dressage !!Amoureusement, oui il a vraiment beaucoup de classe dans sa façon de se déplacer ! Là pour l'attitude je le trouve trop fermé la plupart du temps mais bon on en est qu'au début ! Merci sinon ![]() |
Par Folete : le 04/11/13 à 22:24:26
| Dire merci | Sheyt, c'est clair qu'au modèle on dirai surtout un gros bout de steak |
Par pakret : le 04/11/13 à 22:27:58
| Dire merci | chouette la vidéo! en effet ta position fait envie! La reprise est très bien tracée mais c'est encore un peu heurté, on le voit qui perd parfois un peu son équilibre. En tout cas vous faites un couple très harmonieux, et le cheval ne me déçoit pas en mouvement |
Par Folete : le 04/11/13 à 22:32:30
| Dire merci | pakret, pour la position, merci la childéric aussi Je suis d'accord sinon et contente qu'il te plaise aussi ! |
Par fashionnetta : le 04/11/13 à 22:40:33
| Dire merci | ah super la vidéo c'est propre mais vosu avez de quoi faire bcp mieux et c'est ca qui est motivant!!!! |
Par Vanessa14 : le 04/11/13 à 23:16:42
| Dire merci | je le trouve un chouille trop fermé aussi mais sinon pour le reste pour le peu de temps que tu l'as je vous trouve déjà bien ensemble , et effectivement il à une jolie locomotion ! ça promet de bien belles choses tout les 2 ! |
Par Folete : le 04/11/13 à 23:24:57
| Dire merci | Carrément fashionetta, on sait quoi rectifier pour dimanche ![]() Vanessa: ![]() |
Par jument_Noire : le 05/11/13 à 09:12:46
Déconnecté | Oui le garrot est un os mais il est quand même entouré de muscles qui eux avec le travaillent fond que le garrot ressort moins. La je trouve qu'il a le garrot bien saillant et je pense qu'avec du travail, il le sera moins. En effet, il a l'air de déménagé à fond la caisse ! Perso je préfère son galop que son trot (il a des sabots énormes non ???? ) Comme les autres, c'est pas si mal pour une première, ca manque encore d'équilibre et de précision il a l'air d'avoir du gaz ??? |
Par Vanessa14 : le 05/11/13 à 10:20:26
| Dire merci | perso j'ai jamais vu de muscle autour du garrot à proprement parler Sib mon lusi à un très fort garrot proéminent et il n'a jamais réduit avec le travail ... pourtant il est musclé |
Par jument_Noire : le 05/11/13 à 10:55:17
Par sheytana : le 05/11/13 à 10:55:46
| Dire merci | Jument_Noire parle p-e du fait qu'il semble un peu "creusé" sur la photo du début du post, et que normalement cet effet s'estompe effectivement en musclant le dos ? Mais autant j'avais effectivement un peu cette impression sur la toute première photo, autant sur les autres ça m'a pas du tout marqué, donc c'est ptet juste une question d'angle et de lumière qui est un peu trompeuse ![]() |
Par jument_Noire : le 05/11/13 à 11:17:16
Par micie : le 05/11/13 à 11:42:56
| Dire merci | Perso, je trouve que c'est déjà vraiment très bien C'est fluide, le cheval a une super locomotion, toi tu es à ta place dessus... Honnêtement, pour l'enfermement, autant je m'étais fait la réflexion sur les captures, autant su la vidéo ça ne m'a pas spécialement frappée ![]() |
Par nélimiha : le 05/11/13 à 13:15:38
| Dire merci | bon, aller, je donne mon avis ! alors, pour moi y'a du bon et du moins bon (du au manque de temps pour le travail je pense) alors le bon : - il présente quand même vachement bien - il a l'air d'avoir de bien jolies allures - le galop est la seule allures que j'ai trouvé maitrisé, d'ailleurs, je trouve qu'il a un superbe galop, aérien, cadencé, bref propre . - tu es bien à ta place, pas de faute de main apparente ! (c'est rare sur les carrés en CCE ) le moins bon : - le trot est complétement à travailler selon moi ! là je vois un cheval qui ne trotte pas vraiment, il est derrière lui alors qu'il devrait être un peu plus sous lui ! il engage rien (pour moi ) - un tracé moyen ( selon moi encore un fois) - trop de cassure d'allure dans le tracé et les transition - manque de rectitude après, ce n'est que MON avis ! il y a du potentiel, ca c'est sur ! seulement, je pense qu'il aurait mieux fallut travailler plus longtemps avant de partir directement en concours histoire d'être au point . Alors après, je dis pas, y'a à peine deux mois de boulot, donc ca ne pouvait pas être mieux (et d'ailleurs c'est pas mal pour deux moi) mais y'a encore un énorme travail pour la suite ! j'ai d'ailleurs hate de voir l'évolution ![]() |
Par Vanessa14 : le 05/11/13 à 13:51:46
| Dire merci | non mais les muscles sont autour du garrot , l'os et les muscles sont 2 choses différentes . Là la photo que tu mets ça fait creux mais si on regarde il se tient mal sur celle ci , il est entrain de brouter , il à l'épaule qui remonte . Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il manque encore un peu de muscles, mais ça va venir au fils des mois ! |
Par Folete : le 05/11/13 à 13:58:33
| Dire merci | jument noire, oui j'avais compris que tu parlais des muscles autour Mais il a le garrot un peu saillant, il le gardera comme ça Je trouve pas que la reprise manque de précision, du moins pas dans le tracé ![]() Et oui il a des sabots énormes il fait du 4 en fer..... Je peux te dire qu'on l'entend arriver de loin sur le cross ![]() Et la photo ou il broute, il est complétement en pente donc on peut pas s'y référer Mais oui il va prendre du dos par contre !!Merci micie ! Pour le fait qu'il soit trop fermé, ça reste acceptable, c'est à corriger mais rien de grave ! nélimiha: Ça m’intéresse de savoir, qu'est ce qui te fait dire que le tracé est moyen ? Sinon c'est sur que son galop est plus facile que son trot Mais avant qu'il vienne vraiment sous lui on y est pas encore ! ![]() Nous on sort en concours pour l'expérience, pas pour gagner (pour le moment ) et après le dressage on était 5eme sur 25 au provisoire, donc pour moi on était plus que prêts Pour la rectitude et les ruptures d'allures je suis d'accord, mais ça avec le travail ce sera vite corrigé ![]() |
Par Folete : le 05/11/13 à 14:21:21
| Dire merci | Sinon aujourd'hui le commercial de butet était là pour qu'on essaie des selles, donc ça y est, dans 4 semaines elle sera là Et du coup on a un peu sauté, Tokyo était vraiment pas mal ! Coach trouve qu'il s'est bien amélioré dans son geste Bon par contre le froid qui est enfin arrivé le titillait un peu j'ai eu droit a des petits coups de dos/ sauts de mouton gentillets aux réceptions à la détente, c'était trop drôle il était content !! |
Par jument_Noire : le 05/11/13 à 14:55:36
Déconnecté | Folete : je trouve que tu pourrais faire un plus les coins et que tu pourrai etre plus précise dans tes transitions. Ah oué pour les pieds ca m'étonne pas ils ont l'air immense sur la video looool Ah coool tu as pris une butet, tu vas voir on est super bien dedans La mienne est un vrai fauteuil j'adooooooreee ! ca va tu trouve le temps de le monter souvent ton cheval, c'est pas trop speed avec tes cours à coté ? tu fais 35h ? |
Par Folete : le 05/11/13 à 15:09:19
| Dire merci | J'ai un 26h, + un arrangement avec mon coach environ 15h. Oui je trouve le temps, enfin à côté de ça j'ai pas de vie mais j'arrive à le monter 4/5 fois par semaine ![]() |
Par stephy92 : le 05/11/13 à 15:22:06
| Dire merci | du 4 en fer, c'est plus que mon 1/2 trait lol |
Par Folete : le 05/11/13 à 15:30:18
| Dire merci | Te moque pas stephy !! ![]() D'un côté ça a un avantage d'avoir un mammouth, j'ai eu ses deux couvertures en 155 à -70% sur EE ![]() Message édité le 05/11/13 à 15:33 |
Par Erzebeth : le 05/11/13 à 15:31:06
| Dire merci | du 4 en fer, c'est plus que mon 1/2 trait J'allais le dire... c'est plus que mon trait! |
Par camboui21 : le 05/11/13 à 15:32:41
| Dire merci | du coup tu as une childeric en dress et bientot une butet en CSO??? |
Par Folete : le 05/11/13 à 15:32:49
| Dire merci | Mais... mais.... ![]() |
Par Folete : le 05/11/13 à 15:35:43
| Dire merci | Non la childéric c'est celle de mon coach J'ai le droit de lui piquer et en échange je lui nettoie parce que ça le gonfle de le faire Donc c'est en projet d'acheter la même, mais pas tout de suite parce que là le porte monnaie est vide.... j'ai vendu lana moins cher que ce que j'ai acheté la butet.... ! Message édité le 05/11/13 à 15:38 |
Par stephy92 : le 05/11/13 à 15:34:49
| Dire merci | le mien aussi est en 155 pour les couvertures et c'est vrai que dans les fins de série y'a souvent des affaires à faire ![]() lol Erzie |
Par jument_Noire : le 05/11/13 à 15:37:39
Déconnecté | j'ai vendu lana moins cher que ce que j'ai acheté la butet.... aie oué vive le prix des butet par contre mais bon là tu vas l'avoir pour 20 ans !! la mienne est de 2007, elle bouge pas d'un poil... oué tu m'étonne que tu dois pas avoir de vie ! mais bon si tu t'éclate dans ce que tu fais c'est déjà super bien |
Par camboui21 : le 05/11/13 à 15:38:04
| Dire merci | mais le mien il fait aussi du 155 cm mais il fait pas taille 4 en fers!!! |
Par Folete : le 05/11/13 à 15:41:08
| Dire merci | Arrêtez de vous moquer des pieds de mon cheval ![]() Vous verriez les protège boulets taille cheval sur lui on dirait que c'est des taille poney jument noire, oui et encore heureusement que j'ai eu la remise pro!! Mais oui je sais que y'a pas comparable à butet pour la longévité, qualité des selles... |
Par jument_Noire : le 05/11/13 à 16:20:02
Déconnecté | Vous verriez les protège boulets taille cheval sur lui on dirait que c'est des taille poney mdrrrr |
Par Erzebeth : le 05/11/13 à 16:57:17
| Dire merci | Pour info, les teckna taillent particulièrement grand niveau protège-boulet. ![]() Autant mon brontosaure à tendance à être à l'étroit dans pas mal de trucs en standard, autant ses protège-boulet sont presque grands pour lui! pour les couvertures et c'est vrai que dans les fins de série y'a souvent des affaires à faire C'est bien le seul truc pour lequel c'est intéressant avec nos "king size" |
Par nélimiha : le 05/11/13 à 17:29:04
| Dire merci | Nous on sort en concours pour l'expérience, pas pour gagner -> je suis d'accord avec cet état d'esprit, sauf que, j'aurais pris plus de temps pour bosser les points négatifs avant de me lancer mais c'est encore une fois d'un point de vue persoqu'est ce qui te fait dire que le tracé est moyen ? -> le manque de précision sur certaine figure (je n'ai pas les figure en tête de suite ) et du coup, les rupture d'allure font aussi que ton tracé est moins propre . C'est ce que je disais plus haut, ca se travail, c'est pas irrémédiable (heureusement ) donc, il reste beaucoup de travail ![]() voila j'espère que je suis claire (des fois c'est pas évident de donner notre point de vue )bon mais on est d'accord sur le fait que si y'avait rien à dire et à travailler, ce ne serait pas très interessant |
Par stephy92 : le 05/11/13 à 17:48:35
| Dire merci | les PB je compatis, j'en ai jamais trouvé pour le mien, du coup c'était les prochoice en XL. Bon plan les Teckna, merci Erzie ![]() |
Par Folete : le 05/11/13 à 20:43:29
| Dire merci | Merci Erzebeth mais pour l'obstacle il nous en faut des ouverts et les tekna sont fermés devant. En dressage il a des guêtres de cross derrière, à l'obstacle on fait avec les mini pb, tant pis |
Par Loustix : le 06/11/13 à 11:57:52
Par Folete : le 06/11/13 à 19:41:01
| Dire merci | Loustix ![]() Ça y est les horaires sont tombées... Ils ont séparé l'amateur 2 en deux groupes, du coup on sera pas concurrentes avec fashionetta, grrr Je suis 4/27, dressage à 8h dans le manège, je sais pas comment il va réagir... hippique vers 10h30, cross vers 14h30. Pour celles qui veulent venir, vous aurez deux forumeuses à rencontrer ![]() |
Par camboui21 : le 06/11/13 à 19:42:48
| Dire merci | vous êtes trop loinnnnnnnnnnnnnnn sinon je serais bien venue!!! |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 388) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

... 

Je suis d'accord sinon 

Sib mon lusi à un très fort garrot proéminent et il n'a jamais réduit avec le travail ... pourtant il est musclé 

C'est fluide, le cheval a une super locomotion, toi tu es à ta place dessus... Honnêtement, pour l'enfermement, autant je m'étais fait la réflexion sur les captures, autant su la vidéo ça ne m'a pas spécialement frappée