Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo5 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par camboui21 : le 28/03/14 à 21:06:51
Par Folete : le 29/03/14 à 09:37:21
| Dire merci | Pfiou je vous explique pas dans quel état musculaire je suis ! J'ai pris soixante ans dans la gueule Donc jeudi matin, on arrive à 8h55 pour le cours qui commence à 9h mais finalement un peu tout le monde s'était fait surprendre par les bouchons.. Bref Jean luc arrive, on était en groupe de 4/5, 1h15 par groupe. Il nous demande l'âge et le travail effectué sur nos chevaux, et nous regarde travailler 5 min pour se faire une idée.Ensuite il nous met en cercle autour de lui et nous demande de faire épaule en dedans au pas, puis la même chose au trot.... et directement au trot assis et là on remercie le ciel d'avoir crée la Childéric On alterne épaule en dedans et hanches légèrement en dedans avec un pli externe, pour mobiliser les chevaux afin de commencer à mettre le dos en place. La même chose à l'autre main. Ensuite on garde l'épaule en dedans pour marcher large jusqu'en E, demi cercle, et même chose de l'autre côté. On fait pareil en contre épaule en dedans, donc HE contre EED, demi cercle, BM contre EED, etc... Et là soulagement divin, on part au galop Un peu le même travail sur le cercle: il nous demande de rentrer les épaules sur le cercle, puis de mettre le pli à l'extérieur et de sentir le redressement qui s'effectue. On alterne les deux, puis on fait comme au trot, on va jusqu'en B en épaule en avant, demi cercle, épaule en avant jusqu'en H, puis pareil à l'autre main. Puis une pause ![]() On reprend le même travail que précédemment au trot, et on enchaine sur des cessions à la jambe de H à L en essayant de garder un cheval le plus droite possible, sans perdre le rythme. Tokyo fuyait complètement des épaules, pourtant c'est un mouvement qu'on commençait à bien maitriser On fait ça aux deux mains, puis on reprend la cession à la jambe droite de H à X et on enchaine de suite de X à K cession à la jambe gauche. Idem à l'autre main. Pour finir on reprend un peu le même travail au galop que précédemment et on finit là dessus... Là je peux vous dire qu'en descendant j'étais complètement vidée de toute énergie !! Mais apparement pas Tokyo vu l'après midi..... ![]() ![]() |
Par Folete : le 29/03/14 à 10:04:20
| Dire merci | Donc l'après midi, vers 14h on se dirige vers le cross ! Un cross pas très grand, fait pour le passage du monitorat, mais JL fait venir une douzaine de chandeliers et de barres et on installe des dispositifs sympathiques ![]() Le premier groupe passe puis c'est à nous, on fait une détente rapide, je sent Tokyo un peu con con, à pas vouloir s'éloigner des copains ni tourner correctement... On commence à la détente au trot sur contre haut, une foulée petit tronc. Aux deux mains, puis idem au galop. On fait la même chose en descendant, et derrière je me fait un peu trimballer Ensuite on prend un vertical mobile, trois foulées constantes, contre haut 1 foulée petit tronc. Alors Tokyo n'a pas compris la définition de constante Il me sort des sauts vraiment pourris, et à deux reprises derrière la combinaison il essaie de me virer en partant en petits sauts de mouton ![]() On fait la même chose en descendant, petit tronc 1 foulée, contre bas, 3 foulées vertical mobile. Il charge derrière le contre bas et j'arrive pas à me remettre assez rapidement à ma place. On refait plusieurs fois. Ensuite on passe sur un saut de puce de verticaux mobile, trois foulées tronc. Premier passage un vrai carnage, il veux dérober le saut de puce mais je le force à y aller à l'arrache, donc passage pourri... la deuxième fois ça va mieux. Même chose à l'autre main, il charge... On passage sur un contre haut/ saut de puce tronc, en montant puis en descendant. On rajoute à trois foulées derrière le tronc, en ligne courbe, un vertical. Ça se corse Tokyo tourne vraiment mal, il y met aucune bonne volonté... On y arrive mais pas vraiment proprement. On rajoute encore un vertical avant le saut de puce, donc ça fait vertical, 3F en ligne courbe à gauche, saut de puce contre haut/tronc, 3F en ligne courbe à droite, vertical. On galère mais c'est un très bon exercice pour nous... Ensuite on va plus loin dans le cross se servir d'une petite bute pour faire vertical mobile/ 1F en montée/ tronc/ 1F en descente/ vertical mobile. Ça passe plutôt tout seul, Tokyo le fait bien dans un sens et charge dans l'autre ![]() Pour finir on doit faire un enchainement, mais je vais pas vous le décrire parce que..... Tokyo m'a déposée juste après le premier C'était une sorte de demi lune après laquelle on devait tourner à droite, et à la réception il m'a pris la main en tournant à gauche, et évidemment séparation des corps... Et ben merci le gilet airbag !! Première fois qu'il sert et à mon avis il a bien servi parce que la chute était un peu violente... Sur le coup j'ai le respiration coupée et mal au niveau du coccyx mais je me remet à cheval pour resauter la demie lune dans l'autre sens, et un petit enchainement vertical fixe, cinq foulées en ligne courbe, tronc, trois foulées et saut de puce qu'il fait correctement. Voilà, je ressort de la séance un peu dégoutée de son comportement, il avait jamais été aussi involontaire sur le cross ... |
Par ttr0pchoutoi : le 29/03/14 à 11:39:28
| Dire merci | et Mr Force t'a donné ses impressions ? ses pistes de boulot pour ton cheval ? je souligne ton courage et ta volonté ça ne peut que vous faire progresser |
Par Folete : le 29/03/14 à 11:46:48
| Dire merci | Oui je sais ce qu'on a a travailler, mais tu vas voir que déjà le second jour, la persévérance et le travail sur le plat ont commencé à payer sur le cross Je suis en train de monter une vidéo avec toutes celles prises sur les deux jours aussi ![]() |
Par jument_Noire : le 29/03/14 à 12:03:04
Déconnecté | En même temps, vous vous connaissez depuis peu et vous avez peu d'expérience ensemble sur le cross...c'est déjà beaucoup que vous ayez réussi à faire tout ca...je connais mon cheval depuis 4 ans et je n'aurai jamais fait ca...je peux comprendre que tu te sentes "dégoutée" mais vous formez un couple que depuis peu de temps et vous avez déjà fait bcp en peu de temps ! Il faut que tu persévères, ca va vous faire avancer ce stage en tout cas ![]() |
Par Folete : le 29/03/14 à 12:10:03
| Dire merci | Donc second jour !! Ça va les chevaux ne font pas trop la gueule, on est moins cassées que ce qu'on pensait, on arrive même en avance, la journée commence bien ![]() On se met à cheval et on reprend le même boulot qu'hier pour rendre les chevaux disponibles et les installer dans leur cadence. Les premières dix min de trot assis vont bieeen mal ! Donc on travaille EED, contre EED sur le cercle puis sur la piste, cessions à la jambe au trot, pendant une bonne demie heure puis travail au galop ! Ouf sauvée !! On commence par bosser le redressement du galop pour avoir des chevaux droits sur les lignes du quart. Puis on enchaine sur des contre changement de main en gardant les chevaux le plus droit possible. Ensuite, toujours au galop, on fait le contre changement de main en cession à la jambe: On commence par cession à la jambe droite HX, puis galoper droit jusqu'en a. Ensuite quand c'est installé, cessions à la jambe droite HX et cession à la jambe gauche XK... Vraiment un exercice sympa à faire... On bosse ça aux deux mains pendant une bonne demie heure. Jean Luc nous a vraiment fait bosser sur la base, mobiliser les hanches et les épaules pour mettre en place la ligne du dessus, et en avoir le contrôle dans tous les exercices. Pour Tokyo, j'ai tendance à perdre le rythme quand on change de mouvement, et à le laisser dans un galop pas assez énérgique, donc on va pouvoir bosser ça, et reprendre tout ce qu'on a fait pour aller plus loin dans les exercices.... ![]() |
Par Folete : le 29/03/14 à 12:57:34
| Dire merci | Oui jument Noire, c'est aussi ce que je me suis dit, mais bon comme il avait donné beaucoup mieux auparavant j'étais quand même déçue, surtout devant Jean Luc! Et donc enfin, vendredi après midi, on retourne sur le cross ! Je sent déjà Tokyo plus disponible dans la détente. On commence directement par le saut de puce contre haut/tronc en montant et descendant, il saute mieux qu'hier. Ensuite ils ont rempli le gué donc on fait vertical, trois foulées dans le gué, contre haut, une foulée petit tronc. Il est pas du tout constant dans le gué, il me fait quatre foulée, puis deux et enfin trois . Il nous fait bosser ensuite sur deux verticaux de biais avec deux foulées entre. Un exercice vraiment sympa à travailler, mais Tokyo me prend la main pour tourner derrière, on refait plusieurs fois jusqu'à ce qu'il m'écoute derrière. On fait ensuite deux verticaux à nouveau de biais mais à une foulée, puis on enchaine avec la bute vertical/1f/tronc/1F/vertical, ligne courbe double de verticaux de biais. Et ensuite dans l'autre sens, un oxer de tronc, verticaux de biais, et la bute vertical/tronc/vertical. Je dois commencer à pousser un peu Tokyo qui n'est plus du tout aussi frais que la veille ! Et ensuite il nous propose un enchainement à 25 efforts Au début de la séance il avait dit qu'on allait faire tranquille pour économiser les chevaux.... ben je veux pas savoir ce que c'est que pas tranquille . Dans l'enchainement il y avait la même demi lune que la veille où j'étais tombée, du coup je me chie et j’attends que les autres passent... Au final je me lance, et on fait le parcours pas trop mal, avec des jolies choses et des très moches Deux dérobades dues au manque de contrôle et d'écoute du cheval. Mais bon on l'a fait ![]() |
Par Folete : le 29/03/14 à 15:24:31
Par Folete : le 30/03/14 à 09:29:45
| Dire merci | Je met quelques photos pour finir:![]() EED sur le cercle ![]() Studieux pendant que d'autres font les pitres ![]() Pli externe ![]() EED ![]() Contre EED ![]() |
Par Folete : le 30/03/14 à 09:32:00
| Dire merci | ![]() Epaule en avant au galop ![]() ![]() ![]() EED avec JL très expressif ![]() |
Par Folete : le 30/03/14 à 09:35:06
Par Folete : le 30/03/14 à 09:37:08
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() Notre paddock de fortune entre midi et deux pour qu'ils puissent brouter un peu tranquille ![]() |
Par Folete : le 30/03/14 à 09:40:49
Par Folete : le 30/03/14 à 09:41:26
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Voyage voyaage.. ![]() ![]() Voilà, tout est mis ! ![]() |
Par laure40 : le 30/03/14 à 09:53:37
| Dire merci | Pas de doute, vous en jetez tous les deux ! Bravo. |
Par Folete : le 30/03/14 à 10:56:54
| Dire merci | Merci laure40 ! Sinon quand à moi, j'ai eu une réponse négative pour le poste de cavalière/monitrice à Genève, du fait que je venais avec mon cheval... Mais le Mr a transmis mes coordonnées à une collègue donc j'attends.... Et j'envisage d'aller faire un stage chez un cavalier pro et instructeur cce de la région en attendant, parce que ça fait même pas un mois que je suis au chômage et j'ai l'impression de servir à rien La contre productivité c'est vraiment pas mon dada!! |
Par Maratre : le 30/03/14 à 13:29:02
| Dire merci | Bravo ! Et il en pense quoi , jean luc Force , de ton cheval ? |
Par Folete : le 30/03/14 à 16:46:27
| Dire merci | Merci Maratre Il m'a juste dit "c'est un bon cheval", pourquoi ? |
Par ttr0pchoutoi : le 30/03/14 à 17:19:27
| Dire merci | de jolies photos sur le plat, j'aime bcp ! pour le cross suis pas de cette religion je ne peux pas donner d’appréciation lolet sa bouche a ton grand, guérie guérie? |
Par Folete : le 30/03/14 à 18:16:57
| Dire merci | Et bien oui c'était guéri guéri... jusqu'au stage J'ai été obligée de mettre un releveur à canons simples et un poil trop petit que m'a prêté fashionetta, je devais recevoir celui à olive la semaine dernière mais retard de la commande... (l'ancien je l'empruntais à mon ancien coach...). Donc évidemment vu comme j'ai du me bagarrer sur le cross ça a rouvert, mais qu'à droite. Bon ça fait pas de saignements ni rien, c'est "juste" blanc ![]() Du coup je vais essayer le sealtex que j'avais pas encore mis comme c'était guéri et que ça tenait. Je vous recommande pas du tout "la boutique du cheval", presque deux semaines à envoyer la commande Message édité le 30/03/14 à 18:16 |
Par Maratre : le 30/03/14 à 18:19:06
| Dire merci | Ben parce que c'est toujours interessant de savoir s'il aime le cheval et qu'il dise les points forts etc... |
Par zenzile : le 30/03/14 à 18:23:06
| Dire merci | OH NON ! t'as mis de la musique sur la vidéo !!! ![]() on veut pas écouter de la musique mais entendre ce qu'il diiiiiiiiit ![]() |
Par Folete : le 30/03/14 à 18:27:05
| Dire merci | Maratre: non, il a surtout parlé de comment je devais le travailler en fait ![]() Ça reste des cours collectifs, donc évidemment il essaie de faire un suivi personnalisé mais on a pas pu chacun échanger avec lui sur notre cheval... Message édité le 30/03/14 à 18:27 |
Par Folete : le 30/03/14 à 18:26:19
| Dire merci | zenzile: Je savais bien que quelqu'un dirait ça Mais on entend quasiment rien de ce qu'il dit, c'est pour ça que j'ai mis la musique... Tu verras j'ai laissé le son sur celles de fashionetta et on entend vraiment pas grand chose ![]() |
Par jument_Noire : le 30/03/14 à 18:29:30
Déconnecté | Punaise il vous a fait bouffé des combinaisons !!! Vraiment sympa les exos avec les cones !!! Vous avez pas mal progressé quand meme, bravo |
Par Folete : le 30/03/14 à 18:34:48
| Dire merci | jument Noire, Oui et encore y'a que la moitié en vidéos Merci sinon |
Par jument_Noire : le 30/03/14 à 18:36:02
Déconnecté | Il s'est bien remis physiquement ton gros ? Il devait etre mort après tout calol |
Par Folete : le 30/03/14 à 18:39:35
| Dire merci | Je lui ai laissé hier de repos, comme je sais qu'il marche pas mal dans son grand paddock je pouvais me le permettre Et cet aprem je suis allée le balader 40min au pas mais il était vraiment chaud, du coup au retour il a fait un tour de piste au trot et un autre au galop, dont une ligne droite où je l'ai laissé se lâcher, ben il avait du gaz le bestiau Donc franchement à part vendredi fin de séance où il commençait à fatiguer, j'ai l'impression qu'il l'a plutôt bien vécu ! Mieux que moi en tout cas..... |
Par Folete : le 31/03/14 à 09:31:56
| Dire merci | D'autres photos d'une cavalière de fashionetta [/b![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Ice Queen : le 02/04/14 à 10:33:28
| Dire merci | Trop la classe ce stage Bravo pour ton évolution et puis pour ton niveau à cheval!!!: L'est tout bon ce Tokyo! Sauf quand il jette sa maman sur le cross, ça c'est vilain |
Par Folete : le 02/04/14 à 10:40:11
| Dire merci | Merci Ice Queen ! Bon je t'avoue que sur le cross je me suis plutôt sentie régresser Mais bon ça va ça vient, et on avance tranquillement !Hier un bon trotting en colline qui a du faire du bien à Tokyo, il avait encore jamais vu ce que c'était que le dénivelé ![]() Du coup on est repassés en hackamore le temps que les commissures se referment, cet aprem je sautille avec, en espérant que le "gros" ai un peu moins la pêche ! Demain je fait un essai chez un cavalier pro international de concours complet, et instructeur en plus, à côté d'Avignon... Message édité le 02/04/14 à 10:40 |
Par zenzile : le 02/04/14 à 10:56:24
| Dire merci | ah c'est COOL ben oui quand on a un paddock on peut les cuire un peu car ils marchent toute la journée du coup la récup se fait bien en tout cas top stage ça vaut le détour (sinon pour la video je sais je suis casse bonbon hahaha) |
Par Flash : le 02/04/14 à 13:40:57
| Dire merci | Génial ce stage! |
Par El Bimbo : le 02/04/14 à 14:38:09
| Dire merci | trop bien il a un super galop je trouve mais manque peut etre de classe pour le complet, non ? enfin je dis ça sans le voir développer sa foulée donc je me trompe surement la chute on ne la voyait pas venir du tout....qu'est ce que t'as foutu ? il a refusé, dérobé ? ![]() |
Par Folete : le 02/04/14 à 18:01:32
| Dire merci | El Bimbo "il a un super galop je trouve mais manque peut être de classe pour le complet, non ?" J'ai pas compris, tu parles sur le plat ou sur le cross ? Pour la chute, à la réception de l'obstacle il est parti tout d'un coup à gauche en me prenant la main, donc il m'a déposée sur place.... ![]() Bon sinon aujourd'hui je voulais profiter qu'il soit bien défoulé d'hier pour sauter un peu.... Bah apparemment ça n'a pas suffit Il était hystérique dans la carrière, à faire genre j'ai peur du bruit de la tondeuse alors qu'elle tournait depuis 1h juste à côté de son paddock, à avoir peur des coins de la carrière, à accélérer et à me tirer comme un bœuf au trot..... En plus avec le hack évidemment j'avais pas énormément de contrôleJ'ai tout essayé pour qu'il redescende; je l'ai arrêté mais il tenait pas en place et il commençait à gratter comme un bourrin et a essayer de me virer, je l'ai marché rênes longues mais il me trainait vers la sortie et il était toujours en stress, et au final j'ai essayé de l'occuper tant bien que mal avec des exercices, puis j'ai réussi à sauter un peu mais c'était vraiment histoire d'aller jusqu'au bout de ce que je voulais faire pour pas qu'il gagne... Il change de comportement en ce moment, j'arrive pas à savoir s'il me teste ou s'il y a autre chose mais il est vraiment pas évident... et encore, heureusement que je suis patiente ,parce qu'avec lui c'est complétement inutile de s’énerver. Il se met à s'inquiéter deux fois et il fuit sans chercher à comprendre un instant le pourquoi du comment... Tok tok, ça sonne creux là dedans.... ![]() Message édité le 02/04/14 à 18:01 |
Par Folete : le 02/04/14 à 21:08:04
| Dire merci | Sortez la tête de l'eau les sous marins (ok je fais pareil...)Tu es bêbête mais tu es beau, ça on peut pas te l'enlever !! ![]() |
Par vecchio : le 02/04/14 à 21:18:47
| Dire merci | Je veux bien désoumariner mais j'ai rien d'intéressant à dire, vous êtes à des années lumières de mon niveau à moi Donc je me contenterai des traditionnels : |
Par Vanessa14 : le 03/04/14 à 00:47:07
| Dire merci | il est vraiment très chouette ! Le stage à dû t'apporter beaucoup ! |
Par El Bimbo : le 03/04/14 à 09:43:39
| Dire merci | je parlais du petit galop qu'on voit sur le plat mais aussi sur le cross super petit galop en équilibre, léger et surement confortable par contre faudra que tu nous le filmes une fois avec plus d'action pour voir comment il le développe. La classe de galop est importante pour les chevaux de CCE. ![]() con-con mais beau...on ne peut pas tout avoir |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 388) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais finalement un peu tout le monde s'était fait surprendre par les bouchons.. Bref Jean luc arrive, on était en groupe de 4/5, 1h15 par groupe. Il nous demande l'âge et le travail effectué sur nos chevaux, et nous regarde travailler 5 min pour se faire une idée.
et là on remercie le ciel d'avoir crée la Childéric
Un peu le même travail sur le cercle: il nous demande de rentrer les épaules sur le cercle, puis de mettre le pli à l'extérieur et de sentir le redressement qui s'effectue. On alterne les deux, puis on fait comme au trot, on va jusqu'en B en épaule en avant, demi cercle, épaule en avant jusqu'en H, puis pareil à l'autre main. Puis une pause

C'était une sorte de demi lune après laquelle on devait tourner à droite, et à la réception il m'a pris la main en tournant à gauche, et évidemment séparation des corps... Et ben merci le gilet airbag !! Première fois qu'il sert et à mon avis il a bien servi parce que la chute était un peu violente... Sur le coup j'ai le respiration coupée et mal au niveau du coccyx mais je me remet à cheval pour resauter la demie lune dans l'autre sens, et un petit enchainement vertical fixe, cinq foulées en ligne courbe, tronc, trois foulées et saut de puce qu'il fait correctement.
... 
ça ne peut que vous faire progresser