Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline5 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Folete : le 19/10/14 à 19:56:00
| Dire merci | Retour de l'amateur 2 vitesse 110 à Istres: Sans fautes, classés !!! 16ème/75 (19 classés) |
Par stephy92 : le 19/10/14 à 20:00:01
| Dire merci | Bravo |
Par pakret : le 19/10/14 à 20:07:39
| Dire merci | extra! raconte!! |
Par sheytana : le 19/10/14 à 20:14:55
| Dire merci | Bravoooooooo |
Par Dory : le 19/10/14 à 20:24:14
| Dire merci | Super ! Félicitations ! |
Par Folete : le 20/10/14 à 16:08:00
| Dire merci | Merci ! Donc à la détente il était pas aussi bien que d'hab, il m'a chargé les premiers obstacles et ensuite il me tirait plus ou moins dans toutes les dernières foulées... Sur le tour un peu pareil, et derrière c'était pas facile de le reprendre, mais le gros changement c'est que je me suis mis plus au pilotage!! Du coup il a pas été super facile et le tour pas hyper coulant, il a enlevé une foulée dans toutes les lignes mais pas dans les combi, ouf Mais j'ai réussi à être plus présente, si je l'avais pas été j'aurai eu une dérobade de sur entre le 2 et le 3 qui venait en ligne courbe, exactement le même schéma que le dernier cso...Et lui il a vraiment gagné en respect, il aurait pu faire la barre sur deux trois abords s'il s'était négligé... Bref contente de nous !J'ai une vidéo qu'il faut que je charge et les photos vont pas tarder à arriver, j'ai juste le premier pour l'instant: ![]() Message édité le 20/10/14 à 16:08 |
Par Folete : le 20/10/14 à 16:07:31
Par sheytana : le 20/10/14 à 16:22:32
| Dire merci | Effectivement, il avait l'air beaucoup moins "facile" que sur les dernières vidéos... T'as grave assuré ![]() |
Par fashionnetta : le 21/10/14 à 09:40:00
| Dire merci | ah oui en effet avec la vidéo on comprend bcp mieux!!! il a fait son sale gosse le tok tok par contre tu as su vraiment le gérer! et là on sent du progres!!! |
Par Erzebeth : le 21/10/14 à 10:03:14
| Dire merci | Et ben, il dépote ton gros! En même temps, si un cross, ça ne suffit pas à le cramer, tu m'étonnes que sur un "petit" CSO, il pète le feu! |
Par Folete : le 21/10/14 à 10:31:35
| Dire merci | Merci !! Ben en fait Erzebeth sur le cso j'avais beaucoup plus de contrôle ces derniers temps ! On en a un peu parlé avec la coach et elle s'est demandée si ça ne lui tirait pas un peu dans ses jarrets etc étant donné qu'on lui a beaucoup demandé de se plier ces dernières semaines, on lui a fait faire des exercices assez contraignant pour lui, même si c'était pas énorme dans la quantité d'efforts. De toutes façons cette semaine je pars en Irlande, du coup ça va être stretching, longe, paddock pour le Tok ! |
Par Folete : le 23/10/14 à 20:46:10
Par Dakapo74 : le 23/10/14 à 22:01:55
| Dire merci | En effet c'est un peu plus précipité Il faut que vous preniez vous marque sur ces hauteurs et sur des terrains extérieurs, j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur le cross ![]() C'est moi ou sur les obstacles où on vous voit de dos vous vous décalez toujours sur la gauche ? Pourtant sur les autres il me semble que ça va. Et sinon l'Irlande ? J'y suis allé il y a 3 ans, j'ai adoré ! |
Par Folete : le 23/10/14 à 23:31:38
| Dire merci | Dakapo, oui il se décale souvent à gauche, après c'est moi qui trace pas assez bien mes courbes surtout, ou qui ne le tient pas droit jusqu'au bout ! ![]() L'Irlande c'est bien sympa, mais j'ai quand même déjà hâte de remettre mes fesses sur le Tok ![]() petit aperçu en spoiler |
Par vecchio : le 24/10/14 à 07:11:19
Par Cocktail_jet : le 25/10/14 à 11:42:44
| Dire merci | Je ne veux pas être médisante mais : J'ai regardé la vidéo Ton cheval te prend la main dans les dernières foulées et part de loin au lieu faire l'effort de se rapprocher surtout sur les oxers...il est toujours comme ca ou c'est uniquement sur ce tour là qu'il t 'a fait ca ? Perso je trouve ca hyper dangereux d'aller sur des telles hauteurs dans ces conditions (enfin moi je ne pourrai pas), c'est le prendre le risque d'aller au tas avec le cheval. tu t'en sors bien malgré tout parce qu'il a pas l'air simple sur le tour, de plus faut encaisser les sauts ce que tu fais très bien chaud le tok... |
Par toto00789 : le 25/10/14 à 12:28:57
| Dire merci | Hihi j'adore, tes photos d'Irlande, j'ai exactement les mêmes, j'y suis allée en mars dernier ![]() Message édité le 25/10/14 à 12:28 |
Par pakret : le 25/10/14 à 12:34:46
| Dire merci | Tu l'as pas mal monté ![]() Il t'emmène par moment, mais à part dans la ligne où tu n'as pas vmt le temps d'agir tu le reprends bien! Par contre il reste très figé dans son galop, et bcp plus que d'hab dans ses sauts, dû aux contractions lors des reprises. Tu as bien progressé! Il te manque un peu de réactivité dans ta position, tu reste toujours un peu figée et en retrait par rapport à lui, je pense pour pouvoir le reprendre très tôt, mais ça aussi, ça l'incite bcp à se figer. Contrairement à Cocktail, je ne pense pas que vous irez "au tas" ![]() Et vous êtes un fort joli couple, si je ne l'ai pas déjà dit ! |
Par Cocktail_jet : le 25/10/14 à 13:46:47
| Dire merci | Pakret : je n'espère pas du tout que Folete et son joli Tok iront au tas !! j'ai juste peur pour eux quand je vois les sauts qu'il tapent et je trouve ca dangereux qu'il parte d'aussi loin ![]() mais ce n'est que mon avis ![]() |
Par laureBrrrrr : le 25/10/14 à 17:31:17
| Dire merci | Bon je trouve pas ça dangereux, car je pense pas que le cheval soit du genre a se mettre en danger, il a la force pour couvrir et pour finir l'elan ( )Je pense que je vous chercher un peu le juste milieu La trop de galop (presque) la derniére fois un peu de manque de brillant ce qui est bien je trouve c'est que tu le monts dans les virages et dans l'idée dérriére de ne plus "que" aller vers l'obstacle, sauf que tu te met en position "sécurité" derriére le dos les épaules, le cul qui se recule, ça l'insite fort les chevaux a partir un peu dans se type de galop et partir d'un peu loin (certains utilise ça d'ailleurs pour partir sur du plus long sur les cross). Et ton soucis la dessus c'est que en plus tu n'es plus vraiment en équilibre dans cette position, donc pas sur tes appuies pour agir sur les 3 / 4 derniéres foulées dans certains cas ! La fin du tour est d'ailleurs bien mieux sur ce sujet Ca ira mieux la prochaine fois, on peut pas tout corriger d'un coup. Je trouve le cheval en tout cas bien moins figé, et je préfére le voir comme ça que de ne pas utilisé son encolure comme a une certaine époque J'avoue j'ai un peu rigoler quand tu ça fait "capitaine flamme tu n'est pas de notre galaxieeeeeeeeeeeeeeeee", peut être parce que je l'est déjà vécu |
Par Folete : le 25/10/14 à 19:49:15
| Dire merci | Cocktail_jet, essaie de regarder les autres vidéos, je l'ai précisé qu'il me prenait la main sur ce tour, mais ce n'était pas trop le cas ces derniers temps ! Mais ne t'inquiètes pas j'ai appris à me prendre des voyages avec lui donc malgré que je soit secouée je tiens bon ![]() toto ![]() merci pour le commentaire pakret !! ![]() Je suis bien d'accord laure, on ne peux pas tout corriger d'un coup, mais je trouve que les soucis sont différents à chaque fois donc c'est qu'on progesse !! Et moi dans ma tête c'est pas capitaine flamme c'est voyage de desireless |
Par laureBrrrrr : le 25/10/14 à 20:23:23
| Dire merci | Non pis c'est des prises de main sur quelques lignes et non pas la totalité et en plus pas dans les virages, bref rien de dramatique ! Le juste milieu va venir Voyageeeeeeeeeeeeeeeeee voyageeeeeeeeeeee |
Par Cocktail_jet : le 26/10/14 à 10:19:16
| Dire merci | Folete bravo a toi en tout cas car il a pas l air simple! Tu as un cheval de qualite c esr certain |
Par Folete : le 02/11/14 à 08:15:59
| Dire merci | Merci D'ailleurs en attendant des news un peu plus récentes, la photo du saut sur la spa ... ![]() ![]() |
Par Folete : le 06/11/14 à 17:07:38
| Dire merci | J'ai des photos et vidéos à vous mettre ! On commence par Jeudi dernier, fashionetta est venue sauter avec Régal donc on s'est mis à tour de rôle les barres, sur des exercices qu'on avait prévu au préalable avec la coach qui était à pompadour la semaine dernière. Donc on a commencé par un cercle de 25m environ avec quatre barres par terre directionnelles. On a modifié l'amplitude, puis mis des obstacles progressivement à la place des barres. ![]() ![]() ![]() |
Par Folete : le 06/11/14 à 17:11:59
| Dire merci | Ensuite on passe à la bute, angle droit à gauche, barre par terre directionelle, ange droit à gauche à nouveau et vertical Puis la même chose dans l'autre sens en montant le directionnel: Vous remarquerez que le galop à faux n'est pas un soucis pour Tokyo |
Par Folete : le 06/11/14 à 17:15:07
| Dire merci | Ensuite la bute puis droit derrière le directionnel (oui je raconte ma vie en plein exercice très concentrée la meuf):Puis à nouveau la bute/directionnel/vertical à main gauche cette fois, on laisse là dessus parce qu'il était top, vraiment decontract et à l'écoute |
Par laureBrrrrr : le 07/11/14 à 12:13:12
| Dire merci | Bon je tiens a dire que j'avais donné un avis négatif sur votre travail du début qui pour moi n'étais pas coohérant car il manquait des bases, trop vite trop embouché, a mon sens a l'époque pas assez construit.. Autant la c'est des choses qui me plaise, je trouve le cheval juste (même si on sait qu'il y a des choses a amélioré mais ça c'est toujours) sur une équitation juste et construite (si j'ose dire réfléchie ...). Musculairement le cheval a aussi changé et a mon sens aussi signe d'un travail juste et progressif Tu es aussi plus a ta place, plus a l'aise je trouve bref je sais aussi dire quand je trouve de jolie progrés et une équitation correcte |
Par Folete : le 07/11/14 à 12:51:01
| Dire merci | Merci laure ça fait plaisir ! Comme je disait avec fashionetta pas plus tard qu'hier, le bon coach ça change tout Je trouve aussi qu'il a changé musculairement ces derniers temps ! Du coup j'enchaine avec la séance d'hier, il y a plus matière à voir en plus ! Je vous met la vidéo à la fin, à savoir que tout n'est pas filmé mais on voit une grande partie merci fashionetta d'être restée !!Donc hier Tokyo avait la pêche, il était plus comme il est en concours que comme il est d'habitude en carrière... On commence sur un vertical avec un petit soubassement rouge sur lequel il fait un sketch Il prend la main dans les dernières foulées. On répète jusqu'à ce qu'on ai du contrôle.Ensuite on enchaine derrière avec un vertical avec les bassines bleues qu'il peux pas se voir non plus, encore une fois on repète jusqu'à avoir du contrôle une fois encore, on fait des transitions entre les deux et derrière... Ensuite on passe le double isolement, il précipite une fois encore, du coup je l'oblige à se tenir beaucoup sur le premier pour qu'il soit un peu plus obligé de prendre le temps de sauter. Après on monte un vertical pour continuer dans le même esprit de contrôle et qu'il fasse de vrais sauts puis on enchaîne un peu le tout !! Voilà, places aux photos et vidéo ! ![]() ![]() ![]() |
Par Folete : le 07/11/14 à 12:52:31
Par Folete : le 07/11/14 à 12:55:23
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà pour les photos, ce matin en rentrant dans la carrière jme suis dit "ah quand même on a sauté ça "Je suis bien contente d'avoir retrouvé confiance sur les barres !! ![]() |
Par Folete : le 07/11/14 à 13:01:46
| Dire merci | A mettre en plein écran comme le zoom de mon apn ne marche plus... Oubliez pas de lire le résumé plus haut avant d’éventuelles critiques ![]() Message édité le 07/11/14 à 13:01 |
Par sheytana : le 07/11/14 à 15:23:37
| Dire merci | Demain j'le vois en vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par Loustix : le 07/11/14 à 16:02:54
| Dire merci | Super que tu aies (vous) trouvé cette coach... Travail au top ! |
Par fashionnetta : le 07/11/14 à 18:53:37
| Dire merci | génial ! c'est ton appareil qui colle toutes les vidéos comme ca? ou tu as fais un montage? |
Par Folete : le 07/11/14 à 18:57:07
| Dire merci | J'ai fait un montage rapido ![]() Loustix ![]() sheyt, roh chuuut c'était la surprise ![]() |
Par camboui21 : le 07/11/14 à 20:58:36
| Dire merci | je commentais plus trop parce que certaines choses me dérangeais dans votre évolution , mais le travail de la dernière vidéo, me plait bcp!! je pense que ça y est tu a trouvé un coach et une optique de travail qui vous convient |
Par Cocktail_jet : le 08/11/14 à 16:06:35
| Dire merci | Les derniers cours me plaisent bien... Tu as un top cheval |
Par Folete : le 09/11/14 à 16:42:49
| Dire merci | Le cross a été annulé à cause des intempéries alors le classement s'est fait à l'issue du dressage et cso (sous la drache), et du coup..... ![]() ![]() |
Par Bestline : le 09/11/14 à 17:43:34
| Dire merci | Bravo ! Idem que Laure et Camboui, j'aime bcp la tournure de votre travail, c'est jamais facile de trouver de bonnes personnes, mais là, c'est flagrant ! |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais j'ai réussi à être plus présente, si je l'avais pas été j'aurai eu une dérobade de sur entre le 2 et le 3 qui venait en ligne courbe, exactement le même schéma que le dernier cso...

Il prend la main dans les dernières foulées. On répète jusqu'à ce qu'on ai du contrôle.