Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete5 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par Folete : le 21/11/14 à 14:33:59
| Dire merci | Merci Fantômette et cicitt ![]() ![]() ![]() |
Par Vanessa14 : le 21/11/14 à 14:49:02
| Dire merci | ah oki ! ![]() Waa ça fait une belle petite hauteur là , y'a combien ? Et moi qui suis toute contente quand je passe 90cm en isolée Oui bon je suis une marie troutrouille à l'obstacle |
Par Folete : le 21/11/14 à 15:06:37
| Dire merci | Un bon 115 Et là 120 ![]() Et là 130 hihi ![]() |
Par Fantômette : le 21/11/14 à 15:14:08
| Dire merci | Il est vraiment top ce cheval! |
Par poonsy_alice : le 21/11/14 à 15:18:38
Par cicitt : le 21/11/14 à 18:22:13
Déconnecté | Crâneuse |
Par Folete : le 21/11/14 à 18:27:59
| Dire merci | Oui un vrai crack Donc en ce moment on commence à bosser avec du galop, en allant vers les barres. Chose qui compliquée à faire jusque là car il s'inquiétait.....et aujourd'hui on a alterné: abords avec du galop en avançant, abord avec moins de galop en tenant... Il a été super décontract tout le long, et il a répondu à absolument toutes mes demandes c'était juste le pied hihi ![]() |
Par Vanessa14 : le 21/11/14 à 19:04:57
| Dire merci | ah oui quand même ... |
Par nélimiha : le 21/11/14 à 20:08:10
| Dire merci | très joli travail sur la dernière vidéo là clairement, c'est du taff réfléchis, bien monté et du coup très propre ! |
Par laureBrrrrr : le 21/11/14 à 21:00:34
| Dire merci | Chouette ! Tu gagneras aussi a terme peut être quand vous l'utiliserais la variation de ton équilibre pour modifier l'abord (oui je sais je la raméne toujours lol) Je sais pas si vous avez commencer a travailler ça ? En général on commence sur le plat faire varié le galop juste avec l'équilibre sans rien touché d'autre, enfin si la contraction des abdos et un équilibre plus ou moins bas. En tout cas la on a un "vrai" travail a l'obstacle avec un cheval dans un galop juste c'est plaisant ! |
Par laureBrrrrr : le 21/11/14 à 21:02:19
| Dire merci | Par contre il semble resté toujours un poil derriére son balancier maximum sur le plané, vous en avez discutez ? Tu le sens comment sur ce truc la ? bon sur un cheval avec pas mal de force ça pose rarement de soucis sur le CSO, ça peut sur le cross à un certains moment, et bon c'est un petit truc. Mais je serais curieuse de ton retour la dessus |
Par Lou Ann58 : le 22/11/14 à 09:11:48
| Dire merci | Fan de votre évolution, de votre boulot ... |
Par Folete : le 22/11/14 à 10:55:46
| Dire merci | nélimiha Merci je pense que depuis qu'on bosse avec cette coach on est dans le juste... Du coup j'ai repris confiance, ce qui me permet d'effacer petit à petit les derniers défauts laure ![]() Tu gagneras aussi a terme peut être quand vous l'utiliserais la variation de ton équilibre pour modifier l'abord Ça je pense qu'on le fait déjà, Tokyo est vraiment très sensible donc je fait pas grand chose pour varier son galop, si ce n'est que descendre un peu moins dans ma selle et rester un poil plus présente dans les jambes pour "avancer", et me redresser plus en gardant plus de contact pour ""ralentir"" Concernant son balancier, non on en a pas trop parlé, là on prend ce qu'il nous donne étant donné qu'on en est qu'au début de ce travail là, je pense que ça viendra tout seul en avançant ! Contente que ça te plaise sinon hihi Lou Ann Merci et bon anniversaire !! |
Par laureBrrrrr : le 22/11/14 à 11:19:47
| Dire merci | Tokyo est vraiment très sensible donc je fait pas grand chose pour varier son galop, si ce n'est que descendre un peu moins dans ma selle et rester un poil plus présente dans les jambes pour "avancer", Alors a savoir que ce que je vais dire peut avoir du "non" sens, parce que en approche CSO on le fait pas forcemment, plus en complet, mais comme a terme tu es distiné a cette discipline. La (mais c'est du CSO) tu restes quand même trés assise quand tu avances avec semble t'il en vidéo une forte présence du bassin sur un équilibre bas, quand tu pars sur un galop avec plus de train. Ce qui se fait sur certaines approche CSO. En complet en général l'équilibre remonte plus sur un bassin qui envoie moins (parce qu'on se déséquilibre potentiellement plus, on encaisse moins). On va dire que c'est plus la position général du cavalier que l'action du bassin qui permet de modifier le galop, on veut avancé le bassin est juste plus mou (mais ne s'engage pas au delà de ce que le cheval fait bouger). Au secours je sais pas si je m'exprime bien. Du coup il est plus facile pour les cavaliers de resté dans la même idée sur le travail en CSO (et monté moins CSO pur) ça se voit pas mal quand on regarde certains cavalier de haut niveau monté le CSO en complet et plus parlant que ce que je raconte. |
Par laureBrrrrr : le 22/11/14 à 11:22:04
| Dire merci | je pense que ça viendra tout seul en avançant ! ça peut, desfois moins, surtout sur les chevaux avec de la force, c'est pour ça que j'étais curieuse de savoir si vous en aviez parlé et si il était question de par exemple de le passer sur certains type de ligne méca a term qui décoince un peu les chevaux de ce coté la. Bon c'était juste pour la discussion, on peut pas tout faire d'un coup, mais quelques fois on sait ce qu'on va faire par la suite pour travaillé tel ou tel truc qu'on met un peu " de coté" le temps de rendre les bases solides |
Par laureBrrrrr : le 22/11/14 à 11:22:54
| Dire merci | Aprés de la même façon sur du CSO pur ça posserais je pense pas de soucis vu la force qu'il a. Aprés c'est aussi l'eternel histoire de savoir si on bosse les chevaux de CSO dans l'optique du cross ou dans une optique CSO "vrai". Enfin de mon sentiment |
Par laureBrrrrr : le 22/11/14 à 11:27:51
| Dire merci | HA oui encore (aprés promis j'arrête de critiqué) Je crois que t'as un peu le même defaut que moi sur le faite de pas suffisamment aligné et ouvrir le coude sur le plané, ça peut posé soucis en cross (enfin ça donne pas toujours la bonne longueur de rêne boser beaucoup sur ligne méca les bras tendu devant soit et/ou tenir les rênes a l'envers, qui débloque plus facilement le coude. Aprés la c'est délicat parce que Tokyo n'aide peut être pas en n'emmenant pas ta main. Quelques fois monté des chevaux qui le font ça aide aussi a s'automatisé de ce coté la. Y'a aussi l'exo de monté les chevaux haut et les mains vraiment a mis encore bras un peu tendu, c'est un peu bizarre au début mais ça donne certaines sensation. Bon aprés pour moi y'a pas eu de miracles, je saute trés peu depuis quelques années, résultat les "jolis" défaut revienne rapidemennnnnnnnnnnnnnt ![]() Message édité le 22/11/14 à 11:27 |
Par Folete : le 22/11/14 à 12:46:10
| Dire merci | laure Il a été question de faire des lignes de méca durant l'hiver oui, mais de toutes façons le travail présenté là en vidéo n'est pas du tout une finalité Mais étant donné ce qu'il donne, on prend au fur et à mesure, je pense pas que ce soit une priorité pour le moment, donc quand je disait que ça se réglera en avançant, c'était plutôt pour dire en avançant dans le travail, car je fait confiance à la coach, elle aussi veux tout perfectionner, on va pas se reposer sur ce qu'on a là ![]() Pour l'histoire de fonctionner plus rapport à ma position, pour l'instant je suis bien comme ça, j'ai pas l'impression de fonctionner fort avec le bassin, après quand "j'allonge" en restant proche de ma selle il secoue pas mal, peut être que c'est ça qui donne une fausse impression? Ou alors c'est moi qui ne me rend pas compte. Après oui je monte pas mal assise mais j'arrive mieux à le monter et lui demander les choses comme ça pour le moment ![]() Et pour les bras, c'est clair que j'aimerai avancer tout ça un poil plus, pour l'instant c'est compliqué à tout penser, je suis encore sur le soucis d'être plus descendue dans mes talons et de garder les jambes au contact dans mes planers j'espère que ça deviendra bientôt un automatisme pour pouvoir aussi penser à déplier mes coudes... Je pense que j'ai peur perdre mon contact en faisant ça pour le moment |
Par laureBrrrrr : le 22/11/14 à 13:22:23
| Dire merci | Alors j'ai du mal m'exprimer, je discutais de façon général la suite and co. J'ai pas du encore assez modéré vu ta réponse, quand je dit qu'on ne peut pas tout faire en même temps. Mais bien discuté des pistes que vous allez exploiter a l'avenir. et non pas dans l'idée que vous allez vous contenter de ça, l'équitation on est jamais au bout de toute façon. En tout cas du coté de la jambes tu as fait des progrets ! |
Par nélimiha : le 22/11/14 à 14:55:32
| Dire merci | et bien je trouve que ça se sent que tu es plus confiante . jsuis pas assez experte comme laure, mais on te sent beaucoup plus présente sur ton cheval, on sent que c'est toi qui dirige les opérations |
Par Folete : le 22/11/14 à 16:34:39
| Dire merci | nélimiha: C'est ça Je suis plus une simple passagère sur vol long courrier ![]() laure j'ai compris et c'est sympa de faire remarquer toutes ces choses pour le moment on a pas tellement parlé de pistes à l'obstacle étant donné que ça va plutôt bien, là le plus gros à résoudre avant la reprise ça sera le "cross".....On s'oblige à l'emmener minimum une fois par semaine travailler dans un champs mais c'est loin d'être gagné, je n'ai pas du tout le même contrôle que dans la carrière. Il est inquiet, du coup il se durcit beaucoup dans la bouche et sur les bouts vite il peux me prendre la main et/ou faire de gros écarts (exactement comme sur le cross en concours)... En fait c'est vraiment le fait d'être seul car avec un autre cheval il est beaucoup plus gérable, comme quand j'allais sur différentes pistes de galop avec une copine le mois dernier. A savoir qu'en extérieur sur les chemins je n'ai pas trop ce problème, c'est aussi le fait que rien ne "l'encadre" en fait je pense. Pour l'instant on y va progressivement, qu'il bosse au trot et au galop sur des cercles, des transitions dans le calme et la sérénité. La dernière fois on a fait une grande ligne droite au petit galop, il est resté au contrôle mais quand même assez dur dans la bouche. Je pensais peut être d'ailleurs tester l'equanimity avant le prochain cross ou entrainement cross... Le cavalier international chez qui j'étais en stage en mettait à quelques uns de ses jeunes chevaux, lui semblait dire que ça fonctionnait, si il y a quelqu'un qui l'utilise je prend volontiers vos avis là dessus ![]() |
Par Folete : le 22/11/14 à 16:41:41
| Dire merci | Ou autres produits "anti stress" acceptés en compétition ![]() |
Par sheytana : le 23/11/14 à 11:44:08
| Dire merci | C'est quoi l'equanimity ? ![]() |
Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 11:53:40
| Dire merci | J'imagine que c'est "chiant" pour le moment, mais je pense que avec le temps ça va se régler. C'est "normal" que tu n'es pas encore le même contrôle sur le cross. Y'a des techniques qui consiste a rentre les événements "stressant" quotidienne qui fonctionne bien, quand on "peut" a faire en plus de ce que vous faite. En gros trouvé une solution pour chaque jour pouvoir monté dans un prés et ou le cross, mais pas plus de 5 mn. Petites doses trés fréquente. Ca aide vraiment avec certains chevaux |
Par Folete : le 23/11/14 à 13:18:28
| Dire merci | sheyt L'equanimity c'est un gel qui s'applique sur les naseaux une demie heure avant un événement stressant, ça reproduit les phéromones qu'envoie la mère à son poulain pour le rassurer en gros laure Je pense aussi que c'est la répétition qui va faire que ça va aller mieux au fur et à mesure mais le champ est pas à côté, on se force à y aller mini une fois par semaine, et on bosse jusqu'à ce qu'il soit un minimum au contrôle, en lui demandant un peu plus à chaque fois. Là ce matin j'y suis allée juste marcher dedans au pas et le laisser brouter pour pas qu'il associe qu'il va bosser à chaque fois qu'il y va... Après j'ai peur aussi qu'une fois qu'il sera habitué à ce champ là il soit calme là bas mais encore inquiet dans les autres endroits |
Par sheytana : le 23/11/14 à 13:20:27
| Dire merci | Ah ok, je connaissais mais pas de nom en fait |
Par Folete : le 23/11/14 à 19:11:13
| Dire merci | Sinon HS total mais demain je vais voir.... LANA |
Par Loustix : le 23/11/14 à 19:16:32
Par Loustix : le 23/11/14 à 19:16:44
| Dire merci | ... et super pour Lana |
Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 19:22:39
| Dire merci | Après j'ai peur aussi qu'une fois qu'il sera habitué à ce champ là il soit calme là bas mais encore inquiet dans les autres endroits "con" que tu es pas ça prés. Y'a des chances que oui il soit calme la bas et pas ailleurs au début. Mais commencé par le même endroit dans un premier temps je trouve ça bien, ne pas mettre trop de paramétres stressant d'un coup. IL sera toujours temps de trouvé d'autres solution pour l'habitué quand tu auras le calme dans se champs la. Je pense. |
Par camboui21 : le 23/11/14 à 19:31:50
Par Folete : le 23/11/14 à 20:05:37
| Dire merci | Oui laure Je pense que je vais tester en parallèle l'equanimity, même sur le travail au champ, ça pourra pas faire de mal de toutes façons !Aujourd'hui en plus de la balade de ce matin, séance de dress l'aprem, il était tip top On travaille très rarement en dress "pur" mais on a vraiment les bénéfices de notre travail du quotidien... Au trot j'ai travaillé quelques EED, cessions à la jambe et allongements (où il se livre enfin, hâte de reproduire ça sur la reprise), et au galop des variations allongements/rassemblé, puis des changements de pied de ferme à ferme pour finirSi j'avais les sous pour tout faire je ferait bien qq concours de dress avec lui hihi ![]() |
Par Folete : le 25/11/14 à 07:49:26
Par camboui21 : le 25/11/14 à 08:24:00
Par cicitt : le 25/11/14 à 08:38:19
Déconnecté | Elle a déménagé? J'ai testé l'equanimity sans grand effet. Mais ça dépend des chevaux. Y a aussi le Rescue en fleurs de bach et le gel se miam en homéopathie. |
Par Folete : le 25/11/14 à 10:35:42
| Dire merci | cicitt Oui elle a déménagé. Merci pour ton expérience avec equanimity, par contre les fleurs de bach faut les donner au moins la veille non ? Moi j'aimerai qqchose a donner très ponctuellement, juste avant l’événement stressant. Et tu voulais dire gelsemium non ? Ça c'est pareil je sais qu'il faut en donner plusieurs jours à l'avance... |
Par cicitt : le 25/11/14 à 12:29:49
Déconnecté | Put*** de correcteur d'orthographe |
Par Folete : le 25/11/14 à 13:27:59
Par fashionnetta : le 26/11/14 à 07:52:04
| Dire merci | Rescue fleur de bach ca se donne aussi en ponctuel, juste avant l'evenement stressant, 25 coups de spray sur un sucre ![]() utilisé hier pour un transport! |
Par Folete : le 26/11/14 à 13:09:21
| Dire merci | D'acc je vais tester alors parce que j'en ai déjà en stock pour utilisation personnelle |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Oui bon je suis une marie troutrouille à l'obstacle

j'espère que ça deviendra bientôt un automatisme pour pouvoir aussi penser à déplier mes coudes... Je pense que j'ai peur perdre mon contact en faisant ça pour le moment