Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet5 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par Morzo : le 17/01/15 à 17:14:27
| Dire merci | Sérieux ? Bravooooooo ! Et y'a une vidéo et des photos ? ![]() Bloups, je retourne sous-mariner |
Par Flash : le 17/01/15 à 17:37:21
| Dire merci | Joli! Il a pas trop à se casser pour passer les barres!!! Tu finis à quelle hauteur? |
Par pakret : le 17/01/15 à 17:39:28
| Dire merci | extra ![]() |
Par Folete : le 17/01/15 à 18:00:28
| Dire merci | Merci Il y aura des photos, pas de vidéo malheureusement. Il était horrible en début de détente, mieux après une pause... Sur le tour il était pas mal, + au contrôle mais trop de sauts à l'effort qui m'ont sortis de la selle car pas assez de galop. Mais j'ai préféré privilégier le contrôle et ça a payé ! Il me sauve d'une ou deux barres quand même... j'ai un top cheval La hauteur m'a pas du tout dérangée en tout cas, ça ça fait plaisir ! Flash, le dernier oxer est à 130 |
Par laure40 : le 17/01/15 à 18:08:44
| Dire merci | Bravissimo. |
Par toto00789 : le 17/01/15 à 18:09:19
| Dire merci | Super !!!! |
Par Belloubouille : le 17/01/15 à 22:46:19
| Dire merci | Félicitation pour ton sans faute !! Merci pour l'explication. Donc en gros l'équilibre 3 points c'est cette impression que tu es assise alors que tu ne l'es pas vraiment ? |
Par El Bimbo : le 17/01/15 à 23:06:51
| Dire merci | super pour ton sans faute on attend les photos et vidéos ![]() |
Par al : le 17/01/15 à 23:18:42
| Dire merci | bravo!!! |
Par sheytana : le 17/01/15 à 23:27:36
| Dire merci | La classe Vivement les photos |
Par laureBrrrrr : le 18/01/15 à 09:35:05
| Dire merci | ur le tour il était pas mal, + au contrôle mais trop de sauts à l'effort qui m'ont sortis de la selle car pas assez de galop Bin voila !! le reste va se caller, avantage et désavantage des chevaux avec de la force ! Chouette, ça va aussi te rendre plus sereine pour les prochains |
Par Folete : le 18/01/15 à 09:39:39
| Dire merci | Merci tlm ! ![]() Belloubouille, oui en gros c'est une position assise mais je descend pas tout mon poids dans la selle comme en dressage, je reste en appui sur mes étriers ![]() laure: oui !!!! ![]() Bon par contre y'a eu une histoire de descendre la dotation au prorata des partants.... Du coup j'ai hâte de savoir combien j'ai gagné hihi ! Il y a eu 5 sans fautes et 10 partants Je n'ai que quatre cinq photos, j'irai voir celles du photographe pro ainsi que la vidéo, voir si ça vaux le coup ou non !! ![]() Message édité le 18/01/15 à 09:39 |
Par Folete : le 18/01/15 à 12:15:48
| Dire merci | Entrée en piste avec la coach derrière![]() 1 ![]() 7 (oui faut encore que je change de casque....) ![]() 9 où j'ai pris un p*tain de vol ![]() et 11 ![]() |
Par sheytana : le 18/01/15 à 12:17:12
| Dire merci | Sur les photos t'as l'air quand même moins décontractée qu'au dernier concours Mais félicitations |
Par maud : le 18/01/15 à 16:48:54
| Dire merci | Quel beau cheval! Une question, est ce volontaire de ne pas trop accompagné? Je le trouve relativement bloqué dans son mouvement par tes mains ? J y connais pas grand chose, ne sortant plus en cso depuis pas mal d années, peut être que le geste a changé? |
Par Folete : le 18/01/15 à 17:43:54
| Dire merci | maud non ce n'est pas volontaire, Tokyo saute très fort et je suis désavantagée par ma selle qui me met en déséquilibre donc je peux pas faire tout ce que je veux... comme je doit le tenir jusqu'au bout dans les abords c'est difficile d'avancer la main, mais je laisse par contre filer mes rênes pour pas le bloquer dans son mouvement .. ce qui me met en difficulté à la réception du coup lol. Mais bon si tu remonte dans les pages, à la maison je suis plus avec, là c'est juste que j'ai beaucoup plus à piloter en concours donc pas évident de se concentrer sur tout.Je vous raconte pas comme j'ai hâte de recevoir la devoucoux... tout va paraitre tellement plus facile |
Par cicitt : le 19/01/15 à 16:40:49
Déconnecté | Non mais arrête, on a toutes compris que tu ne voulais pas voir les obstacles en concours, d'où tes bombes trop grandes |
Par Fantômette : le 19/01/15 à 16:51:19
| Dire merci | Bravo |
Par laureBrrrrr : le 19/01/15 à 18:55:22
| Dire merci | Bon a la décharge de Folote (même si c'est pas une excuse ) Tokyo n'a pas l'air spontanément de "tiré" dans le plané la main, ce qui aide pas toujours pour le cavalier. Certains chevaux te tire sans trop de scrupule donc tu te retrouves obligée d'avancé (ou de laissé filé les rênes, mais souvent il t'émméne)Tokyo commence je trouve a utilisé plus son balancier mais aussi sur le plat a rentré plus dans ses renes, je pense que ça t'aidera aussi par la suite a l'obstacle>. Bon par expérience les "mariecouchetoila-surlencolure" avec les mains qui se sont biennnnnnnnnnnnnnnnn avancé ne sont pas toujours non plus très à leur place dans les réceptions ![]() aprés dans les deux cas c'est un soucis de "basculé" autour de son bassin, ça prend quelques fois un peu de temps d'oser et on le fait pas forcement spontanément sur des chevaux avec pas mal de force |
Par laureBrrrrr : le 19/01/15 à 18:56:50
| Dire merci | On le sent "un peu" plus derriére sur la plané que a la maison, mais tu parles aussi du faite que vous avez moins mis de galop, donc peut être qu'il a moins utilisé son balancier, ça aide "moins" a suivre mais faut bien a un moment faire des choix en cours de travail, le tout est de savoir ce qui va et ce qui est a travailler |
Par Folete : le 19/01/15 à 19:06:16
| Dire merci | cicitt: ça veux dire que tu cotise pour ma future gpa ? ![]() merci fanto! Et laure c'est ça, comme d'hab en concours on présente pas un travail abouti pour le moment étant donné qu'il change pas mal dehors, on prend de l'expérience et c'est à chaque fois enrichissant ! Pour le moment on a pas répété deux tours identiques, c'est jamais parfait mais ça progresse et c'est l'essentiel ![]() |
Par laureBrrrrr : le 19/01/15 à 19:14:34
| Dire merci | C'est positif de pas répéter les tours, ça donne des sensations et ça permet de réajuster ! |
Par laureBrrrrr : le 19/01/15 à 19:18:15
| Dire merci | Si tu pars sur GPA regarde sur le site officiel ou en angleterre ça vaut souvent bien plus le coup ! (enfin tu le savais peut être déjà) |
Par Folete : le 19/01/15 à 19:22:20
| Dire merci | laure j'attends d'avoir payé la nouvelle selle déjà et je prendrai la gpa que si je la trouve en vente privée au moins à -50% |
Par Folete : le 19/01/15 à 20:08:56
| Dire merci | On s'est fait un programme des complets pour jusqu'à cet été (si jamais vous habitez pas loin hésitez pas à passer nous voir ) : 22 février Vedene (avignon nord) 14/15 mars Rodez (aveyron) En avril surement du CSO vers Aix en provence 3 mai Vedene 16/17 mai le Pouget (montpellier) 27/18 juin Lattes (montpellier) Peut être le championnat amateur par équipe à Jardy avec fashionetta début juillet 25/26 juillet Brazey (vers dijon) Voilà, hâte d'y être ![]() |
Par Folete : le 19/01/15 à 20:13:04
| Dire merci | laureBrrrrr tu viendras nous voir à Brazey en plaine ? ![]() Message édité le 19/01/15 à 20:13 |
Par laureBrrrrr : le 19/01/15 à 20:15:30
| Dire merci | Si je bosse pas yep !!! Punaise vous faite de la route quand même "mes pauvres" |
Par Folete : le 20/01/15 à 09:53:01
| Dire merci | Bah de toutes façon j'ai l'impression qu'où qu'on soit il faut faire de la route pour faire du complet |
Par SuperPomme : le 20/01/15 à 21:58:30
| Dire merci | Moi je suis souvent en sous marin mais j'habite a coté de Lattes et a moins d'1h du Pouget! Je viendrais avec plaisir vous voir! ![]() |
Par Folete : le 23/01/15 à 13:22:04
| Dire merci | Cooool SuperPomme ![]() Petit craquage -gentil- de cheval passion (sous l'influence de fashionnetta )![]() |
Par camboui21 : le 23/01/15 à 13:47:32
Par Nine81 : le 23/01/15 à 14:24:09
Par Cocktail_jet : le 23/01/15 à 14:50:44
| Dire merci | j'ai enfin pu voir ton tour sur 105 ! Pas mal, il envoie le tok tok surtout sur les longues lol ! il a confiance en lui en tout cas, ca se voit, il fait ca a l'aise ! |
Par sheytana : le 23/01/15 à 14:51:37
| Dire merci | Joli le tapis |
Par gypsie62 : le 23/01/15 à 17:40:35
| Dire merci | Je monte à Rodez (enfin je loue les installations avec mon conjoint), je suis à 40min de route je viendrai donc te voir avec plaisir si dispo ![]() |
Par Folete : le 23/01/15 à 17:53:31
| Dire merci | Top gypsie62 !! Oui il est super joli, c'est un HFI...par contre selon la lumière il est gris foncé ou bleu, bordure turquoise... Au salon je l'avais vu gris, je voulais pas acheter encore du bleu, ben c'est loupé Rien à voir mais si Tokyo se comporte bien sur le cross à Vedene le mois prochain, ce sera notre dernier complet en amateur 3 (ex amateur 2), et on continuera la saison en amateur 2 (ex amateur 2 grand prix) ![]() |
Par ze_kita : le 23/01/15 à 18:38:54
| Dire merci | Je ne connais absolument pas les niveaux en CCE , ça correspond à quoi comme difficultés ( côtes CSO, difficultés techniques CCE et dressage) les deux niveaux que tu évoques? Et ça date de quand le changement de catégorisation ? Sinon j'adore vraiment sa bouille au Toktok <3 |
Par Folete : le 23/01/15 à 19:03:54
| Dire merci | ze kita tu parles du changement de nom des épreuves ? de la fin d'année 2014 ![]() am3 dress c'est vraiment simple moi j'en peux plus de cette reprise (même si elle va changer cette année). Y'a du reculer, un peu de contre galop sur la piste, cercle de 10m au trot... vraiment rien de compliqué. Sur l'am 2 il y a de la cession à la jambe au trot, un demi cercle entier au contre galop, ça devient un poil plus intéressant. sur l'hippique il y a environ 1m05 sur l'am3, 1M10 sur l'am2 et en cross c'est souvent les mêmes tours, sauf qu'il y a quelques obstacles supplémentaires, des combis à trois éléments, et + de combis à deux éléments aussi Les obstacles fixes sont environ à 1m, bien que j'ai déjà eu quelques obstacles de volée qui se rapprochaient plutôt du mètre 10 ![]() Sinon merci pour le Toki ![]() |
Par Folete : le 24/01/15 à 20:54:53
| Dire merci | Aujourd'hui c'était galop sur la piste avec les deux copines habituelles ! C'est une nouvelle piste qu'on a découvert, à 15min de la maison, sol tip top et en dénivelé !! Ça tourne aussi pas mal, c'est vraiment génial pour travailler... Bon Toki a été horrible quand on s'est séparée pour galoper chacune de notre côté, il voulait vraiment me dégager parce que je l’empêchais de les rejoindre.... Au fur à mesure de transitions/retour au calme ça allait mieux et il était top sur la fin, mais bon je met encore trop de temps à l'avoir au contrôle Ça va vraiment être notre priorité jusqu'au premier complet: allures seul en extérieur !! Je pense aussi peut être essayer de remettre le releveur ponctuellement quand je le travaille optique cross, à voir... ![]() ![]() ![]() |
Par Cocktail_jet : le 25/01/15 à 11:17:20
| Dire merci | le bonheur d'avoir des installations comme ca ! c'est pour les chevaux ou c'est une piste comme ca ? |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et je prendrai la gpa que si je la trouve en vente privée au moins à -50%