Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tokyo, remises en question

Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
6 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci


C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures.
Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève.
En gros un cheval attachant !!






Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 !




Message édité le 17/03/15 à 11:53

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43

Par fashionnetta : le 16/03/15 à 14:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
je pouvai spas dire mieux amoureusement ! tu as dis exactement ce que je pense

Par Folete : le 16/03/15 à 14:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Merci bcp fashionnetta pour ton intervention qui est très juste

Merci Amoureusement, Cliona, erzebeth, sheyt

Par Cocktail_jet : le 16/03/15 à 15:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
@fashionnetta : je suis désolée mais l'équitation n'est pour moi pas une question de "force" (sinon on verrait pas des nanas aussi belles et fines que folete sur des CSI 5* monter des étalons de 700kg). Pour moi c'est une question de respect de la main et de soumission, pas de force.



Par Folete : le 16/03/15 à 15:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Cocktail jet, Tokyo a le respect de la main, à la maison je peux te faire des galop arrêt avec deux grammes dans chaque rêne. Seulement quand il débranche le cerveau il le débranche, et à moins d'avoir vraiment de la force tu peux juste rien faire

Par fashionnetta : le 16/03/15 à 17:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
oui folete dis juste... meme si je suis plsu qu'entierement d'accord avec toi l'équitation n'est pas basée sur la force et heureusement! mais dans ce cas précis et seulement dans le cas précis de la peur et de la panique malheureusement si!

Par sheytana : le 16/03/15 à 17:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Je suis pas complètement d'accord même pour le cas de la peur... Il doit bien y avoir des moyens de régler ce souci sans utiliser la force.

Après, le fait que ça aille "contre" les objectifs actuels de folete est un autre souci, qui est complètement légitime et justifié

Par Lubis : le 16/03/15 à 17:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Et est-ce qu'il n'existerait pas une technique d'urgence que tu pourrais appliquer en cas de "débranchement du cerveau"?

Un truc dans le pli à deux mains ou un arrachage de dent mode sonnette pour te sauver la peau? Et la sienne au passage?

Je me rappelle ma jument qui, sous panique, oubliais aussi que j'étais dessus et se braquait en mode avion de chasse qui passe le mur du son. Je pouvais juste m'éjecter avant de me prendre des troncs ou autre..

C'était une Haflinger...alors la force, heu...ça connait.

J'ai réglé le soucis à l'époque en lui arrachant les dents quand elle a fait mine de repartir comme une folle dans une situation de stress pour elle (quads qui ont déboullés au dessus de nous en forêt).

Je l'ai stoppée net dans son démarrage en cisaillant un max et je l'ai mise face aux quads.

J'aime pas la méthode mais sur le moment, ça m'a évité de me retrouver sur une chaussée passante, plein cul, sans contrôle.
Bref. J'ai pas (du tout) ton niveau, mais suis sûre qu'il doit exister des trucs pour le reconnecter.

Par Lubis : le 16/03/15 à 17:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
...et en urgence.

Il est évident que le stress est à travailler en fond.
Le confronter à des situations potentiellement paniquantes tout en étant à la maison, c'est faisable aussi.

Par Folete : le 16/03/15 à 18:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Lubis t'inquiète que pendant les trois tours de paddock qu'il a fait a fond de balle avant de sauter la barrière si j'avais pu lui péter trois dents je l'aurai fait, mais on parle d'un selle d'1m75 pété de force, c'est quand meme pas le même gabarit qu'un haflinger... Et pour rien arranger plus tu t'agite dessus plus il panique et accélère

Par poonsy_alice : le 16/03/15 à 18:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7338 messages

134 remerciements
Dire merci
Je suis ton post en sous marin depuis le début et quelle que soit ta décision, je te souhaite beaucoup de courage, et au vu de toutes les décisions que tu as déjà prises, je n'ai aucun doute que celle que tu prendras sera la bonne

Par Lubis : le 16/03/15 à 19:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui je me doute bien que tu as dû tout essayer

J'ose même pas imaginer la trouille que tu as dû avoir...

Qui sait...tu trouveras peut-être LE truc qui marche avec lui...

De ma petite expérience toujours, j'ai bossé 1 an pour une ville qui réinsérait le trait.
J'avais donc deux mastodontes remplis de muscles, près à bondir au moindre tram, poussette etc...

Quand suis arrivée sur le projet, un des deux était confiné dans sa trouille par des ouvriers forts justement.
Il ne savait pas exploser mais ses yeux disaient Banzaï.

J'ai chopé les pires trucs que tu trouves dans une ville et je les ai collés aux fesses du loulou.

Il était tenu, marchait et pouvait faire face aux bruits derrière lui.

Il a fait quelques chouettes bons, deux trois ramassage de fesses queue rentrée et s'est calmé au bout de la première séance déjà.

Je l'ai confronté à tout, toujours dans le calme et la sécurité et ça a finit par payer.

Il est resté un peu sur l'oeil mais n'a plus jamais démarré ou transpiré comme un dingue de stress.

Je sais que c'est pas comparable, et que tu as déjà dû penser à tout un tas d'idées mais peut-être que bosser à pieds en ayant pas peur d'y coller des brouettes avec du matos qui bruite bien, ça pourrait familiariser la bestiole avec l'inconnu.

Par Folete : le 16/03/15 à 22:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Lubis, le truc c'est qu'il bloque sur rien, y'a pas d'éléments déclencheur, c'est juste un état dans lequel il se met pour je ne sais quelle raison...


Je viens de récupérer deux photos sur fb, je savais même pas que j'avais été photographiée lol, à la détente du dress...




Par Folete : le 16/03/15 à 22:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
et merci poonsy

Par sheytana : le 17/03/15 à 07:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Vous êtes beaux

Par sowerealittlecrazy : le 17/03/15 à 08:43:46

Déconnecté
folete je suis désolée de lire ça surtout en voyant les jlies photos en dress
franchement je pense que de toute façon si c'est pour continuer à te faire peur et te décourager alors tu as raison d envisager la revente
ça laisse toujours un goût amer mais ça permet aussi d 'affiner nos besoins et envies
et qu on soit pro ou pas il faut y aller avec plaisir et pas à reculons

en tout cas tu as fait d 'énormes progrès avec et vice versa;

ma dernière chute j'ai du me faire refaire le nez et ça fait mal

je te souhaite d'aller vite mieux

Par Folete : le 17/03/15 à 10:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Merci bcp sowere


sheyt aussi...

C'est rageant parce que je m'éclate tellement sur le dress et sur les barres à la maison avec lui... Toutes ces qualités que je pourrait jamais exploiter plus que ça en concours ça fout vraiment les boules

Par sheytana : le 17/03/15 à 11:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Perso j'ai vraiment le sentiment que tu y arriverais...

MAIS, il faudrait très probablement reculer pour mieux sauter... Le routiner beaucoup plus, ptet redescendre de niveau pour reprendre confiance... Le sortir surtout sur des concours dans des droits qu'il connait au début... etc etc.

Et je comprends tout à fait que si toi tu veux monter de niveau rapidement, son mental est une sacré contrainte, même s'il a les capacités physiques pour le faire...

Donc, je comprends tout à fait que tu puisses décider que c'est pas ce que tu souhaites pour toi

Mais vraiment j'arrive absolument pas à démordre de l'idée que tu aurais trouvé des solutions en persistant avec lui...


Message édité le 17/03/15 à 11:39

Par Folete : le 17/03/15 à 12:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
sheyt, le truc c'est que c'est absolument pas le niveau d'épreuve qui change quoi que ce soit. Regarde, là on a fait que le dressage et le début de détente de l'hippique, donc ça aurait pu etre une club 4 ça n'y aurait rien changé... Et si je reste dans les endroits qu'il connait ça veux dire faire deux cce par an ? Même dans les endroits qu'il connait déjà il peux etre débile de toutes façons. Et je peux pas me permettre de prendre le temps de le laisser cogiter toute une année voir plusieurs...

Et encore, même si je faisait tout ça c'est pas assuré qu'il change dans sa tête donc voilà...

Le truc c'est que ça fait des mois qu'on essaie plein de solutions différentes pour régler ses soucis, on a essayé en lui mettant le nez à la botte dès que j'arrivais à l'arreter quand il prenait la main, en le laissant galop en cercle jusqu'à ce qu'il se calme, en le longeant avant, en le galopant vingt min avant, en le mettant hyper actif et sous pression, en lui faisant faire des cessions type baucher, en lui faisant de la désensibilisation, en mettant un bonnet anti bruit, en lui filant des fleurs de bach, des phéromones.......

J'ai pas tout raconté sur le post mais je baisse pas les bras au premier obstacle. On en a marre de retourner le problème dans tous les sens sans trouver la solution. Et là pour moi la solution c'est quelqu'un qui pourrait etre assez présent sur son dos pour qu'il ai juste pas le choix.

Par sheytana : le 17/03/15 à 12:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout raconté sur le post mais je baisse pas les bras au premier obstacle.---> Ah mais ça je sais bien !

Et j'ai jamais dit ça

C'est pas une histoire d'obstacle, c'est surtout qu'effectivement, c'est tout à fait légitime que ce ne soit pas en phase avec tes objectifs à toi...

Par exemple faire que 2 CCE par an, ça "pourrait" être possible, mais c'est pas ce que tu veux faire toi, et ça se comprend tout à fait ... C'est pas du tout un jugement, j'ai vendu Sultan pour les mêmes raisons, alors que j'avais pas de problème particulier avec lui...

Je disais juste que vu ton équitation et ton encadrement, j'ai du mal à penser que tu n'aurais pas fini par trouver une solution
Par contre, quand... Et à quel prix ? C'est bien là le souci...


Message édité le 17/03/15 à 12:15

Par Maratre : le 17/03/15 à 13:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9786 messages

426 remerciements
Dire merci
Sacré cheval ! il s'est developpé magnifiquement .

Mais petite question , au tout début , était il comme tu le décris maintenant ? je parle de ses pétages de cerveau.


Par Folete : le 17/03/15 à 13:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
On est d'accord sheyt


Maratre pas de pétage de cerveau au tout début, j'avais juste pas trop de contrôle à l'obstacle en concours et en cross. Après il a commencé a être de plus en plus inquiet en extérieur quand il partait seul. Y'a eu aucun élément déclencheur... il a toujours été inquiet quand on bouge trop sur son dos mais c'est tout.
Je pense que ces pétages de cerveau sont arrivés aussi avec la prise d'état (que ce soit graisse, muscle, force), je l'avais toujours eu un peu fit avant (involontairement)..

Par Maathiilde : le 17/03/15 à 13:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme certains, quelque soit ta décision, bon courage !

Par Cocktail_jet : le 17/03/15 à 15:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je pense que ces pétages de cerveau sont arrivés aussi avec la prise d'état (que ce soit graisse, muscle, force), je l'avais toujours eu un peu fit avant (involontairement)..

ca c'est sur...ils sont pénibles...pffff

Par Cocktail_jet : le 17/03/15 à 15:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
et le faire monter par un pro un peu en concours ca te dit pas ? histoire qu'il comprenne un peu que oh oh y a quelqu'un dessus ?

Par stephy92 : le 17/03/15 à 16:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec sowere

Et pour l'avoir vécu, s'entêter ne sert à rien, surtout quand on a fait "le tour de la question".

Un copain a récemment acheté un top cheval, il s'éclate sur les barres à la maison, par contre en concours le cheval s'est révélé être dangereux. Du coup il cherche aussi à le revendre...

Après tout si Tokyo est top à la maison, il y aura surement des gens intéressés. Tout le monte n'aime (ne souhaite) pas sortir en concours. Ou alors il formera un couple plus adapté avec un gars qui saura peut être le remettre plus facilement aux ordres.

C'est comme entre les humains, il y a des couples plus fait pour s'entendre que d'autres D'autant plus si tu n'y est pas trop attachée. Après je comprends la frustration, surtout en pleine saison de concours

Par laureBrrrrr : le 17/03/15 à 16:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bon je vais passé pour la "pas sympa" mais je commence à avoir l'habitude.

Au vu de se que tu décris a la maison tu n'avais pas le contrôle complet du cheval (paddockage, embouché plus fort sur les entrainements cross). l'idée du "pelham" lui a remis les idées en place, c'était a peu prés chose sur que ça cachant un soucis, quelques fois ça vous saute a la gueule par la suite.
Je ne dit pas que c'est facile loin de la, mais que le constat est que y'a du boulot sur se cheval a faire

- soit tu es pas capable techniquement de le faire parce que ça demande peut être plus de compétence et la il faut le vendre avant de te faire peur
- soit tu en es capable mais avec gros de boulot
cas 1 : saison de concours fini a mon avis pour vous
cas 2 : ambition sportive pour toi pas envie de bosser +++ avec se cheval avant de pouvoir repartir sur des tours = vends le

Ca c'est des choix personnels
Et je juge en connaissance de cause parce que une lice de carriére j'en n'ai sauté une tout au début avec le jaune de a maison qui etait pété de force, pas pour les mêmes raisons que toi peut être. Clairement j'étais pas encore au poil pour monter un cheval avec le timing et la justesse qu'il demandait - moi j'ai pas "eu le choix" par la suite de le monter ou pas alors sur ce que tu as envie tu es bien la seule a le savoir.

Bon courage

Par laureBrrrrr : le 17/03/15 à 16:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon j'en rigole maintenant du sautage de lice avec le recul je me dit que ça pouvais pas se passé autrement

Par Folete : le 17/03/15 à 16:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Merci Mathilde et stephy

laure je vois pas en quoi tu passes pour la méchante, je suis d'accord avec toi et il me semble pas avoir dit le contraire ... merci sinon


J'ai mis une première annonce, je le ferai beau quand ça ira mieux pour prendre des photos au modèle et faire une vidéo...


Par laureBrrrrr : le 17/03/15 à 16:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin parce que desfois ça peut passé comme "pas sympa" pas forcemment pour la personne concernée en plus.

Aprés je pense que c'est un cheval qui peut interessé pour du CSO pur aussi, bref t'as de la marge pour la vente je pense pour trouvé quelqu'un d'interessé

Par Cocktail_jet : le 17/03/15 à 18:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
je pense que tu trouveras facilement oui

Par fashionnetta : le 17/03/15 à 21:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
idem je le verrai bien faire du CSO pur et en plus faire de très belles choses!!
il va interesser c'est certain!

et laurebrrrrr je ne vosi rien de méchant, tu as juste reformuler et synthétiser ce qui avait été dit et très bien en plus!

Par Vanessa14 : le 18/03/15 à 09:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oh ba mince , ma pauvre, je suis triste de lire ce qu'il t'es arrivée , vous formiez un si beau couple et votre progression était si agréable à regarder Tu as du avoir une sacrée frousse et ouf heureusement si pour ton nez c'est pas méchant, sa aurait été cata d'abîmer ton si joli minois ! Après pour le pb de rapport de "force" ayant un loulou du même gabarit , (mais faisant 1.83) et vu toi le tien, ça ne m'étonne pas que tu aies du mal à le tenir quand il est en panique car déjà moi le mien quand il chauffait + jeune , je me disais que c'était "limite" et qu'il m'aurait pas fallu + grand ... c'est dommage qu'il aie de telle réaction , tu as fait du très bon boulot avec , et il est peut être temps que vos chemins se sépare et que tu te diriges vers un autre loulou qui te permettra de continuer ta progression en toute sérénité . Tu as raison de bien y réfléchir , il ne faut pas risquer un grave accident "bêtement" . bon rétablissement à toi et courage !

Par Folete : le 18/03/15 à 14:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Merci bcp Vanessa

Je me suis décidée à mettre des annonces... Je vous tiendrai au courant de la suite

Par charisma : le 18/03/15 à 15:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
Je t'ai suivi en sous marin depuis le début, la je me permet de poster pour te dire que d'expérience si tu ne te sens plus de continuer avec lui ça ne sert à rien d'insister... Ça je pense que tu l'avais compris, tu n'es ni la première ni la dernière à qui ça arrive et j'en connais qui court en *** de complet et qui on renoncé avec un cheval parceque c'était dangereux.
Surtout ne le vit pas comme un échec ta progression avec lui a été immense, vous avez évolué et réalisé de belles choses ensemble, ce n'est pas un échec c'est une page de ton évolution dans le sport qui se tourne pour te permettre de continuer d'avancer dans le livre.
Pour l'histoire la jument de ma vie je l'ai récupéré pour mésentente avec son ancienne cavalière... Avec moi ça a collé on avait simplement deux caractères compatibles... Des fois c'est aussi ça qui influence, c'est aussi pour ça qu'on parle de couple et que dans certains cas toute la bonne volonté et le travail ne pourra rien faire contre ça.
Bon courage pour la suite et surtout n'abandonne pas!

Par Vanessa14 : le 18/03/15 à 16:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
complètement d'accord charisma

Par Plumees : le 19/03/15 à 20:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Bcp de courage je vous suis sans intervenir parce qu a par dire que je vous trouve superbe et que depuis que je suis tes post (deja avec ta première jument) je trouve que tu es une superbe cavalière je ne dirais rien de constructif. Mais je te souhaite bpc de courage quelques soit ta décision.

Par Loustix : le 20/03/15 à 00:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par al : le 20/03/15 à 00:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bon courage en tout cas, je suis triste pour toi

Par Cliona : le 20/03/15 à 10:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
J'ai partagé ton annonce...J'espère que tu trouveras ton bonheur à quatre jambes rapidement après tout ça

Par ze_kita : le 23/03/15 à 14:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est dommage, c'était grisant de voir vos progrès et on avait l'impression qu'ensemble vous n'aviez pas de limite, mais je comprends parfaitement ta décision, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à gérer le mental, et quand ça en deviens dangereux ...
Contente qu'au final ton nez ne soit pas cassé

J'ai pas mal de contacts dans le CSO, dans toute la France et je suis convaincue que Tokyo a beaucoup de qualité déjà dans cette seule discipline , je connais également des dresseux , bref si tu veux que je fasse circuler sur mon fb, met moi ton annonce ou lien fb en mp

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval