Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tokyo, remises en question

Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
6 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci


C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures.
Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève.
En gros un cheval attachant !!






Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 !




Message édité le 17/03/15 à 11:53

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43

Par Folete : le 14/03/15 à 20:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Bon j'avais fait tout un pavé pour expliquer, je reecrirai plus tard. En gros Tokyo m'a embarquée à la détente de l'obstacle, il a sauté la barrière du paddock et je suis tombée. Je me suis fracturé des os du nez donc fin du concours pour moi. Et fin des Cce pendant un moment parce que là j'en ai assez, il devient trop dangereux.

Par camboui21 : le 14/03/15 à 20:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
merde, bon retablissement.

Par El Bimbo : le 14/03/15 à 20:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci

bon rétablissement

Par Bestline : le 14/03/15 à 21:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
On dirait pas comme ça
Ton état n'a pas du aidé, dur tout ça ..

Remets toi bien !

Par El Bimbo : le 14/03/15 à 21:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
en ce qui me concerne si je peux éviter j'évite de monter à cheval, même le plus gentil quand je suis malade ou pas bien, ce ne sont de toutes façons pas de bonnes séances. mais parfois on n'a pas trop le choix

Par Desroses : le 14/03/15 à 21:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Oh la vache, je te souhaite un bon rétablissement et je comprend que tu sois dégoutée

Par Folete : le 14/03/15 à 23:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
El bimbo, ça allait mieux ce matin j'avais plus de fièvre. Mais même fiévreuse je serai montée, quand on met quasi 300 € de frais dans un concours c'est pas pour laisser le cheval au box le week-end..

Moi ça va c'est pas bien grave, on dirait que je me suis fait tabasser lol. Par contre j'ai vraiment eu peur, ainsi que tous ceux qui ont vu la scène...

Par Folete : le 14/03/15 à 23:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages. Du coup grosse remise en question, on arrive pas a gérer ce côté inquiet et ça devient dangereux... J'aurai pu me faire très très mal aujourd'hui voir blesser qqun d'autre...

Par sheytana : le 15/03/15 à 00:19:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je crois qu'aujourd'hui, on aurait toutes mieux fait de s'abstenir

Par kirikou : le 15/03/15 à 09:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Je suis le post en "sous-marin" d'habitude, mais là je poste pour te souhaiter un bon rétablissement



et je zonde aussi pour que tu trouves une solution pour régler les pb avec Tokyo




Par laure40 : le 15/03/15 à 09:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ah bin flûte.

Par Lou Ann58 : le 15/03/15 à 10:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Merde alors

Par marie12687 : le 15/03/15 à 10:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis en sous-marin aussi très régulièrement et je trouvais que depuis ton dernier changement d'encadrement vous formiez de plus en plus un couple uni.
Vous avez une belle évolution qui est propre et dans le respect.
Tu crois que sa réaction est liée à de l'inquiétude ?

Pendant ta convalescence c'est ton moniteur qui va monter Tokyo ?

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement.

Par Cocktail_jet : le 16/03/15 à 09:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
oh mince , ma pauvre tu as dû te faire mal (ca fait mal le nez quand meme) et tu as dû avoir très peur.....ta nouvelle bombe est morte ?

je comprends que tu sois dans le doute...tu l'avais en Pessoa à ce moment là ? il t'a embarqué parce qu'il a eu peur ou parce que ca le gavait ?

Je pense que ta coach devrait reprendre depuis le début ce pbm là, même sur 50 cm, il n'a pas le droit de te traverser la main comme il le fait très souvent dans les dernières et depuis plusieurs mois (je revois la 105 là ou il t'avait complètement pris la main pour faire une longue)..bien plus facile à dire qu'à faire mais faut qu'il réapprenne le respect de la main.

remet toi bien, bon courage...

Par Folete : le 16/03/15 à 10:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Cocktail jet je l'ai jamais monté en pessoa, il est en mors simple sur le dress et l'hippique et en pelham sur le cross. Le soucis c'est pas l'obstacle, là ça a juste été l'élément déclencheur...

Il était super tendu, c'était de l'inquiétude pure. Le gros soucis c'est qu'il a oublié que j'étais sur son dos.

Bref je me laisse le temps de digérer tout ça mais on a commencé à en parler avec la coach et on pense d'un commun accord que j'ai pas assez de force pour le monter en complet. J'ai pas envie d'expliquer en détail le pourquoi du comment pour le moment mais je commence à envisager son éventuelle revente...


Par camboui21 : le 16/03/15 à 10:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Aller courage ce n'est pas une décision facile a prendre. Mais c'est quand même ta santé et ta passion qui sont en jeu. Si c'est pour te dégoûter et de faire peur ça ne sert a rien. Tous les chevaux ne vont pas avec tous les cavaliers...

Par Cocktail_jet : le 16/03/15 à 10:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Ah oui pardon c'était un pelham que tu avais sur le cross. Pourquoi ne pas le mettre éventuellement en obstacle pour que ca te rassure ?

c'est pénible les chevaux peureux qui paniquent comme ca

c'est dommage, en dress je vous trouve juste superbe...ca te dit rien pour l'instant par exemple de faire que du dress et éventuellement reprendre plus tard le reste ?

c'est vrai qu'il a bcp de force , je te comprends...digère pour l'instant, soigne toi, prend le temps de réfléchir...pas simple tout ca

Par Loustix : le 16/03/15 à 10:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après tu l'as amené à un top niveau et c'était le but de le revendre aussi donc pourquoi pas maintenant... Juste dommage de pas avoir un résultat en sortie pour valoriser un peu plus le cheval...

Par lusie : le 16/03/15 à 10:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
C'est une bonne idée de le revendre, depuis le début, personnellement j'avais peur pour toi, mais n'osait pas poster, parce que finalement ce ne sont que des photos et tu sembles bien entourer malgré tout. Mais clairement le cheval est trop fort pour toi par rapport à ton niveau. Et à chaque annonce de saut/concours, je me disais que ca allait mal finir cette histoire. Heureusement que cette fois-ci tu n'as que le nez de cassé. Ta mono a l'air très bien en tout cas, très censé!

En tout cas, ne le prend pas comme un échec, tu as forcément gagné en expérience, et tu le verras sur le prochain cheval (peut être en prendre un expérimenté qui a déjà fait ces preuves en cce, qu'il puisse t'emmener sur les grosses épreuves?!)

Et comme dit camboui, tous les chevaux ne vont pas avec tous les cavaliers.

Par Folete : le 16/03/15 à 10:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Camboui c'est tout à fait ça et c'est ce qui est en train de se passer...

Cocktail non je mettrai pas le pelham à l'obstacle pck il va s'y habituer et à force se durcir dessus alors qu'il a une bouche extraordinaire, j'ai rien dans les mains à l'obstacle. Et non mes objectifs c'est prendre du niveau en complet, je veux pas les mettre de côté, ça stopperai la dynamique dans laquelle je me suis lancée... Et c'est pas en arrêtant de sortir en concours qu'il se rassurera, au contraire..

C'est rageant parce qu'il a tellement de moyens dans les trois disciplines,mais clairement j'ai pas assez de poigne pour y arriver. Il a besoin de sentir qu'il y a qqun là haut qui ne lui laisse pas le choix. En dressage j'y arrive mais c'est pas suffisant

Bref... C'est rageant de s'être autant investi sur un cheval et d'être coupé dans sa lancée. Même si on a bcp progressé tous les deux.

Par Fantômette : le 16/03/15 à 10:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oh mince...

Bon retablissement

Et meme si c'est pas facile, ne le vit pas comme un echec !
Tu as fait du super boulot avc lui , franchement c'est assez impressionant votre progression!
Alors voila tu l'as amene jusqu'ou tu pouvais et c'est deja top , maintenant il est peut-etre temps de le laisser partir ...


Par Cocktail_jet : le 16/03/15 à 10:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je ne trouve pas que se soit une question de force ou de niveau, personnellement je trouve que l'ascension a été trop rapide que se soit en complet ou en CSO. Je pense qu'il aurait fallu rester en amateur3 pour le moment et continuer à solidifier les bases mais bon après, je ne suis pas coach et je n'ai pas un cheval pour la valorisation comme folete, alors je comprends qu'il faille "aller vite"



Par Folete : le 16/03/15 à 10:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Loustix merci, c'est vrai que c'était le but de le revendre à la base mais il a montré un tel potentiel qu'il aurait pu faire du haut niveau.. Mais oui au moins je l'aime bien mais j'y suis pas tellement attachée, donc ça rend les choses moins dures.

Lusie si je reprend un cheval ce sera encore dans un objectif de valorisation, je peux pas me permettre de perdre de l'argent sur un cheval. Donc je chercherai un 5/6 ans le plus froid dans sa tête possible je pense


Au final mon nez est pas cassé, juste les cartilages un peu endommagés, ça va de ce côté là.

Par Cocktail_jet : le 16/03/15 à 10:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi excuse moi folete (c'est pas une critique du tout) mais j'avoue que je comprends pas pourquoi ta coach t'a envoyé sur une 115 alors que déjà sur une 105 y avait des soucis de contrôle...alors peut être que là y a eu de la peur ou de l'angoisse mais n'empêche qu'au final le souci reste un peu le même : le contrôle. Je ne connais rien en CCE mais déjà à l'entrainement tu disais ne pas avoir la maîtrise totale ?

pourquoi être aussi pressé de sortir en amateur2 ? pourquoi pas revenir en amateur3 pendant une saison entière et faire ses armes ?

après si tu veux le vendre, je comprendrais à 100% aussi, on monte pas à cheval pour se faire mal...

mais voila, je trouve que la coach est bien mais n’empêche qu'elle pousse aux fesses... alors certe c'est bien mais bon, faut savoir aussi consolider les choses.

Par lusie : le 16/03/15 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Cocktail: Pour moi, à la base, l'équation est biaisée. Comment une cavalière de niveau Am3 peut-elle valoriser un jeune cheval? Prendre du plaisir et évoluer sur le long terme, je suis d'accord c'est faisable. Mais valoriser dans le but de revendre, donc forcément dans un temps limité (histoire de pas revendre à 14 ans, le cheval enfin dressé!)?! Ca me laisse perplexe!

On le voit bien dans les concours pro, quand le petit jeune débarque, et bien il a avec lui le cheval qui tourne depuis des années avec un vrai pro et qui a fait ces preuves. Là, le cavalier prend un max d'expérience positive, sans se soucier du dressage du cheval!

Par Folete : le 16/03/15 à 10:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est clairement un soucis de mental du cheval... Franchement s'il avait pas ce côté inquiet j'aurai pu le gérer

Par Cocktail_jet : le 16/03/15 à 11:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
folete : franchement regarde tes vidéos de concours précédents, je l'avais déjà dit dans les pages précédentes, pour moi, ca manque clairement de contrôle dans les abords et je trouve ca super dangereux les longues qu'il te tapait..j'imagine meme pas s'il te fait ca sur le cross..

franchement si tu le garde pour moi faut que tu acceptes de revenir en arrière sinon j'ai peur que tu finisses par te blesser vraiment

après je suis pas pro ni rien, je parle avec mon expérience...un peu similaire meme si pas au meme niveau

Par Folete : le 16/03/15 à 11:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Cocktail ma coach au contraire est plutôt sur le frein. Je pense que vous avez pas tous les éléments pour vraiment juger.

Lusie je pense pas être une cavalière am3 à la base lol avec un cheval dressé je pense pouvoir tourner sans trop de problème en am1... Le truc c'est que comme j'ai dit plus haut je peux pas me permettre de perdre de l'argent sur un cheval

Par Cocktail_jet : le 16/03/15 à 11:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Après qu'importe ta décision, je continuerai à suivre car je trouve que tu as une niack d'enfer, tu te dépasses, met les moyens, tu as beaucoup de mérite, j'aurai jms fait la moitié de tout ce que tu as fais

COURAGE !!!!

Par Folete : le 16/03/15 à 11:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Merci Cocktail

Par Loustix : le 16/03/15 à 11:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par lusie : le 16/03/15 à 11:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Tu dis ne pas vouloir perdre d'argent, mais c'est ce qui se passe là. Tu achètes un cheval vert avec potentiel, et maintenant tu as un cheval vaguement dressé (au moins sur le plat mais pas sur les barres), avec des éliminations/abandon sur sa fiche concours et si les gens l'ont vu un peu concours, ils savent du coup que c'est du genre à embarquer. Je suis pas sure que tu arrives à la revendre plus cher que tu ne l'a acheté dans ces conditions... si on compte en plus les pensions + les cours + les engagements. Et puis où est la valorisation en am3 ou même en am1? Ca reste des épreuves "amateur", pas pro.

Le raisonnement pêche un peu! Alors que prendre un 12 ans, et partir sur des cci, là ok, tu prends de l'expérience, tu te fais une image de cavalière de complet, et tu fais des résultats. Ensuite, tu pourras prétendre à valoriser un cheval. Tu auras plus de crédibilité pour revendre avec un prix plus conséquent. Tout en gardant le vieux pour continuer à te montrer" sur les épreuves intéressantes.

Par lusie : le 16/03/15 à 11:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Bon après j'ai été élevé chez les allemands, et chez eux, le jeune cavalier il monte le cheval expérimenté. Disons que c'est plus rapide de progresser comme ça, sans "sacrifier" un jeune cheval!

Mais quoiqu'il arrive, comme cocktail, bon courage, et j'espère que tu arriveras à trouver la meilleure solution pour toi

Par Folete : le 16/03/15 à 12:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
lusie Je suis ok sur ton raisonnement, après pour Tokyo tu n'est pas tout à fait dans le vrai, quand je l'ai acheté il faisait 4,5,6 barres sur ses quelques cso et maintenant il est sans faute sur tous ses cso jusqu'en 115. Mon but c'est pas valoriser un cheval, c'est prendre moi aussi de l'expérience, et j'en ai pris beaucoup avec lui. Et je peux pas acheter un cheval d'age parce que je pourrai pas le revendre derrière. Concernant Tokyo je pense pas du tout le vendre à perte, enfin on verra bien..


En tout cas j'arrête de parler de tout ça ici pour le moment, je vous tiendrai au courant de la suite



Par Erzebeth : le 16/03/15 à 12:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Tu as sûrement besoin de digérer un peu tout ça, c'est une sacrée déception après tout ce travail et tous ces beaux progrès. Car vous avez quand même parcouru un bout de chemin ensemble mine de rien.
Courage pour la suite et on attend de tes nouvelles, en espérant qu'elles soient bonnes.

Par sheytana : le 16/03/15 à 12:31:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
J'pense qu'il faut vraiment que tu prennes du recul, dans tous les cas, et que tu te laisses le temps

Par Cliona : le 16/03/15 à 12:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Je sors de mon sous marin pour te souhaiter beaucoup de courage pour ta future décision, quelle qu'elle soit


Par fashionnetta : le 16/03/15 à 13:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon moi, tu as mon avis sur la question déjà

Sinon je souhaitais intervenir un peu sur le post, pour connaitre folete à cheval depuis bientot 3 ans et donc depuis le début avec tokyo, j'ai quand meme pas mal suivi en direct!
Bon je préviens, j'ai tellement de choses sur lesquelles réagir que ca va etre long

Je ne rentrerai pas dans les détails du parcours professionnel que folete se fixe, car je ne sais pas si elle en a parlé ici mais elle se donne énormément de mal pour se donner à 100% dans sa progression à cheval.
Tokyo, dès les premiers mois s'est avéré bcp moins pratique que prévu sur les barres etc. Un gros gros travail a été sur le cheval avec les 2 coachs différents et avec cette nouvelle coach. Le cheval et la cavaliere en passant, ont énormément progressé...
Comme le disait folete il était quand meme très footballer dans ses débuts et il a gagné un respect de la barre assez impressionnant!

Le cheval était prévu, si je ne veux pas dire de bétise pour l'emmener jusqu'en am1/élite maxi puis revendre et en reprendre un avec plus de potentiel.

La facon dont folete l'a présenté depusi le début n'était pas de se "faire de l'argent" en valorisant un cheval, et en reprendre un derriere pour faire idem, mais plutot augmenter son capital de départ en revendant le cheval plus tard, une fois plus rodé et donc avoir accès à d'autres types de chevaux. folete, arrete moi si jme trompe car je fais peut etre de l'interprétation...
le but n'est pas de "se montrer" avec un 12 ans en CCI comme pourrait le faire qqun qui a une écurie et qui veut ramener de la clientele avec de la "pub" mais bien d'etre dans un cheminement de progression...
je trouve ca quand meme bien différent.

Et oui , les cavaliers amateurs peuvent etre friands d'un cheval bien classé sur am1 donc le marché est quand meme là! Et comme je disais si c'était de la valo pure, je pense que les décisions n'auraient pas été les mêmes.

donc @lusie je suis d'accord avec ton intervention sauf que je ne pense pas qu'elle s'applique à ce cas là par rapport aux objectifs fixés...

Par Amoureusement : le 16/03/15 à 14:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pfiouw, quelle histoire, quel dommage
Mais je comprends ton questionnement.
Moi je suis admirative de votre progression, ce cheval est splendide alors qu'il me plaisait absolument pas à la base, tu l'as rendu respectueux des barres, brillant.
Après tu as des objectifs, tu t'es séparée de ta ponette de coeur pour les atteindre donc je comprends très bien que tu te sépares de ce cheval trop puissant et dangereux s'il ne convient pas, d'autant + que tu as tjrs dit que cetait un passage.

C'est douloureux, d'autant + que vous avez vraiment progressé et que tu dois te faire follement plaisir à la maison. Mais ça t'aura fait progresser, lui aussi, et tu trouveras un cheval + approprié.

Encore bravo pour tout ce que vous avez fait ensemble, et à toi de voir ce que tu veux maintenant mais ttes les decisions sont honorables!

Par fashionnetta : le 16/03/15 à 14:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
@Cocktail_jet comme tu le dis c'est à un moindre niveau, folete a pris pas mal de plombs à cheval, et d'ailleurs, pour progresser, elle en monte plusieurs etc
après son physique fait qu'elle manque surement de force lorsque le cheval est en panique... car à la maison et au boulot dans le travail, le controle est vachement plus là à mon gout, mais son coté inquiet est pour le moment maitrisé avec un peu plus de force...

bref, les changements d'épreuves ne sont pas du tout poussés par la coach. Elle n'est pas du genre à nosu booster pour changer, mais plutot chacun son rythme, donc attention pas de jugements hâtifs
par contre je suis entirement d'accord avec toi folete à une rage d'y arriver et un investissement personnel que j'ai pas souvent vu... donc pour ca chapeau!

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval