Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr5 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par ze_kita : le 25/01/15 à 11:37:52
| Dire merci | Merci Folete c'estbeaucoup plus révélateur pour moi détaillé comme ça La piste de galop je bave je pourrais me rouler dedans , elle fait sérieusement rêver |
Par Folete : le 25/01/15 à 13:23:13
| Dire merci | ze_kita avec plaisir La piste de galop je prendrai plusieurs photos voir même une vidéo pour vous montrer le dénivelé la prochaine fois, mais clairement oui elle envoie du rêve !!Cocktail jet, c'est une piste de galop qu'a fait une cav pro d'endurance chez elle On est à 15min en van |
Par LN345 : le 25/01/15 à 18:15:54
| Dire merci | Magnifique! Je suis votre post depuis qq temps et je suis fan, mais fan!!! J'adore tout, Toki qui est deja magnifique à la base, avec des allures et un coup de saut qui ne laisse personne indifférent! Et votre boulot est vraiment au top, tt ce que j'aime... Merci de nous faire partager ça |
Par Folete : le 25/01/15 à 21:01:42
| Dire merci | Merci pour ce gentil commentaire LN Aujourd'hui j'ai testé un filet à gros anneaux en extérieur, il était mieux qu'en simple, à revoir tête de blasé en mode sieste au soleil ![]() ![]() |
Par Folete : le 26/01/15 à 20:56:57
| Dire merci | Je profite d'une connexion wifi pour vous mettre une vidéo de notre sortie plage du début du mois ![]() Message édité le 26/01/15 à 20:56 |
Par Belloubouille : le 26/01/15 à 22:39:32
| Dire merci | Ils ont kiffé la plage je crois |
Par Folete : le 28/01/15 à 17:57:29
| Dire merci | Les trois photos du jour En mode lucky luke ![]() ![]() Je profite d'avoir pris une photo quasiment identique à la première, même s'il se tient mal pour faire un petit avant après:Le jour où je l'ai eu ![]() Aujourd'hui: ![]() Le pansage au soleil y'a que ça de vrai ![]() |
Par Cocktail_jet : le 28/01/15 à 18:02:51
| Dire merci | Tu me dégoute folete avec ton soleil H24....nan mais sérieux, vous avez TOUT LE TEMPS beau c'est dégueulasse ![]() |
Par Folete : le 28/01/15 à 18:20:30
| Dire merci | Alors pour ce que ça intéresse et qui ont suivi notre histoire de problème de contrôle sur le cross, ça y est on a enfin trouvé comment le travailler pour régler le problème, et ça commence déjà à porter ses fruits !! Donc tous les jours, avant de commencer une séance que ce soit dress, obst ou prairie (entendre par là travail type cross dans des grands prés qu'on a sur le domaine), on fait une détente au pas et au trot très relax, le nez le plus par terre possible, en avançant. Ensuite quelques tours de carrière galop de chasse, attitude relâchée, galop régulier. On souffle et ensuite on varie le galop un maximum, moi en équilibre, pendant bien cinq min à chaque main, jusqu'à réussir à le pousser galop de cross et le reprendre en moins de 20m galop de travail, tourner serrer, réallonger etc.... comme sur le cross. Le premier jour il m'embarquait un peu au fond de la carrière, il revenait pas terrible, il s'inquiétait quand j’allongeais. Le deuxième jour mieux du coup on a inclut le passage de la bute, et aujourd'hui parfait du coup on est allés à la prairie, là où je n'avais jamais fait une séance sans qu'il m'embarque au moins une fois, bah il était enfin sous contrôle. Du coup on a sauté un peu un obstacle fixe (fait maison lol). J'ai vraiment senti le bénéfice du travail des derniers jours !!Donc voilà, en fait c'était pas forcément le fait d'être seul qui l'inquiétait autant, mais aussi le fait d'allonger le galop... Il faut que je sois plus présente dessus pour qu'il me fasse plus confiance, parce que c'est aussi une des raisons pour lesquelles il s'inquiète: il me fait pas assez confiance. Je le garderai en mors simple pour tout le travail en carrière et balade, et pour la prairie et le cross je mettrai le filet à gros anneaux, qui a un poil plus d'action et est plus encadrant que le simple. Dans deux semaines (ou peut être avant avec fashionnetta ) entrainement cross pour valider ça ![]() Je vous raconte pas comme je suis contente, enfin on va sortir de ce problème et le cross va plus être un combat sans nom mais une vraie partie de plaisir !!!! |
Par Folete : le 28/01/15 à 18:24:20
| Dire merci | T'inquiètes qu'il a un prix ce soleil Cocktail jet... ![]() et Belloubouille je t'avais pas répondu, mais oui je crois que ça leur déplait pas Sans parler des bienfaits de la mer, à chaque fois le lendemain ils retrouvent les tendons de leurs 4 ans ![]() |
Par Loustix : le 28/01/15 à 18:32:38
| Dire merci | Il a mis du dos de dingue depuis que tu l'as... |
Par Cocktail_jet : le 29/01/15 à 09:09:23
| Dire merci | je veux bien te croire folete...mais bon pffff, c'est vraiment superbe par chez vous... Super pour le contrôle ! vous etes beau tous les deux ![]() |
Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 10:50:16
| Dire merci | Bonne idée d'approche et je pense que c'est mieux qu'un releveur , moins d'appuie sur les cervicale pour un cheval qui avait tendance a pas s'ouvrir sur le plané c'est moins contraignant bon je voulais pas trop commenter tant que y'a des vidéos a la mer ![]() |
Par sheytana : le 29/01/15 à 10:58:48
| Dire merci | Ah ben c'est super intéressant que tu commences à trouver des solutions pour son "souci" ![]() Et c'est marrant effectivement au début je pensais aussi qu'il aurait plutôt fallut bosser la séparation d'avec les autres, alors que finalement visiblement le fond du problème n'est pas là ! |
Par Folete : le 29/01/15 à 13:22:11
| Dire merci | Loustix Oui il a pas mal changé ![]() Cocktail merci laure j'espère que j'aurai bientot queque chose à te mettre sous la dent sheyt c'est clair, je commence à sérieusement vénérer ma coach ![]() |
Par sheytana : le 29/01/15 à 13:39:18
| Dire merci | Tu m'étonnes, je suis jalouse ![]() Elle prévoie pas de déménager sur Nantes à tout hasard ? ![]() |
Par Folete : le 29/01/15 à 13:43:18
| Dire merci | Elle a pas intérêt ![]() |
Par sheytana : le 29/01/15 à 13:44:23
| Dire merci | T'aurais qu'à venir aussi ![]() |
Par Folete : le 29/01/15 à 13:51:54
| Dire merci | Non merci on est bien ici au soleil C'est toi qui devrai déménager ici ![]() |
Par sheytana : le 29/01/15 à 13:53:10
| Dire merci | Nan tout coûte trop cher et y'a pas assez de prés |
Par zenzile : le 29/01/15 à 14:45:33
| Dire merci | AHHHH les changements de morpho et d'état dans le bon sens... c'est toujours SUPER AGREABLE à voir ! TROP bien |
Par Cocktail_jet : le 29/01/15 à 16:26:10
| Dire merci | je suis toujours choquée par la taille de ses pieds ![]() |
Par Folete : le 29/01/15 à 16:32:26
| Dire merci | zenzile je te contredirai pas cocktail Il est une nouvelle fois en bout de ferrure là si ça peux te rassurer... Et le nouveau maréchal lui met du 3 et plus du 4 Mais oui il a des gros pieds quand même.... En cloches il met du XL |
Par Erzebeth : le 29/01/15 à 16:38:35
| Dire merci | Je crois que je t'avais déjà dit qu'il avait de plus grands sabots que mon cob normand. (qui lui a des petits pieds cela étant ) |
Par Cocktail_jet : le 29/01/15 à 16:50:16
| Dire merci | c'est bien apparement un cheval qui a de grand pied, ca évite des compressions et des syndromes naviculaires (c'est ce que m'a dit un osteo) |
Par Folete : le 29/01/15 à 16:59:14
| Dire merci | Erzebeth: Ça ne m'étonne guère ![]() Cocktail, j'avais jamais entendu ça, tant mieux si c'est le cas ! M'enfin il a des gros pieds mais des pieds plats de pur sang, et en plus tous blancs, donc pas exceptionnels non plus ![]() Bon demain matin fashionnetta vient prendre un cours donc on aura un reporter, on va surement sauter un peu ![]() Message édité le 29/01/15 à 16:59 |
Par Cocktail_jet : le 29/01/15 à 17:01:30
| Dire merci | Folete : je sais pas si c'est vrai...ca parait logique cependant. |
Par Erzebeth : le 29/01/15 à 17:07:35
| Dire merci | Ben moi c'est un peu pour ça que j'aimerais que mon gros ait des pieds plus adaptés à sa masse. En plus il a une tendance naturelle à l'encastelure. Là, il est déferré et ça a clairement fait du bien à ses postérieurs. J'espère qu'il en ira de même pour les antérieurs. Cela dit, les pieds plats et évasés des PS, c'est assez fragile aussi, ça suscite d'autres problèmes. |
Par Fantômette : le 29/01/15 à 17:21:36
| Dire merci | Chouette les progres ! Hate de voir les photos ![]() |
Par Folete : le 30/01/15 à 15:11:02
| Dire merci | Ce matin petite séance obstacle donc, on a fait tranquille comme on va enchainer un peu gros demain. Toki était super calme et bon élève comme d'hab, je l'ai laissé un peu ronronner du coup mais il a quand même bien sauté ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Folete : le 30/01/15 à 15:18:18
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() Message édité le 30/01/15 à 15:18 |
Par Folete : le 30/01/15 à 15:14:06
| Dire merci | Petit enchainement les doigts dans le nez![]() ![]() ![]() Il a fait ça dans une telle sérénité ! du coup zou a la maison |
Par Folete : le 30/01/15 à 15:15:42
| Dire merci | Sans oublier le bonjour au copain Régal qui attendait patiemment au soleil après sa séance ![]() ![]() J'essaie de vous mettre la petite vidéo bientot |
Par Cocktail_jet : le 30/01/15 à 15:30:54
| Dire merci | mdr la tronche de Régal !!!!! Pas content de se faire enmmerder !!! |
Par Folete : le 30/01/15 à 18:38:19
| Dire merci | Voilà !! Et dimanche j'emprunte la go pro d'une amie pour notre séance sur la piste de galop ![]() |
Par Cocktail_jet : le 31/01/15 à 16:37:53
| Dire merci | ca devait pas etre simple l’enchaînement croisillon droit au début de séance, ca vient vite ! |
Par Desroses : le 31/01/15 à 16:47:59
| Dire merci | ça à l'air tellement facile quand on vous regarde ! |
Par laureBrrrrr : le 31/01/15 à 17:43:15
| Dire merci | En tout cas sur le plat comme en saut il vient vraiment prendre plus de terrain devant ! c'est cool, ça va peut être quelque fois demandé un peu de réajustement si il y va "trop" ou en montant pas assez son épaule, mais ça dura pas ! Et c'est chouette parce que y'a de l'energie dans la décontraction ! |
Par laureBrrrrr : le 31/01/15 à 17:44:17
| Dire merci | On sent aussi que dans ton équilibre t'es entrain gentiment de trouvé le "bon point" d'equilibre |
Par laureBrrrrr : le 31/01/15 à 17:45:29
| Dire merci | En tout cas il est en train de se sortir un vrai base d'encolure ! |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, elle fait sérieusement rêver
On est à 15min en van