Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par Morzo5 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par jument_Noire : le 19/05/14 à 09:04:23
Déconnecté | Message édité le 19/05/14 à 09:04 |
Par fashionnetta : le 18/05/14 à 20:54:52
| Dire merci | jument_noire, pour connaitre folete, franchement je suis pas sûre que tu sois dans le juste et (apres je me peux me tromper), tu te vois peut etre dans son histoire, alors qu'elle est vraiment différente! ![]() je dis ca surtout car on a discuté ensemble de son impression de raz le bol et ca ne vient pas de ce que tu penses ![]() je la laisserai s'exprimer plus sur le sujet évidemment, mais c'est mon avis! |
Par Loustix : le 19/05/14 à 00:26:25
| Dire merci | Je pense que c'est le cheval qui est comme ça... Accroche toi... Tu es dans le milieu le plus dur qu'il soit (CSO et co) à mon sens c'est là où tu prendras tes plus grandes claques, mais ça reste une expérience... Tu seras toujours à temps de t'installer dans une petite structures à ton image, tant que t'as encore un peu de niak essaye de continuer ton bonhomme de chemin ! |
Par jument_Noire : le 19/05/14 à 09:04:11
Déconnecté | fashionnetta : alors je retire ce que j'ai dit si ce n'est pas ca ![]() |
Par Ice Queen : le 23/05/14 à 16:31:26
| Dire merci | Des news Folete? Ca va mieux? |
Par pakret : le 23/05/14 à 17:21:36
| Dire merci | Pour ton cheval Folete, avant d'investir dans des tas de compléments, je te conseille de refaire effectivement un vermifuge, et pk pas une gastroscopie. Parce que les compléments, ça n'a aucune efficacité prouvé, c'est très variable selon les chevaux et les formules, il faut vraiment adapter au cas par cas. Et pour savoir si c'est adapté, il faut voir si les ulcères régressent, s'il y en a ![]() Je trouve qu'il vaut mieux mettre le budget dans la gastroscopie, qu'à l'aveuglette dans divers produits. Sinon, l'huile c'est une bonne idée, il faut environ 3 semaines pour que l'organisme commence à bien l'absorber et l'utiliser. L'idéal est donc d'augmenter progressivement la dose pour que la flore s'adapte, et d'en donner très régulièrement, chaque jour et toute l'année. Les gens qui font des cures d'1semaine tous les X temps par exemple, c'est comme s'ils balancaient l'huile à la poubelle direct ![]() Tu peux en mettre jusqu'à 1 verre plein par jour sans aucun souci et ça les aide BCP, ce n'est pas ulcérogène, et c'est 3 fois plus énergétique que de l'amidon. Pour ton passage à vide, je comprends, c'est en effet un milieu difficile, et loustix a raison : progresse au max et ensuite installe toi dans un truc plus tranquilou ![]() |
Par laure40 : le 23/05/14 à 17:30:03
| Dire merci | Allez je sens le passage à vide, le milieu du cheval n 'est pas évident...courage. ![]() |
Par Folete : le 24/05/14 à 00:03:06
| Dire merci | Merci pakret, je lui donnait de l'isio 4 mais j'ai arrêté comme la bouteille était finie, je vais essayer de lui donner en continu du coup. Au final je ne l'ai même pas montré au véto car je trouve qu'il a repris !! Et l'instructeur pense qu'il est bien comme ça, qu'il manque surtout de muscle. Merci les forumeuses, en effet un bon passage à vide... J'en suis pas encore complétement sortie, j'espère que la roue va tourner pour nous et que le travail va commencer à payer ![]() A commencer par ce dimanche, amateur 2 à Aubignan aux écuries du brégoux, ou on retrouvera fashionetta et Régal ![]() |
Par jument_Noire : le 26/05/14 à 09:11:26
Déconnecté | Alors Folete ce CCE ? on attend on attend ![]() |
Par Vanessa14 : le 26/05/14 à 09:48:10
| Dire merci | des news ? comment ça c'est passé ? raconte nous ! ![]() |
Par Pez : le 26/05/14 à 10:16:12
Par Ice Queen : le 26/05/14 à 10:20:14
Par Pez : le 27/05/14 à 20:24:31
| Dire merci | Alooors?? |
Par Folete : le 27/05/14 à 20:58:03
| Dire merci | Oh ben c'est une journée que j'aurais bien oubliée, mais bon je vais faire un bref résumé. Le dressage je l'ai pas monté à fond, c'était plan plan, pas mal de petites fautes, le coach m'a pourri. Le cso j'ai pas eu le temps de le reconnaitre à pied, on a fait la détente en dix min, j’étais absolument pas dedans, et malgré tout les barres devaient être bien accrochées car on s'en sort seulement en 8pts. Et le cross, bah on est allé jusqu'au 3, et impossible de passer la combi, deux demi lunes avec un angle de 90° et deux foulées et demi entre Enfin j'aurai pu continuer si je m'étais pas acharnée à refaire A et B alors que j'aurai pu refaire juste B.... mais ça je savais pas.Bref, je pense que la fatigue n'a pas aidé mais impossible de me mettre dedans, j'étais à l'ouest toute la journée.... Malgré tout on était 1ers après le dressage et 2emes après le cso... Il a plu aux juges c'est toujours ça de pris. |
Par Pez : le 27/05/14 à 21:07:59
| Dire merci | Dommage ![]() y a peut être besoin de le familiariser sur moins gros sur le cross non? car ça à l'air compliqué de finir le tour à chaque concours. |
Par Folete : le 27/05/14 à 21:15:00
| Dire merci | Ah non mais là c'était pas gros du tout. C'est pas la hauteur le soucis c'est la direction... la dernière fois je suis tombée parce que j'avais fait un tournant pourrave... Mais en effet ça me ferai du bien d'aller m'entrainer sur le cross |
Par jument_Noire : le 28/05/14 à 11:06:42
Déconnecté | ah mmmmerrrde !!! Bon les points positif, c'est le dressage et le CSO tout de même...peut etre que oui, faut que tu aille t'entrainer au max sur le cross et refaire un amateur3 ou meme un club pour le remettre en confiance, il s'est peut etre fait un peu peur ? Ou alors il fait sa crise d'ado ![]() |
Par fashionnetta : le 28/05/14 à 11:45:40
| Dire merci | chez tok tok on sent que c'est pas de la peur... surement un manque de métier oui.... en effet folete pourquoi pas faire plus d'entrainements cross ? Tu en refais un avant l'été? je sais qu'il y a lattes il me semble... |
Par Vanessa14 : le 28/05/14 à 12:42:27
| Dire merci | arf , ya des journées comme ça qu'on préfère oublier en effet . Je pense qu'avec le temps et le métier qui va finir par rentrer vous allez nous épatés, quand on voit comment tu as su faire évoluer Lana . Allez courage ! Et cool quand même qu'il aie plu aux juges! |
Par Folete : le 28/05/14 à 15:39:38
| Dire merci | jument Noire, le dressage et le cso n'étaient pas positifs ![]() Et non il ne s'est pas fait peur du tout, de toutes façons le problème c'est moi c'est pas le cheval.... Je sais pas quand sera le prochain concours, mais là tout de suite j'ai même pas envie. Et entrainement cross je sais pas non plus étant donné qu'il y a que moi qui en aurait besoin dans les écuries et qu'on va pas y aller juste pour moi... |
Par jument_Noire : le 28/05/14 à 15:48:40
Déconnecté | Ba je trouve que si car il a quand meme plut aux juges et tu étais bien placée à la sortie du dressage ET du CSO donc c'est pas si mal quand meme, tu es dur avec toi ![]() |
Par Dakapo74 : le 28/05/14 à 21:11:10
| Dire merci | allez Folete, faut pas lâcher...Y'a toujours des périodes comme ça où on a plus l'impression de réculé que d'avancer... Tu vas voir que d'un coup tu vas ré-avancer, comme s'il y avait eu un déclic et tout le travail que tu auras fait payera. Courage ! Et moi -de ma vision de l'autre côté de mon ordi- j'aurais dis comme les autres : de refaire quelques épreuves moins élevées histoire de te remettre dans un positive attitude ! |
Par laure40 : le 30/05/14 à 10:14:07
| Dire merci | Bonjour Folette, je suis tes aventures depuis longtemps, et tu as toujours pris les bonnes décisions. Depuis l'achat de Toktok, j 'ai eu l 'impression que tu te positionnais en professionelle pure et dure, avec un seul objectif, avancer,avancer... Certains professionels fonctionnent comme ça, mais je crois que tu te perds un peu dans ce mode de travail. Tu es sensible, perfectioniste, et tu marches au feeling. Je pense que si tu réfléchis à ta vision de l 'équitation avant de devenir professionelle, tu retrouveras l 'enthousiasme et le plaisir de la relation de couple avec ta monture Peut -être suis -je dans l 'erreur, et dans ce cas excuses -moi, en même temps ce n 'est pas une critique, tu as énormément de qualités et ce serait dommage de les oublier. |
Par Bestline : le 30/05/14 à 10:17:49
| Dire merci | Totalement d'accord avec laure40 Ce n'est absolument pas une critique, mais je pense que tu t'es mise une pression bien trop grande en oubliant la passion qui t'animait auparavant (peut-etre meme sans t'en rendre compte toi même) .. pose toi, retrouve ses principes, et là tu avanceras |
Par Folete : le 30/05/14 à 13:57:41
| Dire merci | Merci pour vos messages, ça fait du bien ! Laure40 tu es loin d'être dans l'erreur ![]() Je pense qu'en ce moment on m'en demande beaucoup trop et j'arrive à saturation. Je pensais pas que ça pourrait arriver... Je commence à réfléchir à d’éventuelles solutions ![]() |
Par laure40 : le 30/05/14 à 14:58:07
| Dire merci | Le milieu du cheval n 'est pas tendre, mais je pense qu'il y a différentes façon d 'en vivre. Prends ton temps, tu trouveras ta voie, comme tu l 'as déjà fait. ![]() |
Par stephy92 : le 30/05/14 à 15:10:44
| Dire merci | +1000 avec laure40 |
Par Vanessa14 : le 30/05/14 à 15:51:16
| Dire merci | Tout à fait d'accord avec Laure40 ! c'est ce que j'avais constaté aussi ! |
Par Folete : le 07/07/14 à 15:19:28
| Dire merci | Bon j'avais fait un roman mais là j'ai trop la flemme ! Des news très concises du coup: Depuis le mois dernier on a fait une warm up progressif, d'1m a 1m10 mitigé, et une amateur 2, avec un dressage nul, cso top et cross très compliqué. Je pars des écuries du cavalier pro chez lequel j'étais la semaine prochaine, c'est trop de pression et je me fait plus vraiment plaisir à cheval. Tokyo va avoir deux semaines de vacances à l'herbe et ensuite début aout on retourne vers Aix, dans des écuries de complet toujours, mais beaucoup plus cool, où je donnerai un coup de main en échange du logement. Et moi niveau boulot du coup je cherche sans trop me presser, j'ai besoin de souffler un peu! edit, j'allais oublier de vous parler du principal concerné: Il va bien, je trouve qu'il a enfin repris niveau gras, et il a fait de très gros progrès sur les barres, et il fonctionne mieux sur le plat aussi. Malheureusement pas de photos à vous mettre, bientôt j'espère ![]() Message édité le 07/07/14 à 15:19 |
Par jument_Noire : le 07/07/14 à 16:04:49
Déconnecté | Bonne nouvelle |
Par Pez : le 07/07/14 à 16:26:30
| Dire merci | Top! |
Par Vanessa14 : le 07/07/14 à 16:50:44
| Dire merci | SUPER ! !! |
Par sheytana : le 07/07/14 à 16:52:27
| Dire merci | Contente d'avoir de vos news J'espère que ça va aller en s'arrangeant pour toi côté taf ![]() |
Par Folete : le 09/07/14 à 09:35:09
| Dire merci | Merci ! C'est marrant parce que moi je vois plutôt ça comme un échec et vous que de bonnes nouvelles Mais je pense que c'est une bonne décision en effet.... j'ai hâte ! |
Par Jaïffa : le 09/07/14 à 09:41:44
| Dire merci | Faut pas le prendre comme un echec au contraire retire en que le positif ça t'auras fait une bonne expérience malgrès tout ! Tu avais peux être besoin de ça pour mieux rebondir ! Quoi qu'il en soit rien ne sert de regretter ses choix alors tu as effectivement pris la bonne décision ![]() |
Par camboui21 : le 09/07/14 à 09:44:19
| Dire merci | c'est une bonne nouvelle parce que tu n'abandonne pas , que tu fais en sorte que les choses redeviennent un plaisir et te redonnent confiance. finalement tu vas bien et Tok-tok aussi. Tu vas finir par trouver quelque chose qui te convient |
Par fashionnetta : le 10/07/14 à 07:48:59
| Dire merci | 2 semaines de vacances pour tok tok et pour folete... et ensuite je suis sure que ca va repartir!! ya pas de raison vous connaissant!!! et dans une semaine tok tok refait du camion avec moi pour son déménagement edith : il manquait un mot Message édité le 10/07/14 à 07:48 |
Par clever2 : le 09/07/14 à 21:46:38
| Dire merci | une pause pour mieux avancer plus haut encore !! bravo et profites bien ! |
Par Folete : le 17/07/14 à 20:35:46
Par Morzo : le 17/07/14 à 21:47:50
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Enfin j'aurai pu continuer si je m'étais pas acharnée à refaire A et B alors que j'aurai pu refaire juste B.... mais ça je savais pas.