Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tokyo, remises en question

Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
6 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci


C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures.
Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève.
En gros un cheval attachant !!






Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 !




Message édité le 17/03/15 à 11:53

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Folete : le 22/10/13 à 19:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Grave J'espère que je réussirai a trouver des photographe/caméraman...

Par sheytana : le 22/10/13 à 20:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
La classe la caméra embarquée

Par Folete : le 22/10/13 à 20:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui ça me plairait trop d'en avoir une mais bon.... le matos cheval en premier !

Par orkis : le 22/10/13 à 21:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
génial cette caméra embarquée ! c'est pas gros épreuve ? enfin c'est l'impression que ça donne sur la vidé

il y a quoi comme hauteur ?

vivement que je puisse en faire aussi (sevrage du poulain et hop remise en route de la jument!!!)

en tout cas je croise les doigts pour ton CCE !


Message édité le 22/10/13 à 21:07

Par Folete : le 22/10/13 à 21:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Merci orkis !!

Sur la vidéo ça parait minuscule, voilà des photos pour mieux se rendre compte:
Spoiler






Par fashionnetta : le 22/10/13 à 21:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 trop envie de voir la vidéo je sais pas si ma connexion va me le permettre!!!
ca me donne envie mais le dit pas au coach

et trop béta ce tok tok quand il s'y met lol!!!!
il vat'en faire voir lui!!!

Par orkis : le 22/10/13 à 21:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est joli et ça reste sympa!
ah vivement !!!!

on se croisera peut être sur les terrains !

Par Folete : le 22/10/13 à 21:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Raaah fashionetta ! Je redirai pas ce que tu sais déjà !!!

orkis ce serait cool

Par OMBRE : le 23/10/13 à 00:30:56

Déconnecté
Dire merci
Aujourd'hui j'en aurai fait du steak !!!! Monsieur a tiré au renard, et comme il était coincé entre les boxs, la sellerie, la remorque de fumier et moi....ben il a choisi de sauter la remorque de fumier !! tout naturellement !!
Je l'ai récupéré 20m plus loin, tout écorché..... heureusement que du superficiel mais de jolies plaies
C'est pas la première fois qu'il tire, il a bien compris qu'une ficelle ça cassait rapidement.... maintenant tant pis, ce sera attaché à du fixe avec un licol bien costaud pour qu'il comprenne....

Je suis quand même monté, j'avais bien les nerfs, du coup il a fait une bonne grosse séance ! Beaucoup de travail au galop à faux, allonger/reprendre sur le cercle en gardant les postérieurs dessous, et on a fini sur des cessions à la jambe...


Des années que je suis là, première (et dernière) fois que je te lis, mais comment est il possible d'être aussi .................aussi........................pas trouvé de mot et venir s'en vanter sur un forum
Et personne pour monter au créneau ???
Alors là je suis juste


J'aurai préféré qui saute, ET qui a un cerveau

On a que le cheval qu'on mérite hein !

Par pakret : le 23/10/13 à 01:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13229 messages

362 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas vraiment le problème en fait?

Je ne crois pas que Folete ait passé ses nerfs sur le cheval, elle dit qu'il a fait une grosse séance, mais bon, ça c'est un peu son lot quotidien à Tokyo
Moi aussi ça m'arrive d'être excédée par une connerie de mon cheval, ce n'est pas pour ça que je le tabasse ou même que je l'engueule

Pour ce qui est de l'attacher avec du solide, c'est en effet une option si la raison pour laquelle il tire, c'est qu'il a trouvé comment péter la ficelle

Enfin bref je ne vois pas exactement ce qui te fait réagir

Par Val Kenzack : le 23/10/13 à 02:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 perso la grosse séance avec un cheval "écorché" et qui a des "plaies" c'est pas mon truc...

Par pakret : le 23/10/13 à 07:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13229 messages

362 remerciements
Dire merci
 oui après il faut voir les plaies en question, Folete est quand même une pro maintenant, je pense qu'elle est à même de juger si ce sont "de petits bobo superficiels" ou quelque chose de plus embêtant
Le cheval n'avait apparemment pas de boiteries, il n'a pas chuté (ou alors j'ai mal compris), et j'imagine qu'elle a fait un check up et l'a soigné avant de se mettre en selle

Je vois Kara, tous les jours quasi sans exception il a un nouveau bobo qu'il s'est fait au pré, si j'attendais qu'il soit parfaitement nickel pour le monter, ben... je le monterai une fois sur 5 peut être

Ce que je veux dire par là, c'est que Folete serait quelqu'un "un peu limite" on pourrait se poser des questions, mais là ça fait peut être 4-5 ans qu'elle met des news toutes les semaines sur le fofo et elle s'est toujours pliée en 12 pour ses chevaux alors perso je lui fais quand même confiance Même si tout ça reste une confiance "virtuelle"

Par sheytana : le 23/10/13 à 07:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Idem que Pakret...

J'imagine bien (j'espère pas à tord) que si le cheval avait une plaie gênante et/ou n'était pas carré, elle n'aurait pas enchaîné avec une grosse séance...

Ça m'est aussi arrivé de monter les miens avec des bouts de steak en moins, de toutes façons, avec des chevaux au pré en troupeau, c'est pas rare qu'il y ait des bouts de peau qui sautent

Tant que c'est pas juste sous le matos ou dans une articulation/un endroit où ça tire...

Des années que je suis là, première (et dernière) fois que je te lis----> C'est p-e pour ça, tu aurais gagné à l'avoir lu avant je pense


Message édité le 23/10/13 à 07:48

Par camboui21 : le 23/10/13 à 07:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je mets en spoiler pour pas trop polluer

 
Spoiler
je vous avoue que moi aussi j'ai été choquée /étonnée par le commentaire de Folete et pourtant je suis le post et l'ancien depuis le début.

dans mon cas c'est plus la façon d'expliquer les choses et le fait de vouloir désormais attacher le cheval a du fixe avec aucun moyen de se dégager (licol solide).. pour avoir vu un cheval se briser la nuque j'avoue que gloups. je pense que y'a d'autres moyen d'apprendre à un cheval à ne pas tirer au renard.
et pareil le faire travailler plus que ce que l'on avait prévu juste parce qu'il a fait une bêtise.. alors qu'en soit qu'il travail dur en me choque pas , c'est plus le raisonnement qui me laisse surtout venant de folete....


et sinon effectivement en vidéo on ne se rend pas compte de la taille des obstacles de cross

Par Folete : le 23/10/13 à 08:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ola ola ola ! Oui en effet je pense que Ombre et Val kenzack ne me connaissent pas du tout et on du mal interpréter mes propos....


Déjà le cheval en sautant la remorque s'est griffé à l'épaule et au postérieur gauche, et comme j'ai dit c'était juste superficiel ! J'étais en larmes tellement j'ai eu peur qu'il se fasse plus mal, j'ai passé 20min à le doucher a la betadine en attendant coach qui m'a assuré que c'était rien du tout....

Ensuite pour la séance, on a pas fait une grosse séance pour le punir On a fait ce qu'on avait prévu c'est tout ! Après comme j'avais les nerfs ben je l'ai monté à fond, je monte toujours un peu "laxiste", là je l'ai pas laissé dormir, mais je me suis pas énervée sur lui !!
Le jour où quelqu'un me voit m’énerver sur un cheval ..... mais bon ça vous pouviez pas savoir comme vous me connaissez pas donc je comprend qu'on ai pu mal interpréter.


Ensuite pour l'histoire de tirer au renard, je pense que chacun a ses méthodes, d'ailleurs si vous voulez proposer la votre je suis preneuse

Mais je pense que je vais plus raconter grand chose en détail si c'est pour que ça parte comme ça...


Merci sheyt et pakret qui me suivent depuis un moment et qui je pense avaient compris


Message édité le 23/10/13 à 08:13

Par Folete : le 23/10/13 à 08:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Et Ombre pas la peine d'être aussi insultante quand on ne sait rien de la personne..... C'est très blessant

Par sheytana : le 23/10/13 à 08:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Perso, pour le tirage au renard, ça dépend surtout du tempérament du cheval, et de la raison pour laquelle il tire.

Attacher sur du fixe un cheval qui panique vraiment à l'attache, c'est courir à la cata.

Par contre, le petit malin qui simplement comprit que la ficelle bleu ça casse facilement et ça permet d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, le fixe c'est radical... En tous cas, ça a résolu le problème pour les miens

Mais évidemment, la méthode à utiliser dépend du problème en amont... Comme pour.... TOUT en fait

Par fashionnetta : le 23/10/13 à 09:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi ca m'a pas choquée car c'est folete quoi....
Sans vouloir la choquer (dsl folete ) elle reste quand meme assez "bisounours" avec les chevaux... (et moi aussi hein !)
on ets loin des pros qui tapent leurs chevaux ou autre... je ne l'ai jamais vu une seule fois avec un geste déplacé et encore moins faire qqchose à l'encontre de la santé mentale ou physique d'un cheval....
folete reste une cavaliere réellement passionnée par l'animal!
bref, les mots ne servent à rien elle nous raconte juste un moment de peur et qui l'a énervé, donc ces propos auraient pu dérangés peut etre mais si vous la connaissez un tout petit peu vosu savez que le cheval a quand meme du etre chouchouté

mais oui folete... en qq mois je pense que tu vas te dégouter de tout raconter là!!

Par stephy92 : le 23/10/13 à 09:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
j'avais le même soucis avec mon gros qui tirait au renard :
- la ficelle : il avait pigé le truc donc il la pétait régulièrement, c'était même devenu un jeu
- l'attacher à du dur (ça c'était avant que je sache qu'il tirait au renard) : il a embarqué l'anneau et le mur dans lequel il était scellé

 Pour lui faire passer cette manie on a bossé 2 choses :
- la 1ère (et la plus importante) le "céder à la pression". Tu tires, le cheval doit avancer et pas reculer. Emploi d'une grande longe que tu passes dans l'anneau et dont tu tiens l'extrémité. Quand il recule coup de stick sur le cul pour remise en avant et dès qu'il amorce le mouvement en avant tu relaches la longe.
- la 2ème le "pas bouger"

Du coup maintenant je pose juste la longe sur la barrière et il bouge pas. Mais si je l'attache dès qu'il recule et sent la pression sur sa nuque il a le réflexe d'arrêter et de faire un pas en avant.

Très pratque aussi en main quand un abruti lache son cheval qui fonce sur le tien

Par totoche : le 23/10/13 à 09:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi je n'ai pas du tout été choquée. Merci de raconter tes aventures avec ton Tok-Tok (d'ailleurs, on a bien compris qu'il était un peu toqué !). Je te fais confiance pour les soins !
Quant à l'histoire de l'attacher à du solide parce qu'il tire au renard, j'ai fait ça sur le mien qui tirait pour casser la ficelle et bouffer de l'herbe. A partir du moment où il a compris que ça cassait plus, il a arrêté et maintenant je le rattache à des ficelles bleues.

Par Furantzopie : le 23/10/13 à 10:05:12

Déconnecté
 Avec la mienne la seule chose qui a fonctionné c'est de lui apprendre à céder à la pression, elle se coince très régulièrement avec sa longe (elle arrive a la passer par dessus sa nuque même si elle est attachée court, ou alors elle passe un de ses antérieurs par dessus) avant elle tirait, et maintenant en général elle recule et quand elle voit qu'elle peut pas se dégager elle même elle attend patiemment que je la délivre, alors qu'avant elle tirait jusqu'à se blesser.

Par Erzebeth : le 23/10/13 à 10:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
  Perso, pour le tirage au renard, ça dépend surtout du tempérament du cheval, et de la raison pour laquelle il tire.

+1

Et +1 Stephy aussi.

J'ai les deux cas.
Un petit malin qui, s'il pige qu'il peut se détacher comme ça, je ferais pareil que Folette, l'attacher à du fixe et du costaud pour lui faire passer l'idée de jouer à ça. D'ailleurs celui là, je ne l'attache jamais à une ficelle.

Et ma jument, qui tire parce qu'elle est claustrophobe et qu'elle panique. mais qui est aussi une petite maligne, donc le coup de la ficelle, elle a pigé aussi!
Donc pour la ficelle (ou l'equi-ping), ben je l'attache sous surveillance et si elle joue à se détacher, ben je la rattrape de suite. Du coup elle finit par se lasser parce qu'elle n'y trouve plus trop d"intérêt.
En parallèle, le travail sur céder à la pression a beaucoup aidé! J'ai énormément amélioré son "seuil de claustrophobie" qui la fait partir en cacahouète. MAIS avec elle, je reste toujours vigilente car elle se sera jamais fiable à l'attache, et, même si c'est beaucoup plus rare qu'avant, il lui arrive toujours d'avoir un coup de calgon et de tirer.
Donc avec elle, toutes les combines type attache solide ou attache élastique, c'est à oublier parce qu'elle va tirer jusqu'à ce que ça pète.

Par jument_Noire : le 23/10/13 à 10:18:32

Déconnecté
 Par contre, le petit malin qui simplement comprit que la ficelle bleu ça casse facilement et ça permet d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, le fixe c'est radical... En tous cas, ça a résolu le problème pour les miens


Le mien c'est tout à fait ca, je suis obligée de l'attacher à du fixe à la maison. En concours j'évite mais c'est compliqué à gérer surtout si y a pas de foin..donc foin obligatoire (là je peux attacher à du pas fixe) et en dernier recours j'attache à du fixe sinon il s'en va...pas trop coool quoi. Mais le mien ne tire pas au renard.

Pour le reste, je fais aussi confiance à Folete, elle est bien encadrée. Moi, la seule "remarque" que je pourrai te faire Folete, c'est que je trouve que tu le bosses beaucoup et que tu sautes un peu trop..mais bon moi je suis devenue parano avec tous les problèmes qu'on eu le mien du coup bon..ca me fait peur de voir les chevaux des autres travailler beaucoup, j'ai peur qu'ils s'abiment mais bon, chaque cheval est différent et puis tu es encadrée donc et puis les chevaux de haut niveau bossent bcp !

Par sheytana : le 23/10/13 à 10:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Les miens (Sultan, Quartz et Vastaah) savaient très bien céder à la pression et rester à l'attache, et ce depuis petits.

Mais les 3 ont fini par comprendre (plus ou moins vite) que la ficelle bleu, ça casse, du coup, ils en ont tous profité, chacun à leur façon :
- Sultan, il se mettait en bout de longe, ensuite il mettait un petit coup vers l'arrière pour péter la ficelle
- Quartz s'est mit à tirer au renard
- Vastaah en se tordant et en tirant sur les côtés
Les trois ont eu droit à l'attache fixe pendant quelques temps, la première fois, ils ont essayé, ils sont restés bien cons Ils ont re-testé ensuite une fois ou deux pour le principe, et ensuite, ça a été terminé

Par contre, j'ai une copine qui a une jument qui panique réellement à l'attache, là c'était tout une désensibilisation qu'il y avait à faire... Elle a fait comme Stephy, a lui apprendre d'abord l'immobilité et le "reste" avant de mettre la longe dans l'anneau sans attacher au début, puis attachée au fur et à mesure de plus en plus longtemps...

Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 10:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai bon je m'étais promis de pas l'ouvrir ... mais Pakret souléve quelques choses le mot PRO ..

Perso au délà de la description de la derniére seance .. Je pense que pour ton image de PRO, raconté que le cheval a été monté et suremment blessé en bouche cause releveur et monté avec le même dit releveur sur le concours (ou il tournai pas) perso j'ai du mal.

Alors je suis surprise que certaine soit surprise des commentaires de Ombre et Val, qui au vu des récits précédents sont tout de même un poil "justifié".

Alors je sais Folette va me dire qu'elle sait ce qu'elle fait ext .. en gros que j'ai cas la fermé, ça j'ai bien compris.

Maintenant je pense réelement que sur certains point

-chevaux sous AI rebossé rapidement
- cheval blessé commissure sur cross (alors par la suite il a été monté en hack j'ai bien compris, mais pas le jour du cross)
- récit un peu "enflammé" sur les incidents

c'est vraiment pas quelques choses qui va faire de la bonne pub.


Par Val Kenzack : le 23/10/13 à 10:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
Parenthese refermee

Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 10:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 (d'ailleurs, on a bien compris qu'il était un peu toqué !)

ouai ... moi je lit un gentil cheval, parce qu'il est parti sur des cross avec un boulot sur le fixe en amont très faible .. et en plus avec semble t'il des douleurs "buccale" ..

Autant vous dire que beaucoup de chevaux, ne se serait pas comporté si "gentiment" sur du fixe avec le boulot en amont qui a été fait.

Alors on peut réutilisé le : on a les chevaux qu'on mérite .. dans le sens ou il est peut être pas gentil pour rien non plus.


mais a lecture du forum, ou les choses sont peut être "mal raconté", je pense que ça ne ferra pas que de la bonne pub pour vous.

Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 10:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
  puis les chevaux de haut niveau bossent bcp !

En complet .. moins que ce que vous avez l'air d'imaginer ... du moins chez les bons cavaliers.

Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et encore moins faire qqchose à l'encontre de la santé mentale ou physique d'un cheval....
folete reste une cavaliere réellement passionnée par l'animal!


qu'elle soit passionnée je n'est pas de doute, qu'elle pense bien faire aussi .. mais quelques fois le manque de recule, la nouveauté, l'entrain autour d'une nouvelle histoire, fait qu'il y a un manque de recule.

Perso je suis pas tous a fait d'accord sur ta premiére phrase fashionnata du moins sur le coté santé / du moins y'a eu ce qu'on a appel : ça passe ou ça casse ... c'est passé, et j'en suis bien contente pour tous le monde, mais sur les chevaux de complet au vu des efforts qu'on leur demande .. sur du long terme c'est un jeu un peu dangereux

Par sheytana : le 23/10/13 à 10:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Personnellement, je ne suis pas surprise des remarques, par contre, je trouve que c'est agressif gratuitement, par quelqu'un qui n'a jamais prit le temps de lire Folete avant...

Mais, ça ne m'étonne pas du tout sur le forum, c'est monnaie courante

Je dois même le faire moi même parfois donc bon

Par jument_Noire : le 23/10/13 à 11:16:50

Déconnecté
Je rejoins parfaitement Laure sur certaines paroles, j'aurai été bien plus doucement si ca avait été mon cheval, je sauterai beaucoup moins et au vue de mon expérience, comme je l'ai déjà dit je bosserai qu'en mors simple...je pense que j'aurai aussi fait différement avec les AI...après on ne connait pas Folete, ni son cheval et on est pas là pour voir ce qui se passe en vrai...elle a ce cheval pour avancer professionnellement et il y a surement des enjeux important derrière qu'on ne connait pas donc bon....et puis, même si le travail n'est pas fait comme d'autres le ferait on peut pas dire non plus que se soit fait n'importe comment, ca a malgré tout du sens, même si c'est pas celui que tout le monde aurait je suis d'accord.

Par jument_Noire : le 23/10/13 à 11:19:28

Déconnecté
Perso je suis pas tous a fait d'accord sur ta premiére phrase fashionnata du moins sur le coté santé / du moins y'a eu ce qu'on a appel : ça passe ou ça casse ... c'est passé, et j'en suis bien contente pour tous le monde, mais sur les chevaux de complet au vu des efforts qu'on leur demande .. sur du long terme c'est un jeu un peu dangereux

Ca par contre...+ 1000000000...meme si une visite véto est nickel, on est jamais à l'abris d'abimer un cheval par un travail trop intense, des sols trop durs ou des efforts trop intenses et trop rapprochés...

Par Matiha : le 23/10/13 à 11:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Folète, comme tous ceux qui dévoilent leur progrès et attirent les compliments sur le travail, te voilà victime des bien-pensantes (oserais-je dire jalouses de cette popularité !) du forum.

Après on viendra nous expliquer qu'il n'y a pas deux poids deux mesures sur ce forum, ni copinage, ni rien... Pfff hypocrisie quand tu nous tiens

A force vous faites fuir le peu de cavalier compétiteur qui ne souhaitent pas applaudir des deux mains vos remarques.

Lâchez un peu les rênes (le contaaaaaaact) de ceux qui bossent leurs chevaux.

Par jument_Noire : le 23/10/13 à 11:42:05

Déconnecté
Bref tout ca pour dire Folete, que si j'étais toi je prendrai le temps de faire les choses parce que c'est en voulant aller vite que finalement on se casse la figure et qu'on fini avec un cheval naviculaire comme le mien...Je peux tout à fait comprendre la "pression" que tu te met parce que je l'ai aussi véccu, mon cheval avait de gros moyens alors j'ai voulu aller vite sauf que je me suis rétamée..(et encore moi j'avais pas les enjeux pro derrière que tu as surement toi)...aujourd'hui j'espère ne pas avoir réagit trop tard par rapport à sa santé et désormais je prends le temps de faire les choses notamment sur le plat et bizzarement j'avance bien plus vite qu'avant parce que les choses sont bien faites (d'après mon instructeur!). J'ai pas voulu entendre les conseils que m'ont donné certain alors qu'ils n'avaient pas tord donc tout n'est pas mauvais à prendre ici..voilà ce que je souhaitai te dire car la santé des chevaux, c'est vraiment très important moi je m'en suis rendu compte bien trop tard et ca m'aura servi de leçon.

Par sheytana : le 23/10/13 à 11:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Euh, j'aurais bien aimé savoir qui est copine avec qui et qui est bien-pensante dans l'histoire là au juste, c'est pas super clair

Par sheytana : le 23/10/13 à 11:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Eh ben Jument_Noire

C'est hyper courageux de ta part de venir dire ça sur le forum je trouve... Enfin, tant mieux, Laure n'aura pas fait des pages de blabla sur tes sujets pour rien

Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 11:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après je ne pense pas (enfin j’espère pas) que le cheval va ramassé physiquement au point de péter, y'a rien d'hyper grave / loin de la.

Juste des petites choses qui je pense ne sont pas le plus "vendeur" pour l'image pro de Folette.

D'autres qui montre peut être un peu trop de gourmandise (et qui peuvent se payer par la suite / un cheval qui a une douleur x ou y au boulot, ça peut se payer (au delà de la bien pensée) sur un résultat à un moment, entre autre quand c'est lié à la bouche et donc au contact établi avec le cheval).

Après oui il est pas toujours facile de jongler entre
ce qu'il y a a faire niveau boulot /compétition = la gestion totale de l'intégrité physique du cheval.


Bon je sais je vais aller m'occuper des mes affaires. C'est juste que certains travers sont connue vue et revu, vous empêcherez pas les gens d'avoir envie de dire : la attention, en particulier quand on s'expose sur un forum.

Quand au progrès de Folette, j'ai largement suivie et "encouragé" a une époque, de ce coté la rien a redire, je suis très contente pour elle qu'elle avance, et surtout qu'elle se soit tournée vers le complet plutôt que le dressage (bon si on avait un peu discuté de cette histoire de haut du corps sur les planés des contres bas )


Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 11:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ++ avec Sheyt, pas facile ce que tu fais Jument Noire .

c'est vraiment très important moi je m'en suis rendu compte bien trop tard et ca m'aura servi de leçon.

trop tard mais peut être pas complètement non plus.

Par jument_Noire : le 23/10/13 à 11:54:20

Déconnecté
Oui sheytana, c'est maintenant que je comprends le sens des mots de Laure et c'est pour ca je voudrais pas que Folete fasse la même erreur que moi avec Tok Tok parce qu'après on s'en mord les doigts....et encore, moi j'ai la chance que le mien soit encore montable normalement mais pour combien de temps ? ca...j'en sais rien..

Quand un insctructeur te dit les yeux dans les yeux que c'est toi qui est responsable des problèmes physiques de ton cheval ba, ca te calme et tu te remet en question.

Aller fin de parenthèse pour moi, j'espère que je n'aurai pas blessé Folete, c'était pas mon but.

Par jument_Noire : le 23/10/13 à 11:58:11

Déconnecté
Laure : il m'aura fallu du temps mais je l'avoue j'ai eu tord sur toute la ligne et j'ai pas honte de le dire. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, après, j'espère que mon cheval n'en souffrira pas plus que ce qu'il en a souffert..je m'éforce chaque jour à lui éviter ca et à essayer de "réparer" ce que je peux...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval