Tokyo, remises en question
Sujet commencé par : Folete - Il y a 1712 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana5 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 17/03/15 à 11:53:37
| Dire merci | ![]() C'est un cheval mis au travail seulement depuis mars 2013, qui a fait quelques cso avec sa précédente propriétaire. Il a de gros moyens à l'obstacle et de très jolies allures. Niveau caractère, c'est un vrai gentil, une franchise sur les barres et sur le fixe à toute épreuve. Il peut par contre vite s'inquiéter. Sa plus grande qualité, et pas des moindres: une très belle générosité au travail, vraiment un très bon élève. En gros un cheval attachant !! ![]() ![]() Je vous laisse découvrir notre aventure qui a commencé en septembre 2013 ! Message édité le 17/03/15 à 11:53 |
Par Folete : le 08/09/13 à 19:22:18
| Dire merci | Donc petite séance où on a bossé un peu sur son geste comme il a tendance à pas trop monter les épaules (par contre il passe tout le temps le dos c'est dingue) concentrée avec ma bombe déchiquetée j'ai toujours pas réinvesti ça craint....![]() ![]() Contente ![]() |
Par lil22 : le 08/09/13 à 19:24:56
DéconnectéDire merci | Il est très joli et vous faites déjà un beau couple sur les vidéos ! Je pense que je vais suivre vos aventures |
Par Folete : le 08/09/13 à 19:32:31
| Dire merci | ![]() Après j'ai pas beaucoup de photos à l'obstacle, on a fait la détente sur un vertical avec barre au sol avant au trot, en le laissant ouvrir son cadre à l'abord Ensuite sur la ligne même boulot, essayer de l'avoir dans un bon galop avec le bout du nez un peu loin devant. Il s'est un peu énervé à un moment, je me suis fait traîner sur une longueur Et sur la ligne il me tirait un peu dessus, mais il me fait pas peur donc j'arrive à le canaliser, et il écoute quand on l'entreprend un peu.![]() ![]() ![]() C'était donc une ligne vertical/oxer puis dans l'autre sens oxer/vertical, on a fini sur 1m10 environ sur les deux Voilà ![]() |
Par Folete : le 08/09/13 à 20:49:00
| Dire merci | Ah et sinon je vends mes selles pour monter de gamme, j'ai déjà vendu la dressage, reste la mixte si quelqu'un est intéressé sur le fofo Du coup la semaine prochaine je fait venir le commercial de chez antarès pour essayer des selles obstacle/cross car j'ai un contact chez eux pour avoir des prix.... Mais si vous vous y connaissez un peu en selles haut de gamme, je veux bien que vous me donniez des noms de marque et modèles avec vos avis dessus ![]() |
Par camboui21 : le 08/09/13 à 21:08:57
| Dire merci | en selle CHILDERIC!!! mais j'ai eu une antares dress, rien a redire a part que c'est quand même fragile au niveau des coutures du bas de quartier. et ma selle de saut antares, que je n'ai pas gardé longtemps car n'allait pas a mon cheval. un vrai fauteuil aussi, mais j'ai du mal avec le commercial de chez moi (trop commercial à flatter le client) du coup je suis childeric maintenant je viens de commander la dernière de CSO en monoquartier. livraison debut octobre. moi pas cavalière de saut,la position en equilibre super facile. et j'ai été super stable même quand mon cheval à pris une longue! |
Par Folete : le 08/09/13 à 21:17:33
| Dire merci | Pour la dressage, je suis déjà quasi sure d'investir chez childéric, mais la selle d'obstacle en premier, donc en attendant je pique celle de coach qui me va parfaitement à moi et à Tok tok Après il me faut une selle d'obstacle qui aille bien pour le cross, ou une selle de cross qui aille niquel pour l'obstacle. Et je préférerai une monoquartier. Tu as une photo de celle que tu as commandé ? |
Par camboui21 : le 08/09/13 à 21:41:18
| Dire merci | c'est la dernière (je le savais pas au moment de l'essai!! même en étant nulle en CSO j'ai les gouts de luxe!!) Lien c'est celle là mais en noire et monoquartier j'ai essayé une cross mais siège trop plat et équilibre trop compliqué pour moi qui suis pas du tout obstacle. alors que la FSC, un pur bonheur assise et position équilibre facile aussi!! j'ai essayé une autre la FXL (je crois) top assise mais impossible de sortir mes fesses de la selle!! Message édité le 08/09/13 à 21:43 |
Par hygie : le 08/09/13 à 21:41:58
| Dire merci | Je te dirais aussi de regarder chez CWD, la cross est bien aussi pour le saut ( 2 copines sorte régulière en CSO, avec leurs selle de cross ) ![]() |
Par Folete : le 08/09/13 à 21:46:45
| Dire merci | Camboui, ah oui mais c'est une mixte... faudrait que je fasse venir le commercial de childéric aussi en fait pour essayer, mais j'achèterai d'occas de toutes façons... hygie, pas de CWD c'est vraiment pas de la bonne qualité pour du haut de gamme, le cuir tient pas dans le temps.... |
Par camboui21 : le 08/09/13 à 21:49:41
| Dire merci | ah oui, désolée je fais pas la différence entre mixte et CSO moi!! |
Par hygie : le 08/09/13 à 21:50:09
| Dire merci | oki ![]() |
Par pakret : le 08/09/13 à 21:59:32
| Dire merci | J'aime bien les Delgrange ![]() |
Par Folete : le 08/09/13 à 22:01:04
| Dire merci | J'en vois souvent mais j'en ai pas trop entendu parler niveau qualité. Tu as un modèle en tête pakret ? |
Par fashionnetta : le 09/09/13 à 06:10:56
| Dire merci | vous allez bien ensemble tous les 2, ca fait plaisir de te voir avec le smile dessus!! Sinon, à venelles on a le commercial de prestige, un gars super sympa j'avais bien aimé certaines selles de chez lui!!! après ca dépend ton budget exact pour le modele ![]() et ses dress sont pas mal aussi! Il s'appelle Arthur et a la sellerie en ligne (faut que j eme souvienne le nom si ca t'interesse lol) cwd je suis plutot d'accord j'accroche pas non plus... Et après bon moi j'adore Equipe mais ca c'est une autre histoire et le commercial a l'air super sympa et vient souvent sur sénas! ils ont aussi des modeles en dress |
Par pakret : le 09/09/13 à 08:49:18
| Dire merci | Alors je n'y connais rien en modèle parce que je n'ai pas la mémoire des noms... Je connais plusieurs écuries pro de cso qui ne jurent que par ça, la qualité est super, le service après vente/commercial aussi. J'avais à l'époque fait venir un commercial qui avait passé 1 ou 2 h à me faire essayer des selles d'occasion de divers prix/modèles et j'avais trouvé mon bonheur. Je sais vraiment que pour la qualité ça tient la route, ma selle est en état impeccable (pourtant je ne l'entretien pas du tout), je l'ai eu pour mon bac il y a 9 ans et elle avait déjà 10 ans... Je suis hyper bien dedans et convenait parfaitement à ma jument pour qui je l'avais choisie. Après, il faut vraiment essayer plusieurs modèles/ marques parce qu'en fonction de nos gout et de notre morphologie, on est pas du tout attirés par les mêmes choses ![]() |
Par Folete : le 09/09/13 à 08:54:16
| Dire merci | Ok pakret et eva. Bon déjà antares vendredi, si ça convient pas je chercherai dans les occasions à essayer de ces marques là... |
Par Vanessa14 : le 09/09/13 à 08:59:49
| Dire merci | vous êtes beaux ! |
Par laureBrrrrr : le 09/09/13 à 10:16:26
| Dire merci | Delgrange trop accés CSO pour crosser avec a mon gout (enfin pour du vrai cross) perso pour avoir monté longtemps en CSO avec Delgrange je suis surprise qu'on puisse dire qu'elle tienne pas le coup niveau qualité / perso je les trouves increuvable. Cso - Cross => Mono quartier / CWD elles sont pas mal dans la coupe mais je trouve fragile / La devaucoux est quand même pas mal aussi et perso ma préférence va chez Belloir pour le rapport qualité prix ..enfin bon ça reste des selles a plus de 2000 euros non équipé et voir dans quelle "mesure" tu veux de demi ou sur mesure Belloir en occasion c'est "chiant" parce que c'est tout de la demi mesure, donc faut quelqu'un du même gabarit que toi |
Par Folete : le 09/09/13 à 10:29:38
| Dire merci | Laure personne a dit que Delgrange tenait pas le coup niveau qualité Je compte plutot acheter de l'occasion haut de gamme, je note belloir dans les selles à essayer si je trouve qqun du même gabarit J'ai environ 2000 de budget tout équipé et merci Vanessa ![]() Message édité le 09/09/13 à 10:31 |
Par jument_Noire : le 09/09/13 à 11:57:54
Déconnecté | Pas mal les photos, il est chou Je monte en Butet pour le CSO perso et j'adore..après je sais pas ce que ca donne pour le cross. Que de changements Folete en ce moment !!! |
Par laureBrrrrr : le 09/09/13 à 12:12:10
| Dire merci | C'était plus pour appuyer les dire de Pakret sur la qualité de Delgrange. Butet font de super selle aussi. |
Par Folete : le 09/09/13 à 20:33:56
| Dire merci | Ah ok laure Oui butet mon coach ne jure que par cette marque, donc les selles vont bien en complet aussi Et oui jument noire, et demain encore un grand changement |
Par Furantzopie : le 09/09/13 à 20:51:14
Déconnecté | Le pb des Belloir (qui sont tooooooop ) c'est qu'il y a peu d'occaz, et qu'en neuf faut pas être pressé.Delgrange elles sont pas mal, je connais que les mixtes/cso, je trouve qu'elles mettent les jambes en avant, sinon j'aime bien. Après c'est tellement variable d'une personne à une autre. Sinon moi c'est Butet, Belloir, Devoucoux |
Par laureBrrrrr : le 09/09/13 à 20:52:25
| Dire merci | Belloir j'en voit passé d'occasion, aprés oui sur de neuf y'a de l'attente normalement |
Par jument_Noire : le 10/09/13 à 08:51:29
Déconnecté | Folete qu'est ce que tu fais demain, tu changes de mec ? je blague, non mais le changement, ca fait du bien aussi... |
Par camboui21 : le 10/09/13 à 10:36:17
| Dire merci | Joyeux anniversaireeeeeeeeeeeeeeeeee edit: changement??? tu te fais couper les cheveux... non parce que je vois plus que ça maintenant Message édité le 10/09/13 à 10:38 |
Par electre : le 10/09/13 à 10:01:46
| Dire merci | Bon anniversaire !!! Sympa ta nouvelle ferrarri Tu cherches un selle monoquartier obligatoirement? J'ai une devoucoux biarritz a vendre (pas monoquartier) mais je crosse tres bien avec lol |
Par Vanessa14 : le 10/09/13 à 10:27:22
| Dire merci | joyeux anniversaire Folete ! Tu auras été gâtée niveau cadeaux cette année ![]() |
Par Vanessa14 : le 10/09/13 à 10:28:49
| Dire merci | 20ans en plus, quel bel âge !!!! ils sont loin mes 20ans c'était il y à 13ans ![]() Profite bien car après les années filent de + en + vite ! Si si je rigolais quand les plus âgés me sortaient ça |
Par vanou85 : le 10/09/13 à 10:30:03
| Dire merci | Très joli cheval! Ca promet! ![]() |
Par jument_Noire : le 10/09/13 à 10:32:05
Déconnecté | HAPPY BIRTHDAY |
Par SuperPomme : le 10/09/13 à 12:10:23
| Dire merci | Oh bah on est toute les 2 du 10 septembre! C'est les meilleures ahahah Joyeux Anniversaire en tout cas!!! |
Par jirist : le 10/09/13 à 13:09:33
| Dire merci | Joyeux anniversaire Folete !!!!! (Et SuperPomme aussi ) |
Par fashionnetta : le 10/09/13 à 14:03:31
| Dire merci | Joyeux anniv' les filles!!!! Et la devoucoux biarritz j'aimais beaucoup aussi . sera t elle assez technique pour le cross? ca je sais pas. J'ai passé mon cso et mon cross du BPJEPS avec ![]() |
Par vecchio : le 10/09/13 à 14:20:35
| Dire merci | Joyeux anniversaire! ![]() C'est koi le changement??? ![]() |
Par electre : le 10/09/13 à 14:31:51
| Dire merci | fashionnetta moi aussi j'ai passé cso et cross du bpjeps avec ![]() |
Par stephy92 : le 10/09/13 à 15:15:47
| Dire merci | Bon annif ![]() Pour la selle, comme tu t'orientes vers du CCE, prends une bonne selle de cross. Elles vont nickel pour le CSO aussi. Pour ma part j'ai une Equipe et j'en suis plus que ravie |
Par Folete : le 10/09/13 à 16:40:47
| Dire merci | Le changement c'est que ça y est j'entre dans la vingtaine aujourd'hui Merci tout le monde pour vos messages !En fait j'ai parlé avec coach et il veux pas que je prenne une monoquartier Si j'ai pas trouvé mon bonheur après le passage du commercial antares je te demanderai plus d'infos electre pour ta selle J'ai réussi a gratter pour que coach prenne l'appareil photo sur le plat ce matin, du coup j'ai qqphotos à mettre ![]() edit: oups Bon anniv toi aussi Superpomme !!Message édité le 10/09/13 à 16:42 |
Par electre : le 10/09/13 à 16:41:21
| Dire merci | j'ai une copine qui a acheté une antares elle etait tres mecontente du commercial lol (je dis pas ca pour que tu prennes ma selle hein ) |
Par sheytana : le 10/09/13 à 16:50:31
| Dire merci | Joyeux anniversaire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 389) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

avec ma bombe déchiquetée
j'ai toujours pas réinvesti ça craint....

(pas monoquartier) mais je crosse tres bien avec lol
c'était il y à 13ans