Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bienvenue à Pétric

Sujet commencé par : coccina - Il y a 461 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/06/15 à 12:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pétric, c'est la maison de la famille, là où mon père est né, avant lui mon grand-père, mon arrière grand père, etc...
C'est aussi là où j'ai passé de beaux moment de mon enfance, dans un petit coin des Landes.

Une belle bâtisse, un peu de prairie, une écurie...

Ce petit coin de paradis héberge mes juments et mes rêves.

Il y a d'abord Régates, la plus âgée, 9ans en 2014, DSA morue-arabe de son état... La Blonde.



Et depuis quelques mois, Catch Dream d'Erruart, 2ans cette année, qui m'a rejoint en automne 2013, petite Tayoute colorée. La Brune.



Mai 2014, une dame donne 2 Gypsy Cob, elle est séparée de son mari, et garde leurs filles...
Snow White, alias "Poponette", rentre dans ma vie.
Importée d'Angleterre, Melle est inapprochable. Elle n'est pas débourrée.
Récupérée pour mon papa initialement (je suis pas fan des lourds), elle a réussi à me séduire par son caractère farfelu, et son look "trop cool" , malgré son dos trop moche



Et reste dans mon cœur le plus joli des poney, celle qui m'a abandonné en juin 2013, Jade





Message édité le 22/04/14 à 18:16


Message édité le 22/06/15 à 12:58

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par coccina : le 22/04/14 à 18:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon, quelques nouvelles.

J'ai pas engagé Régates sur le TREC au Poun's, je vais y sauter samedi, plus la rando du lendemain, j'ai peur que ça fasse beaucoup tout de même pour ma morue.

Du coup, ça sera rando ce dimanche à Samadet, je sais pas encore si je vais faire 20 ou 28km, j'aimerais 28...

Je continue doucement le travail de Calinette pour les qualifs loisir de Bordeaux (28 mai), et c'est pas du luxe.
Si ma douce apprend rapidement, et avec plein de bonne volonté, je me rends compte qu'elle a qd même rien glandé depuis que je l'aie (pas le temps), et donc faut lui faire voire du monde un peu à choupinette.

On verra, si elle est prête tant mieux, sinon, ben ça lui fera une expérience, et on retentera monté quand elle sera plus vieille!

Pour le moment, je me concentre sur un truc très bête : prendre les pieds. J'arrive toujours à lui prendre, mais j'aimerais qu'elle les donne d'elle même, et je crains que le délaie soit trop court (1 mois) pour ça. Je vais ptèt craquer et passer par le clicker lol

et on continue nos balades, histoire de voir du pays et de faire un peu la corne des pieds ; elle a pas une top corne, qui est très friable snif... Du coup, j'aimerais arriver à la marcher sur du bitume au moins 20min par jour... Je fais ainsi d'une pierre 2 coups

quelques photos des filles :



Régates en mode boudin (je sens qu'elle va se retrouver avec un masque anti-gros...)



Calinette "au travail" (attache au van et on prend les pieds). Elle prend une belle couleur
(le van est en pente, elle est pas autant sur les épaules sur du plat)



C'est épuisant!...



et ça, pour le fun : je les ai laissé dans le jardin de la maison histoire qu'elles me tondent un peu la pelouse, et qd j'arrivais pour les voir, elles venait me faire coucou à travers la barrière



et enfin, voici ma nouveauté, je suis super contente, je vais pouvoir travailler en liberté un peu

rond de longe tout neuf!


Par hygie : le 22/04/14 à 18:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
génial les nouvelles

Oh tu va y arriver en 1 mois pour qu'elle donne les pieds d'elle même !! Bd le fait lorsque je lui dit : DONNE

Par irisetquiara39 : le 22/04/14 à 20:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par idole24 : le 22/04/14 à 21:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme Hygie, je pense qu'en un mois ça ira pour les pieds

Bon c'est cool tout ça, ça fait du boulot en perspective

Par coccina : le 22/04/14 à 22:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voui, je suis motivée

J'ai du mal à avancer si j'ai pas des objectifs précis, en fait...

Ce soir, dressage avec Régates pour la remettre un peu en jambes avant le CSO de samedi. Je crois vraiment que je vais devoir mettre le masque : ça y est, la selle qui allait nickel tourne

ya du travail avec elle, j'ai l'impression qu'on a tout perdu, autant elle que moi.
Puis la nouveauté c'est de s'encapuchonner (et pas monter son dos bien sûr)

Va falloir que je refasse venir le prof qui venait ya 2 ans, je crois.

Pendant ce temps, Calo courait partout et sautait dans tous les sens

Par SANNOM : le 02/05/14 à 09:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
coccina, tu as fait la rando de Samadet alors ? parce que nous (ma fille et moi) nous avons déclaré forfait... temps de cochon, froid et vent... j'aurais voulu que ce soit une balade plaisir et non une balade corvée

Sinon, tu serais partant pour une sortie à Labastide-d'Armagnac le 11 mai prochain ?

Je voulais sortir aujourd'hui, mais ras le bol de cette flotte et de la fraîcheur, je ne suis pas motivée du tout du tout

Pourtant il faut que je reprenne l'entraînement, sinon Monoï ne sera jamais prête pour la rando de fin juin

Pour le rond de longe, j'en avais fait un chez moi aussi, mais D'Une d'Or prenait un malin plaisir à tout me péter... je n'avais pas mis le jus, alors j'ai tout enlevé.

Pour la qualif loisir, je voulais faire celle de Tartas (qu'il n'y aura pas), alors pas de qualif loisir pour cette année... Bordeaux, ça me fait vraiment loin pour "si peu", surtout que D'Une d'Or ne monte pas encore en van (par ma faute, je ne l'ai "bossé" qu'une fois et ça a été la cata ). Donc, l'année prochaine, elle sera plus à même de les faire et bien plus préparée.

Par coccina : le 03/05/14 à 09:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Coucou Sannom

J'ai également déclaré forfait pour Samadet, pour le temps, mais également j'avais un chat mourant à la maison je me voyais pas le quitter...

Petit minou qui nous a quitté hier soir, on a dû l'endormir, il souffrait
On a tout fait pour le sauver, mais des fois, la vie dit que non.
C'est cruel, c'était le plus gentil et sympa des chats

Du coup, ça fait 10 jours que je suis démotivée, et j'ai du mal à me remettre au boulot avec les filles.
Mais va bien falloir que je me bouge...

Je garde l'objectif du 18 mai en tête, on verra où en est Régates, il me reste 15 jours pour reprendre le travail sérieusement. Mais bon, elle a qd même été correctement entrainé depuis janvier pour faire une 20, même en dénivelés.

Pour le 11, ça me dirait, mais j'ai quelque chose de prévu en famille, sachant que je loupe déjà autre chose le 18, alors ça m'embête.
Faut que je voie, si je suis rentrée pour l'aprèm, ça peut pê se faire.

Je vise plus la sortie d'El Dorado le 25 mai à Beegar.

Pour les qualifs loisir, le 28 mai c'est un délai assez court pê si ta poupette monte pas dans le van, mais sinon, tu as Pau-Gelos (HN) le 22 juin (le jour de la course d'Andoin, ça m'arrange pas! ils avaient annoncé le 21 au départ snif)

Si c'est l'aprèm, je pense que je ferai la 20 à Andoin le matin, et les qualifs l'aprèm avec Régates.

Pour Bordeaux, je suis tellement démoralisée aujourd'hui que j'ai plus envie de le faire. Mais je sais que c'est pas une bonne raison, faut pas se laisser aller avec la tristesse...

On verra, donc.

Par coccina : le 03/05/14 à 09:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah, et pour le rond, j'ai mis le jus. Je connais trop les poneys malins qui défoncent tout lol

Par Colomba : le 03/05/14 à 09:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Arf, désolée pour ton chat...

Par Colomba : le 03/05/14 à 09:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Cali évolue super bien. Pour la masse, on peut vraiment pas savoir...

Derrière ton rond de longe, c'est ta maison ?


Par coccina : le 03/05/14 à 09:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voici mon Gros Lolo qui devrait être encore là (6 ans seulement)


Par coccina : le 03/05/14 à 09:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci @colomba pour ma poupette

De toute façon, même si elle prend de la masse, m'en fous, je l'aime trop (mais ça m'arrangerait qd même si elle en prenait pas trop lol)

La maison derrière est celle de ma grand mère, dont mon père a hérité.
Pour le moment, ma tante la squatte encore 1 we par mois, pour venir voir ma gd mère qui est en maison de retraite pas loin.

Je souhaite m'y installer plus tard, ya la grange, une belle écurie où on peut faire 4 - 5 box (yen a 1 + un double pour jument suitée pour le moment), un garage, une cambuse, et un beau jardin.
Bref, le paradis lol

Pis quelques terrains un peu plus loin...

Faut que je trouve un bon boulot pour pouvoir monter sérieusement ce projet

Par idole24 : le 03/05/14 à 20:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh mince pour ton minou, je compatis avec celle que j'ai tenté de sauvé cette nuit et qui a succombé après tant d'efforts....

Ca donne forcément un coup de mou ça, t'inquiète, ça reviendra

Par irisetquiara39 : le 24/06/14 à 18:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
on devrait pas avoir un résumé de qqchose là

Par coccina : le 24/06/14 à 18:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
lol!!!!

rah, facebook, alors...

j'ai fait un résumé sur le forum endu, mais l'est passé à la trappe

bon, je recopie, na!

Après tant de galères, j'ai enfin pu faire ma première 20
pas de voiture en panne, de turbo qui lâche, de course annulée, de chat malade, de cheval blessé...
bref, voilà, c'est fait

Je suis mitigée sur la course, mais je ne suis pas partie non plus avec des conditions favorables...
- jument pas aussi entrainée que je le voulais (j'ai levé le pied ces derniers temps après un bon entrainement en début d'année)
- terrains merdiques pour une jument pieds nus, mais chaussée devant... J'aurais dû également chausser derrière, je le saurai
- jument un peu trop grasse... (mais pas pire que ça, mais trop grasse qd même!)

Du coup, elle a trainé la savate toute la course. Elle a été tirée par Monoï de @SANNOM pendant tout le temps, et par les chevaux qui nous dépassaient. Elle a couru sur les bas côtés (je m'en veux vraiment sur ce coup là...)

Cardio départ : 36, Cardio arrivée : 44
à partir de ça, je me dis que j'ai pas si poussé que ça, et que finalement elle était bien capable de faire la course à cette vitesse, d'un point de vue métabolisme. Sinon son cardio aurait été bien plus élevé au final.
Ai-je raison?

Du coup, me reste le soucis des pieds ou de la motivation.
Je pourrai trancher à la prochaine course, elle sera protégée des 4, point barre.

Mon gros soucis pendant la course a été de gérer la vitesse. Il faisait qd même lourd, je ne voulais pas qu'on passe dans le rouge, ni même que l'on arrive trop tôt en ayant grillé les chevaux.

Je m'étais fait un tableau avec les distances et les temps correspondantes, sauf qu'on a vu le panneau de 5km, puis plus rien!... sauf le dernier panneau qui indiquait la fin de la course dans 1km.

Heureusement, j'avais déclenché runtastic, et donc j'avais le nombre de km réalisé, et il m'a fallu jonglé entre mon chrono, mon tableau et mon téléphone pendant toute la course lol

et encore, on a marché, du coup, et donc perdu beaucoup de temps alors qu'on était à presque 15km/h (au final, on a dû être aux alentours de 13,5km/h c'était pas marqué sur la carte véto).

M'enfin bon, voilà, c'est pas grave, maintenant je suis en train de me fixer les objectifs suivants.

Je pense refaire une 20 avant de passer à 40, dans de meilleures conditions, et voir ce qu'il en est de sa motivation.
Si elle traine autant la savate, je sais pas si j'insisterai.

On verra

Quelques photos...

Hop, à cheval!



Prêt à partir...



A l'arrivée avec la belle Monoï et SANNOM







Finiiiii!!!!!


Par coccina : le 24/06/14 à 18:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Là où je suis contente, c'est que niveau organisation, j'ai bien géré.

Aucun stress pour personne, tout était prêt, pas d'oubli, nickel.

Ma petite sœur m'a fait l'assistance, pas nécessaire pour 20 mais fortement appréciable.

Du coup, je lui ai sorti le grand jeu : tarte miel chèvre, clafouti aux prunes et gâteau aux nèfles

Je craignais d'avoir du mal sur la course à cause de mon surpoids et du manque de sport depuis un an, mais aucun soucis.
J'ai eu des courbatures hier, mais aujourd'hui ça y est c'est passé.

Du coup, je suis remotivée pour me remettre sérieusement au sport. Je n'aurai pas le choix, là, si je veux aller plus loin.

Donc entrainement pour la cavalière et la jument!

Par irisetquiara39 : le 24/06/14 à 18:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ce que je fais sur les vitesses imposées c'est que je note à quelle heure je dois arriver, je fais ma course et à 1km de l'arrivée j'adapte pour être dans les temps

le traine savate de ta miss est peut être aussi lié au fait qu'elle était pas à l'aise dans ses pieds non ? et puis honnêtement la chaleur de ce we n'a pas du bien aidé non plus

en tout cas bravo à vous 4 !

Par coccina : le 24/06/14 à 19:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben disons que ce qui m'ennuyait, c'était de griller les juments en allant trop vite, et donc je voulais pas tourner au delà de 15...

Mais du coup, super galère, je pense que la prochaine fois je ferai comme ce que tu dis.

EN Bretagne, me semble que les km étaient indiqués, du moins les 5 et 10km...

Pour le traine savate, j'espère que c'est uniquement les pieds.
Mais l'autre fois, on a fait une rando de 25km, avec mon asso. Les cavaliers sont partis pleine balle, ça a dû tourner aux environs de 17km/h les 10 premiers km. Régates était hystérique à vouloir avancer (mais gérable bien entendu).
Puis la copine a eu la ponette qui a boité, on a donc ralenti, et quitté le groupe. Et là, yavait plus personne...
J'ai galéré à la faire avancer, et elle avait pas mal aux pieds (sol en sable des landes).
Bon elle était en méga ragnagnas, ça explique peut être.

Mais du coup, voilà, je doute...

Ceci dit, c'est pas très grave, si elle aime pas l'endurance, on trouvera autre chose, ou rien du tout d'ailleurs lol

Par irisetquiara39 : le 24/06/14 à 19:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
normalement oui les 5/10/15km sont indiqués mais bon... y'a des organisations limites...
mais si tu tournes un peu en sortie avec ton gps, tu sais qu'elle marche à environ tant de km/h, pareil au trot et au galop donc après c'est plus facile à gérer
mais c'est clair que dans ces cas là, la montre gps nous aide bien
et l'assistance aussi qui peux faire les calculs tranquillement dans la voiture pour te dire : t'es dans les temps ou pas


Par coccina : le 24/06/14 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben j'avais pris la montre GPS, mais plus de batterie pour le capteur (de toute façon je sais pas encore bien m'en servir, donc je voulais pas perdre du temps avec ça)

Après, tu sais, dans une situation comme celle ci, faut pas trop me demander de faire des calculs lol!!!!
Je prépare ça avant, mais pendant j'ai un peu de mal à réfléchir

Par coccina : le 02/07/14 à 08:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hier, c'était MetA pour Catch Dream d'Erruart.

Départ à 7h30, la cocotte monte dans le van comme une vieille routarde, en faisant des pas immenses avec ses protections
Elle hennit pendant le transport, mais ne bouge pas, super sage!

On arrive sur le coup de 9h30, je la sors, elle regarde, voit des copains partout et les appelle. Je vais la mettre au box que j'ai réservé, et je vais me renseigner sur les horaires et tout.
La nana que j'ai eu la veille au tel m'a mal renseignée, je suis quasi en retard.

Je vais donc pionter en 4ième vitesse, du coup, c'est pas aussi joli que ce que j'aurais aimé... Mais bon, c'est pas trop grave ça
Petite tresse à la queue.

C'est bon, on est prêtes, on attend encore un moment avant de passer.

Vient notre tour, dans un grand manège. Pépète me suit, pas impressionnée pour 2 sous. Elle a été super sage, vraiment. Elle a bien posé comme une grande, vraiment adorable!

Les juges m'ont demandé de la changer de sens, je l'avais mis côté hors crins, et c'était côté de son oeil noir cerné de blanc, ça les a perturbés lol

Puis petite me suit au trot, sans rechigner, elle a juste manqué de se prendre la porte d'entrée


je la remets au box, elle a passé tout son temps à manger son foin. Vraiment adorable!

Puis l'aprèm, saut et allures. Là, j'ai grave stressé, trop peur qu'elle se fasse mal
Ben elle a sauté comme une grande, mais attention, pas plus que le nécessaire
Je pense qu'elle aurait gagné à avoir un entrainement, vis à vis des autres chevaux, mais comme c'est pas ma politique, ben tant pis!

Elle est restée au trot quasi tout le temps. Je dois avouer que son galop n'est pas top. Mais il s'est amélioré avec la croissance, donc je ne désespère pas!

Niveau résultat, elle a été 2ième sur 2
Je suis pas contente, pasqu'on n'a pas eu les feuilles de protocole, yen avait pas, que pour les anglos!
Du coup, moi qui voulais un avis sur le modèle, j'ai des notes et c'est tout. Ah la belle affaire!

Du coup, si j'ai un autre poulain, je ne pense pas refaire le déplacement pour ce genre de manifestation (enfin à cet endroit en tout cas)
Parce que ce qui est intéressant, c'est de comprendre pourquoi, ce qui est bien et moins bien chez le cheval.

Sinon, elle aurait pu avoir la coupe du cheval le plus cool et le plus sage, mais bon, c'est pas à ce genre d'endroit qu'on peut espérer ça lol


Par El Bimbo : le 02/07/14 à 09:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
pas sympa de ne pas avoir de protocoles comme pour les expos canines, au moins il y a un contenu.
Moi aussi je vais écrire un mail d'ailleurs pour avoir ça surtout que les juges tu les entends discuter entre eux donc c'est qu'il y a à dire
sinon au moins les notes que je n'ai même pas

Par irisetquiara39 : le 02/07/14 à 09:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par coccina : le 02/07/14 à 09:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je pense que je vais insister qd même. Je pense qu'ils avaient des fiches avec l'ensemble des chevaux, du coup ils peuvent pas te détailler ta partie à toi.

Là, j'ai les notes, et ça m'apporte pas grand chose de plus

Par irisetquiara39 : le 02/07/14 à 11:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tu ne perds rien à insister un peu

Par hygie : le 02/07/14 à 18:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
top, au moins tu as vu comment elle était en dehors de la maison !!!

C'est nul pour le protocole, je me rappel que quand je l'ai fait avec Ulzane j'en avais eu un, même si elle était OC !!!

Par coccina : le 21/07/14 à 11:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles par ici...

Tout d'abord l'arrivée (ya qd même déjà un moment) d'une ponette Gipsy Cob de 12 ans que l'on m'a donnée, sa propriétaire se séparant de son mari et ne pouvant garder la totalité du troupeau...

De son vrai nom Snow White, je l'ai surnommée "Miss Patapouf". Nous sommes actuellement en négociation avec ma famille (mon beau frère et mon père à qui elle est destinée) sur un autre nom, actuellement sont retenus "Beluga" et "Félicie"

La cocotte est arrivée inattrapable sans bouffe, assez méfiante de l'homme, et anxieuse.

ça va beaucoup mieux, même si c'est pas encore parfait... J'ai encore pas mal de travail avant qu'elle me fasse complètement confiance. Le débourrage attendra...
Bon, je suis persuadée qu'elle est déjà débourrée, ça se voit qu'elle a été manipulée, et sa compagne de pré qui a été récupérée par une copine, achetée par sa précédente proprio au même endroit de ma cocotte s'est laissé montée de suite dans soucis (elle aussi était compliquée à attrapée, mais beaucoup moins méfiante).

Ce que j'envisage avec elle : pour le moment donc remise en confiance, débourrage, et on avise.
Mon père aimerait faire un peu de débardage et d'attelage (pour le fun), mais je pense que ça dépendra de comment la cocotte évolue, si elle est sur l'oeil ou pas (m'est avis que non, mais elle a perfectionné son évitement de l'homme depuis tellement longtemps que je ne sais pas trop jusqu'où elle est récupérable).
et également de temps en temps de la rando avec mon beau frère...
et enfin, ptèt que je vais me mettre à l'agility pour chevaux, donc elle pourrait me servir de cheval d'école (pareil ça dépendra de son évolution)

Elle est pas très jolie (vilain dos, peu de crin pour un Gypsy), mais bon, pour ce qu'elle risque de faire par la suite, je ne pense pas (je n'espère pas!) que ça sera préjudiciable...








Par coccina : le 21/07/14 à 11:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ensuite bien rien de neuf... la vie continue

Régates est sortie régulièrement pour préparer la suite des courses. Mais j'ai du mal à être aussi régulière que j'aimerais (pour préparer les courses futures surtout).

J'ai commandé et reçu une paire de Rénégades pour derrière, elle sera donc protégée des 4 pieds désormais!
J'espère que les chaussures tiendront... (je pense à l'hiver et la bouillasse)
Sinon, ben je me conterai des courses en été et sur bons terrains, tant pis.





Sinon, elle trimbale de temps en temps mon beau frère... (pas de casque, pas bien, je sais...)



J'aurais pas parié là dessus quand je l'ai eue!

Par coccina : le 21/07/14 à 11:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Et pour finir, la plus jeune, la Calinette jolie, remise de ses émotions du concours d'élevage



Alors là, ça pousse, encore, toujours, mais ça maigrit aussi du coup, tout le temps obligé d'ajuster les rations... (et maman qui s'inquiète...)

et Melle commence à faire des sorties en dextre.

Elle est toujours aussi gentille et Calinounours







Remarquez la particularité de ma poulette sur cette photo en particulier. Mon père a appelé ça des coquetteries. Elle a 2 touffes de poil à chaque oreille qui correspondent en fait à des excroissances de chair.
et moi qui voulais les couper au ciseau au départ, pensant que c'était des poils sales non mués lol

Par idole24 : le 21/07/14 à 17:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Super toute ces nouvelles

Pour la nouvelle recrue, peut être qu'avec le travail elle va doucement récupéré un joli dos


pour Cali !!! trop bizarre
et heureusement que t'as pas coupé la pauvre

Par coccina : le 21/07/14 à 17:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour Miss Patapouf, le travail ne peut qu'améliorer le dos, mais je me fais pas trop d'illusions...

Par contre, j'ai vu une de ses pouliches, et bien pas du tout le vilain dos et le vilain crin de maman.
Donc à priori, avec le bon mâle, elle transmet pas, faut croire.

Par hygie : le 21/07/14 à 17:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Ahah Félicie, c'est vrai que le dos n'a pas l'air top, mais avec un peu de muscle ça ne peut être que mieux !!!

Et régate et Cali

Par coccina : le 21/07/14 à 18:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Elle a rien foutu depuis au moins 2009 qu'elle est arrivée en France, et a pouliné, ça n'aide pas non plus...

Par irisetquiara39 : le 21/07/14 à 18:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par coccina : le 29/07/14 à 00:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Petite séance photo entre 2 averses...









Poponette... (qui commence vraiment à être en confiance)



Blond'attitude



Poulichette



(bon, j'avoue, j'ai usé de photoshop pour remettre le garrot au niveau du cul mais bon, elle se tenait qd même très mal!)











Les filles ont maintenant l'accès à 2.5 ha de pâture, vu que c'était encore une forêt ya 3 ans, et que l'on a semé il n'y a que 2 ans, ya encore du chemin à faire pour que ça soit très riche!...
Mais au moins, elles ont de l'espace, et en retour elles entretiennent le sol et la pâture.

Par Colomba : le 29/07/14 à 08:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu te lances dans la photo artistisque ?
Elles sont super jolies en tout cas

Par coccina : le 29/07/14 à 08:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est pas d'aujourd'hui, mais c'est plus ou moins heureux selon les jours

Merci

Par coccina : le 17/08/14 à 23:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles des Landes

Je continue mes entrainements avec Régates, la course est dans moins d'une semaine maintenant (samedi prochain).
Je pense faire une séance de dressage/étirement demain, et un trotting mardi. Puis laisser tranquille jusqu'à la course.

Pour le moment, on est 6 inscrits sur la course, j'espère que demain ça va s'activer et que la course ne va pas être annulée

Sinon, j'ai eu un joli cadeau, vendredi, ma famille est venue avec moi au pré voir les juments

Ma grande soeur a pris quelques photos, c'est rare que je sois sur des photos avec mes juments!

On commence par un portrait de poponette



On met le licol à Calinette... les grande qd même!





Là, je lui demande d'attendre sagement à la gamelle, mais cette vile bestiole me fait vilainement craquer



Poponette : elle a pas pris 1mm de crin depuis que je l'aie Et elle est à nouveau craspouillos malgré mes pansages réguliers...



ça devient de plus en plus facile de mettre le licol. Vive la bouffe





Je fais encore trèèèèès peur



Mais bon, ya la bouffe pas loin, alors on coopère...



La gamelle à Régates...



La grande saucisse (chui encore plus grande, mais sur du plat, son cul est quasi au niveau de ma tête, donc je pense qu'elle approche le m58)
Elle arrête pas de grandir et est compliquée à garder en état...





Brossage de morue...





Puis on enquiquine la poponette qui a fini sa gamelle... (son dos parait moins pire sur les photos lol)







Elle commence à se détendre...





Elle a tendance à résister lorsque l'on met une tension dans le licol vers l'avant (comme un poulain lol). On travaille donc ça...



Désensibilisation... (va falloir que je trouve un plastique qui fait plein de bruit, maintenant...)



On change de poney... Désensibilisation de poulichette à la longe qui tourne...



ça fait peur!...



"Bon, ça, je connais, le reculé ça fait pas peur!..."



Gatouilli gatouilla





Même ma petite soeur craque



L'homme qui savait parler aux chevaux...



Mais bon, yavait trop d'herbe d'un coup



Cali s'en mêle...





Elle a même de la moustache



Et un petit bonbon avant d'aller dormir



Décidément, cette poponette a également tapé dans l'oeil de ma soeur



Bon Calinette aussi, mais elle sait y faire





et mon grand père (92 ans) qui n'était pas rassuré (il a pas réussi à donner le bonbon à la ponette lol)



Mes 3



C'est rigolo, les gens qui n'y connaissent pas grand chose aux chevaux ont tous le coup de coeur pour Poponette. Mon père en est gâteux (je lui ai dit qu'elle était là pour occuper sa retraite ça aide lol), et ma mère a eu un énorme coup de coeur qui m'a surpris lol
C'est presque vexant pour mes 2 juments de sport


Message édité le 17/08/14 à 23:21

Par beeboylee : le 18/08/14 à 08:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est rigolo, les gens qui n'y connaissent pas grand chose aux chevaux ont tous le coup de coeur pour Poponette
Classique. les IC ça fait fondre pas mal de gens;
Bon, pas moi..
je prefere largement les deux autres, surtout la
blonde

Par coccina : le 18/08/14 à 15:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben ce que je trouve craquant, c'est surtout qu'elle soit brave, parce que ce dos... heuuu.... voilà quoi lol (quoique moins pire sur ces photos)

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval