Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bienvenue à Pétric

Sujet commencé par : coccina - Il y a 461 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/06/15 à 12:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pétric, c'est la maison de la famille, là où mon père est né, avant lui mon grand-père, mon arrière grand père, etc...
C'est aussi là où j'ai passé de beaux moment de mon enfance, dans un petit coin des Landes.

Une belle bâtisse, un peu de prairie, une écurie...

Ce petit coin de paradis héberge mes juments et mes rêves.

Il y a d'abord Régates, la plus âgée, 9ans en 2014, DSA morue-arabe de son état... La Blonde.



Et depuis quelques mois, Catch Dream d'Erruart, 2ans cette année, qui m'a rejoint en automne 2013, petite Tayoute colorée. La Brune.



Mai 2014, une dame donne 2 Gypsy Cob, elle est séparée de son mari, et garde leurs filles...
Snow White, alias "Poponette", rentre dans ma vie.
Importée d'Angleterre, Melle est inapprochable. Elle n'est pas débourrée.
Récupérée pour mon papa initialement (je suis pas fan des lourds), elle a réussi à me séduire par son caractère farfelu, et son look "trop cool" , malgré son dos trop moche



Et reste dans mon cœur le plus joli des poney, celle qui m'a abandonné en juin 2013, Jade





Message édité le 22/04/14 à 18:16


Message édité le 22/06/15 à 12:58

Messages 441 à 461, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par irisetquiara39 : le 03/01/15 à 10:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
Bonne année à toi et toute ta troupe également, que cette année soit pleine de mouvements, d'entrain et de joie et... c'est Nati qui montre la voie

Par coccina : le 04/01/15 à 00:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci

Je vais courir derrière Nati, du mieux que je le peux

Par irisetquiara39 : le 04/01/15 à 16:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par coccina : le 21/06/15 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Punaise, tout ce temps que je n'ai pas posté...

Gros passage à vide depuis quelques mois, j'ai eu une année assez difficile (boulot loin, épuisant, heures sup en masse car salaire minable bouffé par l'essence...)

Ceci dit, j'ai pris une grande décision : m'installer à Pétric dans la maison de ma grand mère.

Et donc d'ici 15 jours, le déménagement va commencer.

Je flippe un peu, particulièrement à cause des tontons tata un peu envahissant, dont je ne suis pas certaine qu'ils ont compris que je serai chez moi, et qui, même s'ils n'ont plus aucune légitimité dans les choix concernant la maison, n'hésitent pas à donner voir imposer leur avis.
Donc je crains les histoires de famille, il me faudra probablement être ferme, en priant pour ne pas déclencher de cataclysme familial lol

Mais si j'y arrive, ça va vraiment valoir le coup ^^

Je serai donc sur place pour m'occuper des morues, et j'espère pouvoir lancer sérieusement mon projet d'élevage.

Je pensais faire saillir cette année, mais finalement, trop compliqué à mettre en place, pas eu le temps d'aller voir les fiancés potentiels, ça attendra l'année prochaine, et c'est probablement Régates, qui aura alors 11 ans, qui ouvrira le bal (étalon crème arabe en priorité, si je trouve).

Sinon, ben du coup pas grand chose, un petit concours de dressage avec une Régates pas beaucoup travaillée, mais exemplaire et d'une gentillesse exemplaire sur le carré de dressage (première fois pour elle). Résultats forcément bofs, mais j'étais contente et fière d'elle (moins de moi, j'étais tellement détendue, que j'ai fini la reprise essoufflée, j'ai du tout faire en apnée, ça aide pour avoir une bonne position lol). ça m'a plu.



Du coup, je me suis décidée (enfin), j'ai cassé la tire-lire, et je vais aller prendre un cours avec Pierre Beaupère fin juillet.
Et surtout me remettre au travail sérieusement...

Par coccina : le 21/06/15 à 10:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ma Calinette grandit doucement, je suis montée dessus, rien de plus pour le moment...
Je voulais faire un concours de modèle et allures, mais finalement, je garde mes sous pour mon déménagement, vu ce que ça nous apporté l'année dernière (--> RIEN)

là, elle devient ça :



J'aime plutôt, me tarde de la voir finie ^^

Par coccina : le 21/06/15 à 11:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quand à la poponette, ben pas grand chose non plus, va falloir que je me décide à la débourrer....

Si, une sortie à un concours de race, 2ième sur 2
Mais pour une ponette que je ne pouvais pas approcher ya un an, elle a été exemplaire, sage, calme, volontaire sur le ring, j'étais très fière d'elle.

Un an après, j'ai mis le temps, mais je suis accro





Pis mon éternel plaisir printanier... Même s'il en manque une (2 ans dans 3 jours qu'elle n'est plus là )


Par coccina : le 21/06/15 à 11:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ma petite





Et ma belle Blonde


Par coccina : le 21/06/15 à 11:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Et Poponette au concours de race



(barbe rasée, au grand désespoir de mon père ^^ )

Par irisetquiara39 : le 22/06/15 à 11:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
de bien belles choses qui se profilent alors !

Par Colomba : le 22/06/15 à 11:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu as des photos plus au carre de ton Altair?

Par Erzebeth : le 22/06/15 à 11:29:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72679 messages

1538 remerciements
Dire merci
La traditionnelle photo au dessus du portail...

Il en manque une, mais la relève est assurée.

Par coccina : le 22/06/15 à 12:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voui, jolie relève, qui éveille plein d'espoir en moi

Ma Tayoute, j'ai pas de photo au carré potable, j'ai que celle là, en pleine mue, elle se tenait pas bien, mais on voit un peu quand même...


Par Ice Queen : le 28/09/15 à 11:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Merci pour ton accueil de samedi j'ai passé un très bon moment avec toi ta jument et tes selles

A la prochaine !!

Par coccina : le 28/09/15 à 13:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci à toi tu veux dire!

Par Ptibou82 : le 28/09/15 à 16:17:53

En ligne

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Bah alors, c'est tout ??
Moi je veux du détail ! Elles allaient ou pas tes selles ?

Par coccina : le 30/09/15 à 09:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ptibou82 : j'avais fait un message qui s'est tout effacé

On va dire ou et non

Ma jument a un dos pas trop trop bizarre (et ça a changé, depuis 2-3 ans, c'est pourtant pas le travail intensif qu'elle fait lol).

Mais moi, j'ai pris de la fesse et du coup, mes selles sont en 17,5 et il me faudrait du 18
Du coup, j'ai une vraie raison de maigrir (j'ai déjà perdu 5kg depuis le printemps, à voir si ça se stabilise et que ça veut bien continuer à descendre).

Pas envie de changer toutes mes selles pour ça, pour le moment. Yen a une que je risque de vendre dans tous les cas, car je n'en ai aucun usage désormais : c'est une selle de saut très plate alors que je veux dresser, même si je saute un peu j'ai pas besoin de ça. C'est une Bates, assez confortable, en très bon état (je prends soin de mes cuirs), je pense pouvoir la revendre sans trop de soucis.

Du coup, je vais garder ma Devoucoux, qui même si elle n'est pas parfaite (gouttière derrière pas assez large), est très confortable, va correctement à la jument, mais donc trop petite pour moi, pendant quelques mois supplémentaire... Sinon, celle ci est également en bon état, le cuir est moche car il a été décoloré au soleil chez un précédent propriétaire, mais il est très peu usé.

Et je pense utiliser plus ma mixte forestier, qui n'allait vraiment pas à Régates ya quelques années, et qui est quasi neuve. Elle a un peu plus d'une dizaine d'années, je l'ai achetée neuve (ma première selle) pour ma ponette, j'en ai pris soin, et au final, elle n'a servi que pour monter les arabes d'endurance quand j'étais en Bretagne. Elle n'est pas très très confortable (surtout comparé à ma Devoucoux) surtout parce qu'elle n'est pas faite à mon cul ^^
Ceci dit, j'ai dressé avec dimanche, pas de soucis, c'est plus pour de la rando qu'elle est moins bien. Après, c'est aussi l'occaz de la faire enfin!

Je mettrai de côté, et je vais voir pour me trouver une selle de dressage qui me plaise, qui me permette de randonner un peu, voire beaucoup (si l'envie d'endurance me reprend lol). Le soucis étant de pas prendre une selle avec le troussequin qui remonte trop derrière, ce qui a tendance à me faire basculer le bassin vers l'avant.... (genre l'isabelle weirth, ça me déclenche direct des douleurs à l'aine, voire carrément des sciatiques !)

Après, je sais pas si je vais investir des masses, sachant que ma pouliche est encore en croissance, et que c'est elle que je monterai plus intensément d'ici 1-2 ans, alors que Régates risque de partir à la saillie.
Du coup, une selle de qualité moyenne (tant qu'elle va bien à tout le monde!) me suffira probablement là où pour Cali, je veux une selle qui tienne la route sur les années, ce que je n'ai jamais réussi à trouver pour Régates au final.

Par coccina : le 30/09/15 à 09:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Donc je pense que Maud reviendra d'ici 1-2 ans pour ma Calinette ^^ (mais je pense qu'elle sera plus simple à habiller ma grande saucisse)

Par coccina : le 21/10/16 à 19:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Un an sans donner de nouvelle par ici, envie d'en redonner quelques unes même si elles n'intéresseront pas grand monde ^^
Facebook est désormais plus facile d'accès je trouve, plus pratique à utiliser.

Depuis cet été, j'ai enfin aménagé dans ma maison. Enfin la maison de famille, qui appartient à mon père. Après bien des péripéties (inévitables histoires de famille)

Je suis donc sur place, je vais voir mes chevaux à pattes, désormais, plus besoin de prendre la voiture

Le déménagement s'est terminé début aout, tout n'était pas terminé, mais j'ai mis le frein et pris un peu de vacances tout de même.
J'ai ainsi pu profiter des nuits étoilées en allant voir les filles la nuit
et qd les morues s'échappent, je n'ai qu'à mettre des bottes pour aller les récupérer. (enfin heureusement l'habitude leur est passée et je ne l'ai fait qu'une fois lol)

Dans la série nouveauté, un poulain est arrivé en février dernier à la maison. Un rêve que j'avais depuis un bon moment.
Un poulain DSA (75%) palomino répondant au nom de Faroah des Saphirs, de 2015.

La logique aurait voulu que je prenne un poulain crème, vu que je veux produire de la couleur, mais étant donné que ce cheval va être ma monture, que je ne suis pas certaine de le garder entier, ni faire de l'élevage, autant prendre le cheval de mes rêves

Donc voilà, il est actuellement avec le cheval de ma voisine, un anglo-neuneu de 22 ans, qui l'éduque bien, et à qui il a redonné la fritte.
Les filles sont toujours ensembles, bien éloignées.

Faroah devrait rester entier, et donc en grandissant, il y a de bonnes chances qu'il migre dans le paddock autour de la maison, sous mes fenêtres donc.
On verra en temps et en heure...

niveau équitation, c'est le calme plat. Avec le déménagement, j'ai arrêté de monter, et j'ai du mal à m'y remettre. J'ai perdu l'envie. Si je suis heureuse d'être ici désormais, je peine avec cette nouvelle vie, c'est compliqué de prendre un rythme...
ça me manque sans me manquer, tant que j'ai mes chevaux, au final, j'ai pas forcément besoin de grand chose de plus ^^

Donc à voir, si jamais la motivation ne me revient pas, faudra que je me retrouve un ou des cavaliers pour mes bestioles (ce qui risque d'être compliqué vu comme je suis mère poule lol)

Voilà voilà ^^


Par coccina : le 21/10/16 à 20:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voici donc Faroah :



Prise ya quelques jours



au printemps dernier, un peu maigrichon, il a bien repris, et m'a fait une sacrée croissance!

ma tayoute au printemps dernier (elle a été très moche, m'a fait une grosse poussée de croissance, infestation de vers, elle était vilaine, maigre, le dos difforme, c'est revenu, là)



Super poponette qui fait du poulain-sitting.... (elle a été vraiment gentille avec lui, un peu trop d'ailleurs, d'où le changement de pré pour poupoulain)



et ma Régates



Du coup je me suis amusée à me faire une page facebook, que je vais essayer maintenant que le déménagement est bien derrière moi, d'animer un peu...
Lien

Par coccina : le 28/04/18 à 21:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 28/04/18 à 21:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval