Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bienvenue à Pétric

Sujet commencé par : coccina - Il y a 461 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/06/15 à 12:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pétric, c'est la maison de la famille, là où mon père est né, avant lui mon grand-père, mon arrière grand père, etc...
C'est aussi là où j'ai passé de beaux moment de mon enfance, dans un petit coin des Landes.

Une belle bâtisse, un peu de prairie, une écurie...

Ce petit coin de paradis héberge mes juments et mes rêves.

Il y a d'abord Régates, la plus âgée, 9ans en 2014, DSA morue-arabe de son état... La Blonde.



Et depuis quelques mois, Catch Dream d'Erruart, 2ans cette année, qui m'a rejoint en automne 2013, petite Tayoute colorée. La Brune.



Mai 2014, une dame donne 2 Gypsy Cob, elle est séparée de son mari, et garde leurs filles...
Snow White, alias "Poponette", rentre dans ma vie.
Importée d'Angleterre, Melle est inapprochable. Elle n'est pas débourrée.
Récupérée pour mon papa initialement (je suis pas fan des lourds), elle a réussi à me séduire par son caractère farfelu, et son look "trop cool" , malgré son dos trop moche



Et reste dans mon cœur le plus joli des poney, celle qui m'a abandonné en juin 2013, Jade





Message édité le 22/04/14 à 18:16


Message édité le 22/06/15 à 12:58

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par SH.AMAN : le 30/12/13 à 18:57:07

Déconnecté
 El bimbo merci mais je viens d'arriver donc je ne peux pas lire tout les posts depuis le début la je l'ai fait parce qu'avec coccina on à bien papoter par mp mais si il y'avait eu 100 pages je n'aurai pas pu lire depuis le début et au début de mon message je lui ai dit que j’écrivais au fur et à mesure alors j'ai fait une bourde ce n'était pas méchant je n'ai pas insulté ou autre une de ses juments je me suis excusé et puis faire semblant ce n'est peut être pas la meilleure solution non plus, et oui je participe à plusieurs post mais je ne voit pas ou est le mal ? De plus sur tout les posts je suit et je lie mais quand on vient d'arriver on ne peut pas lire les 400 pages de chacun donc je suit au jour le jour même ou les pages d'avant mais pas du début ce n'est pas possible en tout cas quand on vient d'arriver, et quand je commence à allez sur un post je continue à allez sur celui ci et à suivre .... Je dois me justifier de participer aux posts du forum.



Message édité le 30/12/13 à 19:00

Par SH.AMAN : le 30/12/13 à 18:55:11

Déconnecté
 bef sinon pour continuer même si apparement discuter sur plusieurs post est mal venu : Finalement tu n'as pas prit d'arabe alors mais Catch Dream d'Erruart est MAGNIFIQUE et pour le coup j'aime beaucoup beaucoup sa robe !

Alors que fais tu en ce moment avec ta poupée ?

Par SH.AMAN : le 30/12/13 à 19:00:04

Déconnecté
 Oui c'est vrai qu'elle est typé C'est peut être pour cela


Par sarah.bl : le 30/12/13 à 19:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Désolée pour Jade.
On a perdu notre première double ponette d'une façon similaire (retrouvée morte couchée en vache, de l'herbe dans la bouche alors qu'elle était encore en pleine forme la veille) mais à un âge plus avancé (24 ans). C'est un choc mais je me dis que ça vaut mieux que les fins douloureuses où il faut euthanasier pour soulager ou les fins accidentelles (style fracture).


Et donc c'est toi qui a acheté Catch Dream ! Jolie louloute, tu fais collection !

C'est quoi tes envies en endurance ? Tu vises un certain niveau ?

Le complet, c'est bien, t'es motivée !

Par coccina : le 30/12/13 à 19:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
SH.AMAN : finalement pas d'arabe, non, j'ai pas trouvé un qui me plaisait suffisamment, et j'avais envie de couleur

Ceci dit, comme je veux lancer mon petit élevage dans les années qui viennent, je risque fort de m'en trouver un ou une.

Une plutôt, une petite baie, mon rêve, ptèt à nouveau une alezane (pour produire du palo et non de l'isabelle).

Je continue à regarder les annonces, histoire de me faire une idée de ce qu'on peut trouver. Mais ceux que j'ai vus en vrais étaient pas super bien faits...
Faudra que je parte avec un budget plus élevé si je veux de la qualité, je pense.

Sarah : je me dis la même chose pour Jade, mais bon, j'aurais aimé en profiter plus quand même...

Pour l'endurance, je rêve du haut niveau, mais je ferai ce que mes chevaux seront capables de faire, surtout.
Je suis bien consciente que j'ai pas mis toutes les chances de mon côté avec Régates, et pour Cali, je sais pas trop, on verra quand elle sera plus grande quelle masse elle prend et quelle taille elle atteint (quand même! 1m52 à 18 mois, jusqu'où ça va pousser? boudiou!).

Mais bon, déjà me faire plaisir et atteindre 90 dans un premier temps sera pas mal comme objectif.
J'espère aller jusqu'à 60 avec Régates cette année 2014. Après on verra ce qu'elle est capable de faire.

Pour le complet, je suis plus modeste, ça fait tellement longtemps que j'ai pas sauté...

Je suis à la recherche d'un prof de qualité avec lequel le courant passe bien, et mine de rien, c'est pas évident dans mon coin

Par sarah.bl : le 30/12/13 à 19:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah oui 1m52 à 18 mois, ça va être grand ! Elle toise combien la mère ?

Pour le petit élevage tu penses acquérir une autre jument ensuite ? Tu prendrais des étalons extérieurs ?

Par SH.AMAN : le 30/12/13 à 19:42:05

Déconnecté
 coccina oui c'est sur et à ce niveau en endurance il faut un cheval qui corresponde vraiment à t'es objectifs Et peut être qu'un jour tu vas croiser un cheval quand tu ne t'y attendras pas et qui aura tout ce dont tu recherches Et puis Catch Dream te réserves certainement elle aussi de magnifiques surprises


Par coccina : le 30/12/13 à 19:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Sarah : maman 1m65, qui produit grand, elle est SF (trotteur x PS), et donc Tayou, lui, 1m55.

Oui, j'espère une autre jument, et un étalon. Le mieux serait de faire les poulains par 2, qu'ils puissent jouer, quitte à ne faire saillir qu'une année sur 2.

Après, c'est un rêve, mais déjà faire pouliner Régates me permettra de voir si c'est réellement ce que je veux.
J'ai tendance à m'attacher "un peu" à mes chevaux, alors je sais pas si j'arriverai à supporter les risques (mauvais poulinage et compagnie, l'élevage c'est dur quand même)

Par sarah.bl : le 30/12/13 à 20:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Faut surtout réussir à les laisser partir après quand on a trouvé l'acheteur !

Tu viserais quoi comme étalon ?

Par coccina : le 30/12/13 à 20:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben j'aurais aimé un étalon typé arabe avec de la couleur, mais surtout des origines endurance, et c'est là que ça devient compliqué...
Que je puisse valoriser.

Des étalons arabes de qualité en endurance, yen a, je vois pas trop l'intérêt d'en avoir chez moi, sachant qu'on peut trouver de quoi faire saillir ses juments par de tops étalons relativement facilement.

C'est pour ça que je veux me concentrer sur des juments dans un premier temps. Donc juments de couleur saillies par étalons arabes de qualité.

Après, yaura forcément la possibilité du coup de cœur, tant qu'il est raisonné.

On verra... Je vais déjà valoriser mes juments, puis on avisera.

Par coccina : le 01/01/14 à 18:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles d'ici

LUNDI :
Balade d'une heure et demi avec Régates aux 3 allures, avec des périodes de trot plus longues.
Malgré l'inaction des derniers mois, la grosse a bien tenu, plus que moi lol

J'ai taillé la crinière de Régates, elle était toute filasse. Bon, là c'est pas très naturel, mais ça va vite revenir. J'envisage une cure d'huile de lin pour la grosse, je sais pas si ça peut pas être intéressant pour sa robe et sa crinière...

avant :



après :




MERCREDI :

- J'ai paré Régates.
Je trouve en ce moment que le van est très pratique pour beaucoup de choses : on peut poser plein de choses sur le garde boue! lol





L'est belle ma blonde en rose pétasse

[url=http://lh6.googleusercontent.com/-NCs2NXE2Dxg/UsLuplt-ESI/AAAAAAAAB3Q/gJAx5G6vawg/w564-h793-no/IMG_3631_modifi%25C3%25A9-3.jpg]


J'ai eu le temps de travailler le van dimanche, à priori, le soucis pour monter à la maison est réglé, manque plus qu'à confiner à l'extérieur dans des conditions stressantes.

- Pour Cali, plus de choses!
Tout d'abord elle est restée à l'attache avec le filet à foin quand je parais Régates.

Puis parage des antérieurs seulement. ça en avait besoin, elle a des évasements et un pied assez plat. A surveiller, quoi.
Elle a de tous petits pieds de bébé, c'est chou!

Puis pansage... pas inutile. Elle bouge pas, même si je frotte sous le bidon.

Avant :





Je viens de percuter que la cocotte est claire, et j'avais dit plus de cheval clair

Après astiquage lol

Pile



Face



Puis première vraie sortie avec la petite chose. Seule avec moi. Elle était assez angoissée par le voisinage (les maisons, le chien du voisin, etc.), a réagit à un moment lorsqu'un mouton s'est enfuit à fond les ballons, mais est restée gérable.
Va falloir cependant sortir plus souvent dans des endroits stimulants! en cambrousse, elle se calme vite, donc va falloir trouver des endroits fréquentés.



Quelques derniers portraits de la petite :



Puis première vraie sortie avec la petite chose. Seule avec moi. Elle était assez angoissée par le voisinage (les maisons, le chien du voisin, etc.), a réagit à un moment lorsqu'un mouton s'est enfuit à fond les ballons, mais est restée gérable.
Va falloir cependant sortir plus souvent dans des endroits stimulants! en cambrousse, elle se calme vite, donc va falloir trouver des endroits fréquentés.



Quelques derniers portraits de la petite :

[url=http://lh4.googleusercontent.com/--fZUGOYskms/UsLun_LcyjI/AAAAAAAAB24/1GoHQ_OwwGc/w1000-h705-no/IMG_3628_modifi%25C3%25A9-2.jpg]










[url=http://lh6.googleusercontent.com/-eQLTSv8aZPM/UsLusxMTuQI/AAAAAAAAB34/Gb8CsFBSmqA/w1000-h728-no/IMG_3639_modifi%25C3%25A9-2.jpg][img]http://lh6.googleusercontent.com/-eQLTSv8aZPM/UsLusxMTuQI/AAAAAAAAB34/Gb8CsFBSmqA/w1000-h728-no/IMG_3639_modifi%25C3%25A9-2.jpg" alt="" />






Et je vous souhaite une bonne année à tous, qu'elle soit faste et plein de réussites pour tout le monde!

Par hygie : le 02/01/14 à 12:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
c'est impressionnant, sur les photos de ta Régate, je revois ma lupette, qui lui ressemble énormément !!

et sur les photos de Cali, c'est ma poupée que je retrouve, elles ont la même bouille, le même regard

Par coccina : le 02/01/14 à 14:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me dis chaque fois que je vais sur ton post lol

Première balade de l'année avec Régates, ça fait du bien

Et des courbatures, décidément, va falloir que je reprenne le sport régulièrement si je veux faire de l'endurance

Par Erzebeth : le 02/01/14 à 14:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce qu'elle est blonde dis donc ta régates!
Et elle le reste surtout!
Sherpa l'a été franchement, mais ça tend à s'estomper, c'est dommage.

Par hygie : le 02/01/14 à 14:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 Parfois quand on reprend sérieusement le cheval, on redécouvre des muscles que l'on avait oublié courage

Par coccina : le 02/01/14 à 16:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Erzie : Moi j'ai LA solution pour toi :
Lien


J'ai du bol quand même sur ce coup là, qu'elle reste blonde. Une "très bonne" amie était heureuse de me dire quand j'étais encore en lorraine que l'éleveuse de son poulain avait certifié que ma jument perdrait son blond avec le temps
Ben non hinhinhin

Mais c'est vrai que beaucoup d'alezan perdent leurs crins lavés en grandissant.

Hygie
: tu ne crois pas si bien dire
Là, j'ai eu 4 mois sans faire de sport du tout, seulement travailler, j'ai monté ma belle 3 fois grand max sur cette période, ben c'est dur la reprise!
ça et les contractures de partout (stress du boulot), ben chiotte

Par Erzebeth : le 02/01/14 à 17:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 J'aurais trop peur que ça lui attaque le neurone, il a pas besoin de ça!
Mais l'an dernier quand je lui ai coupé la crinière, ça l'avait reblondifié en fait.


Par coccina : le 02/01/14 à 17:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah ouais, c'est beau comme ça!

Il te reste plus qu'à recouper

Après, j'ai des périodes où Régates fonce, mais ça reste quand même très clair.
Je pense que c'est comme nous, les UV éclaircissent la crinière...

Toi, en Bretagne, t'es ptèt un peu bien moins loti que moi dans les landes lol

Par Erzebeth : le 02/01/14 à 17:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben je sais pas quoi faire vis à vis de sa crinière en fait. je l'aime bien courte, mais il a quand même un très belle crinière...
Et si je la coupe, mon copain va tirer la tronche aussi!
En attendant j'ai coupé celle de Belline.

Par coccina : le 02/01/14 à 17:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je me rappelle plus ce que ça donne en ce moment...

Moi j'ai coupé parce que tout filasse, sinon j'aurais laissé long...

Par Erzebeth : le 02/01/14 à 17:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 

Par coccina : le 02/01/14 à 17:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Rahhhh ça serait dommage quand même...

T'es même pas sûr que le blond soit lié à la coupe, ya ptèt eu d'autres facteurs...

Il est beau ce cheval, il fait vraiment pas trait! Il mesure combien?
Mon père rêve d'un cheval de trait, ça me dirait bien de prendre un modèle léger comme lui...

Par Erzebeth : le 03/01/14 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Voui il est beau! (en toute objectivité )
Non mais c'est vrai qu'il ne fait pas tant que ça trait, surtout à monter. Il a une locomotion de SF plus que de cheval de trait, et ça, pour moi, c'est un plus.
Il ne convient sans doute pas à un "vrai" amateur de trait du coup, parce que c'est plus un "entre-deux", mais il a quand même un mental plus froid, même s'il est loin loin loin d'être mou du genou.

Du coup dans ton cas, ce type de cheval peut être un bon compromis en effet.

Tu sais que je ne l'ai pas choisi ce cheval, mais finalement je pense qu'il me conviendra bien. J'aurais hérité d'un modèle type Oligo, je me serais sans doute sentie plus limitée par contre.

Par JivagoetDjerba : le 03/01/14 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui régates sa couleur, j'adore

ma robe préféré avec le bai clair elle me plait vraiment ta jument


par contre cali beurk

Par JivagoetDjerba : le 03/01/14 à 11:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu coupe pas au peigne propre à régates ?
ça sera plus joli et plus pratique pour les endurance
ou alors encore plus joli: tu lui met en brosse

Par Erzebeth : le 03/01/14 à 11:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ah non, pas de brosse!

Elle a une trop belle crinière pour ça, pitié!!!

Je ne suis déjà pas fan de cette mode de la brosse, mais alors sur les arabes, berk... mais quand en plus ils ont cette crinière Barbie qu'a Régate, quel dommage!

Par JivagoetDjerba : le 03/01/14 à 11:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 justement sur les arabes ça les avantages beaucoup plus que la crinière dégueu de cheval de club

et surtout quand tu les destine à du sport

Par Erzebeth : le 03/01/14 à 11:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 La crinière dégeu de cheval de club? Ca veut dire quoi ça?

Enfin ça change rien au fait que je trouve ça très moche!

Après les crins très longs ça peut être chiant, mais ça se natte aussi. Oligo, quand il fait trop chaud et qu'il bosse, je lui fais une natte d'étalon et le tour est joué. Avec le coup de main, en 2 minutes, c'est plié.

Par coccina : le 03/01/14 à 14:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je la destine au sport mais ça reste un cheval de barbie avant tout

Donc hors de question de couper court, j'en serais malade! et encore moins en brosse! (puis vlà l'entretien, quoi!)

Je natte quand il fait chaud, et ça nous pose pas de soucis

Par JivagoetDjerba : le 03/01/14 à 16:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 crinière dégueu de cheval de club j'entend par là longue crinière filasse, avec des nœuds, bouseuse ou pas "uniforme" ou bien coupée au peigne à la va vite tout droit à une longueur toute moche quand ça devient trop moche long

j'aime bien les chevaux bien toilettés pour moi j'emmènerais jamais mon cheval sur un concours avec une crinière longue (et encore moins de l'endu d'un point de vue pratique aussi ..) mais moi je suis une maniaque des chevaux

Par Erzebeth : le 03/01/14 à 16:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 C'est en club que j'ai vu les chevaux les mieux toilettés pour ma part alors je ne risquais pas de comprendre.

Par coccina : le 03/01/14 à 17:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi m'en fiche, j'irai comme ça avec Régates

Par JivagoetDjerba : le 03/01/14 à 18:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu fais la course la semaine prochaine?

Par coccina : le 03/01/14 à 19:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Au départ, je voulais la faire, mais d'une part, j'ai toujours pas de licence (je vais faire ça la semaine prochaine), et d'autre part, j'ai trèèèès très peu entrainé depuis septembre, je m'y suis remise que pendant ces vacances, et je trouve ça juste (pour elle et pour moi).

Je trouve donc plus raisonnable de faire la prochaine, en février.

Et je me tâte pour faire aussi Durance le mois d'après.

Mon soucis actuel pour les 3 prochaines semaines est que je n'ai que 4 jours pour entrainer dans la semaine, de suite (du vendredi au lundi). Donc du coup pour équilibrer c'est pas top...

Par beeboylee : le 03/01/14 à 19:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pour une 20, tu as pas besoin de beaucoup de temps .Mais bon fevrier semble plus raisonnable. pense aussi à ton certif medical

Par coccina : le 03/01/14 à 21:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est bon, je l'ai Mais je sais toujours pas où prendre la licence...
Je pense que je vais passer par une assoc de randonneurs, ça sera le plus utile.

Mon ami breton me disait que n'importe cheval fait pour l'endurance doit être capable de faire une course en sortant du pré, sans entrainement.
Sinon, c'est qu'il est pas fait pour ça.

Je pense que Régates doit être capable de le faire, mais si c'est pour être dans des conditions bof, et risquer de la débouter, j'en vois pas trop l'intérêt.

Je viens de reprendre là, la course à Séqué est le 15/01, autant attendre février c'est plus prudent, je trouve aussi


Par beeboylee : le 03/01/14 à 22:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 mouais... tu vois pléthore de chevaux caler sur de bêtes 20.parce que pas entrainés pour peu que lesterrzins ou la météo soient pourris . Tu as raison d'être prudente

Par SH.AMAN : le 09/01/14 à 12:32:29

Déconnecté
 Oui il vaux mieux être prudent Sinon pour la coupe moi je ne sais absolument pas couper, donc la coupe en brosse oui j'imagine qu'il faut avoir un bon coup de ciseau et "un don" en la matière


Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 19:42:44

Déconnecté
 Des news ?

Par coccina : le 21/01/14 à 08:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Coucou miss

Quelques nouvelles alors, mais pas de photo, temps vraiment pourri en ce moment, et quand il fait beau, je bosse

- Cali va bien, je sais pas si elle a pas grandi. Je lui demande rien en ce moment, pas le temps, donc ça attendra les vacances.

Je veux avancer correctement sur les désensibilisations, avant d'aller plus loin dans quoi que ce soit.

En attendant, tous les soirs elle est un petit peu manipulée, puisque je la sors du pré pour la mettre à manger dans un box, à l'abri de ma vile morue-pétasse qui l'aurait vite chassée de sa gamelle

Du coup, elle apprend à vraiment respecter mon espace personnel en longe, attendre gentiment l'ordre pour manger, rester seule dans un box...
Vendredi dernier, elle a eu droit à un pansage, à l'attache, puis j'en ai profité pour la laisser seule à l'attache (j'étais planquée, je pouvais la voir). Ben elle a pas bougé. On va essayer doucement d'augmenter le temps où elle reste attachée. Mais elle semble pas chercher à s'échapper, c'est déjà pas mal!

Elle a eu son vaccin, et a pas bronché

Elle apprend aussi à rester seule dans le pré, quand je pars avec Régates, et si j'ai eu droit à des drames au début, ça c'est beaucoup calmée. Désormais, elle dit plus grand chose (juste pour le principe quand même lol)

Donc voilà, au final, c'est juste des tous petits trucs, mais mine de rien, des choses qui sont importantes à mes yeux, et qui me faciliteront la vie plus tard, j'en suis certaine (surtout en ce qui concerne la grégarité!)

- Pour Régates, je suis repartie à la monter régulièrement, je pense. Je vais me forcer, tant pis pour le boulot (si je peux même plus accorder une demi journée à mes juments, ça va pas le faire longtemps!)

Donc voici 2 we consécutifs que je pars balader en van, je vais pas super loin, mais là où ya un peu de pente. Je vais essayer d'explorer un peu plus la région, mon objectif est de trouver des balades de 20km environ sur du dénivelé. Pour le moment, ya pas mal de plat là où je vais, donc je vais élargir mes recherches.

Régates a une forme correcte, elle est moyennement allante, mais elle manque encore de souffle.
On verra comment ça évolue, je crains, de par son caractère un peu feignant, de ne pas réussir à en faire le cheval d'endurance dont je rêve. Si c'est le cas, ben tant pis, hein, je l'aimerai pareil!
Ceci dit, des fois on peut avoir des surprises en course, où ya de la motivation, là où en balade seule, yen a moins.

Donc wait and see! Je vais persister là dedans, on verra au Séqué le 23 février ce que ça donne!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval