Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bienvenue à Pétric

Sujet commencé par : coccina - Il y a 461 réponses à ce sujet, dernière réponse par titane
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/06/15 à 12:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pétric, c'est la maison de la famille, là où mon père est né, avant lui mon grand-père, mon arrière grand père, etc...
C'est aussi là où j'ai passé de beaux moment de mon enfance, dans un petit coin des Landes.

Une belle bâtisse, un peu de prairie, une écurie...

Ce petit coin de paradis héberge mes juments et mes rêves.

Il y a d'abord Régates, la plus âgée, 9ans en 2014, DSA morue-arabe de son état... La Blonde.



Et depuis quelques mois, Catch Dream d'Erruart, 2ans cette année, qui m'a rejoint en automne 2013, petite Tayoute colorée. La Brune.



Mai 2014, une dame donne 2 Gypsy Cob, elle est séparée de son mari, et garde leurs filles...
Snow White, alias "Poponette", rentre dans ma vie.
Importée d'Angleterre, Melle est inapprochable. Elle n'est pas débourrée.
Récupérée pour mon papa initialement (je suis pas fan des lourds), elle a réussi à me séduire par son caractère farfelu, et son look "trop cool" , malgré son dos trop moche



Et reste dans mon cœur le plus joli des poney, celle qui m'a abandonné en juin 2013, Jade





Message édité le 22/04/14 à 18:16


Message édité le 22/06/15 à 12:58

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par coccina : le 27/12/12 à 12:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Là, c'était chouette car grand championnat, donc il y avait des très bons. J'ai préféré ça au CCI qui a lieu tous les ans, et que j'espère aller voir l'année prochaine!

Sinon, pas grand chose pour les filles. J'ai assez peu bossé en décembre, le temps me démotive un peu, je l'avoue, et mon nouveau travail me fatigue, je suis pas encore habituée à ce genre de boulot.

Par contre, j'ai une nouvelle copine de balade, qui vient avec son poney, ce qui me motive le we pour de longues sorties
Je recommence à explorer le coin, et je ne suis plus seule, c'est chouette


Du coup, je suis à nouveau motivée pour sortir en endurance, et j'espère faire quelques courses cette année avec Régates.
Il est donc fort probable que je continue mon évolution en dressage avec Jade, puisque le rassemblé classique n'est pas trop compatible avec l'endurance (à niveau plus poussé). Dommage, parce que Régates qui bosse en classique, c'est pas trop moche à voir lol

2 portraits ratés de mes filles avec mon nouvel objectif, qui est pour le moment, un peu trop bien pour moi




Par JivagoetDjerba : le 27/12/12 à 12:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense que tant qu'on n'est pas au vraiment haut niveau on peut facilement combiner plusieurs discipline le dressage c'est meme bénéfique pour la souplesse des chevaux d'endu

avec mon poney on fait endu jusque 90, cso jusque 80, et j'aurais bien aimé quelques dressages mais ma ponette est bien plus prometteuse (allures d'hackney oblige ) et vu que mon van est 1 place il n'en fera sans doute pas, mais bon voilà juste pour dire que ça fait du bien aussi de varier

Par JivagoetDjerba : le 27/12/12 à 12:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi qui adore les chevaux de sport crins lavés je vais etre ravie quand je vais rencontrer ta belle

Par coccina : le 27/12/12 à 14:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour cette année, ça ira peut être, pour le dressage, pour l'année prochaine, ça risque d'être plus compliqué, si tout se passe comme je le souhaite.

Disons que mon prof fait de la haute école, et il cherche surtout à relever les allures de Régates qui sont plutôt rasantes naturellement. Donc je suis pas certaine que ça soit une bonne idée de continuer dans cette optique.
Il faut que j'en discute avec lui.

Il a eu un coup de cœur pour Régates, et aimerait bien m'amener vers le piaffer, ce qui n'est donc pas très compatible.

Après, je me rappelle d'un Akahl Téké qui était bien mis haute école, que sa proprio a converti à l'endurance alors qu'il avait aux alentours de 10 ans (je ne me rappelle plus trop). Il s'était qualifié très rapidement jusqu'à 90, sans aucune difficulté.
Il est malheureusement décédé avant d'avoir la possibilité d'aller plus loin

Toujours est-il que je vais de toute façon continuer à dresser, c'est sûr, Régates est vraiment trop inflexée pour faire de longues distances pour le moment, ne serait-ce que pour ma santé à moi

Par Ludivine73 : le 27/12/12 à 15:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Elles ont l'air si douce , surtout Régates ... comme quoi l'air et la chanson

Par coccina : le 27/12/12 à 15:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Médisance!!!!

Par Val Kenzack : le 27/12/12 à 17:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Tu vises combien en endu avec elle ? C'est deux exercices différents, mais on a tous l'expérience de chevaux qui se comportent très différemment en fonction du contexte : ce que tu demandes en carrière en dress, elle n'a pas vraiment de raison de te le ressortir en endu, ils cherchent le confort.
Or les allures relevées ne lui seront jamais naturelles

Par coccina : le 27/12/12 à 20:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça, c'est certain, surtout vu son caractère, les allures relevées seront jamais naturelles pour elle! trop fatigant!

à terme, mon rêve est de l'amener sur 120, pas pour gagner, hein, mais pour qualifier, ça serait extra. Mais ça, je sais pas si elle en est capable

Donc si je pousse trop le dressage, je muscle dans une attitude qui pourrait pê être néfaste pour l'endurance.

Ceci dit, j'ai le temps, quand même (surtout en dressage, le temps que moi je progresse).

Par coccina : le 06/04/13 à 11:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles des filles :

Jade a une vie trèèèès dure!...







J'essaie de reprendre le travail depuis 2 mois déjà. Elle a bien repris en souffle, en tonicité, mais malheureusement, dans les Landes, le soleil est déjà là et l'herbe pousse un peu trop



Et donc le bidou aussi...

Je vais remettre le masque anti-fourbure dès ce we, et ce jusqu'à la fin de la floraison des graminées au moins...

A côté de ça, ma belle a vraiment gagné en souplesse et en forme, du haut de ses 16ans et d'une vie à rien faire lol
Je me doute qu'on n'ira pas aux JO avant sa retraite, mais je suis super contente d'elle.
Je suis surtout super contente d'avoir réussi à récupérer mes couanneries de jeunesse (ça m'amusait de la laisser chauffer au galop quand je l'ai eue, ya déjà 13ans! et forcément vu qu'elle n'était pas travaillée, c'était un peu resté même si gérable)
Donc voilà, pas d'objectif particulier si ce n'est continuer doucement, à son rythme.

Par coccina : le 06/04/13 à 11:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Régates a la vie encore plus douce, vu qu'en ce moment, elle ne fait quasi rien (pas le temps...)





J'avais commencé à l'entrainer un peu plus sérieusement, puis bon, la vie fait que l'on ne fait pas toujours comme on veut

Donc elle n'est montée que sporadiquement.

Pourtant, le peu que je la monte, je me fais vraiment plaisir!
D'une part elle s'est vraiment posée dans sa tête, elle est très à l'écoute, et cherche vraiment à bien faire. ça fait plaisir! Surtout quand on sait la chipie que c'était lorsque je l'ai eue.

Mon seul soucis, c'est en extérieur, en groupe, elle traine souvent la savate, alors que seule, elle reste motivée.
Bon, c'est pas une catastrophe, non plus, hein, mais j'aimerais la sentir plus allante quand on part en groupe.
Je soupçonne tout de même ses pieds. J'ai donc acheté des chaussures, et il va me falloir tester les grolles en groupe, je serai vite fixée.
Mais je pense que c'est surtout qu'elle s'endort en se laissant tirer par les chevaux devant

Enfin voilà pour elle

Par JivagoetDjerba : le 06/04/13 à 13:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 regate est vraiment trop belle

j'adore les alezan crin lavé et elle elle l'a bien marqué donc j'aime j'aime j'aime
ducoup tu vas quand meme essayer de la sortir un peu en endu ou pas cette année ?

Par coccina : le 06/04/13 à 14:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment envie, mais vu comment c'est parti, je suis pas sûre

J'ai toujours pas de voiture, mais ça, j'espère que ça va changer d'ici l'été (manque juste quelques sous et de me lancer à l'eau lol)

Donc ptèt l'été prochain.

Mais vu qu'à chaque fois ya eu un truc pour m'empêcher, ben je commence à douter d'y arriver un jour!...

Par irisetquiara39 : le 06/04/13 à 16:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 bien jolies ces deux miss

Par Bibiz : le 06/04/13 à 17:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
  les 2 juju

Par coccina : le 06/04/13 à 17:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci

Bibiz : Jade est la tante de ta jument C'est la demi sœur de Malikah par le père, Képhyr.

Par Bibiz : le 06/04/13 à 18:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ben c pour ça que j'ai craqué !!!

finalement je suis logique dans mes choix

elle a deja pouliné Jade ?

Par coccina : le 06/04/13 à 22:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Non, à mon grand désespoir et maintenant, 16ans, c'est trop tard, je l'aime trop pour prendre le risque.

J'aurais aimé sa relève par elle, vu son caractère extra. C'est pour ça que je lorgnais sur Malikah depuis quelques années
Mais bon, ptèt que ses nouveaux proprios vont continuer le travail d'Angel Pah, et que je pourrai trouver un poulain qui me plait !

Par mon quidam : le 08/04/13 à 09:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'aurais aimé sa relève par elle, vu son caractère extra.
Oui, enfin, les poulains n'ont pas nécessairement le caractère de leur mère non plus! Je peux te l'affirmer d'expérience!

Les chevaux ont l'air d'avoir la vie aussi dure en hiver chez toi que chez moi dis donc...

Par coccina : le 08/04/13 à 10:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça c'est certain, mais bon, on augmente quand même les chances en choisissant les bons parents.
(laisse moi rêver, namého! )

Jade a quand même un peu bossé, ces derniers temps.
Un peu

Par coccina : le 10/05/13 à 14:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quelques photos de mes grosses. Je les ai lâchée dans un pré rempli d'herbe pour la nuit, elles étaient contentes, marre du foin!
Mes chipies, malgré le rationnement, restent bien en chair, surtout Régates
L'herbe est enfin moins dangereuse ici. Mais je reste parano

On commence par Jade, qui travaille un peu moins ces temps ci, mais reste correcte.





Jolie ponette d'amour







La Régates, elle, reprend du travail plus sérieusement. J'essaie de me tenir à 2 trottings par semaine, et une séance de dressage.
ça suffit pas pour la sécher, mais bon, ça va venir... Enfin pê







Là, on sait pas trop ce qu'elle fait de ses pattes



Tayoooo!!!!









Et avec son amoureux, un anglo-débile qu'on peut pas laisser tout seul et qui est bien gonflant



Donc voilà. Va falloir que je me prépare un vrai programme de travail pour les 2, parce que mine de rien, 2 chevaux à bosser c'est du travail! (d'autant que je fais plus d'extérieur, donc forcément ça prend plus de temps)

Je suis contente pour Jade. J'ai repris plus sérieusement en janvier, en commençant par de la longe, et elle a pas mal retrouvé son souffle, là où c'était compliqué quelques moins auparavant.
Je peux désormais trotter 30min sans qu'elle soit à l'agonie

Pour Régates, on essaie de travailler l'endurance. Elle est de mieux en mieux en extérieur, notamment vis à vis de l'eau, elle passe d'elle même dans les flaques, je la reconnais plus

Par Ludivine73 : le 10/05/13 à 17:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Qu'elles sont belles !!!

Par mon quidam : le 10/05/13 à 18:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elles ont l'air de bien se marrer!

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 10:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 punaise regates on dirait une QH

moi qui la trouvait magnifique, on ne la reconnait plus


vu le programme que tu lui fait suivre à régates, j'imagine que tu as laissé tombé ton idée de faire de l'endu ?

Par coccina : le 12/05/13 à 10:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Elle est grasse, mais faut ptèt pas exagérer

Après, elle a toujours été fort tanquée, ya de l'anglo côté mère, ça explique aussi qu'elle a plus de masse qu'un arabe.

Non, je laisse pas tomber l'endu, mais comme je disais sur le forum endurance, vu que c'est plat chez moi, et que j'ai pas encore le van, ben on va travailler le long et lent en trotting petite vitesse (je sors min 1h30-2h)
Dès que j'ai la voiture et le van, je partirai le we randonner dans les dénivelés de la Chalosse. Mais en attendant, ben déjà je vais essayer de la faire maigrir (là, je les ai mis à l'herbe plus haute exceptionnellement, mais sinon c'est pré ras avec un peu de foin, et ça suffit pas ), puis je veux quand même travailler son souffle
Faut vraiment qu'elle bouge, celle-là, elle est pire que la ponette et je veux pas d'une deuxième fourbue!

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 10:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
oué c'est chiant ça quand ils grossissent trop  

ma ponette aussi prend d'un rien et c'est la galere, surtout que vu les membres sensibles qu'elle a si je me met au trotting 2x semaine, la prochaine course elle est boiteuse quoi

Par coccina : le 12/05/13 à 10:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour ça, j'ai du bol : Régates est qd même solide, mais surtout les terrains sont top par ici. C'est du sable correctement tassé, et là où c'est pas top ben on marche.

Dans l'absolu, je pense comme toi, je préfèrerais partir faire du dénivelé tranquille au pas plusieurs fois par semaine, comme quand j'étais en Lorraine. J'aurais tendance également à penser qu'on économise le cheval. Mais vu que je peux pas, dans l'immédiat, ben voilà quoi...

Après, dès que j'ai le van, on verra comment je réorganise le taf.

J'ai enfin les sous pour la voiture, je vais donc me mettre à la recherche de la titine de mes rêves

Par coccina : le 30/05/13 à 07:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quelques photos de mes merveilles, mais par petit bout, pasque elles sont vraiment toujours trop grosses, malgré le changement de pré

Le petit pré sur lequel elles sont est rempli d'arbres et autres endroits où elles peuvent accrocher le masque et licol anti-gros, donc ça me dit moyen de leur mettre.
Et vu le temps pourri qu'on a ici, j'avoue ne pas avoir envie de sortir plus souvent (ça pleut à verse) Un petite accalmie dimanche dernier pour une petite balade, et c'est tout depuis une semaine

Et donc je me suis amusée avec mon bel objectif que je ne maîtrise pas trop, en prenant des photos en RAW qu'on peut modifier à souhait à la maison






(j'ai caché le bidou )


Chval pot'dcolle






Tentative dans les tons bleus...

Pis un peu de macro de petites bébêtes (tentatives, il me faudrait un trépied, et pas de chevaux pour marcher sur les bébêtes )




la même dans un autre cadrage...


C'est l'heure de la traite!...





Beauuuucoup de progrès à faire, mais cet objectif est vraiment

Par JivagoetDjerba : le 30/05/13 à 17:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 la derniere est sympa

Par Ludivine73 : le 30/05/13 à 19:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Tes belles le sont toujours !!
La dernière photo est sublime !!

Par mon quidam : le 31/05/13 à 08:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que tu ne te débrouilles pas si mal avec ton objectif!

Par coccina : le 31/05/13 à 11:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci

Par coccina : le 02/12/13 à 18:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je fais remonter ce post pour ceux que ça intéresse (si yen a que ça intéresse )

Quelques temps après les dernières photos mises, je suis arrivée un aprèm dans mon pré pour m'occuper des louloutes, et grand choc pour moi, une vision d'horreur, ce que j'ai toujours redouté depuis que je suis proprio, et encore plus depuis que je m'occupais moi même de mes juments...

Jade morte au milieu du pré. Sur le côté, raide.

16 ans de vie seulement, une cheval en pleine santé, "simplement" mort, pas d'explication, si ce n'est la suspicion d'un AVC ou d'une crise cardiaque.

Voilà comment s'est terminé brusquement notre histoire. Mon petit poney s'en est allé sans même me dire au revoir.

Sacrée chipie, celle là.

Pas d'autopsie, c'est pas rien sur un cheval, et surtout je voulais pas demander ça à mon papa, c'est lui qui avait craqué dessus en faisant son identification il y a déjà 13 ans.

Je pense qu'elle n'a pas souffert, c'est arrivé vite, probablement, aucune trace suspecte dans le pré, elle s'en est allée d'un coup.

J'ai jamais eu autant de peine pour un animal, le cheval c'est vraiment pas comme les autres animaux.

C'est la vie, c'est ainsi. Je voulais faire plein de choses encore avec elle, modestes, mais c'est comme ça.

Je garde encore son oeil vide et son corps sans vie sur le côté en mémoire, j'espère que cette image disparaitra un jour, j'aimerais garder juste l'image de mon petit poney plein de vie hennissant en me voyant arriver (avec des carottes )

Par cyberds : le 02/12/13 à 19:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  j'essaie de me mettre à ta place ... et c'est juste horrible !
toutes mes pensées, sachant qu'un cheval qui n'a pas le temps de souffrir, c'est bien aussi ... sauf que nous, on reste comme des c*ns avec notre chagrin ...
j'espère bien que tu vas garder de jolies images !

Par Bibiz : le 02/12/13 à 19:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis si triste pour toi...

bon courage

Par coccina : le 02/12/13 à 19:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais le soucis s'est alors posé à moi : Régates toute seule dans son pré...

J'ai rapidement commencé à chercher une solution. jusqu'à ce qu'une amie me dépanne, en me prêtant sa petite jument Chimène.

7 ans, non débourrée, "bizarre" : pas en confiance avec l'homme, mais d'une grande gentillesse, drôle, câline.

Le deal : je la débourre, et elle tient compagnie à Régates.

Fin de l'été, chose faite, la jument, force de désensibilisation, a lâché prise, et me laisse l'attraper sans soucis, lui mettre le bridon (elle paniquait quand la têtière passait sur les oreilles), et je peux grimper sur le dos.

Mais aussi mignonne qu'elle soit, Chimène n'est pas le type de cheval que je recherche : elle est ONC, manque un peu de taille, et garde trop de fantômes pour que je puisse rapidement y mettre mes amis.

Je reprends donc les recherches.

Je clique frénétiquement sur leboncoin, je veux un cheval pour faire de l'endurance, j'aime bien l'arabe, mais je veux un cheval tâché, ou palomino, peut être les 2...

Bien entendu, pas de naissance qui corresponde à mes critères chez Angel Pah cette année

Pas de bébé tayou qui me tape dans l'oeil et qui soit dans mon budget (surtout le budget!). Pis à ce moment, je voulais du DSA, ça réduit quand même les possibilités...

Ya bien cette petite DSA palo belge jolie comme tout, mais c'est loin, la belgique, et surtout ya pas d'origine endurance là dedans...

Puis probablement une mise à jour d'Elodie, ou bien je sais pas trop comment, j'ai dû changer mes critères (exit le DSA, dans l'absolu) je remarque une tayoute tâchue, elle a un gène crème puisqu'elle est isabelle, et elle a une jolie bouille...

Je commence à me renseigner, une dame lorgne dessus, et doit donner une réponse. J'attends... (très longuement à mes yeux à ce moment lol)

Finalement, la pouliche reste dispo.

Son éleveuse m'envoie plein de photos, des vidéos, elle est super bien gaulée! (la pouliche, l'éleveuse j'en sais rien )

Altaïr59 pousse derrière, Ludidi me dit que si ya du trottou, ça sera du cool cheval.
Je finis enfin par me décider, ça sera elle :



Catch Dream d'Erruart, fille de Vic Altaïr et d'Ibiza de Féron, une jument SF.

Elle est arrivée ya maintenant une semaine chez moi, et donc notre relation débute tout juste. Mais je croise que ce qui me plait le plus, c'est vraiment son caractère en or

Par coccina : le 02/12/13 à 19:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci

J'ai retourné ça dans ma tête 1000 fois, et si j'aurais adoré me ruiner en produits pour vieux chevaux pendant encore 15 ans, je me dis que dans un sens, j'ai eu de la chance.

Pas de colique, pas de myopathie atypique, pas de souffrance que j'aurais dû abréger moi même.

J'espère juste que ça sera la dernière fois que ça m'arrive, parce que c'est très choquant...

Par coccina : le 02/12/13 à 19:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Punaise, j'ai déformé le post

Par army : le 02/12/13 à 19:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment désolée pour ta belle jade

Catch dream est superbe !!!!!!!!!!!!!!

Par hygie : le 02/12/13 à 21:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oh désolé pour ta belle Jade !! mais elle n'a pas souffert, c'est déjà le principal

et puis ba bienvenu dans la famille Tayou alors !! j'ai une demi sœur de ta louloute

Par titane : le 02/12/13 à 21:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 jade

catch dream, une de mes préférées!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval