Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bienvenue à Pétric

Sujet commencé par : coccina - Il y a 461 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/06/15 à 12:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pétric, c'est la maison de la famille, là où mon père est né, avant lui mon grand-père, mon arrière grand père, etc...
C'est aussi là où j'ai passé de beaux moment de mon enfance, dans un petit coin des Landes.

Une belle bâtisse, un peu de prairie, une écurie...

Ce petit coin de paradis héberge mes juments et mes rêves.

Il y a d'abord Régates, la plus âgée, 9ans en 2014, DSA morue-arabe de son état... La Blonde.



Et depuis quelques mois, Catch Dream d'Erruart, 2ans cette année, qui m'a rejoint en automne 2013, petite Tayoute colorée. La Brune.



Mai 2014, une dame donne 2 Gypsy Cob, elle est séparée de son mari, et garde leurs filles...
Snow White, alias "Poponette", rentre dans ma vie.
Importée d'Angleterre, Melle est inapprochable. Elle n'est pas débourrée.
Récupérée pour mon papa initialement (je suis pas fan des lourds), elle a réussi à me séduire par son caractère farfelu, et son look "trop cool" , malgré son dos trop moche



Et reste dans mon cœur le plus joli des poney, celle qui m'a abandonné en juin 2013, Jade





Message édité le 22/04/14 à 18:16


Message édité le 22/06/15 à 12:58

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par coccina : le 19/02/14 à 13:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Erzie : tu mets le doigt sur ce qui m'inquiète... et c'est pour ça que j'ai revermifugé plus tôt que prévu.

Elles sont en paddock, tout bouillasseux, pas impossible qu'elles se soient réinfestées.
Je viens de vermifuger, je vais attendre un peu voir comment ça évolue, j'augmente encore les rations, je vais voir pour les remettre également à l'herbe à la demi journée, et si ça se remplume pas, voir si ça maigrit , ben on fera des analyses plus poussées.

En tout cas, ça me stresse bien tout ça

Ce matin, il restait du foin


Message édité le 19/02/14 à 13:30

Par Erzebeth : le 19/02/14 à 13:34:52

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Bon après, si tu réagis vite, pas la peine non plus de t'affoler.
Effectivement, si ça n'évolue pas, une copro voir une PDS et tu en auras le coeur net.

Par coccina : le 19/02/14 à 13:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben dès qu'il s'agit de mes bestioles, j'ai tendances à m'affoler rapidement de toute façon
(depuis Jade, je suis plus parano que jamais )

Mon père a vu les filles récemment, et il était pas non plus paniqué...

Mais bon, j'aime vraiment pas voir les côtes.

Ce qui est certain, c'est que le temps n'aide pas, quand je vois tous les soucis qu'ont les copines dans le coin.
Entre les chevaux qui perdent de l'état et les dermatophiloses

J'ai vu une jument sacrément esquintée ce matin

Là, les miennes ont gagné une cure de bière sans alcool suite à la vermifugation. On verra bien si ça aide la flore digestive!

Par SANNOM : le 19/02/14 à 14:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Coccina, tu les commandes où tes vermifuges ?
Il faut que j'en prenne très rapidement et si on groupe la commande, ça serait peut être plus intéressant point de vue tarifs.

Sinon, effectivement, elles ne sont pas très épaisses tes filles, mais si ta pouliche a pris de la taille et vu le temps pourri qui se maintient, ça n'aide pas non plus, certes...

Par coccina : le 19/02/14 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
SANNOM : je commande pas, je les ai par mon père.

Par coccina : le 19/02/14 à 14:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ptèt voir avec Raphaelle et Audrey (que tu aurais du voir ce we)

Par SANNOM : le 19/02/14 à 14:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
ah oui, je n'y pensais pas à ton père

Je vais poser la question à Raphaëlle et Audrey alors (elles sont de quel endroit ?)

Par coccina : le 19/02/14 à 14:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Elles sont à Mont de Marsan

Il me semble qu'il fut un temps, Audrey allait les chercher en Espagne...

Par sarah.bl : le 19/02/14 à 17:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elles sont un peu trop fit à mon goût aussi.
La jeune est en croissance, tant que ça ne va pas plus loin, qu'elle est en forme et qu'elle reprend vite au printemps, je ne m'inquièterais pas trop.

Je n'ai jamais réussi à avoir Tilak "pas trop fit" l'hiver durant sa croissance. Il n'y a qu'à partir de ses 3/4 ans que ça allait mieux l'hiver. Pourtant il était au foin à volonté, avait des compléments, un abri etc...

Par contre pour Régates si elle est du style à grossir normalement, c'est "louche" en effet.
Je comprends que ça t'inquiètes plus. C'est pareil pour moi avec Griotte, je ne l'ai vu "maigre" que le premier hiver où je l'ai ramenée à Montargis, temps d'adaptation difficile pour elle.


A titre de comparaison, là nos 3 grasses sont à une petite botte de foin pour 3 par jour (botte de 15-20Kg). Et elles sont plus qu'en état avec ça, pas de ration juste un bloc de compléments.

Tu peux faire des copros, ça coûte 3 fois rien, nous on a commencé à faire ça depuis cet été. D'ailleurs je dois en refaire une ce mois-ci, les juments (pourtant grasses et en pleine forme) étaient infestées de strongles cet été.
Mais je sais pas si une copro en Février va révéler grand chose ?

Par irisetquiara39 : le 19/02/14 à 17:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 sarah : et elles ont rien d'autres à grignoter que leur botte de foin ?

Par sarah.bl : le 19/02/14 à 17:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Non rien d'autre, le pré est une immense flaque de boue. Elles squattent l'abri la plus grande partie du temps à cause de ça. L'abri est tout neuf, cet été on fait décaisser, poser un geotextile + cailloux devant.
Mais bon ça ne changera rien au fait qu'il n'y a rien à grignoter à côté.

Le foin est dans un filet, ça les occupe un bon moment, Païna est bien état et les deux autres sont trop grasses.

On n'a pas pesé les petites bottes, elles sont assez lourdes mais à vue de nez je ne pense pas qu'elles dépassent les 20 Kg. Ou alors je suis plus forte que ce que je pensais !

Par coccina : le 19/02/14 à 17:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
T'as bien compris mon soucis pour la copro : mon père craint qu'on ne voie pas grand chose immédiatement, c'est pour ça qu'il a préféré que je vermifuge dans un premier temps.

Puis on avise.

Pour Régates, c'est bien ça : c'est pas normal. ya 2 ans, même pré, mêmes conditions (mais pas tant de pluie), ben elle était avec 10kg de foin par jour et explosait

Par coccina : le 19/02/14 à 17:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que j'ai lu qq part qu'un cheval met 3 semaines à montrer toute variation de poids

Et donc c'est long

Par sarah.bl : le 19/02/14 à 17:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Iris----> Ma mère vient juste de me dire qu'elle se demandait si Griotte n'avait pas (enfin !) un peu maigri justement.
Là elles sont clairement rationnées "au régime" c'est bien le seul moment de l'année où ce ne sont pas des bélugas...
Après on peut adapter et donner plus de foin si besoin mais pour l'instant ça va comme ça. On juge aussi en fonction de la vitesse à laquelle elles mangent le super bloc.


coccina----> Pareil pour la copro... Mais comme ça coûte "rien" je pense qu'on va la faire, on devait en faire une après le vermifuge de cet été pour vérifier que les strongles avaient été éliminés et on a oublié.
En temps normal on vermifuge 2 fois par an, mais si là elles sont toujours autant infestées, je pense demander au véto si un panacur sur 5 jours de s'impose pas.

Il n'y a qu'elles qui étaient massivement parasitées, sûrement parce que sont elles qui restent dans les prés de régime surpaturés et dans des espaces plus restreints.

Par Ludivine73 : le 19/02/14 à 20:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Le traumsedyl c'est de l'homéo pour soulager la douleur si elle fait une pousse de dents ça la soulagerais , en plus ça coute rien de regarder .

Par coccina : le 19/02/14 à 21:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
oké Ludidi, je vais voir si mes parents ont ça. Pis jeter un oeil dans la gargamelle de Melle.

Pour la copro, je vais voir d'ici quelques temps pour vérifier. Ma mère doit pouvoir faire ça, je pense que c'est pas bien compliqué... (je pourrais ptèt le faire moi même d'ailleurs )

Ce soir, comme ce matin, filets pas finis

Elles vont me rendre chèvre

J'ai commencé la cure de bière pure malt sans alcool, j'avais peur qu'elles n'aiment pas, ben elles m'ont pas laissé une miette/goutte
Bande d'arsouilles, tiens!

Par coccina : le 23/02/14 à 18:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon, quelques nouvelles des Landaises

Hier, grande nouveauté pour Régates et moi : le cours de saut d'obstacle en poney club

Nouveauté pasque :
- Régates n'a jamais pris de cours collectif, encore moins en centre équestre (on avait pris des cours à domicile l'année dernier avec son namoureux nanglo-neuneu, rien d'exceptionnel pour elle)

- Régates n'a jamais sauté autre chose qu'un petit tronc en balade avec un boulet euhhhh pardon un cavalier sur le dos (ben oui, j'ai pas sauté depuis 15 ans! autre chose qu'un tronc d'arbre en balade avec un cheval boulet )

Voilà de quoi on partait :

Régates dans sa jeunesse, le jour où on a voulu avec une copine tester les barres :



Et donc voilà ce que a a donné :



ET moi qui suis contente :



Bref, elle a été extra : un peu excitée pendant la détente, elle m'a sorti son trot d'arabe, et a eu un vrai coup de foudre pour une ânesse adorable ronde comme une barrique ; puis s'est rapidement calmée et mise au boulot, puis est allée sur les barres comme une vraie guerrière!

Elle a tout de suite compris le truc, qu'il fallait aller sauter la ligne. Le prof a été nickel pour la progression avec la pépète (on était dans un cours avec que des jeunes chevaux). Il l'a pas trop poussée pour une première fois.

Bon, c'est pas parfait, elle manque d'impulsion, ya beaucoup de choses à retravailler en dressage, et moi, boudiou, que j'ai perdu!... (puis l’appréhension de sauter, ça aide pas! Je me jette en avant, j'ai les coudes qui partent en vrille, bref!)

Mais c'est pas grave, je suis très contente depuis toutes ces années d'avoir eu l'occasion de sauter un peu.

Je pense y retourner régulièrement histoire de s'amuser un peu, et de varier le travail (l'endurance c'est pas fait pour assouplir les chevaux!)

Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi je fais une tronche débile sur toutes les photos de saut

Par hygie : le 23/02/14 à 18:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ah génial ce cours !!!

Sur la photo, Régate à l'air d'une vrai guerrière !!!

Par coccina : le 23/02/14 à 18:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pis aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour faire quelques photos des filles

Donc une semaine après le régime grossissant de ces dames... (je trouve que Cali a un peu repris, Régates pê trèèèès légèrement, mais elle, je me méfie, elle risque d'exploser à l'herbe du printemps )



Ma doudouce



La plus belle



ça bouge un peu (m'a quand même fallu sortir la chambrière )





Ma pauvre petite crevette... (sur certaines photos, elle fait très maigre quand même )









Régates est ravie que je la fasse bouger





Mes 2



"Me cache derrière Régates, tiens! L'est folle, l'autre, là!"



C'est reparti!


Par irisetquiara39 : le 23/02/14 à 19:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 super pour le cours avec la blondinette !

c'est loin de chez toi ?

et je vois que tu as eu aussi un peu de soleil

Par SANNOM : le 23/02/14 à 21:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors, le contact avec M.... du Poun's ?
Dans l'ensemble, tu étais contente alors ?

Par coccina : le 23/02/14 à 22:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Iris : c'est à 25 km en van si je prends les routes droites, et 15 si je coupe tout droit mais en zig zag

Et oui, le soleil fait du bien ça va pas durer, donc on en profite! (enfin j'ai pas monté aujourd'hui, j'ai voulu laisser Régates un peu tranquille tout de même)

SANNOM : Ben écoute elle a été adorable, et le moniteur est chouette.
Donc dans l'ensemble, je suis contente, pour ce que je veux (amener ma jument sauter de temps en temps), ça pourrait bien le faire

Puis des détails bêtes, mais qui inspirent confiance : ils ont pas voulu que je paye le cours en suivant (à mon grand désespoir, j'ai horreur des dettes), je paierai la prochaine fois en prenant une carte de 10 séances.
Ces cartes sont valables 6 mois environ, en théorie, mais ils sont pas trop regardants (si on dépasse un peu).

C'est le genre de club familial assez sympa par rapport à certaines grosses usines qu'on peut trouver (et qui se doivent d'être strictes si elles veulent tourner correctement)

Par SANNOM : le 23/02/14 à 22:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Tant mieux alors si ça a été et si ça te plait, c'est le principal

Par BGK40 : le 24/02/14 à 11:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
248 messages
Dire merci
 Ca a l'air top cette séance de saut!

Par coccina : le 24/02/14 à 12:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben ça m'a fait du bien au moral, en tout cas

Si yen a que ça intéresse, voici la progression qu'à fait faire le prof (qui tenait compte du fait que Régates n'a jamais sauté monté) :

- à passer dans les 2 sens : 3 barres au sol (rapprochées, à 1 foulée de trot), ensuite 2-3 foulées de trot, on s'arrête entre 2 petites barres, on repart au trot et 2 barres au sol plus éloignées (2 foulées de trot).

- Ensuite, main droite, les 3 barres, on reste au trot, et petit croisillon.

- Puis 2 croisillons, main gauche, avec une barre d'appel sur le premier. Le but est de rester au trot entre les 2 obstacles.

- Puis main gauche, entrée au trot, après le 1er croisillon, le 2ième se transforme en un petit vertical. 3 foulées de galop entre les 2 obstacles.

- Enfin la même chose, mais entrée au galop. Je me rappelle plus si yavait encore la barre d'appel (me semble que oui)

Par JivagoetDjerba : le 28/02/14 à 21:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 "Le but est de rester au trot entre les 2 obstacles"

il t'as dit pourquoi

Par JivagoetDjerba : le 28/02/14 à 21:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon elle est jolie sur la photo que tu as mise sur les barres et ta position n'est pas du tout choquante je trouve pour quelqu'un qui ne saute jamais !!!

Par coccina : le 28/02/14 à 22:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci, Jivago
J'ai pas tout perdu et tant mieux
Non, il a pas dit, mais ça me choque pas tant de sauter des petits obstacles au trot...

Par JivagoetDjerba : le 01/03/14 à 18:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas le fait de sauter au trot qui me choque, au contraire c'est l'idéal pour apprendre au cheval à sauter, même sur de plus grosses hauteurs, c'est le fait de demander au cheval d'être encore au trot à la réception ..

Par coccina : le 01/03/14 à 18:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah, ok

Après, les barres étaient basses, quand même, 2 petites croix de 50cm on va dire.

Je demanderai au prochain coup.

Par irisetquiara39 : le 02/03/14 à 18:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 peut etre pour garder le train et pour pas que le cheval se précipite ?

Par SH.AMAN : le 07/03/14 à 22:56:39

Déconnecté
coucou !

Je repasse par ici elles sont magnifiques t'es louloutes

Par irisetquiara39 : le 08/03/14 à 06:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est tout mouru ici ?

Par coccina : le 08/03/14 à 14:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci SH AMAN

ça va, Iris, c'est pas encore tout mouru

Quelques nouvelles pour le coup.
J'ai repris le boulot ( ), pis ça va être chaud : le bac approche, donc stress à l'école, d'autant que c'est le premier bac dans cette nouvelle formation (CGEH), et donc on sait pas du tout ce que ça peut donner...

Mais je vais tenter de continuer à monter à cheval, au moins le WE.

Je dois avouer que c'est un travail difficile pour moi (beaucoup d'heures, et élèves pas évidents), du coup le soir je suis naze, et alors que les jours rallongent, je sais pas si je vais réussir à monter plus.
Pis bon, ya beaucoup de travail de préparation et de correction des copies...

Du coup, cette semaine, petite longe pour Régates mercredi, c'était sympa. Morue en super forme qui est partie galop plein cul autour de moi en faisant son fameux "hiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!" de pétasse
Une fois l'excitation passée, elle a été nickelle

Et ce matin, un peu de dressage, si je veux pouvoir avancer un peu en saut, ya quand même pas mal de boulot!
Bon, je veux pas non plus faire des choses extraordinaires, hein, mon objectif reste l'endurance, mais ça ne fera pas de mal pour l'endu, au contraire!

Pas dressé depuis un bon moment (ça doit dater de l'été dernier ) et bien entendu elle a pas mal perdu, surtout en souplesse. j'ai mis un moment à l'avoir qui s'incurve sur le cercle (d'autant que la vilaine chipie de Cali l'appelait, donc difficile pour Régates de rester concentrée).
On a repris les exos du prof que j'avais fait venir, en reprenant du plus simple : tourner dans le pli et en contre-pli, serpentines.
Puis transitions pas trot galop, correct (je recherche surtout une jument à l'écoute et réactive, je veux pas avoir à tirer pour ralentir!).

Je pense que je vais faire revenir le prof, s'il peut. Mon soucis reste la qualité des terrains pour le moment, c'est pas top, il a tellement plus ici

J'espère pouvoir partir un peu balader demain, mais ça, ça sera sous conditions, si j'ai bien bossé cet aprèm (conseil de classe, bulletins à remplir, blablabla )

Velà pour les nouvelles, pas de photo pour le moment.

Par irisetquiara39 : le 08/03/14 à 15:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
j'ai cru que c'était toi qui passait le bac au début

Par coccina : le 08/03/14 à 16:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben en fait, on n'en est pas loin

Je stresse et ces ptits cons ils sont tous détendus, pas très concentrés, à râler parce que je les ai emmerdés toute la semaine avec ma bio

J'espère que ça va aller (ils ont un très faible niveau )

Par irisetquiara39 : le 09/03/14 à 19:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
toi tu as fait du mieux que tu pouvais

Par coccina : le 24/03/14 à 12:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon, je ressurgis des profondeurs du forum

Exams passés pour "mes" gosses, j'ai pas encore commencé à corriger, mais vu leur niveau en bio, ça va être pas être grandiose, je pense

et j'ai fait parti du jury d'un exam oral vendredi, ben avec la collègue on a été un peu déçues...
C'est dingue comme ils retiennent... pas grand chose

Pourtant sur des matières pro (chevaux)...

Bon, yen a qui ont cartonné, quand même, mais le reste, bof... (je passe sur celui qui a eu 2 portables différents qui ont sonné pendant l'oral )

On a eu qd même droit à :
- la passerelle au lieu de parcelle
- et le compostage dans un endroit chaud et humide, soit dans une centrale

Niveau cheval, du coup, ya pas eu grand chose, et comme le moral est pas au top, je suis même pas sortie ce we

Mais j'ai quelques photos de la semaine dernière, quand il faisait beau :

















Voici comment j'habitue mes juments aux trucs bizarres :



et oui, la gamelle est dessous

Sinon, ma petite péteuse se dévergonde, je l'ai surprise lors d'un changement de pré les dents sur le cul de Régates
Régates n'était pas ravie, vous vous en doutez bien

J'espère retrouver la forme rapidement pour pouvoir ressortir plus régulièrement!

Par irisetquiara39 : le 24/03/14 à 12:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
allez, faut se reprendre, le beau temps arrive

Par coccina : le 24/03/14 à 13:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voui, c'est vrai, du coup, c'est encore plus déprimant de déprimer loool!!!!!!!!

Plus sérieusement, je croise les doigts pour que ma licence arrive à temps pour que je puisse faire la course de Pontonx du 6 mars
La secrétaire de l'assos m'a dit que ça devait arriver les jours qui viennent, je sais pas trop comment vérifier que la licence est valable.

Ptèt en allant sur FFE? Comment je peux le savoir?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval