Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bienvenue à Pétric

Sujet commencé par : coccina - Il y a 461 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/06/15 à 12:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pétric, c'est la maison de la famille, là où mon père est né, avant lui mon grand-père, mon arrière grand père, etc...
C'est aussi là où j'ai passé de beaux moment de mon enfance, dans un petit coin des Landes.

Une belle bâtisse, un peu de prairie, une écurie...

Ce petit coin de paradis héberge mes juments et mes rêves.

Il y a d'abord Régates, la plus âgée, 9ans en 2014, DSA morue-arabe de son état... La Blonde.



Et depuis quelques mois, Catch Dream d'Erruart, 2ans cette année, qui m'a rejoint en automne 2013, petite Tayoute colorée. La Brune.



Mai 2014, une dame donne 2 Gypsy Cob, elle est séparée de son mari, et garde leurs filles...
Snow White, alias "Poponette", rentre dans ma vie.
Importée d'Angleterre, Melle est inapprochable. Elle n'est pas débourrée.
Récupérée pour mon papa initialement (je suis pas fan des lourds), elle a réussi à me séduire par son caractère farfelu, et son look "trop cool" , malgré son dos trop moche



Et reste dans mon cœur le plus joli des poney, celle qui m'a abandonné en juin 2013, Jade





Message édité le 22/04/14 à 18:16


Message édité le 22/06/15 à 12:58

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par El Bimbo : le 18/08/14 à 15:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
lol moi pareil l'IC ne m'attire pas du tout
les aime juste en photo au galop avec les poils partout

Par coccina : le 18/08/14 à 19:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben au moins j'ai un argument de choc pour attirer ma famille dans mon pré

Par irisetquiara39 : le 18/08/14 à 19:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
avec tous ces poils, ca a des bouilles de gros nounours rassurants

Par coccina : le 18/08/14 à 19:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est pas faux, pourtant, c'est la plus nerveuse des 3

Par beeboylee : le 19/08/14 à 09:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vous vous souvenez de BCA?
Elle avait cotoyé pas mal d'Ic et elle me disait que jamais elel s etait fait autant jeter que par ces bestiaux.
c'est mou et d un seul coup, ça te degage!
Bref, elle les aimait pas.
J'en suis pas folle non plus et j aime pas le physique ,de tte façon

Par coccina : le 19/08/14 à 15:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça m'étonne pas vraiment...

Je pense que vu l'effet mode qu'il y a avec ces chevaux, les éleveurs ont dû être plus... coulant on va dire, sur le caractère...

Celle ci, elle est super réactive, du coup, je pense (enfin j'espère ) que je la sentirai venir.

Elle a derrière elle au moins 6 ans d'esquive de l'homme, les 6 années précédentes je sais pas ce qu'elle a vécu, du coup c'est compliqué de faire machine arrière (mais pas impossible).

Si tout se passe comme je le veux, la dernière course d'endurance se fera début novembre, ensuite ça sera repos pour Régates, et là, on commencera les choses sérieuses avec la ponette (grimper dessus et tout et tout).
Je vous dirai à ce moment ce qu'il en est réellement!

Me reste l'interrogation suivante... Saillie ou pas pour Calinette l'année prochaine? (histoire d'envisager ensuite une carrière sportive loooongue avant de devenir poulinière)

Par idole24 : le 20/08/14 à 15:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Super ces photos en famille

Pas fan des IC non plus, parfois j'aime la robe, parfois ils sont communs, j'aime pas trop leur morpho, le poil aux pattes c'est joli mais j'imagine même pas en hiver je vois déjà avec les miens qui ont pas mal de fanon (croisé poney oblige ^^ ) c'est galère

Je penserai à toi dimanche tu fais quelle distance ?

Tu as déjà des idées d'étalons pour Cali ? je donne juste mon avis, après tu fais ce que tu veux je trouve que 3 ans ça fait jeune pour une gestation

Par coccina : le 20/08/14 à 15:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Course samedi, mais vu que j'ai un soucis de godasses (j'ai fait un post sur le FG), ben possible que pas de course (je savais bien que j'aurais une merde )

Sinon, ça serait 40km.

Là, j'attends que SOS sabot me rappelle.

Pour Cali, c'est ton avis, c'est pas le mien
Si la jument est bien suivie et bien complémentée, ça ne pose de pas de soucis (d'autant que le poulain commence à tirer sur la mère à partir de 6 mois, la jument aura 3ans 3/4, et l'allaitement, qui demande le plus, sera à 4 ans)

Après, pour le moment, pas grand chose en vue... Je sais pas si je vais pas aller voir le haras d'hainoa cet hiver afin de voir leur étalons arabes...

Par idole24 : le 20/08/14 à 16:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah merde pour les godasses, pff y'a tjr un truc bon j'espère que ça le fera

Oui oui tu fais ce que tu veux, c'était pas une critique je trouve que ça tire sur le squelette qui est pas finit à 3 ans et demi, que les juments sont encore trop bébé a cet âge là, c'est tout

Par coccina : le 20/08/14 à 16:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
De toute façon, le pied nu, c'est la merde, je crois que c'est pour les proprios masochistes, na!

Si tu as des références qui étayent ton sentiment, je veux bien, idole24
Je suis pas fermée, et si des études montrent réellement que c'est mauvais pour la jument, je revois mon jugement. Ce que j'ai trouvé pour le moment me dit le contraire... (enfin que c'est pas mauvais, pas que c'est bon )

Par coccina : le 23/08/14 à 18:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Attention, attention, gros pavé!

Bon, me voilà de retour de ma course d’endurance, déçue et pas qualifiée
J’ai abandonné après la première boucle.

Je sais pas pourquoi, je dois avoir des dons de prémonition, mais je m’en doutais Ptèt que parce qu’on dit jamais 2 sans 3 (d’emmerdements) (ben oui, ma chatte a avorté la semaine dernière, ma jument m’a explosé une chaussure cette semaine me forçant de commander en urgence, il me manquait un enquiquinement lol)

Alors voici ce qui s’est passé…

J’arrive avec ma jument, je la sors du van, les gérants du haras venaient de mettre 2 hongres fraichement castrés, et hop, voilà Régates en chaleurs !... Super, elle est super chiante qd elle est en chaleurs…
Contrôle véto, elle est à 52 de cardio, merci les ragnagnas (elle était à 36 la dernière fois). Je me prépare, mais au moment de partir, pas un cavalier à l’horizon, tant pis je pars seule.
Dès le départ, je commence direct par perdre 10min, pas de balisage ! Je ne l’ai pas vu, yavait de vagues rue-balises pour indiquer, et boulet que je suis, en plus seule, ben voilà, j’ai rien vu ! Ça commence bien ! Pourtant la jument avait l’air d’avoir envie d’avancer…

Je finis par tenter une route qui m’amène vers là où je devais passer, ouf, je reprends le chemin. 10min de retard

On est dans le pays basque, ça monte ça descend partout, des pottocks partout aussi (ça c’est cool), mais des terrains pas faciles pour nous qui venons des Lande (et pourtant j’essaie de sortir un max ma jument sur des terrains variés).
Bref, ça descend sur des chemins bouillasseux et caillouteux, Régates n’a pas l’habitude, on avance, mais pas très vite. Elle glisse pas mal, elle a pas l’habitude des Rénégades (elle est bien plus agile pieds nus, conclusion, va falloir qu’on sorte en grolles plus souvent).

Puis viennent les montées, elle monte d’un tout petit trot régulier, ça souffle, c’est pas évident. Mais elle y va qd même.
Traversée d’un pont, on se retrouve sur de la route plate, j’en profite pour galoper et rattraper mon retard. Elle hésite d’abord à galoper sur la route, plus finalement se met à bien avancer. On remonte, on redescend, la course se passe bien, mais la jument n’avance pas très vite. Elle se retient vachement dans les pentes (qu’on fait toujours au pas à la maison), elle arrive pas à se laisser porter par la pente (enfin les pentes pas méchantes bien sûr).
On revient au pont, là, on doit faire le chemin inverse, panneau 5km avant l’arrivée, je regarde ma montre, ouf ! on est dans les temps…
On reprend une grosse montée, on croise 2 pottocks, plus des cavaliers qui arrivent en face, tout le monde se croise, nickel. Puis on arrive sur un espèce de plateau, avec une piste en cailloux gris. On passe devant une ferme qu’on a vu à l’aller, on avance, la route est longue, c’est bizarre, je ne vois plus de rue-balise, mais c’est vrai que sur cette portion, yen avait pas beaucoup à l’aller.
On croise 2 chiens qui gardent un hangar, bizarre me rappelle pas des chiens…
Et là, la merdouille commence…

J’ai fini par me trouver face à un passage à voiture qui ne laisse pas passer les chevaux (je sais plus comment qu’on dit), je me dis que je me suis trompée, je fais demi tour.
Et mon erreur, c’est de ne pas avoir persisté jusqu’à retrouver une rue-balise… Du coup j’ai tourné un moment, totalement angoissée (« me suis perdueeeee ! »), stressée parce que l’heure tournait…

Là, Régates a commencé à en avoir marre, et à trainer la savate… et baisser les oreilles quand je demandais le galop.

Au bout d’un moment, j’ai retrouvé le chemin, mais j’étais déjà hors temps. Je me suis mise derrière des filles qui courraient la 20 à 3, Régates a un peu retrouvé le moral.
J’ai tenté de la faire avancer pour gagner un peu de temps, alors que les nénettes ralentissaient, et dans une grosse montée, la jument n’avançait plus J’ai pensé qu’elle était crevée, mais quand les filles m’ont redoublées au grand galop, la jument a accéléré pour rattraper, elle en avait encore sous la pédale.

On a fini la boucle, j’avais 25min de retard. Ce qui voulait dire que j’aurais du faire la 2ième boucle en 1h10. Impossible à cet endroit, avec ce dénivelé.

J’ai hésité à repartir, dans tous les cas je serais pas qualifiée, mais d’une part, j’étais énervée et dégoutée, d’autre part, je me suis dit que si je voulais faire la course de Durance un mois plus tard, c’était pas forcément une bonne idée de faire 40km. Que les 25 (je pense, au lieu des 20, ptèt même plus) étaient suffisants, et que je voulais pas non plus dégouter la jument.
J’ai donc abandonné.

Le véto et le juge ont été super sympas et de bon conseil.
Régates était ok pour tout, et à 48 de cardio, certes pas extra, elle aurait pu repartir. Mais pas certaine que le mental aurait suivi.

Je suis dégoutée d’avoir dû arrêter pour cette raison là, en fait… (Ceci dit, c’est mieux qu’une boiterie, j’essaie de relativiser lol).

Mais je me pose du coup pas mal de questions…

En fait, toujours les mêmes… Est-ce que Régates est faite pour l’endurance ? Si mentalement elle peut pas suivre et se démotive si facilement…
D’un autre côté, ya aussi que à la maison, je la pousse jamais des masses. Elle se foule pas au travail, elle va trotter ou galoper, quand je demande, certes, pendant une heure non stop facile, mais ça sera tranquillement.

Le juge m’a demandé si je faisais des séances de galop. J’ai répondu que non, que je pensais que c’était à partir de 90. Il me dit que ça aide qd même, genre 15 min (pour le moment, j’ai rarement l’occaz de galoper plus de 5min), que de toute façon elle va progresser.

Moi-même je suis de nature un peu molle, je fais les choses, mais à ma vitesse. Ça doit pas aider.

Enfin bref, faut que je réfléchisse tout ça, que je réorganise mon programme, parce que le 21 septembre, le jour de Durance, ya également les qualifs loisir que je voulais faire avec ma pouliche.
J’espérais terminer ma saison avec une 60km, à Tartas, le 2 novembre. Puis laisser 2-3 mois de repos total à la jument, pour reprendre en 2015 (objectif 90, mais là, je commence vraiment à douter, elle est pê tout simplement pas capable, et moi pas assez compétente pour oser aller la chercher)

Mais je viens de voir qu’il y aurait aussi la possibilité de courir le 14 décembre à Pontonx.
Du coup, je me tâte, je vais voir ce que je vais faire…

Tous les conseils sont les bienvenus

Par swann : le 25/08/14 à 12:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
allez, t'as une bonne jument, qui va son train, mais là où tu veux

Par coccina : le 26/08/14 à 09:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci pour elle

Par Colomba : le 26/08/14 à 09:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Y a rien de plus décourageant que de se perdre et de se taper x kms en plus... Allez, ça ira mieux la prochaine fois !

Par coccina : le 27/08/14 à 13:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci

j'ai digéré J'essaie de tirer les bonnes conclusions (ne pas se perdre, essayer de pas courir seule... ne surtout pas oublier son téléphone si on se perd )

Par beeboylee : le 27/08/14 à 14:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ouias! en plus meme en mode rando y'a rien de plus demotivant pour les chevaux que de tourner en rond

Par coccina : le 27/08/14 à 16:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Surtout si le cavalier est en stress dessus

Par idole24 : le 28/10/14 à 09:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors il se passe plus rien ici?

Par coccina : le 28/10/14 à 10:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Oh mon post qui remonte...

Merci @idole24 de me réveiller

Non, j'ai honte, il ne se passe plus rien à Pétric...

Depuis quelques temps, je suis assez démotivée pour monter à cheval, et j'avais pas remonté depuis cette course d'endurance.

Je crois que je me suis écœurée toute seule à me mettre une pression d'enfer avec mes juments, et j'ai perdu le plaisir de monter.

Puis vendredi dernier, ça m'a pris, j'ai sellé la grosse, mis le licol corde et la longe (j'avais pas de rêne à mettre sur mon filet lol), et j'ai monté un peu dans le champ.
Ah pas longtemps! et on n'a pas fait grand chose! Mais assez pour redescendre avec le sourire

La poponette nous a accompagné en courant partout et en partant en coups de cul, c'était assez drôle!

Régates n'a pas l'habitude du licol corde, moi non plus, j'avoue ne pas avoir trop aimé, c'est pas top précis ni très clair en comparaison avec un side pull. Mais bon, je retenterai, on a besoin toutes les 2 de se retrouver...

EN fait, depuis quelques temps, me trotte dans la tête l'envie d'aller passer une année ou 2 à l'étranger, ptèt bien au Québec, et donc je cogite à fond sur ce que je peux faire de mes bêtes pendant ce temps.

Pourquoi pas mettre Régates à la saillie? (elle prend de l'âge, et j'ai pas envie de louper le coche comme j'ai fait avec ma ponette Jade par le passé)
Mais bien entendu, ça soulève plein de questions... à commencer par trouver quelqu'un de confiance pour s'occuper de tout ça, et quels finances ça peut vouloir dire.

Bref, tout ça fait doucement son chemin dans ma tête, on va bien voir ce que ça va donner...

Par idole24 : le 28/10/14 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis passer la même période que toi : un peu de dégout après ma dernière course, démotivation pour monter seule...

Et ça m'a repris ce weekend, ça fait du bien ! je vais les remettre gentiment au boulot


Ah oui effectivement partir 2 ans va demander une certaine réflexion et organisation, bon courage !!

Par coccina : le 28/10/14 à 11:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça, si je le fais, oui, ça va demander organisation et surtout sacrifices (notamment peut-être me séparer de certains de mes oiseaux...)

Mais bon, j'arrive à un moment de ma vie où faut que ça bouge, j'en peux plus de ma situation actuelle (boulot moyen avec salaire très bof, et gros déplacements en voiture à faire tous les jours, ça me gonfle!)

Je pensais pouvoir me contenter d'un boulot moyennement intéressant pour ensuite à côté de ça me faire plaisir dans mes loisirs, mais à priori, ça me convient pas.
surtout si je me mets la pression dans mes loisirs et qu'en plus je termine ruinée lol
Ya plein de choses que je peux pas faire, à commencer par reprendre des cours comme je pensais faire en septembre (jusqu'à ce que je connaisse mon salaire qui ne m'a toujours pas été versé Merci l'éducation nationale!)

J'ai envie de retourner dans ma branche, et de changer d'air.

Après, si je trouve en France, voire en Europe, ben j'aurai pas besoin de courir si loin.

En attendant (j'ai 10 mois devant moi pour me décider), ben j'ai qd même envie de me faire plaisir avec mes bêtes!

Par Loustix : le 28/10/14 à 11:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Allez courage !

Par coccina : le 28/10/14 à 11:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci

Par hygie : le 28/10/14 à 11:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci

Par idole24 : le 28/10/14 à 12:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Arf ouii... c'est pas facile tout ca !!!

courage

Par coccina : le 28/10/14 à 12:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Mais vous savez, étonnamment, tout va bien, j'ai pris des décisions, et je vais essayer de m'y tenir, du coup je me sens plus légère ainsi

Ya juste que je me prends un peu la tête pour le futur de mes bêtes, même si quelques idées se profilent...

Par Colomba : le 28/10/14 à 12:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je te comprends, c'est difficile de tenir sans objectifs, sans installation, sans cours et surtout sans personne avec qui partager sa passion. Qu'est ce que le Quebec t'apporterait ? C'est quoi ta branche ?

Par idole24 : le 28/10/14 à 12:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est marrant, on vient de passer la même période

Sauf que moi je ne pars pas ^^ je veux pas partir d'ici, puis avec tous mes animaux c'est impossible

Par coccina : le 28/10/14 à 14:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Colomba : C'est surtout sans personne avec qui partager, des fois on se démotive.
Mais c'est pas très grave, au pire, de plus monter sur les bestioles, tant que j'ai le plaisir d'aller mon occuper...

Pour le Québec : j'ai un doctorat en sciences agronomiques, en fait j'ai travaillé sur la reproduction des poissons d'élevage.
J'ai des compétences en recherche, mais que je ne sais pas valoriser suffisamment pour me vendre ensuite dans le privé. Je fais également face à la méfiance des employeurs concernant les universitaires.
Du coup j'ai pas trouvé dans mon secteur (je visais les exploitations aquacoles, avec des intentions pourtant modestes)

A côté de ça, j'ai fait un déni de thèse (genre on se retrouve docteur on sait pas trop comment, et on croit du coup qu'on le mérite pas ). ça n'a pas aidé (c'est marrant, parce que dans mon entourage de Dr, je suis pas la seule!)

Et du coup, ça fait 3 ans que j'ai quitté un milieu scientifique pour l'enseignement.
ça me plait moyennement (j'adore les gosses, mais d'une part ils sont difficiles de nos jours, et je m'ennuie vite, plus les soucis que je mentionne plus haut), et donc j'ai pas trop envie de passer le concours pour me retrouver mutée chépaoù (genre les grandes villes, arghghhh!)

Alors je songe à repartir en recherche, mais pas trop en France. Conditions bofs, salaires bofs, je suis pas trop motivée pour enchainer CDD sur CDD pour finir par faire autre chose (genre retourner dans l'enseignement lol).

Au Québec (ou ailleurs, hein), j'aurais ptèt l'opportunité de faire quelque chose d'intéressant en recherche pour un salaire intéressant (ce qu'a fait ma soeur), et ensuite essayer de trouver qq1 qui me prendrait en tant qu'ingénieur. Ce qui est plus compliqué qu'en France.

Au pire, ben ça ne m'apporte rien de plus, j'ai vu le monde, j'ai réalisé un rêve, et je peux continuer en tant que prof sans que ça porte préjudice (surtout si ça continuer à se passer bien cette année là où je suis)

J'ai pas publié mes résultats de thèse, et j'ai décidé de m'y remettre.

Je vais me donner les chances de le faire, et si je change d'avis, ben j'aurais rien perdu...

Par coccina : le 28/10/14 à 14:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
idole24 : je voulais pas partir non plus, mais finalement, la maison de la gd mère sera toujours là si je reviens (j'ai cette chance!), et mes bestioles elles attendront une ou 2 années...

J'ai pris trop de décisions en fonction d'elles, depuis 15 ans, ya des choses que j'ai pas faites, et je regrette pas, tant pis.

Mais là, j'ai besoin de penser à moi et mon avenir, et ainsi à LEUR avenir, parce que si je veux réaliser un jour mon rêve (vivre avec mes bêtes et avoir mon élevage), j'ai besoin d'être bien dans ma vie, et surtout j'ai besoin de gagner correctement ma vie (pas le cas actuellement, ça aurait pu l'être si j'étais restée à l'école des courses, ben c'est raté, c'est ainsi).

Le tout est de trouver des gens sérieux à qui confier des chevaux pendant un an ou 2!...

Par hygie : le 28/10/14 à 14:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
En tous cas, si tu as le courage de partir, je te tire mon chapeau je pense que c'est le moyen de voir autre chose, tout en ayant un bagage de plus sur ton CV quand tu rentre

J'aimerais, et je rêve de partir en Angleterre juste pendant 2-3 mois, histoire d'apprendre à parler correctement l'anglais et voir autre chose que notre chère France .... Mais d'une je n'ai pas le courage, et de deux, bin non juste, j'ai pas le courage ^^

Par coccina : le 28/10/14 à 14:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a une histoire d'habitude aussi

j'ai déménagé beaucoup pour mes études, j'ai fait Bordeaux, Brest, Toulouse, Grenoble, Nancy, Namur...

Du coup, j'ai pas tant peur de partir.

C'est mes bêtes qui me retiennent. Et pourtant on trouve toujours des solutions. (là, je vais essayer de trouver des élèves supplémentaires pour des cours privés pour mettre des sous de côté, ça facilitera les choses)

Puis attention, je vise qd même un pays francophone

Après, selon le boulot que tu as, si tu es en CDI, ben tu te barres pas non plus comme ça à l'autre bout du monde sur un coup de tête

Par hygie : le 28/10/14 à 14:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah oui tu as pas mal voyager c'est clair, et c'est chouette

En tous cas, j'espère que tu va pouvoir réaliser ce rêve !!! c'est vrai qu'on à qu'une seule vie

Par irisetquiara39 : le 28/10/14 à 16:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
honte à moi je n'avais pas lu le résumé de ta course ...

tu as bien fait d'abandonner, de ce que je lis, personne n'était dans l'état d'esprit de courir, en plus si tu as galéré pour le balisage sur la première boucle, tu aurais galéré aussi sur la deuxième déjà à cause de ça...

pour la jument, certains aiment, d'autres non, certains sont plus tardifs que d'autres pour appréhender les endurances et évidemment la qualité de l'entrainement joue beaucoup... donc c'est une multi équation à gérer en éliminant petits à petits les "qu'est ce qui va pas" pour voir si ça vaut le coup de continuer ou pas...

la pression qu'on se met y'a rien de pire... perso vu le temps que je passe à entrainer pour rien faire, je t'avoue que je baisse parfois les bras aussi.. du coup je me laisse du temps, je fais autre chose de mon temps que je me libère et je reviens de moi même monter et ça fait du bien en général, assez pour me fixer d'autres objectifs

je regrette certains choix que j'ai pu faire "à cause" des juments, mais avec des si, on met paris en bouteille comme on dit alors maintenant je regarde ce que je peux faire et comment je peux magouiller tout ça et je suis bien plus zen du coup
devise shadok : s'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes

Par coccina : le 28/10/14 à 19:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci Iris

tu fais partie des personnes qui ont toute mon admiration pour garder la motivation pour entrainer... T'es très souvent toute seule, et tu sors si souvent, je sais pas comment tu fais!

En plus, si je veux faire des sorties sympas, faut que je prenne le van, du coup ça me limite aux WE

Là, j'espère réussir à reprendre tout doucement, et ressortir début 2015 (si ya les courses, elles ont toutes été annulées cette année à cause des fortes pluies).

Sinon, ben je bidouillerai en dressage, et je m'acharnerai sur le débourrage de la pouliche, na!

Pour la devise shadock, j'en suis là actuellement, chercher les bonnes solutions

Par Colomba : le 29/10/14 à 08:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Dans le contexte que tu décris, si tu as des débouchés au Quebec, oui fonce, pars la bas. Pas sur que tu aies envie de revenir, mais bon... c'st le moment de ne pas laisser passer ta chance !

Pour tes chevaux, tu y as réfléchis, quel type de "placement" chercherais tu ?


Par coccina : le 29/10/14 à 09:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je fantasme peut être un peu trop les conditions de travail de ce pays, hein Mais dans tous les cas, ça sera pas pire que la France actuellement
Mon beau-frère et ma soeur regrettent d'être rentrés, mais la famille leur manquait trop (surtout mon beauf, qui a une maman veuve)

On va voir si je trouve quelque chose qui correspond à ce que je cherche.

Pour placer les juments, je sais pas trop...
Je vais commencer à prospecter les idées que j'ai pour le moment.

- j'ai les terres, je peux tenter de trouver quelqu'un qui irait s'en occuper (mettre l'eau et le foin, mais faudra que j'investisse dans du matériel pour améliorer mes structures actuelles, notamment pour l'eau...). Mon papa est sur place, il peut veiller (et soigner si ya un soucis, puisque véto à la retraite).

- Trouver une pension classique, mais je veux du pré intégral, et donc faut que je cherche, et que je trouve une pension sérieuse à prix correct. Si possible pas trop loin que mon père ou les copines puissent aller voir.

- Ya une éleveuse sérieuse que j'aimerais contacter. Elle a beaucoup de terres, elle pourrait ptèt prendre en pension, voire pension poulinage. Mais elle est loin (500km). Après, avec le net, on a des nouvelles facilement...
Mais yen a ptèt d'autres près de chez moi que je ne connais pas encore et qui sont aussi sérieux.

- La dernière solution à laquelle je crois peu, c'est de confier Régates en contrat d'élevage. Elle a un modèle que j'aime, mais loin d'être parfait, elle a un carafon qui la prédispose pas à être cheval de loisir avec tout le monde (soyons honnête, elle est très intelligente et c'est une vraie morue lol!), et elle a pas été valorisée en endurance (2 courses dont une ratée parce que je me suis perdue, booof lol)
Mais ptèt qu'elle peut intéresser quelqu'un. Sauf qu'il devra être trèèèèès sérieux...

Bref, pas évident de confier la prunelle de ses yeux. Je préfèrerais laisser à mon papa, ça me rassurerais. Mais faut trouver qq1 qui puisse s'en occuper pour un tarif abordable.

Mes chats suivront, je pense.
Les oiseaux, je sais pas trop non plus... (ma mère s'occupe de 16 chats, je veux pas lui laisser...)

Par Colomba : le 30/10/14 à 08:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Faut laisser les chevaux à ton père, c'est clair.

Par coccina : le 01/11/14 à 10:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me dis...

Mettre les choses clairement à plat, ça aide à se mettre les idées au clair

Mon père serait d'accord pour superviser, reste à améliorer mon système actuel, trouver les personnes de confiance, et investir dans du matériel!

C'est à dire soit une tonne à eau, soit une pompe à nez, et un râtelier...

Par coccina : le 02/01/15 à 17:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je remonte mon post pour souhaiter la bonne année à tout le monde


Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval