Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Caïda et Naïm

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 2353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
8 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Une nouvelle histoire à deux...

Caïda, pur sang arabe née le 25 mai 1990



Naïm, pur sang arabe né le 22 mai 2011





Message édité le 10/12/15 à 23:51


Message édité le 09/05/17 à 22:03

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par Colomba : le 01/05/15 à 21:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
De toute façon si tu veux améliorer, a moins de faire venir un pro très très souvent, tu n'as pas d'autre choix que de t'y mettre... ce que je fais aussi.
Le truc, c'est qu'a notre niveau, faut entretenir les pieds pratiquement toutes les semaines si on ne veut pas etre dépassé par les évènements...

Par sarah.bl : le 02/05/15 à 20:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
"Non pas vraiment. C'est plutôt qu'il y a des jours où il a pas envie. Et dans ces cas tout est plus compliqué.
D'ailleurs le pro ne m'a pas parlé de manque de respect, ni la mono. Plutôt une grosse sensibilité a gérer.
Et bien sur il faudrait un peu plus que je m'impose un peu plus mais rien de vraiment problématique.
Je prend vachement sur moi pour ne pas avoir peur de ses réactions et aller au bout de ma demande même lorsqu'il s'énerve. Mais c'est pas toujours facile.
Mercredi soir je tenais à peine sur les jambes après son coup de calgon"


Ok, mais la sensibilité ne doit pas leur faire oublier qu'on est là.
Aevann est un peu comme ça je pense, exemple : mobilisation des épaules nickel il y a 1,5 an au calme dans la carrière, l'autre jour il était un poil c** en le ramenant au pré (les 2 cobs du voisin faisaient les commères à 2m), j'ai voulu lui demander ça pour le décoller de moi, je n'arrivais à rien ça se barrait en sucette. J'ai du revoir mes objectifs à la baisse où j'allais finir avec un machin debout sur deux pattes arrière. Mais du coup je l'ai quand même emmerder avec d'autres exos et j'ai arrêté quand j'ai eu un début de mobilisation des épaules comme je voulais au départ mais 10 fois moins que ce qu'il peut donner quand il est bien connecté.

Je comprends que tu ais les jambes qui flageolent, je suis passée par là aussi. Y'a même un jour au début du débourrage, où je suis revenue dépitée à la maison et où j'ai dit à ma mère "C'est pas possible, j'y arriverai pas, ce cheval est dingue" avec une tête médusée... Puis bon en laissant le temps aux émotions de se tasser, ça s'est bien mis au final. Là c'est ma mère qui est en mode "trouille" maintenant depuis sa chute, sa dernière réponse pour Aevann a été de me dire "Non mais il est très bien comme petit cheval de rando, je le prendrai quand il aura 10 ans et que tu l'auras bien mis" (bon je suis d'accord avec elle, même castré je ne veux plus qu'elle monte sur un jeune, les risques de chute sont bien trop élevés. A la base d'ailleurs elle montait sur Aevann mais pas sur Tilak qui a bien plus de potentiel à dégager son cavalier)


Pour la désensibilisation quelques trucs que j'ai fais si ça peut te donner des idées :
J'avais attaché un petit sac plastique (donc volume + bruyant) au bout d'un stick de dressage pour lui passer partout sur le corps, il m'a fallu plusieurs séances.
La bâche aussi (marcher dessus mais aussi passer la bâche sur lui), grand classique mais ça curieusement il s'en foutait complètement.
Passer dans un passage étroit avec des trucs qui touchent le ventre, seul an avant, s'y arrêter (et en plus ça faisait du bruit quand ses sabots tapaient dedans par erreur en marchant).
Laisser frotter une longe sur ses flancs, par-dessus son dos, la passer autour d'un postérieur...
Dernièrement j'ai fait le ballon, ça le flippait terriblement mais je suis contente, le but de l'exercice était qu'il ne shoote pas dedans comme il aime faire pour tout ce qui le dérange ou lui fait peur, et il ne l'a pas fait.
Lui faire passer des passages techniques où il est seul en avant (toi derrière ou sur le côté), si le manque de repères quand on est en selle lui pose problème, ça peut aider, comme les longues rênes aussi.


Sinon du coup ça se passe comment maintenant ? Le pro va venir finir le débourrage ou tu vas l'emmener ailleurs ?


Par Falco : le 04/05/15 à 09:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Globalement, je suis d'accord avec ce qui a été dit : pour moi, il y a quand même un léger manque d'autorité et de fermeté je pense. Du coup, dès qu'on le contraint, il s'énerve car il ne peut plus se soustraire à l'exercice et il panique. Il manque de self contrôle ce petit

Même question : vous prévoyez quoi pour la suite ?

Par Paulyneee : le 12/05/15 à 11:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Désolée, je ne suis pas venue depuis un moment..
J'ai eu quelques soucis perso et du coup je ne suis pas allé aux écuries la semaine dernière.
Naïm a été bossé mais il est toujours hyper nerveux...

Le pro revient demain ou jeudi.

Mais je crois que je vais laisser tomber pour l'instant..
Je vais le ramener avec Caïda et le bosser tranquillement à pieds cet été et puis quand ce sera le moment je le mettrai chez quelqu'un.
En ce moment j'ai juste besoin de passer des bons moments avec mes chevaux, comme hier soir où je les ai simplement douchés et papouillés

Par Paulyneee : le 12/05/15 à 11:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
J'avais attaché un petit sac plastique (donc volume + bruyant) au bout d'un stick de dressage pour lui passer partout sur le corps, il m'a fallu plusieurs séances.

Ca on l'a fait, encore et encore, mais il est toujours nerveux..
Il prend vachement sur lui pour ne pas exploser mais il est tout tendu..

On a également passé la longe partout, attrapé les postérieurs avec, la laisser trainer au sol.
Pareil, il prend sur lui mais il est tout tendu..

On a également fait un exercice avec un plot attaché en longe qui suit.
Un jour il va presque se détendre, et le lendemain le plot va lui froler le postérieur et il va explosé..

Lundi dernier la mono avait refait l'exercice avec la sangle autours du ventre, il avait rien dit.
Elle lui a refait OK, et puis un coup il a explosé en lançant ses cris de cheval sauvage...

Par Paulyneee : le 12/05/15 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Franchement je veux bien prendre les critiques il y a pas de soucis...
Mais le manque d'autorité je sais pas, car il prend vachement sur lui, alors qu'il est hyper nerveux sur toutes les séances depuis qu'il s'est couché.
Et même avant il était jamais totalement détendu...

Quand un cheval est comme ça, même ma jument qui est un ange en arrive à se braquer, alors que j'ai aucun soucis d'autorité.

Je pense plutôt que la "confiance" est cassée en quelques sortes.
Il ne comprend pas le changement de nos demandes et moi je n'ai pas les outils pour bien lui expliquer...
Il devient même nerveux à l'attache, alors qu'il ne bouge pas normalement...

Je me dis aussi que ça peut venir du cheval avec qui il est.
C'est un grand nerveux, mais beaucoup moins sensible que Naïm donc il y a moins de soucis au boulot.
Mais je sais pas je me dis que les deux peuvent "s’entraîner" dans leur stress...
Je ne sais pas si c'est idiot comme raisonnement


Message édité le 12/05/15 à 11:47

Par Falco : le 12/05/15 à 12:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
C'était juste mon ressenti mais qui peut bien entendu être faux puisque à travers un écran il est facile de mal supposer.
Sans connaître le cheval et toi impossible de donner des certitudes.

Je comprends ton désarroi mais est ce que le ramener et tout arrêter serait la solution? Le pro ne peut pas s'en occuper de A à Z? Après c'est peut être pas possible pour lui ou pour toi je sais pas.

Par Paulyneee : le 12/05/15 à 12:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Sinon des nouvelles de ma belle qui va super bien



Elle a bien repris du poids, elle est en chaleurs à fond, elle a perdu tout son poil d'hiver et est bien brûlée..
Bref le top

Par Paulyneee : le 12/05/15 à 12:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
falco le pro s'est déplacé une fois et revient une fois
Mais lui il gère tous les débourrages au haras de Hus et il a beaucoup de boulot. C'était exceptionnel ses visites..

Je pourrai le mettre là bas, il pourra le prendre quand il aura de la place. Mais j'avais dans l'idée de faire uniquement des balades au pas cet été car Naïm est loin d'être terminé physiquement.
Donc payer une fortune un débourrage pour tout recommencer l'année prochaine ne me branche pas trop..

Là j'ai plein de pistes pour le bosser seule.
Donc je préfère garder mon argent pour plus tard, parce que là ni lui ni moi n'avons envie...
Et la mono de la pension où je suis ne veut pas le monter non plus.


Message édité le 12/05/15 à 12:46

Par loviatar : le 12/05/15 à 15:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
elle est superbe

Par sarah.bl : le 12/05/15 à 20:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
"Il prend vachement sur lui pour ne pas exploser mais il est tout tendu.."

Aevann fait ça aussi, et pour moi c'est une étape transitoire (+/- longue selon les cas ) entre celle "primaire" où ils exploseraient et celle finale où ils finissent par se détendre complètement.
D'ailleurs à force de faire de la désensibilisation, je trouve que ça va en s'améliorant sur les nouveautés.



Un truc qui peut bcp jouer sur un stressé c'est le changement d'environnement, les miens aussi simples ou compliqués qu'ils soient ont tous été débourrés chez eux, je n'avais pas ce pb.
Si tu le trouves plus stressé et nerveux que d'habitude, il doit y avoir de ça.

Puis parfois quand un truc ne passe pas, leur foutre la paix un moment et y retourner tranquillement plus tard est la meilleure solution.
C'est même comme ça qu'on se rend compte que des séances ou des périodes entières qui ont l'air de n'avoir servi à rien ont en réalité eu un effet bénéfique.


Par Oc : le 12/05/15 à 20:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pas évident tout çà

mais tu as raison aussi de penser à toi et de les rapatrier chez toi pour en profiter

Par Colomba : le 12/05/15 à 20:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Juste un petit mot pour te dire que j'espère que tes soucis ne sont pas graves
Naim n'a que 3 ans, il a le temps, et s'il est très émotif, c'est peut etre un mal pour un bien, et ça te laisse en effet un an devant toi pour travailler sur des choses de base, qu'il aura le temps d'assimiler.

Par Paulyneee : le 21/05/15 à 11:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Naïm a 4 ans demain...
Donc là on part plutôt sur un débourrage à 5 ans..

Après je ne sais pas, peut être que cet été je le sentirai et que je remonterai seule dessus..

Pour l'instant honnêtement j'y ai passé très peu de temps depuis le début du mois de mai.
On a bossé quelques fois, il était toujours nerveux..

Normalement le pro revient demain. Je vais voir ce qu'il en pense.
Naïm a eu le temps de réfléchir, il sera peut être de meilleure composition..
Et à la fin du mois je vais le ramener avec Caïda, c'est pénible de ne pas les avoir au même endroit, je dois toujours choisir entre l'un ou l'autre à aller voir

Par Erzebeth : le 25/05/15 à 18:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
c'est pénible de ne pas les avoir au même endroit, je dois toujours choisir entre l'un ou l'autre à aller voir

Comme je comprends...
Après deux ans à avoir l'impression de toujours devoir choisir entre Sherpa et Bellinda, les avoir ensemble à la maison, c'est que du bonheur!

Par Maathiilde : le 26/05/15 à 09:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Allez, bon courage Pauline, vous n'êtes peu être pas prêt tout les deux, et parfois avec les soucis perso à coter, ça n'aide pas.
Profites des papouilles !


Par Paulyneee : le 26/05/15 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
J'espère que je n'aurai plus à les séparer.
Qu'ils soient dans des prés différents peu importe mais au moins que je puisse voir les 2 sans passer 1h de plus en voiture...

Dimanche je suis allé voir Caïda et j'ai eu envie de partir en balade.
Je n'avais pas mon matériel donc j'ai emprunté une selle, je suis partie avec mon licol plat et des rênes dessus et sans bombe..
A quelques centaines de mètres de la pension, une perceuse se met en route, Caïda pile fait demi tour et refuse de passer devant
Je n'avais aucun contrôle sur la bestiole avec mon licol, du coup je suis descendu
Il y avait un plot qui pouvait faire office de montoir un peu plus loin mais je sentais que je la maitrisais pas alors je suis restée à pieds

Je retenterai avec une bombe et un filet

Par Paulyneee : le 26/05/15 à 11:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Et hier j'ai bossé Naïm.
Il y avait du vent il n'était pas du tout concentré mais bon j'ai obtenu quand même quelques trucs.
Il était plutôt calme à la désensibilisation (avec la longe, le stick et le drapeau) et après avoir bien laché son jus au galop il était plutôt concentré en longe sur des transitions pas / trot.

J'ai terminé par le tapis et je souhaitais lui passer un surfaix..
Je bosse ça avec le clicker
Le tapis il ne stresse plus, mais la sangle dès que je passe ma main il se tend
J'ai trop peur qu'il explose donc j'ai juste passé la sangle sous le ventre et serré un peu sans fermer le surfait..

Aujourd'hui un autre pro (qui connait bien celui qui est venu la dernière fois) le bosse à midi.
Je dois passer ce soir il me dira ce qu'il en pense.
Malheureusement je ne pouvais pas être là pour le voir, il ne pouvait le prendre qu'aujourd'hui...

Par Paulyneee : le 26/05/15 à 11:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Une vidéo d'hier avec le drapeau..



Evidemment, avec moins de boulot la bestiole a bien grossit et ressemble de nouveau à un poney



Message édité le 26/05/15 à 11:34

Par Lou Ann58 : le 26/05/15 à 13:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Et ben pas facile tout ça ...

Après comme tu dis il n'est peut être pas encore prêt dans sa petite tête, et ne le sera que l'année prochaine...
Tu n'as pas l'air pressée, donc attendre 1 an est peut être le mieux à faire en effet

Par Paulyneee : le 27/05/15 à 10:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Hier Naïm a été bossé par un autre pro.
Il était bien plus calme ! Déjà lundi il était moins stressé.

Par contre il n'a même pas mis la selle car le passage de sangle est toujours un point sensible.
Dès qu'on passe la main il se tend..
Il y a cependant du progrès puisqu'on peut lui mettre un tapis dans le calme.

Donc pour lui son conseil est de tout reprendre en respectant bien toutes les étapes.
Plus de réaction au passage de sangle -> longe autours -> sursangle -> surfaix -> selle
Et comme ça pour tout... Je ne suis pas sortie...

Je lui ai expliqué qu'il n'avait jamais eu de réaction avant et que j'étais vraiment dépitée de devoir repartir de si loin.
Il avait le même avis que l'autre pro.
Surement que pour Naïm tout ce que j'ai fais comme boulot avant était "normal" et ne semblait pas être des étapes pour lui car il était totalement en confiance.
Et puis là le vrai boulot ca a été TROP, et comme il n'avait pas assimilé ce qu'on avait fait avant comme une étape c'est comme s'il avait du franchir une énorme marche d'un coup..

Par Paulyneee : le 27/05/15 à 10:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Naïm verra tout de même l'ostéopathe la semaine prochaine afin d'écarter toute possibilité de douleur.
De plus le podologue qui l'a vu pensait qu'il a quelque chose de déplacé à l'épaule droite par rapport à ce qu'il a observé sur son antérieur droit.
L'ostéopathe en novembre n'avait rien vu mais j'aimerai bien vérifier ça aussi.

Par Falco : le 27/05/15 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Autant être sûre que ce n'est pas physique en effet.

Après y a plus qu'à. Au moins tu as des pistes et un programme de travail. Ça va demander du temps et je comprends ta frustration. Mais il vaut mieux prendre du temps aujourd'hui pour en gagner demain

Par Paulyneee : le 01/06/15 à 20:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui nouvelle séance calme pour Naïm.
Nous avons travaillé en suivant les conseils de Ludovic Hautefeuille qui est venu la semaine dernière.
Avec notamment des flexions, et mobilisation des épaules, cercles pour obtenir de la décontraction.
il était vraiment pas mal !

Et pour finir le tapis, après avoir longuement caressé le passage de sangle jusqu'à ce qu'il se détende.
Puis la longe autour du ventre. Pareil avec beaucoup d étapes avant de finir par la serrer.
Il va falloir beaucoup de patience pour revenir ou en en était il se tend des qu'on approche le tapis..
Je l'ai également mis près du montoir avec moi au dessus de lui pour longuement le caresser. Il était tendu mais il ne fuyait pas ce qui est plutôt bien..

Demain osteo !

Par Falco : le 01/06/15 à 20:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci


Vous allez y arriver, j'en suis sure !

Par Oc : le 01/06/15 à 21:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par Paulyneee : le 02/06/15 à 22:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Naïm a vu l'ostéopathe aujourd'hui.
Il était bien bloqué.
Pour elle le soucis a l'antérieur droit venait d'un blocage au bassin, particulièrement sur le postérieur gauche
Ca se répercutait également sur quelques vertèbres.
Le garrot était également bloqué, et des deux côtés.

Le dos est pas du tout terminé ainsi que le garrot et les épaules, donc il devrait encore changer.
Je le trouve Hyper serré devant, il n'arrive pas trop a amplifier le pas. Pour elle ca devrait venir lorsqu'il se sera développé des épaules.

Elle lui trouve le dos très court évidement.
Du coup ma selle appuie un peu sur les vertèbres du fond sur lesquelles elle ne devrait pas appuyer. Mais ca on ne pourra pas y couper. Alors il faut que je fasse gaffe à avoir une selle bien équilibrée qui repartie la pression. Ce qui semble être le cas avec la mienne pour l'instant.
Ca ne devrait pas le gêner a terme, mais ça peut expliquer qu'il reagisse fort au poids du cavalier car ça doit lui faire une sensation bizarre.

Par Oc : le 02/06/15 à 22:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon je sais que c'est suicidaire comme idée
mais pourquoi ne pas tenter les premiers essais sur son dos à cru ?

je dis ca sans réellement connaitre les réactions de Naïm

Par irisetquiara39 : le 03/06/15 à 09:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ou avec un tapis de monte à cru avec poignée ?

mais bon pas pour tout de suite si tu dois tout reprendre... courage

Par Paulyneee : le 05/06/15 à 18:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas... Mais c'est pas moi qui le ferait
Mais il faut qu'il s'habitue à la sensation alors autant commencer dès le début je pense...

Par Paulyneee : le 15/06/15 à 21:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Bon il y aura peu de nouvelles pendant 6 mois car j'ai un boulot a 1h de route dans l'autre sens..
Donc il ne sera travaillé qu'une fois par semaine je pense.

Mais hier je l'ai bossé et c'était pas mal ! Même si au début il était ronchon ! Je l'ai lâché il est parti a fond la caisse, et faisait des allers retour à fond les oreilles couchées
Puis une fois calmé il est revenu. La grande carrière va lui manquer dans ma pension...
J'ai terminé par bosser le montoir, il était calme j'ai même passé ma jambe par dessus le dos, tapé un peu partout... Peut être que seule ce sera plus facile en fait... On verra comment ça evolue. Par contre en approchant le tapis il se tend toujours immédiatement..

Il est loin d'être debourré mais ces 2 mois m auront bien aidé pour son boulot !
Du boulot à pied, sur sur un cercle et même des déplacements lateraux. Le dernier pro qui est venu m'a appris a lui donner le code de baisser la tête quand il se porte en avant, du coup en longe il est top au pas et au trot. On a même fait un peu de galop en longe hier pour la première fois.

J'ai reçu ma rape, je suis bien contente d'avoir mis le prix car elle est Hyper facile d'utilisation ! Je vais m'occuper de leurs pieds cet été et le parreur reviendra en septembre.
J'espère ne pas faire de conneries..


Par sultanjoy : le 16/06/15 à 06:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Super ca

Oui parfois seule ca passe mieux...

Par kirikou : le 16/06/15 à 09:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu as raison, il faut toujours voir le positif avant tout

Là, ça va être plus léger pour lui, peut-être que du coup il sera plus disponible quand tu t'y remettras

Par sarah.bl : le 16/06/15 à 22:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à toi et Naïm aujourd'hui.
Je bossais Aevann à pied pour une reprise sommaire avant que le maréchal lui fasse les pieds.
Bien évidemment il avait son attitude de ronchon au début, il s'est calmé petit à petit, on a bossé et j'ai fini sur de la désensibilisation : poche plastique au bout du stick.
On avait déjà fait ça au débourrage, là j'ai choisi un sac plus grand et plus bruyant.

Forcément là il faisait son abruti, peureux j'ai tout oublié puis c'est finalement assez bien revenu petit à petit. Sauf que ce crétin, le même geste fait 5 min plus tard au même endroit de la même façon il te fait une crise cardiaque en essayant de dégommer le sac plastique alors que 5 min avant il s'en moquait...

Hummm : Lunatique ? Crétin ? Emotif incurable ? Disjoncté ? Je sais pas trop...

En fait je pense qu'il prend sur lui quand il ne bouge pas, et que la fois suivante même si ça me paraît identique, le geste doit être imperceptiblement différent ou ça le surprend (genre pensait à autre chose à ce moment) et du coup il part en live.

Et pourtant il est débourré, sorti en extérieur et ça se passe bien. Donc ne t'inquiètes pas avec le tien !

Si ça se trouve tu vas te retrouver à faire une bonne partie du débourrage toi même sans t'en rendre compte en avançant petit à petit comme ça des jours où tu le sens bien.

Par Paulyneee : le 22/06/15 à 20:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
sarah.bl ça me rassure pas !
et puis toi tu es quand même rodée en débourrages de pur sang arabes la preuve tu réussis tant bien que mal à te débrouiller avec Aevann ; )
De mon côté j'ai quelques pistes de pro pour un débourrage au printemps prochain. Car la je n'aurai le temps que le week end jusqu'à l'automne donc je ne vois pas trop l'intérêt de me lancer avec un pro maintenant s'il faut tout refaire après l'hiver...

Dimanche nous l'avons déménagé, 13 km dans l'autre sens !
Avec mon copain il a fait un petit trotting de 30 min. Je lui ai demandé de repasser au pas car le sol était pas top et j'avais peur qu'il soit crevé mais que neni ! Ça lui a donné une patate d'enfer !
J'ai bien reconnu l'arabe ! Il a trouvé son petit trot et il s'est calé. Du coup après au pas il était pénible il n'arrêtait pas de trotiner

Arrivé au pré il était tout content de revoir sa mère qui.. ne l a pas reconnu mère indigne...
elle protégeait sa nouvelle copine contre lui..
hier soir elle le tolérait près d'elle mais à encore fait mine de le taper plusieurs fois.. j'espère qu'elle va avoir rapidement une illumination il me fait de la peine

Par sarah.bl : le 22/06/15 à 20:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Elle fait sa chef de troupeau mais ça va se calmer oui.
Sympa le trotting en main, c'était ton copain parce que tu ne cours pas ?

Par Paulyneee : le 22/06/15 à 23:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Dans un sens ça me fait plaisir qu'elle soit comme ça..
Ca veut dire qu'elle va bien ma vieille belette

Je tente de courir mais je suis très loin d'y arriver
Le trajet nous a quand même prit 2h30 alors courir + marcher autant clairement c'est non ^^
J'avais le vélo moi !

Par Paulyneee : le 14/07/15 à 22:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Des nouvelles !

Ce n'est toujours pas l'amour fou. Entre Caida et Naïm mais je pense qu'elle le reconnaît car elle l'appelle quand il sort du pré..
Par contre quand ils sont à côté elle le chasse..
J'ai quand même eu un moment câlin avec mes deux chevaux autour de moi ce soir c'était top

Naïm n'a pas beaucoup bossé. Une fois par semaine, à ce rythme on n'avance pas bien vite..
Et puis après avoir diminué sa verrue à côté de la bouche a beaucoup grossi.. Aujourd'hui en cours de travail elle s'est mise a saigner a cause du frottement..
Pauvre petit père, je le trouvais bizarre et la j'ai vu qu'une partie avait été arrachée.. Du coup j'ai stoppé et je vais attendre que ça se stabilise.. Ca m'embête cette histoire.
J'ai envie de attendre qu'elle tombe toute seule mais je vais sûrement devoir l'aider

Par Paulyneee : le 14/07/15 à 23:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Sinon ça fait 2 mois et demi que j'ai commençé le parage "naturel" pour Naïm et je trouve que ses fourchettes ont beaucoup grossi !
La paroie est également différente je pense qu'on est sur la bonne voie !
Il y a juste son pied droit qui ne me plait pas trop. Mais je ne peux rien y faire pour l'instant, on part de plus loin. Le parreur revient en septembre en attendant je continue a faire comme sur les autres.

Ça fait un mois pour Caida je n'ai pas vu de différence sur le fourchette mais la paroie s épaissi !

Par Paulyneee : le 30/07/15 à 14:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Voilà les pieds de Naïm au 18/07
Qu'en pensez vous ?

Antérieur gauche







Antérieur droit, c'est vraiment celui là le pire.. J'ai hate que le parreur revienne..



Postérieur gauche





Postérieur droit



Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval