Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Caïda et Naïm

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 2353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
8 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Une nouvelle histoire à deux...

Caïda, pur sang arabe née le 25 mai 1990



Naïm, pur sang arabe né le 22 mai 2011





Message édité le 10/12/15 à 23:51


Message édité le 09/05/17 à 22:03

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
amoureusement cette Avane quelle princesse
Mais du coup ce caractère tu l'as découvert au fur et à mesure ou des le début du boulot à pieds ca a été compliqué ?

Parce que Pour moi c'est pareil je n'y connais pas grand chose. Du coup ça m'a bien débloqué d'avoir un pro car avec quelqu'un qui nous explique comment demander ça va tout de suite mieux.

Mais la tout est nouveau donc je ne peux pas trop encore savoir s'il se fout de moi ou s'il comprend pas. Je vais aussi apprendre a le connaître au boulot.
Bon par contre je sais déjà quand il a la connerie puisqu'il a la même tete dans ces moments depuis qu'il est poulain.. Je vois tout de suite l éclat dans l'œil

Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu des coups de culs mais pas spécialement pour la selle non plus..

Par contre j'avais eu le magnifique rodéo le jour ou j'avais tenté le sac a patates à l'automne
Mais c'est de ma faute il n'était pas prêt..
Enfin pas dit qu'il ne recommence pas quand on va demander le pas en selle.
Naïm aime sa liberté alors avec un poids sur le dos il sent qu'il en a moins

Par Colomba : le 18/04/15 à 13:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Alors que moi, Baladin, j'identifie maintenant clairement de la protestation a chaque nouveauté "genante", ou a chaque "j'ai pas envie aujorud'hui", si bien que je le réprimande en longe alors que Yacoub, c'était clairement un besoin de sauter en l'air pous e défouler. Mais il est mignon, car quand l'exercice est compris et qu'il se fait engueuler, il revient finalement très vite dans le rang...

Tu sais Paulynnee, c'est vrai qu'il ne fait pas petit sur tes dernières photos

Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
kirikou peut-être que parfois Naïm répond moins bien à une demande parce qu'elle lui a déjà été demandé le matin, pis la veille, pis l'avant-veille et qu'il n'en voit pas l'intérêt?

Certainement !
C'est pour ca que j'avais hâte de passer l'étape de montoir car du coup on stagnait..
Mais bon c'est un peu le principe du boulot en carrière on va toujours le demander la même chose, à savoir de tourner en rond dans un tas de sable
Il faut qu'il s'y habitue aussi..

Mais moi j'ai un peu de mal à demander du boulot, ça fait un peu bizarre au début on se dit "mais il est si petit pour être déjà au travail "

Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
colomba Naïm a parfois montrer des signes d'énervement mais c'était plutôt dans l'esprit général de la journée, il avait pas envie.
Ou alors des pétages de plomb en balades parce qu'il avait envie que je le lâche.

Mais au boulot je n'ai jamais associé ses mouvements d'humeur a de la retivité pour faire un exercice précis. Mais bon on ne lui a rien demandé de compliqué non plus ca pourrait venir..
Et puis c'est peut être moi qui n'ai pas bien analysé ses comportements..


Par Oc : le 18/04/15 à 21:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
l'arabe parce que là il en est question et quand on proprio de cette race là, ca se barbe vite.... ca s'ennuie vite et il faut bien nous le faire comprendre

j'avais mis le Titou au clicker, mais aucun intéret pour lui, ca le fait clairement ch*** de répéter X fois un exo alors qu'il le connait et qu'il sait le faire... ca le gonfle... (et moi aussi d'ailleurs )

pour la selle, j’attends encore les coups de cul, aucun mouvement d'humeur, alors que pour Ocre tout aussi froide qu'elle est, j'y avais eu le droit dans le rond de longe.....

surtout que le titou, la première fois qu'il a eu la selle sur le dos, j'ai sanglé à fond dès le départ, sans prendre de gant, si ca doit pêter je préfère que ca le fasse à ce moment là et pas qu'on mette 5min à prévenir (je serre un trou, puis un autre, puis un autre.... ah pouf celui là je peux plus, trop tard !!! )

Par sarah.bl : le 18/04/15 à 22:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tilak déteste refaire des exercices qu'il connaît aussi. Il s'impatiente et manifeste de l'énervement si on insiste.

Je me dis souvent que j'ai de la chance d'avoir eu Griotte en premier cheval parce que ça aurait été Tilak ou Aevann je crois que je me serais fait très peur.
Griotte c'est un ange. (avec un petit vélo dans la tête, mais un ange quand même ).


paulyneee Donc Naïm même en mode connerie, il ne défie pas l'autorité pour le fun ?

Par Amoureusement : le 19/04/15 à 13:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Alors...

Avane, quand je l'ai acheté, je savais qu'elle avait un fort caractère et qu'elle serait qualiteuse mais compliquée . Lignée très très sanguine et exigente.
Le vétérinaire qui a fait la visite d'achat m'avait prevenu, l'éleveuse aussi .

Mais elle s'est +++ adoucit avec nos mésaventures (il y a un aventage à tout!) et notre relation.
L'ostéo qui la suit depuis bébé et qui est aussi "comportementaliste" donc qui nous a aidé à pied après les opérations, m'a avoué que quand elle l'a vu la 1ere fois en ostéo, elle n'aurait jamais imaginé que la jument devienne aussi gentille et "posée" avec moi. C'était pas gagné!
Par exemple, elle aurait pensé impossible que la jument se couche sur demande. Trop de fierté, trop de caractère.

Bref.

Après comme j'étais novice en travail à pied, j'ai fait appel à elle assez rapidement après les opérations pour recadrer les choses et voir ce qu'on peut en faire. Elle m'a expliqué les principes de base, etc. Et après j'ai espacé +++ les cours (en fait j'ai du prendre 2 cours en 2mois puis un cours tous les 3-4mois). En fait, dès que je "bloquais" dans quelque chose avec elle, je faisais appel à elle puis à une amie qui est aussi comportementaliste, pour avoir leur avis "objectif": est ce que c'est moi qui demande mal, est ce que je me fais pieger, est ce que je ne suis pas assez exigente et petit a petit je me fais bouffer.


Et petit à petit j'ai appris à "lire" en elle, sans aide. Mais quand je doute, j'essaye de me faire aider par un oeil exterieur .



Par Paulyneee : le 19/04/15 à 14:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
sarah.bl pour le fun non j'ai pas l'impression.
J'ai eu des soucis bien sur, mais la je vois au boulot, si c'est bien demandé il cherche pas à filouter.
Sauf s'il a vraiment pas envie comme jeudi soir avec l'orage. Mais dans ce cas il va être nerveux, partir au quart de tour mais pas se braquer contre un exercice en particulier.

Après il a été tellement pénible jusqu'à 1 an, puis après en balade régulièrement que maintenant je me focalise peut être moins sur les détail, car en globalité il y a eu des progrès énormes sans que je fasse rien de particulier.

Je lui fait peut être un peu trop confiance pour se calmer tout seul avec le temps

Mais j'ai eu des moments ou je me suis fait des grosses frayeurs aussi. Et je pense que j'en aurai d'autres avec la vraie mise au boulot. C'est a ce moment la je pense que la contestation viendra...

Par Paulyneee : le 19/04/15 à 14:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
amoureusement c'est chouette si vous avez évolué comme ca.. Les meilleures années vous attendent

Par Oc : le 19/04/15 à 22:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pareil que toi Sarah, heureusement que j'ai eu loulou et surtout Ocre après pour me remettre sur des rails différents de ce que j'avais appris
sinon j'aurais foiré le Titou

coté caractère sa naisseuse m'avait prévenue, un caractère de chieur, et chieur il est, chieur il restera... IL teste et testera encore et toujours, jusqu'à ce que ca gueule
quand ca gueule il est content et arrête et là on peut bosser

quand je vous dis que j'en ai fait un enfant pourri gâté

et le pire à venir c'est Chav

Par Paulyneee : le 20/04/15 à 15:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Moi on m'avait dit qu'il deviendrait atroce car beaucoup trop proche de l'homme...
Finalement maintenant tout le monde le trouve "troooop mignoonnn" car il est toujours super content de voir un humain. Mais pas TROP intrusif non plus
Du coup ils se laissent berner par sa tête d'ange

Mais je dis toujours de se méfier quand on me dit qu'il vient voir au pré, parce qu'il est super vif et comme on se méfie pas de lui un accident peut vite arriver..

Et puis un jour ces mêmes personnes le voient quand il a peur de la couverture par exemple et qu'il bondit et là ils comprennent ce que veut dire un "poulain vif"

Par Paulyneee : le 20/04/15 à 15:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
oc une jument ca doit être plus pénible à débourrer mais moins pénible à long terme Moins testeur je pense..

Moi je n'ai eu que ma belle Caïda, mais bon j'avais 13 ans quand je l'ai "débourrée" donc je me posais moins de question. Elle avait 13 ans également il faut dire...

On est un vieux couple maintenant, c'est pas si simple de récréer quelque chose avec un autre..
Là je commence tout juste à avoir une vraie complicité avec Naïm.. C'est pas facile de lui faire une place quand ma Caïda en prend tellement
C'est pour ça aussi que j'attends avec impatience de pouvoir le monter et développer autre chose !

Par Oc : le 20/04/15 à 19:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
paulyneee Rox a été un amour à débourrer de ce que m'en a dit mon amie mais elle m'en a fait voir de toutes les couleurs et encore aujourd'hui à 10 ans...

par contre Ocre a été super facile à débourrer et est hyper facile au quotidien, elle ne m'a jamais testé

Par Paulyneee : le 21/04/15 à 15:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Hier nouvelle séance.
Quand j'arrive au pré, Naïm déboule au grand galop genre "trop coooll on va jouer !!!"...
J'ai prévenu la mono : il est chaud...
Pas manqué Mais gérable tout de même.
Cela dit comme moi je n'avais qu'1/2 demi heure on a pas cherché à monter dessus..

Du coup elle m'a fait le bosser en longe. Et il bosse bien
Il a rarement la tête à l'envers, s'incurve.. Sauf quand il veut jouer où ca ressemble plus à ça..

Spoiler


Et puis des déplacement latéraux, et différents petits exercices..
Le plus dur reste de l'éloigner et de bien lui faire mobiliser les antérieurs car il tendance à se la jouer feignant..
Et on remet ça ce soir !

Par Falco : le 21/04/15 à 16:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
De toute façon avec les chevaux y a aucune généralité!
Mon ancien poney hongre a toujours été hyper simple hyper respectueux tout en restant très joueur et ce à pied comme à cheval.
Alors que pourtant vu le croisement tout le monde me disait qu'il devait être pété de sang et/ou qu'il allait se réveiller. je l'ai vendu à 8 ans et il s'est toujours pas réveillé

Sinon top ça avance tranquillement

Par Paulyneee : le 22/04/15 à 10:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Bon hier Naïm était de nouveau chaud patate et j'avoue que je perd un peu patience

Je sais pas pourquoi car en plus il est parti au grand pré hier soir il a pas mal galopé + mangé plein d'herbe bien grasse on s'est dit que ca allait le calmer mais il était comme avant hier...
Donc on a bossé comme lundi + montoir à la fin mais juste mettre le poids sur l'étrier car il était pas du tout détendu...

Ce soir je commence seule, et je pense que je vais le lâcher d'abord dans le manège comme l'autre fois histoire qu'il se défoule bien et on verra s'il reconnecte les neurones après...

Par loviatar : le 22/04/15 à 10:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
l'herbe bien verte d'en ce moment est gavée d'azote qui leur donne une pèche d'enfer

Par Paulyneee : le 23/04/15 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Hier comme prévu je l'ai fait se défouler avant de le bosser. Il avait moins envie que lundi et mardi, mais pas de pitié je l'ai fait courir







C'est flou, mais il est trop beau quand il trotte comme ça !



Par Paulyneee : le 23/04/15 à 10:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci






Bon je vais pas vous mentir, ca reste un arabe avec la tête en l'air régulièrement...







Après le boulot..



Par Paulyneee : le 23/04/15 à 10:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Suite à ça, je l'ai repris dans le rond de longe et j'ai cherché le CALME.
Donc au pas, et dès qu'il trottait je chassais les hanches tout en restant calme.. Quand je l'ai enfin eu au pas détendu je lui ai mis la selle et même chose.
Puis un peu de trot et de transitions au pas.
Là même chose s'il ne répondait pas je chassais les hanches direct.
Du coup il ne s'est pas monté le bourrichon et était bien détendu !

Quand je suis monté sur le plot il est venu se coller à moi dans le calme. Il a bien compris ce qu'on lui demande
Comme j'étais seule je suis monté 2 fois dessus, et resté 1 SECONDE COMPLETE

Par loviatar : le 23/04/15 à 10:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

Par Paulyneee : le 23/04/15 à 11:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci



Message édité le 23/04/15 à 11:46

Par Paulyneee : le 23/04/15 à 19:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Bon, bon, bon...
La bestiole s'avère plus coriace que prévue

Je l'ai bossé, il était bien.
Et puis je suis monté dessus, avec la mono à pieds. Il était calme, il a commencé a un peu s'énerver quand je suis resté dessus mais s'est calmé.
Et 30 secondes plus tard il est partit en live
Comme elle lui tenait la tête il a pas pu partir en rodéo donc il s'est jeté sur le côté au sol
Heureusement il n'est pas tombé sur moi, j'ai eu le temps de m écarter..

Mais bon en me relevant on a conclu qu'on pouvait pas s'en sortir seules donc elle m'a proposé d'appeler un autre pro.
C'est quelqu'un qui débourre les chevaux au haras de Hus, de façon éthologie également..
Il aura une méthode beaucoup plus ferme et puis surtout pas peur de tomber... Ca reste basé sur le respect hein.

Le problème c'est vraiment le poids du cavalier qu'il refuse d'accepter..

Voilà, voilà.. Je suis dépitée..


Message édité le 23/04/15 à 19:47

Par loviatar : le 23/04/15 à 20:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
allez courage : soit il en a peur et en lui expliquant que ça ne le mange pas il va se calmer, soit c'est du caractère et avec quelqu'un qui reste bien dessus ça passera aussi.

Par Amoureusement : le 23/04/15 à 20:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je trouve ça curieux quand meme...
Un cheval proche de l'homme, qui a si peur du poids du cavalier?
Pas de douleur au dos? Selle adaptée, sur de sur?


Par Oc : le 23/04/15 à 20:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est son tempérament qui fait beaucoup, c'est pas le premier arabe qui ira se jeter au sol parce qu'on lui demande un truc

l'apprentissage de l'attache pour le Titou a été très dur, il se jetait au sol alors qu'il était attaché, si bien qu'à la fin il y est resté 3h d'affilée.... dur dur mais au moins il a compris qu'en se jetant au sol il ne gagnait pas... c'était son moyen de défense

la douche pareil, hein, il se jetait au sol
premier parage, il se jetait au sol aussi, ou partait en live à ne plus avoir un pied au sol.......

mais quand il voit qu'on cède pas devant lui, ben il devient compréhensible et pige vite

je ne serais pas surprise qu'il se jette au sol pour le premier posé de fesses sur son dos....

on m'a proposé de tester un truc mais faut des installs sécures

deux trois moniteurs débourrent en mettant des bidons bien lourd sur les dos des chevaux/poneys et les lachent en liberté dans les ronds de longe ou manège..... mais franchement je me vois mal imposer cela au mien, surtout que j'ai pas de lieu adéquat pour le faire et pis meme si j'avais, je ne le ferais pas, trop peur d'un mouvement de panique

Par kirikou : le 23/04/15 à 21:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi

Bon, au moins la mono ne s'obstine pas et te renvoie vers un pro du débourrage, c'est déjà ça

Je suis d'accord avec Oc, pour moi, c'est plus du "j'ai pas envie" que du "j'ai peur". Un cheval qui a peur, il se jette pas par terre sur le côté, il fonce.

Pour rappel, le père de Naïm n'a pas été spécialement facile au débourrage

Par Paulyneee : le 23/04/15 à 21:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
amoureusement pour moi il n'a ni peur ni mal.
surtout que la on a même pas marché ni fait quoi que ce soit..

Pour moi c'est le même principe que quand il était petit et qu'il pétait un plomb en balade car il voulait que je le lâche et être libre..

Parce qu'il bougeait plus au montoir. Il était détendu. Il a pas de réaction quand on met la selle. Il a vu l osteo en novembre et il avait rien.

Il s'est énervé quand il a vu que je descendait pas et qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait..
ce n'était pas de la peur car il s'est relevé tout de suite et n'a plus bougé. Il n'était pas du tout stressé..

Je pense comme Oc il faut quelqu'un qui ne cède pas et surtout qui ait la bonne réaction au bon moment.
Le type vient jeudi soir prochain..

Par Oc : le 23/04/15 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour le type

faut pas forcément un méchant qui rentre dedans, je me suis jamais énervée sur le Titou, je joue la stoique quand il pique sa crise, reste calme mais ferme, du coup bien souvent il se retrouve l'idiot du village en bout de longe parce que personne ne réagit à sa crise.....

mais c'est chiant, parce qu'on sait jamais quand ca va pêter !!!!!

Par kirikou : le 23/04/15 à 21:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Non, pas forcément rentrer dedans, mais déjà, quelqu'un qui va tenir dessus, qui ne va pas hésiter sur la conduite à tenir, ça change vachement la donne

Par Colomba : le 23/04/15 à 22:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Si tu es prete a faire des kms, tu appelles ludovic fournet. Se jetter au sol ou dans les murs, c'est malheureusement une défense connue dans la race (cela reste une minorité heureusement) mais face a ce genre de comportements, peu de pros sont capables. Et les arabes ne sont pas des allemands, il ne faut rien céder mais pas les braquer, ou ils deviennent rétifs. J'ai aussi une très bonne adresse dans le 60, mais super chere, 300 e la semaine alors que ludo prend 600 e le mois (ou 6 semaines, je sais plus). Mais Ludo, pas sur du tout qu'il puisse le prendre rapidement. J'ai aussi un cascadeur, pas etho, mais très compétent, un ancien de mario lurashi qui s'est installé dans l'oise a son compte mais je ne sais pas si je saurais le retrouver car il était chez mario a l'époque ou il a débourré Yacoub (qui était complètement flippé et qui se jetait dans les murs avec le cavalier sur le dos)



Message édité le 23/04/15 à 22:10


Message édité le 23/04/15 à 22:10

Par Colomba : le 23/04/15 à 22:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi venir a la maison avec ton titou pendant tes vacances, Oc

Par Oc : le 23/04/15 à 22:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Colomba, ouep à voir
je vais profiter de leur rapatriement le WE prochain derrière la maison pour reprendre le boulot, affaire à suivre

mais je pense de plus en plus faire un stage avec Ludo, quitte à l'organiser en limousin

Par Falco : le 23/04/15 à 23:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Ouch, pas facile

Je trouve très pro de la part de la pro (sans mauvais jeu de mot) de te proposer quelqu'un d'autre et de reconnaitre qu'elle peut pas seule.

Allez, perd pas espoir. Parfois, il faut juste qu'ils trouvent la personne pour les recadrer. On parle pas de violence mais juste de fermeté.
Je suis sure que vous allez trouver la solution

Par Paulyneee : le 24/04/15 à 13:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
kirikou Pour rappel, le père de Naïm n'a pas été spécialement facile au débourrage

Effectivement, mais c'était encore autre chose.. Plus compliqué que Naïm je pense car en plus entier et beaucoup moins manipulé...

colomba là il s'est plus laissé tombé sur le côté que jeté au sol. Comme sa tête était bloquée sur le coté il ne pouvait pas partir en avant. Et comme j'ai dis, une fois relevé il était tout calme et j'ai même pu remettre le pied à l'étrier..

Je ne pense pas qu'il sera dangereux une fois qu'il aura accepté. Car par exemple en balade il ne part plus en live comme il y 2 ans.. Mais autant la balade j'étais capable de le sortir et d'attendre qu'il se calme, autant là je ne me vois pas du tout remonter dessus...

Pour l'instant je ne suis pas désespérée car à part ça il réagit bien au boulot. Et je n'ai pas du tout le budget pour l'envoyer ailleurs...
Après on verra ce que dit l'autre pro jeudi soir.

Par Paulyneee : le 24/04/15 à 13:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
oc la mono m'a aussi parlé de cette méthode où on met des objets lourds sur le cheval.
Mais comme tu dis il faut bien savoir ce que l'on fait et avoir le bon lieu.

Peut être que l'autre pro fera ce type de méthode.
Là au téléphone il a parlé de tenter le montoir en marchant. Je sais pas en le voyant je pense qu'il improvisera.
Au haras de Hus il y a beaucoup de chevaux, il ne fait presque que des débourrages..

Par Colomba : le 24/04/15 à 14:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Cette methode est celle du sac a patates, réellement utilisé autrefois ou l'on achetait des grands sacs de jute de pomme de terre, fixé sur la selle et zou en avant... je vais y penser tiens

Par Paulyneee : le 27/04/15 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Moi j'aurai trop peur que ca le rende fou

J'ai eu ma copine qui a le frère de Naïm par Caïda, et lui aussi a été compliqué au début
Ca ne vient peut être pas que du père finalement

Par Falco : le 27/04/15 à 12:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Caida est une Fawzan non ?
La majorité des chevaux issus de cette lignée que j'ai pu voir sont plus ou moins compliqué... (j'ai pas dit tous hein)

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval