Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Caïda et Naïm

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 2353 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
8 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Une nouvelle histoire à deux...

Caïda, pur sang arabe née le 25 mai 1990



Naïm, pur sang arabe né le 22 mai 2011





Message édité le 10/12/15 à 23:51


Message édité le 09/05/17 à 22:03

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par Paulyneee : le 03/11/14 à 12:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Et Naïm !
Plein de vent hier, et un temps orageux donc on a juste joué dans le rond de longe !













Message édité le 03/11/14 à 12:16

Par Paulyneee : le 03/11/14 à 12:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci







Et pour finir je lui ai mis le mors pour la première fois



Il a bien machouillé et passé la langue dans tous les sens
Mais je lui avais laissé celui en cuivre de Caïda, et la première fois qu'elle avait eu elle avait beaucoup machouillé aussi.
En 125 c'est bien trop grand, je lui mettrai un petit simple en 115 que j'ai.
Après je ne sais pas trop quoi mettre, je pense qu'il sera du genre à machouiller.
Vous en pensez quoi ?

Par Oc : le 03/11/14 à 19:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
il est beau ton canard


pour le mors, le titou a un mors à olive basique.
j'ai été surprise car il est du genre à tout prendre en bouche, mais le mors, il l'a accepté tranquillement sans chercher à machouiller plus que cela (alors qu'Ocre son gros mors en caoutchouc ben il est plus du tout en caoutchouc )

Par Paulyneee : le 06/11/14 à 23:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Merci Oc, c'est toujours un gros bébé, mais le potentiel est la

Pour le mors je vais retenter avec un simple que j'ai en 115, car 125 c'était bien trop grand. Et puis après on verra le choix de mors de plus près quand il sera monté

Une ostéopathe vient mardi pour mes deux loulous, j'ai hâte !

Sinon aujourd'hui il a "sauté" pour la première fois, une toute petite barre, sur laquelle il est allé tranquillement en liberté.
Pour le peu de boulot qu'il a il est quand même pas mal en liberté ! Bientôt je tente la même chose avec une longe !

Par Kahlia : le 07/11/14 à 17:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour le mors, j'ai remarqué que les gros canons gênaient plus qu'autre chose dans ces petites bouches d'arabe, donc pas forcément confortable pour eux. Moi j'ai un mors a canon fin, un verdun pour l'instant, je ne sais pas si j’achèterai un aiguille pour le débourrage, si celui de Pestouille lui va bien...c'est du 115 aussi.

Par Paulyneee : le 12/11/14 à 17:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
J'ai tenté la longe et bondiou quelle sal*té
Il est nickel en liberté mais alors quand on attache MONSIEUR ca change tout
Dès qu'il l'a son attitude change complétement.
Et vu qu'il me fait face, je suis obligée de reculer pour le relancer et du coup il se déconnecte complétement et monte en pression... Bon je me décourage pas, il va falloir que je bosse la dessus à chaque séance, mais je vais en suer je pense

Par Paulyneee : le 12/11/14 à 17:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Mes deux loulous ont vu l'ostéopathe hier, elle a été top je pense !
Ca va être dur de voir vraiment les effets puisqu'ils n'avaient pas de gros soucis et que je ne les monte pas. Mais dès qu'elle faisait quelque chose ils avaient une réaction, elle savait quand ca allait les gonfler et quand ca allait les soulager.

D'ailleurs Caïda l'a carrément tapé Elle était pas contente du tout car ca l'a pas mal mobilisée je pense, mais dès que l'ostéo avait fini une action elle soupirait, machouillait et baillait, a même crotté.
Elle a pas mal bossé au niveau du bassin et des restes de la gestations (ligaments, utérus, ovaires), du foie, et de la tête. Depuis un moment elle avait du mal à manger ses bonbons, elle avait l'arrière de la mâchoire bloqué ainsi que l'os sous le chanfrein. Ca va donc lui faire du bien.
Elle m'a conseillé un drainage aussi.
Et m'a confirmé qu'au moment des changements de saison les chevaux atteints de cushing et en plus agés ont vraiment du mal. Ce qui explique sa grosse baisse de forme au mois d'octobre.
Et elle a montré une belle énergie hier pour montrer son mécontentement

Par Paulyneee : le 12/11/14 à 17:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Naïm a été très sage au contraire
Très coopératif, il a vraiment vu que ca lui faisait du bien.

Elle a de suite vu son défaut d’aplomb à l'antérieur droit et remis dans le bon sens, et un défaut sur la hanche droite (je n'ai pas bien compris) mais qui peut mener à un manque d'engagement. Il est effectivement moins à l'aise à droite mais rien de grave.
Elle a beaucoup travaillé sur le foie/reins et au niveau des cervicales et oreilles.
Mais rien de particulier à noter.
2 dents de loup mais qui ne gênent pas pour l'instant.

Pour elle il va encore grandir un peu donc on devrait attendre le 1m50 (on y croit !!!!!!)
On l'a toisé il a pris 1 cm depuis le mois de septembre puisqu'il atteint 1m47 et demi !

Sinon juste après la séance je me suis mise à bailler. Elle m'a dit que j'allais peut être être fatiguée aussi et dès l'après midi j'ai commencé à avoir des courbatures
Alors soit je suis vraiment pas sportive au point d'avoir des courbatures après 1h30 debout à tenir mes chevaux soit il y a vraiment un truc

Par Paulyneee : le 18/11/14 à 18:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Une semaine plus tard Caida est

Elle avait déjà commencé a grossir donc pas de métamorphose physique mais elle semble tellement mieux
Lorsque je l'ai remis au pré elle restait avec moi, j'avais quelques bonbons et pour en avoir elle s'est mise à faire la révérence toute seule chose que je lui demande rarement et jamais elle n'a fait la clown comme ça !
Le gérant la trouve plus sereine aussi, elle n'hésite plus a s'imposer pour le foin, je pense qu'elle a moins peur d'avoir mal, elle est mieux dans ses basket !

Bref un gros soulagement. Il va falloir que je prenne sur moi pour accepter son vieillissement et ne plus paniquer en cas de baisse de forme

Par kirikou : le 21/11/14 à 20:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Il est rigolo Naïm quand il joue, il fait encore très bébé, je pense qu'il va encore beaucoup changer

Super si Caïda va mieux
Tu sais, après un mois d'août très moyen faut voir aussi qu'ils avaient fait un peu de poil et que septembre et octobre ont été plus chaud que le mois d'août, du coup les chevaux étaient plutôt mous.
Kirikou était mollassonne en balade au point que j'ai hésiter à arrêter de la monter, il y a deux jour, elle avait une patate d'enfer en balade!
Alors avec un cushing en plus, c'est sûr que Caïda ne pouvait pas être au top

Par Paulyneee : le 30/11/14 à 19:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Kirikou j'espère qu'il va changer et faire sa taille, car on dirait toujours qu'il fait 1m10

Caida va SUPER BIEN !!
Je ne l'ai pas vu comme ça depuis avant la naissance de Naim, un vrai bonheur
Cette ostéo je la lâche plus !!!

Par Paulyneee : le 30/11/14 à 19:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Sinon aujourd'hui j'ai bossé un peu Naïm, je pars dans le rond de longe avec la selle. On bouge un peu en main et puis je secoue les étriers et la le poulain
Il a jamais eu de réaction avec la selle et je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais fait bouger avec la selle et les étriers descendus
Alors ok on y va !

Il a pas aimé ca doit chatouiller les étriers qui bougent
Quelques coups de culs mais ca va, il fallait que ca sorte !
On a travailler un peu sérieusement après et puis retour au calme... Pour remettre le filet !
Le mors en taille 115 va bien ! Je vais peut être tenter un droit en caoutchouc je ne sais pas trop pour l'instant..

Sinon la selle ca va pas du tout, j'ai stressé tout le long qu'elle tourne elle n'était vraiment pas stable. Pourtant bien sanglée !
J'ai une Isabell Werth. Ca ne sera pas adapté pour le débourrage il me faudrait plutôt une mixte je pense.
Donc je vais tenter de la vendre mais je n'ai aucune idée de quoi racheter, des idées ?

Par irisetquiara39 : le 30/11/14 à 22:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il fait tout poulain sur les photos ton bai

Par Paulyneee : le 01/12/14 à 18:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est vrai irisetquiara39 , et pourtant 3,5 ans

Il a bien changé mentalement, il serait peut être prêt à être monté, mais physiquement c'est pas pour tout de suite
Du coup on se retrouve un peu bloqués au niveau du boulot car tout est prêt mais commencer le montoir je le sens vraiment pas

Là je suis en train de réfléchir pour le mettre dans une autre pension au printemps où nous aurions un moniteur sur place, mais s'il a pas grossit c'est pas la peine.
Il a besoin qu'on s'occupe de lui mais moi j'arrive au bout de ce que je peux faire en liberté. Ca me branche pas plus que ça les cabrioles, et puis le rond de longe est pas trop praticable en hiver.
J'attends avec impatience de commencer les petites ballades en selle, même 20 minutes..


Message édité le 01/12/14 à 18:47

Par Colomba : le 01/12/14 à 19:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Le mien fait moins bébé mais de plus en plus poney, c'est pas mieux

Par sarah.bl : le 03/12/14 à 11:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Effectivement en liberté dans le rond ou avec une longe c'est pas la même chose.
Le rond c'est bien pour certaines choses mais c'est bien aussi de les bosser en longe dans une carrière pour varier les tailles de cercles, les lignes droites etc...

Je pense que tu ne devrais pas reculer quand il te fait face, il faut avoir une chambrière dans la main pour le renvoyer en avant. Si vraiment tu ne l'as pas vu venir et c'est un peu trop tard, tu peux être amenée à raccourcir la longe pour ne pas qu'il marche dessus.
Mais ne recule pas, renvoie en avant et même avance un peu vers les hanches.

Après faut vérifier que ton placement et tes demandes sont claires. Tu dois pouvoir agir sur les épaules pour l'éloigner (agrandir le cercle) sur les hanches, faire changements de main, des arrêts etc.

Même sans faire des "cabrioles" et compagnie, il y a plein de petits trucs utiles que tu peux faire en travail à pied. Tu peux aussi commencer à le bosser à pied avec le mors pour l'habituer.


Pour le mors, taille 115, je dirais petits canons et double brisure souvent avec les petites bouches des arabes.
Les mors à aiguille je déteste, c'est vite source d'accident (se coince n'importe où), je préfère prendre un verdun dans ce cas pour garder l'effet encadrant.

Par Paulyneee : le 04/12/14 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
sarah.bl j'essaye de ne pas reculer, mais franchement il est totalement différent d'en liberté, c'est même étrange à ce point car ca ne change pas grand chose..
Il me bousculerait sans sourciller alors qu'en liberté pas de problème... Donc je recule et donc ca continue.
En fait c'est même pas quand il me fait face le vrai problème, c'est surtout qu'il va d'un coup resserrer son cercle sur moi, du coup il se retrouve collé au bout de la chambrière donc je ne peux même pas m'en servir pour le repousser.
Après la dernière fois je me suis vraiment fâchée et j'ai insisté. Je sais qu'il faudrait que je le refasse.
Mais en liberté il est au top, il est aux ordre au pas, trot galop, changements de mains...
C'est vrai que sans longe on est limité pour continuer plus le travail.

Je vais effectivement commencer le travail avec le mors. Pour le mors c'est sur petits canons mais double brise, simple ou droit j'hésite. Il avait un simple à petits canons et il arrête pas de machouiller, alors il faut peut être un peu de temps aussi..

Par sarah.bl : le 04/12/14 à 18:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est normal qu'il mâchouille au début. faut le temps de s'habituer.

Le double brisure est bien quand la bouche est petite, ça évite de se planter dans le palais au niveau de la cassure. Après tu verras bien. Moi je te déconseillerais juste le mors aiguille qui est source d'accidents potentiels.

Tilak et Aevann ont un double brisure verdun (115 pour Aevann et 125 pour Tilak c'est un poil grand).
Tilak a en plus un droit caoutchouc pour le plat en carrière (travail du contact) mais c'est limite pour sa petite bouche (et lui fait quand même 1m58).
Le droit caoutchouc j'éviterais comme premier mors (le temps de s'habituer) parce qu'à mon sens ça facilite pas le confort, c'est gros, ça les gène et ils salivent moins bien avec.

Par kirikou : le 05/12/14 à 20:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Pour ton problème à la longe, sinon, tu peux essayer les longues rênes (en milieu bien clos hein), juste pour pouvoir garder les épaules

Sinon, je plussoie les conseils de Sarah

Par Paulyneee : le 12/12/14 à 12:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
kirikou j'avoue que les longues rênes, ca me tente pas trop Je vois d'ici le drame arriver et le poney partir en live
Et pui il faudra déjà que je l'habitue à l'action du mors..

Je pense que ce problème de longe se réglera avec le temps... Comme beaucoup de choses avec Naïm, il faut que je lui laisse le temps de grandir.
J'aimerai bien le mettre dans une autre pension où il y aura un prof et des cours au printemps.. Mais ca sera encore un coût supplémentaire donc on verra où j'en suis niveau boulot en mars..

Surtout je ne comprend pas pourquoi il réagit comme ça alors qu'en liberté il est totalement différent..

Par Paulyneee : le 12/12/14 à 12:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
sarah.bl je pense partir sur un verdun double brisure du coup..
Et je viens de trouver quelle selle lui irait....

Lien


Par El Bimbo : le 12/12/14 à 13:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
tu as même la poignée pour t'accrocher

Par Paulyneee : le 12/12/14 à 14:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Me voici sur Naïm....

Spoiler


Par kirikou : le 12/12/14 à 18:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci




Par Lou Ann58 : le 12/12/14 à 20:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci

Par Colomba : le 12/12/14 à 21:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour la longe, c'est courant le jeune cheval qui coupe le cercle et vient se coller a toi. Le mieux c'est de secouer fort ta longe, pour faire des vagues, ça va se répercuter sur l'attache au niveau du mors et il va se pousser. Ce qui ne l'empechera pas de recommencer 3 m plus loin. Il faut lui dire "non" clairement et bien secouer ta longe quand il vient sur toi. En meme temps que tu l'éloignes, tu lui dis "a ta place" et tu mets ta longueur de chambrière entre toi et lui a hauteur de l'épaule, que tu fais glisser au cul vers le sol quand il s'écarte (y a aussi un endroit ou il s'éloigne). Tu auras peut etre deux ou trois séances difficiles qui ne ressembleront pas a grand chose, mais peu importe, il va comprendre et coupera beaucoup moins par la suite, se poussant dès que tu feras gentiment onduler la longe avec un "a ta place"

Par El Bimbo : le 12/12/14 à 23:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je n'aime pas agir au niveau de la tête pour pousser le cheval ( seulement pour ralentir et encore en cas de mauvaise volonté du cheval ) car il va en premier lieu lever la tête pour se soustraire à cette action.
on maintient le cheval sur son cercle à l'aide de la chambrière pointée vers son épaule quitte à ce qu'il vienne s'y piquer

Par sarah.bl : le 13/12/14 à 13:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La bardette faut rentrer dedans aussi, moi je ne pourrais pas

Par Paulyneee : le 13/12/14 à 15:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Sarah et serrant bien les fesses ca doit passer

el bimbo j'utilise déjà la chambrière et il a beau se piquer et se repiquer dessus ca ne suffit pas...
Je pense tenter la solution de colomba !

Par Colomba : le 13/12/14 à 20:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Ben tu es libre de tes choix El Bimbo, moi je m'adapte au cheval, et tous ne se réglent pas avec la chambrière, d'autant que c'est pas toujours facile a appliquer et a manier avec un zozo en bout de longe

Par El Bimbo : le 13/12/14 à 20:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
chacun fait bien comme il veut mais pour moi on ne chasse pas la tête pour pousser le cheval sur un plus grand cercle mais tout le cheval donc au niveau de l'épaule à peu près. alors je donne mon opinion et ma façon de faire qui n'est pas qu'à moi
et puis si le cheval coupe un peu de ci de là je m'en tape un peu mais là il semblerait qu'il vienne presqu'au contact et ça c'est interdit.

Par sarah.bl : le 13/12/14 à 23:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Chaque cheval est différent et faut aussi que la technique convienne au cavalier sinon ça ne marchera pas...

Les ondulations de la longe, je suis pas super fan moi non plus, je trouve les résultats assez moyens dans le sens où dans l'ensemble les miens vont relever ou secouer la tête et se mettre à accélérer. Par contre ça marche assez bien sur Griotte qui a tous les boutons bien en place.

Alors peut-être que je le fais mal ou peut-être que c'est pas le bon truc avec Tilak mais je trouve pas ça top. Ceci dit je le fais quand même de temps en temps.

Après faut tester et voir avec quoi on a les meilleurs résultats.

Moi j'aime bien agir au niveau de l'épaule avec la chambrière en laissant la lanière venir la toucher (de bas et haut dans un mouvement vertical). Mais ça suppose que le cheval cède déjà facilement à ce niveau là en travail à pied. Généralement quand ils ont compris il suffit que je donne la commande vocale en pointant la chambrière vers l'épaule après pour que ça marche.

Par sarah.bl : le 14/12/14 à 00:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Enfin ça c'est pour les cercles coupés seulement, quand ils sont sages mais négligents on va dire.

Après les tentatives de demi-tours par l'intérieur, d'un coup c'est autre chose et Tilak était très fan du concept aux allures vives.
Mais le plus souvent je le voyais venir parce que juste avant il couchait les oreilles et faisait son regard de neuneu en coin. Genre je pouvais le voir penser "Ouaissss c'est bon là je vais l'avoir !!"

Alors là soit je l'avais court-circuité avant et c'était bon, soit il persistait dans sa connerie ou j'avais raté le timing, donc c'était chambrière, renvoyer en avant en avançant vers ses lui.

J'ai quelques images d'ailleurs, faudrait que je trouve des vidéos mais j'ai pas ça sous la main.

Spoiler





Par El Bimbo : le 14/12/14 à 12:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui peut être que de lui intégrer l'exercice de parler qui consiste à le faire pivoter autour de ses hanches en lui poussant les épaules peut lui apprendre à respecter l'ordre de la chambrière dirigée à l'épaule.
Mais c'est surtout ton focus qui compte et le fait aussi qu'il soit réceptif et pas excité. Et comme toujours récompenser abondamment.

Mais sincèrement n'importe quel cheval qui sent la lanière du stick de parelli lui tomber sur le garrot va élargir son cercle, pour trouver du confort plus loin. Il "suffit" alors d'associer un mot pour obtenir un ordre.

Par Colomba : le 14/12/14 à 19:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
La vague sur la longe n'est pas qu'a moi non plus . Contrairement a Sarah, je ne l'utilise carrément pas sur un cheval mis, ou très rarement et doucement (auquel cas la longe est la meme chose qu'une rene), mais sur des jeunes qui ne sont pas respectueux, ça remet bien les idées en place et c'est fait pour. Respecter ta bulle étant le B-A BA. Ca fait partie des choses a ne pas laisser passer et un code de respect à mettre en place tout de suite. Après, oui, on s'adapte au cheval, selon sa sensibilité, ses réactions, et ce qu'il comprend.

Par Colomba : le 14/12/14 à 19:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Je crois que de toute façon, en termes de méthode éducative, on n'a pas tous les memes priorités, et on n'accorde pas la meme importance aux memes choses. Il y a eu il n'y a pas si longtemps débat sur la façon de forcer un cheval a entrer dans une flaque, et en règle générale, je retrouve souvent des raisonnements qui en fait, se résument à "je suis en selle, je commande, point barre, faut que je me fasse respecter et c'est comme je veux moi, c'est moi le chef". Je ne suis pas toujours d'accord avec cette façon de voir.
Par contre, un bébé cheval qui entre dans ma bulle au pré débourrage, il doit tout de suite etre clair pour lui que c'set interdit, de la meme façon qu'un adulte equin lui couchera les oreilles ou lui montrera les dents. C'est pour moi une étape logique.


Par Colomba : le 14/12/14 à 20:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
.


Message édité le 14/12/14 à 20:01

Par Colomba : le 14/12/14 à 20:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
El Bimbo, des fois tu me fais marrer avec ta façon de donner des leçons aux autres

Par El Bimbo : le 14/12/14 à 20:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je ne donne pas de leçon j'explique comment je fais ou on m'a appris
après si pour vous ça marche autrement y a pas de souci

Par El Bimbo : le 14/12/14 à 20:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
encore une fois, pour moi, l'action de la longe sur la tête est pour ralentir ou stopper selon l'intensité du secouage. Mais on peut apprendre n'importe quoi à cheval : à ralentir avec la chambrière au cul par ex
C'est seulement fonction des codes mis en place.

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval