Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Caïda et Naïm

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 2353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
8 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Une nouvelle histoire à deux...

Caïda, pur sang arabe née le 25 mai 1990



Naïm, pur sang arabe né le 22 mai 2011





Message édité le 10/12/15 à 23:51


Message édité le 09/05/17 à 22:03

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par Paulyneee : le 13/05/13 à 17:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Désolée pour les photos, mais comme elles étaient moches je ne les reposte pas ^^

En voici d'autres



La chose



Toujours aussi petit
Mais craquant !


Par Paulyneee : le 13/05/13 à 17:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas monté Caïda depuis trèèèèèsss longtemps, pour la première fois cet hiver je ne l'ai pas couverte, elle avait toujours trop chaud l'année dernière..
Et bien je ne le ferai plus, elle m'a fait une grosse dermatophytose sur le dos, ca commence tout juste à etre OK pour poser une selle dessus

Le crapouillou vit sa vie pépère, avec une balade à pied de temps en temps...
Il a subit l'épreuve du tapis et sangle l'autre jour, je suis contente j'appréhendais la sangle, lui qui est si chatouilleux.. Et puis finalement il n'a rien dit.
Toujours son fichu caractère, a raler, secouer la tête et taper du pied quand il est contrarié en balade mais ca reste gérable !


Par El Bimbo : le 13/05/13 à 20:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il toise combien le bonhomme ?

Par Laury : le 14/05/13 à 12:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Naïm, il a des yeux de bambi à faire fondre un iceberg

Par Paulyneee : le 15/05/13 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
EB : je dirai 1m40 à vue de nez, je n'ai pas de toise..
Bon je ne désespère pas encore, j'attends de le voir à 7 ans avant de pleurer Je me dis que ca arrive des chevaux qui prennent 5 cm ou plus entre 5 et 7 ans
Sinon et bien... je tomberai de moins haut

Par Mimine30 : le 15/05/13 à 11:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'te bouille

Par Paulyneee : le 24/05/13 à 10:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Bébé a eu 2 ans hier, ca passe vite !!



Rien de passionnant, il a eu le droit au démêlant pour ses longs crins de sauvageon pour l'occasion.. Ca mange les poulains ces choses là

Et Caïda fêtera ses 23 printemps demain

Par kirikou : le 24/05/13 à 10:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire à tous les deux

Par Maathiilde : le 12/08/13 à 20:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Comment ça va par ici ?


Par sarah.bl : le 12/08/13 à 20:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Des news ?

Je pensais pour Caïda, l'hiver a été particulièrement humide et sa peau était "fragilisée" je pense par ses années de couverture. Si ça se trouve l'hiver prochain sera le bon, son corps se sera habitué.

Par Norah : le 14/08/13 à 11:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
ohhh je pensais voir de nouvelles photos

Par Paulyneee : le 19/08/13 à 14:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Sarah : je ne pense pas que je retenterai l hiver prochain..
Je lui mettrai un imper simplement mais si on se refait le même hiver c'est vraiment la galère la pluie de novembre à mars...

Sinon tout le monde va bien, je remonte un peu Caida et Naïm glande...





Très fière de mon crapouillou j ai pu lui mettre le masque au pré en liberté pour la première fois sans réaction de sa part, pareil pour la selle...
Il a bien grandit (dans sa tête uniquement ) le bébé !

Par Paulyneee : le 22/08/13 à 17:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Bon j en parle ici aussi, au cas ou quelqu un aurait des pistes ou un pro qui se déplacerait dans mon coin : Nantes..

De mon côté je commence à me dire que je vais confier Naïm pour le débourrage

J étais en train d y penser tout à l heure en l emmenant ce balader... Au bout d'une demi heure il n avait toujours pas bougé une oreille je me disais qu en fait j allais peut être pouvoir le faire... Mais on est arrivés à 50 mètres du pré et la ses deux neurones se sont touchés...
Voilà mon petit ange en cabré, coups de cul, galop autour de moi. Et tout ça sur la route

L'espace d'une seconde j'ai perdu mon courage j'avoue...
Donc je l ai remis tant bien que mal dans le bon sens, mais il gardait sa tête de couillon je sentais la connerie arriver d un moment à l'autre
Quand elle est arrivee je me suis énervé comme jamais, tout en restant "calme" mais ferme +++ et criant +++
Il s est calmé d'un coup il est rentré sans bouger une oreille

Je sais qu'il faut que je m impose que je le bosse sur le respect des distances, mais voilà il a toujours ses réactions d agacement très vives et fortes, juste parce que Monsieur à décidé qu'il en a marre...
Et pourtant il n est pas mal élevé 90% du temps il va être à sa place, un petit ange.. Mais quand il a en marre il le montre fort..

Je pense qu un pro pourrait m aider à me mettre sur le droit chemin pour savoir comment réagir, mais les finances

Par Oc : le 22/08/13 à 20:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah les lubies de nos chevaux

j'en ai une à la maison, je sais d'avance que je ne la débourrerais pas

sa mère c'était tellement facile, que c'est passé incognito mais elle ce serait du suicide

et je doute qu'en 2 ou 3 ans elle change de comportement

bref faire débourrer par un autre c'est pas une tare

Par kirikou : le 23/08/13 à 11:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
 Comme déjà dit sur le post des zarabe: demande à Volgarabian, je sais qu'elle a une personne dont elle est très contente en son département

Par sarah.bl : le 23/08/13 à 11:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Faut que tu le fasses comme tu le sentes, si tu préfères prendre un pro, n'hésites pas.

Après si ça peut te rassurer, Tilak m'a fait énormément de conneries de ce style. Dont la fois où après avoir enchainés deux cabrés droit debout antérieurs battants, il m'a échappé dans la plaine...
Et pourtant je ne lui passais rien, mais bon c'est son tempérament expressif, il est comme ça, il n'a jamais été agressif envers moi, juste de la connerie.
Je me suis toujours sentie capable de le débourrer mais je mentirais si je disais que je n'ai jamais eu d'appréhensions.

Par Paulyneee : le 23/08/13 à 12:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
En fait déjà j'aimerai bien trouver une personne qui viendrai à domicile pour me donner des pistes pour le gérer...

Comme je viens de dire sur le forum général, je suis de nature assez flipette, de moi même je n'aurai pas acheté un poulain comme Naïm..
J'en suis gaga, je le connais pas coeur mais je ne veux surtout pas avoir peur de lui..
Et puis depuis mon aventure avec Caïda qui s'était échappée comme une furie, j'ai une vraie angoisse du cheval qui se barre en balade.. J'espère que Naïm sera différent, mais Caïda je sais que si je tombe c'est parce qu'elle a eu peur et si c'est le cas elle fonce tout droit sans se poser de questions...

Si j'ai les finances j'aimerai déjà l'emmener au printemps prochain 1 mois dans une structure avec manège ou carrière fermée où je pourrai le travailler un peu en sécurité
Entourée je pourrai le faire je pense, si je me remet sérieusement à monter.. Mais quand je vois Wellan et Vol je me dis que ca vaut peut être le coup de laisser faire quelqu'un de plus compétent

Par irisetquiara39 : le 23/08/13 à 13:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 si tu n'as déjà que peu confiance en toi, il me semble certain qu'être encadrée ne peut être qu'une bonne solution...
quand aux finances, tu peux peut etre prévoir ça pour cet hiver ?

Par Oc : le 23/08/13 à 13:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Vol est quand même un cheval à part avec un inné un peu particulier

et Wellan si mes souvenirs sont bons (Kirikou tu me corriges) c'est qu'il est entier et que Kirikou ne voulait pas tenter le diable

à coté de cela tu as Aevann qui ne pose aucun souci à Sarah, ou le mien qui est une rigolade à pré débourré (il lui reste l'étape du cavalier sur le dos mais je lui ai déjà monté dessus comme cela au pré)

le seul truc qui peut t'inciter à le faire bosser par un PRO, c'est ton ressenti et certainement pas le fait que d'autres l'ont fait avant toi

Après je pense qu'il est très important que dès maintenant Naïm soit habitué à être manipulé par des étrangers chez lui et en dehors de chez lui
qu'il voit autre chose que toi et tes hésitations par exemple.

c'est sûr que si tu ne le sens pas, que tu ne te sens pas prête à débourrer ton poulain pour éviter des erreurs ou pour continuer d'avoir peur, autant le faire faire par un autre qui travaillera conjointement sur le poulain et sur toi.

Par sarah.bl : le 23/08/13 à 14:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas contre un vrai pro pour le coup, je trouve qu'il existe pléthore de "pros" proposant des débourrages mais n'étant pas spécialement compétent...

Par kirikou : le 23/08/13 à 14:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
 Alors je suis passé par une pro pour diverses raisons, la principale étant mes objectifs: j'ai toujours dit que je voulais que Wellan soit valorisé, si possible en cycle jeunes chevaux, dans une autre discipline que l'endurance et le plus "logique" étant soit le hunter soit le CCE. Ce qui suppose de partir sur de très bonnes bases classiques.
Or si j'ai su apporter de bonnes bases classiques à Kirikou, je n'ai pas été capable de le faire sans approximation au début et cela m'a pris du temps.
J'en reparlais avec ma mono actuelle qui me disait que je pourrais emmener moi-même Wellan en cycle libre CCE tant il était facile (en étant bien coaché, ça aide) mais quand je lui ai expliqué que pour l'instant il ne s'agissait pas tant de se faire plaisir que de le valoriser, elle est tombé d'accord avec moi: il faut faire monter par un pro.
Bien sûr, cet argument ne tient pas pour Naïm puisqu'il est castré et que le but est juste de se faire plaisir.

Mais avec le recul, je conseillerai à Paulyneee de passer par un(e) pro, non pas pour le côté valorisation mais pour le côté "plaisir". Quand j'ai récupéré Wellan au bout d'un mois, j'ai pu seller, monter dessus et partir en balade SANS AUCUNE appréhension! et ça, ça n'a pas de prix.

Alors, non, je n'aurais pas le plaisir comme pour Kirikou de dire que c'est moi qui lui ai tout appris (elle était "débourré" course: avancer/s'arrêter). Mais Kirikou n'a pas du tout le même caractère que Wellan: quand elle ne comprend pas (parce que je demande mal), elle plante ses 4 pieds au sol. Wellan a tendance à s'énerver. Les fautes de main, de position, avec Wellan, ça ne pardonne pas (genre, tu veux tourner à gauche et tu demandes tout bien sauf pour ton épaule gauche qui est légèrement en avant, bin ça tourne pas!). De ce point de vue là, c'est un excellent maître d'école. Kirikou pardonne bcp de choses. Je pense aussi qu'elle a laisser passer bcp de choses que je ne referais plus/demanderais plus comme ça. Wellan, JAMAIS il aurait laisser passer ça...

Bref, Paulyneee, tu n'es pas sûre de toi, tu as un cheval avec un peu de carafon mais sûrement pas un mauvais fond: trouve quelqu'un pour t'accompagner, tu te feras 1 000 fois plus plaisir et tu ne seras pas tout le temps dans le doute. Parce que même si j'ai une entière confiance Magda, je regrette tout de même une chose: ne pas avoir pu participer à la phase finale du débourrage.

Par Paulyneee : le 23/08/13 à 15:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 je parle des debourrage de Vol et Wellan non pas pour comparer les caractères mais pour dire que la a 4 ans ils sont direct dans le bon chemin avec de bonnes bases sur lesquelles s appuyer
Comme kirikou je veux me faire plaisir en complet et pour ça les bases sont quand même bien différentes que celles que l ont va poser pour un cheval destiné à l endurance

Je pense que 90% du temps il ne poserait pas de soucis donc un debourrage ou je ne lui en demande pas trop je pourrai le faire
Mais je veux pouvoir lui demander des efforts, sans qu il pète un plomb parce qu il n a pas envie. C'est ce point je pense qu un bon pro m aidera à comprendre et désamorcer

Oc : j ai toujours confié Naim à qui voulait bien le prendre, il voit pas mal de monde, le maréchal s en occupe sans moi. Bref ce n est pas un problème de respect, enfin un peu parce qu il n est pas sensé s agacer comme ça mais dans toutes les scènes de la vie courante pas de soucis
Il s est déjà énervé avec d autres qui étaient sans appréhension, de la même façon. C'est simplement la réaction au bout de la longe qui est différente ^^ Même si jusqu ici j ai toujours pris sur moi et jamais cédé au stress, je ne veux surtout pas que ce moment arrive

Comme Wellan je pense que Naim laissera peu de chose passer et ceux sont ces moments d incompréhension que je veux éviter, pour partir sur les meilleures bases possible


Par army : le 23/08/13 à 15:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour le débourage de Naïm je te comprend.

Quand Arkane était dans son ancienne pension, je me sentais de le faire seule... puis Mr a commencé a changé, a s'affirmer surtout et là, j'ai vraiment face à moi un vrai cheval avec son caractère bien marqué !!!

Du coup, j'ai la chance qu'il soit en pension dans mon ancien club, et que ma monitrice est là et qui connait bien les arabes !

Par Paulyneee : le 23/08/13 à 16:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 à l inverse moi je pense que ces réactions d agacement vont diminuer avec l âge
Il me le fait depuis tout petit, mais ça c'est quand même bien calmé !
Il ne s était pas énervé aussi fort depuis ses 9 mois, je m en souvient bien car quelques semaines plus tard il était sevré et en troupeau !

Tu en es ou toi avec Arkane ? Tout se passe bien ?

Par army : le 23/08/13 à 16:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Disons que le changement d'air + alimentation l'a boosté ++

Tout va bien, on prépare le débourrage tranquilou..

Par Oc : le 23/08/13 à 21:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je ne savais pas que tu voulais faire du complet mais sache qu'en endurance, on ne pose pas notre cul sur le bourrin sans rien lui demander d'autre que d'avancer
celui qui se contente de sortir son cheval sans un minimum de muscle, de travail et d'entretien, il ira jamais bien loin

mais je ne suis pas contre le débourrage fait par un PRO

bien au contraire


Message édité le 23/08/13 à 21:03

Par Paulyneee : le 26/08/13 à 23:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ah non Oc, tu te doutes bien que je ne pense pas ça du tout.. Je lis assez vos résumés d'entrainement pour le savoir

Simplement c'est une toute autre approche de demander à un cheval d'avancer et de connaitre les ordres "de base" que d'avoir un cheval bien mis en carrière.
Je ne dis pas que c'est plus ou moins de travail d'un coté ou d'un autre, mais le travail en carrière est moins naturel et demande un certain niveau équestre pour obtenir rapidement un cheval travaillant dans le bon sens. Niveau que je n'ai pas actuellement..

Par Paulyneee : le 13/01/14 à 19:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Voilà mon petit bonhomme qui commence a ressembler à un cheval !



Et ma vieille



Elle prend un coup de vieux, c'est un peu dur
J'espérais pouvoir la monter un peu cet hiver mais elle a pas mal de gale de boue donc je laisse tomber l'idée..


Par SH.AMAN : le 13/01/14 à 19:14:51

Déconnecté
 Ah enfin je peux allez sur ton post !!!!!!!!!!!

Il ressemble pas à un cheval mais à un beau cheval jeune quand même , tu as d'autres photos ? Tu fais quoi avec lui ? Et avec ta belle d'autres photos ? Je comprend que cela te mettes un coup au moral, ne t'inquiètes pas elle va reprendre des forces Et puis elle ta offert un beau cadeau


Par Lou Ann58 : le 13/01/14 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par hygie : le 13/01/14 à 19:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 aaah enfin des nouvelles !!! c'est vrai qu'il à changé ton loulou

Pour la belle, elle va reprendre du poil de la bête

Par Paulyneee : le 13/01/14 à 22:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 SH.AMAN : non pas trop de photos je n'ai que mon portable pour en prendre
Pour l'instant je ne fais pas grand chose avec lui, régulièrement des balades à pieds, mais là il est bien au pré quand je lui demande quelques petits trucs en licol je vois qu'il n'y a aucun soucis alors je le laisse jusqu'au printemps.
Il aura 3 ans, je pense le "bosser" un peu. Le ramener pendant quelques semaines près de la maison de la personne chez qui il est où il y a un rond de longe. Pas monter dessus il est vraiment trop fin pour l'instant !

Je sais que ma Caïda ira mieux au printemps... Et puis elle va bien quand même, elle a juste son âge

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 19:35:02

Déconnecté
 oui d’accord, et bien dés que tu en as ou que tu veux raconter un peu votre quotidien n'hésites pas

Par Paulyneee : le 10/03/14 à 16:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles !

Caïda va bien, elle respire avec l'arrivée des beaux jours !

Naïm égal à lui même...
Bon là il me fait une poussée de croissance (enfin j'espère !!!! ) Il a perdu de l'état d'un coup et semble pousser au niveau du garrot.. On y croit il finira pas grandir !
Du coup il a du dynavena croissance en plus de ses céréales habituelles + vermifuge.

Hier on a fait une ballade à pied, un ange pendant 30 minutes et puis j'ai osé lui demander de rester sans bouger et rien faire pendant plus d'une minute et le s'est réveillé ! Bon moins pire qu'avant il s'est contenté d'être à la limite de s’énerver vraiment.. Alors je sais pas trop si c'est parce que je laisse rien passer ou si c'est juste qu'il était de bonne humeur
Finalement il a fini par se calmer quand je l'ai mis devant une grosse flaque avec pour seule solution de passer dedans

Bon en tout cas ca confirme, c'est un ange temps que je ne demande rien puisqu'il n'y a aucun problème de respect au pré il y a même des enfants qui viennent et jamais aucun soucis.
Mais quand il en a marre au "boulot" il souhaite juste que ca se termine TOUT DE SUITE !
Dans quelques semaine je vais le ramener à l'écurie et le faire bosser un peu dans le rond de longe, rien de méchant mais assez pour atteindre ce point où il s'agace et voir comment on peut faire pour limiter cette réaction..

Par Paulyneee : le 10/03/14 à 16:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci


Il est petit


Là il commence à avoir la tête du poney qui va être pénible


La claquette de face... Mais avec sa bouille d'amour

Par irisetquiara39 : le 10/03/14 à 19:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
effectivement il est pas haut, il prend 3 ans là ?

Par Paulyneee : le 10/03/14 à 20:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Il prend 3 ans en mai oui.
Mais je fais plus d'1m70 moi

Je pense que comme il est vraiment claquette il parait plus petit que ce qu'il n'est en réalité.
Parce qu'il a des longues jambes mais un tout petit corps pour l'instant, donc je pense qu'il paraitra plus grand une fois qu'il se sera développé.

La ponette grise sur la première photo fait plus d'1m45 et il est plus grand qu'elle.

Quand il était avec Caïda à l'automne il était plus petit qu'elle mais ses jambes étaient plus longues par contre
Caïda fait 1m50, ca me va comme taille car elle est bien costaud.

Je ne retrouve plus l'article qui va avec ce dessin, mais là il doit avoir fini plus ou moins sa croissance au niveau des jambes, c'est le reste du corps qui devrait se développer maintenant.



Par Paulyneee : le 10/03/14 à 20:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Mais bon peut être que je me plante et qu'il va rester à la même taille avec ses longues jambes et son petit corps

Je me suis faite à l'idée qu'il ne serait pas très grand par contre j'attends avec impatience qu'il s'épaississe un peu parce que là on pourrait presque le faxer

Au moins avec lui je n'aurai pas eu de problèmes de surpoids durant la croissance, vu sa mère j'avais un peu peur de ça..

Par Maathiilde : le 11/03/14 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
On le reconnais bien en tout cas, il a toujours la même tête ! Il fait encore bouille à poulain je trouve.

Tu es toujours dans le coin ?

Par Paulyneee : le 11/03/14 à 15:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Nouvelle page


Message édité le 11/03/14 à 15:20

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval