Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Caïda et Naïm

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 2353 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
8 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Une nouvelle histoire à deux...

Caïda, pur sang arabe née le 25 mai 1990



Naïm, pur sang arabe né le 22 mai 2011





Message édité le 10/12/15 à 23:51


Message édité le 09/05/17 à 22:03

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59

Par Paulyneee : le 24/05/17 à 17:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
beeboylee J'ai limpression qu'effectivement ça doit passer par une extreme fermeté, d'autant que tu ne peux te permettre d'en arriver à deux debourrages ratés et qu'il a 6 ans, pas 3.
Avec malik, moi qui ne suis pas un modele de rigueur, il a vraiment fallu que je me fasse violence en lui fermant diverses portes tant au plan des initiatives que des defenses .


Je pensais être cool, mais quand je vois son comportement dimanche je me dis que finalement je n'ai pas été si cool que ça Mais chacun a ses limites là dessus...
Par contre avec Caïda, j'ai plus aucune autorité

Par kirikou : le 24/05/17 à 17:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que c'est pas dit que si la nana réussi à le faire "plier mentalement" en restant dessus parce qu'elle monte bien, il ne finisse pas par retester avec paulyneee malheureusement

Alors, c'était un peu ma peur avec Wellan mais non.
En fait, il ne s'agit pas de soumettre le cheval mais de lui dire d'arrêter de gamberger (parce que, que ce soit pour Wellan ou Naïm, je pense que ce n'est pas que de la mauvaise volonté), et que si le "patron" dit qu'il n'y a aucun risque à avoir un humain sur le dos, c'est qu'il n'y en a aucun et que c'est comme ça et pas autrement. Par contre, j'avais fait une séance avec le pro en question pour qu'il me montre comment faire en cas de "test" et Paulynee devra sûrement prendre sur elle à la fois pour ne pas faire de procès d'intention et en même temps de ne pas se faire bouffer.

Par Paulyneee : le 24/05/17 à 18:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
sheytana zt channelle je pense aussi qu'en balade ça pourrait rouler comme sur des roulettes... Mais.... je ne me vois pas imposer ça à la cavalière.
Ca peut mal tourner quand même et ça ne la tente pas de prendre le risque..

Et moi ce n'est même pas en rêve que je ferai ça

Par beeboylee : le 24/05/17 à 18:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Kirikou dit toujours ce que je pense .c'est enervant

Clairement, ces chevaux là , un fois qu'ils savent que le chef a toujours raison, ils t'amenent au bout du monde.
Avec Titi j'en suis au point où quand vraiment il ne veut pas,ce qui est raririssime c'est que je sais qu'il a raison .
Je comprends tout à fait pour la balade, mais ça peut debloquer.
La première fois que j'ai monté Malik à la pension, j'ai eu lidee conne de le detendre au paddock avant de partir, avec moi dessus.
il m'a fait, 20, 30 demarrages? la queue plaquéee raide à l envers..tous jugulés à l'aide d arrets d urgence
Bon que faire?
J'ai dit à l homme que tant pis on y allait ( il etait avec moi à vélo) et ô miracle , ça s'est bien passé.
inutile de dire que je serrais les fesses..


Message édité le 24/05/17 à 18:07

Par kirikou : le 24/05/17 à 18:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci

Par Paulyneee : le 24/05/17 à 18:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
sheytana et beeboylee son premier débourrage était essentiellement fait de travail à pied, sur des exercices où il devait prendre sur lui... et ca a donné le résultat qu'on connait

Il progressait très bien à pieds. Il comprend vite mais ca ne l'a pas empêché de se cabrer et se retourner le jour où j'ai voulu resté plus de 5 min en selle.
Et après c'était fini, même le travail a pieds était impossible.

Par beeboylee : le 24/05/17 à 18:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui ..problématique Titi
Parfait , mais vraiment parfait à pied et infect en selle .
En revanche, il n'a jamais régressé à pied

Par Paulyneee : le 24/05/17 à 18:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
beeboylee à pieds maintenant je pense qu'il n'y aurait pas de problème. Mais sur le moment il était "planté" comme on dit
Tu ne pouvais plus t'approcher de lui avec une selle ou le mettre en mode travail. Il était très très tendu...

Par Paulyneee : le 24/05/17 à 18:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 disons que Naïm c'est marqué sur sa tête quand ça va pas, ca peut stresser des qye tu le vois changer de tete du coup. et ils l'ont vu partir en live en longe en mode mustang sauvage... donc j'imagine qu'ils craignaient ce type de réaction.
Et du coup restaient sur de l acquis au lieu de le pousser à progresser vraiment.

Par sheytana : le 24/05/17 à 18:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
disons que Naïm c'est marqué sur sa tête quand ça va pas, ca peut stresser des qye tu le vois changer de tete du coup---> Je confirme effectivement

Par Oc : le 24/05/17 à 18:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et ils l'ont vu partir en live en longe en mode mustang sauvage... donc j'imagine qu'ils craignaient ce type de réaction.
Et du coup restaient sur de l acquis au lieu de le pousser à progresser vraiment.


ouais et en général derrière c'est fouttu. Ca revient sur ce que je te disais Paulynee plein de page avant, la confiance en son cheval.

tu connais ses réactions, et je sais que tu as déja dit qu'une fois qu'il sera ok fini débourré, tu n'auras pas de souci avec lui. Permets moi d'en douter gentiment car justement tu connais les réactions dont il pourra faire preuve et il pourra toujours en faire preuve, il suffira d'un truc meme au bout de 10 ans pour qu'il redéconne. (je sais je vois tout en noir, mais à mon âge je suis du genre chat échaudé craint l'eau froide) Risquer la gamelle pour notre passion, ma foi, c'est plus de mon age.

c'est Colomba qui avait envoyé Vol chez Ludo, pour refaire et finir un débourrage proprement. Elle l'a monté là bas puis chez elle, mais l'histoire était cassée, elle a du se résoudre à la vendre. La confiance n'était plus là, le cheval restant imprévisible.

Pareil une amie qui a fait naitre quelques poulains, sa dernière n'a pas été concluante, après un débourrage loupé (pareil jument très sensible, dans la contestation totale, en plus dominante, elle virait sa cavalière proprement), elle l'a renvoyé chez un westerneur qui a refait du début un débourrage, elle l'a monté là bas niquel. Puis chez elle, toujours dans des conditions optimales pour éviter de la mettre en faute, et finalement le truc n'était plus là, mon amie connaissant et appréhendant les réactions de sa jument a du la vendre.

alors j'espère sincèrement que tu arriveras à voir le bout du tunnel avec ton poulain.


Spoiler
alors je sais je suis à contre courant de ce que les filles te disent sur ce post, mais je le vois de mon oeil extérieur, peut etre parce que j'ai connu une peur à cheval qui fait qu'on devient vigilant et qu'avec l'age avançant, on a plus trop envie de se prendre le chou avec des chevaux sanguins ou sensibles qui demandent plus d'attention et une certaine qualité de monte.

Par Paulyneee : le 24/05/17 à 19:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
oc je ne pense pas avoir dit que je n'aurai aucun soucis avec lui..
Mais que ça ne m'angoissait pas plus que ça pour l'instant d'avoir ça a gérer. Ce qui me stress beaucoup c'est le débourrage et de le revoir planté.
Pour la monte je pense qu'il faudra un certain temps avant qu'il soit bien. .. tout comme il a fallut des années pour sortir en balade à pied tranquillement.

Les doutes je les ai eu avant maintenant ça va je connais mon poney et ses nombreux défauts.

Par sheytana : le 24/05/17 à 19:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bon courage en tous cas... A voir comment se passe la suite maintenant...

Par beeboylee : le 24/05/17 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne suis ne suis évidemment pas d'accord parce que je considère qu il s'agit d'un cap à passer .
Malik a assez déconne pour que je puisse en parler. Au fur et à mesure que les couillonades arrivent,Non seulement on apprend à les gérer mais comme on les gère de mieux en mieux,on les dedramatise et ça les dédramatise aussi pour le cheval

Ça prend du temps,Ça demande au couple de prendre sur soi,Mais ça se gère.
Bon,à la base,il ne faut pas évidemment un monstre videur ou systématiquement cabreur à se jeter par terre.
Mais,pour le moment,Tu n'en es nullement là avec naim.

Par Pez : le 24/05/17 à 19:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis le topic en sous marin...
et j'ai l'exemple qui a mal tourné (et pourtant un débourrage rêvé... comme quoi hein?)... et c'est pas faute d'avoir essayé, avec des pros de tous horizons... méthode douce, méthode étho, méthode "ferme". En main un ange, à cheval des réactions à la con... et dangereuses.

donc j'ai envie de dire que tant que le "plaisir" est là il faut insister, et le jour où ça va plus soit on vend soit on met en retraite (sans pour autant l'abandonner au fond d'un pré).

Ça prend du temps,Ça demande au couple de prendre sur soi,Mais ça se gère.
Dans mon cas j'ai géré, j'ai pris le temps, j'ai pris sur moi, jusqu'au point de non retour

Pour les conseils je ne sais pas quoi te dire... j'ai l'impression qu'il y a 1000 techniques différentes pour 1000 chevaux différents, il suffit de trouver.. mais parfois on trouve pas.

Par beeboylee : le 24/05/17 à 19:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais là ,on jette le bébé avec l'eau du bain.
Naim n'est même pas debourre.
Comme si j'avais annulé l'achat de malik parce que son débourrage posait souci.

Par Oc : le 24/05/17 à 19:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est pour cela que j'ai pris deux exemples d'après débourrages (débourrages compliqués) pour montrer qu'ensuite en selle, tout n'est pas gagné et que la confiance meme si elle vient pas en claquant des doigts, elle peut certes venir ou ne pas venir....

alors je sais qu'on peut avoir confiance en un cheval compliqué (voir mon Dragon, qui n'est pas une sainte en selle, alors qu'elle est adorable à pied et que pourtant monté j'arrive à lui faire confiance dans une certaine mesure, j'irais pas sauter un tronc en foret avec elle, car elle serait fouttue de me planter à l'abord, mais voila je lui fais assez confiance pour la lacher sur une 130km)

après j'ai parlé avec mon ressenti.... je pars du principe (pour moi perso, c'est un avis, pas une vérité absolue) que si le cheval commence déja à merder au débourrage, qu'il faut en passer par 3 pros pour réussir à poser son fessier dessus, ben c'est niet pour continuer derrière en selle car j'aurais pas confiance (Dragon, son débourrage a été une formalité en 1 mois de travail par sa proprio, elle n'a pas vu un pro)
passer les premières années montées à me poser tout un tas de question, à anticiper ses réactions, c'est pas une partie de plaisir à mon sens.

après Naïm je ne le connais que de ce que Paulynee en dit, je ne l'ai pas fait naitre, donc difficile ce dire quoi faire, surtout que je ne suis pas une pro

Par kirikou : le 24/05/17 à 20:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
passer les premières années montées à me poser tout un tas de question, à anticiper ses réactions, c'est pas une partie de plaisir à mon sens.
Pourquoi forcément parler de plusieurs années? Pourquoi penser que parce que l'apprentissage des premiers pas est compliqué la suite le sera forcément?
Wellan a été compliqué au montoir, pour le reste il n'a jamais posé de problème, que ça soit en carrière ou en sortie, seul ou en groupe.
Là, c'est moi qui le sort en concours, il est calme, posé, aux ordres. Y'a juste le montoir pour lequel on garde notre petit rituel, c'est le seul point où je ne lui ferais jamais confiance à 100%, alors on fait comme avant de décoller en avion, on vérifie les "points de sécurité"
Autant, les quelques premiers mois, j'étais pas toujours rassurée, j'ai eu besoin de Jackye pour franchir des caps, au temps très vite, j'ai pris confiance parce qu'il ne bouge pas.

En plus de me faire plaisir avec, j'ai le plaisir aussi de me dire qu'après avoir pensé en faire une tondeuse, j'ai réussi à prendre sur moi, à surmonter mon appréhension et à en faire quelque chose. Je n'y suis pas parvenue seule, mais j'y suis parvenue et c'est une grande satisfaction personnelle

Alors peut-être que pour Paulyneee et Naïm, ça ne le fera pas, mais peut-être aussi que ça le fera, elle l'a fait naître, elle l'a voulu, ils peuvent encore se laisser une chance

Par sheytana : le 24/05/17 à 20:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair que de toutes façons, chaque cheval est différent, et chaque relation humain-cheval aussi.

Donc impossible de prédire le futur d'un couple juste avec les difficultés qui sont rencontrées... La preuve on ne donnait pas cher d'Apo et moi ici même

Par sarah.bl : le 24/05/17 à 20:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'était l'idée de se débourrage ! Mais vu ses réactions ils n'osent pas le lacher ! Il ne marche pas seul mais toujours tenu en longe. La cavalière n'est pas très chaude pour l'emmener en extérieur avec des bases si faibles et au vue de son comportement

Ca se comprend aussi.
A vrai dire avec Aevann et Tilak au débourrage je ne suis pas passée par la case faire des ronds en longe au pas avec un longeur au centre. Après quelques séances de montoirs on a juste marcher au pas dans la carrière, les 2 ou 3 premières fois en suivant la personne à pied de près (moi juste en touriste dessus). Puis ensuite le cheval devait suivre les commandes du cavalier, la personne à pieds étant juste touriste et ne devant intervenir sur rien.
C'est tout, question de préférence, je ne suis pas fan du tout des débourrages où le cavalier est sur le dos du cheval qui tourne à la longe avec un longeur.


Après pour la question de est-ce que une fois le débourrage fini, ça se passera bien avec toi... Personne ne peut le prédire, y'a des fois ou effectivement c'est mort. Mais ça dépend tellement de la personne en elle-même (ses envies, ses peurs, son niveau...) et du cheval.

Perso je ne me suis pas trop étalée sur le forum mais avec Aevann au début je ne donnais pas cher de son avenir en tant que future monture. J'étais dépitée, j'hallucinais franchement et je me sentais dépassée par ses réactions violentes. J'ai très longuement travaillé à pied, bien plus qu'avec Tilak, gros travail de désensibilisation à un tas de choses et très gros travail de respect. Ce qui fait qu'il est très fin d'ailleurs en boulot à pied maintenant. Mais je ne m'imaginais pas poser mon cul dessus tant qu'à pied ce n'était pas "parfait".
Et par du boulot à pied c'était pas juste de la longe et de la désensibilisation à la selle etc... Mais vraiment des exos pour le contrarier exprès, pour tester ses limites et ses pétages de plombs. Au début il en fallait très peu pour qu'il s'énerve puis petit à petit j'ai fait reculer ses limites, jusqu'au moment où je l'ai trouvé suffisamment respectueux et détendu dans le travail à pied pour envisager la suite.
Et au final malgré nos déboires, ça l'a fait, l'accident qu'on a eu est intervenu bien plus tard et même là j'ai réussi à le reprendre après ça.

Par contre je t'avoue que pour l'instant il n'a toujours pas ma confiance totale je surveille toujours le moment ou le truc qui va lui faire un court-circuit neuronal. Ca devrait s'atténuer avec le temps mais on le fait trop peu bosser pour le moment pour ça.

Par Oc : le 24/05/17 à 21:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
kirikou finis de lire ou relis s'il te plait ; )
je parle d'année car je vais à l'extrème, comme j'ai dit je vois les choses d'un oeil extérieur et assez pessimiste de ce que je vois autour de moi

pis bon hein il n'y a pas que moi qui parle de difficulté sur du long terme

pis bon Kirikou, tu parles de Wellan mais il est monté par une pro aussi, ca aide énormement, il n'y a pas que toi dessus, ca change la donne contrairement à la majorité des filles sur ce post

après tout dépend de la façon dont on voit les choses.
après j'ai pas explicitement dit à Paulyne de vendre son poulain, elle l'a fait naitre comme tu dis.
Voila, je voulais juste mettre un doigt sur ce point

Spoiler
pis autre chose qui me fait un peu tiquer, mais finalement ma foi c'est la vie, là c'est Paulyneee, dont on connait les chevaux sur le forum, on a suivi la conception et la naissance de Naïm, son évolution au fil des ans, mais cela aurait été quelqu'un d'autre, un inconnu ou un foromeur moins présent, tout le monde aurait été d'accord pour dire de vendre et d'acheter un cheval plus serein


pas taper, pas taper, je suis déja loin

Par sheytana : le 24/05/17 à 21:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est tout, question de préférence, je ne suis pas fan du tout des débourrages où le cavalier est sur le dos du cheval qui tourne à la longe avec un longeur.


Là (en tous cas de ce que j'ai vu) c'était pas ça, ils le longeaient puis ils le tenaient en longe comme un cheval en main en marchant devant lui

Par sarah.bl : le 24/05/17 à 21:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Seytana----> Ok j'avais pas l'impression. Ceci dit c'était pas une critique, il n'y a pas UNE méthode, il y en a plein de différentes qui fonctionnent et ce qui est sûre c'est qu'une méthode ne fonctionne qu'à partir du moment où la personne qui l'applique la connaît et est à l'aise avec.

Par sheytana : le 24/05/17 à 21:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Quand j'y étais en tous cas c'était comme ça





Par beeboylee : le 24/05/17 à 22:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
cela aurait été quelqu'un d'autre, un inconnu ou un foromeur moins présent, tout le monde aurait été d'accord pour dire de vendre et d'acheter un cheval plus serein
non .pas au debourrage.
En gros un debourrage ne veut rien dire.
Tu as des des debourrages hyper faciles ( pez) qui donnent des super compliqués
Des debourrages hyper compliqués qui donnent des ...compliqués (moi)
et des faciles qui donnent des faciles..;ou des facile, jusqu'à ce qu'on leur demande quelque chose ..

Si debourré ,ds un an, Paulynee a un machin dangereux , oui il sera logique de..faire quoi au juste..
vendre?
A qui?
Bref, beaucoup trop tot pour tire des plans sur la comète, l'essentiel etant que la structure arrive à rendre le cheval montable.

Par Paulyneee : le 25/05/17 à 22:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Je ne suis absolument pas dans l'optique de me dire que c'est foutu pour l'instant.
Et même si dans 1 mois je récupère mon poney parce que la pro jette l'éponge... Et bien il retournera se tourner les pouces un moment dans son pré
Et on réessayera plus tard avec un "expert"

Je ne vais certainement pas vendre le poulain que j'ai fais naître s'il est immontable
"On est responsable de ce que l'on a apprivoisé" comme dirait l'autre

Par sarah.bl : le 01/06/17 à 16:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors des news du poulichon rebelle ?

Par irisetquiara39 : le 01/06/17 à 17:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
Je ne vais certainement pas vendre le poulain que j'ai fais naître s'il est immontable
surtout que sans vouloir en ajouter une couche, c'est pas spécialement vendable

Par cyanne : le 01/06/17 à 17:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Allez ça va finir par le faire non ? D'après ce que j'ai compris ghyllian son demi frère était loin d'être évident au début et maintenant il passe partout en balade et est plutot bien sage et gentil ! Courage

Par irisetquiara39 : le 01/06/17 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
moi je reste optimiste

Par sarah.bl : le 01/06/17 à 22:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais oui y'a pas de raison que ça le fasse pas au final.

Par Paulyneee : le 07/06/17 à 12:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Je crois bien que je vais récupérer mon poney pas débourré

Le soucis ce n'est pas tellement son comportement, même s'il était à deux doigts de se retourner l'autre fois... Mais habituellement la pro fait les débourrages avec sa fille.. Sauf que celle ci a peur de Naïm (je la comprend ) et que le jeune qui normalement aidait et tenait Naïm ne vient plus que rarement

Donc il est toujours là bas, mais pas bossé...

Par sheytana : le 07/06/17 à 12:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oh les boules

Par Paulyneee : le 07/06/17 à 12:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
cyanne Ghyllian était pas évident du tout lui aussi, mais je ne sais plus quelles étaient ses réactions...
Là on ne comprend pas ce qui bloque, au bout d'un mois à être monté tous les jours il est impossible de l'éloigner du piéton qui le tient et impossible de savoir à l'avance sa réaction.
Si le jeune ne l'avait pas bien tenu l'autre fois, il se retournait, sans signe avant coureur...

Je pense que ça pourrait le faire, mais le soucis c'est que là il n'y a plus personne pour le bosser !

Par kirikou : le 07/06/17 à 12:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Arf, ça devient vraiment galère là

Spoiler
Le pro qui a repris Wellan est dans le 37, limite 72, donc pas si loin de chez toi. Il est spécialiste des chevaux difficiles et/ou délicats à des tarifs raisonnables. Il aime bcp les chevaux arabes, je crois même qu'il a travaillé dans un élevage de psar. Si ça t'intéresse, mp.

Par sheytana : le 07/06/17 à 13:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je ne me souviens plus, est-ce que tu as fait des longues rênes avec lui déjà ou pas ?

Ça pourrait permettre d'avoir déjà tout de fait (ordres, direction, arrêt, contraintes...), et le débourrage consisterait vraiment uniquement à l'habituation du cavalier...


Message édité le 07/06/17 à 13:02

Par laure40 : le 07/06/17 à 13:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
courage

Par sarah.bl : le 07/06/17 à 13:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Arf c'est pas de chance...

Mais ce n'est pas très professionnel je trouve, d'être coincée parce qu'on a l'habitude de travailler avec sa fille et que celle-ci en a peur (ce qui est tout à fait justifié pour sa fille hein, elle n'est pas professionnelle elle).

Sinon bcp de très bons pros (des pointures, pas le "pro du coin" ) travaillent tout seul, sans piéton, ça sera peut-être la solution avec lui s'il fait un blocage sur le fait de s'éloigner du bipède au sol.

Bon courage en tout cas.

Par beeboylee : le 07/06/17 à 14:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Purée. Ça devient pas drôle.

Par El Bimbo : le 07/06/17 à 15:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'ai une amie qui avait des soucis avec sa jument elle a fini par l'amener en Alsace chez l'élève de Monthy Roberts et ça l'a fait ! elle avait aussi des réactions imprévisibles et très violentes !

J'espère que tu trouveras plus près et je suis aussi étonnée qu'un pro ait besoin d'un enfant pour son travail à lui. Ca ne fait pas très pro du coup.

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval