Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Aaron mon nouveau départ

Sujet commencé par : lucie - Il y a 443 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
2 personnes suivent ce sujet.
Par lucie : le 26/12/10 à 18:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
binetôt le début d'une nouvelle année , donc je me suis dit qu'il serai temps pour moi de " réavancer " et de vous présenter enfin mon nouveau départ

voici donc Aaron , half quarter , palomino , agé de 8 mois .











ce petit bout de rien lol , pas forcément tape à l'oeil , m'a pourtant fait craquer comme aucun cheval ne l'a jamais fait .

il a boulverser ma vie et m'a fait tout remettre en question , bcp de changements et de choix difficile pour que l'on puisse être réunis , mais chaque moment passé avec lui me confirme x100 que c'est lui et pas un autre ...
quel que soit son physique ou ses capacités , l'entente que nous avons déjà est bcp plus précieuse à mes yeux

il m'a fait grandir et ouvrir les yeux ... sur ses 4 petite pattes c'est déjà un sacré numéro

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par army : le 10/01/14 à 14:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai tes videos aussi mais trop longues a envoyer, je te les mettrais sur usb

Bin dis donc, un POOL'S, on ne se refuse rien je vois !
Va falloir l'amortir efficacement maintenant

Par lucie : le 10/01/14 à 23:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui gros lachage budgétaire la lol
Un rêve en qq sorte parce que c vrai que j'ai tjs dit que je trouverai une pool's pour ronron un jour ... mais je pensais pas si tôt .

Sauf que la j'ai trouvé une super occas ( j'espère que ça se confirmera à réception lol ) et que j'ai plus de selle pour aaron vu que ma th a un soucis d'air dans le siège qui fait un bruit de fuite d'air a chaque fois que je me lève et me rassoie donc surtout au trot enlevé c'est vraiment pas agréable pour le cheval comme pour moi .


La debourreuse a été clair et m'a clairement dit que malgré la qualité et le confort de ma selle la je partai avec un handicap qui risquera fort de nous mener au clash si il se stress avec ça vu qu'un peu trouillu , que pour démarrer avec lui ce genre de bruit stressant c'était pas se mettre toutes les bonnes cartes entre les mains .

Après on lui a quand même essayé la selle western de lutin , parce que bon elle aurai pu faire l'affaire , mais elle ne lui va pas du tout , trop haute , trop longue , trop étroite au garrot ... en gros c juste une grosse m**** qui va lui bousillé le dos !


Donc si il rentre il faut qu'on soit bien équipé pour continuer le boulot dans le bon sens , et pour l'exterieur une western me semble plus sécurisante aussi , donc ben voilà y a bien fallu se lancer lol

Par lucie : le 12/01/14 à 18:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 voilà nous avons fait notre dernière séance monté au club aujourd'hui !!!!!

ça fait tout drôle de savoir qu'il va rentrer ... c 'est ses potes qui vont être super content !!!!
moi aussi j'ai hâte de le revoir au quotidien sous mes fenêtres !!!!!
j'en avais un peu marre de le voir seul dans son paddock tout boueux là bas par contre , donc il va surement être heureux de retrouver copains , place et un peu de sec dans son parc .

mais bon c'est aussi un peu triste , on avais pris nos marques au club , il était bossé presque tout les jours , sorties , attache , dé-foulage au manège , box quand il pleuvait ... bref ça bougeait tout le temps , ici il va reprendre une petite routine qui j'espère ne le ferra pas devenir couillon lol , mais bon à moi de veiller à ce que ça n'arrive pas !

donc pour notre dernière séance nous avons ENFIN GALOPER !!!!!!!
ça y est ultime étape atteinte lol
... enfin presque atteinte , ma joie est un peu diluée par le fait qu'on était longé pour plus de sécurité étant encore un peu trop mobile pour un tout jeune dans mes départs au galop .

en plus hier en reprise avec la débourreuse il était chaud patate apparemment , donc elle a préféré cadrer la chose pour pas que notre premier galop , juste avant de rentrer en plus , soit un fiasco lol

ceci étant y a quand eu un petit moment de stress ! ... la selle à tourné pffff , j'ai fais ce que j'ai pu pour rééquilibrer mais étant sur un "petit "cercle et aaron galopant quand même assez vite , la force centrifuge m'envoyé trop sur l'extérieur , j'ai pensé à me laissé tomber pour pas lui démonter le dos mais je me suis dit que c t pas bon pour lui qu'il me voit tomber sur notre 1er galop donc j'ai tenu lol , et à la voie entre la débourreuse et moi il a ralentit , raccourci son cercle et est venu s'arrêter devant elle ... ouf !!!!

elle , elle était juste stupéfaite de sa gentillesse , pour un jeune cheval juste débourré , il a pas bronché , pas paniqué , s'est fier à nous , parce que bcp d'autres m'aurai éjecter sans réfléchir , d'autant que je suis pas légè et que ça a pas du être agréable du tout pour lui

bref on a resanglée , refait 1 tour à chaque main proprement et dans le calme , et on l'a laissé là dessus , il méritait grandement d'en resté là !!!

merci mon piou

Par chapaval : le 12/01/14 à 19:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 rhoo sacrément gentil bébichou oui

vous allez très bien ensemble, il a pas finit de s'éclater le loupiot !!!

tu m'étonnes qu'il te tarde de le retrouver chez toi !

Par lucie : le 12/01/14 à 19:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui plus que gentil !!!! m'enfin faudrai vraiment que je me fixe plus pour éviter ça par la suite et pas trop abuser de sa gentilesse ça marchera peut être pas à tout les coups lol .
là c'est vrai qu'on était sur un cercle court aussi donc ça n'a pas aidé , mais c'est tjs rassurant de savoir qu'il ne panique pas et me/nous fait confiance .

la débourreuse le kifff à un point de fou , elle le trouve super fin , super à l'écoute , super intelligent , super tout quoi .

elle me disait que ça serai un super petit cheval de western tellement il est fin , réactif , tout en restant bien connecté à son cavalier , m'enfin on en est pas encore là hein

maintenant faut que je fasse tout mon possible pour garder toutes ses qualités et le super travail fait avec lui jusque là , ça me met un peu la pression parce que je sais que j'ai pas un super niveau et que seul chez soit on prend vite une routine ou des habitudes pas toujours bonnes , mais bon on va voir tout doucement comment ça va se passer , et bien sure au moindre soucis la débourreuse reviendra le monter si besoin , donc à nous d'écrire la suite

Par siriusnat : le 12/01/14 à 21:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " je me trouve un peu disproportionée par rapport à lui "

Qu'est ce que je devrai dire ? T'as vu ma taille et celle de Tiz ?

Par lucie : le 12/01/14 à 21:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 toi c en hauteur et moi c en largeur et je préfère de loin la disproportion en hauteur bcp moins disgracieuse et gênante

Par sheytana : le 13/01/14 à 11:30:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Moi je trouve la disproportion en hauteur pire

Par siriusnat : le 13/01/14 à 11:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah au moins une qui me comprend !

Par lucie : le 14/01/14 à 21:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 lol les filles, de tte façon on va dire que tte disproportion n'est pas super à gérer


sinon ça y est Aaron est rentré !!!!!
ça fait trop plaiz de revoir sa bouille à la maison .

bon les gros l'ont accueillis un peu vivement
2 mois sans se voir mine de rien ça a pas mal chamboulé tout le monde , du coup depuis son retour tout le monde re-jauge la place de chacun dans le troupeau .

Aaron est en mode surprotégé par momo , ma vieille , qui s'est bien mise en chaleur et le lâche pas , lutin son normalement super grand pote fait le poux vexé qui essaye de le dominer , du coup ils se chamaille un peu ... et y a que Mac , fidèle à lui même , il a mis tout le monde au pli au débutet a repris sa vie tréééééépidante = pas trop vite la matin , doucement l'aprés midi

Par sheytana : le 15/01/14 à 05:39:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah ben Mac c'est un mérens quoi

Marrant les interactions qui changent au sein du troupeau

Par army : le 15/01/14 à 11:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
le retour de Ron !!!

Ah cette Mo'rue !!! toujours aussi chaudasse celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a une tatie qui risque de venir voir un Ron au boulot ! tentioooon !

Par lucie : le 15/01/14 à 21:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui sheyt tu as bien résumé
power mérens au ralentie lol


army oui tjs aussi chaude , elle dégaine plus vite que son ombre pour faire la pisseuse et se mettre en speudo chaleur ... à peine 15 min qu'Aaron était arrivé qu'elle commençait déjà à pisser blanc , snapper et le coller , sacré elle


si tu veux venir je te propose vendredi aprem ( si t dispo ) ... je devrai recevoir ma selle au courrier du midi , d’après la météo de ce soir il ferra beau vendredi , donc je dois pas laissé passer cette occas de monter vu ce qu'ils annoncent après en pluie pffff , et le laisser sans être monter trop longtemps ça risque d'être chaud pour la suite lol , au club il était monté 6j/7 et il lui arrivai d'être chaud pattate alors là ... gloups

Par army : le 15/01/14 à 22:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas là vendredi

Mais tu feras des photos !!!!

Par contre faudras penser a le longer avant de le monter plus tard... quand il feras beau... et c'est pas gagné le temps !

Par lucie : le 15/01/14 à 23:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 me prendre en photo toute seule je peux éssayer mais ça va pas être simple

oui oui longe avant de le monter !!!

au club il était défoulé en liberté au manège , mais dans ma petite carrière je suis pas trop sûre que ça le fasse

aprés au club il était tjs seul dans son mini paddock où il pouvait pas trop bouger , donc pas d'autres solutions pour le défouler que le manège , ici il a quand même de la place et des potes , donc il devrai moins être désireux de se défouler ... j'espère

Par siriusnat : le 17/01/14 à 00:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " ici il a quand même de la place et des potes , donc il devrai moins être désireux de se défouler ... j'espère "

C'est ce qu'on se dit tous ... La blonde , ça ne l’empêche pas de faire la couillon . ( je te rassure la hein ? )

Par army : le 17/01/14 à 09:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Non mais la selle en photo
C'est déjà plus simple

Je pense que tu peux tenter dans la carrière, avec un homme a chaque coins ca devrait le faire... tu en as 3 c'est déjà bien !!!

Par lucie : le 17/01/14 à 19:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 mdr army ... pas bête ! Pour une fois que mes 3 hommes ne serai pas ds mes pieds pour m'enquiquiner mais pour m'aider . Je retiens cette idée !

Nat ta blonde c un dragon c pas pareil lol ... moi piou piou c un sage appliqué

Et d'ailleurs première séance montée a la maison effectuée cet aprem ... trop contente qu'il y ai eu cette journée de beau au milieu de c jours de pluies pour pouvoir le monter ss le laisser trop glander au parc depuis son retour .

.... et aussi première séance avec sa nouvelle selle

J'ai pris 2 photos vite fait avec mon portable , j'essaye de vous les mettre ce soir

Par lucie : le 17/01/14 à 22:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 allez place aux photos

à l'attache les 1érs éssais avant réglage


avant de se mettre en selle



.... et la séance c'est trés bien passé ... ET sans défoulage préalable

la carrière était trempé et glissante donc j'ai préféré pas le tenter en le mettant en liberté ou même en longe .

on a bien travaillé à pied : flexions vers le bas , gauche , droite , marche , arrêt , reculer , trot , pas , arrêt ... bref mettre bien toute la connexion en place , en demandant des réponses clair et rapide de sa part , pas le laissé se trainer et décider de s'y mettre ou pas , pour qu'il soit réactif à mes demandes et à l'écoute .

la selle ben ... un vrai fauteuil , surperbe , j'ai vraiment fait une trés bonne affaire , 400€ une pool's dans cet état c'est le top !!!!
elle semble bien lui aller , bien qu'il y ai qq réglage à faire encore , notament le sanglage un peu trop lâche malgrés que j'étais à fond des 2 côtés , du coup j'ai pas fait non plus une séance trop longue .

Par siriusnat : le 18/01/14 à 00:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Nat ta blonde c un dragon c pas pareil lol ... moi piou piou c un sage appliqué "

La blonde sait aussi être sage et appliquée ...Comme sa maîtresse
.

Par lucie : le 19/01/14 à 22:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah zut y a une photo qui est pas passé !!!!




Par kagnotte : le 19/01/14 à 22:34:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
 

Par chapaval : le 21/01/14 à 09:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a une bonne bouille

Par lucie : le 21/01/14 à 15:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui c vrai

là il est en mode sage , il a pas encore sorti le mode bouille à connerie on verra si ça viens ou pas lol

Par army : le 21/01/14 à 16:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Si si ca va venir, y'a pas de raison !!

Tralalèreuuuuh !

Par lucie : le 21/01/14 à 16:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué tu le sens bien comme ça toi aussi ? mdr

je pense aussi qu'a un moment un autre il va finir par se dévoiler lol , là il fait trop élève sérieu depuis 2 mois que le débourrage à commencé c pas normal ça

enfin ceci étant ça me va bien aussi hein

Par laure40 : le 21/01/14 à 16:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 moi je parie pour le vrai gentil, quoique les autres le sont aussi mais plus "coquin "
Très belle selle en effet

Par lucie : le 21/01/14 à 17:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 laure40 oui on verra petit à petit , mais je me dit qu'il aura bien une crise d'ado comme un peu tous à un moment ou a un autre lol .

déjà au débourrage je l'ai découvert autrement .
avant à la maison c t un peu un mou ( bon il avait de qui tenir avec mon mérens en exemple lol ) et au travail la débourreuse ne cessait de me dire qu'il était vif , que c t pas un mou ( justement lol ) et moi j'étais super étonné

j'ai découvert aussi un cheval intelligent , pas qu'il l'était pas avant lol , mais intélligent dans le travail , dans sa façon de progresser , de retenir d'une séance à l'autre , un cheval sensible et fin , plus à l'écoute ...

alors il me réserve surment encore des surprises de super piou dans le bon et peut être même dans le moins bon

Par lucie : le 22/01/14 à 22:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 une p'tite photo de la séance d'aujourd'hui
grâce à army qui est venu nous rendre visite



une belle séance encore .
calme , à l'écoute , fin ... tellement fin que j'ai eu droit à qq foulées de galop , pas forcément voullu mais pas volés non plus , un petit galop cool , parce que j'ai serré un peu trop mes jambes sur le départ au trot lol , du coup bonhomme a juste exécuté gentillement cette demande même si pas volontaire à la base .
de vraie bonnes sensations

Par army : le 22/01/14 à 22:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Yes ! Avec le soleil c'etait agreable... une carrière olympique en plus de ça ! Brave gosses

Par lucie : le 22/01/14 à 23:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui l'achat des Quads pour les petits , bien que j'y était relativement opposée , s'avère en fait une bonne idée lol

Par chapaval : le 23/01/14 à 07:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 génial petit à petit la confiance va s installer sur son dos !
Mais elle est trop bien ta carrière

Par lucie : le 23/01/14 à 14:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui chapaval , je sens qu'on prend nos marques doucement , même si j’essaye de ne rien prendre pour acquis , c'est tout frais , il est encore dans la rigueur du travail fait en amont , mais je suis contente que ça se passe comme ça pour le moment .
ça permet de se découvrir monté petit à petit et si dans qq temps l'idée lui viens de faire le clown je le connaitrai mieux lol pour mieux le contrer


oué j'avous que je suis aussi assez fière du travail de mes 2 enfants pour la carrière .
il y a encore pas longtemps c'était le gros n'importe quoi là dedans ... sable , bidim , mauvaises herbes , je pensais pas qu'on pourrai la récupérer comme ça !!!!!!

Par lucie : le 23/01/14 à 21:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 et 2 autres photos de la séance d'hier




Par laure40 : le 24/01/14 à 10:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 jolies photos, et pour un djeun, il a une belle attitude je trouve.

Par sheytana : le 24/01/14 à 10:25:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Je trouve que vous avez vraiment la classe monté, vous allez bien ensemble

Par lucie : le 24/01/14 à 22:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci


oui je ne trouve un peu plus harmonieux là déjà ... c la selle qui fait tout

en fait au club il faisait tout petit poons à côté des autres graaaands chevaux du centre lol , et à la maison à côté des tonneaux sur pattes c'est là que j'ai vu comme il avait grandit , commencer à faire son dos et changé !!!!

pour son attitude monté j'y suis pas pour grand chose lol , y a vraiment eu du super boulot fait dessus , moi je manque de technique mais de lui même il sait " se placer " , malgré mon poid et mon manque de précision j’essaye de de me fier à son attitude à lui et pour le moment je le trouve bien , fin , allant , les oreilles en avant , pas coincé ni la gueule en l'air donc on va éssayer de conserver ça .

je me trouve un peu trop au contacte au niveau des rênes , mais bon la débourreuse m'a dit de pas le laisser dans le vide et de le " piloter " pour l'encadrer , le rassurer et pas le laissé grappiller éventuellement du terrain petit à petit .

on affinera tout ça dans le temps


mais merci à vous en tout cas


Par army : le 25/01/14 à 09:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Le western vous va mieux c'est vrai !

Du coup tu vas en faire quoi de ton superbe tapis bleu made in italy parce que sur le long terme je pense qu'il sera mieux. Je pensais que tu pouvais le mettre sur Ron ne serait ce que pour la longe avec la selle, il finirai par prendre la forme du cehval + selle ????

Et aussi... moi a première vue, je trouve ta selle pas du tout confort ! Beurk ! Et pas encadrante ! Et moche...
Alors pour que je change d'avis, il faudrais que je l'essaye...
(comment ca c'est pas credible !!!!!)

Par laure40 : le 25/01/14 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 bouhh la mauvaise foi....

Par lucie : le 26/01/14 à 00:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui mauvaise foi

non c vrai qu'au niveau confort quand tu compare avec ma th c le jour et la nuit forcément , la pool's est plus raide niveau assise , mais bon on s'y fait vite , y a pire lol

par contre l'éssai c no soucy , quand tu veux

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval