Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Aaron mon nouveau départ

Sujet commencé par : lucie - Il y a 443 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
2 personnes suivent ce sujet.
Par lucie : le 26/12/10 à 18:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
binetôt le début d'une nouvelle année , donc je me suis dit qu'il serai temps pour moi de " réavancer " et de vous présenter enfin mon nouveau départ

voici donc Aaron , half quarter , palomino , agé de 8 mois .











ce petit bout de rien lol , pas forcément tape à l'oeil , m'a pourtant fait craquer comme aucun cheval ne l'a jamais fait .

il a boulverser ma vie et m'a fait tout remettre en question , bcp de changements et de choix difficile pour que l'on puisse être réunis , mais chaque moment passé avec lui me confirme x100 que c'est lui et pas un autre ...
quel que soit son physique ou ses capacités , l'entente que nous avons déjà est bcp plus précieuse à mes yeux

il m'a fait grandir et ouvrir les yeux ... sur ses 4 petite pattes c'est déjà un sacré numéro

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par lucie : le 31/10/13 à 14:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 qq news de petit piou ... pas trés bonne malheureusement !!!

c pas la grande forme depuis hier , on s'est pas vraiment ce qu'il a , le véto est passé ce matin et n'a rien trouvé de suspect , on attend de voir l'évolution suite à son intervention .

du coup demain j'avais rdv au centre équestre pour mettre en place le débourrage ...
j'ai bien peur de devoir annulé .

tant que je ne sais pas où on va avec le bonhomme c'est difficile de se projeter , surtout sur une étape important comme ça .

je croise les doigts pour que ça aille mieux dans la journée .

Par irisetquiara39 : le 31/10/13 à 16:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 pour qu'il retrouve la pêche

Par lucie : le 31/10/13 à 18:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui je l'espère aussi ça fait mal au coeur de le voir comme ça !!!
merci pour tes zondes en tout cas

j'ai pas encore appelé pour annuler le rdv au centre équestre .
je pense que malgré tout ça ne coûte rien d'allé les voir si l'état d'Aaron n'empire pas d'ici demain aprem bien sure .

et de toute façon on aurai pas programmé son arrivée pour la semaine prochaine par exemple , donc je croise les doigts pour que mon piou se remonte , je leur dirai la situation , et on programmera ça pour un peu plus tard , courant novembre ? début décembre ? selon eux aussi et sous réserve qu'il se retape et qu'il n'y ai pas de rechute .


allez bonhomme

Par siriusnat : le 31/10/13 à 22:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un coup de mou ? Prise de sang en vu ? ( ça serait peut-être bien non ? )

Allé hop hop hop !

Par lucie : le 31/10/13 à 22:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 plus qu'un coup de mou !!!

le véto est passé ce matin , il est tjs pas bien , et on ne trouve pas d'où ça vient .
prise de sang ok , pouls , température , urine , boit , recommence à manger doucement depuis aujourd'hui aprés calmalgine , paraffine , fouille et tout le tralala ...

mais ce soir c'est pas mieux .
ça commence vraiment à m'inquieter , mais il faut attendre que la paraffine ressorte d'ici demain ... si elle peut ressortir !!!!

Par lucie : le 01/11/13 à 18:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Aaron va mieux aujourd'hui , encore un peu à plat , mais il a fait 2 beaux crottins , et ça semble rentrer dans l'ordre doucement ... je crois les doigts pour que ça continu ainsi !!!!

et je suis donc quand même allé au centre équestre !!!
je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite ... mais apparemment Aaron partirai aux alentours du 15/16 nov

bien sûre d'ici là il faut qu'il soit au top forme sinon niet , mais ça y est c'est parti !!!!

je suis super enthousiaste , bien que ce soit un peu dilué par la petite frayeur qu'il m'a fait ces 2 derniers jours .


Par army : le 01/11/13 à 18:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Hiiiiiii !!!! Bien qu'etant VIP je suis deja au ocurant, je suis contente parce que cela va vous faire du bien de casser la routine et d'emtamer une nouvelle aventure, et quelle aventure !!!!!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/13 à 19:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour Aaron

Par lucie : le 01/11/13 à 21:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci
vous aurez bien sure un reportage photos !!!!

Par siriusnat : le 01/11/13 à 21:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cool s'il va mieux ...Arf faut qu'on est dans une mauvaise période : chaud , froid , pluie etc .

Par lucie : le 01/11/13 à 21:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué il allait mieux aujourd'hui , ce soir c'est a nouveau entre 2 , c'est vraiment bizarre , il est fatigué , couché , ...
bref copro demain j'espère en savoir plus vu qu'aucun autre signe clinique .

Par siriusnat : le 02/11/13 à 21:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comment va t-il ?

Par lucie : le 03/11/13 à 13:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ça va de nouveau mieux ... il va finir par me rendre chèvre

Copro effectué et apparement il est pas mal infesté
Pourtant copro du printemps bonne , vermifuge ok , et pas de vers ds les crottins !!!
Le veto dit qu'on ne peut pas affirmer que ça vienne de ça ce qu'il m'a fait c 3 derniers jours ... mais n'ayant aucune autres explications je vois pas ce que ça pourrait etre d'autres .
Et qu'en automne c pas forcément étonnant qu'il soit plus infesté , bien que la il frise une infestation assez importante

Du coup on va lui faire une bonne vermifigation et recopro apres .
J'espère cette fois que ça va rouler ... je le veux au top forme pour attaquer le débourrage .

Par lucie : le 14/11/13 à 18:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ça y est c le grand tournant pour aaron et moi !

Il pars demain matin au centre équestre pour attaquer le débourrage .

Pfiou ca rigole plus !!! Lol
C un peu le stress la qd meme ... stress de plus le savoir a la maison , de plus le voir tout les jours , ça va faire bizzare ss ce petit clown mdr

J'espère que ca va bien se passer pour le chargement et le transport .

Je vous en dirai plus demain

Par pleymoB1 : le 14/11/13 à 19:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
622 messages
Dire merci
 Youhou ma lucette !! Tout va bien se passer, j'en suis sure; il assure trop le Ronron ! Sinon comment s'est passé ce cours alors???

Par lucie : le 14/11/13 à 21:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 trés bien
je me suis retrouvé à cheval sur un diplodocus immense lol , je crois que j'ai jamais monté un cheval aussi grand , autant dire qu'Aaron à côté fait poney

ceci étant aussi gentil que grand !!!!

les allures sur lui c'est juste sur-dimensionné mdr du coup j'étais un peu perdu par moment , pour une reprise c'était pas évident , mais c'"était trés sympa et intéressant .

mtnt j'ai conscience que ce que ce grand tendre m'a pardonné , aaron tout frais ne le pardonnera pas forcément , alors faut que je m'y remette sévère .

au boulot lucette

Par siriusnat : le 14/11/13 à 23:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mouahaha les remises en selle , j'aurai bien voulu voir ça ! ( contente que le Ronron aille mieux , Army m'avait donné des news ! )

Par lucie : le 15/11/13 à 09:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui oui il va bcp mieux , un mauvaise épisode a vide , on sait pas trop ce qu'il a eu , m'enfin mtnt c la forme .

J'attend des news pour le transport .... c looooong ! Du coup ca me met la pression lol

Et pour couronner le tout on a un super temps de merde !!! ... froid et vent +++ , ca va bien nous aider ca tient

Par laure40 : le 15/11/13 à 09:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 allez courage, c 'est un moment génial le débourrage, surtout bien préparé comme Aaron.

Par kagnotte : le 15/11/13 à 09:39:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
  pour le ronron

Et oui temps pourri ici aussi du vent et il flotte, moi qui voulais sortir la grise en balade et bien là c'est mort

Par lucie : le 15/11/13 à 10:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué j'aurai préféré un temps plus calme quand même pour son 1ér vrai chargement !!!
ça va pas l'aider à monter détendu ça lol , y a qd même de belles rafales !

ce ci étant pour le moment pas du nouvel du CE

j'ai envoyé un message pour prévenir du vent au cas où , vu qu'on est pas à 1 jour prés non plus , si elle jugeait préférable de pas lui rajouter ce stress en plus .

mais pas de réponse .

hier en repartant de chez eux y avait un petite jument en colique , diahrée aigue , déshydratée , alors j'espère que ça va pour la louloute et qu'il n'y pas eu de prbm avec elle .

au cas je leur passe un coup de fil d'ici 11h pour en savoir plus .

peut être une nuit et une matinée de stress pour rien

Par lucie : le 15/11/13 à 10:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
laure40 : bien préparé je sais pas lol , on a fait ce qu'on a pu tout les 2 en éssayant de pas faire trop d'érreurs , mtnt je préfère passer la main à des pros pour bien caler les choses et avancer tout ce qui manque

mais oui c un grand pas et j''espère pleins de bonheur en perspectives

Par lucie : le 15/11/13 à 11:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 allez re-stress un bon coup lol

je viens d'avoir le CE ils se mettent en route et devrait être là d'ici 12h/12h15 !

le vent ? même pas peur , la fille c'est une warrior ... tant mieux par ce là moi je gère plus trop

Par lucie : le 15/11/13 à 13:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je parle tte seule mais pas grave lol

ayé Aaron est parti !!!!

... il a fallu 4 min pour le charger , je suis trééééés fière de lui

là je me sens un peu ridicule d'avoir stréssé comme ça toute la matinée , alors que c'était vraiment une simple formalité , même pour lui qui n'avait jamais approché un van !!!!

je vais le voir cet aprem , je ferrai qq photos de sa nouvelles maison

Par elleanewg : le 15/11/13 à 13:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 Hâte de voir les photos et tes impressions quand a son débourrage

Par kagnotte : le 15/11/13 à 13:43:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
 On s'inquiète toujours trop, je suis pareil et à chaque fois ils nous surprennent, aller c'est parti pour de nouvelles aventures.

Par army : le 15/11/13 à 14:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Faut apprendre et savoir leur faire confiance.
Aaron, c'est un poulain posé, il a du voir que tous le monde était prêt a l'accueillir, il s'est dit "chouette, on part en balade et j'ai meme pas besoin de marcher !"

J'aurais du parier ma tirellire pour le van, je serais riche à l'heure actuelle

Par contre le titou ne part pas avec la meilleure météo, mais y'a un manege couvert donc c'est top !

Allez LUCIIIIIIIE ecoite la voix de la raisonnnn ( moi !) et ca va etre top top tout ça ! C'est le début d'un nouveau chapitre, vous allez vous decouvrir autrement et tu vas adorer ça... malheureusement ca se paie par un sejour loin de tes yeux... mais 2 mois dans une vie, ce n'est rien !!!

Par lucie : le 15/11/13 à 22:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui loin de mes yeux lol ... mais pas loin du coeur

pioupiou nous manque à la maison , ça fait tout vide , les gros sont tout désemparés sans lui qui les cherche et les enquiquine

j'ai qu'une hâte ... qu'il rentre !!!!
alors va falloir qu'iol soit sage et travail bien pour pas que ça s'éternise lol , ceci étant il est bien parti pour rester jusqu'au 1 janvier au moins !!!!

d'aprés la fille du CE déjà physiquement il est encore un peu limite pour envisager du vrai travail , donc au programme débourrage certe mais aprés balade , balade , balade .
moi ça me va

dés demain elle va "l'entreprendre" un peu à pied , rien de compliqué ni d'intense , juste apprendre à se connaître et découvrir les lieux .

vous aurez bien sure mes impressions au fur et à mesure du travail
j'espère aussi des photos , mais bon je vais tâter le terrain , le boulot c le boulot là bas lol je veux pas passer pour une touriste avec mon apn non plus mdr

Par lucie : le 15/11/13 à 22:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 qq clichés trééés rapide d'aujourd'hui quand je suis allé le voir .

installé dans son petit paddock , il semble un peu perdu , il hennit par moment mais reste bien sage . il a des copains de parte et d'autre , mais pas en contact direct , y a un petit couloir entre chaque parc , du coup il est un peu seul dans son coin , mais j'espère qu'il va vite s'adapter et reprendre ses clowneries lol






Par lucie : le 17/11/13 à 18:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai rendu une petite visite à ronron aujourd'hui !
il était en plein travail .
1ére séance donc , en liberté dans le rond de longe , avec du join up .
malgrés qu'il était vite attiré par tout ce qui se passe autour il a été assez réceptif et bien connecté sur la fin de la séance .

1ére séance aussi avec la selle .
je n'étais pas encore arrivée au début mais apparement il a commencé par un joli rodéo



[url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20131112/61786861_32065675/m_316269854_0.jpg]


[img]http://www.photoservice.com/ressources/pictures/picture.cfm?id=316270393&s=M&cs=B7EA44C1A349DA6BAA606166688E50D0&t=%7B%22process%22%3A%7B%22task%22%3A%5B%7B%22name%22%3A%22PCL%22%2C%22idx%22%3A1%2C%22param%22%3A%5B%7B%22name%22%3A%22ENH%22%2C%22value%22%3A%22YES%22%7D%5D%7D%5D%7D%7D" alt="" />




Par lucie : le 17/11/13 à 18:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 mardi aprem j'y retourne et c'est moi qui me colle au boulot avec lui , suivi d'une séance monté avec un cheval du club pour reprendre du niveau et de la justesse afin d'assurer avec Aaron .

Par lucie : le 19/11/13 à 21:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 allez les retours du jour ... même si je parle un peu seule là lol , ça me ferra quand même un petit journal de bord du débourrage !

au programme c'était :

d'abord selle , avec cette fois la vraie bonne western !!! et petit envoi dans le manège pour le faire bouger ... il a fait une longueur au galop pour faire genre puis ensuite tout sage à nos côté , malgré les lacets de la selle qui lui chatouillait la croupe .



un peu de travail à pied et ensuite on desselle . aprés plusieurs désensibilisations en sac à pattate , à gauche à droite , puis monte d'un côté passe la jambe redescend de l'autre , hop à cheval pour de vrai .


... et c'est parti pour un petit tour au pas dans le plus grand calme .


( photos pourries dsl mais prisent avec mon portable ! )

Par elleanewg : le 20/11/13 à 10:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 Ah ben ça ressemble à un débourrage comme j'aime ! On apprend a gérer le poids du cavalier en main au pas, c'est tout de même plus rassurant pour le cheval et le cavalier que d'être lancés sur un cercle en longe ou advienne que pourra !

Par kagnotte : le 20/11/13 à 10:48:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
 Super il est bien mignon ce petit cheval, tu vas te régaler.

Par celinemini : le 20/11/13 à 11:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Il a une bonne bouille ce loulou !

L'essentiel c'est que tout se passe bien ! C'est super s'il est resté bien calme !

Rien de mieux qu'un poulain bien dans ses baskets et détendu pour un bon débourrage ! Sur le long terme ça ne pourra qu'être bénéfique !

J'ai pas suivi tu le laisse combien de temps là-bas ? Et du coup tu participes au débourrage ou tu laisse tout faire ?

Et dire que dans un an j'y suis aussi avec ma ! Que ça passe vite !

Par lucie : le 20/11/13 à 16:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui elleanewg , elle décompose pas mal ,en mettant d'abord selle classique , puis selle western avec lacet qui chatouille , poid de la selle , gros tapis et après tjs le cavalier d'abord à cru , pour pas en faire trop d'un coup .

elle a bien bossé à pied ( même si y a eu peu de séance apparemment il a vite saisie et ça semble acquis ) pour le connecter à elle et qu'il soit à l'écoute à pied pour pouvoir le gérer , du coup il s'est pas du tout occuper de la cavalière .

mais il a quand même eu une séance en rond de longe dimanche , en join up , où il a bien mouillé la chemise , un peu à fond , sans cavalier .

donc y a des moment plus intense d'autres moins lol .

elle reste quand même assez axée western et travail genre "cow boy " mdr
c'est des fois un peu rude à côté de moi bcp plus bisounours , et en qq jours il en a déjà vu pas mal par rapport à la maison , la vie de club ça bouuuuuuge lol , mais ça lui forge le mental lol .


celinemini , il va rester le temps qu'il faudra , normalement déjà 1mois1/2 puisqu'il est arrivé mi novembre .
aprés je vais voir comment ça évolut , il est encore jeune physiquement il est pas prêt à encaisser de vrai travail plus poussé donc à son retour se sera balade , balade , balade pour lui faire voir du pays et le développer .

peut être qu'avant les vacances de noel il rentrera si tout se passe bien .

Kagnotte , oui j'aime assez ce que je découvre de lui , pour le moment un bon mental , assez zen et réfléchi , ça le change du ronron couillon et clown de la maison , là il est bcp plus sérieu lol ... ceci étant c'est ce qu'on lui demande aussi et la " débourreuse " ne lui laisse rien passer lol

Par lucie : le 20/11/13 à 16:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah oui et j'ai oublié une question

je participe autant que je peux , en y allant régulièrement , je reprend des cours aussi à côté avec des chevaux de là bas .
pour le moment je suis plus en spectateur , parce que je pense que la personne veut bien caler les nouveaux codes et que les choses soit plus clair pour lui , mais je vais aussi participer pour me mettre à la page lol et pas parasiter avec de mauvaises habitudes ou contre ordre par rapport à ce qu'elle fait .

les premières mise en selles et séances montées c'est une jeune stagiaire qui les fait aussi , tjs dans le même esprit pour qu'il n'y ai pas d'érreurs de ma part ( je suis pas trés souple et légère ) et aprés ça sera à moi de m'y coller ... là ça rigolera moins

Par sheytana : le 20/11/13 à 16:33:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi j'ai du mal à voir l'intérêt d'un join up sur un poulain qui est déjà très largement apprivoisé

C'est pas fait pour les chevaux qui ont déjà confiance en l'humain ça...

Par lucie : le 20/11/13 à 16:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je t'avouerai que j'ai pas assisté à toute cette séance là , je suis arrivée en court de route , donc c'était pour moi sur la fin plus du travail en liberté , d'envoi et de reconnexion avec lui , et aprés j'ai pas une grande connaissance du join up non plus , mais bon quand elle dit join up , c'est plus à mettre entre " ... " .

elle ne va plus au bout du join up et se sert mtnt plus de la base de cette méthode , en utilisant juste qq outils si on peut dire .

elle a eu appliqué cette méthode dans les règles avant sur ses chevaux , mais effectivement c'était des chevaux "sauvages" , non manipulés , assez irrespectueux de l'homme ( quand elle prend un cheval elle préfère quand rien n'a été fait dessus avant , même si il a à peine apperçu l'homme de loin lol ) et mtnt avec le recul elle préfère ne plus allé aussi loin parce que pour certains c'est quand même assez chaud il semblerai .

Par celinemini : le 20/11/13 à 18:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Un peu même la même réflexion que Sheyt vis à vis du Join up.

Après le tout c'est que ça se passe bien et que ça lui convienne. Même que ça vous convienne

La balade c'est top !! Tu vas pouvoir t'éclater cet hiver! C'est mieux pour les jeunes que de faire du bac à sable !

Du coup il est bossé tous les jours?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval