Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Aaron mon nouveau départ

Sujet commencé par : lucie - Il y a 443 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
2 personnes suivent ce sujet.
Par lucie : le 26/12/10 à 18:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
binetôt le début d'une nouvelle année , donc je me suis dit qu'il serai temps pour moi de " réavancer " et de vous présenter enfin mon nouveau départ

voici donc Aaron , half quarter , palomino , agé de 8 mois .











ce petit bout de rien lol , pas forcément tape à l'oeil , m'a pourtant fait craquer comme aucun cheval ne l'a jamais fait .

il a boulverser ma vie et m'a fait tout remettre en question , bcp de changements et de choix difficile pour que l'on puisse être réunis , mais chaque moment passé avec lui me confirme x100 que c'est lui et pas un autre ...
quel que soit son physique ou ses capacités , l'entente que nous avons déjà est bcp plus précieuse à mes yeux

il m'a fait grandir et ouvrir les yeux ... sur ses 4 petite pattes c'est déjà un sacré numéro

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par lucie : le 20/11/13 à 21:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui pis moi je suis vraiment plus balade aussi lol donc ça tombe assez bien !!!


oui là il est bossé tout les jours , les séances sont pas trés longues ... par exemple lundi elle l'a travaillé à pied il avait tout acquis ce qui avait été mis en place le samedi et dimanche , du coup juste révision , 2/3 exos à pied et c'est tout ... comme elle dit quand c'est bien , c'est bien , pas la peine de l'enmerder plus à vouloir chercher la petite bête .

mardi aprem ça à duré à peine 1h , entre le pansage , le sellage , petit défoulage en manège un peu de travail à pied et longe et les différents montoirs .

aujourd'hui j'ai pas pu y aller .

quand il sera vraiment monté par contre il aura des jours de repos , il ne bossera pas tout les jours .

pour ce qui est du join up , comme je disais j'ai pas vraiment de comparaison ou d'avis précis , je ne connais pas suffisamment , c'est sa méthode , je la laisse gérer j'ose espéré qu'elle sait ce qu'elle fait , moi de ce que j'en ai vu sur cette séance ( j'ai du loupé 10min de boulot sur à peine 25/30 min de séance) c'était correcte , pas violent , et même si il se déconnecté un peu car intrigué par tout ce qu'il y avait autour , elle le remettai en mouvement , il a vite pigé , et sur la fin de la séance il était nickel .

Par lucie : le 21/11/13 à 22:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 petite news du jour .

petit piou est au box depuis hier avec tout c potes de parc voisins en raison du temps froid , humide et neige !
ils sont lachés la journée et rentré la nuit .
et là ça va il est plus sage , la 1ére fois en boxe il avait pas mal gesticulé de protestation lol ... un vrai p'tit gars de la nature mdr

sinon 1ére séance montée au pas et au trot .
rien à dire , sage , à l'écoute , un poil regardant mais pour 1 première bien cool .

je vais le voir demain aprem mais il sera travaillé le matin et je bosse alors pas encore de photos pour cette fois ... ceci étant ça me permettra de passer un moment tranquilou avec lui en " tête à tête " lol hors travail , ça va nous faire du bien

Par army : le 22/11/13 à 09:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Atention Lucie ! Meme si Aaron ne travaille pas cette aprem, l'appareil photo n'est pas pour autant exclu !!! Non mais !

Super si la seance pas/trot a été. Toujours à cru je suppose ?

Par lucie : le 22/11/13 à 18:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ... oublié l'appareil photo !!! Parti trop vite ce matin

de toute façon y avait pas grand chose a photographier a par un ronron tout boueux

Re-séance monté ce matin au pas et au trot donc . Tjs sage .

non là depuis hier les séances montés sont seller avec jambes au contact pour la mise en mouvement et aussi un peu de directions .

Par lucie : le 25/11/13 à 21:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ça y est 2éme séance montée aux 3 allures !

demain j'espère ramener des photos

Par lucie : le 26/11/13 à 18:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 tjs seule à discuter avec moi même mais pas grave lol

voici le retour de la séances d'aujourd'hui .



un p'tit bisous de maman dans ce monde impitoyable de cheval de travail


allez c''est parti pour le manège


on se défoule un peu en liberté



Par kagnotte : le 26/11/13 à 18:56:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35201 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ca avance ça avance.

Par lucie : le 26/11/13 à 18:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 en selle , d'abord les flexions


tranquilou au pas


le trot , c'est encore un peu hésitant sur le départ , mais il est bien sage et à l'écoute




et galop bien en avant mais ds le calme



Par lucie : le 26/11/13 à 19:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui oui ca avance vite même

c''est moi qui vais être à la rue là

jeudi 1ére sortie montée en extérieur !!!!

Par kagnotte : le 26/11/13 à 19:18:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35201 messages

492 remerciements
Dire merci
 Quand ils sont mignons ça va vite

Par lucie : le 26/11/13 à 19:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pourvus que ça dur

se serai pas le moment qu'il se réveil quand je vaix mettre mon fessier délicat dessus

Par siriusnat : le 26/11/13 à 19:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " mon fessier délicat dessus "
( en mode sadique qui imagine déjà la scène , de ton poulain en mode sauvage et de ton " fessier délicat " )


Par baldan : le 26/11/13 à 19:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 mdr il a bien changé dis donc ca passe tellement vite, il est tres mimi

Par lucie : le 26/11/13 à 20:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci baldan
oui il change vite , trop vite lol

encore cet aprem je le regardait et je me disait que ça y est le petit piou c fini !!!
il commence à prendre en masse , même si encore un peu "vert" physiquement , c plus plus le petit poulain non plus .


oué siriusnat je pense qu'on imagine bien la même scéne

Par sheytana : le 27/11/13 à 08:38:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ça fait bizarre de le voir déjà monté et tout, quand on l'a vu touuuut petiot

Par lucie : le 27/11/13 à 10:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 sheyt exact !!!!

qd je le voit là bas au boulot , que je regarde les photos montées , je me demande si c bien lui

de le voir hors contexte de la maison , hors des gros pataud à côté lol , il a pris physiquement mais aussi en maturité .

le travail que la fille a fait dessus l'a clairement responsabilisé , appris à se référer +++ à nous , et ne pas " sauter " au moindre stress ... alors que pourtant depuis qu'il est là bas il en voit pas mal et sans précaution même .

c'est un peu ça qui change d'avec moi ... je le laisse trop dans c habitudes et son confort , la fille d'ailleurs l'a remarqué au premier jour de boulot avec lui lol .

donc oué il change en tout point le bonhomme , et va falloir que je suive bien le rythme aprés

Par lucie : le 28/11/13 à 21:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai eu des nouvelles de la séance d'aujourd'hui !

au programme : séance en carrière et sortie en extérieur .

je reprend les termes exact de la débourreuse sur son message lol
" il a été gentif mais il a du gaz ... ça va pas être un mou !!! "

euh

j'en saurai plus demain je vais le voir , j'ai hâte d'avoir les détails !!!!

Par lucie : le 03/12/13 à 21:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 qq news de piou piou !

ça avance ça avance ... ça se passe bien même trés bien .
encore aujourd'hui séance montée au top .
des allures plus réguliéres , plus d'hésitation dans ses transitions , il répond à la voie de façon , c'est juste énorme comme il est fin et y répond à la seconde !!!!

j'ai eu un peu plus de détails de sa 1ére sortie en extérieur au pas . la débourreuse était sur son cheval pour cadrer si besoin et c’était l'autre monitrice du club sur lui . Elle m'a dit aujourd'hui qu'elle c'était juste régalée !!!! c'est donc pas un mou dans le sens où il a un trés bon pas , bcp d'allant et de motivation , en tête tout le long , un peu regardant sur qq truc , mais les jambes et hop ça file , trés vite elle s'est retrouvé rênes détendues à papoter ss se soucier de lui qui se comportait presque comme un cheval routiné

et aujourd'hui il a bossé un peu en carrière à pied le matin sur un petit parcours de trec ( passerelle , bâche , branche basse avec des mousses qui pendaient et volaient , pneus ) = nickel
et cet aprem la même mais montée = et re nickel !!!!
aucunes hésitations , super franc , comme si il avait fait ça tte sa vie .

y a qq truc qu'on avait pas mal fait à la maison avec les moyens du bord : bâche , rubalise , ... , et surtout le pneu qu'il adorait , et quand cet aprem il est passé dedans et qu'un des pneus s'est soulevé et à roulé à côté de lui aucune réaction , la mono était bien surprise lol

on me fait que des compliments sur lui et son mental ... et j'avous c'est pas pour me déplaire

Par siriusnat : le 04/12/13 à 19:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Génial tout ça !
Bon moi j'ai hate de te voir dessus !^^

Par lucie : le 04/12/13 à 21:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui moi aussi !!!!

ça va pas tarder je pense

demain re-sortie en extérieur et cet aussi un peu en " ville " lol , il a besoin de se réconcilier avec les voitures et la civilisation

là m'a comme dit la débourreuse , il est bel et bien débourré au sens premier du terme : il est monté aux 3 allures , dans le calme , sans hésitation , il répond aux aide et à la voie ( petit bonus on va dire lol ) sait tourner et s'arrêter .

maintenant on passe en mode travail , c'est du plus , de l'avancement , il va attaquer les longues rênes , continuer d'être bien dégrossie en extérieur , et nous allons donc prendre nos marques ensemble pour qu'a son retour on sois au point tout les 2

Par army : le 05/12/13 à 08:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Tu abuses ! Toujours avoir l'apn dans ton sac !

Tu aurais pu nous filmer tout ça ! Vilaine !!!!!!!!!!!!!

Par lucie : le 05/12/13 à 18:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pfff arrête j'avais même pas l'apn ds le sac , sinon je l'aurai sorti tu pense bien

en ce moment je deviens chèvre à force de courir partout , du coup je pars le matin sur les chapeaux de roues et je rentre pas le midi quand je vais voir Aaron , donc bien sûre j'oubli l'apn à chaque fois

m'enfin j'avais mon portable sur moi qd même
faut juste que je prenne le temps de les transférer sur l'ordi ( et pour une novice ça peut prendre du temps mdr ) ... j'éssaye ce soir autant .

y a de jolies vidéos également met ça par contre je sais pas comment les mettre sur le forum

Par lucie : le 08/12/13 à 17:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ça y est je crois qu'on peut dire débourrage terminé !!!!

Cette semaine il est sorti 2 fois en exterieur SEUL et en ville . Un peu trouilleux sur les bords lol mais gentil faut juste piloter dessus ds le sens prendre les initiatives pour le mettre en confiance pour qu'il y aille ... ceci étant c qd même pas rien pour un jeune cheval en débourrage de partir seul en balade , dans une zone urbaine , et de prendre sur lui , donc il assure bien mon pioupiou qd même .

Ensuite il a innové hier le travail en groupe dans une reprise !!! Apparement personne n'aurai su dire sans le savoir que c t un jeune a peine débourré ( a part peut etre physiquement certe lol ) tellement il était cool .
Il a bien sûre pas fait toute la reprise pour pas trop le fatigué mais bon ça a montré quen carrière tout est nickel et bien acquis .

Et enfin aujourd'hui le maréchal est venu le ferrer .
Il semblai avoir de bons pieds jusqu'à présent donc j'aurai bien aimé le laisser pied nu tant que possible mais là il va attaquer la balade de façon intensive et sur tout type de terrains et il risque vraiment d'avoir mal aux pieds donc on a préféré pas prendre de risques vu que le maréchal ne serai pas revenu que pour lui .

Je vais également faire ma 1ere sortie avec lui cette semaine ... pas dessus encore , mais en accompagnatrice pour commencer a m'impregner de c eventuels réactions pour l'encadrer au mieux après .

Je serai sûrement sur son dos d'ici la fin de la semaine

Par kagnotte : le 08/12/13 à 18:46:23

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35201 messages

492 remerciements
Dire merci
 

Par lucie : le 08/12/13 à 22:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah et voilà les qq dernières photos que j'avais faites avec mon portable









Par lucie : le 19/12/13 à 22:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ça y est 1ére séance montée sur MON CHEVAL !!!!!

enfin je suis monté dessus ... j'étais juste aux anges !!!

ça fait tout drôle lol

pas et trot pour commencer hein
le galop ça viendra d'ici peu apparemment .

ben quoi dire , à part heureuse heureuse heureuse

un p'tit lou super super fin
pas besoin de trop de mains ni de jambes à la voie il répond à la seconde , c'est impressionant même !!!
des allures cadencés , aériennes , confortable !!!

sur les débuts des 1ér trots je me suis mise un peu la pression , du coup il a pas bien compris , on a eu un moment de flottement tout les 2 un peu perdu lol , mais il a était super sympa , il n'a pas paniqué , un " hoooo " et ds la seconde il s'arrête et se cale ... ouf ça c le "bouton" en or


bref je suis super super heureuse ( oué je l'ai déjà dit je sais )

bon on a du boulot pour tout caler quand même , il est tout vert , un peu trouillou sur les bords , donc il a vraiment besoin d'un leader sur lui qui lui donne confiance et moi je suis encore un peu " timide " dans mes demandes , mais ça va venir au fur et a mesure qu'on se découvre je l'espère !!!!

Par siriusnat : le 03/01/14 à 20:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonne année !
Pleines de bonnes choses avec Aaron ! ( hey les photos ? )

Par lucie : le 08/01/14 à 23:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci nat bonne année a toi aussi

Les photos ????
Ben déjà pas facil de se prendre soit même en photo a cheval lol
et après vu que je parle un peu seule sur le poste les qq unes qu'on m'a fait passer dernièrement j'ai économiser du temps a pas les mettre dans le vend mdr


... mais je les mettrai parce que c toi

Par chapaval : le 08/01/14 à 23:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bonne année
Pleins de bonheur et de bonnes choses avec ton beau loulou, il paraît très doux et serain

Par lilou : le 09/01/14 à 07:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Mais si, mais même si on cause pas spécialement, on regarde et c'est sympa de voir l'évolution de ton loulou

Par lau.89 : le 09/01/14 à 07:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
374 messages
Dire merci
 Je viens de lire tout ton post, c'est une chouette évolution avec un chouette cheval, tu es du coté d'Orange ?

Par lucie : le 09/01/14 à 18:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci a vous c gentil et bonne année également
Ça fait quand même plaisir de se sentir lue


Oui c vrai qu'il est assez serein , même si la debourreuse passe son temps a me dire que c pas un mou lol , dans le sens ou il avance bien en selle , progresse très vite et reste un peu trouillu en exterieur , tout en restant gerable donc ça va !
Du coup on évolue doucement a notre rythme et aujourd'hui nous avons fait notre première séance monté que tout les 2 , face a face lol , sans encadrement , et je redoutais un peu qu'il profite que la debourreuse ne soit plus dans les parages pour faire le keke lol et rien du tout , un gentil piou bien aux ordres .


Lau.89 merci d'avoir pris le temps de lire tout le poste , t'es courageuses lol , oui je suis près d'orange , enfin 1 petite heure de route environ .
Tu es de la bas ?
Je vous met les dernières photos montés ce soir ( donc celles de mardi puisque étant seule j'en ai pas d'aujourd'hui )

Par irisetquiara39 : le 09/01/14 à 19:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par kagnotte : le 09/01/14 à 19:27:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35201 messages

492 remerciements
Dire merci
 Génial, moi je regarde régulièrement.

Ils sont trop fort ces blondinets

Par lucie : le 09/01/14 à 21:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci

allez comme promis les 1ére photos de nous montée ( bon on passera sur ma non grâce en selle , j'ai horreur de me voir en photos mais monté c'est encore pire lol )

les photos sont un peu flous aussi dsl













voilou !
je me trouve un peu disproportionée par rapport à lui , mais il semblerai qu'il soit pas gêné monté , donc c'est ce qui compte , j'espère qu'il va encore s'étoffer avec le boulot .

Par siriusnat : le 10/01/14 à 10:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ou est passé le poulichon ? Ça passe trop vite !

" Lau.89 merci d'avoir pris le temps de lire tout le poste , t'es courageuses lol , oui je suis près d'orange , enfin 1 petite heure de route environ . "

Hey , moi j'y suis !

Par sheytana : le 10/01/14 à 10:23:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est marrant parce qu'en voyant les photos et avant de voir ton commentaire
je me trouve un peu disproportionée par rapport à lui

J'étais en train de me dire "Ah ben ils vont bien ensemble en plus"

Franchement pour un poulain au débourrage et pas encore étoffé, je trouve que vous vous marriez déjà bien, quand il aura pris du muscle et du coffre, ce sera parfait !

Par stephy92 : le 10/01/14 à 10:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est toujours un moment à part la 1ère fois sur son cheval
sinon +1 avec shey 

Par kagnotte : le 10/01/14 à 11:46:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35201 messages

492 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi que vous allez bien ensemble, et c'est encore un bébichou, il va prendre en masse c'est sure.

Oui la première fois sur son cheval c'est génial, moi je m'en souviens comme si c'était hier.

Par lucie : le 10/01/14 à 13:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci bcp pour vos encouragements et gentils commentaires

Oui oui il est encore tout jeune physiquement , il a pris en 2 mois de boulot deja , mais il reste tardif , comme son père je pense qu'il commencera a vraiment être cheval vers 5/6 ans .
Pis bon bébé ron c'était la pochette surprise en l'achetant lol ... un père pas du tout révélé physiquement a ce moment là , une mère saillie tres tôt , encore en pleine croissance elle aussi , je savait même pas si il dépasserait les 1m30 pour pouvoir le monter

Donc on s'en sors encore pas trop mal on va dire lol

Et je viens justement d'investir dans sa 1 ère selle ... une western siou plait bien sure , une belle pool's comme j'en revais , et comme du coup il a eu sur le dos a l'occas pdt son débourage .
Ca permettra de mieux me caler moi pourmoins y gigoter dans le dos comme il est encore un peu irrégulier dans ses allures parfois et de mieux répartir le poid sur son dos .

J'espère la recevoir fin de semaine prochaine , je vous ferrai un petit repportage essayage

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval