Aaron mon nouveau départ
Sujet commencé par : lucie - Il y a 443 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie2 personnes suivent ce sujet.
Par lucie : le 26/12/10 à 18:32:06
| Dire merci | binetôt le début d'une nouvelle année , donc je me suis dit qu'il serai temps pour moi de " réavancer " et de vous présenter enfin mon nouveau départ ![]() voici donc Aaron , half quarter , palomino , agé de 8 mois . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ce petit bout de rien lol , pas forcément tape à l'oeil , m'a pourtant fait craquer comme aucun cheval ne l'a jamais fait . il a boulverser ma vie et m'a fait tout remettre en question , bcp de changements et de choix difficile pour que l'on puisse être réunis , mais chaque moment passé avec lui me confirme x100 que c'est lui et pas un autre ... quel que soit son physique ou ses capacités , l'entente que nous avons déjà est bcp plus précieuse à mes yeux il m'a fait grandir et ouvrir les yeux ... sur ses 4 petite pattes c'est déjà un sacré numéro ![]() |
Par lucie : le 30/03/11 à 17:19:24
| Dire merci | paraillement pour vichnou ![]() vous étiez fait pour vous assortir ![]() apparement ça se passe trés bien entre vous et c'est super pour lui , c'est aussi un bonhomme qui méritait la meilleure des maisons !!! avec Aaron pour moi c'est le bonheur à l'état pur . une vraie perle , qui me convient parfaitement , en tt point . il m'a fallu le temps pour réaliser , pour comprendre que c'était lui et pas un autre et que j'étais pas dans la bonne voie avant , mais je m'en réjouie chaque jour et tiens d'ailleurs les fréres ou soeurs de nos " bébé " vont pas trop tarder à arriver , la saison des mises bas de l'année se prépare ( bien que Caillus c'est en principe la derniére à sortir sa beauté lol ) |
Par lucie : le 05/04/11 à 21:22:15
| Dire merci | un petit passage pour donner qq news ( même si pas de nouvelles photos ) demain le véto monte voir Aaron !!! je l'ai appelé parce que depuis qq temps je m'inquiéte un peu pour lui ![]() il parait pas vraiment malade , fidéle à lui même , mange , boit , dors , jout , .... mais quand même qq détails me font douter ( ses yeux rouges , pas mal infesté par les vers lors du dernier vermifuge , son côté parfois un peu " apathique " ... ) je me dit qu'un petit bilan pour tt re-vérifier serai une bonne idée . de cette façon on va aussi vérifier ses bijou de famille ( si ils sont prêt ou pas lol ) et surement programer la castration , si tt les paramêtres sont ok . donc voilà je croise les doigts pour que demain tout aille bien , que le véto me rassure et que tout ses doutes soient juste un exés de "maman poule " lol |
Par siriusnat : le 05/04/11 à 22:35:47
| Dire merci | Ne t'en fait pas pour ca , Tiz etait pareil a 100% !![]() Par contre , ça fait pas un peu tot pour la castration ? |
Par lucie : le 06/04/11 à 09:40:42
| Dire merci | ah siriusnat ça me rassure !!!! c'est vrai que pour Aaron je m'inquiéte tjs pour tout et rien mais donc le véto vient de partir . apparement rien d'alarment OUF !!!! muqueuses jolie , pouls aussi . bon pour l'infestation des vers là vu qu'il a été vermifugé il y a peu , faut attendre , normalement le vermifuge à du faire son boulot comme il faut . donc re-vermifugation d'ici 2 mois pour être sûre . et pour la sorte de diahrée qu'il a depuis , c'est normal , les vers en mourant libérent des toxines qui donne ce genre de " symptôme" . son oeil droit par contre aurai une inflamation , mais il le vérifieront avec un appareil pour regarder les yeux lundi quand ils reviendront ( et me prescriront une pommade à ce moment là ) ... parce que oui , la castration est prévu pour lundi 10h !!!!!!!!! il a vérifier les coucougnettes et normalement il est prêt pour être castrer . selon eux plus on le fait tôt ( dans la limite du raisonnable bien sûre ) mieux c'est pour eux , pour s'en remettre , la cicatrisation et tout . du moment que les boules sont descendues c'est qu'ils sont prêt à être castré . 1 an se serai la 1ér age où c'est possible , sachant qu'aprés les boules montent et descendent sans cesse , que le chaud et les mouches arrivent , donc ça repporterai à l'automne autour de leur 18 mois ( age plus connu pour les castrations c'est vrai ) mais moi avec ma vieille ju chaude comme la braise en chaleur ça allai être ingérable tt l'été ![]() donc voilà mtnt me reste plus qu'a stréssé pour la castration . c'est vraiment un moment que je redoute , et encore plus parce que c'est Aaron !!! son copain Arkane devrait être castré le même jour ... pauvre petit piou , dur dur d'être un p'tit mâle ![]() |
Par siriusnat : le 06/04/11 à 11:30:51
| Dire merci | " ah siriusnat ça me rassure !!!! c'est vrai que pour Aaron je m'inquiéte tjs pour tout et rien " C'est normal ! ![]() Mais c'est vraiment hallucinant : le peu que tu decris , c'est ma blonde en mâle .Et idem , elle avait souvent les yeux rouges a cause de la poussiere ( c'est le cas actuellement aussi ) .Et ça se reveille tout doucement ces bestiaux la ! Au fait , les filles vous faites quoi ce week end ? ( dimanche ) |
Par lucie : le 06/04/11 à 13:25:06
| Dire merci | moi rien de précis pour le moment , on est en travaux piscine avec mon homme , donc normalement on reste à la maison pour bossouiller . j'attend de voir si army pourra venir voir Arkane , comme ça on s'occupera des bébés , voir à licoler le sien la veille pour moins galérer lundi matin avant la castration si il est pas décidé lol ... mais voilà en principe rien de plus . pourquoi ? |
Par siriusnat : le 08/04/11 à 20:47:27
| Dire merci | Me suis dit - vu que je fait rien - que je pourrai viendre ( en gros je m'invite ) .Tiens moi au courant , sinon tant pis ça sera pour une prochaine fois !![]() |
Par Nathy64 : le 09/04/11 à 06:47:05
Déconnecté | Ils vont être tous les deux castrés.... ![]() Bon moi je n'aime pas les castrer tôt mais bon je comprends si ça pose problème Ne stresse pas j'avais fait castrer Otis à un an et demi et comme une lettre à la poste... ![]() Par contre il fait très très chaud chez nous j'espère que chez toi c'est moins le cas ![]() |
Par sheytana : le 09/04/11 à 07:12:35
| Dire merci | La castration de Vastaah aussi est passée comme une lettre à la poste ![]() Mais c'est clair que j'espère que vous n'avez pas le même temps qu'ici (et surtout les même mouches ) |
Par army : le 09/04/11 à 15:46:19
| Dire merci | Euh si si........ on a très chaud + pas mal de mouches ![]() |
Par lucie : le 09/04/11 à 18:40:39
| Dire merci | eh oui castré déjà !!!! ça me fait mal au coeur aussi , mais bon je fais confiance aux vétos qui pensent que tant que le coucougnettes sont là et accessible vaut mieux le faire ... que d'attendre , qu'elles remontent , ou qu'il fasse encore plus chaud ( et + de mouches ) et qu'en plus avec ma jument chaud comme la braise il y ai des dégats !!! ![]() mais bon en effet il fait super chaud chez nous !!! j'ai d'ailleurs pensé que les vétos me diraient que c pas possible de castrer avec une telle chaleur , mais encore une fois d'aprés eux , ça reste " correcte " et malgrés la chaleur , on a déjà qq mouches mais pas encore des tonnes non plus ... alors bon je fais encore une fois confiance à leur jugement !!! ce qui me rassure c'est justement qu'a partir de lundi les températures redescendent ( on sera plus vers les 20 que presque les 30 en ce moment ) et mardi ça se couvre un peu , avec eventuellement qq averses . donc se sera un temps plus adéquate et facil pour eux . |
Par lucie : le 09/04/11 à 18:45:59
| Dire merci | ... et pour le stress je suis allé m'équiper ce matin en pharmacie ![]() fleur de bach pour tt le monde et homéo pour l'aprés castration , arnica et pyrogénium pour éviter les infections . avec ça j'espére mettre tte les chances de mon côté pour que tt se passe bien . |
Par army : le 09/04/11 à 19:05:44
| Dire merci | J'ai la boite d'exomil au cas ou les fleurs de bach ne soient pas assez puissantes...![]() |
Par siriusnat : le 09/04/11 à 19:20:45
| Dire merci | 29 ° aujourd'hui sur Orange qué calor ! |
Par lucie : le 10/04/11 à 10:27:40
| Dire merci | oué nous aussi , et c'est reparti pour faire pareille aujourd'hui ![]() espérons que demain ça redesende un peu . mais je suis allé voir les bébés , ils ont pas tant de mouches que ça en fait ... donc bon faut positiver ... ( et c'est moi qui dit ça stréssée comme je suis ) |
Par lucie : le 11/04/11 à 09:29:52
| Dire merci | DEPRESSION !!!! .... ou soulagement ... je sais pas encore trop comment le prendre ![]() castration annulée !!!! le véto vient de m'appeler pour me dire que sa fille s'était cassé le bras il a du partir la retrouver aux urgences . c'est aléas de la vie c'est sûre , mais crotte je m'étais préparée psychologiquement , gavée de fleur de bach , les bébés en jeüne ce matin ... bref ça fait chier qd même . se sera repporté à lundi prochain du coup , en espérant qu'army puisse reprendre sa matinée pour être là pour Arkane . |
Par lucie : le 17/04/11 à 11:52:10
| Dire merci | bon cette fois c'est ça devrai être la bonne ... demain bébé sera castré !!!! la chaleur reviens , finalement la semaine derniére ça aurai idéal , ont eu bien frais et du vent toute la semaine , donc ça aurai était le top ... mais bon . j'espére qu'il n'y aura pas d'imprévus à nouveau , parce que pour moi cette fois c'est la derniére tentative , aprés il ferra vraiment trop chaud . alors croisons les doigts pour que tt se passe bien ![]() |
Par lucie : le 18/04/11 à 21:54:24
| Dire merci | ça y est bébé Aaron est hongre !!!! tout s'est bien passé , malgrés qu'au début le véto doutait de pouvoir attrapper les 2 testicules , mais non l'autre à quand même fait son apparition ... ouf !!!! endormissement dans le calme et réveil .... trééééééééééés long ![]() le véto qui devait attendre qu'il se relève avant de partir , à cru un moment qu'il allait passé la journée à la maison bébé à ouvert un oeil , puis l'autre , nous a tous regardé autour de lui , il s'est mis en vache et finalement il s'est dit que c'était trop dur , il s'est rallongé et a repris son sommeil tranquilement bon dans l'aprem je stressais un peu qd je l'ai vu allongé de tout son long pendant plus de 2h sans bouger . pis hop aprés à peine 1/4 d'heure debout à nouveau couché ... mais apparement même à petite dose une anesthésie sur un poupou déjà un peu léthargique à la base , ça fait un rude effet voilà mtnt on surveille le post-op en espérant que tout rentre dans l'ordre tranquilement ![]() ( qq photos à venir ) |
Par lucie : le 02/05/11 à 22:03:20
| Dire merci | allez qq news ... ( même si je parle tte seule )plusieurs évenements ces derniers temps ... déjà les 1 an du copain de parc Arkane !!! alors petite aprem délire improvisé ![]() ... aprem déguisement ![]() bon entre 2 anneries , on bossouille un peu qd même !!! ![]() la classe complète ![]() bon comme je suis du genre lourde , tonton Mac s'y colle aussi ... on sent que lui les anneries de sa mère ça l'éclate bcp moins ![]() et retour au sérieu ... avec un petit bébé tobogant ![]() ![]() |
Par army : le 02/05/11 à 22:07:32
| Dire merci | Yeah ! Le chapeau + licol : CLASSE ! |
Par lucie : le 02/05/11 à 22:09:22
| Dire merci | mais c'est pas touuuuuut .... un autre évenement s'est produit ce matin aux aurores ![]() ... qui c'est ???? .... ![]() eh bien c'est BAARON ... de son nom d'emprint en attendant un mieux ![]() le petit frère d'Aaron , même père , même mère ![]() ![]() ![]() |
Par laska : le 03/05/11 à 12:35:45
| Dire merci | Il est mimi le poulain! Décidément, dans le coin, vous aimez les licols flashys |
Par lucie : le 03/05/11 à 21:39:08
| Dire merci | oui laska , fait gaffe c'est contagieux ça pourrai venir jusqu'a chez toi vu que t pas trés loin bon faut dire aussi qu'avec army on est un peu gaga avec nos poulains , du coup on se tape des délires du genre ensemble , et on éssaye de les assortir mais dans différente couleur ![]() il nous en faut peu ![]() |
Par army : le 21/07/11 à 22:09:59
| Dire merci | Je remonte ce post, parce que ce poulain gagne à etre connu ! Aux dernières news Aaron se laisse parer facilement et travail toujours aussi bien. Son éducation se fait tranquillement mais surement ! Lucie et Aaron font vraie la paire, ils sotn vraiment assortis et s'entendent à merveille ! Dernières photos, c'est Aaron en extérieur lors d'un changement de parc. Il a un peu hennit mais a été adooooorable ! [url][/url] ![]() Et petite sortie aujourd'hui, toujours aussi chou ! [url][/url] ![]() Petite désensibilisation, fastoooooche ! [url][/url] ![]() Bébé grandit biiiien ! [url][/url] ![]() |
Par siriusnat : le 22/07/11 à 06:19:11
| Dire merci | Ffff normal qu'il soit cool : c'est un mini-Tiz ! |
Par lonestarranchcowboy : le 22/07/11 à 08:12:59
| Dire merci | ohhh des news de Aaron chouette, ça faisait longtemps |
Par lucie : le 20/11/11 à 19:16:28
| Dire merci | allez je reprend un peu le post en main ... c'est vrai que j'ai pas trop tenu à jour mais bon mtnt qu'on recommence à faire plus de choses dans le travail , je vais éssayer de m'y tenir . photos d'il y a qq jours quand on a sortis les bébé dans la "carriére" pour une première découverte ![]() et puis retour au parc , petits moments de délire entre eux ![]() ![]() ![]() et la grâce légendaire de mon ronron dans ses départs au galops il ne sait pas galoper dans la calme , faut tjs qu'il parte en cacahuète lol ![]() et je vous met bientôt les photos des dernières séances de " travail " ... dés que j'aurai retrouvé où elles sont allé se planquer pdt le téléchargement sur mon pc |
Par siriusnat : le 21/11/11 à 22:28:02
| Dire merci | J'adore ! |
Par lucie : le 22/11/11 à 21:35:33
| Dire merci | ah cool un visiteur , ça fait plaisir merci ![]() sinon évidement les photos les plus " intéressantes " où on bossouilles un peu , pas moyen de les télécharger , donc ben tant pis ![]() |
Par kagnotte : le 22/11/11 à 21:56:41
| Dire merci | Il devient bien mignon le petit bonhomme. |
Par argotilly : le 22/11/11 à 22:01:04
| Dire merci | oh un palomino |
Par lucie : le 22/11/11 à 22:03:09
| Dire merci | ce qui serai bien c'est d'avoir plus de photos , plus parlantes lol , mais je n'ai jamais mon pan avec moi et celles qu'army m'a faites il y a peu ont beugués ... mais merci pour lui quand même ![]() |
Par kagnotte : le 22/11/11 à 22:03:14
| Dire merci | Il va falloir qu'on monte un club de blondinets |
Par lucie : le 22/11/11 à 22:30:20
| Dire merci | c'est clair les blondinets du sud , y'aurai déjà qq adhérents ![]() |
Par siriusnat : le 23/11/11 à 00:40:19
| Dire merci | J'ai eu un nouvel APN faut que je le teste et que je puisse avoir des models a tester surtout ! |
Par lucie : le 23/11/11 à 19:04:29
| Dire merci | on postule pour faire modèle ![]() tu vas voir la grâce incontournable d'aaron mérite le détour ... et j'aurai au moins de nouvelles photos à mettre sur son post lol |
Par laska : le 25/11/11 à 15:05:10
| Dire merci | Qu'ils sont beaux tous les deux! |
Par army : le 25/11/11 à 20:48:10
| Dire merci | Allez ma Lucette, je te mets les photos qui n'ont pas du fonctionner sur ton ordi ![]() Test du tapis ! [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() On marche avec, parce que ca bouge là haut. [url][/url] ![]() On recule. Je tiens à te féliciter là dessus, parce qu'Aaron l'a mieux assimilé ! c'est beaucoup plus fluide... Faut jsute par lui demander pendant le grain [url][/url] ![]() Under the head ! Finger in the noiiiise ! [url][/url] ![]() On simule un sanglage [url][/url] ![]() Essia du filet western avec mors, ca machouille. [url][/url] ![]() Voilà !!!!!!!!!!!! |
Par lucie : le 26/11/11 à 10:01:19
| Dire merci | ah ben voilà ma sauveuse !!!! merci army au moins des photos récentes et "sérieuses" voilà on avance tout doucement , rien de bien extraordinaire , mais bon j'aime autant y aller comme ça car c'est un poulain qui a besoin de bien assoir ses acquis . dailleurs en ce moment aaron me sors de grandes jambettes lorsqu'il est dehors du parc et voudrai brouter et que moi je dis non ... du coup à chaque demande de reculé pour le remettre à sa place il m'envoi son antérieur ce gland |
Par lucie : le 27/11/11 à 22:29:53
| Dire merci | allez qq news fraiche du jour . avec aaron nous avons tenté une 1ére petite sortie seule , " loin " des autres ... à 50m quoi il avait juste avant appris à voir partir son pote arkane sans lui , qui lui a fait une plus grande sortie , mais du coup il a vite compris aprés qq galopades et hennissements qu'il vallait mieux attendre gentiment ... ça c cool . ensuite ben on a fait aussi une mini escapade à notre tour , bien plus rapide mais bon c t quand même un début ![]() donc c'est parti ... ( ne regardez pas mes positions je sais pas comment je me démerde sur les photos pour avoir tjs des postures space ) ![]() on caresse un peu pour rassurer , parce que du coup c'est au tour de copain kanou de pousser qq henissements et galopades à voir s'éloigner son pote . ![]() ... déjà de retour en direction de la maison ... pfiou on a du faire 30 m ... mais le chemin est semé d'embûches comme vous pouvez le voir : la boîte aux lettres imprévisible , mais bon non pas de réactions !!! ![]() on attaque la dernière et seule montée avant de rentrer . mon gros défaut : je tiens la longe trop courte , ça reste encore un réflexe de tjs prendre court pensant que j'ai plus d'action en cas de ... alors que pas du tout , donc je dois continuer à travailler ça . ![]() et alors cet photo est trop marrante , le regard de tueur qu'il jette à notre photographe , dit army ( bon et moi qui est l'air genre " pfiou épuisante cette sortie )![]() des fois je me dit qu''on fait un duo assez comique tout les 2 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) 

) .Tiens moi au courant , sinon tant pis ça sera pour une prochaine fois !
(et surtout les même mouches