Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Aaron mon nouveau départ

Sujet commencé par : lucie - Il y a 443 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
2 personnes suivent ce sujet.
Par lucie : le 26/12/10 à 18:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
binetôt le début d'une nouvelle année , donc je me suis dit qu'il serai temps pour moi de " réavancer " et de vous présenter enfin mon nouveau départ

voici donc Aaron , half quarter , palomino , agé de 8 mois .











ce petit bout de rien lol , pas forcément tape à l'oeil , m'a pourtant fait craquer comme aucun cheval ne l'a jamais fait .

il a boulverser ma vie et m'a fait tout remettre en question , bcp de changements et de choix difficile pour que l'on puisse être réunis , mais chaque moment passé avec lui me confirme x100 que c'est lui et pas un autre ...
quel que soit son physique ou ses capacités , l'entente que nous avons déjà est bcp plus précieuse à mes yeux

il m'a fait grandir et ouvrir les yeux ... sur ses 4 petite pattes c'est déjà un sacré numéro

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par lucie : le 30/03/11 à 17:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 paraillement pour vichnou
vous étiez fait pour vous assortir

apparement ça se passe trés bien entre vous et c'est super pour lui , c'est aussi un bonhomme qui méritait la meilleure des maisons !!!

avec Aaron pour moi c'est le bonheur à l'état pur .
une vraie perle , qui me convient parfaitement , en tt point .
il m'a fallu le temps pour réaliser , pour comprendre que c'était lui et pas un autre et que j'étais pas dans la bonne voie avant , mais je m'en réjouie chaque jour

et tiens d'ailleurs les fréres ou soeurs de nos " bébé " vont pas trop tarder à arriver , la saison des mises bas de l'année se prépare ( bien que Caillus c'est en principe la derniére à sortir sa beauté lol )

Par lucie : le 05/04/11 à 21:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
un petit passage pour donner qq news ( même si pas de nouvelles photos )

demain le véto monte voir Aaron !!!
je l'ai appelé parce que depuis qq temps je m'inquiéte un peu pour lui

il parait pas vraiment malade , fidéle à lui même , mange , boit , dors , jout , .... mais quand même qq détails me font douter ( ses yeux rouges , pas mal infesté par les vers lors du dernier vermifuge , son côté parfois un peu " apathique " ... ) je me dit qu'un petit bilan pour tt re-vérifier serai une bonne idée .

de cette façon on va aussi vérifier ses bijou de famille ( si ils sont prêt ou pas lol ) et surement programer la castration , si tt les paramêtres sont ok .

donc voilà je croise les doigts pour que demain tout aille bien , que le véto me rassure et que tout ses doutes soient juste un exés de "maman poule " lol

Par siriusnat : le 05/04/11 à 22:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ne t'en fait pas pour ca , Tiz etait pareil a 100% !

Par contre , ça fait pas un peu tot pour la castration ?

Par lucie : le 06/04/11 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah siriusnat ça me rassure !!!!
c'est vrai que pour Aaron je m'inquiéte tjs pour tout et rien

mais donc le véto vient de partir .
apparement rien d'alarment OUF !!!!
muqueuses jolie , pouls aussi .
bon pour l'infestation des vers là vu qu'il a été vermifugé il y a peu , faut attendre , normalement le vermifuge à du faire son boulot comme il faut .
donc re-vermifugation d'ici 2 mois pour être sûre .
et pour la sorte de diahrée qu'il a depuis , c'est normal , les vers en mourant libérent des toxines qui donne ce genre de " symptôme" .

son oeil droit par contre aurai une inflamation , mais il le vérifieront avec un appareil pour regarder les yeux lundi quand ils reviendront ( et me prescriront une pommade à ce moment là ) ...

parce que oui , la castration est prévu pour lundi 10h !!!!!!!!!

il a vérifier les coucougnettes et normalement il est prêt pour être castrer .
selon eux plus on le fait tôt ( dans la limite du raisonnable bien sûre ) mieux c'est pour eux , pour s'en remettre , la cicatrisation et tout .

du moment que les boules sont descendues c'est qu'ils sont prêt à être castré .
1 an se serai la 1ér age où c'est possible , sachant qu'aprés les boules montent et descendent sans cesse , que le chaud et les mouches arrivent , donc ça repporterai à l'automne autour de leur 18 mois ( age plus connu pour les castrations c'est vrai ) mais moi avec ma vieille ju chaude comme la braise en chaleur ça allai être ingérable tt l'été

donc voilà mtnt me reste plus qu'a stréssé pour la castration .
c'est vraiment un moment que je redoute , et encore plus parce que c'est Aaron !!!
son copain Arkane devrait être castré le même jour ...

pauvre petit piou , dur dur d'être un p'tit mâle

Par siriusnat : le 06/04/11 à 11:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " ah siriusnat ça me rassure !!!!
c'est vrai que pour Aaron je m'inquiéte tjs pour tout et rien "

C'est normal !
Mais c'est vraiment hallucinant : le peu que tu decris , c'est ma blonde en mâle .Et idem , elle avait souvent les yeux rouges a cause de la poussiere ( c'est le cas actuellement aussi ) .Et ça se reveille tout doucement ces bestiaux la !

Au fait , les filles vous faites quoi ce week end ? ( dimanche )

Par lucie : le 06/04/11 à 13:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 moi rien de précis pour le moment , on est en travaux piscine avec mon homme , donc normalement on reste à la maison pour bossouiller .

j'attend de voir si army pourra venir voir Arkane , comme ça on s'occupera des bébés , voir à licoler le sien la veille pour moins galérer lundi matin avant la castration si il est pas décidé lol ... mais voilà en principe rien de plus .

pourquoi ?

Par siriusnat : le 08/04/11 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Me suis dit - vu que je fait rien - que je pourrai viendre ( en gros je m'invite ) .Tiens moi au courant , sinon tant pis ça sera pour une prochaine fois !

Par Nathy64 : le 09/04/11 à 06:47:05

Déconnecté
 Ils vont être tous les deux castrés....
Bon moi je n'aime pas les castrer tôt mais bon je comprends si ça pose problème
Ne stresse pas j'avais fait castrer Otis à un an et demi et comme une lettre à la poste...
Par contre il fait très très chaud chez nous j'espère que chez toi c'est moins le cas

Par sheytana : le 09/04/11 à 07:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
La castration de Vastaah aussi est passée comme une lettre à la poste

Mais c'est clair que j'espère que vous n'avez pas le même temps qu'ici (et surtout les même mouches )

Par army : le 09/04/11 à 15:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Euh si si........ on a très chaud + pas mal de mouches

Par lucie : le 09/04/11 à 18:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 eh oui castré déjà !!!!

ça me fait mal au coeur aussi , mais bon je fais confiance aux vétos qui pensent que tant que le coucougnettes sont là et accessible vaut mieux le faire ... que d'attendre , qu'elles remontent , ou qu'il fasse encore plus chaud ( et + de mouches ) et qu'en plus avec ma jument chaud comme la braise il y ai des dégats !!!

mais bon en effet il fait super chaud chez nous !!!

j'ai d'ailleurs pensé que les vétos me diraient que c pas possible de castrer avec une telle chaleur , mais encore une fois d'aprés eux , ça reste " correcte " et malgrés la chaleur , on a déjà qq mouches mais pas encore des tonnes non plus ...

alors bon je fais encore une fois confiance à leur jugement !!!

ce qui me rassure c'est justement qu'a partir de lundi les températures redescendent ( on sera plus vers les 20 que presque les 30 en ce moment ) et mardi ça se couvre un peu , avec eventuellement qq averses .

donc se sera un temps plus adéquate et facil pour eux .


Par lucie : le 09/04/11 à 18:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ... et pour le stress je suis allé m'équiper ce matin en pharmacie

fleur de bach pour tt le monde et homéo pour l'aprés castration , arnica et pyrogénium pour éviter les infections .

avec ça j'espére mettre tte les chances de mon côté pour que tt se passe bien .

Par army : le 09/04/11 à 19:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai la boite d'exomil au cas ou les fleurs de bach ne soient pas assez puissantes...




Par siriusnat : le 09/04/11 à 19:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 29 ° aujourd'hui sur Orange qué calor !

Par lucie : le 10/04/11 à 10:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué nous aussi , et c'est reparti pour faire pareille aujourd'hui

espérons que demain ça redesende un peu .

mais je suis allé voir les bébés , ils ont pas tant de mouches que ça en fait ... donc bon faut positiver ... ( et c'est moi qui dit ça stréssée comme je suis )

Par lucie : le 11/04/11 à 09:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 DEPRESSION !!!! .... ou soulagement ... je sais pas encore trop comment le prendre

castration annulée !!!!

le véto vient de m'appeler pour me dire que sa fille s'était cassé le bras il a du partir la retrouver aux urgences .

c'est aléas de la vie c'est sûre , mais crotte je m'étais préparée psychologiquement , gavée de fleur de bach , les bébés en jeüne ce matin ... bref ça fait chier qd même .

se sera repporté à lundi prochain du coup , en espérant qu'army puisse reprendre sa matinée pour être là pour Arkane .

Par lucie : le 17/04/11 à 11:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 bon cette fois c'est ça devrai être la bonne ... demain bébé sera castré !!!!

la chaleur reviens , finalement la semaine derniére ça aurai idéal , ont eu bien frais et du vent toute la semaine , donc ça aurai était le top ... mais bon .

j'espére qu'il n'y aura pas d'imprévus à nouveau , parce que pour moi cette fois c'est la derniére tentative , aprés il ferra vraiment trop chaud .

alors croisons les doigts pour que tt se passe bien

Par lucie : le 18/04/11 à 21:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ça y est bébé Aaron est hongre !!!!

tout s'est bien passé , malgrés qu'au début le véto doutait de pouvoir attrapper les 2 testicules , mais non l'autre à quand même fait son apparition ... ouf !!!!

endormissement dans le calme et réveil .... trééééééééééés long
le véto qui devait attendre qu'il se relève avant de partir , à cru un moment qu'il allait passé la journée à la maison

bébé à ouvert un oeil , puis l'autre , nous a tous regardé autour de lui , il s'est mis en vache et finalement il s'est dit que c'était trop dur , il s'est rallongé et a repris son sommeil tranquilement

bon dans l'aprem je stressais un peu qd je l'ai vu allongé de tout son long pendant plus de 2h sans bouger .
pis hop aprés à peine 1/4 d'heure debout à nouveau couché ...

mais apparement même à petite dose une anesthésie sur un poupou déjà un peu léthargique à la base , ça fait un rude effet

voilà mtnt on surveille le post-op en espérant que tout rentre dans l'ordre tranquilement

( qq photos à venir )

Par lucie : le 02/05/11 à 22:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 allez qq news ... ( même si je parle tte seule )

plusieurs évenements ces derniers temps ...

déjà les 1 an du copain de parc Arkane !!!
alors petite aprem délire improvisé

... aprem déguisement


bon entre 2 anneries , on bossouille un peu qd même !!!


la classe complète


bon comme je suis du genre lourde , tonton Mac s'y colle aussi ... on sent que lui les anneries de sa mère ça l'éclate bcp moins


et retour au sérieu ... avec un petit bébé tobogant


Par army : le 02/05/11 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Yeah ! Le chapeau + licol : CLASSE !

Par lucie : le 02/05/11 à 22:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 mais c'est pas touuuuuut ....

un autre évenement s'est produit ce matin aux aurores

... qui c'est ???? ....


eh bien c'est BAARON ... de son nom d'emprint en attendant un mieux


le petit frère d'Aaron , même père , même mère





Par laska : le 03/05/11 à 12:35:45

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Il est mimi le poulain!
Décidément, dans le coin, vous aimez les licols flashys

Par lucie : le 03/05/11 à 21:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
  oui laska , fait gaffe c'est contagieux ça pourrai venir jusqu'a chez toi vu que t pas trés loin

bon faut dire aussi qu'avec army on est un peu gaga avec nos poulains , du coup on se tape des délires du genre ensemble , et on éssaye de les assortir mais dans différente couleur

il nous en faut peu

Par army : le 21/07/11 à 22:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post, parce que ce poulain gagne à etre connu !

Aux dernières news Aaron se laisse parer facilement et travail toujours aussi bien.

Son éducation se fait tranquillement mais surement !

Lucie et Aaron font vraie la paire, ils sotn vraiment assortis et s'entendent à merveille !

Dernières photos, c'est Aaron en extérieur lors d'un changement de parc.

Il a un peu hennit mais a été adooooorable !

[url][/url]

Et petite sortie aujourd'hui, toujours aussi chou !

[url][/url]

Petite désensibilisation, fastoooooche !

[url][/url]

Bébé grandit biiiien !

[url][/url]

Par siriusnat : le 22/07/11 à 06:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ffff normal qu'il soit cool : c'est un mini-Tiz !

Par lonestarranchcowboy : le 22/07/11 à 08:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ohhh des news de Aaron

chouette, ça faisait longtemps

Par lucie : le 20/11/11 à 19:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 allez je reprend un peu le post en main ...
c'est vrai que j'ai pas trop tenu à jour

mais bon mtnt qu'on recommence à faire plus de choses dans le travail , je vais éssayer de m'y tenir .

photos d'il y a qq jours quand on a sortis les bébé dans la "carriére" pour une première découverte


et puis retour au parc , petits moments de délire entre eux






et la grâce légendaire de mon ronron dans ses départs au galops
il ne sait pas galoper dans la calme , faut tjs qu'il parte en cacahuète lol


et je vous met bientôt les photos des dernières séances de " travail " ... dés que j'aurai retrouvé où elles sont allé se planquer pdt le téléchargement sur mon pc

Par siriusnat : le 21/11/11 à 22:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'adore !

Par lucie : le 22/11/11 à 21:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah cool un visiteur , ça fait plaisir merci

sinon évidement les photos les plus " intéressantes " où on bossouilles un peu , pas moyen de les télécharger , donc ben tant pis

Par kagnotte : le 22/11/11 à 21:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
 Il devient bien mignon le petit bonhomme.

Par argotilly : le 22/11/11 à 22:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 oh un palomino

Par lucie : le 22/11/11 à 22:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 
ce qui serai bien c'est d'avoir plus de photos , plus parlantes lol , mais je n'ai jamais mon pan avec moi et celles qu'army m'a faites il y a peu ont beugués ...

mais merci pour lui quand même

Par kagnotte : le 22/11/11 à 22:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
 Il va falloir qu'on monte un club de blondinets

Par lucie : le 22/11/11 à 22:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 c'est clair

les blondinets du sud , y'aurai déjà qq adhérents

Par siriusnat : le 23/11/11 à 00:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un nouvel APN faut que je le teste et que je puisse avoir des models a tester surtout !

Par lucie : le 23/11/11 à 19:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 on postule pour faire modèle

tu vas voir la grâce incontournable d'aaron mérite le détour

... et j'aurai au moins de nouvelles photos à mettre sur son post lol

Par laska : le 25/11/11 à 15:05:10

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Qu'ils sont beaux tous les deux!

Par army : le 25/11/11 à 20:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Allez ma Lucette, je te mets les photos qui n'ont pas du fonctionner sur ton ordi

Test du tapis !

[url][/url]
[url][/url]

On marche avec, parce que ca bouge là haut.
[url][/url]

On recule. Je tiens à te féliciter là dessus, parce qu'Aaron l'a mieux assimilé ! c'est beaucoup plus fluide... Faut jsute par lui demander pendant le grain
[url][/url]

Under the head ! Finger in the noiiiise !
[url][/url]

On simule un sanglage
[url][/url]

Essia du filet western avec mors, ca machouille.
[url][/url]

Voilà !!!!!!!!!!!!

Par lucie : le 26/11/11 à 10:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah ben voilà ma sauveuse !!!!
merci army

au moins des photos récentes et "sérieuses"

voilà on avance tout doucement , rien de bien extraordinaire , mais bon j'aime autant y aller comme ça car c'est un poulain qui a besoin de bien assoir ses acquis .

dailleurs en ce moment aaron me sors de grandes jambettes lorsqu'il est dehors du parc et voudrai brouter et que moi je dis non ... du coup à chaque demande de reculé pour le remettre à sa place il m'envoi son antérieur ce gland

Par lucie : le 27/11/11 à 22:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 allez qq news fraiche du jour .

avec aaron nous avons tenté une 1ére petite sortie seule , " loin " des autres ... à 50m quoi

il avait juste avant appris à voir partir son pote arkane sans lui , qui lui a fait une plus grande sortie , mais du coup il a vite compris aprés qq galopades et hennissements qu'il vallait mieux attendre gentiment ... ça c cool .

ensuite ben on a fait aussi une mini escapade à notre tour , bien plus rapide mais bon c t quand même un début

donc c'est parti ... ( ne regardez pas mes positions je sais pas comment je me démerde sur les photos pour avoir tjs des postures space )


on caresse un peu pour rassurer , parce que du coup c'est au tour de copain kanou de pousser qq henissements et galopades à voir s'éloigner son pote .


... déjà de retour en direction de la maison ... pfiou on a du faire 30 m ... mais le chemin est semé d'embûches comme vous pouvez le voir : la boîte aux lettres imprévisible , mais bon non pas de réactions !!!


on attaque la dernière et seule montée avant de rentrer .
mon gros défaut : je tiens la longe trop courte , ça reste encore un réflexe de tjs prendre court pensant que j'ai plus d'action en cas de ... alors que pas du tout , donc je dois continuer à travailler ça .


et alors cet photo est trop marrante , le regard de tueur qu'il jette à notre photographe , dit army ( bon et moi qui est l'air genre " pfiou épuisante cette sortie )


des fois je me dit qu''on fait un duo assez comique tout les 2

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval