Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20397 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 18641 à 18680, Page : < < | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 > >

Par noirah : le 20/11/22 à 13:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1513 messages

74 remerciements
Dire merci
Vu comme il transpire ça vaut le coup de tondre c’est clair !

Par Chrysalis : le 20/11/22 à 18:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Ouais ...
Bref je suis en plein questionnement pour cet hiver ...
Castration or not castration, tonte or not tonte, avancer dans le débourrage ou bosser++ a pied....
J'arrive pas a prioriser du tout


L'autre chameau avait froid au popotin et la copine en coups de cul lui donnait quelques idées pour égayer la séance
A un moment il est un peu jouette et tente d'effondrer le garrot pour faire ce qui lui chante (Aka embarquer au trot la gueule verrouillée en faisant flaaaflaaaflaaa de partout ) sitôt aperçu, sitôt court circuité en changeant d'exo: effet d'ensemble- arrêt -reculer .
T'as le machin , il a cru que c'était une punition, il commence a partir la bouche grande ouverte en secouant très fort et menaçant de se cabrer . J'étais là " bah euh ....non? C'est juste un reculer en fait ?!"
Du coup, lui, il entend mon désarroi, il reconnecte son motoneurone et " aaaaah oooook c'était juste çaaaa!!! Voilaaaaa" et paf, il recule impeccable.
Pti con.

Il avait des ressorts sous les pieds c'était rigolo

Par noirah : le 20/11/22 à 20:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1513 messages

74 remerciements
Dire merci
Ahhhh mais je croyais que tu parlais d’espoir

Pour le jeune ça va dépendre si tu continues à le bosser car si tu fais castrer il aura du repos donc aucun sens de tondre effectivement

Par Chrysalis : le 20/11/22 à 20:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Ah Les est tondu depuis début octobre
Pas faux ,il y a un mois de repos derrière la castration !

Par sheytana : le 21/11/22 à 09:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Vu qu'il est toujours méga sage, autant castrer cet hiver pour être sûre qu'il conserve son comportement. Et plus ils sont castrés tôt, plus ils s'en remettent vite et cicatrisent bien.

Une fois qu'ils ont pigé qu'ils sont entiers, ils gardent quand même souvent de mauvaises habitudes une fois castrés... Et mine de rien c'est chiant.

Le mien c'est pas possible de le mettre avec des juments alors qu'il est hongre, parce que sinon il monte dessus et se fait mal au dos Ce qui est quand même con, tant qu'à avoir un hongre c'est plus pratique de pas se prendre la tête avec ça

Par Chrysalis : le 21/11/22 à 10:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci1
Espoir castré a 23 mois , tu lui mets des gonzesses, il les monte pas mais il se comporte comme le chef du troupeau , et il fait le cador devant l'entier espagnol de la pension alors qu'il a jamais présenté de comportement de maturité sexuelle !

Rdv pris pour Poussin en décembre....
Tout le monde sera plus serein pour le printemps prochain allez

Par Erzebeth : le 21/11/22 à 10:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
C'est clair, comme ça c'est fait et tu n'as pas à te demander s'il va se réveiller au printemps. Pare que quand ça leur tombe dessus, ça peut être très soudain et transformer en emmerdeur fini le gentil bisounours.
Cf Sherpa encore... Son papounet le trouvait si gentil si mignon qu'il envisageait de le garder entier... et quand les hormones se sont réveillées l'hiver de ses 2 ans, la décision du couic couic a été prise en une semaine grand max.

Par Chrysalis : le 21/11/22 à 13:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Voilà autant ne pas attendre qu'il se transforme en dragon avec ses congénères.
Il les a conservé 1 an de plus que prévu déjà, comme elles n'étaient pas descendues ( même si ellez font encore yoyo en fonction de la température ahah)


Par Chrysalis : le 22/11/22 à 15:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
En parlant de dragon


Son sauvage de grand frère avait une araignée au plafond en cours , il a passé son temps à grogner et tenter de faire du jette papattes. Du coup, on lui a demandé plus MAIS dans l'exercice, style eed ou travers au galop . Je crois que j'ai pas vu ses oreilles de la séance tellement elles étaient plaquées...
Mais il était trop bien , léger, en équilibre, qui s'emploie pour de vrai sans faire trop de chichi , dispo a 200% physiquement et presque mentalement !



Message édité le 22/11/22 à 15:59

Par Juliie : le 24/11/22 à 22:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est clair que tu fais bien de ne pas attendre qu’il se réveille!
Parce que les hongres impossible à mettre en groupe c’est quand même archi relou. Même si en général quand ils sont au boulot ils sont rarement en troupeau, ne serait ce que pour la retraite… même si c’est loin dans son cas

Par Chrysalis : le 25/11/22 à 11:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Ça va tellement être relou pour Les !! Ce sera un troupeau de juments a mon sens parce qu'il sera abominable avec des hongres ( sauf le grand copain )

Du coup monsieur a 2 gros coco 1 cause du vaccin , arnica et Synthol , et évidemment repos , youpidou .

Par Chrysalis : le 26/11/22 à 13:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Ptin....les dates des compèt sont en train de tomber pour l'année prochaine ( et fin d'année)

C'est d'une tristesse sur les grands sites habituels
Faut savoir que dès qu'on sort au dessus de l'am1 en dressage, il faut 3 juges dont un national ,donc toutes les dates n'en ont pas , donc ça réduit les dates . Rajoutez a ça que certains sites habituels n'organisent tout simplement PLUS de dressage , ou alors une pauvre date qui tombe en plein mois d'août après les opens ( pratique pour se qualifier ...)

Ça veut dire que :
1/ soit je fais une croix sur un éventuel open faute de sorties suffisantes et fais une demi saison
2/ soit va falloir convaincre le chéri de partir plus loin plus longtemps avec l'énorme contrainte que ça provoque car lui aussi fait des compèt de son côté.
3/ soit j'y vais seule et je me plante quelque part avec me van vu mon talent légendaire.
4/ soit j'achète un camion ( ce a quoi mon chéri va répondre " non mais l'option 2 c'est bien en fait "
5/ on fait le 2 , et je nous dégotte un machin tip top niveau logement +spa et resto gastronomique a chaque fois histoire de faire passer la pilule.
6/ finalement ça reviendra moins cher de faire le 4.


Bref , crotte de bique de crotte de bique . 3 mois sans sortir déjà . Espoir va être hystérique a la reprise
Sauf si je ressors en am 1 mais bon... C'est plus trop ma place et ça va vite me faire chier ...

Par Juliie : le 26/11/22 à 16:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Le van c’est quoi que t’aimes pas? La conduite ou le parking?
Parce que perso je DÉTESTE manœuvrer (au point de plus stresser du parking que de mon tour ), même si je commence à être moins nulle.. Et j’ai absolument toujours trouvé quelqu’un pour me garer ou me sortir du parking quand j’étais seule

Bon si c’est la conduite, là c’est plus tendax

Par Chrysalis : le 26/11/22 à 16:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
La conduite seule je m'en fous , ma conduite est très souple et traîne mémé donc poney est confortable. c'est tout ce qui est anticipation de la conduite des autres , bouchons et météo.
Sachant que je fatigue très très vite a cause d'un défaut dans mon oeil ( éblouie très facilement, vertiges quand la route est trop monotone , somnolence ) et effectivement les manoeuvres sur site , bien qu'il y ait souvent des gens qui ont pitié de moi .
Et c'est con mais j'ai peur que le van se détache en cause de freinage devant

Par Cocktail_jet : le 26/11/22 à 16:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Pourquoi il veut pas le camion?
Quand tu en auras deux à sortir c’est bien plus pratique je trouve et en plus si tu vas plus loin cest mieux !

Par Juliie : le 26/11/22 à 16:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah oui je comprends! J’avoue que la conduite des autres me stresse pas mal. J’essaye de ne pas y penser..
Pour avoir conduit des VL, ça me stresse tout autant Y a que pour le parking où ça change la vie…

Par Chrysalis : le 26/11/22 à 19:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
C'est pas qu'il en veille pas , mais le père noël m'a recausé de cette histoire de sobriété, là, quel rabat joie

M'enfin... Pour le moment , on sort pas donc...

Par Chrysalis : le 27/11/22 à 18:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Petit poussin a repris le chemin du débourrage aujourd'hui
Objectif simple : montoir , apprentissage des jambes , conduite sommaire , transition pas-arret et arrêt-pas, le tout tenus par sécurité en longe lâche .
Et franchement,il apprend a une vitesse de dingue! Super zen, plus stable, qui vient chercher le mors en marchant bien décomposé, c'était un super moment en toute décontraction !!

Le gros lui , était complètement con au moment de rentrer et a manqué de se faucher tellement il galopait dans son parc pas comme s'il s'était tapé une bonne séance de dressage 2h avant, ça se recharge vite ces bestioles
Chuis contente , il s'est vite remis de son vaccin , a peine 3 jours de gonfle et de fatigue !


Par Chrysalis : le 27/11/22 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Ah et poussin a été retoisé

J'me disais,il fait tout fin là quand même et pourtant il a pas maigri .
Bah non du coup, il a grandi...


1m71 au garrot


Plus grand que Les au même âge donc ... ( 1m 69 a 3 ans et demi et 1m72 a 4 ans )

Par Cocktail_jet : le 28/11/22 à 06:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu as pas été à Sté foy? Pauline R a fait une pro 3 CCE. Y avait pas de dressage pure?
J’ai vu vu que Bellevue ouais c’était mort pour toi …

Option 7 : déménager au mans 😝😝😝😝😂😂😂

Par Chrysalis : le 28/11/22 à 07:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Même problème a sainte foy, il n'y avait pas les juges nécessaires la pro 3 cce, c'est l'équivalent d'une am 2 en dressage donc pas d'intérêt pour moi !


Message édité le 28/11/22 à 07:24

Par Chrysalis : le 28/11/22 à 17:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui cours , et une petite dame a demandé à regarder la séance car elle voulait voir du dressage d'un niveau qui bosse pirouette, piaffer, lignes de changements de pied. Donc j'y dis ok, mais qu'attention, on est tous les 2 en formation, ce sera pas du gp et que ça risque de swinguer un peu .

Et donc...

Espoir a fait du Espoir
Il était relou pour les coins a droite a tout forcer comme un couillon , donc on l'a roulé comme un couillon
Et il m'a proprement deculassé sur un changement de pied trééééés haut

Une plutôt bonne séance où on arrive à canaliser l'énergie de la grosse bête et a obtenir de très jolis appuyers Montants et bien décomposés, pareil pour allongements ( le miracle de la ligne du 1/4 contre pli -appuyer a la piste, développer quelques foulées ), un cheval bien plus perméable dans le travail au galop a droite , de beaux zigzag ... Mais voilà ,il avait décidé de sortir l'artillerie lourde niveau allures, tout en restant léger devant et rapide derrière, et ça c'est chouette !!

Du coup, je vais voir la petite dame , et lui fais sur le ton de la rigolade" c'est bon il est échauffé vous pouvez monter"
Regard d'effroi, elle se tourne vers son mari qui reste interdit, puis vers moi . "....euh...non...ça secoue trop! "

Franchement il était presque sage pourtant


______

Et Jagger s'est pris une tarte , il m'a empêché d'aller voir le troupeau en me coupant la route. Gamin , chuis pas ta chose, tu vas redescendre

Par Maratre : le 28/11/22 à 21:05:01

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 29/11/22 à 08:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
Et Jagger s'est pris une tarte , il m'a empêché d'aller voir le troupeau en me coupant la route. Gamin , chuis pas ta chose, tu vas redescendre

Typique ça

Pour le developpement au trot depuis l'appuyer, tu peux m'expliquer? tu allonges quand tu arrives à la piste en sortie d'appuyer? du coup tu remets droit en profitant de l'abaissement des hanches de l'appuyer?

Tu vois... ça me rassure que tu te fasses aussi déculasser de temps en temps sur un CDP... me sens moins seule

Par Chrysalis : le 29/11/22 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci1
En gros , je prends pas exemple la piste a main gauche, sur la ligne du 1/4 ( enfin 3/4 plutôt vu que c'est la fin de la largeur) je double en contre pli, quelques foulées de contre épaule en dedans ( eed droite ) puis appuyer a droite .
Et profite effectivement de l'équilibre montant , de l'engagement post et du contrôle des épaules pour envoyer le trot sur quelques foulées .
Ça dépote

Il deculasse touuuut le temps, même au pas
Et des fois c'est un peu plus quand il arrive a me sortir de la selle

Par Chrysalis : le 29/11/22 à 16:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Changement de parc pour le nain plus si nain!

Il va dans le pré de Dior, autant dire que ça fait 2 ans que j'y ai pas mis les pieds. Heureusement qu'ils ont changé l'emplacement de l'abreuvoir et créé un sas de nourrissage et une seconde entrée du côté de la piste . Comme ça c'est plus réellement " le pré de Dior " m'enfin bref, je suis restée a bugué 1 seconde a l'emplacement de où je l'ai retrouvé décédé.
Bref, faut que les parcelles tournent et c'est bien enherbé, faut avancer un peu

Donc bien évidemment je passe par la nouvelle entrée , ce qui évite aussi la longue allée avec 3 juments curieuses.
Les copains y étaient déjà depuis 15 minutes car je devais faire les soins de gale de boue du petit.

Ça ronfle en chemin, ça croise le regard de Espoir tout dépité de passer en second, ça arrive dans le parc , et on lâche le fauve ....

Ce fut d'une violence !!!

Je crois même qu'il a esquissé une demi foulée de trot en allant rejoindre le troupeau d'un pas larvaire....
Tonton ronchon qui s'assure que c'est bien poussin qui rapplique au troupeau, tonton relou qu'il salue d'un snapping, et le copain derrière qui il vient se planquer de tonton ronchon. Et on attaque l'herbe...

Fin.
Trop d'émotion.



Je suis retournée m'assurer que tout allait bien.
Jagger n'a pas daigné lever le nez de l'herbe.
A priori ça va, faut l'dire si on te dérange !



Et Les qui me fait les yeux doux pour manger des bananes, un vrai sketch !! J'ai fait l'erreur de lui enfourner un bout de ma banane dans le bec il y a quelques jours depuis il est infernal, un vrai minion 😆😆


Message édité le 29/11/22 à 16:36

Par Chrysalis : le 01/12/22 à 16:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Cékiki avait froid au popotin et envie de galoper très très vite ?
Cékiki s'est dit une fois raide "embarquée ": c'eut été plus pertinent de prendre la selle mixte....vu que les étriers se faisaient la malle...
Au moins, ça fait bosser l'assiette

Le petit était plus sage , on a vraiment bien progressé sur les changements de main au galop en liberté.
1 semaine et couic couic

Par takhan : le 01/12/22 à 16:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
et là "oh oh oh mon garçon" ou "attend voir la prise de catch?"

allez courage pour ton poussin ça va le faire. Tu fais en clinique ou a la pension?

Par Chrysalis : le 01/12/22 à 17:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Ou la troisième option "hihihi youpi youpi "
Après c'est la piste, donc super secure et stable !
Je râle juste car il me met dans les branches basses parfois

On le fait aux écuries , il aura son copain calme pour se remettre, un mini parc, plein de foin et des soins 3 fois par jour .
Il était tellement mignon encore aujourd'hui... Quel creve-coeur ...mais faut écouter la voix de la raison ...

Par Juliie : le 01/12/22 à 21:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Non mais c’est clair que c’est vraiment le moment idéal
Ne regrette pas! Si il est gentil avec les autres et facile en groupe, c’est tellement tellement plus pratique!!

Par Chrysalis : le 01/12/22 à 22:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
J'avais traversé les mêmes sentiments avec Les a l'époque mais lui, typiquement, je regrette pas du tout la castration
Vais me dire qu'il sera encore plus mignon ( et courge aussi ) sans ses pendantes, allez !!

Par Juliie : le 01/12/22 à 22:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Tu l’avais fait castrer à quel âge Espoir?
Non mais c’est clair! Ça se trouve à 15 ans il continuera à snapper comme ça

Par Chrysalis : le 02/12/22 à 09:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Espoir a été castré 3 jours avant son anniversaire des 2 ans


Mon dieu, s'il snappe encore a ses 15 ans ?!?!😱😱
J'veux bien qu'il soit un peu patachon mais là quand même !! Ça peut peut être amadouer les juges cela dit

Elle est moche sa pirouette, 4,5
M'faites pas d'mal, j'fais ce que j'peux🥺🥺
Ok j'ai pitié ,7.

Sur un malentendu

Par Erzebeth : le 02/12/22 à 09:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Bah je vais te redire ce que je t'ai dit plus haut... Sherpa était mignon comme un coeur et son papounet n'avait pas envie de le castrer... jusqu'au jour où les hormones se sont réveillées (plus tôt que pour le tien par contre) et la décision du couic couic a été très vite prise.
C'est redevenu un petit coeur en sucre après.
Tu vas t'éviter ce genre de désagrément, c'est pas plus mal!


Par Chrysalis : le 02/12/22 à 12:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
La castration était actée dès le début , c'est juste que là , " on y est "
L'acte en lui même est simple et la véto a l'habitude du geste , le côté mère poule inquiète vient plus pour la gestion du post op en fonction de son état physique et moral .
Je me prends la tête pour rien

Ça va lui tirer quelques jours, il va être fatigué 2ou 3 jours , et il refera sa petite vie rapidement derrière allez allez .

Imaginez avec un gosse. C'est moi qui irais le faire chialer pour son vaccin. Et après j'irais le gaver de bonbons. Faut pas que je reproduise , jamais !!! mouhahaha

Par Erzebeth : le 02/12/22 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ah ben on sait bien, on est tous comme ça je crois!
Quand j'ai amené Banshee à la stérilisation, j'étais pas fière non plus, alors que bon... la question ne se posait même pas.
C'est pour ça que je rabâche! Méthode Coué!

Par nélimiha1bis : le 02/12/22 à 13:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6834 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi perso, j'ai regretté de castrer Ken mais plus parce que ça s'est mal passé pour lui ensuite. Biquet ... Mais bon, maintenant c'est du passé et certainement que c'est mieux ainsi.

Et puis, donner une vraie vie de reproducteur à un cheval entier c'est vraiment un gros boulot.

Mais je comprends ton inquiétude

Par Chrysalis : le 03/12/22 à 21:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Je me rappelle pas tout ce qui lui était arrivé mais effectivement, ça fait partie des " on leur impose ça par confort et facilité et paf ça part en cacahuètes"
...

Bon , j'ai un gentil poulain .
Une jument lui pisse au nez dans le box d'en face (4 m de distance) il se contente de faire le flehmen.
La même jument passe devant et s'arrête a moins de 2 m ( je fais la remarque , oublie pas qu'il est entier, oui oui j'en ai pour 2 secondes , dis donc il est beau gosse quand il fait son entier ahah!!... putain... )
Il se fait recadrer, 2 minutes plus tard une autre jument passe , il s'agite un peu mais comme il l'aurait fait avec un hongre.

On part dans l'allée du parc du fond , donc on longe les autres parcs. T'as un poney archi dominant et entier dans le caractère ( celui qui avait dégommé Dior ) qui fait le cador a coup de jambettes et de couinement, le petit réagit a peine mais j'étais a le faire avancer fort pour pas qu'il s'arrête, et après c'est un autre tout a fond qui arrive comme un âne , a coup de sauts de mouton et provocations de jeu... L'autre lui a présenté le cul en couinant, j'ai haussé la voix pour virer le cheval , avec la boue je tiens pas à glisser a cause d'un mouvement intempestif d'un de mes chevaux.
Le petit était tendu et ronflant mais sans debord, on l'aurait été a moins que ça !!

Et bah en moins de 10 minutes, je n'avais plus froid
Heureusement qu'il est bien dans sa tête celui là....


Et Espoir m'a pas reconnu avec mon bonnet
Il avait l'oeil noir et la bouche tendue quand je suis arrivée avec le licol.
J'y dis " bah alors tête de gland ?!?? T'as mal dormi ??"
Il a reconnu ma voix et s'est transformé en agneau les oreilles en avant.
Super séance de plat , belle énergie sans debord malgré le froid qui pique. Monsieur va garder le couvre rein tout l'hiver lol

Par stephy92 : le 04/12/22 à 11:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Pour la castration je vais me taire Les coui**** qui "repoussent" ça n'arrive pas souvent
Mais j'avoue que dorénavant je préfère acheter déjà hongre

Par Chrysalis : le 04/12/22 à 16:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Pour avoir nettoyé de fond en comble feu ses couilles de Sa Majesté, elles sont bien parties, mais celle mentale est restée ! Très pratique car le box n'est sale qu'à un endroit

Quant à Poussin,il a eu un Drôle de comportement aux soins mais parfaitement explicable et répondant finalement a une certaine logique toute poussinesque .
Monsieur se tape une violente gale de boue car il passe du temps couché du même côté , donc canons anterieur gauche et postérieur gauche de touchés.

Je commence les soins par l'antérieur, et je dois le tenir car monsieur fait la jambette sinon.
Puis je passe au postérieur qu'il lève et écarte vers moi . Passé la surprise de je vais me faire latter des premiers jours , finalement on s'accorde a ce qu'il le laisse en l'air vu qu'il bouge pas. Chelou m'enfin... Aujourd'hui,il me refait le coup, et me colle le sabot 1 fois , 2 fois, 3 fois dans le genou, tout gentiment.
" Ça va tranquille, tu veux pas un trépied et un petit thé aussi ?!"
Tilt.
Le con ,il veut que je tienne son pied comme pour l'antérieur !!!
J'y prends le pied, la jambe se relâche , le poulain soupire et je peux finir les soins ...

Bah oui, si l'antérieur est tenu pour ce soin, alors pour le même soin sur un postérieur faut aussi tenir , CQFD , la logique poussinesque

Page : < < | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval