Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20426 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 18801 à 18840, Page : < < | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 > >

Par stephy92 : le 15/01/23 à 20:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
C'est ça qui est magique en équitation... rien n'est jamais acquis
Quand tu gagnes un truc, tu en perds en autre en général

Par Chrysalis : le 15/01/23 à 22:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
En soi l'aspect évolution technique en dents de scie me pose pas souci , ça fait partie du charme !
Juste que parfois ( souvent a la même période d'ailleurs ) j'aimerais que mon cheval soit plus conciliant.

M'enfin on le changera pas ...ses conneries m'amusent 90% du temps mais aujourd'hui, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi pénible.

Par Bestline : le 15/01/23 à 22:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Les jours à venir seront plus beaux !
( et je ne parle pas du Costa Rica 🥹🫶 )

Par takhan : le 16/01/23 à 08:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7688 messages

475 remerciements
Dire merci
le costa rica
tu le laisses au repos le temps du voyage ou quelqu'un s'y colle?

Par Chrysalis : le 16/01/23 à 16:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est cyclique avec lui je m'en fais pas, c'est juste qu'il faut MONTER ,c'est a dire avoir mangé un kilo de pâtes 2h avant, ne pas avoir ses règles ni mal a la tête et ne surtout pas avoir bu de café avant pour survivre
D'ailleurs mon rythme cardiaque pour mon âge est qualifié d'excellent ( et mon épaule gauche foutue au passage) merci Espoir !!

Ouais, je le checke en ostéo vendredi, repos une petite semaine et après ma coach vient lui secouer les puces 2 fois et une copine me le longe. Et si elle a la foi le monte une fois mais certainement pas en dressage, elle m'a dit
Comme ça le bourrin va pouvoir bourriner a mon retour !

Par Chrysalis : le 17/01/23 à 10:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Genre en cours hier, il était cool sur la fin de séance !
Le début était aussi sportif que la veille mais sa petite crise hivernale commence a se tasser un peu . Encore quelques séances pénibles et puis c'est tout ^^

Le petit est tellement plus conciliant ! En 2 séances il a compris le principe du campo. Et en une seule les déplacements latéraux sur une barre au sol. Il se place de lui même de part et d'autre de la barre avec sa petite bouille toute mignonne.

Hâte d'avancer un peu dans le débourrage quand même ...a la rentrée des vacances si tout va bien !!
Parce que là,je viens de voir des 4 ans de complet déjà découvrir le cross, et ça donne envie ( pas de crosser mais de lui faire apprendre des trucs montés !)


Par Le Pex : le 17/01/23 à 13:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Il me fait toujours autant rire ton Espoir, c’est un sacré phénomène.

C’est une période un peu bizarre, entre le froid et la neige qui se pointent et le printemps sous-jacent, ils sont explosifs. Mon entier se réveille et les juments sont en chaleur, la sève monte et il neige en même temps. Pas étonnant que le tien réagisse comme ça. Le petit a toujours l’air aussi bon élève.

Par Juliie : le 17/01/23 à 21:13:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
Trop chouette Jagger
T’en étais où du débourrage d’ailleurs? Je me souviens plus..


Haha Espoir Je comprends que ta copine n’ait pas forcément envie de le monter en dressage

Par Chrysalis : le 17/01/23 à 22:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est ça c'est la sève qui monte , ça rend pas très fut fut

Il a fait son entier aujourd'hui, a pas vouloir venir pour la ration car " son" troupeau avait bougé. Aka le voisin retraité qui est sorti a une horaire inhabituelle pour des soins. Et que c'était pas normal. Et qu'il voulait me le montrer .
Du coup il a retrouvé son pote de paddock dans l'allée a 50 m de son parc, et il est directement allé lui choper la peau de l'encolure , très content , en mode " Che t'ai attrapé , Che te lâche pu"
Oui Espoir....pincer quand t'es inquiet ...

Jagger a été arrêté a l'étape longé avec le cavalier au pas et au trot , et début d'autonomie avec direction et frein au pas.
En gros le plus gros du boulot délicat est fortement degrossi
Il est vraiment gentil et très Observateur, je l'adore ! Il gère de mieux en mieux ses émotions , et mine de rien sa castration l'a encore apaisé. Il a perdu ce côté pépé le putois rigolo et sa fébrilité quand il recevait trop d'informations.



Par Erzebeth : le 18/01/23 à 09:21:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72728 messages

1543 remerciements
Dire merci
Tu l'as essayé aux longues rênes Jagger?
C'est top pour mettre les boutons en place sans compliquer les choses avec la gestion du poids (et des perturbations) du cavalier, ça permet de bien dissocier les deux.
Je l'ai déjà dit, mais quand je suis montée sur Sherpa, ça a été une formalité parce qu'il était mis aux longues rênes et qu'il savait déjà tout en fait. En 3 séances, on était dehors en balade avec tata Java.

Par Chrysalis : le 18/01/23 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Il est travaillé a l'épaule également mais pas aux longues rênes
C'est clair que ça aide bien ! Il connaît les mobilisations en main type épaule en avant, engagement postérieur interne, agrandir/ rétrécir le cercle, l'extension d'encolure ... Bref il a bien avancé dans sa découverte du rapport à la main et aux aides "jambes"

Les bébés codes qui font qu'il ne sera pas surpris au final
Genre j'avais zappé qu'il était pas censé connaître , et j'ai serré les jambes pour un départ au pas, il a fait ça naturellement

Par Chrysalis : le 19/01/23 à 15:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Quand on laisse son cheval gérer la séance. Ça donne...
- tiens on va faire le grand tour des écuries.
- tiens on va bifurquer vers le chemin de balade
- tiens on va se tenter un chemin qu'on connait pas ( j'ai rusé, c'était un moyen de faire demi tour ni vu ni connu)

Résultats des courses , la séance de dressage est tombée à l'eau, on a débusqué un Magnifique chevreuil que Espoir a voulu suivre dans les fourrés, on a perdu une guêtre parce que quand je dis de lever les pieds parce-qu'il y a une branche c'est pour une bonne raison mais on n'écoute pas on finit a moitié par terre en déchirant les scratch...

J'ai froid, mais c'était sympa,il était au taquet !

Par takhan : le 20/01/23 à 08:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7688 messages

475 remerciements
Dire merci
Tu me fais penser qu'il faut que je cale un extérieur cette semaine

sinon t'as retrouvé ta guetre ? pas une paire hors de prix j'espère

Par Chrysalis : le 20/01/23 à 10:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
La guetre avait les 2 autres scratch qui tenaient encore mais je sais pas si c'est réparable.
C'est une paire de 4( ????) Qui doit avoir 3 ou 4 ans , pas bien chère mais ça reste râlant quand même !
Cela dit heureusement que c'est pas le canon qui a pris.

Il lève jamais les pieds cet abruti aussi

Par Chrysalis : le 20/01/23 à 22:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon bah plus de poneys pdt quelques jours
Ce déchirement quand on a l'habitude de les voir tous les jours ! M'enfin on va pas se plaindre non plus vu ce qui nous attend !!

Du coup , bouille a bisous

On voit bien le levrodrome tout blanc

Et monsieur Espoir n'était pas volontaire pour les photos , il y avait a manger alors...je fais pas le poids

J'ai fait sa petite séance d'osteo. Pas mal de choses à faire a l'avant main , il était ronchonchon quand j'ai bidouillé la première côte.
Il commence a se raidir,
J'y ai fait non
Y'me dit , on parie ??
Je fais ttt-ttt-ttt
Et paf, cet imbécile qui s'accule en grognant , je suis avec la main, pour, il s'assoit quasiment
Alors c'est un poil démesuré pour juste le bout des doigts dans le poitrail non?
Espoir a du se dire qu'effectivement c'était passablement sur réagi
Après il était mignon.

En vrac pas mal de choses à faire au niveau ATM/ glandes salivaires,hyoïde, sinus maxillaires, 0AA. Un gros complexe K1g/k4d/ sternum/ pectoral droit ( transv et ant) chaîne médiale antérieur droit. Des bricoles a faire en charnière Lombo sacrée avec un iliaque gauche qui faisait la tronche, et un pubis droit sacrément antériorisé.
Je suspecte le bon gadin/ glissade avec la météo de merde de ces derniers jours.

C'est Fou comme il a changé physiquement depuis quelques tps ! Il est vraiment très beau et moins crispé qu'avant, des abdos bien toniques, un bon soutien de la ceinture scapulaire, bref une grande bombe d'1m76

Par Juliie : le 21/01/23 à 18:49:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
Mais quelle bouille

Bon voyage!!!

Par takhan : le 23/01/23 à 10:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7688 messages

475 remerciements
Dire merci
oh ce petit poussin et cette tete de neuneu
bon voyage, tu vas faire la cure de vit D! !

Par OceanxIndien : le 23/01/23 à 13:10:59

En ligne

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon voyage!

Par Chrysalis : le 25/01/23 à 00:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Pour l'instant ça va 😅

Par Chrysalis : le 07/02/23 à 20:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah voilà on est rentrés

Poussin m'a accueilli d'un trottinement heureux avec des petits freuh freuh tous mignons quand j'ai appelé " CUCUUUUUL" dans son pré.
Une petite réaction de recul parce que bon..j'ai tenté le gros câlin à la Barbare direct , et que Poussin demande un peu plus de délicatesse . Puis il a bien fini de me reconnaitre quand je lui ai touché les roupettes pour vérifier ses croûtes( n'a pu ,c'est tout propre )

Espoir, lui, avait faim. Donc bah je l'ai rentré sans qu'il ne m'accorde un regard. Puis une fois sa ration gobée- aspirée serait un terme plus juste- il a fait " oh maman c'est toi ?!" Et ce fut un festival de piaffer les oreilles raides braquées sur moi et me gueulant dessus.
Toujours des réactions pondérées ce cheval

Le gérant est rentré à ce moment là " bah dis, ta mère arrive , tu redeviens intelligent..."

En n'oubliant pas la destruction de couverture du copain il y a une semaine car monsieur de la foutrerie s'ennuyait . Il lui a croqué les fesses en arrachant toute la partie arrière

Demain, boulot
Il a bien bossé entre longe, balade tonique, ma coach durant la semaine , mais il va être frais frais frais frais ce couillon!!

Par Juliie : le 07/02/23 à 20:58:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
Bon retour!
Ça devait être un sacré voyage

Par Chrysalis : le 07/02/23 à 21:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Oh oui c'était génial !!

Quelques images du Costa Rica
Irazu

Un quetzal ❤️

Corcovado

Péninsule de osa au coucher de soleil

Uvita

Piscine naturelle a uvita

Plein de panneaux de ce genre

Un fucking singe hurleur a 6h du mat
Le Monteverde ( pour une fois pas dans les nuages )

San Gérardo de dota( 9 degrés le matin aglagla)


Par Chrysalis : le 07/02/23 à 22:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Je passe toutes les bestioles qu'on a vues: en vrac, toute la famille des toucans, des centaines de colibris, des aras macao , l'horrible mais rigolo potoo , plein d'echassiers, de pics,de rapaces, de bidules colorés et le fameux quetzal ,
Des fauves a Waterfalls garden ( programme de sauvegarde d'animaux blessés/ braconnés) comme des pumas, Ocelots , jaguarundi, jaguar
Niveau insectes/ arachnides : pleeeeein de fourmis, notamment les atta cephalotes ou fourmis coupe feuille, la belle mais dangereuse paraponea ou fourmi balle de fusil , des espèces mythiques pour moi , et les mignonnes meliponides , petites abeilles sans dard et très sociables, quelques jolies araignées loup , des tarentules , des petites salticidae et tant d'autres
Niveau aquatique : du dauphin tacheté, de la tortue ( je sais plus l'espèce grrr) du requin pointes blanches , du poisson perroquet , des oursins qu'on appelle le dollar de mer , des iguanes et plein d'autres machins colorés
Niveau autres mammifères : des singes hurleurs, singes araignée, capucins a tête blanche, saimiris...des coatis, des ratons laveurs , des pecaris qui puent leurs mères, des agoutis....

On a pris plaisir à aller les débusquer avec ou sans guide, en sorties diurnes et nocturnes

Par Chrysalis : le 08/02/23 à 15:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Je me marre....parage de Jagger apres quasi 3 semaines sans entretien ...
Je me dis ,tiens,il a bien éclaté du poitrail. Et tiens, il est encore plus mou et traîne savate que d'habitude en main...
Croissance mon amie

Le machin, il a 4 sabots différents :
AG evasement latéral ( avant il était un poil cagneux )
AD quasi rien ( avant le pied cherchait a s'élargir )
PG j'ai du tout tout tout descendre tellement la paroi avait poussé ( avant j'avais du baisser uniquement en quartier/mamelle)
PD la pince était abrasée et talons hauts( avant idem PG)

Poulain chewing gum

Par Chrysalis : le 11/02/23 à 20:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Maltraitance en action


Oh mon pauvre cucul


Please save me..

Par Cocktail_jet : le 12/02/23 à 08:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Qu il est beau 🥰🥰🥰🥰
Faut que je vienne le voir quand même je l ai jamais vu!!!

Ça avait l air superbe votre voyage !!! 🥰🥰🥰

Par Chrysalis : le 12/02/23 à 11:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Avec plaisir ! C'est vrai que tu l'as encore jamais vu en vrai le petit ! Il est à croquer
Voyage hyper sympa et très diversifié en plus

Par Juliie : le 12/02/23 à 13:16:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
J’adore Il est vraiment canon!

Par Chrysalis : le 12/02/23 à 18:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Et il bosse au top pour sa reprise ! Travail a l'épaule dans la carrière, on a pu faire également pas mal de trot sans que ça s'émoustille trop du ciboulot quand je cours a côté. Donc gros progrès sur l'intégration de l'énergie de l'autre.
Il a quand même tenté un petit spouf de jetage sur le côté, très vite jugulé, donc vraiment chouette

Le grand Saucisson s'emploie très bien aussi , on fait du simple pour moi parce que faut se remettre dans le bain niveau muscu et réflexes ( vu que monsieur s'est payé le luxe de rebosser après seulement une semaine de repos et qu'il est super en forme), donc on a fait de tout mais en version tranquillou Bilou pour bibi .


Par Chrysalis : le 13/02/23 à 16:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon bah bibi s'est fait secouer le prunier en cours
Rien de bien méchant mais ma coach est passée en mode " teuh teuh teuh, tu présentes pas la saint Georges comme une amateur , mais comme en pro "
Euh.....

Maiday
Le level, c'est pas le même hein madame

Espoir super mignon, il m'a puissamment volé un " petit trot moyen au contrôle ,hein?!" en moment de kite surf sans AUCUN FREIN , et a 2 mètres de ma prof, il a planté les 4 pieds bien carré tout content de sa connerie.
*Pas rigoler, pas rigoler, pas rigoler *

Et dimanche , je débute ma formation de tortionnaire de dresseux call me la terreur des carrés

Par Chrysalis : le 16/02/23 à 17:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai couillonné salement Espoir et j'en tire une satisfaction sadique
On travaillait en dressage dans le manège. Machin qui râle parce que " ouais mais les coins ça m'oblige à me ployer et me rééquilibrer" ( c'est le principe mais bref, passons )
Je l'enquiquine avec la gymnastique basique type volte de 8 en épaule en avant, sortie 3 foulées de travers , remettre en épaule en avant, développer quelques foulées ,reprendre en gardant l'énergie...des petits noeuds aux papattes.
Lui il râle et grogne parce que meugneuh meugneuh pas de bourrinage ni de temps pour s'organiser.

A un moment, je passe le coin, t'as Espoir qui se grandit très fort en mode C'EST MON MOMENT, TROT ALLOOOONGEEEEEE!!
je vois le truc venir de loin
Et d'un coup je lâche tout , me remets mollement au trot enlevé, demande l'extension d'encolure sur une volte de 12/15.
Espoir s'est retrouvé comme un con , il a manqué de s'arrêter de surprise et a fait timidement son extension avec les oreilles en girouette
Bah...et mon moment ?🥺

A l'heure qu'il est je pense encore qu'il médite dessus


Ma coach me dit que quand il a une idée en tête, faut pas avoir la même que lui, ni le suivre . Je pense qu'on est bons

Par Le Pex : le 16/02/23 à 20:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
owned

Par Chrysalis : le 18/02/23 à 19:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est ça
Très bonne séance sur le carré en déroulant une reprise type saint Georges un peu plus " condensée" en refaisant les exercices pas bien réalisés, et en montant dynamique ( en opposition avec une reprise de travail a la cool )
sans rien laisser passer et pour mettre un peu la faute et pouvoir corriger dans le vif. Trop facile de ma part d'éviter le problème en bossant qu'à moitié, c'est pas nous aider...
Mention spéciale a la ligne de changements de pied qui gavait Les. Celle de 4 est bien passée, celle de trois s'est transformée en 3/calé/4/bourrin/2/2/1/1/1/1/1/1/debout .
Et après en 3/3/3/3/3/2 " pticon de voleur "
Donc vraiment chouette, et globalement bien mieux dans les aides qu'il y a ne serait ce 3 mois.

Et après , Poussin qui a poussiné en liberté histoire de revoir un peu le TAP avant le stage de la semaine prochaine. Bah il est frais . Il commence a bien canaliser son énergie pour répondre vite et bien . Et toujours aussi volontaire , c'est chouette.

J'ai du le mettre à l'attache devant Espoir car les chevaux étaient rentrés entre temps.
Je dis a Les, réputé pour son amabilité légendaire ( ) que s'il touchait a un crin de Poussin, j'allais sévèrement lui dégommer la gueule.
Et bah ....

Pour la première fois depuis Très très longtemps, non seulement il a été presque aimable , puisqu'on a vu ses oreilles et non ses dents , mais en plus il a accepté l'invitation de grooming de Jagger - qui est un béni oui oui fini donc qui tente de faire ami ami avec tout le monde.
Jamais Espoir ne groome. M'enfin vu sa tronche personne ne l'approche non plus ahah!
Eh bah là, si.

J'étais toute emotionnée.
Ça a pas duré longtemps car sa Majesté l'a jugé trop intrusif , c'est pas un garçon facile non plus . Donc il a couiné un coup bref. Jagger a saisi le message et s'est retiré dans le calme.

Top comportement




Par takhan : le 20/02/23 à 09:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7688 messages

475 remerciements
Dire merci
mais c'est peut etre qu'ils deviendraient copain ces deux là?
Les est au paddock avec des hongres aussi?

Par nélimiha1bis : le 20/02/23 à 10:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Il a vraiment une trop trop belle gueule ce ptiot J'adore !

Par Chrysalis : le 20/02/23 à 11:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Les a défoncé la couverture de son pote de paddock la dernière fois donc monsieur est seul pour le moment
Quand il sera en pré retraite, il sera basculé en troupeau de juments, qui vont le remettre en place plus que les hongres

Oui il est beau comme un camion ce petit machin

Par Bestline : le 20/02/23 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quel morceau ce poulain !!
Tellement hâte de la voir au printemps !

Dream adore tirer sur les couvertures aussi .. quel boulet ! Enfin jusque là pas de dégâts, mais ils n’y sont pas des heures

Par Chrysalis : le 20/02/23 à 21:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi aussi hâte de voir avec un peu plus de muscles et la mue

L'autre grand babouin est dans une forme olympique.
Il invente des trucs sur les changements de pied , il fait pieds joints devant quand ça lui plaît pas . Pauvre petit chat qui doit conserver son rassemblé et sa rectitude dans la demande.
Du coup monsieur s'est fâché et a transpiré blanc en 5 minutes....donc là, il fait 11 degrés et il est tondu...
On n'est pas rendus pour le printemps,ou pire pour l'été

Par Chrysalis : le 22/02/23 à 15:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Une fois n'est pas coutume le gros nigaud du jour est Jagger
Petite longe en filet , avec le nose band qui sert pas à grand chose.
A un moment , je vois le poulain qui fait * chomchomchom* avec une tête archi concentrée.
Il était en train de bouloter le nose band en toute discrétion et ne voulait pas le lâcher

Tête d'innocent mais teuh-teuh-teuh, il a du potentiel

Par Chrysalis : le 22/02/23 à 19:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26890 messages

468 remerciements
Dire merci
Cela dit, ce poulain est un génie
Comparé à mon gros sac mal luné qu'il faut constamment maintenir en avant tellement la longe le fait chier, t'as le petit ouistiti sur ressort qui est capable au langage du corps de tonifier son trot en équilibre, ralentir la cadence pour faire un espèce de passage et au choix, capable de transitionner au trot moyen en se franchissant au top, ou au pas d'emblée décontracté.

Le truc ,il a pas 4 ans et bosse 1000 fois mieux que le vieux

Page : < < | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval