Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20427 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 18521 à 18560, Page : < < | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 > >

Par Chrysalis : le 18/09/22 à 22:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci

Mon petit cheval est vraiment adorable.
Ce matin j'ai pu le ramener en longe a son parc, une belle victoire ! Habituellement on marche vite, là il a vraiment pris le temps et m' a attendu ( bon il en a profité pour brouter le coquin ).
Ce soir , très grosses douleurs , mon mari va chercher Les qui m'aperçoit me tenant comme je pouvais en gémissant. Il a refusé de s'éloigner de moi et me sentait partout , mon petit chaton

Je me méfie un peu du parc de Jagger car il veut me protéger sauf qu'il se fait malmener quand il tente de s'interposer. Dans le doute j'évite de rester trop longtemps.

Dur dur de les voir en demande d'interaction et de ne pas pouvoir faire grand chose ...

Par Chrysalis : le 25/09/22 à 20:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon j'ai craqué...
Le pied rentrait au chausse pied dans le botte hier
Donc aujourd'hui, poney!!!!!!
Après plus de 2 semaines a pied j'étais en manque

Mon mari a passé son temps à m'engueuler. Monte pas seule au cas où il fasse le con. C'est pas raisonnable il a rien fait depuis plusieurs jours, reste au pas. Bla blablabla.


Il m'a suivi sur mon petit tour au pas dehors.
Pis comme il a vu que le cheval bronchait pas, que j'étais pas trop a la peine , il m'a dit t'abuses pas hein?!
Non
Du coup j'ai fait 15 minutes avec du trot et du galop
sur des choses simples histoire de tester ma jambe...
Bon euh...napu d'muscles.
Et les appuyers au galop a gauche ça pique.
Et je ressemble à un vieux sac avec mon bide en plus et ma cyphose . Inactivité= blob fishation du corps...
Un peu sensible en descendant pdt 20 minutes mais soyons honnêtes j'ai un peu abusé

❤️MAIS JE PEUX MONTER A CHEVAL !!!!!❤️

Par Bestline : le 25/09/22 à 20:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 25/09/22 à 21:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15715 messages

580 remerciements
Dire merci
Top!
Ça a été assez rapide au final, vu la tête que ça avait je m'attendais à pire

Par Le Pex : le 25/09/22 à 22:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
c’est pas toi qui te plaignait de tes patients qui ne respectent pas le temps de convalescence ?

Par Chrysalis : le 25/09/22 à 22:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Si et c'est aussi moi qui ne trouve pas de kiné pour la rééducation et qui donc va commencer seule

Après je vais être très raisonnable ! Monter 20 ou 30 minutes tous les 2 jours durant une semaine ou plus c'est pas mal pour la mobilisation douce , et - pour le coup- plus raisonnable que d'aller courir dans le sable du rond de longe .

Donc on est loin de faire les semaines habituelles ...
Ça me tarde, mais priorité à la rééducation et au renforcement...


Ouaks vu la tronche et la douleur même en début de semaine, j'y croyais pas non plus ( mais comme a ce qu'il paraît je suis pire que bornée )

Par Chrysalis : le 26/09/22 à 20:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Pis comme ma compèt est annulée bah je suis pas pressée de reprendre en fait

Journée poussin , parage, vermifuge, essayage de couette et gagatage

On a une mamie ponette de 31 ans , c'est une chaudasse dis donc ! Vas y qu'elle galope pour suivre Poussin, lui pisse au nez et meumeume comme une âme en peine !
L'autre couillon des îles était tout décontenancé il me collait en mode keskejfé, une naine m'agresse !!

Par Bestline : le 26/09/22 à 20:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est un signe l’annulation ! Pas de pression pour la reprise !
(Enfin sauf si c’est toi qui annule en fait, pas compris)

Par Chrysalis : le 26/09/22 à 23:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Non non c'est annulé par l'organisation, même si j'avais déjà réduit à 1 seule épreuve
Bon bah là...pas grave on présentera le saint Georges

Par Chrysalis : le 27/09/22 à 15:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
J'avais dit , on reprend doucement, tous les 2 jours , progressivement, un peu de trot et de galop dans la limite du raisonnable.
Bon bah j'ai manqué d'aller au tas 2 fois.
comprenez...il y avait des fourrés dansants ( mais vraiment dansants!!! Un chevreuil tapi s'est brusquement levé et s'est retrouvé bloqué dans un arbuste en faisant un boucan d'enfer , il l'a secoué comme un prunier, et moi, j'etais rênes longues en mode touriste. Hop couchée sur la croupe avec un bon vieux coup de dos démarrage en trombe des familles... Aïe la cheville.

Et après il a trouvé tous les prétextes du monde pour sauter en l'air . Dont une poule sur le bord de la carrière. Le truc qu'il a vu 1000 fois .
Paf, l'écart bon celui là je l'avais vu venir mais je peux paaas serrer les jaaaaambeuuuh!

Bref il était frais, il a compris que maman avait repris du poil de la bête , il a voulu me montrer sa forme et en découdre.
Sauvage...

Par takhan : le 27/09/22 à 15:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
fait attention tout de même...
Blessure sur blessure = grosse merde à soigner. Mais tu le sais

Par Chrysalis : le 27/09/22 à 20:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
J'étais partie pour faire une petite séance , avec une balade au pas de 15 minutes et 20 minutes de streching
Mais je crois que c'est pas moi qui décide du contenu d'une séance in fine...🙃

Du coup ,même pas tenté la piste de galop , fallait pas déconner

Par Chrysalis : le 28/09/22 à 17:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Pis après tu prends ton poulain au repos depuis 3 semaines pour remettre en route a pied , et même pas il te fait le moindre coup de tête en longe
Ah et il passage sans se monter le bourrichon quand je lui demande de rassembler un peu le trot en gardant de l'énergie, tout va bien ...

2 salles deux ambiances

Par takhan : le 29/09/22 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
c'est cool il est né déjà dressé
mais déjà dans tes vidéos plus anciennes on voyait que monter au passage c'était son truc Disons il est monté sur coussins d'air

Par Chrysalis : le 29/09/22 à 10:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est ça
Ce qui me fait le plus marrer c'est quand il commence a vouloir se la péter, d'un coup il porte la queue haute en faisant un pas d'école en me regardant en mode " je peux y aller ?"

Par Chrysalis : le 06/10/22 à 15:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Reprise des cours pour Mamie et Sa Majesté
La madame elle s'est rappelée qu'elle avait plein de muscles dans le dos et le cucul . Et une jambe en carton .
La coach avait pourtant l'air disposée à m'épargner.

Bon en fait je lui ai juste dit que les appuyers au galop restaient laborieux, elle en a tenu compte

Et puis comme l'autre pingouin était monté sur 10 000 volts, on a fait des transitions trot rassemblé, passage sur le cercle, trot moyen, rassemblé piaffer.
Puis comme si ça suffisait pas, travers au galop sur le cercle, carré avec 1/4 de pirouette et finir sur pirouette.
Et ligne de changements de pieds , avec pour la première fois 7 cdp aux -presque- 3 temps si on compte les saucissonnades de l'autre escroc

Bref ,lui il était enfin mis en jambes a la fin de la séance alors que je suis présentement une grosse flaque courbaturée.
" Ahh bah c'est du sport hiiiiin"


Une copine assistait au cours , elle était morte de rire ( je devais être en pls au moment de monter le trot sur le cercle en épaule en avant , avec mes abdos transverses qui demandaient grâce )
J'y ai dit " monte dessus , maligne "
Elle a refusé.
Je comprends pas

Après elle m'a dit que mon cheval était ma copie conforme niveau caractère.
C'est drôle parce que c'est vrai.


Par takhan : le 06/10/22 à 15:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
quand tu descends d'une séance où le lendemain ça tire fort dans le dos tu te dis que les muscles c'est plutôt utile alors j'imagine après quelques jours off....
C'est marrant d'ailleurs, les groupes musculaires sollicités ne sont pas les mêmes (surtout pour le cav) en montant de niveau ou en allant chercher la locomotion

Par Chrysalis : le 06/10/22 à 17:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Ah bah oui ^^ surtout quand notre activité depuis 1 mois se restreint à marcher , montouiller 2 ou 3 fois par semaine 30 minutes , mobiliser la cheville et barboter dans l'eau
Cela dit j'ai réussi a courir sur 10 mètres.

Et la saison des raclettes qui s'annonce... Rip le bikini body ... Voici le Flappy body .

Par Chrysalis : le 07/10/22 à 20:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Espoir est désespérant
Saut en liberté avec une copine pour montrer ses progrès de sagesse ( oui l'auto-persuasion c'est moche )
Festival de lafoutreriades

Tu commences la séance avec son trot de cochon de pas motivé, qui vient poquer dans les barres avec sa tête de gneuh, et pour t'as les fils qui se touchent et il invente un truc... 4 pieds joints dans la flaque a faire le dragon alors que c'était censé ne pas être autorisé mais qu'il a fait un écart JUSTE pour y aller , départ en trombe coup de cul en coupant tréeees serré, magnifique saut, réception directement au trot de Kéké tout content. Puis demi tour tu sais pas pourquoi pour sauter dans l'autre sens alors qu'on était à parler ensemble...
Je passe le nombre de coups de cul et de poney tout content qui revient vers toi au grand galop, de ses tentatives de sauter même de plein pied la barre a 1m20.
Ptin la honte ....
Et ma pote qui rigolait d'autant plus , ça l'incitait à continuer de plus belle

J'hésite à le tondre si c'est pour qu'il soit encore plus cinglé

Par Chrysalis : le 09/10/22 à 09:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon Poussin n'est pas une poubelle ambulante comme le grand frère . Mais là il refuse de manger ...il léchouille le fond du seau et basta.
Autant la dernière fois je l'avais couillonné en lui transvasant les grains dans le seau de Les et il avait grignoté, autant c'est niet depuis hier ...

Que ce soient les grains du midi ( hartog digest 1/2L ) ou ceux de matin et soir ( Reverdy breeding) sans changement de volume ou de marque , il chipote.

J'ai eu le malheur de piéger sa ration du midi avec un bouchon d'huile de lin il y a quelques jours et depuis il est relou. mais ça n'explique pas forcément pourquoi il fait la même a l'autre ration ( c'est pas moi qui donne, c'est en groupe, c'est pas le même aliment , ni le même seau )

Jeudi le dentiste vient pour Espoir je verrai s'il peut jeter un oeil. Jagger a été fait en mai , pas de douleur aux tests de compression-diduction , mais comme c'est une chochotte, autant éliminer la cause dentaire.

Par takhan : le 10/10/22 à 11:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
Bizarre ça...
surtout que l'huile de lin c'est pas le pire quand meme, tu me dirais un equidiur je comprendrais...
Cela dit, les jeunes parfois.... ma ju' a pinaillé quand je l'ai passé du reverdy breeding a un floconné un peu plus protéiné mais qui m'avait l'air hautement appétissant...
Si tu mouilles un peu la ration (à l'eau tiède idéalement), ça dit quoi?

Par Chrysalis : le 10/10/22 à 16:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Là il a remangé normalement avec juste quelques gouttes d'huile, je comprends pas trop .

Il a eu une dure séance aujourd'hui
Il a cru un instant que déborder au galop en longe était une riche idée . Impossible de le faire revenir plus de trois foulées au trot. Bah il 1 galopé sans avoir le droit de repasser au trot durant 5 grosses minutes. Puis on a pu bosser convenablement.
Ça a suscité quelques émotions , il a fini blanc d'écume, mais obéissant.
On a bien assez d'un seul dissident ici

Le dissident était très mignon aujourd'hui, le travail au galop progresse bien, on attaque plus sérieusement les lignes de 5 et 7 changements de pied en l'air (4 et 3temps ) après la phase de decouverte ,on commence a corriger l'exercice. On est loin de le performer, mais déjà savoir compter et aller droit dans le calme c'est pas mal
Lui aussi a fini mouillé ( mais nettement moins )
Demain on tond !!

Par takhan : le 11/10/22 à 08:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
bouaaaaah je n'y pense pas à ces lignes (tu me diras j'ai le temps) mais parce que j'ai toujours anti douée pour compter donc je compatis...
**souvenir de mon instructeur** : "ne les compte pas pu*****, sens les bo**** de pompe à merde"

Par Chrysalis : le 11/10/22 à 11:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah en fait ...ouais...le temps que tu comptes t'es baisée pour demander le changement.
Ton esprit est a compter et pas dans le popotin, chuis pareil ! Ma prof me dit de m'occuper de la direction et de l'équilibre le reste viendra sans compter mais en écoutant . C'est duuuuuur!!
En fait ça fait une espèce de musique , a défaut de compter , tu entends que rapapata c'est a 4 temps , rapata c'est 3, rata-rata aux 2 temps ( merci le flamenco pour le coup !)

Par stephy92 : le 11/10/22 à 12:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
L'avantage de venir du CSO c'est plus facile de compter les foulées
Pour ma part j'ai toujours eu du mal sur les CDP aux 5 temps, alors que ça ne m'a jamais posé pb de compter aux autres temps... Pas grave y'a pas de 5 temps dans les reprises

Par Chrysalis : le 11/10/22 à 14:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Quand on n'a aucune notion des distances ,on évite le cso sinon ça s'appelle du bowling
Pour le coup autant a pied je visualise mais une fois monté, podzob, j'ai le nez dans le pied des barres

Poney un peu tondu histoire de moins mouiller, la météo prévoit 24 degrés lundi prochain tout va bien....


Par Juliie : le 11/10/22 à 20:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15715 messages

580 remerciements
Dire merci
Oh je te rassure j’ai toujours pas le sens inné des distances
C’est de loin la chose la plus compliquée dans ce sport pour moi
L’astuce c’est d’avoir un cheval qui y voit clair


Punaise moi aussi faudrait que je tonde… Elle a un plus de poil que mon cheval non tondu en plein mois de janvier

Par Chrysalis : le 11/10/22 à 21:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Et avec un cheval qui fait confiance à sa force et à son équilibre pour s'en sortir peut importe comment il saccage l'abord , c'est plus que de la technique qu'il faut, c'est de la foi
Espoir voit encore moins que moi mais ça paaaaaaaasse

La saison des tontes est déjà bien lancée par chez nous vu la météo ... C'est débile d'avoir cette chaleur a cette saison

Par Juliie : le 11/10/22 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15715 messages

580 remerciements
Dire merci



Ici aussi... Mais j'ai personne pour les couvrir le soir donc elle garde sa fourrure.
Mais c'est clair que si on fait une bonne séance, ils sont trempés!

Par takhan : le 12/10/22 à 09:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression de pas habiter le même pays que vous... et je sais pas si je dois en rire ou en pleurer Hier après midi il faisait 27° ... et c'est annoncé comme ça pour les 10 prochains jours
Je paierai pour avoir plus de froid pour que mes chevaux mettent enfin un peu poil pour soigner toutes leurs blessures d'été...

Par Chrysalis : le 12/10/22 à 12:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
On a un temps détraqué...c'est terrible. Ça va pleuvoir demain normalement, ça fera du bien . L'herbe peine à repousser même sur des espaces non pâturés durant l'été...

Par Chrysalis : le 16/10/22 à 16:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Espoir élève parfait en ce moment, du coup c'est Jagger qui prend le relai
Rien de bien méchant évidemment, ça reste un gentil Poussin. Mais poussin qui devrait réfléchir ...

Vu qu'avec ma cheville je ne me sens pas encore d'attaque pour reprendre le travail monté ( peur de ne pas pouvoir amortir en cas de grabuge ) on bosse pas mal à pied . Aujourd'hui c'était barres au sol .

Bon , on aurait dit qu'il les voyait pour la première fois , début de séance a base de nooooon j'irai paaaas , puis de sauts par dessus et autres inventions farfelues parce que non, on s'accule pas pour faire demi tour petit malin.
Après c'était free style au galop, et ensuite il s'est sagement calé pour très très bien bosser en prennant son temps. Il prend en qualité de trot et de rebond !!
Quelques magnifiques passages où il eclaaaaate Espoir niveau équilibre et prestance( et respect des barres mais ça c'est pas difficile ahah).

Dommage ce touchage de fils de début de séance mais ça reste du jeune cheval de sport donc...tant que ça reste rare hein...il m'a quand même ruiné une cervicale 😅

Le pauvre avec sa toison, son manque de condition et sa tendance a tout donner sans s'économiser a fini en nage ...il a même fallu passer le couteau de chaleur , petit chat...même au parc il avait chaud .
Mi octobre tout va bien

Par Bestline : le 16/10/22 à 18:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
L’hiver va être sympa avec le jeunot !
Mais oui la météo c’est fou .. enfin je me plains pas niveau économie de chauffage ! Mais avec leur poils c’est lourd .. pas encore envie de tondre ..

Par Chrysalis : le 16/10/22 à 20:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Tant que je suis pas dessus quand ça lui prend je m'en fous ^^
Il sera jamais a la cheville de Les a ce niveau là déjà 😆😆

Par Chrysalis : le 17/10/22 à 17:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon élève retrouvé pour une balade en main sur un chemin inconnu et un tour de piste avec plein de juments.

Strictement aucun debord sur le chemin inconnu, intéressé par tout, en avant mais pas trop, parfait

Un petit loupé sur la piste devant une becheuse de 23 ans lui pissant au nez puis partie pleine cale en vociférant B**se moi b**se moi!!!
Il a vaguement tenté un petit pouiiip étouffé d'une grande virilité, assorti d'un " et si je tentais le mini cabré d'étalon sauvage ?"

Puis en chemin vers le haut il a croisé mon regard charmant de " si tu te lèves de 20 cm de plus tu creuses ta tombe d'autant, mon pti pote" assorti de l' onomatopée qui prend la pelle avec un plaisir sadique -OW-!! Le son qui claque et tout rond qui fait peur .
Du coup sa hype est retombée aussi sec derrière, et il a refait le Patachou quelques mètres plus loin.
Gniarf

On a fini notre tour d'une petite demi heure comme on l'a commencée, longe longue avec le poulain qui lit son cacarrier ( courrier caca) en regardant les papillons.
Il me tarde quand même de le monter .

Par takhan : le 18/10/22 à 14:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
c'est moi où ses mini couffes meme si elles sont gérées et tuées à peu près dans l'oeuf sont plus récurrentes?
M'enfin comme je dis à l'attention des poulains : tant que t'as pas essayé tu peux pas savoir que c'est interdit

Par Chrysalis : le 18/10/22 à 15:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Non pas plus que ça
Mais comme on rentre plus dans la limite confort inconfort , le test est normal . Pas de fâcherie, du cadre et roule !
Pour le moment ça n'a pas l'air en lien avec ses coucougnettes

Par Chrysalis : le 18/10/22 à 16:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Vu qu'il reste comme deux ronds de flanc face à la mamie ponette chaude comme une baraque à fric , et qu'il s'est contenté de faire un freufreu quand il a croisé son ancienne voisine

Aujourd'hui d'ailleurs je suis passée avec Les en balade devant son parc . Jagger a rappliqué dare dare au grand trot en hennissant pour nous a suivi au passage sur une centaine de mètres. Espoir trottait renes a la couture en lorgnant d'une oreille sur le petit qui en faisait des caisses pas possible, le garrot plus haut que Espoir l'encolure rouée. Hilarant
Transition a la voix pour repasser au pas, Jagger arrête de suivre.... Pis t'as l'autre qui soupire ...." Gamin pourquoi tu te fatigues ....."

Bon cette andouille m'a quand même collé un vieux stop demi tour quand il s'est aperçu qu'il y avait des vaches dont il se fout éperdument d'habitude...
On était au galop renes longues , ça a fait bizarre
L'est gentil.

Par Chrysalis : le 24/10/22 à 21:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Le vent souffle fort ici
Gros Cheval bosse vraiment au top ! Hier atelier galop , pirouettes en cherchant une attitude plus basse devant ( il a tendance a se percher la haut et se contracter), cdp 3/4 ×5, zig-zag.
et aujourd'hui travail du trot avec transitions+++ et monter en énergie en gardant la décontraction, il était très très mignon et commence a moins mettre ses pieds dans la semoule pour les bidouilles vers le passage
Une copine qui montait en même tps m'a dit qu'il avait vraiment changé, et pris en geste !

En cours la dernière fois il a inventé un air sable , au même titre que du air guitare, mais avec le sol. Transition trot allongé, il était tellement sur le cul qui a patiné des anterieurs sur une foulée sans toucher le sol. Assez improbable et ma coach était - encore une fois - pliée en 2. Elle avait encore jamais vu ça


L'autre trou du cul est branché sur orbite avec le vent. il est parti vent du cul après un demi tour express pour rejoindre les copains partis en live. Heureusement qu'il a pas envoyé le pied sinon je me le prenais ....
Pour l'instant j'évite de le sortir car je dois prendre un autre chemin que l'habituel et longer touut le parc sur 200 m sur la piste en herbe ,avec les autres qui sèment la zizanie.

Je pourrais pas le récupérer convenablement si ça part en live a cause de ma cheville, pas encore assez de force même si globalement elle se mobilise très bien et me fait de moins en moins mal.

Par Bestline : le 24/10/22 à 21:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’allais demander pour ta cheville justement..
Vous avez une échéance concours à venir ? Je sais plus ?

Ouais le vent quand ils y sont sensible ça devient vite délicat .. t’as raison de miser la prudence

Page : < < | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval