Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 18321 à 18360, Page : < < | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 > >

Par Maratre : le 20/07/22 à 10:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
Quand il sera musclé

Par Chrysalis : le 20/07/22 à 10:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Erzie c'est la marque de fabrique de mes chevaux ^^ Dior avait de grandes oreilles toutes larges,Espoir des oreilles de mulet poilues et Jagger , de grandes oreilles qui rebiquent

Il prend aussi un peu de trempe d'entier , a marcher au pas d'école pour impressionner les voisins .
C'est aussi ridicule que mignon

Par choupifresh : le 20/07/22 à 11:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau

Quand il sera tout en muscle ça va envoyer du pâté !

Par Chrysalis : le 21/07/22 à 14:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de la meuf qui est en open, qui pense pas a vérifier son classement ( erreur de saisie reléguant non classée 4eme) alors qu'en fait elle fait podium en étant 3 ème...
Et forcément la dite meuf s'est barrée depuis 30 minutes

Avé moi
J'ai du talent ...

Par takhan : le 21/07/22 à 14:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7698 messages

475 remerciements
Dire merci
flute t'as raté la bourriche d'huitres du coup?
Au passage, bravo!

Par Chrysalis : le 21/07/22 à 16:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Je sais pas s'il y avait des huîtres peut être la bouteille de blanc pour accompagner ahah!

Par azzura42 : le 23/07/22 à 14:38:35

En ligne

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
J'adore ton jeune il a une super bouille

J'ai hâte de voir à quoi il ressemblera d'ici 2-3 ans, pour l'instant il a l'air de s'être développé bcp du cul et pas encore de l'avant-main


Félicitations pour votre 3ème place, j'espère que t'as encore de belles photos à nous montrer

Par Chrysalis : le 23/07/22 à 15:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est un vrai petit champignon difforme hihi!
Pour ça que le débourrage....on y va mais il n'y a aucune urgence à la mise au travail !!

Merci
Encore une 3 ème place pour le grand prix d'aujourd'hui, rlm demain, ça va se jouer au mental et a la gestion de ma fatigue , on y croit !! 💪🤞💪🤞

Par Maratre : le 23/07/22 à 16:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
Bravo !

Par stephy92 : le 23/07/22 à 16:28:23

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Félicitations

Vous n'êtes que 8 engagés, à priori la date en a refroidit plus d'un on dirait ...

Par Chrysalis : le 23/07/22 à 18:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui c'est nul...
Ça va que c'est plus l'occasion de sortir une fois en 3 mois qu'autre chose pour ma part .
En hunter élite ils étaient 4. J'imagine bien le dernier dire " on était à ÇA du podium"

Enfin bref....ya des copains, une piscine , on dort en tente, c'est un peu un Revival de nos jeunes années 😂

Par Chrysalis : le 24/07/22 à 13:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon bah vice championne de France amateur 1 senior
Avec une rlm en demi teinte car gros bordel avec la musique en détente...
Voilà
Contente et satisfaite je suis
Super poney !

Par takhan : le 24/07/22 à 13:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7698 messages

475 remerciements
Dire merci
Bravo

Par Juliie : le 24/07/22 à 13:26:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15724 messages

580 remerciements
Dire merci
Bravo!!! C’est extra

Par Maratre : le 24/07/22 à 13:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
Ah génial !
On espère voir des photos !


Message édité le 24/07/22 à 14:00

Par azzura42 : le 24/07/22 à 14:56:18

En ligne

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
bravo!

Par Le Pex : le 24/07/22 à 17:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Félicitations

Par Bestline : le 24/07/22 à 17:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bravooooo

On aura des photos et compagnie j’espère !!

(Sinon .. quand est ce que tu fais les pointes du toupet du baby ? 🫣🥹😆 )

Par River : le 25/07/22 à 00:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Belle performance ! 🏆
Bravo à tous les deux !

Par Chrysalis : le 25/07/22 à 00:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci à tous

Oui il y aura des photos et même des vidéos pour ceux qui sont gentils !

Et non je coupe pas les frisettes du toupet de mon poussin , c'est crocro meugnon

Par Maratre : le 25/07/22 à 06:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
Et le récit, parce que la , on reste sur notre faim

Par dilou : le 25/07/22 à 08:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Bravo !

Par takhan : le 25/07/22 à 09:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7698 messages

475 remerciements
Dire merci
ah oui le récit, le récit, le recit!

Par Cocktail_jet : le 25/07/22 à 11:11:38

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
10979 messages

420 remerciements
Dire merci
Bravo !!!

Par River : le 25/07/22 à 14:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Ah nan faut pas couper le toupet du baby !!

Par Chrysalis : le 25/07/22 à 22:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Alors du coup !!

Jour 1 jeudi : amateur 1 prelim

Espoir voit enfin le van apprêté pour lui , après quelques fois où monsieur était pénible car il voyait les vans des copains . Ça a pas loupé, il était complètement excité, vas y que ça piaffe , que ça cabre, que ça fait des cacas , que ça tremble.... Et que ça se jette dans le van une fois devant

Sur place ..jamais vu autant de monde, des vans coincés par de gros camions, des tentes qui côtoient des caravanes, du poney qui passe de partout , des trottinettes et des vélos en pagaille...c'est l'ambiance Lamotte quoi. En plus c'est l'étuve dans les box démontables.
Mais Espoir a une tonne de foin, notre barn est le plus éloigné donc relativement calme...

On doit traverser tout le parc à cheval pour rejoindre la piste. En chemin Espoir fait son baptême du feu avec les sons tonitruants des speakers de CSO, les jingles des sans fautes, les barres qui tombent au paddock a grand coup de "OXEEEEER" , les chiens qui passent dans les pieds , le cross où la galopade est folle...

Puis on arrive dans un univers feutré où il n'y a personne...l'antre des dresseurs ...
Le grand hall où on déroule est un véritable sauna, mais au moins c'est au calme...vu que les gens se tapent royalement de notre discipline

Épreuve très convenable avec une détente qui m'a fait peur car monsieur essayait de caler. En fait il avait un crottin dans le fondement , qu'il a évacué en B
un équilibre un poil horizontal, il cherche un peu la bride, c'est un peu sous le train par rapport à d'habitude mais le résultat est bien. On finit à 66,67%.

Une petite erreur de lecture ou de saisie des notes nous fait nous dire " eh tu sais quoi?t'es 4 ème , t'es pas classée, viens on se barre avant qu'il fasse trop chaud "
Alors on se barre avec le poney sous le bras
Pis j'ai ma pote sur place qui m'appelle alors qu'on est déjà sur l'autoroute. Meuf, t'étais a la remise des prix t'es 3 ème et classée.
Crotte .
Enfin tant mieux du coup


Jour 2 vendredi : jour off

Alors d'ordinaire , faut bosser un minimum lors des épreuves... On n'a rien foutu une tonne de foin, un bon massage, de l'argile , des bisous et voilà, maman, elle va au mondial d'équitation de travail toute l'après-midi, tchao !!

Jour 3 samedi : amateur 1 grand prix

On prend les mêmes et on recommence !
On jette le poney au box. Même pas il nous regarde, il met la tête dans le foin ...bon ça va pas stressé...
On met tout notre matériel de camping en place puisque cette fois ci on reste la nuit.
Lamotte spirit is here!!

On longe le cross pour aller au grand hall. Un cheval d'am 1 arrive à fond de balle, et saute dans le gué pile a notre passage . Le cheval d'en face à tapé un vieux pile demi tour, le mien , ça l'a galvanisé ! Et il m'entraîne vers l'eau ..euh non non poney, c'est pas maintenant qu'on joue dans les flaques !!


Par Chrysalis : le 25/07/22 à 22:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Lui il est content, il y a plein de trucs à voir de partout.
Il arrive dans le grand hall et soupire...
Toujours l'étuve, toujours cette ambiance feutrée, je papote avec les entraîneurs et grooms au lieu de détendre je me fais engueuler par mon mari-groom-larbin parce que " t'es pas venue ici pour sentir les fleurs"

Petit coup de stress en détente , puisqu'un cheval faisait un doublé au galop quand je le croisais en appuyer au galop . Le cheval a pilé, Espoir arrivait pile dans son cul. Magnifique double cabré....hum...

Le frac colle de fou, je suis une flaque ambulante, le poney aussi ... Et on part sur le carré.
Encore une reprise très correcte , ça avance mieux , pas de faute, cheval décontracté. On finit encore une fois 3 avec 66,8 %
Cette fois si j'ai la photo du podium !!

J'ai râlé car quand on a fait le check up post reprise avec le commissaire au paddock, mon mari a enlevé la gourmette du mauvais côté...moi et ma mémoire des réglages on a eu l'air très cons...en plus Sa Majesté a catégoriquement refusé de rerentrer dans le paddock de détente pour marcher. Paf demi tour sur les postérieurs , tête perchée et grognement. Me voila prévenue, moi pas pouvoir dire quoique ce soit
En repartant il était toujours ronchon et se met à piaffer sur 200 mètres . Ça a fait le show. Imaginez , moi rênes longues en train de souffler à mon cheval qu'il est lourd quand même...et les sauteurs qui faisaient les gros yeux

Sound Check pour la rlm du lendemain, 45 minutes d'attente pour avoir ma musique . En attendant, bah je me suis ..assise dans le sable ... Et après j'ai joué aux osselets avec une poignée de sable compacté. Du coup mon chéri était pas content parce qu'un photographe nous mitraillait...
Discussion assez lunaire aussi, avec moi vautrée dans le sable et l'éleveuse de mon cheval qui était en hauteur a 50 m ...

Petite marche au soleil couchant pour Espoir, on en profite pour faire la course tous les 2 en sautant les obstacles de cross poney , avec les qui se marrent parce que poney est hyper au taquet

Le soir, c'était repas avec les copains , on en profite pour goutter un alcool maison absolument infâme mais il parait que ça soigne tous les maux . Du coup on s'est rincé la bouche au limoncello 😅

Et au dodo ! Donormil et boules quies, on apprend de ses erreurs avec l'expérience. Du coup best nuit ever !!



Jour 4 dimanche : amateur 1 libre

Au petit matin , j'ai le plaisir de voir mon petit cheval se réveiller et s'étirer , trop mignon et trop rare !
Petite marche pour degourdir les patounes , foin, ration, on file voir la copine qui passe en libre a 8h.

Petit streching pour le poney sur le coup des 9h, en compagnie des sauteurs dans la carrière Libre.on en profite pour vérifier le réglage de la bride et faire avancer fort le poney pour qu'il puisse se decrasser, et pqs faire trop le con.




Par Chrysalis : le 25/07/22 à 23:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Après ça a déconné un peu , le stress est monté...
Bcp bcp de mal à redescendre mais c'était aussi l'objectif de cette sortie open: gérer le mental sur une échéance où il y a finalement plus d'enjeu ( un podium a la clef !!) Et la fatigue qui 'n'est pas mon meilleur allié.
Je crois avoir oublié la rlm, j'arrive plus à manger , impossible de garder ma visualisation mentale, je sens mon bassin pas ancré et mal orienté blablabla...
J'etais même pas a cheval hein ...

Après j'ai recroisé une dame de CSO élite qui avait observé ma répétition ( je suis debout et refais toute ma reprise avec l'orientation d'épaule, mes relances, mes parades, les points importants , les moments où reprendre ou souffler, donc ça fait un peu danse de saint Guy en pantalon blanc )

Et on part sur le tour.
Le son est tonitruant. Pas d'ancrage, Espoir est fébrile.
Et merde ça va recommencer
Non allez , tu t'achètes du courage pour 2 , tu restes présente , non ferme pas tes doigts , baisse ton énergie, accompagne avec ton bassin tu bloques. Ok ça revient. Va y souffle ... Bon passe au galop directement parce que t'es incapable de t'asseoir au trot . Ok.
On m'annonce ...
Non putain !!! J'ai encore 8 minutes !! Ok c'était juste un rappel de podium 😑
L'ascenseur émotionnel j'ai juste envie de chialer.
Allez on y est ! C'est au mental. Allez bats toi
Sa mère la péripatéticienne
Kakamoukakamouuukakamoulox!
Non reste ancrée , arrête t'aide pas ton cheval !!

Et on se jette dans le vide....
Sourire crispé aux juges , je croise le regard d'un juge que je connais bien, cherche du soutien dans son regard, qu'il me donne . Ok allez . Podium.

Sonnerie

Placement,je lève la main .
La musique se lance ...
Putain chuis déjà en retard.
Le cheval recule un pas sur l'arrêt salut, impossible de remonter sur les rênes droites.
NON PAS ENCORE !! Arrête de tout foirer !!tu te concentres et tu aides ton cheval , sois là pour lui sinon il va être paumé !
Ok..on lance le galop. Agressé le pas comme ça avec ta jambe bordel... Souffle, t'es a la bourre ok mais c'est pas grave...tu rattraperas allez.
Galop allongé hyper tonique,Espoir comme moi, on avait besoin d'exploser , reprise facile,ok, j'ai retrouvé mon cheval, mon ancrage , on est dedans....
Cercles de 10 m avec changement de pied entre, ça passe...encore un retard sur le ferme a ferme mais ca reste discret...il court son pas on va pas lui en vouloir...
Trot allongé ok, c'est contracté, on est à la limite de la faute sur le second .... Grrr...c'est pas perméable , je suis fâchée contre moi même...
Doublé final, je ne prends pas le risque de lâcher la main comme prévu car Espoir cherche la main ( et la trouve évidemment...)

Je finis très mitigée
MAIS ! C'est de loin la meilleure rlm qu'on ait présenté en championnats. Donc c'est une victoire quelques part ...

Par Chrysalis : le 25/07/22 à 23:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Vu que celle d'am 2 , j'ai fini avec une figure a zéro car un changement de pied intempestif s'était glissé z la place d'un ferme a ferme grace au choix intelligent de Espoir ... Et que celle de l'année dernière était ... saccagée pour tout le travail au galop

Espoir refuse de nouveau de marcher...
Putain je joue le podium....et j'ai a peine sauvé les meubles...
Mon mari calcule qu'il me fait 66,3 pour me maintenir ...
Les notes tombent doucement, trop doucement, le visage de mon mari se fige...
66,1- 68,2 - 67-
Ça sent bon... Mais crions pas victoire.
Bon allez on range le poney, qui , comme a sa nouvelle habitude piaffe sur tout le chemin du retour . Moi, je suis effondrée dessus, j'ai a moitié des vertiges ( bon j'ai chaud et pas bcp mangé non plus et le stress retombe )
Finalement j'ai 66,9.

Je pars doucher Les après la certitude que le podium est acquis. En chemin des copines m'annoncent que la première s'est craqué ( comme moi a l'époque, la pauvre je sais bien ce qu'elle traverse....)
Je dis en blaguant " et là chuis vice championne ahah"
Bah ... probable...
Naaaaaaaan 🙊

Mon mari m'a rattrape ...il m'annonce la nouvelle,
🎉🎉🎉🎉je suis vice championne de France avec une moyenne de 66,8%🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

Bon allez apéro !
Entre temps on change Espoir de box car bcp de monde est parti, qu'il s'agite et que c'est l'étuve dans son démontable... Et nous subissons les 35 degrés , dur dur....

Remise des prix
45 de retard, tout le monde arrive au même moment sans savoir que c'est reporté...bon bah on va attendre...
Espoir larve a l'ombre ,puis décide que c'est pas drôle de rester en place et veut faire des bisous à tout le monde. Puis fait la jambette, puis le Campo...puis des grimaces, secoue la tête, défait ses piions...je finis par lui proposer de me donner des coups de nez dans la bombe , ça l'occupera. Forcément , je me tape l'affiche ...

Et c'est a nous ! On rentre a cheval Espoir me fait 3 foulées de pas espagnol, re l'affiche...
Petit moment d'émotion quand je grimpe sur le podium, médaille autour du cou, Marseillaise, purée.... C'est con mais c'est fort quand même.

Et tout d'honneur . mon mari m'avait chopé avant pour me dire: interdit de partir vent du cul!!
Bon..il me connait
Je suis restée très sage avec mon poney qui brassait au trot avec tout le monde qui galopait. Impossible de trotter assis dessus

Et après on est rentrés, éreintés...et satisfaits !

PS: mon numéro de tetiere était le 1612, soit la date de naissance de mon papa, décédé en 2017. Je crois bien qu'il était avec nous à cet open

Par kagnotte : le 25/07/22 à 23:36:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35188 messages

492 remerciements
Dire merci

Par River : le 26/07/22 à 00:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Roh… C’est déjà chargé en émotion juste à te lire alors j’imagine pour toi qui l’as vécu ! 🥹

Félicitations, tu récoltes les fruits de l’excellent travail que tu fais au quotidien avec tes chevaux.. et sur toi-même !

Par Chrysalis : le 26/07/22 à 00:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Et j'ai pas encore traité les photos , donc voici une capture d'écran rigolote de la rlm...
Galop allongé très énergique 😛

Par Chrysalis : le 26/07/22 à 00:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci ça me touche
Oui gros travail de fait sur moi ! La compétition ( et le travail du dressage pour nous y emmener surtout )me sert vraiment de support au développement personnel .
Casser des barrières mentales, sortir de sa zone de confort, se battre contre soi ... C'est dur mais punaise !! Ça vaut le coup !

Et j'ai d'excellents partenaires qui me poussent à m'améliorer

Après au quotidien... sincèrement chuis assez dissidente , il doit bosser 3 fois en dressage a tout péter par semaine le reste du temps c'est de l'a-peu-pretisme , on s'amuse, on fait les soins ...

Par River : le 26/07/22 à 03:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Et bien je pense justement que ce dressage à petites doses et tous les a côtés ludiques (mais cadrés) sont un excellent travail.
Tu ne lui prends pas la tête à rabâcher quotidiennement les mêmes choses, tu t’amuses et lui aussi et ton résultat de ce week-end montre que ça fonctionne.
Je pense que beaucoup devraient en prendre de la graine, même à un niveau plus élevé.

Par Maratre : le 26/07/22 à 07:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
Bravo Bravo , mais pourquoi es tu partie tout de suite le 1er jour ? Il me semble qu'en championnat, on classe 8 quelquefois le nombre de participants ?

Par Chrysalis : le 26/07/22 à 08:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Je comprends mieux River !
C'est un truc que mes coachs m'ont toujours reproché, ne pas être constante dans mon travail, que je le laissais trop s'exprimer . Bah c'est un cheval, pas une moto en fait
Notre coach depuis 2 ans au contraire, ça la fait marrer notre relation. Je dis pas qu'elle aimerait parfois un peu plus de calme dans nos cours mais elle accepte ce côté bordélique.

Marâtre,ils ne classaient que 3 personnes sur les 2 etapes, les 8 , c'est pour la finale

Par takhan : le 26/07/22 à 09:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7698 messages

475 remerciements
Dire merci
franchement vous etes un exemple, j'espère arriver un jour à cette maturité dans le mental et la gestion de mes émotions.
Moi tu vois, je suis en pls quand j'arrive sur un parking bondé, et comment je vais manœuvrer? et j'arriverai jamais à sortir, et si une jument se met à coté de moi, et boooooordel ce gros camion il va nous écrabouiller
En tout cas, j'étais avec toi à cheval en lisant le récit et je me suis tellement retrouvée dans "je passe direct au galop j'arrive pas a m'asseoir tellement je suis verrouillée"

Pour ton numéro de passage, clin d'oeil de l'au delà

Par Chrysalis : le 26/07/22 à 11:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Eh vous avez réclamé du récit, vous l'avez , j'y ai mis du coeur !! ( Et le coup de stress en redecrivant la rlm brrrr )

En vrai, faut que je contacte une dame rencontrée aux mondiaux pour la préparation mentale. C'est nettement mieux depuis une saison, mais c'est pas ça encore pour la gestion de la pression, surtout quand on voit que l'objectif est vraiment réalisable et qu'il FAUT maintenir le cap . Pas abandonner,pas céder.
Dire qu'il y a moins de 5 ans c'était proprement impensable de sortir en compèt

Takhan, si ça peut de rassurer, j'ai toujours ça en tête pas pour le côté jument évidemment ! Mais toujours penser sécurité, logistique, risques encourus a pied, a cheval, en van...c'est chiant, c'est paralysant

Par Erzebeth : le 26/07/22 à 11:29:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est sûr que quand on repense à l'époque où tu n'envisageais même pas de sortir en concours, c'est le jour et la nuit, sacrée évolution, à tous les niveaux, bravo!

Par Chrysalis : le 26/07/22 à 17:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
La peur qui paralyse tout
Un adage qui dit " que ferais tu si tu n'avais pas peur ?"
Ça me parle bcp ...


Message édité le 26/07/22 à 17:32

Page : < < | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval