Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20427 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 18561 à 18600, Page : < < | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 > >

Par Chrysalis : le 24/10/22 à 22:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Probablement mi novembre
Là j'ai ostéo demain et reeduc 2/semaine

Par takhan : le 25/10/22 à 08:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7694 messages

475 remerciements
Dire merci
Oh le petit crétinus ma pouliche s'amuse a se faire peur aussi en ce moment.
Le grand truc : les feuilles mortes qui font freut freut freut
Cela dit tu fais bien de pas aller au devant des emmerdes avec ta patte folle, il s'agirait pas que tu te refasses mal.

Pour le boulot avec Espoir, bah Espoir quoi

Par Chrysalis : le 25/10/22 à 20:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Espoir cheval d'une vie
La copine ostéo est contente de ma cheville au niveau mobilité et muscu mais j'en doutais pas trop , donc je me donne 2 mois révolus en post traumatique avant de reprendre le débourrage ( soit mi novembre) et après pause hivernale avec que du TAP


Message édité le 25/10/22 à 20:17

Par Chrysalis : le 27/10/22 à 15:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon euh ....poussin coupe coupe dans 3,2,1

Il commençait à faire le fierot auprès de Espoir quand on est passés devant , il a osé baisser les oreilles avant de se faire rabrouer par tonton ronchon, qu'il a snappé évidemment, avant de tenter de se cabrer dessus en mode wesh wesh quand tonton lui a coupé la chique en s'interposant entre Jagger et Espoir.
La faute au redoux avec l'arrière goût de printemps sans doute...


Sans compter qu'hier, monsieur a fait mine de chercher le contact avec le poitrail ( chose strictement interdite chez moi) du coup j'ai pas fait mine de chercher le contact avec la main.
La longe qui a suivi était du coup trééééés calme

J'hésite à le coller avec Espoir au parc qui se chargerait de lui expliquer le principe du monde divisé en 2 catégories , ceux qui ont un pistolet et ceux qui creusent, Jagger devant évidemment rester avec sa petite pelle

Espoir lui, m'épate !l'année dernière c'était compliqué d'avoir 3 changements de pied en équilibre, bien réguliers , bien comptés dans le manège 20/40, aujourd'hui monsieur en fait 5 aux 3 temps ,pouf pouf je me promène presque .
A peine transpiré alors qu'il fait 24 . Temps de débile tiens


Message édité le 27/10/22 à 15:54

Par takhan : le 27/10/22 à 16:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7694 messages

475 remerciements
Dire merci
Tu sais quoi, chez moi les cigales se sont remises à chanter!!! pas étonnant que Jagger déclare son printemps des 3 ans à l'automne

Par takhan : le 27/10/22 à 16:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7694 messages

475 remerciements
Dire merci
Par contre le mettre avec Espoir hummm perso j'aurais peur de la blessure quand meme...
Parce que tout snappeur qu'il est si des fois il lui prend des velléités il va forcément se faire remettre en place et se carapater et parfois en s'échappant c'est là que l'accident arrive (faut viser où mettre ses grandes guibolles et/ou atterrir sur ses 4 pieds).
En gros j'ai eu très peur plus d'une fois avec les miens, non pas quand ils se chamaillent mais quand Tonton Takhan remet fort Vandalo en place et que l'esquive est ratée... j'ai assisté à quelques cabrés renversés sur le coté, voir même des étalages copieux a cause d'un demi tour sur les postérieurs sur un pré un peu humide... En plus ce chacal de Takhan quand il est vraiment upset, il le vise pour lui mettre une branlée et si l'autre chute il le fini par terre


***et là je sors sur ma terrasse munie d'un manche a balais "mais ça va pas bien non bougre d'idiots!!!!" ****

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 16:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72729 messages

1543 remerciements
Dire merci1
Pareil, j'oserais pas non plus, entre Oligo et Sherpa, ça a été très limite plusieurs fois, il était plus que temps que j'enlève Sherp,a ça aurait fini par mal tourner (ils étaient pourtant séparés, mais Sherpa passait dans le pré d'Oligo pour aller le chercher et ensuite il se prenait une branlée... il avait beau snapper, au début ça marchait, mais à force de se foutre de la trogne du gros, ce dernier a fini par passer outre)
Castre le déjà, et tu verras comment il est après.

Par stephy92 : le 27/10/22 à 16:51:21

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
Espoir est ferré des 4 il me semble? C'est joueur de les mettre ensemble à mon avis

Par Chrysalis : le 27/10/22 à 17:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Non mais je le ferai pas je le menace juste, si l'un dégomme l'autre ce serait complètement con de ma part.
Désolée pour le trait d'humour loupé

Par Chrysalis : le 27/10/22 à 17:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Surtout que Les est un asocial qui va a la confrontation dès que ça fait mine de résister en face . Ou mine de s'intéresser. Ou mine d'exister.
Il ne tolère que les juments ou les paillassons.


Par Chrysalis : le 28/10/22 à 17:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
El trou d'uc avec sa jolie lumière

Re monsieur parfait .
Sauf quand il démonte intégralement la boîte de pansage laissée négligemment a portée de dents , et quand il fait tomber mon téléphone heureusement amorti par le seau de granulés.
Faut que je lui trouve des jouets

Par Chrysalis : le 28/10/22 à 17:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 28/10/22 à 20:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu le fais castrer prochainement ou c’est encore indéfini pour cette année ?

Par Lsan : le 28/10/22 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Faut que je lui trouve des jouets

Ou une muselière

Par Le Pex : le 28/10/22 à 22:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Je ne veux pas te décourager hein mais le mien qui prend dans sa bouche tout ce qui est à sa portée, qui refait la déco de tout ce qu’il approche, et ceci même à bientôt 10 ans, il a jamais touché au moindre jouet.

Quand c’est autorisé, c’est même pas drôle

Il devient vraiment adulte à part ça

Par Chrysalis : le 28/10/22 à 22:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Il y a des chances que les seuls grelots qui résistent à cet hiver soient ceux du père Noël

Ça va pas la muselière
Ça m'apprendra à laisser les affaires a portée de dents hihi!!
Quand je le prends au parc, il met systématiquement la longe dans sa bouche pour me suivre, c'est un vrai labrador

Par Bestline : le 28/10/22 à 23:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Le poulain des écuries fait ça aussi, je supporte pas ! Dream a essayé .. mais pas longtemps

Par Chrysalis : le 29/10/22 à 06:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
J'avoue dans ma grande mansuétude trouver ça aussi stupide que trognon.
Faudrait que je vous fasse une vidéo de ce truc , c'est vraiment a croquer, avec sa petite bouille ébouriffée et ses oreilles en coeur

(Ouais la meuf qui se fait complètement berner par son poulain )

Par Bestline : le 29/10/22 à 09:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Mouaiiiis on en reparlera ! 😂

Par Chrysalis : le 29/10/22 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Avec 3 évasions cause boulotage de longe ahah !
Après il le fait pas a l'attache. Vu qu'il leche le mur 🥴

Par Lsan : le 29/10/22 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci


Ca me rappelle où une année, toute contente de venir une beeeellle et toute nouvelle boite de pansage, achetée pour mon anniv'... Peppy me l'a détruit en 5s... Juste le temps de me tourner pour aller chercher un truc, il a chopé un bord et la secoué dans tous les sens ... Elle était bonne pour la poubelle tellement elle était pétée de partout

Depuis, j'ai un sac de pansage, et une corde d'attache de 50 cm

Par Chrysalis : le 29/10/22 à 21:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Oh le blase
Pareil le sac de pansage souple c'est la vie !

Par Chrysalis : le 30/10/22 à 19:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
LE RETOUR DU CORNICHON DE LA FOUTRERIE



Il a réussi à se braquer sur toutes les aides , c'était assez fun.
Moi là haut , pendant qu'il s'excitait comme un sauvage blanc d'ecume, je songeais au sens de la vie ...et la trouvais assez tumultueuse a cet instant precis ...

Trop envie de brasser , pas assez pour s'appliquer, du coup comme j'ai rien cédé, ça l'a foutu en pétard. Il était tout seul à râler , il grognait a chaque fois que je disais non, ou mettais le stick . Mention spéciale au planté des 4 fers et la tête qui bouge dans tous les sens en faisant mine de se coucher( ou s'assoir je sais pas trop mais on est descendus d'un étage quand même )alors que je m'evertuais a le sortir du passage tout pourri dans lequel il s'était foutu tout seul . De l'inédit

Grand bien lui fasse, il a quand même fait très correctement le boulot une fois qu'il a vu qu'il n'y aurait aucune négociation possible. j'aurai la paix les prochaines séances
Il était SÉCHÉ

Poussin a vu le van et a mis son pied de lui même sur le pont , a été super sage quand il a rencontré un gentil hongre , a est resté relativement sage a l'attache malgré bcp de chevaux qui rentraient , qui sautaient ect...


Par Chrysalis : le 01/11/22 à 09:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai voulu faire un truc chouette hier ....
Gros pansage de Poussin, premiers pions ( il gigote moins que le grand frère !) Appareil photo....

Et on s'est pris l'averse du siècle....


Les photos sont évidemment a chier

Par stephy92 : le 01/11/22 à 09:45:31

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
je trouve que ça irait bien dans ton salon

Par Chrysalis : le 01/11/22 à 16:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Je préfère les photos où on est plus a notre avantage

En parlant de se mette à son avantage....chuis pas fière de raconter ça ici mais ça le mérite d'avoir été surprenant. Ma coach n'avait encore jamais vu ça ...

Espoir particulièrement con et rétif en cours.
A refuser de donner le pli interne , quitte à se faire mal , plus la séance avançait et plus il cherchait à se braquer par tous les moyens . Même pas sur un exercice difficile qui aurait pu justifier une réaction de " c'est difficile" non c'était sur la base de la base de la base . Genre on respecte la main et les jambes.
Bref...en même temps qu'il se monte le bourrichon, je commence à perdre ma patience, après une grosse demi heure de bordel qui s'intensifie.

Là j'ai le choix :
- je descends et pars en chialant après avoir planté mon cheval dans la carrière
-je descends et cloue mon cheval sur le pilori en laissant les corbeaux lui picorer les globes oculaires . Tentant mais j'avais pas de marteau sous la main.
- je reste dessus et lui défonce la gueule. Mais il risquerait d'aimer . ( Et accessoirement, il s'en tape de coquillard, il est prêt à se faire mal quand il veut pas )
- je reste dessus et j'innove...

Donc j'ai innové et ai laissé éclater ma colère et ma frustration en vociférant a base de " MAIS BORDEL QU'EST CE QUI TOURNE PAS ROND CHEZ TOI? JE TE DEMANDE DES CHOSES SIMPLES, EST CE QU'UN JOUR TU VAS CONSENTIR A CEDER ???T'ES UN ENFOIRÉ QUI ME CASSE LES BURNES PUTAIN D'INGRAT DE MERDE"
Et autres jolies paroles du même acabit .

Je suis pas fière d'avoir craqué comme ça. Surtout en cours. Mais crotte . C'est un sport tellement ingrat ... Et avec un cheval qui ne VEUT PAS .

Et donc pendant mon coup de chaud , t'as l'autre andouille, ça lui a fait un électrochoc, il s'est mis au boulot . Quand je dis au boulot , c'est que d'un coup, il s'est sorti les doigts et n'a plus moufté d'une oreille sur toute la fin de la séance même quand ça devenait plus technique ( Zig Zag et correction des épaules les lignes de cdp)

Pour une fois j'ai gueulé plus fort que mon cheval , ça du lui faire bizarre, vu que d'ordinaire je suis toujours dans le consensus ( voire trop, soyons honnêtes avec soi même un peu...vouloir contourner les conflits, c'est pas les faire disparaitre et nous revient en pleine tronche )

Ma prof est restée assez médusée de la réaction de mon cheval qui s'est métamorphosé dans son expression a priori, passant de la grosse colère au petit enfant qu'on vient de gronder . Après le cours elle me glisse " je pense qu'il sait qu'il a un peu abusé aujourd'hui... Lâche pas, c'est un guerrier , tu peux pas avoir les bons côtés sans les mauvais"

Bref. Ça me saoule.
J'ai envie de chialer .
Il a toujours été comme ça , souvent il y a une crise au printemps et a l'automne.
Frustrant décevant fatiguant....



Par Erzebeth : le 02/11/22 à 09:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72729 messages

1543 remerciements
Dire merci
J'imagine que ça devait être assez spectaculaire pour que ta prof soit médusée par sa réaction, mais sur le principe, à la lecture de ton post, je ne trouve pas ça si surprenant que ça au final. Ce sont des éponges, ils ressentent nos émotions, ils y sont sensibles et y réagissent. Là tu l'as engueulé, et même s'il n'a sans doute pas compris tous les mots, il a sans aucun doute compris l'intention que tu y mettais et a compris qu'il avait dépassé les bornes des limites.
Je conçois que ce soit décourageant pour toi, mais si ça l'a remis dans le droit chemin pour la fin de la séance, ça lui a sans doute fait du bien de se faire secouer comme ça.

Par stephy92 : le 02/11/22 à 11:07:31

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce qu'avait fait ma coach de l'époque avec Rosario.
Elle s'était arrêtée au milieu de la carrière et avait hurlé "Rosario tu me fait chiiiiiiier" Tout le monde a accouru car elle n'élevait jamais la voix ni ne s'énervait
Par contre malheureusement il ne s'était pas transformé en ange après mais elle ça lui avait fait du bien

Par takhan : le 02/11/22 à 12:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7694 messages

475 remerciements
Dire merci
Tu as tout dit en fait il a les défauts de ses qualités.
Après tu es peut être fatiguée nerveusement en ce moment et là c'était trop trop trop. Bah il a pris une soufflante ça arrive et c'est pas grave. Tu lui as pas pété le stick sur le cul non plus.
Après garde ça dans un coin de ta tête comme une éventualité mais ... Ça devient difficile peut être pour lui, moi je le garderai comme un petit feu orange qu'il met car mettre ça 100% sur le caractère je suis jamais trop pour même si c'était sur des bases.
Après tu es très bien entourée donc aucun soucis.
Cela dit la semaine dernière j'ai du mettre V "plein gaz" au trot 15 minutes à faire des tours de carrière juste en mode devant et pousse dessus car ça discutait beaucoup trop devant. Donc les bases, toujours les bases.

Par Chrysalis : le 02/11/22 à 12:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Erzie , heureusement qu'il a pas compris les mots , sinon le pauvre serait en thérapie

Stephy, j'avoue que ça a fait du bien mais je m'en sentais un peu honteuse quand même... C'est pas moi ça. ( Enfin des fois avant mes cycles et c'est plus souvent le mari qui prend )

Takhan . Physiquement il est au top, il n'a jamais été aussi dispo mentalement qu'en ce moment ( excepté ce couac ) vraiment ces dernières séances c'était un pur plaisir de travailler avec lui , sur des choses difficiles, on a débloqué plein de trucs . Et là, sur un travail aussi basique qu'un cercle, vu qu'il réfléchit plus vite que moi, il négocie. Sur un truc plus technique, il " fait tomber les barrières mentales " pour s'appliquer. C'est vraiment nouveau pour lui . Avant il m'empapaoutait sur les choses basiques et se mettait en stress/ pétard sur les nouveautés. Comme là il ne peut plus me couillonner...ça pète ...

Mais je vais pas sciemment laisser faire sa merde pour acheter ma tranquilité ...
Je pense que le fond du problème est là, il s'est habitué à bosser qu'à 80% durant des années parce que j'avais pas les éléments techniques pour le shunter. Et que maintenant avec plus d'expérience, je ferme la porte a sa fainéantise et que ça plaît pas du tout a sa majesté.

Par Juliie : le 02/11/22 à 13:21:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
Ton dernier paragraphe c’est tellement l’histoire de ma vie

Mon cheval est très allemand dans sa tête (et dans le papier aussi toute façon ). Il peut contester très fort. Et je peux perdre patience très vite.
Ses contestations à lui, c’est faire genre d’avoir peur de TOUT, et de choses dont il n’avait pas peur au début de la séance. Exagéré x10 quand il seul dans la carrière.
Alors quand pendant les 20 min de détente le cheval est sage, et que quand tu commences à chercher à avoir un peu plus et que cet abruti se fait peur tout seul sur un truc qui est là depuis 15j, j’ai zéro patience Mais je sais que j’en fais trop aussi. Parce qu’après il a peur de moi. Maaaais au moins il est sage et arrête de faire des écarts pour une feuille plus foncée que les autres!

Par stephy92 : le 02/11/22 à 13:56:49

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
C'est pas moi ça.
c'est pour ça que ça a marché. Je ne crie jamais non plus donc quand ça arrive en général ça reconnecte les neurones des poneys
(Quant au mari no comment )

Par Chrysalis : le 02/11/22 à 14:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Mdr juliie j'ai une patience d'ange a côté !

Stephy dis toi que j'ai fait un pti calendrier avec mes cycles pour que le pauvre se repère un peu. Du coup , il sait quand il doit me jeter de la bouffe de loin le temps que je me calme.

Par Chrysalis : le 02/11/22 à 21:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Le gérant m'a fait part du mauvais comportement de Espoir au box également, il pense que son courroux peut être causé par l'arrivée de nouveaux chevaux. Et comme il se comporte comme un entier ça peut le mettre dans le rouge bien plus vite qu'à la normale.
Réflexion loin d'être idiote si effectivement monsieur passe son temps à scruter les nouveaux et stresse , et qui expliquerait aussi pourquoi il a sur réagi quand il a vu un nouveau cheval passer dans le rond de longe il y a quelques jours .
De fait , ce soir il tournait comme un fauve en cage dans son box , les oreilles plaquées .

Vais lui coller du cbd, ça va lui détendre la nouille




Par Chrysalis : le 03/11/22 à 21:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Toujours ronchon au parc et en prime l'imper qui a tout laissé traverser.
Pour le dérider, il a eu le droit de jouer dans les flaques avec son petit chauffe dos.
Il était ravi de faire des éclaboussures partout en galopant comme un fou furieux
Mon jumeau maléfique et moi sommes réconciliés, youpidou!

Si ma cheville tient le coup, on ira sur la piste d'ici quelques jours

Par Chrysalis : le 08/11/22 à 20:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Du coup c'est le petit qui a eu le droit de découvrir la flaque d'eau du rond
De base il déteste mettre ses précieux petons dans l'eau mais faut bien désensibiliser alors...
Bref, ça l'a mis dans tous ses émois mais il a réussi à braver ses peurs . En fin de séance on a pu passer la flaque au pas sans rupture de rythme ou crispation.

Bravo bébé


Par Juliie : le 08/11/22 à 21:26:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
Mais qu’il est beau le « petit »

Par Chrysalis : le 08/11/22 à 21:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Mdr c'est vrai que c'est plus très très pertinent
Il a encore fait une poussée de croissance ( et changé ses applombs de manière assez violente.... Humpf...)

Par Chrysalis : le 09/11/22 à 23:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Quand Sa Majesté est très en forme , et qu'il est a moitié tondu ...

En vrai il a fait une séance dantesque , hyper tonique , hyper volontaire , sur la base de garder / remettre de l'activité+++ sur les postérieurs dans les transitions descendantes , tout en gardant le garrot haut .
Pas une mince affaire , mais quel plaisir de sentir son cheval finir par se ployer dans un super appuyer au trot et faire des transitions dans l'allure durant l'exercice, avec une perméabilité jusqu'ici très difficile à conserver !!
Quelle motivation !! Quasi pas de bordel ça fait plaisir !

Bon,il a trouvé la combine de lâcher le mors et passer la langue quand c'est trop dur, fallait bien innover un peu

Du coup, monsieur a fini littéralement en nage....1h avec 2 sechantes , plus du miscanthus sur le dos pour aider à sécher...
Le machin gouttait même de derrière les antérieurs et ça ruisselait sur la croupe



Message édité le 09/11/22 à 23:36

Par Chrysalis : le 09/11/22 à 23:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci

Et en prime une bonne tête de vainqueur

Page : < < | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval