Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20427 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 18761 à 18800, Page : < < | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 > >

Par Chrysalis : le 27/12/22 à 16:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Ils ont une aire de roulade, mon pauvre, tu mets le pied dessus, ça glisse tellement que c'est le gadin assuré tellement c'est aplati par leur gros popotin
Dire que de base monsieur était toujours rutilant même en hiver, ce devient un pti goret

Sinon Espoir respire mieux et ne tousse plus . Alors il a trimballé sa 2 pattes partout dans la carrière.
J'ai perdu le piaffer. Mais retrouvé des lignes de changements de pied convenables( vu que dernièrement en manège il me les saccageait bien proprement , et encore on n'en faisait que 3 au lieu de 5)

On passera sur le moment où j'admire son ombre sur un trot allongé absolument genial(en m'disant ouaaaaaw c'est mon poney qui fait ça, coeur coeur love) et paf, l'enfoiré qui se jette au galop sans prémisses. ( Ouééé c'est bien mon poney qui fait ça ,🙃 un instant j'ai cru pouvoir cumuler talent et sagesse )

Ça et " tiens ma pirouette au galop était bien, la gueuse du dessus a l'air contente, je repasse au pas DANS la pirouette " il est tellement en équilibre que tu vois même pas l'etourloupe arriver ..bah... Du coup la cavalière n'a pas eu trop son mot a dire. ( Enfin si, vu qu'il a fait une succession de doublés-1/2 pirouettes a la suite )

Par Chrysalis : le 28/12/22 à 19:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Petit poulain 3 semaines post castration revient un peu au travail , et il est ravi
C'est un poulain hyper expressif c'est drôle comme tout !
Rien que sur le chemin , il poussait des pti cris aigus en roulant des mécaniques
A l'attache il appelait dès qu'il entendait un mouvement a proximité, tu sais pas pourquoi.

Il a réussi à faire une prise de longe ( le noeud était juste passé donc pas de réel point de traction) donc monsieur m'attendait l'anterieur en l'air tout calmement avec sa tête de "oups "

Petite longe histoire de voir comment l'animal évolue aux 3 allures vis a vis de sa castration.
Vu la queue en l'air , la tête qui gigote dans tous les sens et les petits couinements, on peut deviner que monsieur était ravi ( les tentatives de débord aussi mouarf !)
Verdict : il vole 🥰
Super delié, super équilibre , super comportement pour 3 semaines de repos !
On n'a pas fait long du tout évidemment, rien de technique non plus , et je ne voulais pas risquer la liberté pour eviter les débordements de joie.

Pis en rentrant il a entrepris de dire bonjour à touuut le monde dans les écuries ( humains chats chevaux ) en faisant des petits freuh freuh tout doux des naseaux .

En repassant devant le parc du poney qui se prend pour un entier , le dit poons était au pas espagnol, et l'autre trou d'uc au pas d'école l'encolure rouée.
Les pignoufs

Ah, et il ne snappe plus .
Je crois qu'il se sent pousser des ailes depuis qu'il est allégé


Par Maratre : le 28/12/22 à 19:09:13

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9777 messages

426 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 29/12/22 à 21:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci

Ça c'est mon amour de cinglé de cheval il y a 12 ans quand il a débarqué et chamboulé ma vie le 29 décembre 2010


Tronche de cake
Et c'est le jour où je me suis dit que j'avais probablement fait la plus belle connerie de ma vie

Du coup pour fêter ça, j'ai choppé la grippe et c'est ma prof qui a du grimper mon furibard bien décidé à montrer ses progrès.
Enfin c'était presque ça . Superbe travail au trot où il a volé un paquet de fois sur le trot allongé. Festival de lafoutreriades au galop a coup de pieds joints et autres " ah tu croyais que c'était bien et tu t'es relâchée une foulée ? Tiens cadeau " et hop , ça change, ça charge, ça de désuni ...du coup il s'est retrouvé a se faire des lignes de changements de pied en alternant au temps et 2 temps , histoire qu'il n'ait pas le temps de réfléchir à sa prochaine connerie et qu'il arreeeeette de se jeter en mode valkyrie.
Mais je suis contente de voir qu'il roublardise ma prof autant que moi

Chose rigolote , quand il est concentré au travail, il a toujours les oreilles tournées vers le cavalier . Donc là, comme j'étais à pied et que je commentais, dès qu'il entendait ma voix il mettait les oreilles en avant et deconnectait de ma coach
A un moment pour le récompenser, ma prof lui fait faire un trot allongé en le laissant se gérer , avec moi qui étais là a m'egosiller autant que ma voix le pouvait " allez p'tit chat ouiiiiiii, c'est biiiiien ça !!!" Et mon mignon sauvage était très très showy, les oreilles toutes droites devant , très content de me ( nous allez !) Contenter !

Ma coach trouve qu'il a franchi un gros cap en terme d'équilibre,qu'il se met plus vite a l'effort sans faire son gros ronchonchon, et qu'elle sent qu'il trouve du confort dans l'effort . Même ressenti c'est top

Par Chrysalis : le 02/01/23 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Bonne année a toute la communauté

Mon cheval ayant pris 14 ans ( coucou juliie ) il a voulu montrer à quel point il était devenu mature .
Une séance de dressage topissime hier, où j'ai commencé à introduire le boulot du trot de l'amateur élite gp. ( Sa matriarche la péripatéticienne !!! ) c'est plus une marche c'est un fossé le truc , ça te saute a la tronche, t'as rien comme temps pour te reorganiser !!
Le galop est quasi le même que la saint Georges/ elite prelim mais dans un autre ordre . C'est chaud également...
Bref on a du taf
Mais Wonder Espoir super sage et très tonique , et dont les pirouettes commencent a bien se fixer , avec de très chouettes sensations ( ça sent le 6 voire le 6,5 si les dieux du dressage sont avec nous 🤞🤞

Et aujourd'hui une superbe séance de saut en liberté avec un cheval appliqué. Il finit sur un bel oxer a 120 et large d'un gros mètre, avec un très beau geste et une correction de saut plutôt inédite. ( Habituellement, monsieur se tire d'un abord merdique par la force donc finit par bourriner )

Poussin, lui, reste encore tranquille un peu, vu que la croûte de la coucougnette gauche est sensible et sur le point de tomber. Ptin même pour ça , il est lent
Petite séance de grooming au soleil alors qu'il était en charge de surveiller le troupeau lors de la sieste. Il a pris du galon mon petit


Message édité le 02/01/23 à 15:47

Par Desroses : le 02/01/23 à 16:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Que de belles nouvelles ici !
Je vois que ton jeune est aussi un peu ensommeillé, le mien c’est terrible ceci dit ça va mieux, il est moins au bout de sa vie !

Espoir à l’obstacle, ça doit envoyer

Par takhan : le 02/01/23 à 16:25:08

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7692 messages

475 remerciements
Dire merci
que de belles nouvelles ici, je te souhaite pleine réussite équestre avec tes loulous.

Par kagnotte : le 02/01/23 à 16:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci
Top, pleins de belles choses cette année et les suivantes avec tes deux zouaves.

Par Juliie : le 02/01/23 à 18:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
J’arrive pas à m’y faire a l’âge d’Espoir! J’ai toujours cru qu’il était bien plus jeune que les miens, et même si maintenant je sais son vrai âge, ça me surprend toujours

Chouettes nouvelles!
Bonne année à vous!!

Par Chrysalis : le 02/01/23 à 22:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Eh oui , en fait monsieur est un V!
Il a failli se faire rebaptiser Virtuose a l'époque , mais maintenant Viking ou Walkirie c'est tout aussi bien et ça colle a fond

Pour Jagger, oui , il est ... contemplatif
J'adore ça change de mon frondeur

Par takhan : le 03/01/23 à 08:23:22

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7692 messages

475 remerciements
Dire merci
didiou 14 ans moi j'avais en tete 9 ou 10

cela dit ça me fait pareil avec mon age j'ai bloqué à 30 mdr

Par Erzebeth : le 03/01/23 à 09:51:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72728 messages

1543 remerciements
Dire merci
valkyrie c'est un nom de fille !

Bon vous êtes toutes de petites joueuses avec l'âge de vos chevaux de toutes façons.

Par takhan : le 03/01/23 à 09:52:37

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7692 messages

475 remerciements
Dire merci
nan mais toi t'es hors concours erzebeth avec ta Belline jolie...

Par Desroses : le 03/01/23 à 09:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est là qu'on réalise que le forum se fait vieux

Par Chrysalis : le 03/01/23 à 09:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Si je pouvais continuer à faire l'andouille sur mon gros poney au même âge que la tienne , je prends

M'enfou si c'est le nom d'une fille, il a déjà du rose et des strass, il tue le game d'emblée

Déconne pas pour l'âge takhan ça fait bien longtemps que j'ai franchi la trentaine ( argh plus que 3 ans avant le prochain cap !!) Et pourtant , quand je me présente , il y a toujours un moment où ma langue fourche " je m'appelle E. J'ai v.... Ah bah non..."

On se voit pas vieillir,encore moins quand on n'a pas d'enfant

Par Chrysalis : le 03/01/23 à 09:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Les anciennes ont pris des rides c'est sur !
2008 déjà pour moi

Par takhan : le 03/01/23 à 09:59:23

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7692 messages

475 remerciements
Dire merci
ah ah c'est clair faut que je réfléchisse à mon age avant de répondre, même que parfois je sais plus bien, 34, 35 j'ai un petit doute une seconde

Par Chrysalis : le 03/01/23 à 10:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Pis tu te prends une claque quand tu remplis des questionnaires et qu'il faut cocher la case 35-50 ans

Par Erzebeth : le 03/01/23 à 10:13:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72728 messages

1543 remerciements
Dire merci
Fin 2003 pour moi.
Avant, on me donnait toujours plus que mon âge. Depuis mes 30-35, on m'en donne moins. C'est à l'image de mon grand-père qui a compté à rebours à partir des 50 ans, ça me va.

Par Desroses : le 03/01/23 à 10:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Mon cuisiniste pensait que j'avais 23, j'ai bien rigolé. Non chaton, inverse les chiffres

Par Chrysalis : le 03/01/23 à 15:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi faut pas qu'il inverse les chiffres 73 ans bah merde alors

Poussin ravi de bosser en liberté , il était tout émoustillé et passageait la queue sur le dos et faisait mine de se faire peur en passant dans la grosse flaque
Sauf que ce gros naze passait dedans en marchant le nez dans l'eau puis dès qu'il sortait ,il se mettait en mode dragon pour faire un cercle avant d'y retourner de lui même en repassant au pas , s'arrêter, sentir , frapper de l'antérieur .... Bref, le cirque

On a bossé des choses basiques comme les changements de cercles et les rappels. Faut vraiment que je sois vigilante dans mon langage corporel car le moindre pivot de mon torse équivaut a un ordre...
On a commencé les rappels au galop , ça vient bien c'est chouette.

Et on a repris le code d'extension d'encolure a la voix , il n'a rien oublié durant sa pause, wonder Poussin

Et pour finir, monsieur a reçu son premier vrai tapis rien qu'à lui . Vu que c'est un poussin, il lui fallait ...du jaune
... ( Le Dijon de chez Lemieux gniarf gniarf 😆
Je lui ai mis le plastique de protection devant le nez , il a moitié eu peur . Du coup il a eu le droit a la danse du sac plastique , a base de sauts avec le sac plastique qui claque au vent , de brandissages devant le nez sans délicatesse, pour finir par le jeter sur son dos et faire des tapettes dessus du plat de la main.
Donc on disait...t'avais peur de quoi?

Pauvre poussin....sa 2 pattes est complètement siphonnée🙃


Par Chrysalis : le 07/01/23 à 18:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Ahlalala ce Poussin vend du rêve
Rien de fou , mais ça fait un mois qu'il n'a rien fait ou quasi , je pose la selle pour une longe dans des conditions pas faciles ( méteo pluie et vent, cheval qui fait le zouave sur la piste , Cheval qui saute dans la carrière , cheval dans le manège a proximité) et lui, il reste sagement au taf...un routier ,bien que tonique pile comme il faut , sans pousser au train ou ralentir .
Puis je mets le filet pour travailler a l'épaule une fois dans le manège qu'il ne connait pas , et pareil, superbe comportement alors qu'une jument était zinzin dans le rond a côté...
Plus ça va plus je l'aime

Et Sa Majesté a trainé sa 2 pattes en balade en main. Ça fait éliminer les excès des fêtes on dira . Ma cheville a tenu le coup avec le petit (-long !!! ) running improvisé, et lui était trop content d'aller trottiner nez au vent en extérieur

Par Juliie : le 07/01/23 à 18:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
Chouette
C’est top qu’il soit si bon élève le petit
T’as prévu de faire les jeunes avec à 4 ou 5 ans?


Par Chrysalis : le 07/01/23 à 20:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Les 4 ans , ce sera débourrage, mise en route en extérieur, et découverte de la compétition pour la fin de saison , en formation 1 avec ma coach .

Et ensuite une saison des 5 ans , a voir en fonction de son évolution en cl ou cc. Je sais pas encore si je le confie a ma coach mais j'aimerais bien , elle a une très jolie monte, très respectueuse, de beaux résultats nationaux en jeunes chevaux. Le poulain sera mis en confiance d'emblée ( parce que moi le stress des compèt.... et permettra a ma coach d'avoir un bon " faire valoir" pour son boulot a elle , vu qu'il est Petri de qualités et super gentil ( pas d'objectif direct de valorisation vu qu'aucun projet de vente , et bien évidemment aucune recherche de résultat au détriment de poussin s'il est confié pour la saison.)
Et moi ça me permettrait de me concentrer sur l'une des dernières grosses saisons de compèt de Espoir , en fonction de son évolution physique et mentale


Message édité le 07/01/23 à 20:13

Par Chrysalis : le 09/01/23 à 16:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Vous connaissiez le loup garou ??
Je vous présente le cheval garou....

8 degrés, un vent glacial et pénétrant partout , la pleine lune et un cheval qui ne veut que faire le con sur la piste de galop.
Sauf qu'on est en cours...
Et que j'ai du mettre pied a terre pour lacher le fauve dans le rond... Et que même 10 minutes de galopade et ruades après , Il restait chaud bouillant , a proposer levade , et terre a terre en lieu et place d'une transition dans le trot , et des changements de pied au temps au lieu d'une épaule en avant au galop .

Il s'attendait pas à ce que je lui propose encore plus difficile et énergique. Du coup , il s'est mis ( rechigné serait un meilleur terme) au boulot . Pas facile de jongler entre le " c'est bien" sans qu'il cale, et le " non" sans qu'il se remette en pétard. Pas lâcher le morceau punaise...

Je suis lessivée
Mais je l'ai séché du coup je lui ai fait la danse des majeurs 🖕🖕🖕🖕

Quelle affreuse tête de phallus quand il s'y met , boudiou de boudiou

Par stephy92 : le 09/01/23 à 18:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
tête de phallus mais
j'imagine trop la scène

Par Chrysalis : le 09/01/23 à 20:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Fallait bien qu'il fasse son Espoir une fois dans l'hiver
Ce qui est chouette,c'est que l'année dernière j'aurais pas encore osé lui demander encore davantage pour le concentrer et pas le laisser faire le crétin,par peur de valser ou de le facher. j'aurais changé 15 fois d'exercices en priant pour qu'il finisse par lâcher le morceau.
Scoop: il lâchait pas le morceau
Là, cadre , tu bosses plus. Ouais c'est dur, pas mon problème, t'as de l'énergie pour faire le con, t'en as donc pour le boulot. Et ça me touche un ovaire sans faire bouger l'autre 🖕🖕

Par Juliie : le 11/01/23 à 23:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
Ah j’aurais pensé que tu le sortirais toi même Jagger! Mais je valide 10x les premières sorties par la coach dont c’est le job, et pas le notre Je ferai exactement pareil avec la mienne.


Haha Espoir
L’hiver n’est pas fini (enfin a t il commencé?), tu auras peut être droit à d’autres blagounettes plus tard

Par Chrysalis : le 11/01/23 à 23:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Après je le sors eheh!
Pour faire simple ma coach vient de perdre son piquet de chevaux de propriétaires a valoriser en JC ( la dure loi du commerce ) et mine de rien avoir un bon cheval a présenter peut lui ramener de la clientèle pour plus tard ... On fait d'une pierre 2 coups. Mise en confiance avec une excellente cavalière, et " pub" pour la dite cavalière, sachant que ( évidemment) je serai groom sur les évents. dans l'idéal fin de 4 , année des 5 uniquement


Tous les chevaux étaient fin cons a priori aujourd'hui.
Le mien, il a bossé a pied dans le parc.
Et je lui ai appris à renifler très fort pour moucher. ( Vive le clicker training, dingue comme il apprend vite avec des bonbons celui là )
Ça me faisait marrer🙃

Par Chrysalis : le 12/01/23 à 17:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Du coup aujourd'hui c'était ....balade et piste de galop
Impossible d'aller galoper en extérieur a cause des sols qui sont détrempé ( Big UP Jagger qui a fait bambi 4 ou 5 fois sur le chemin...) Donc après un bon tour de 20 minutes au pas, monsieur a bossé le fond . Cardio sur 7 tours de piste et autant de km , dont certains plusieurs bouts vites. et récup cool sur 2 km supplémentaires.
Le machin est increvable. Mais sur la fin des séquences il acceptait enfin les rênes longues sans repartir vent du cul.

Demain, s'il bouge une oreille je le bouffe

Par takhan : le 13/01/23 à 08:45:30

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7692 messages

475 remerciements
Dire merci
non mais j'imagine l'état du bazar s'il était 20/24h au boxe (y a pas de smiley yeux qui roulent comme un foufou )

Par Chrysalis : le 13/01/23 à 15:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
J'imagine très bien ....rien qu'en concours sur 2 jours ou plus, dès 6h 30 je suis a le sortir sinon il grimpe aux murs.
Véridique, une fois il a réussi a bouger une rangée de boxes démontables tellement il était intelligent.

Par takhan : le 13/01/23 à 15:49:18

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7692 messages

475 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 13/01/23 à 18:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Ouais...et dans son box il a refait tous les parpaings parce que monsieur voulait sortir en premier dehors ...
Fin bref, je te passe le Bronx qu'il est capable de faire quand il est pas content, je m'en méfie comme de la peste en extérieur ...

Tant que je suis là, il se contente d'être de mauvaise humeur mais si je tourne les talons....
On a mis un temps une caméra de surveillance dans son box en compétition... Il est capable de charger la gueule ouverte , se faire sortir / rentrer / sortir / rentrer sa tête du col en V en se cognant a CHAQUE fois, ce qui le met dans une colère noire, il tique en levant les postérieurs et en les appuyant contre le mur, si le cheval d'a côté remue trop,il attaque le mur ...
Paradoxalement, il est calme dans les boxs démontables qui ont tout le côté allée avec des barreaux . Là c'est un tonton de club.

En fait faut qu'il puisse gérer qui rentre et sort du lieu de vie du moindre coup d'œil sinon ça le stresse énormément.
Donc faut demander un box avec une bonne visibilité, en face d'autres chevaux et de préférence en milieu d'allée.

Pire qu'un entier a gerer

Par Chrysalis : le 14/01/23 à 18:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
J'en ai maaaaaarre de cette putain de boue et cette putain de pluiiiie et de ce putain de veeeeeent
Les sols sont dégueu, la gale de boue du petit n'avance pas , j'arrive à maintenir la fourchette saine des 2 , par je ne sais quel miracle

Bref dans 1 grosse semaine on se barre au soleil , ça va faire du bien au moral et FORCÉMENT je vais m'inquiéter pour mes chevaux et avoir le nez sur la météo...bref....

Le petit a revu le van , il commence a mettre le pied dedans sans aucun stress ...Petit a petit....

Par Bestline : le 15/01/23 à 11:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Purée cette météo c’est clair !! Hier j’ai ressorti Dream dans le paddock boueux à contre coeur, mais il avait besoin de se défouler autrement qu’en longe après 15 jours …… une roulade et 4h pour sécher quoi 😬😤
Et ce vent ……

On annonce du gel, amen !

Par Chrysalis : le 15/01/23 à 12:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Pas par chez nous ...peut être un coup de -1 un matin en semaine mais ça va pas servir a grand chose.
Ils annoncent encore du vent bien comme il faut pour cette nuit et demain.
C'est plus du cheval c'est du kite surf

Par Juliie : le 15/01/23 à 15:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

580 remerciements
Dire merci
Je compatis +++ pour la météo, j'en ai maaaarre
Les sols sont archi détrempés ici, ça gadouille, ça glisse...
Espoir sort tous les jours au paddock même quand il pleut?

Tu pars où en vacances?

Par stephy92 : le 15/01/23 à 17:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
C'est clair que la météo c'est vraiment relou là... pluie et vent, THE combo

Par Chrysalis : le 15/01/23 à 20:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26891 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui il est de 9h a 16h30 dehors en ce moment

Il était ....odieux aujourd'hui... Aucun plaisir a devoir lui extirper une once de bonne volonté pour des trucs normalement calés....
J'ai récupéré les changements de pied gauche- droite . Au détriment des pirouettes a gauche et des changements de pieds droite- gauche.
Évidemment.
Et comme par hasard le machin savait plus trotter. Il préférait piétiner en passant derrière les jambes( mais uniquement 5 minutes sinon il bourrinait). Non mais

Charal , je vous dis ....
Combo sève montante / froid qui pique = mieux vaut l'avoir en peinture qu'en pâture.

Juliie: on va au Costa Rica

Page : < < | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval