Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Par pakret : le 18/11/10 à 23:53:43
| Dire merci | moi je reste sur Al Cool... ![]() |
Par sheytana : le 19/11/10 à 08:33:49
| Dire merci | Ah ben tu vois, je préfère Acanthe à Akanto Comme quoi Enfin bon, au moins il est noir ![]() |
Par sheytana : le 19/11/10 à 08:35:54
| Dire merci | Sinon Yakari moi je trouvais ça PARFAIT Ou Réglisse ![]() |
Par Balezanes : le 19/11/10 à 08:37:27
Déconnecté | J'aime ! Mais Akanto, c'est le nom d'un petit voyou je trouve |
Par al : le 19/11/10 à 09:34:50
| Dire merci | j'ai déjà une chatte nommée Réglisse, raté et Yakari, même pas en rêve |
Par El Bimbo : le 19/11/10 à 12:16:46
| Dire merci | lol je viens de tilter pour le Al' cool |
Par vienetta : le 19/11/10 à 12:19:49
| Dire merci | Je n'y ai pensé qu'hier soir après que tu aies dévoilé ton choix mais en nom de la mythologie greque en 2 syllables il y avait Arès. bon après, pour un gentil poulain avec son mental... |
Par Enzo : le 19/11/10 à 12:22:22
| Dire merci | il va promettre celui-là! j'aime beaucoup son papa! Terrible le nom!j'adore! même si c'est d'origine Italien je trouve que ça colle super bien sur un ibérique! |
Par al : le 19/11/10 à 12:23:25
| Dire merci | Arès je ne "peux" pas, car - nom d'un dieu de la guerre, violent etc., donc ça ne m'inspire guère ![]() - nom déja donné à un cheval de trait bien connu sur le forum - et également donné à un autre poulain PRE né à la même époque chez l'éleveuse d'où vient le poulain de pouh ![]() quant à al'cool... on reconnait bien la poivrotte derrière ça et je ne cautionnerai pas m'enfin appelez-le comme vous voulez de toute façon, m'en fous, moi ça sera akanto, et les autres, ils feront comme ils voudront de toute façon Vicky c'est tout le temps "le gros" quand mes parents en parlent, donc bon, il s'appellerait paté en croute que ça y changerait rien |
Par El Bimbo : le 19/11/10 à 12:25:24
| Dire merci | si y en a un qui se mange plus facilement que l'autre tu me donnes faim avec tes histoires |
Par vienetta : le 19/11/10 à 12:28:04
| Dire merci | - nom d'un dieu de la guerre, violent etc., donc ça ne m'inspire guère d'où mon petit commentaire sur son mental... il a pas vraiment l'air sanguinaire et destructeur ![]() d'un autre côté, j'y ai pensé en me couchant... et à c't'heure ci, faut pas m'en demander beaucoup |
Par El Bimbo : le 19/11/10 à 12:29:15
| Dire merci | il va peut être changer de caractère surtout quand il rencontrera Vicky le despote |
Par al : le 19/11/10 à 12:38:05
| Dire merci | parle pas de malheur ![]() quoiqu'avec vicky ça m'étonnerait qu'il prenne le dessus et qu'il devienne un kéké branleur |
Par El Bimbo : le 19/11/10 à 13:16:44
| Dire merci | il va te le modeler ton papy tu vas voir ....déjà que la nénette l'a dévergondée avec la boue....le jeunot risque de te le transformer aussi |
Par Pitch : le 19/11/10 à 13:24:29
Déconnecté | ahhh AKANTO !! j'aime beaucoup , très bon choix Aline ! ça sonne bien, c'est sympa, chaleureux bref personnellement j'adore !!!! ![]() |
Par al : le 19/11/10 à 13:28:44
| Dire merci | ah jsuis contente que tu aimes vaness mon chéri m'a répondu: "ben écoute, c'est ton cheval de toute façon, et puis j'aimais aucun des noms qu'on avait trouvé, donc bon, celui-là n'est pas si pire!" toujours optimiste mon chéri (pourtant à un moment on voulait lui donner un nom de belle bagnole, genre Aston (martin), etc, mais même ça il trouvait moche ) |
Par sheytana : le 19/11/10 à 15:04:05
| Dire merci | Quand c'est que tu retournes le voir? |
Par Kahlia : le 19/11/10 à 15:14:01
| Dire merci | mdr le suspens sadique pour le nom du noiraud. Akanto, voui c zoli et original. Pour sur en "o" ça fait Ibérique! ![]() |
Par al : le 19/11/10 à 17:27:17
| Dire merci | khalia: ouais, mais j'ai surtout une affinité que je ne saurais expliquer pour les "O", les animaux dont j'ai eu la charge de trouver un nom ces derniers temps c'était: léO, Orion, calypsO... bref, un truc en O, ça s'imposait sheyt: ben j'aurais bien voulu aller le voir en décembre, mais vu où je bosse, ça va pas être trop possible ![]() donc début janvier, quand j'irai le chercher ![]() |
Par Kahlia : le 19/11/10 à 17:33:22
| Dire merci | Et alors comment tu vas faire pour Vicky, tu vas changer en Vicko? |
Par al : le 19/11/10 à 17:34:23
| Dire merci | ah Vicky, il s'appelait déjà ainsi quand je l'ai connu quand j'avais 10 ans ![]() mais il s'appelle plus souvent "le grOs" |
Par Kahlia : le 19/11/10 à 17:34:46
| Dire merci | Tout s'arrange alors. ![]() |
Par Loustix : le 19/11/10 à 17:38:58
| Dire merci | Me tarde de voir cette petite chose en vraie ! |
Par al : le 19/11/10 à 18:26:44
| Dire merci | et moi donc, j'ai l'impression qu'il s'est écoulé une éternité depuis la dernière fois que j'ai eu l'éleveuse au téléphone (2 semaines exactement, j'ose pas rappeler, de peur de paraitre harcelante )tiens je profite de ce post pour faire de la pub, j'ai trouvé 2 poulains croisés comtois à sauver de la boucherie, dans le Lot (46), faites tourner siouplé ![]() Lien les photos dès que j'arriverai à transférer depuis mon téléphone |
Par taraa : le 19/11/10 à 18:48:39
| Dire merci | Très joli choix pour son nom, ça fait classe et ça lui ira bien.![]() |
Par nanette : le 19/11/10 à 20:56:35
| Dire merci | ben elle est éleveuse c'est son travail le contact avec la clientèle tant que tu l'appelle pas tous les jours. Moi il y a deux semaines je trouve que ça va |
Par casimirus : le 19/11/10 à 21:08:38
Déconnecté | Akanto (accanto) ... ça veut dire "à côté" en italien ![]() |
Par Medina : le 19/11/10 à 21:11:50
| Dire merci | Al'cool je kiffe ! je sens que ce surnom va lui coller à la peau . Comme Airbus c'était chouette Pour l'éleveuse moi j'attendrais encore une petite semaine mais je ne me priverais pas de la rappeler : ça montre qu'elle a vendu son poulain à qqun qui se soucie un minimum de lui ... en tt cas, à sa place j'apprécierais ! Message édité le 19/11/10 à 21:15 |
Par Pitch : le 19/11/10 à 22:14:11
Déconnecté | bouuu va falloir patienter pour de nouvelles photos alors!! ![]() oui l'éleveuse tu peux la rappeler , tant fait pas je pense qu'elle à l'habitude et puis moi au contraire j'aime bien quand les gens appellent pour prendre des nouvelles ça montre l'intérêt que porte la personne à son futur bébichou, ça établi en général de bons rapports , moi c'est l'inverse j'ai peur de paraître "lourde'" dés-fois à rappeler les clients pour avoir des news des BB mais bon c'est plus fort que moi et ça me rassure ... puis bon j'essaie de rester "raisonnable" quand à mes appels , genre au bout d'un mois au début puis après 2/3fois par an max . Et les gens sont contents aussi de voir que je m'intéresse tjs au chiot même parti depuis des mois . voir des années ![]() |
Par El Bimbo : le 19/11/10 à 23:23:24
| Dire merci | Loustix t'as du bol moi je suis pas prête de la voir en vraie cette p'tite chose....et pourtant ma soeur vit à Toulouse....mais ça fait juste 7 ans que je ne suis pas descendue .....heureusement qu'on fête Noël en famille en Alsace pour les voir.... |
Par Saby : le 20/11/10 à 08:25:23
| Dire merci | Pas facile de trouver un nom qui plaise à plusieurs. Il est pas mal celui que tu as choisie, même si étant fan de ces voitures..J'aurai dit ASTON sans hésiter Ca sonne super bien ! |
Par al : le 20/11/10 à 13:45:56
| Dire merci | Saby: ah c'est sur, on ne peut jamais contenter tout le monde ![]() déjà pour le choix du poulain, entre mes deux coups de coeur, après mon choix, ma soeur m'a avoué qu'elle préférait l'autre ![]() de toute façon, la dernière fois que j'ai choisi un nom (Orion en l'occurence), ma famille détestait, ils trouvaient ça pas du tout adapté, et au final, maintenant, Orion est tout le temps appelé "bébé chat" par tout le monde... même si pour un géant de 6,5kg, le terme "bébé chat" n'est pas beaucoup plus adapté m'enfin les forumeuses toulousaines qui l'ont rencontré confirmeront que mentalement, c'est effectivement un chaton débile |
Par Ocgerenie : le 20/11/10 à 20:53:26
Déconnecté | Akanto j'aime bien, au moins un nom pas courant |
Par sheytana : le 20/11/10 à 20:54:20
| Dire merci | El Bimbo> Roooh faut venir voir ta sœur un peu là! |
Par al : le 20/11/10 à 22:22:00
| Dire merci | c'est clair, viens voir ta soeur!!! ![]() en plus on a un super canapé d'angle convertible pour te loger au besoin |
Par El Bimbo : le 21/11/10 à 00:28:08
| Dire merci | ben entre ma soeur et la marmaille plus ou moins bruyante (mais parait que ça va mieux) et un terre à terre cheval....risque de pas trop me voir la frangine |
Par El Bimbo : le 21/11/10 à 00:29:47
| Dire merci | C'est sympa pour l'invit reste plus que le poulain soit là |
Par al : le 21/11/10 à 00:31:49
| Dire merci | attends début janvier alors |
Par al : le 21/11/10 à 16:48:30
| Dire merci | Bon j'ai eu l'éleveuse de l'autre poulain (celui que je ne prends pas) au téléphone, ça fait 2 semaines que j'osais pas l'appeler, trop la trouille et puis finalement, elle m'a avoué qu'elle voulait le garder, car son mari était en train de s'y attacher énormément, donc elle me l'aurait vendu si je l'avais absolument voulu, mais elle est ravie de le garder ![]() ouf, tout est bien qui finit (ou commence?) bien ![]() |
Par Luz : le 21/11/10 à 19:23:59
| Dire merci | le fils de Dragon ? ou celui dont la mère est une gouello ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

surtout quand il rencontrera Vicky le despote