Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par al : le 15/12/10 à 22:56:14
| Dire merci | merci pour les nouvelles du front du nord les filles ici toujours pas un poil de neige, c'en est déprimant ![]() à la semaine prochaaaaaaine |
Par El Bimbo : le 15/12/10 à 23:30:39
| Dire merci | Alors Al pour le ski faudra pas trainer hein....il risque d'y avoir du redoux avant Noel. ![]() Pour un truc forumeuse pourquoi pas mais je suis un peu sèche là. |
Par al : le 16/12/10 à 11:31:41
| Dire merci | ah non ![]() je rentre le 23 très très tard, donc au mieux ski joering le 24.... tiens ici il commence à neiger, ouaaaa, 3 flocons, pas assez pour faire un joli paysage, mais assez pour paralyser la région, jle sens bien ![]() |
Par Loustix : le 16/12/10 à 11:38:34
| Dire merci | C'est pas à Toulouse qu'on pourra faire du ski joering ! ![]() |
Par al : le 16/12/10 à 11:41:00
| Dire merci | ça c'est clair, c'est pas demain la veille qu'on fera une course Vicky/Urssus (ben oui, sors pas Phéphé, ça serait dégueulasse pour Vicky )mais j'ai qd même dans l'idée de faire une ptite virée dans les Pyrénées pour faire du ski-joering l'hiver prochain, qu'en penses-tu? ![]() |
Par El Bimbo : le 17/12/10 à 15:54:29
| Dire merci | rho la petite joueuse ....elle veut mesurer Vicky au papy de Loustix qui ne fait plus rien à par retraite complète lui parce que Vicky est papi aussi d'après l'âge mais pas ses activités |
Par al : le 17/12/10 à 17:26:06
| Dire merci | el b: mais chuuuuuuut |
Par El Bimbo : le 17/12/10 à 17:40:51
| Dire merci | tu m'payes combien pour me taire ![]() |
Par al : le 17/12/10 à 17:44:31
| Dire merci | zéro, t'as déjà tout balancé et zéro bredele aussi, méssante |
Par El Bimbo : le 17/12/10 à 17:47:07
| Dire merci | dommage j'taurai bien fait gouter les miens ![]() |
Par Loustix : le 17/12/10 à 17:53:43
| Dire merci | mais j'ai qd même dans l'idée de faire une ptite virée dans les Pyrénées pour faire du ski-joering l'hiver prochain, qu'en penses-tu? Ah ouep ! Je connais bien en plus y'a mes grands parents qui habite dans lecoin ! ![]() |
Par al : le 19/12/10 à 13:46:09
| Dire merci | 9 mois aujourd'hui pour le petitou et J-17 ![]() |
Par Fantômette : le 19/12/10 à 13:49:16
| Dire merci | oui enfin papy Urssus je suis sûre qu'il en a encore sous le capot le connaissant |
Par al : le 19/12/10 à 13:54:59
| Dire merci | nan mais moi j'ai jamais dit que c'était un pépé croulant, attention hein ![]() jme disais juste que vicky avait ptètre un poil plus de chance avec urssus qu'avec phéphé.... quoique connaissant mon gros, jsuis pas sure qu'en vitesse il ait des chances vis-à-vis de qui que ce soit... jl'ai même vu perdre une course contre un shetland ![]() |
Par Pommekitty : le 19/12/10 à 15:30:38
| Dire merci | Oui, il va falloir filer vers l'alsace en vitesse parce que la neige est en train de fondre 6° aujourd'hui et pluie au programme demain. J'espère qu'il va y avoir un changement de dernière minute niveau météo.Mais bon, il y aura toujours de la neige sur les crêtes comme ça tu pourras venir skier au Hohneck ![]() Je vois que le compte à rebours à commencer pour ton petiot. Après la traversée du désert niveau photos, on compte sur toi pour nous en mettre des tonnes quand il sera avec toi hein? ![]() |
Par al : le 19/12/10 à 15:36:04
| Dire merci | pomme: ouaip, j'avoue que j'ose pas déranger l'éleveuse pour lui demander des photos, mais j'en crève d'envie et puis normalement à Noel je recevrai mon nouvel APN (l'ancien ayant rendu l'âme en octobre dernier, et là jme rends compte que jsuis aussi accro à mon APN ), donc dès début décembre... ![]() * * * Répondre en citant * Editer/Supprimer ce message * * * Re: Akanto, poulain PRE noir, futur pote de Vicky! Message par al Aujourd'hui à 15:29 J-17 et là toutes les questions qui commencent à se bousculer dans ma tête..... peur d'être trop laxiste (je l'ai été avec Vicky visiblementl), ou trop dure (je me suis trop habituée avec Vicky...)... peur de bruler les étapes... peur de ne pas lui demander les choses correctement... en fait je n''ai pas l'intention de le laisser "nature" jusqu'à ses 3 ans, je ne veux pas avoir à le "débourrer" au sens propre, je veux que ça soit pour lui une étape presque insignifiante. Mais j'aimerais qu'avant ses 3 ans, il sache déjà "tout" faire, du moins tout ce qui ne demande pas d'exercice physique. mais je veux aussi qu'il développe son propre caractère, pas trop bon élève, sinon j'ai peur de m'ennuyer bref...les questions et le doute commencent.... |
Par lutine88 : le 19/12/10 à 20:05:23
| Dire merci | Relaxe ! Tu verras les choses vont venir toutes seules, ton programme va se mettre en place progressivement et ça se passera bien. Au pire dis toi que tu n'es pas toute seule, tu pourras toujours demander des conseils à tes amis (je pense notamment à syrius ?) Bon sinon, moi, je suis pressée d'avoir de nouvelles photos aussi ! |
Par al : le 20/12/10 à 14:09:03
| Dire merci | lutine: oui, je compte bien regarder encore et encore els vidéos de syrius, et prendre des conseils par-ci par là (sans compter garriguev, qui sera sur place, et toujours de bon conseil )purée jsuis dégoutée, je viens d'apprendre qu'un excellent élevage de PRE, celui qui m'a donné envie de prendre un PRE, et dont la plupart des reproducteurs viennent de chez Rozière, allait fermer ses portes ![]() si des gens sont intéressés par de magnifiques pouliches (dont une demi-soeur d'Akanto, par le père, et qui a également le même grand-père maternel (jaleoso) qu'akanto), ou de très belles poulinières... ça me rend affreusement triste pour elle ![]() |
Par Balezanes : le 20/12/10 à 14:22:17
Déconnecté | Arf... Niveau conseils, je ne me lasse pas de suivre l'evolution d'Elaine et sa petit Midnight ! |
Par Loustix : le 20/12/10 à 14:29:26
| Dire merci | C'est quand déjà le voyage ? Non parce que je suis en partiel à partir du 10 en fait... |
Par al : le 20/12/10 à 14:32:51
| Dire merci | oui, je crois que je discuterai encore plus souvent avec Elaine dès début janvier loustix: le 5 janvier ![]() |
Par Loustix : le 20/12/10 à 14:35:23
| Dire merci | Ah ben ça devrait le faire... Tu m'expliqueras le déroulement de la journée que je m'organise ! ![]() |
Par al : le 20/12/10 à 14:38:01
| Dire merci | c'est pas bien compliqué: début de matinée: chercher le van à leguevin 3h de route repas de midi (chez Mme Rozière? , avec très probablement Nanette (et laska?))calinous Akanto café chez Mme Rozière? calinous Akanto visite de l'élevage calinous Akanto chargement Akanto calinous Akanto 3h de route calinous Akanto déchargement calinous Akanto ça va comme ça? ![]() |
Par Pitch : le 20/12/10 à 14:45:21
Déconnecté | calinous Akanto café chez Mme Rozière? calinous Akanto visite de l'élevage calinous Akanto chargement Akanto calinous Akanto 3h de route calinous Akanto déchargement calinous Akanto |
Par Balezanes : le 20/12/10 à 14:47:44
Déconnecté | Comme j'ai hate que tu l'ais Je vais vivre par procuration |
Par Loustix : le 20/12/10 à 14:49:03
| Dire merci | Okiiiii ça roule ! ![]() T'as la voiture qui faut ? |
Par El Bimbo : le 20/12/10 à 14:49:15
| Dire merci | pareil |
Par al : le 20/12/10 à 16:20:15
| Dire merci | ouaip, 307 SW dorée (si ça c'est pas la classe ) |
Par El Bimbo : le 20/12/10 à 16:33:48
| Dire merci | on voudra la photo de la voiture aussi du coup |
Par al : le 20/12/10 à 16:37:16
| Dire merci | nan mais si jfais ça, jvais avoir des remontrances, donc vous aurez ptètre, mais soyez discrètes en répondant ![]() parce que si chéri se vexe, on aura pas de belles photos de poulinou, alors bon |
Par al : le 20/12/10 à 20:45:53
| Dire merci | et J-16 ![]() (dites-le si jsuis chiante avec ça ) |
Par Loustix : le 20/12/10 à 21:49:05
| Dire merci | Du tout ![]() |
Par al : le 20/12/10 à 22:11:12
| Dire merci | nan mais toi je sais que j'ai déjà épuisé ton quota de patience pour 2010, avec tout ce que je t'ai fait subir |
Par El Bimbo : le 20/12/10 à 22:14:47
| Dire merci | ha c'est la rolls de monsieur qui tracte on en verra bien un beau de peinture qq part |
Par al : le 20/12/10 à 22:48:24
| Dire merci | parce que tu crois franchement qu'on aurait pu tracter un van avec ma titine? rappelle toi les douces vibrations qu'elle fait à 130 sur l'autoroute... et imagine avec un van aux fesses.... heu non en fait, vaut mieux pas imaginer |
Par El Bimbo : le 20/12/10 à 22:50:46
| Dire merci | ha non je sais bien qu'avec la tienne ce n'est pas possible du tout. même pas une remorque vide |
Par al : le 20/12/10 à 22:51:22
| Dire merci | mauvaise langue va |
Par El Bimbo : le 20/12/10 à 22:52:24
| Dire merci | suis sûre que je serai soutenue par PE sur ce terrain |
Par al : le 20/12/10 à 22:59:12
| Dire merci | ah non, ça c'est petit joueur, faire parler PE de ma bagnole, c'est franchement petit joueur ![]() |
Par El Bimbo : le 21/12/10 à 09:17:27
| Dire merci | ha mais on utilise les armes qu'on a Ceci dit pour rouler simplement elle est très bien, j'attends de voir le carrosse doré maintenant ![]() |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

....elle veut mesurer Vicky au papy de Loustix qui ne fait plus rien à par retraite complète lui

, avec très probablement Nanette (et laska?))