Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par sheytana : le 05/12/10 à 22:22:35
| Dire merci | La dernière |
Par pouh : le 05/12/10 à 22:35:18
| Dire merci | Le cat !!!Ma Maggie a la même tache de peinture mais en noir sur le nez! |
Par Zouille : le 05/12/10 à 23:18:26
| Dire merci | Oh non al, comme tu exécutes mes volontés...!!! Bon ok, Orion le vaut bien tout de même ! ![]() Oui bah j'adore ce chat, y a pas à dire !!! Je ne suis pas très chat pourtant, mais lui, je veux que tu me marques sur ton testament.... ![]() Il a pas fait un peu de gras là sur les photos ?? (je crois que j'ai une lubie en ce moment de trouver les chats un peu ronds).Quant au nouveau baptisé, te l'ai dit par mp, il est magnifique! J'ai hâte de voir la tête de Vicky moi! ![]() |
Par al : le 05/12/10 à 23:27:41
| Dire merci | heu, t'es sure que tu veux récupérer un chat pas bien fini dans sa tête, qui parfois n'est pas tout seul, qui est en permanence en demande de calins (et 6kg qui se balancent contre tes jambes quand tu cuisines, c'est dangereux ), et qui n'est pas toujours propre? |
Par Zouille : le 05/12/10 à 23:37:34
| Dire merci | Ah non merci j'ai déjà donné niveau chats psychotiques...! 6 kg donc !!! |
Par al : le 05/12/10 à 23:40:20
| Dire merci | ho, jpense qu'en ce moment il se ré-approche des 7 ![]() depuis qu'il est retourné habiter chez mes parents (jle reprends à noel pour le descendre à toulouse), il passe son temps à dormir, réclamer des calins, et bouffer (hé mais c'est quoi ce bordel? on est sur le post d'akanto, pas de bébé chat ) |
Par laska : le 07/12/10 à 11:52:14
| Dire merci | Oh, n'Orion! Eos l'attend avec grand plaisir si un jour il veut revenir |
Par al : le 07/12/10 à 12:34:46
| Dire merci | pas sure que tes rideaux soient aussi impatients qu'Eos en tout cas, une chose est sure: Eos et Socrate se sont bien marrés |
Par El Bimbo : le 08/12/10 à 20:33:27
| Dire merci | euh Al ça ne te tente pas un autre chat du style d'Orion ? Regarde comme il est tout joli...enfin elle |
Par al : le 08/12/10 à 20:35:27
| Dire merci | houla non non non, hors de question, gérer un jeune trop sur de lui (Léo), un gamin de 7kg (Orion), un vieux schnok (Vicky) et un pti poulain (celui-là, j'ai pas encore réussi à lui trouver de défaut ), ça me suffit laaaaaaargement |
Par El Bimbo : le 08/12/10 à 20:41:08
| Dire merci | tu veux pas de cette jolie frimousse abandonnée par sa maman déménageuse ? ![]() |
Par al : le 08/12/10 à 20:48:46
| Dire merci | Heu, c'est pas comme si on avait déjà 8 chats à la maison, et que Léo s'était déjà barré chez la voisine car ne supportant pas de ne pas être enfant unique ![]() mais c'est fini de parler de chats sur le post d'akanto oui? (rooo, zouille, tu vois ce que tu m'as fait faire, hein? ) |
Par El Bimbo : le 08/12/10 à 21:01:27
| Dire merci | oui mais Airbus n'étant tjs pas là....les souris danse |
Par laska : le 09/12/10 à 15:02:08
| Dire merci | Oui, mes rideaux ont été achevé par Francis de tte façon Eos oui, elle s'est marrée... Socrate, je crois qu'il a pas tt pigé |
Par al : le 09/12/10 à 17:34:26
| Dire merci | Bon, pour reparler du protagoniste principal de ce post, j'ai eu l'éleveuse au téléphone à l'instant, il est toujours aussi adorable (ça j'en doutais pas ), jlui ai confirmé pour le 5 janvier, et elle a gentiment accepté de lui faire une "quarantaine" de 48h après vermifugation, donc pti loup, le 3 janvier, aura droit à un équimax et placard (avec un pote, elle laisse jamais les poulains seuls).Comme ça, pas besoin de quarantaine à son arrivée à Toulouse ![]() |
Par syrius : le 09/12/10 à 18:22:02
| Dire merci | c'est bien ![]() |
Par El Bimbo : le 09/12/10 à 18:55:36
| Dire merci | c'est pratique ça. Allez on y sera bientôt au 5 janvier. ![]() |
Par al : le 09/12/10 à 19:03:16
| Dire merci | Oui, je vais commencer à compter les jours là... enfin, surtout jusqu'au 22 décembre, date de ma libération ![]() Après, les 15j avant le 5 janvier, jvais pas les voir venir, vu que je reverrai Vicky, qu'on va faire du ski joering, etc etc. (véro, dis moi qu'il y a encore la masse de neige en Alsace, pitié ) |
Par Kahlia : le 09/12/10 à 19:06:33
| Dire merci | Roooo comment il était choupinet petit, quelle bouille! ![]() |
Par El Bimbo : le 09/12/10 à 19:10:42
| Dire merci | Ah non là désolée, ça a presqu'entièrement fondu. Mais y a le temps pour que la météo en remette une bonne couche quand tu seras là . ![]() |
Par al : le 09/12/10 à 19:21:50
| Dire merci | mais comment jvais pouvoir faire du ski joering alors? (que ça retombe, je préfère ne pas y croire, j'ai tjs la poisse, la seule fois où je suis allée en Finlande pour Noel, ils ont eu le Noel le plus chaud depuis 15ans, Helsinki sans un pet de neige, c'est moche )et puis quand j'y pense, à Toulouse, Akanto ne connaitra pas la neige, c'est horrible ![]() De toute façon, mon chéri a déjà prévu que l'hiver prochain, on loue un van et on emmène Vicky pour une journée dans les Pyrénées, pour se faire une sortie neige et ski joering Et jme demande si jpourrais pas emmener le pti loup avec Vous pensez que se faire tracter par un poulain de 18 mois à ski, c'est mauvais pour lui? (vu l'effort "intense" de Vicky quand on fait du ski joering, j'ai déjà ma ptite réponse, mais jpréfère demander d'autres avis)Ou bien s'il y a moyen de se mettre à deux derrière vicky, et poulinou qui suit? Jcrois que vicky fera sacrément la gueule |
Par Loustix : le 09/12/10 à 19:30:04
| Dire merci | Si on a de la neige de temps en temps!!! Ca arrive ! Je crois ![]() |
Par nanette : le 09/12/10 à 19:40:32
| Dire merci | ça y est tu as fixé la date superrr |
Par al : le 09/12/10 à 19:59:21
| Dire merci | loustix, arrête, tu me fais peur ![]() nanette: ouaip, et un mercredi ![]() |
Par El Bimbo : le 09/12/10 à 20:18:58
| Dire merci | j'ai regardé un peu la météo....zont prévu de la neige chez nous pour jeudi 16 et après les tempé restent négatives...donc on peut encore y croire. ![]() |
Par Loustix : le 09/12/10 à 20:24:01
| Dire merci | Ah oui un mercredi, je crois que j'ai pas de partiels ce jours là... A vérifier hein ! ![]() |
Par al : le 10/12/10 à 09:31:38
| Dire merci | cool, tiens moi au courant, vous serez pas trop de deux pour contenir une aline en folie |
Par kagnotte : le 10/12/10 à 13:38:48
| Dire merci | Ah le ski joreing j'ai bien envi d'essayer avec Grissette. Il faudrait que je m'équipe, ça doit être sympa. |
Par nanette : le 12/12/10 à 18:17:24
| Dire merci | génial un mercredi |
Par al : le 12/12/10 à 21:43:43
| Dire merci | kagnotte: ça l'est! ![]() nanette: ouaip....un peu fait exprès d'ailleurs ![]() ah j'ai hate, dans 10 jours jsuis en vacances, et après, jverrai pas le temps passer jusque début janvier ![]() ![]() |
Par nanette : le 13/12/10 à 17:29:03
| Dire merci | merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu ne le regretteras pas ![]() |
Par al : le 13/12/10 à 19:36:54
| Dire merci | ça veut dire quoi ça? ![]() |
Par nanette : le 13/12/10 à 20:51:30
| Dire merci | tu pense le regretter ?je suis un ![]() |
Par al : le 13/12/10 à 20:52:43
| Dire merci | jsais pas moi, t'es mystérieuse ![]() |
Par al : le 14/12/10 à 13:29:52
| Dire merci | ayé, poulinou est assuré, plus rien ne peut lui arriver ![]() (c'est beau de rêver hein ) |
Par El Bimbo : le 14/12/10 à 16:21:46
| Dire merci | quoi seulement maintenant ? ![]() il aurait pu s'en passer des choses entre temps |
Par al : le 14/12/10 à 16:42:27
| Dire merci | oui mais l'éleveuse avait pas spécialement envie de payer une visite véto en express rien que pour lui il a été pucé et tout et tout le 7, et elle m'a fourni le n° de puce ce week end, donc j'ai fait aussi vite que j'ai pu (les papiers étaient prêts depuis 3 semaines chez moi )mais de toute façon il lui arrivera rien, pour l'instant j'ai tjs eu du bol avec mes animaux, caramel qui était FeLV+ a vécu 7 ans (un record), la Jo 16,5 ans, Vicky 22 ans et une forme de jeune homme, dès qu'il a un souci il se guérit tout seul.... j'espère que le pti bout aura la bonne idée de suivre la même voie ![]() |
Par El Bimbo : le 14/12/10 à 18:06:57
| Dire merci | ce serait chouette mais si tu as tout ce qu'il faut au cas où sinon on a eu de la neige à nouveau...pour l'instant elle tient vu qu'il fait froid ![]() |
Par Gypsie : le 15/12/10 à 18:41:09
| Dire merci | Coucou de Lorraine. .. juste pour dire hein ... On est quand même en alerte orange tempête de neige pour demain après midi jusque vendredi matin donc côté neige, ca devrait le faire... |
Par Balezanes : le 15/12/10 à 19:43:04
Déconnecté | Faudrait qu'on se voit toi, moi, Elbimbo et lesautres alsaciennes ! C'est bête, on avait fait une rencontre forumesque avec les cavaliers Alsaciens, avec Quiche, Luciol, Grâce et pleins d'autres encore ! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Bon ok, Orion le vaut bien tout de même ! 

J'ai hâte de voir la tête de Vicky moi!
), et qui n'est pas toujours propre?

)

Vous pensez que se faire tracter par un poulain de 18 mois à ski, c'est mauvais pour lui? (vu l'effort "intense" de Vicky quand on fait du ski joering, j'ai déjà ma ptite réponse, mais jpréfère demander d'autres avis)