Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par laska : le 21/12/10 à 11:11:17
| Dire merci | Yep, je vais essayer de venir! |
Par al : le 21/12/10 à 22:16:57
| Dire merci | triste J-15 ![]() le chat de mon frère vient de mourir, mort subite, il avait 18mois, vivait en appartement (sans médoc qui traine), avait une santé de fer, sautait partout le matin-même.... pfff, ce Noël va avoir un goût amer dans la famille ![]() |
Par Pitch : le 21/12/10 à 22:25:22
Déconnecté | oh mince AL je suis navrée ... |
Par El Bimbo : le 21/12/10 à 22:29:25
| Dire merci | flute alors. ![]() Ca ne doit pas être agréable de retrouver son compagnon froid. ![]() (on a perdu une fois un petit chaton qu'on avait gardé de la portée : on a présumé un arrêt cardiaque par peur d'un matou qu'était rentré dans le garage pour saillir sa mère pas encre stérilisée. ![]() |
Par al : le 21/12/10 à 22:34:36
| Dire merci | non, et entendre son frère en larmes au téléphone, jte promet que ça me retourne l'estomac ![]() |
Par Chrysalis : le 21/12/10 à 22:36:37
| Dire merci | oh punaise.... que c'est triste pour ton frere et le minou ![]() |
Par El Bimbo : le 21/12/10 à 22:37:15
| Dire merci | ![]() j'espère qu'il en trouvera un qui lui plait. ![]() Ta maman doit en voir plein à la SPA qui n'attendent que ça. ![]() |
Par al : le 21/12/10 à 22:39:37
| Dire merci | oui mais jsuis pas sure que mon frère accepte qu'on lui refourgue aussi vite un autre chaton. déjà qu'à la base il ne l'avait pas voulu (et j'avais été la seule à ne pas faire le forcing ), mais il s'y est énormément attaché, avec sa copine, c'était presque leur petit bébé...je ne pense pas lui en offrir un à Noel, c'est beaucoup trop frais, ça ne donnerait rien de bon, même si le concours de circonstances est tentant |
Par El Bimbo : le 21/12/10 à 23:10:49
| Dire merci | c'est clair ![]() |
Par Fluoxetine : le 21/12/10 à 23:19:24
| Dire merci | Trop choupi ce poupou |
Par laska : le 22/12/10 à 11:17:34
| Dire merci | ![]() Désolée pour ton frère |
Par Balezanes : le 22/12/10 à 11:33:40
Déconnecté | Arf, courage à ton frère |
Par Pitch : le 22/12/10 à 18:15:25
Déconnecté | Oui c'est sûr que c'est ptet pas le moment tout de suite maintenant d'en ramener un autre ... il faut mieux laisser couler du temps , perso à sa place j'apprécierai pas trop non plus qu'on me colle un nouveau chaton direct comme ça ... ![]() |
Par al : le 22/12/10 à 18:23:39
| Dire merci | Non, c'est sur, on ne va pas lui imposer ça Mon véto l'a autopsié ce matin, verdict implacable: anomalie cardiaque congénitale, il nous a fait une CMH (cardiomégalie hypertrophique), donc, grosso modo, son coeur a lâché d'un coup, on ne pouvait pas le prévoir, c'est génétique et il n'y avait rien à faire ![]() et sinon, J-14.... |
Par kagnotte : le 22/12/10 à 18:45:29
| Dire merci | De savoir que c'est un problème de physique et qu'il n'y avait rien à faire c'est déjà un soulagement dans son malheur. Après d'en amener un nouveau c'est pas la solution, mais lui proposer de venir en voir avec toi pourquoi pas. A chaque fois que j'ai perdu un matou je suis allé à la spa pour en prendre un autre en me disant que je pouvais rendre heureux un pauvre matou. Courage à lui, c'est dur de perdre un animal si jeune. |
Par El Bimbo : le 22/12/10 à 18:51:49
| Dire merci | sinon catseyes à Weyersheim, elles en ont tjs plein et des jeunes et ils sont bien soignés même si parfois malades à leur arrivée. ![]() |
Par laureBrrrrr : le 22/12/10 à 18:55:53
| Dire merci | un petite pensée pour la famille "choucroute" . moi qui esperait voir enfin des photos |
Par al : le 22/12/10 à 18:56:32
| Dire merci | kagnotte: oui, j'ai fait pareil quand j'ai perdu caramel, après une période de deuil nécessaire, quand je me suis sentie prête à tourner la page, je suis allée chercher Léo à la spa (j'y pense car en ce moment il ronronne sur le canapé à côté de moi, quel bonheur que d'être tombé sur lui )Schmoutzy venait de la même SPA que Léo et Orion, on avait un poil forcé mon frère et sa copine à le prendre (car ce chaton était vraiment adorable), mais ils se sont très vite rendus compte qu'un chat était parfait pour eux. Dommage pour le petit Schmoutzy, il était chouchouté comme pas deux ![]() |
Par al : le 22/12/10 à 18:59:19
| Dire merci | el b: tu connais ma mère, donc tu sais d'où viendra le prochain ![]() il doit y avoir plusieurs jeunes adultes qui n'ont pas eu la chance d'être adoptés étant chatons... laure: moi aussi j'aurais préféré des nouvelles du poulain ![]() mais dans 2 semaines il y aura pleins de photos, promis |
Par kagnotte : le 22/12/10 à 19:03:53
| Dire merci | Il faut se dire qu'il a vaicu super heureux avec ton frère. |
Par El Bimbo : le 22/12/10 à 23:47:35
| Dire merci | mais il était croisé main coon pour avoir ce genre de pathologie ? Parce qu'autrement ça ne doit vraiment pas être courant, non ?De toute façon y avait pas grand chose à faire (à part des trucs à vie mais bon ) et ça aurait pu survenir à n'importe quel moment. C'est comme les humains, certains passent des mois à l'hosto alors que d'autres n'y mettent les pieds que pour visiter. Nous ne sommes pas tous égaux. ![]() |
Par cicitt : le 23/12/10 à 00:07:12
Déconnecté | J'imagine la peine de ton frère et de sa copine, à sa place, je serais pareil. Mais en même temps, je me dirais qu'il n'a pas souffert, et qu'il a été heureux le temps de sa courte vie, ce qui me réconforterait. Bêtes à chagrin, dit-on... ![]() |
Par al : le 23/12/10 à 00:33:46
| Dire merci | non, pas un poil de maine coon dans Schmoutzy, il était pas bien grand, et à poils courts. Et Batz n'a jamais entendu de souffle cardiaque lors des vaccinations, donc c'était vraiment passé inaperçu. Et oui, c'est rare, pas de bol ![]() en général ce sont les animaux des vétos qui ont tous les problèmes de la terre, les miens passent entre les gouttes, mais mes frères et soeurs dégustent, entre le cochon d'inde épileptique, le chien cryptorchide, le chat à CMH...j'ai choisi le bon métier pour ma famille |
Par El Bimbo : le 23/12/10 à 08:58:53
| Dire merci | les tiens ont juste une case en moins ou défaillante mais ça ne se soigne pas |
Par al : le 23/12/10 à 09:39:12
| Dire merci | mais c'est la semaine des fleurs dis donc en plus tu dis n'importe quoi, parce que Léo est tout à fait normal, lui (pour Vicky et Orion, je ne peux nier ) |
Par Luz : le 23/12/10 à 10:51:53
| Dire merci | mince alors bientôt le petit Rozière vers Toulouse |
Par El Bimbo : le 23/12/10 à 11:23:33
| Dire merci | 2/3 c'est déjà un beau score Mais c'est avec ceux là qu'on rigole le plus. Les miens sont trop sages et neuneus....ça ne donne rien en photo. ![]() |
Par al : le 23/12/10 à 11:37:51
| Dire merci | t'as pas tort ![]() allez, pour la peine, un pti best of ![]() ![]() et.... ![]() ...hé bé non ![]() kéké power ![]() avec moi avec mon frère [img]http://lh4.ggpht.com/_DlBW3NTTNkg/SyLWArUjfoI/AAAAAAAAB4w/BX7gJ4lLs0w/getphoto8.ashx.jpg" alt="" /> sinon il saute bien, jvous jure ![]() ho, et j'ai retrouvé une touuuute vieille photo ![]() ![]() c'est ca6 qui l'avait prise! Et Orion qui essaie de me bouffer le nez |
Par El Bimbo : le 23/12/10 à 11:40:05
| Dire merci | ton nez ou la patte du rouquin ? |
Par sheytana : le 23/12/10 à 11:41:33
| Dire merci | T'es déjà repartie pour l'alsace? |
Par al : le 23/12/10 à 11:44:09
| Dire merci | ché pas sheyt: on part à 13h30, donc à la limite, si t'as la possibilité soit de passer maintenant à mondonville, soit à 13h30 au carrouf de purpan... sinon ça sera début janvier (cela dit, ça change pas grand chose en fait ) |
Par El Bimbo : le 23/12/10 à 11:56:09
| Dire merci | vous partez tard dis donc. Avec 10 bonnes heures de routes ça vous fait arriver tard. A moins que le carrosse de monsieur soit super puissant et indétectables aux radars. |
Par al : le 23/12/10 à 11:57:57
| Dire merci | si seulement nan, on part si tard parce que mon chéri est au boulot, là... étant donné qu'il est officiellement en intérim, il n'a pas droit à un seul jour de congé, donc chaque jour qu'il prend est décompté de son salaire, donc il est parti très tôt ce matin, et jle cherche à 14h, pour qu'il ait fait "sa journée", comme ça le jeudi ne lui sera pas décompté. |
Par El Bimbo : le 23/12/10 à 12:02:40
| Dire merci | une journée de boulot plus une ,-journée de trajet dans la même ....vache il a la santé PE va dormir pdt le réveillon |
Par Calide : le 23/12/10 à 12:10:18
| Dire merci | mince pour le chat de ton frere oh purée les photos du vicky |
Par sheytana : le 23/12/10 à 12:22:38
| Dire merci | Hummm c'est juste, mais tentable, allez zou on essaie ça |
Par al : le 23/12/10 à 12:23:57
| Dire merci | t'es une grande malade toi appelle moi quand tu y es, jvais à la biocoop juste avant ![]() |
Par El Bimbo : le 23/12/10 à 12:27:33
| Dire merci | moi aussi suis du genre à faire les choses sur un coup de tête Tu n'oubies pas le bonnet de Nowel de Vicky |
Par Balezanes : le 23/12/10 à 12:40:01
Déconnecté | Ahhh Vicky ! J'adore son air neuneu quand il a fait (ou va faire) une connerie |
Par El Bimbo : le 23/12/10 à 12:51:50
| Dire merci | en tout cas bonne route ![]() |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Parce qu'autrement ça ne doit vraiment pas être courant, non ?
)