Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par al : le 27/12/10 à 16:44:54
| Dire merci | non, non, il ne charge pas pour se débarrasser de la corvée, s'il voulait s'en débarrasser, il partirait sur le côté et je ne lui ai pas vraiment appris, enfin, j'ai commencé (il y a bien longtemps) les longues rênes, puis un beau jour j'ai décrété que je mettrais, enplus des longues rênes, une longe corde attachée à la sangle, pour le faire tirer, j'ai chaussé les skis, et zou ![]() de toute façon Vicky sait dans quelle poche se trouve la bouffe, alors y'a pas bcp de risque qu'il s'en aille |
Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 17:17:54
| Dire merci | non les chevaux de cso sont souvent un peu content comme dit Al de t'emmener sur les barres un peu trop pour certains |
Par al : le 27/12/10 à 17:20:24
| Dire merci | je sais, Vicky en liberté se croit le maitre du monde quand il passe 1m20 la queue en panache, il souffle tout ce qu'il peut, bref, kéké power y'aura d'ailleurs bientôt de jolies photos de kéké-power, de ce matin, de Vicky dans la neige ![]() il était pas bien motivé au début, mais à la fin, on ne l'arrêtait plus |
Par El Bimbo : le 27/12/10 à 17:38:15
| Dire merci | ha ben voilà ! Et toi tu as fait un peu de ski aussi ? ![]() |
Par nanette : le 27/12/10 à 20:39:47
| Dire merci | trop top le ski |
Par al : le 28/12/10 à 00:34:50
| Dire merci | non j'ai pas touché aux skis, tu parles, j'étais tellement contente de poser mes fesses sur Vicky, j'en aurais descotché pour rien au monde et en plus je trouvais plus ma paire de longues rênes, donc jpouvais même pas faire une démo toute seule derrière Vicky PE a bien suggéré l'idée que je me fasse tirer directement par les longes accrochées au hackamore de Vicky, mais jsais pas pourquoi, jpense que ça aurait été assez...hasardeux |
Par Emeline51 : le 28/12/10 à 01:38:22
| Dire merci | Géniale la deuxième vidéo, yahou! ![]() |
Par Luz : le 28/12/10 à 12:34:24
| Dire merci | génial |
Par al : le 28/12/10 à 18:21:22
| Dire merci | et avec tout ça, j'en oublie mon décompte ![]() J-8 ![]() ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 28/12/10 à 18:21:48
| Dire merci | d'autres l'avaient fait pour toi |
Par El Bimbo : le 29/12/10 à 00:05:41
| Dire merci | Al tu ne voudrais pas faire du ski joering avec moi ? ![]() j'ai le cheval, du matos, l'allée enneigée, la cavalière mais pas de skieur ![]() |
Par al : le 29/12/10 à 11:11:23
| Dire merci | pourquoi pas, mais jsuis bien chargée en ce moment |
Par El Bimbo : le 29/12/10 à 11:15:40
| Dire merci | tu me dis ![]() |
Par El Bimbo : le 29/12/10 à 11:16:00
| Dire merci | mais on dirait que ça commence à fondre ![]() |
Par al : le 29/12/10 à 20:47:22
| Dire merci | J-7 |
Par Luz : le 30/12/10 à 10:14:03
| Dire merci | joliii ce nouvel avatar !plus que quelques jours avant l'arrivé du loulou |
Par al : le 30/12/10 à 10:32:10
| Dire merci | ah, on le voit mon nouvel avatar? ![]() moi j'ai encore l'ancien dans l'eau ![]() bon, jvais devoir mettre la série de photos de Vicky alors ![]() |
Par laureBrrrrr : le 30/12/10 à 10:41:01
| Dire merci | oui !!! |
Par al : le 30/12/10 à 10:44:27
| Dire merci | bon y'en a pas des masses, car mine de rien, c'est assez fatiguant de courir dans 30 cm de neige (pour l'humaine encore plus )![]() ![]() avec sa belle couverture Orican ![]() ![]() ma préférée ![]() et la dernière pour le best-of...j'ai même pas le coeur à commenter, mais y'a bien une expression qui m'a traversée l'esprit quand je l'ai vue... laquelle à votre avis? ![]() ![]() Message édité le 30/12/10 à 10:45 |
Par laureBrrrrr : le 30/12/10 à 10:50:58
| Dire merci | l'avant derniére et jouer, il brille ![]() |
Par Luz : le 30/12/10 à 10:51:06
| Dire merci | ce cheval il a une présence on voit que lui sur la photo ( ok normal il n'y a que lui ) il me fait penser à mon Susu pas tout jeune mais avec une pêche de ouf et un charisme !!!dernière photo .... poulinière ? ![]() je suis déjà trèèèès loiin |
Par al : le 30/12/10 à 10:53:32
| Dire merci | luz: oui, Vicky a un charisme assez dingue en photo, parce que dans "la vraie vie", il parait planplan, tout pataud, difficile, pour ceux qui ne le connaissent pas, d'imaginer que cette masse est capable de se mettre en mouvement de façon très légère (j'ai pas de photo du moment où il nous a sorti un trot d'enfer ), et de faire le kéké à son âge ![]() jvais désormais l'appeler Benjamin Button, ce chwal |
Par laureBrrrrr : le 30/12/10 à 10:58:48
| Dire merci | quelques fois il faut se mefier des chevaux qui paraissent pataux |
Par Luz : le 30/12/10 à 11:01:54
| Dire merci | me tarde de le rencontrer !!! et le petit aussi !!! faudra que tu revienne, pendant des vacances, et une journée, qu'on ai le temps ( et que je sois pas stressé par mes études ) et que je te montre mon Susu ![]() |
Par al : le 30/12/10 à 11:02:29
| Dire merci | oui et non, parce que le côté tout "foufou", il est télécommandé, c'est vraiment "ah, elle courre après moi, tiens, on joue, allez, sortons l'artillerie, ça va envoyer du lourd!" et quand la zumaine revient en parlant touuuut doucement, en lui donnant une récompense et en lui frottant l'encolure, ça veut dire "fin de la séance, tu peux souffler", et jte garantis qu'il sait que c'est fini, et redevient le patachon qu'il était 15 minutes plus tôt |
Par Luz : le 30/12/10 à 11:03:56
| Dire merci | ils sont loin d'être bêtes |
Par El Bimbo : le 30/12/10 à 11:21:39
| Dire merci | ha non moi je vois tjs l'ancien dans l'eau..... |
Par titane : le 30/12/10 à 11:43:42
| Dire merci | jolie photo avec la couverture Je trouve des belles couleurs ![]() |
Par laska : le 30/12/10 à 11:47:09
| Dire merci | Superbe! La dernière photo m'évoque plus... "TAIAUTTTTT" |
Par Calide : le 30/12/10 à 20:24:43
| Dire merci | merci pour cet apres-midi !! ![]() |
Par Balezanes : le 30/12/10 à 20:56:50
Déconnecté | Il est trop bien ce ch'vo ! |
Par Pommekitty : le 30/12/10 à 21:31:55
| Dire merci | Moi je vois bien revenir "P*tain, il charge le con!" pour la dernière! Plus sérieusement, moi aussi je trouve qu'il a une présence sur les photos le Vicky. Et j'adore la deuxième photo avec ce croisement de papattes! |
Par al : le 30/12/10 à 21:37:12
| Dire merci | z'êtes mignonnes, celles qui pensez à "taiaut!!!" calide confirmera, vu qu'il se fait régulièrement traiter de gros boudin (heureusement que les animaux ne parlent pas français ), c'était plutôt l'allusion à la poulinière qui me vient en premier à l'esprit d'ailleurs à force de faire cette blague débile, jme suis faite avoir, le mois dernier, la secrétaire de la clinique où je bossais m'a dit, un soir: ah en fait, t'as acheté un jeune étalon pour mettre avec ta poulinière, pour avoir quelques poulains? heu...j'ai pas su quoi répondre |
Par litipuce : le 30/12/10 à 22:07:17
| Dire merci | Qu'est ce qu'il est classe tout de même!!!!! j'espère que mon boudin sera pareil au même àge! |
Par Chrysalis : le 30/12/10 à 22:19:44
| Dire merci | mouahaha le coup de la blague |
Par siriusnat : le 30/12/10 à 22:20:32
| Dire merci | " jvais désormais l'appeler Benjamin Button, ce chwal " J'ai pensé la meme chose ! |
Par Calide : le 30/12/10 à 22:31:24
| Dire merci | oh non quand même pas poulinière, enfin, je n'oserai pas ! PE n'a pas été trop embeté j'espere parcque finalement on est partit tardPis j'y pense, c'est pas son bidou qui l'empeche de faire des bonds devant une luge alors c'est que c'est pas si grave ptdr le coup de la secretaire !! |
Par al : le 31/12/10 à 02:19:47
| Dire merci | boudiou, il m'a énervé pour le coup des luges ![]() (on a voulu rendre service à 2 gamines en montant leurs luges, mais vicky (et nadja) en ont décidé autrement, Vicky s'est foutu de la gueule de Calide et a fait style "ho mon dieuuuuu, un machin qui me suiiiit, j'en ai jamais vuuuu" ![]() est-il utile de rappeler que Vicky a fait remonte-luge l'an dernier, sans broncher évidemment ![]() du grand Vicky, ou comment se foutre de la gueule d'un nouveau cavalier |
Par Calide : le 31/12/10 à 08:42:47
| Dire merci | vicky à sa cavalière : "vieeeens on joue au cerf volaaaaaaaaant" m'enfin ouf pas eu de mal. n'empeche ya un truc qu'on sent vraiment : c'est ce lien qui vous uni ! quand tu partais du hangar "elle est oùùùù" il te cherchait, les calins à cheval ... c'est trop au fait j'ai fais des recherches (infructueuses) sur l'histoire de la bombe et du bosal, et comme j'ai rien trouvé j'ai créé un post dans le forum principal. parcque jme dis que quand meme la bombe c'est pas un trop gros effort à faire ... |
Par Malaya : le 31/12/10 à 09:02:16
| Dire merci | Hé hé elles sont jolies ces photos.... quand on oense à celles qu'on avait y'a qq années tu nous gates! Plus que pas longtemps... tu comptes j'en suis sure! |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

trop top le ski