Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Par tata : le 09/11/10 à 15:16:56
| Dire merci | SUperbe poulinou! ![]() Et en plus noir, ya rien de mieux de toute façon Hate de voir son évolution à celui là |
Par caracol : le 09/11/10 à 15:36:31
Déconnecté | très contente pour toi, il est bien mignon ce petit ![]() plein de bonheur avec lui ![]() |
Par Flash : le 09/11/10 à 15:45:23
| Dire merci | Ah ah ah voilà le post de présentation Contente que tu ai fait ton choix, mnt tu vas pouvoir imaginer tout plein de choses ac lui jusqu'à ce qu'il te rejoigne enfin! Bisous |
Par Karel : le 09/11/10 à 16:26:10
| Dire merci | il est magnifique, tu dois etre aux anges |
Par Amoureusement : le 09/11/10 à 16:39:27
| Dire merci | Ouh qu'il est beau le bestio !!! J'ai hâte de suivre l'évolution ![]() |
Par OceanxIndien : le 09/11/10 à 16:52:31
| Dire merci | Hé on l'attendais celui la ! Félicitation et beaucoup de bonheur (et de courage, notamment a Vicky) ! |
Par cyberds : le 09/11/10 à 17:10:41
| Dire merci | ah super !!! il est beau le poulinou !!! |
Par siriusnat : le 09/11/10 à 17:46:51
| Dire merci | Pas trop fait gaffe sur la video ( je ne l'ai pas regardé entierement ! ) .Tres bon choix d'elevage ( bonne reputation , et tres serieux ) en tout cas il promet ; il est beau comme tout ! Quel type de prenom tu veux ? Avec des origines iberiques ou peu importe ? |
Par al : le 09/11/10 à 17:59:59
| Dire merci | sirius: je sais pas encore, qqch qui fasse ibérique sans être caricatural (amigo, même pas en rêve!), qui fasse fun sans faire déjanté, en 2 syllabes, sans G ni D (consonnances que je n'aime pas trop), et avec si possible une référence à la grèce ou la rome antique.... le dernier point étant probablement le plus important à mes yeux, mais je suis têtue, je finirai par trouver THE nom qui me plait ![]() j'espère juste ne pas mettre autant de temps que j'ai mis pour me décider pour le poulain medina: adagio, déjà pris pour le poulain de pouh, allegro, j'ai déjà pensé au "allez gros!", donc non ![]() et adonis, ça pourrait le faire, mais la consonnance ne me plait pas...difficile, moi? quant aux origines du père, bonne question...luuuuuzzz, help purée déjà 3 pages, j'ai pas l'habitude avec les posts de gros Vicky |
Par kagnotte : le 09/11/10 à 18:05:06
| Dire merci | A le choix du nom.... Moi non plus j'aime pas celui du miens, mais comme c'est ma copine qui a choisi je vais le garder |
Par siriusnat : le 09/11/10 à 18:13:52
| Dire merci | Bon Ares , c'est le Ressou d' Amazon .Hades/Ades... |
Par Nathy64 : le 09/11/10 à 18:19:06
Déconnecté | Tu es sûre du nom du père parce qu'en ce qui concerne sa mère voici les origines : Lien Par contre le seul Ebanisto VI que je trouve n'est pas un Rozière (ça ça se pourrait) mais surtout il est bai ) donc ça ne doit pas être ça!!!Pour ce qui est de la maman elle n'est pas du tout Escalera ![]() |
Par laska : le 09/11/10 à 18:25:04
| Dire merci | pas Airbus, pauvre chou! |
Par laska : le 09/11/10 à 18:32:01
| Dire merci | Du coup, j'avais pensé à Attis, mais si il doit rester entier, c'est balot Je cherche ![]() |
Par Medina : le 09/11/10 à 18:39:12
| Dire merci | dagio, déjà pris pour le poulain de pouh, bah on s'en fiche non ? ![]() il y aura Adadgio Pouh et Adadgio Al , no souci pour moi ! Appollon ! pas de D pas de G, c'est grec ... mais pour le coup ça fait kitsch je trouve ! |
Par lutine88 : le 09/11/10 à 18:41:58
| Dire merci | En même temps c'est un bel Apollon Mais c'est vrai que ça fait "trop"Moi, pour Alphée, j'ai été piocher dans la mythologie grecque, c'était ce nom et pas un autre ! On marche au coup de cœur ! Très très joli, j'avais hâte de le voir, je suis pas déçue! |
Par laska : le 09/11/10 à 18:46:51
| Dire merci | Alba Agon Alphée Aulus Andreia |
Par Medina : le 09/11/10 à 18:50:20
| Dire merci | Asklepios ( me dit google !) à vos souhaits ! Pile dans tes exigences mais t'as interêt à pas te louper niveau respiration quand tu prononce parceque pas possible de faire un diminutif ![]() |
Par Medina : le 09/11/10 à 18:51:28
| Dire merci | our ce qui est de la maman elle n'est pas du tout Escalera nan ma question portait sur le papa , qui je trouve, en tout cas sur la photo est très typé |
Par Calide : le 09/11/10 à 18:53:58
| Dire merci | Alléba ? Ato (ça veut dire cheval en mongol ) |
Par Medina : le 09/11/10 à 18:55:31
| Dire merci | Atlas ... . . . Axis ? je suis dehors ... |
Par Nathy64 : le 09/11/10 à 18:55:35
Déconnecté | Je ne sais pas Medina je ne trouve rien sur lui il doit y avoir un soucis de nom peut être et sur le poulain de Al non plus J'ai une pure escalera à la maison très masculine d'ailleurs |
Par Medina : le 09/11/10 à 19:01:30
| Dire merci | Je ne sais pas Medina je ne trouve rien sur lui il doit y avoir un soucis de nom peut être et sur le poulain de Al non plus en fait Al est un troll |
Par al : le 09/11/10 à 19:01:31
| Dire merci | Apollon, déjà pris par le chat de ma grand mère Adagio, ouais, mais un D et un G dans le même nom...heu....nan asklepios, alias esculape, ouais, dieu de la médecine, ça serait un clin d'oeil marrant...mais carrément imprononçable! nan mais vous embêtez pas pour moi, je trouverai bien, j'ai 2 mois pour ça (d'autant plus que je ne tiens pas forcément à ce que ça commence par un A )lutine: oué, alphé j'y avais pensé, mais t'es passée d'abord nathy: heu, ben le 6, j'en suis pas certaine, mais c'est ce que j'ai trouvé sur le site internet de l'éleveuse qui a aussi utilisé ébanisto cette année... parce que Mme Rozière n'est pas très pressée de mettre son "nouvel" étalon dans la liste de ses reproducteurs |
Par Nathy64 : le 09/11/10 à 19:03:52
Déconnecté | Tous les Ebanisto que j'ai trouvé quelque soit le nombre sont bais donc je pense qu'il y a un souci Al ![]() Pour ton poulain je ne le trouve pas non plus peut être est il trop jeune ![]() |
Par Nathy64 : le 09/11/10 à 19:06:41
Déconnecté | Je pense que idéalement il faudra que tu demandes à son éleveuse ou mieux que tu me donnes un lien s'il y en a un De toute façon c'est pas bien grave je pense que ce n'est pas son livre d'origines qui t'a poussé à l'acheter mais plutôt son charisme et ses déplacements non? ![]() |
Par beeboylee : le 09/11/10 à 19:07:12
| Dire merci | tu veux un nom? "Alavaaaaaaache!" Parce que, bondiou, je viens de me regarder la video , c'kil en jette! tu t'es fait plaisir là.. ![]() |
Par al : le 09/11/10 à 19:14:55
| Dire merci | bee: ouais, jpense que jpeux affirmer sans trop me tromper que c'est ma plus grosse folie depuis... 24 ans ![]() nathy: jcrois que luz avait trouvé les origines du père, on attendra qu'elle revienne sur le post, elle nous dira de toute façon, le père, j'en sais pas grand chose, et les origines je m'en contrefous pas mal (enfin, dans une certaine mesure, mais si j'avais voulu vraiment taper dans des origines, j'aurais pris le bai, demi-guardiola avec arrière grand père champion d'Espagne). Ce qui compte, c'est le cheval en lui-même, et cet étalon, bien que boiteux (cassé par des cons en espagne, tendinite chronique), a une classe et un charisme fous. La mini -vidéo ne lui rend d'ailleurs absolument pas hommage, car il parait que quand il oublie qu'il a mal, il vole et c'en est spectaculaire. Mon chéri, qui n'est pas du tout chevaux, a vu son père et m'a dit: ben si le pti noir devient comme lui, il sera vraiment cool non? la seule différence c'est que le père n'est pas très patient pour les soins, alors que le petiot se laisse soigner les plaies en totale liberté ![]() |
Par lisis : le 09/11/10 à 19:19:37
| Dire merci | il est magnifique ![]() |
Par tata : le 09/11/10 à 19:19:41
| Dire merci | Alto ou Adamas (diamant en je sais plus quelle langue, je rêvais d'appeler mon cheval comme ca quand j'étais petite ^^). |
Par Nathy64 : le 09/11/10 à 19:19:54
Déconnecté | Je me doute miss et c'est pas moi qui dirait le contraire même si à la maison... j'ai eu de la chance Mais bon c'est bien pour ça que je te disais que les origines il me semblait que tu t'en fouttais un peu ![]() Bon on va attendre Luz alors ![]() |
Par Medina : le 09/11/10 à 19:22:07
| Dire merci | qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il ne le croit amen ! on me l'a répété encore hier à propos des chevaux ... si je m'écoute j'irais donner mes fonds de chaussettes pour acheter le concurrent ![]() dommage qu'il soit amené à être si grand ![]() |
Par nanette : le 09/11/10 à 19:23:14
| Dire merci | Aristote |
Par Rivermist : le 09/11/10 à 19:29:02
| Dire merci | Allll je découvre ce post ! ALors t as décidé ! Et il me semble reconnaitre le muméro 1 que tu m avais montré et qui me plaisait grave (mon préfèré d'ailleurs) niveau allures ! Je pense que tu vas te régaler ! Plein de bonheur à vous 3 (oui Vicky reste dans le coup ! ) Pour les noms, je dirais Attila... ça impose de suite le respect ! Message édité le 09/11/10 à 19:32 |
Par al : le 09/11/10 à 19:30:09
| Dire merci | aristote trop "pépé" dans ma tête (jvois tjs le vieux sage grec )alto: déjà pris, par un poulain que j'ai failli prendre d'ailleurs adamas: ça fait adams, j'aime pas du toutla famille adams attila: bof, guerrier version sanguinaire, et terminant par un A, donc bof ![]() nan mais cherchez pas trop, jvais plus vous vexer qu'autre chose |
Par cicitt : le 09/11/10 à 19:35:27
Déconnecté | Applad, comme t'aimes bien Ikea Anakin, Arrock, ... Mais tu me vexeras pas ![]() Vicky lui expliquera la vie qq années avant que le petit A devienne trop imposant ![]() |
Par laureBrrrrr : le 09/11/10 à 19:36:00
| Dire merci | Abricot je suis sortie |
Par al : le 09/11/10 à 19:38:09
| Dire merci | laure: oui, je sais, y'avait un magnifique étalon ardennais au haras de besac qui s'appelait ainsi ![]() anakin j'aime bien, ça fait "côté obscur", mais mon chéri dit que ça sonne faux, car contrairement à Ted Mosby, je ne suis pas une fan inconditionnelle de la guerre des étoiles ![]() cela dit, l'idée de l'appeler Stinson m'a déjà trottée dans la tête ![]() fantô admirera l'originalité et le clin d'oeil |
Par laureBrrrrr : le 09/11/10 à 19:41:47
| Dire merci | moi j'en n'ai connu 3 en faite, des vrai bombe, mais sur les 3 y'en n'a un qui collait tout le monde au tas ![]() |
Par al : le 09/11/10 à 19:43:07
| Dire merci | ché pas, c'est lequel qui a été photographié dans le Cheval Mag de quand j'étais petite? (et abricot pour un cheval noir, naaaaan ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) donc ça ne doit pas être ça!!!
pas Airbus, pauvre chou!

)