Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Akanto&co...fin de ce topic...

Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!

Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes

Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand.
A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants
On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique!
Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille...

Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto!
Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015).

Et le petit Falcon, surnommé Bambi

Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline
Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015.

La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu!

Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016

Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015....
Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque....
Lien

Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages...

Lien

Message édité le 23/12/15 à 11:57

Message édité le 01/01/16 à 22:03

Messages 11641 à 11680, Page : < < | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 > >

Par Loustix : le 17/09/14 à 08:46:05

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'ai d'autres photos à vous mettre et vous serez tous d'accord comme ça ! ^^
C'est Akanto avec ses juments qui fait le beau !

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 08:48:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
a tes yeux l'école de philippe Karl a l'air de vouloir réinventer l'équitation,

Ho non Chrysa
C'est pas ce point, et pour rappel j'ai aussi monté sous cette méthode
et je trouve que entre ce qui est compris et ou appliqué et ce que présente Karl dans son travail de façon général y'a de grande différence, qui font que cette méthode demandant une main trés juste et un sacrée timing devient souvent compliqué.

Et que le soucis a lire Angel c'est que on tombe alors dans le stéréotype de la contre argumentation tire / pousse quand on "parle juste" d'équitation classique.

extensions d'encolure? on avance la main,comme les gens "normaux"
Bin c'est la que ça différe, non on met les jambes pour modifier l'engagement, qui quand elle va être modifier sur un cheval qui c'est mis lui au contact va modifier ou demandé a modifier son angle d'encolure.

Y'a une différence énorme sur la composante : créant le contact et modifiant l'équilibre.

Ce n'est pas mieux ni moins bien c'est différent.
L'equitation actuelle sportive (je parle pas du dressage uniquement) quoiqu'on en dise travail sur d'autre type de chevaux et sur d'autre demande que il a "l'époque"

mais d'ou dans nos écrits transparait que l'épaule n'est pas dissociable de la main, dans les actions de "mains"?
Bin quand vous parlez de main fermé, alors c'est peut être un oublie, mais dire qu'une main fermé (sur les renes) donne quelques choses de dur, c'est oublier que c'est l'épaule qui travail, et permet la souplesse.

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 08:56:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
L'autre chose aussi c'est que sur un cheval qui va de lui même devant son mors, en étant moins bon a cheval on a bien moins de risque de ne pas avoir un cheval qui va au bout de chacun de ses amplitudes musculaires, et ça c'est hyper important en sport équestre.

et ca permet de garder le brillant de chaque allure, mais aussi sur certains chevaux un certains calme.

Chaque méthode a des points forts / faibles, et pour le reste comme dit Pakret.

Mais je suis toujours étonnée a lecture de certains "roulant" pour les méthodes Karliste (je parle pas de Chrysa pour le coup qui aime bien Pradier lol) c'est qu'il y a un mélange de ce qui est opposé, et une fausse idée de ce que pourrait être le contact

et d'un point de vue plus Akantotiste, une méthode type Karl sur un cheval qui bavarde beaucoup et qui semble instable va être bien plus délicate a appliqué va demandé beaucoup plus de timing qu'une méthode dite plus "classique" (et je parle pas d'armer devant en poussant derrière évidement).

Sur des chevaux avec des segments je dirais assez compacte et une fibre assez rigide, même moi (qui les critiques) j'ai tendance a passer par une approche on va dire plus "Karliste", parce que ça apporte certains avantages.

Donc ne t'inquiétes pas Chrysa je sais bien ce qui est rechercher et comment, mais aussi pourquoi j'en "critique" certains points (et toute méthode est criticable ça évite de tomber trop dans les éxés et travers)

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 09:00:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Tiens aprés j'arrête de polluer question au "Karliste"
Comment enclanchez vous chez vos chevaux des foulées croissante ou des foulées décroissantes sans rupture de l'amplitude articulaire et en augmentant la frappe ?

Par El Bimbo : le 17/09/14 à 09:00:29

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Loustix c'est bon on est sur une nouvelle page

Par Tessa : le 17/09/14 à 09:40:43

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu appelles "rupture de l'amplitude articulaire" et "augmenter la frappe"?

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 10:15:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Rupture de l'amplitude articulaire maximum j'aurais du dire
Mais c'est un soucis globale pouvoir ralentir sans que le cheval s'emploie moins, qu'il utilise tout son jeux d'articulation, c'est quelques fois délicat quand on part sur des bases décroissante de foulée (rarement croissance)

Augmentions de la frappe, energie mise par le cheval, l'equilibre n'est pas changer, mais il "frappe" de plus en plus fort plus l'abord s'approche, en général c'est pas un truc qu'on a sur le plat, mais a l'obstacle avec des "bons" chevaux (et autre) sur des barres qui commence a monter on le recent / comprend assez vite. Mais je suis pas capable de l'expliquer désolé.

Mais la on sort du cadre "dressage", on va me le reprocher, c'est H.S désolé j'étais parti dans une discussion plus général.

Par sheytana : le 17/09/14 à 10:17:11

Déconnecté

147323 messages

2534 remerciements
Dire merci
loustix Nous on veut bien les photos

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 10:18:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Juste (et après j'arrête)
J'ai tendance a monter Clair sur une partie du travail sur le plat dans l'idée présenter (certains points en moins) par Chrysa et Angel : cheval qui suit la main, et non l'inverse pour X raison (de morpho et de caractére du cheval) / Par contre a l'obstacle jamais, il demandait le contraire (et sur le travail d'assouplissement non plus sur le plat.

Dans l'ensemble je suis pas pour "mélanger" les méthodes sur un cheval, la on l'a eu retif avec de l'âge un caractére particulier, beaucoup beaucoup de force , donc on a fait en fonction du cheval et des sensations, sachant que c'était pas grave si on l'exploitait pas au max de ses capacités.

Par Loustix : le 17/09/14 à 10:19:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bah je suis pas chez moi et les photos sont chez moi quoi ! Donc elle serons là dès que posssible !

Par Loarghann : le 17/09/14 à 10:59:05

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Laure, anngel et les autres, je vous trouve super intéressantes à lire !

Je commence seulement grace à tessa a comprendre vraiment la mise en place de mon gros de 17 ans...

Ca donne envie de lire pour comprendre Karl, pradier, et les autres...

Moi je trouve Al super courageuse, parce qu'en postant ses photos ici, elle savait que tout serait remis en question !

Et je trouve votre remise en question très respectueuse ! Vous parlez toutes de l'attitude du cheval, et pas de celle de la cavalière, et ca, c'est juste top !

Coralie

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 11:17:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin c'est sur que pour le coup c'était imaginable que ça allait critiqué.

Bon c'est pas ininteressant.

Juste pour ceux qui se pose des questions de façon général sur les deux approches via la main.

Pourquoi en CSO / complet ils est préférer une main qui suit le cheval est pas inversement ?

Quand tu arrives sur un abord "gros" que tu as besoin que le cheval couvre fort, si le cheval n'a aucune apréhension a pousser la main, il ne va pas hésiter a complètement utilisé son balancier, il sait que la main "suit". Dans le cas inverse ça veut dire qu'il faut que la main agisse en amont et imagine la couverture prise par le cheval sur l'obstacle, ce qui est très délicat a un certains niveau, ça veut dire potentiellement se retrouvé dans le vide, ce qui entraînent des fautes et un manque de contrôle.

Sur du fixe un cheval qui ne sait pas poussé la main et ou le demandé ça peut vouloir dire un cheval qui n couvrira pas assez, c'est plus "mental" que équestre pour finir.

Bien évidemment tout le monde ne saute pas, et pour du petit "niveau" on est rarement embêter par se genre de chose.

Mais on peut trouver des comparatifs proche en dressage par exemple pour le travail des allongements.

Après sur des chevaux un peu moins respectueux naturellement de la main, compact et peu souple, ayant sans scrupule tendance a prendre appuie sur tout (tu le vois même a pied) effectivement un méthode plus dans l'idée d'un cheval qui suit la main et a qui on ne donne pas la possibilité de proposé la tension peut être une voie plus adéquate.

Je suis pas fondamentalement "contre" la méthode de Karl, juste sur la non digestion faite souvent et le faite que quelques fois les méthodes ne sont pas choisie en fonction de ce qui sera plus facile en amont pour le cheval (mentalement, physiquement) and co.
Alors évidement un trés bon peut appliqué n'importe quel méthode sur n'importe quel cheval en fonction de ses buts : avec un bon timing et un trés bonne indépendance des aides

Honnêtement très peu en son capable, mais ça tombe bien souvent les PRO oriente leur choix de chevaux en fonction de leur discipline et leur façon de monté (ce qui fait que a niveau égal certains chevaux fonctionne mieux avec un cavalier et pas un autre, suffisait de voir la tournante des JEM en CSO pour avoir une illustration)

Par Medina : le 17/09/14 à 11:22:54

Déconnecté

12013 messages

63 remerciements
Dire merci
+ 400 000 avec patateuh et y en a qui m'envoient aussi du rêve ds leur commentaire là je dois dire que ça atteint des sommets

Par sowerealittlecrazy : le 17/09/14 à 11:39:26

Déconnecté
Bon bah je vais rajouter aussi que c'est bien de mettre des schémas mais que clairement selon le type de cheval, ça peut pas marcher
je plussoie patateuh
le cheval il est normal qu 'il va essayer de se soustraire à une demande inconfortable qui est de lui demander d'utiliser son dos correctement.
la nana faut arrêter avec ses bras elle a les mains fixes et tant mieux il a besoin de trouver sa place devant mais ça ca viendra qu'une fois que le cheval aura capté comment s'utiliser correctement
il a pas la meilleure arrière main au monde et clairement il fau se concentrer la dessus e lui apprendre,
Une fois ça acquis devant ça ira bcp mieux et le cheval commencera à s'ouvrir car ça tirera moins.

les mains basses ça l'empêche justement de trop se fermer et surtout se soustraire à la demande de pousser correctement alors e relever c'est lui donner ce qu'il chercher et refaire du jette papattes et se creuser
sincèrement le travail est très correct

Par Fantômette : le 17/09/14 à 11:40:28

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Moi je veux bien voir les photos aussi loustix

Par Tessa : le 17/09/14 à 13:34:58

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Je te rejoins laurebrr, le contact, ce n'est pas la légèreté. Mais ce n'est pas l'appui non plus. Je ne saute pas ( dieu m'en préserve ) mais je sais exactement ce que tu veux dire. Le cheval à besoin d'un certain appui, il a besoin d'une main qui aide.
En dressage, c'est tout pareil. Ils sont extrêmement rares les chevaux jeunes qui se portent tout seul dans la bonne attitude et ce dans toutes les allures!!!!

Donc on peut "rencontrer" la bouche du cheval avec un contact franc.
Le piège de la légèreté, c'est que le cheval ne soit pas au contact, pas "dans le cadre". Ça marche tant qu'on dressouille, mais si on veut aller plus loin, ce contact juste qui permet au cheval de tendre sa ligne du dessus et d'avoir de la puissance derrière... Il est indispensable

Après, le contact, ce n'est pas quelque chose qu'on prend, c'est quelque chose qu'on offre.

On entre dans l'abstrait et mon concret du moment, c'est donner cours dans 5 minutes.

A tout à l'heure

Par Chrysalis : le 17/09/14 à 13:46:15

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
selon le type de cheval, ça peut pas marcher

bah c'est comme tout,j'aurais un peu de scrupules a mettre un Fjord orienté sur la tronche a l'encolure épaisse et courte en LDR, ou un akhal téké en école oliveiriste par exemple.

concernant la prise de contact un peu plus fort du cheval,on la retrouve a certains moments chez PK.typiquement un cheval qui a du mal a se tendre vers le bas et long.auquel cas on demandera au cheval de "peser" sur le mors,dans un contact bien plus franc,qui pourra l'aider a se porter ,se propulser et monter le garrot pour avoir un équilibre pérenne.
(chose qu'après coup,je n'ai pas su faire car main (ensemble) trop peu tonique. en gros le cheval cherche un sol dur et je l'envoie sur un sable mouvant)

deuxième exemple,quand l'allure se fait plus développée,avec davantage d'impulsion,travail de la rectitude.si c'est pas avec un contact franc sur les 2 mains ou le cheval se pose sur le mors et ou la main suit le cheval,le bidet,il s'éffondre et court après ses oreilles ,ou perd du geste antérieur en calant car il n'a pas l'appui nécessaire pour se franchir. je parle pas de poids,de résistance,mais d'une main présente et stable,comme une rampe d'escalier qu'on grime 4 a 4 (voila pour l'image,si on se vautre sur la main/rampe on peut plus gérer sa course)

dans tous les cas,le contact,le cheval le cherche, plus ou moins,selon les phases de travail.il cherche un contact stable,compris entre la tenue poisson frais (tu tiens pas assez ça glisse/tu tiens trop tu abimes les chairs)et la meringue

et ça a mon sens ça rejoint un peu ce que tu disais Laure sur les barres,foulées croissantes/décroissantes.
animer dans la courbe par les aides diagonales extérieur ,garder devant en restant neutre le plus possible et suivre le saut avec un cheval qui n' a pas peur de prendre du contact.
(bon après chuis pas hyper calée-oh doux euphémisme- dans le travail a l'obstacle,mais j'ai compris des choses du plat en sautant)

Message édité le 17/09/14 à 13:46

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 13:56:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est marrant parce que a l'inverse de toi sur un typé Fjord c'est interessant au vu de leur morpho et leur caractère d'opposition

Par sheytana : le 17/09/14 à 13:57:47

Déconnecté

147323 messages

2534 remerciements
Dire merci
LDR ?

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 14:00:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le soucis Chrysalis c'est qu'il est difficile quand on leur apprend a suivre la main en premier lieu sur des chevaux naturellement respecteux a aller pousser sur la dite main par la suite.
A l'obstacle et dans le reste
c'est plus ou moins génant, mais ça engendre par exemple rapidement des fautes antérieur, ou des chevaux qui ne développe pas suffisament le trot

Bon on peut a l'inverse dire que des chevaux qui aprennent a poussé la main, auront plus de difficulté dans le rassemblé et dans la cession spontanée de machoire, mais comme je suis convaincu qu'il faut étendre la fibre avant de la compact c'est un probléme qui peut arrivé plus tard. et il peut être préférable ne pas posé de difficulté aux chevaux en début d'apprentissage, pour ne pas en décourager certains et ou emmener chez d'autres de possible rétiviter a l'effort

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 14:01:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
++ avec Tessa !

je dirais aussi que la légéreté doit être dans la réponse a la variation du contact, plus peut être que dans le contact lui même.

Par Chrysalis : le 17/09/14 à 14:04:50

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
caractère d'opposition a dame oui!
je l'aurais vu en bas et long(et encore pas trop bas),plutôt que rond,avec pas mal de travail de mobilité d'épaule pour dérigidifer.
ça a la joue épaisse,pas sure qu'en le fermant on ne crée pas davantage de tension.

LDR,low deep and round

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 14:07:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés honnêtement l'obstacle (vu qu Tessa veut s'en préservé) et le fixe donne des sensations complémentaire et en font découvrir certaines aux cavaliers (mais aussi aux chevaux) pour le travail de dressage.

Il est toujours plus facile de dire a un cavalier commençant le travail des pirouettes au galop, qu'il doit avoir la sensation du galop de la battue d'appel a l'obstacle pour entamer ce dit travail que d'essayé de lui expliqué ou imaginez quel semble être le bon galop d'entrée.

A l'obstacle les chevaux utilisent la totalité de leur force, et donc nous permette de juger la "foulée".

Perso des chevaux ou j'ai des doutes sur le bon galop pour attaqué le vrai boulot (le cas de Empo tiens si Béran passe par la même si ça arrive pas) une fois que tu as fait sauté un peu les chevaux en selle tu fais vite le point.

Bref faut mettre Akanto a l'obstacle

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 14:10:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ça a la joue épaisse,pas sure qu'en le fermant on ne crée pas davantage de tension.
des fois je me demande si on a digérer Karl de la même façon ?
C'est la réponse du cheval qu'induit Karl dans sa bouche et dans la cession de nuque (ce qu'on attend en classique via l'impulsion), ce n'est pas "fermé" un angle plus ou moins)

La cession de machoir en amont sur de grosse encolure un peu tracteuse, permet de divisé les appuies, sans empêcher des les garders un peu "ouvert" , comme certains chevaux espagnol ibérique qui on de grosse ganache

Message édité le 17/09/14 à 14:10

Par Chrysalis : le 17/09/14 à 14:11:41

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
tu penses que les chevaux ne peuvent pas avoir ces 2 modes de fonctionnement? un cheval qui dans un premier temps accepte le contact proposé par la main, puis est capable de s'autogérer sur une main stable et neutre?(et qui réintervient en cas de dégradation en meme temps que les autres aides ?)

je dirais aussi que la légéreté doit être dans la réponse a la variation du contact, plus peut être que dans le contact lui même.

+10000

Par sowerealittlecrazy : le 17/09/14 à 14:12:53

Déconnecté
faut peut être pas oublier un truc fondamental
c'est bien les théories et tout mais ya quand même beaucoup de ressenti
et tant qu'on pas le cul sur le cheval à voir comment il fonctionne les si et les mais ça aide pas forcément des masses et chaque jour peut être différent et chaque cheval à un fonctionnement qui fait que même si on a certains principes ou école beh c'est pas trjs si simple

Par Chrysalis : le 17/09/14 à 14:18:01

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
je parlais pas de karl pour le coup,mais je te rejoins sur la cession de mâchoire et la division des appuis

Par laureBrrrrr : le 17/09/14 à 14:19:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
tu penses que les chevaux ne peuvent pas avoir ces 2 modes de fonctionnement? un cheval qui dans un premier temps accepte le contact proposé par la main, puis est capable de s'autogérer sur une main stable et neutre?

Je pense que c'est délicat et que le cheval garde encrée son premier apprentissage en prime abord, donc ça peut posé des soucis (enfin comme tout).

Après ça dépend de ce que tu met derrière proposé (induit, ou receptionné par la main).

Après je pense que un cheval doit se gérer depuis le début et ça peut importe la méthode, des le début sur une main neutre le cheval doit se prendre en charge.

sowerealittlecrazy
Bin on est sur un forum on discute alors oui on discute théorie c'est la vie

Aprés notons quand même qu'il semble que via des photos et les discussions on puisse imaginez quand même assez facilement certaines chose.
Je ne le fait pas avec Akanto perso car c'est pas un type de cheval trés habituel pour moi, j'ai mon idée mais j'en suis pas "convaincu" (d'autres ici peut être)
Mais par exemple si on prend le cas du cheval de Camboui, y'a eu aucune surprise quand j'ai posé le cul dessus par exemple
N'étant pas un génie, c'est bien que y'a des indices via photos et dans les discours qui rappel les sensations connus a cheval

Par sowerealittlecrazy : le 17/09/14 à 14:27:17

Déconnecté
les photos c'est pas tjrs très représentatif
on se fait avoir avec quand mm
c'est pour ça que les long discours même si intéressant ça peut être à 'louest finalement

Par Vanessa14 : le 17/09/14 à 16:04:20

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
j'aurai pas dit mieux Sower !
Et puis est ce que Al à envie de tout un tel discours et remise en question sur le travail de son cheval à chaque fois qu'elle poste ?? Elle est à même de juger je pense, d'autant plus qu'elle à tout les critères en main du travail effectué par la cavalière que nous nous n'avons pas forcément . Je trouve (même si le débat est intéressant ) ça lourd à chaque fois que quelqu'un met son travail que tout le monde y ajoute sa sauce, même si bien sûr ça fait parti du forum et que les échanges sont toujours à même d'apporter quelques choses .
Bon soit dit en passant jolies photos, l'évolution d'Akanto suit son cours, hâte de voir ce qu'il va donner sur les rectangles . Et je trouve ton objectif de valorisation vraiment très bien, pour moi c'est représentatif d'un travail sérieux , investit et pas comme on voit trop souvent de la reproduction à l'arrache de Kiki et Nounouche . J'ai toujours procédé aussi de cette façon en canine

Par al : le 17/09/14 à 18:20:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non ça ne me saoule pas vanessa, c'est toujours intéressant à lire, mais comme le dit sowere, les élucubrations sont parfois très justes, mais sur la selle on ne peut pas forcément les mettre en pratique....

de toute façon, dans tout ça, il y aura un juge de paix, mon instructrice adorée, à qui je fais confiance à 200% (bordel pourquio toulouse et strasbourg sont si éloignés ), j'ai une vidéo (qui restera privée) que je vais lui montrer, et j'agirai en fonction.

en attendant, vu où j'en suis professionnellement parlant (c'est le coup de massue dont je parlais, pas envie de m'étaler dessus, mais comme beaucoup m'ont demandé si un de mes chevaux n'était pas mort, jvous rassure, tout le monde va TRES bien), jpréfère essayer, au moins concernant les chevaux, de ne pas me prendre la tête, au moins 2-3 jours, et penser petits zoiseaux et fleurs....ce que sucre33 m'a bien aidé à faire cet après midi!

ils sont géniaux ces poulains (et pourtant pas une seule touche, jcomprends pas )

Par Nine81 : le 17/09/14 à 18:43:05

Déconnecté

3722 messages

119 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 17/09/14 à 19:01:54

Déconnecté

4532 messages

80 remerciements
Dire merci
tu trouveras une solution avec K. ça ira

Par sucre33 : le 17/09/14 à 20:57:31

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 17/09/14 à 23:02:05

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Le débat suscité par les photos est en tout cas, très intéressant!!!

Je ne saute pas car je ne peux pas: j'ai un problème de vision, je n'ai aucune notion de distance, donc, d'abord, j'ai peur et puis je risque le taxi ou la chute faute d'être en rythme.
Mais bon...

Pour en revenir au débat...
Je sais qu'avec certains chevaux, certains ibériques avec une "mauvaise" arrière-main, je préfère d'abord renforcer l'arrière-main avant d'avoir réellement le contact, simplement parce que le cheval n'a pas la puissance nécessaire pour se tendre.

Par Loustix : le 18/09/14 à 00:50:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 18/09/14 à 09:21:04

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
Tessa "Je sais qu'avec certains chevaux, certains ibériques avec une "mauvaise" arrière-main, je préfère d'abord renforcer l'arrière-main avant d'avoir réellement le contact, simplement parce que le cheval n'a pas la puissance nécessaire pour se tendre."

Tout à fait ! Et c'est bien le soucis de bon nombre d'ibériques à ce que j'ai pu constater autour de moi ...

Par Fantômette : le 18/09/14 à 09:37:12

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Bon courage Al pour tes soucis boulot

Et top la balade
Mallheureusement vendre des poulains a l'heure actuelle c'est dur

Par Tessa : le 18/09/14 à 09:40:42

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui et ils "courent" avec un placer léger (derrière la main en fait) et le dos en baignoire.

Par al : le 18/09/14 à 09:47:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et pour vous, renforcer l'arrière main, c'est donc bien si je fais des trottings tête en bas, avec bcp de transitions entre allures et dans l'allures?
car maintenant, quand on part en balade, c'est encolure horizontale, et ça envoie derrière!

Page : < < | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval