Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9961 à 10000, Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Par Oc : le 30/03/14 à 19:06:51
| Dire merci | j'ai mis que les têtes sur mes montages, parce que bon une photo au modèle du Titou j'en ai pas (prévu pour cet été quand je pourrais l'emmener à la pension pour avoir un cadre plus joli que chez moi) et des juments n'en parlons pas.... donc ce ne sont que les têtes qui sont visibles avec les noms des chevaux en haut et la date prévue en bas |
Par al : le 30/03/14 à 20:00:18
| Dire merci | oc: j'hésitais justement entre ça (j'ai pas de photo "similaire" loustix, c'est ce que j'ai cherché, en vain) et les portraits, jpense que jvais retenter le coup avec les portraits. car de toute façon les photos au modèle, on oublie, les juments c'est pas franchement le moment d'en faire et akanto ben...dès qu'on peut ![]() |
Par Oc : le 30/03/14 à 20:24:39
| Dire merci | Bon y a mieux comme montage, mais j'avais fait ça vite, pour le fun ![]() |
Par Amoureusement : le 30/03/14 à 20:55:52
| Dire merci | Ok, donc c'est par dépit pour le moment! C'est pour mettre où? Pck moi avec ces photos, je regarde meme pas, je ne me demande meme pas quelle est la race ou quoi, je passe mon chemin. |
Par al : le 30/03/14 à 21:02:58
| Dire merci | c'est pour mettre des "news" sur la page facebook de poulichon histoire de mettre qqch.... mais j'ai un meilleur sujet de conversation pour ce soir, et j'attends un maximum d'intervenants (à vos claviers!) |
Par al : le 30/03/14 à 21:08:53
| Dire merci | nan mais je suis un boulet moi et si je vous disais qu'elle était la question de la soirée? ZE question c'est.... j'ai envie de faire qqch de toutes les poudres de couleur ramenées d'Inde (NON sheyt, je ne me recolore pas les cheveux avec )Avec PE on se dit que ça serait chouette de peindre poulichon du coup je cherche des idées de "patrons" de trucs à peindre (bon déjà que je suis pas douée en peinture, si en prime j'ai pas un patron précis, c'est mort) Alors, les couleurs dont je dispose petite quantité : - orange (pétant) - vert foncé - bleu soutenu - violet - rouge foncé plus grande quantité - jaune moyennement pétant - orange pas trop pétant - rouge tirant sur le rose (sera rose soutenu une fois dilué) - vert foncé - joli bleu (presque le meme que l'autre) et pour les motifs....proposez |
Par SweetFee : le 30/03/14 à 21:53:44
| Dire merci | Des mains comme sur les chevaux d'indiens? |
Par al : le 30/03/14 à 22:02:56
| Dire merci | non, qqch de (bcp) plus élaboré ![]() genre un truc un peu elfique avec un arbre ? vous visualisez le genre? |
Par Loustix : le 31/03/14 à 01:21:18
| Dire merci | Ah ben voilà c'est à ce genre de truc que je pensais... ca rend beaucoup mieux à mon sens ! Moi j'aurais bien vu pleins de zébrures, faites trait par trait avec les couleurs ! ![]() |
Par Amoureusement : le 31/03/14 à 21:10:44
| Dire merci | J'ai pensé à toi à 10min ![]() C'est un reportage sur l'élevage de PRE Fuentes. Nicolas Fuentes, c'est mon idole, je l'ai rencontré dans ses écuries il y a quelques années, c'est une bete en dressage et doma vaquera, avec des bêtes de chevaux. Et queskiditttttt????? "Pour sortir en concours, il faut entrainer le cheval tous les jours, pendant trois ans et demi - quatre ans" ![]() |
Par al : le 31/03/14 à 21:58:54
| Dire merci | je sais bien, cela dit, les épreuves Primera & Co sont JUSTEMENT des épreuves jeunes chevaux, adaptées à leur progression. Alors on se calme, je sais pas ce que vous avez, entre facebook et là, j'ai pas dit qu'on allait piaffer et passager d'ici la fin de la saison j'ai juste dit que je voulais faire 1 ou 2 épreuves jeunes chevaux adaptées à Akanto, SI on est prêts d'ici là ![]() on a largement le temps de s'inscrire 15j à l'avance, ou pas.... rien de grave ![]() |
Par anngel : le 31/03/14 à 23:04:33
| Dire merci | Y'a ce genre de dessin...![]() cette semaine, j'ai vu passer sur facebook un frison avec de chouettes ailes dessinées (tondu) ![]() Sinon, y'a la version anatomique sur un cheval au travail, ça peut faire des photos intéressantes ![]() ![]() |
Par anngel : le 31/03/14 à 23:05:32
| Dire merci | comment va Etchai? ![]() |
Par al : le 31/03/14 à 23:41:25
| Dire merci | il est SUPER grand et bien effronté (faut dire qu'ils lui passent un peu tout et n'importe quoi, on va vite arranger ça, elle a déjà commandé le livre de vsv )mais foncièrement adorable, et tellement complice avec la petite fille extra pour le premier dessin! c'est vaguement dans ce genre-là que je cherche ![]() quand j'y pense, j'ai vu 2 des poulains déjà nés d'Akanto, et 2 encore bien au chaud dans le ventre, en une seule journée Klass ![]() |
Par idole24 : le 31/03/14 à 23:50:48
| Dire merci | Mais il nous en manque un poulain à nous on en a vu qu'un né cette année !!! à moins que tu parle de Diwali ![]() |
Par al : le 01/04/14 à 00:01:34
| Dire merci | hé non, je parle d'Etchaï, le petit dernier ![]() ![]() Enfin, petit....C'est vite dit! On le surnomme la girafe, c'est pas pour rien pour ceux qui doutaient de l'origine quarterisée de sa mère ![]() ptit morveux ![]() |
Par vecchio : le 01/04/14 à 07:34:33
| Dire merci | la tête à claques |
Par idole24 : le 01/04/14 à 09:16:18
| Dire merci | C'est ce que je comprends dans cette phrase : j'ai vu 2 des poulains déjà nés d'Akanto, et 2 encore bien au chaud dans le ventre, en une seule journée ^^ C'est clair qu'il est grand |
Par al : le 01/04/14 à 09:27:58
| Dire merci | ah oui, ben l'autre j'ai pas pu prendre de photo, vu que mon APN est décédé dans le désert, et que Virginie ne veut pas la prendre en photo tant qu'elle a son poil de mamoute.... je parle bien sur de la jolie (et collante ) Divine! ![]() (elle, par contre, elle sera pas immense...par contre elle a de ces allures!!!) |
Par idole24 : le 01/04/14 à 09:44:16
| Dire merci | Ah d'accord Je trouve qu'il a un tête longue Etchaï, j'aime pas trop trop.... |
Par al : le 01/04/14 à 09:50:24
| Dire merci | divine avait aussi une tête un peu spéciale à la naissance, perso je ne me fie pas du tout aux têtes des bébés, ça change tellement en qq mois.... y'a que diwali qui avait une jolie tête, sur les 3. Mais bon, ça c'était la tête de sa mère (et maintenant il est intermédiaire entre ses parents) |
Par Amoureusement : le 01/04/14 à 12:23:37
| Dire merci | Il est chouette ce grand bébé! Bah on a rien de spécial, tu demandes notre avis... On le donne ![]() |
Par idole24 : le 01/04/14 à 19:52:13
| Dire merci | Oui c'est vrai qu'ils changent énormément en quelques mois ![]() j'ai bien vu sur la mienne, petite elle avait pas tout à fait la tête de maintenant, elle était plus typé ^^ Il en est pas moche pour autant ce bébé, j'aime beaucoup son corps, ça va donné à mon avis ![]() |
Par al : le 01/04/14 à 20:08:44
| Dire merci | Bon, c'est pas un poisson d'avril, mais les demandes pour insémination s'accumulent, si tout se passe, y'en aura...6 (bon, seulement 3 de confirmées pour l'instant)ça va faire pleins de bébé poulichon l'an prochain ça ![]() (sans compter les montes naturelles ) |
Par idole24 : le 01/04/14 à 20:25:00
| Dire merci | Troooop biiiiiien |
Par Oc : le 01/04/14 à 21:44:38
| Dire merci | yes contente pour toi ![]() |
Par anngel : le 01/04/14 à 22:17:48
| Dire merci | Extra! ![]() |
Par Ice Queen : le 02/04/14 à 09:13:03
| Dire merci | C'est cool |
Par Loustix : le 02/04/14 à 09:36:25
| Dire merci | Ca c'est cool ! ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 02/04/14 à 11:13:20
| Dire merci | très sollicité déjà ce poulichon |
Par Loustix : le 02/04/14 à 20:08:57
| Dire merci | Ça manque de photos alors je viens mettre mon grain de sel ! Ça date de lundi ! ![]() ![]() ![]() Message édité le 02/04/14 à 20:08 |
Par al : le 02/04/14 à 20:48:47
| Dire merci | ah chouette, merci |
Par sheytana : le 02/04/14 à 20:52:13
Par idole24 : le 02/04/14 à 21:40:24
| Dire merci | Il est superbe sur la 2eme photo mais qu'est ce qu'il brille il a déjà perdu tout son poil d'hiver? |
Par porto31 : le 02/04/14 à 22:06:19
| Dire merci | Magnifique Poulichon J'adore Etchaï il est très classe! Tu as pas des nouvelles photo de la belle Divine? ![]() |
Par al : le 02/04/14 à 22:22:28
| Dire merci | idole: jme suis fait la même réflexion, purée qu'est ce qu'il brille pourtant, Loustix pourra vous confirmer que j'ai à peine eu le temps de passer un mini coup de brosse, et encore, j'ai vite arrêté, ça faisait ressortir la poussière mais il n'a quasiment pas fait de poil d'hiver, d'ailleurs il n'en a jamais fait, depuis 3 hivers que je l'ai parait que la testostérone limite le poil d'hiver ![]() porto: non, pas de photo, mon APN est cassé et Virginie veut tjs pas en faire, tant qu'elle aura pas perdu son poil de mammouth ![]() |
Par porto31 : le 02/04/14 à 22:25:18
| Dire merci | Al: ah mais si c'est que ça moi je viens faire le paparazzi hein! |
Par idole24 : le 02/04/14 à 23:24:46
| Dire merci | J'avais déjà entendu dire que les entiers faisait moins de poil à faire les cakes ils ont souvent chaud et puis faut rester élégant en toutes circonstances ![]() On se croirait déjà en été avec ce genre de photo ^^ |
Par Emeline51 : le 02/04/14 à 23:33:25
| Dire merci | Qu'il est beau! (quant aux entiers qui ne font pas de poil, ça se vérifie: Jaïro ne fait quasiment pas de poil non plus, alors que Pyrame lui se transforme en mammouth l'hiver... ) |
Par anngel : le 03/04/14 à 00:07:08
| Dire merci | Joli! ![]() |
Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et akanto ben...dès qu'on peut 

)

et bien effronté
(faut dire qu'ils lui passent un peu tout et n'importe quoi, on va vite arranger ça, elle a déjà commandé le livre de vsv

Ça date de lundi ! 

et Virginie veut tjs pas en faire, tant qu'elle aura pas perdu son poil de mammouth