Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Par al : le 06/03/13 à 21:22:49
| Dire merci | arf mince c'est ballot on change de page j'avais pas vu! bon, ben pour la peine ![]() |
Par Oc : le 06/03/13 à 21:23:43
Par Amoureusement : le 06/03/13 à 21:38:31
| Dire merci | Qu'il était vilain à 10 mois celui là Mais c'te beau gosse maintenant Je suis désolée qu'il devienne un peu agressif, c'est dommage et, te connaissant un peu, je sais que ça doit te faire cogiter à gogo. Mais bon, c'est l'jeu.. Et je sais que tu trouveras une solution !! Courage! |
Par al : le 06/03/13 à 21:39:43
| Dire merci | je sais que ça doit te faire cogiter à gogo. et t'es pas loin de la vérité... entre ça et mon boulot, heureusement que j'ai de bonnes grosses journées et que je suis fatiguée, sinon j'aurais de quoi me faire de bonnes nuits blanches ![]() |
Par al : le 09/03/13 à 15:47:30
| Dire merci | Une petite photo du jour de poulichon, faite gentiment par Douby après visite aux loustics (qui sont désormais séparés) Qui pourrait croire que cette bouille à bisous soit à présent un étalon sur de lui? ![]() purée ils me manquent ![]() Message édité le 09/03/13 à 15:46 |
Par celinemini : le 09/03/13 à 15:42:24
| Dire merci | Ro oui quel changement ! ![]() Oh et la dernière photo; une bouille à bisous !!! |
Par al : le 11/03/13 à 22:09:49
| Dire merci | Bon finalement, J-3 ! mais cette fois-ci, c'est la bonne! d'ailleurs, au passage, je vous ai pas dit qui était la première fiancée de poulichon ce printemps, ou bien? ![]() La voici, Reina, arabo-quarter pie palo ![]() ![]() la propriétaire souhaite obtenir la relève de sa jument (qui n'a que 7 ans), donc poulain pour garder (et chérir, ce sont vraiment des gens adorables et aux petits oignons), et elle prie pour obtenir un pie noir ![]() |
Par al : le 14/03/13 à 19:25:34
| Dire merci | Et voila, poulichon est bien arrivé dans ses nouveaux appartements, et il a déjà rencontré sa première fiancée ![]() cette dernière s'est mise à pisser devant la clôture mais akanto préférait brouter (ben tiens, je le reconnais bien là ). Ils étaient censés être séparés pendant 2 jours mais poulichon a décidé que c'était vachement mieux de passer le fil ![]() du coup plutôt que de devoir réparer sa cloture en pleine nuit, la proprio a préféré tenter de les mettre ensemble.... et les voila, trèèès amoureux (enfin, surtout elle) ![]() quelques galops / coups de culs de joie, des jeux, des pauses broutage...bref, poulichon est au paradis pour au moins 4 semaines ![]() |
Par Oc : le 14/03/13 à 19:29:11
Par Vanessa14 : le 14/03/13 à 20:06:30
| Dire merci | ça va faire des vacances à Vicky ! |
Par al : le 14/03/13 à 20:51:12
| Dire merci | ouaip, il a pu regagner son pré avec SA jument, c'est aussi parti pour un printemps à la cool pour lui ![]() |
Par El Bimbo : le 15/03/13 à 00:24:14
| Dire merci | et son premier poulain doit naitre quand ? |
Par al : le 15/03/13 à 00:27:55
| Dire merci | vers le 20 mai ![]() |
Par al : le 15/03/13 à 21:15:17
| Dire merci | Bon ben voila, l'affaire est dans le sac Il n'aura pas fallu longtemps à "super poulichon" pour emballer sa belle, le mari de la propriétaire les a surpris "l'un sur l'autre" à 3h du matin (oui poulichon préfère le faire la nuit, il est pudique ), et ce matin, ils étaient vannés de chez vannés! Poulichon a même dormi pendant une bonne heure couché comme un poulain comme quoi, faire hum hum ça creuse ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 15/03/13 à 21:58:57
| Dire merci | bon ben rien ne sert de trainer là bas du coup |
Par al : le 18/03/13 à 13:57:01
| Dire merci | le fier étalon des plaines surveille son harem.....ou pas ![]() ![]() tranquille la vie avec sa poulette, hein sinon hier il s'est fait bichonner par les amis de la fille de la famille, 5 gamins autour de lui, des gratouilles, des jeux, bref, visiblement y'a pas que la jument qui est tombée amoureuse de poulichon ![]() |
Par al : le 26/03/13 à 00:13:54
| Dire merci | Pas de doute, mon poulichon devient un jeune étalon, et c'est vraiment le printemps dans le Sud ![]() ![]() (oui je sais jsuis radine en phot mais la connexion plante, du coup le reste attendra demain ) |
Par El Bimbo : le 26/03/13 à 00:21:46
Par garriguev : le 26/03/13 à 01:03:32
Par Vanessa14 : le 26/03/13 à 07:48:43
| Dire merci | Superbe ! Rooo la chance pour le printemps !!!! Chez nous c'est toujours l'hiver ![]() |
Par celinemini : le 26/03/13 à 08:21:32
| Dire merci | Vivement la suite des photos !!!!! |
Par didie43 : le 26/03/13 à 09:06:07
| Dire merci | viiiite la suite !! |
Par anngel : le 26/03/13 à 10:21:32
| Dire merci | encore! encore!! |
Par Emeline51 : le 26/03/13 à 13:16:32
| Dire merci | On est demain! |
Par Chrysalis : le 26/03/13 à 13:30:56
| Dire merci | mais ou est poulichoooon? c'est poulitaloooon!! ![]() hate d'en voir plus ![]() |
Par justacriollo : le 26/03/13 à 14:41:09
| Dire merci | Hé bé, il payait pas de mine à 10 mois le poulichon.... En revanche il est vraiment devenu un grand jeune homme magnifique! Et j'adore la photo de l'étalon qui surveille son harem ou pas...!!! |
Par henson : le 26/03/13 à 15:07:41
Par SweetFee : le 26/03/13 à 15:46:00
| Dire merci | Wahou |
Par Vanessa14 : le 26/03/13 à 15:55:20
| Dire merci | oui c'est clair qu'il à bien évolué !! |
Par syrius : le 26/03/13 à 17:25:04
| Dire merci | belle photo !!! où sont les autres ??? |
Par al : le 26/03/13 à 17:36:17
| Dire merci | voui voui ça vient ![]() ![]() et quand l'étalon se mue en baby sitter... l'est kro mignon (bon 5min plus tard il m'a fait voler, je l'avais mérité, mais outch quand même )![]() |
Par Luz : le 26/03/13 à 19:33:19
| Dire merci | trop top le poulichon |
Par Oc : le 26/03/13 à 19:36:08
| Dire merci | j'aime bcp la photo avec la petite (vu sur FB), elle est toute douce cette photo |
Par didie43 : le 26/03/13 à 19:46:14
| Dire merci | poulichon t'as fait voler !!?? ![]() j'aime beauconp son tapis, ça lui va bien ! |
Par Emeline51 : le 26/03/13 à 20:05:24
| Dire merci | Haaaa, ça fait tout bizarre de le voir monté! Qu'est-ce que grandir lui va bien à lui, il est superbe! |
Par Luz : le 26/03/13 à 20:10:57
| Dire merci | et il a à peine 3 ans ! a 8 ans tu verra un peu ! |
Par al : le 26/03/13 à 22:19:36
| Dire merci | ho oui j'ai volé bien comme il faut ![]() c'est là que je vois parfaitement ce que Mme Rozière disait en parlant de sa mère (niveau caractère, poulichon c'est papa=95%, maman=5%). sa mère est une foutue tête de mule, qui, si elle se vexe, peut devenir infecte.... bon chez poulichon c'est dilué, m'enfin les rares fois où ça sort, c'est pénible ![]() il m'a déjà fait le coup 2 fois en 2 ans 1/2 (bon, ça va encore ): tout bébé pour monter dans le van (d'où sédation/poulain porté par tyoc/laska/nanette/mme rozière et moi )et là il m'a refait le coup... je ne le sentais pas très connecté (jolies photos en liberté, certes, mais cheval qui appelle sa copine, copine qui l'aguiche sans cesse et se retourne pour botter 2 secondes plus tard, bref, les chevaux en folie , la famille de la jument autour, poulichon qui commence à prendre ses aises chez eux (= se faire gâter à ne rien faire...))bref je tente quelques tours, les déplacements latéraux, mouais bof, c'est pas extra...et surtout ça se déconnecte vite, ça m'énerve... bon, je me dis que c'est pas dramatique, c'est un 3 ans, le printemps, une nouvelle nana...faut ptètre pas trop en demander, c'est poulichon mais ça reste un cheval ![]() du coup je le selle, avec le licol et la longe il est normal, je propose à la petite de monter dessus (le poulain prévu sera pour elle, donc elle pourra dire: "j'ai pu monter maman, papa, et maintenant bébé!" ), le papa accepte, on fait un peu de pas, quelques "obstacles" tels que cette butte en photo. nickel, rien à redire, poulichon est tel que je le connais quand j'ai "besoin" de lui: attentif et calme. j'avais déjà remarqué lors de sa première "qualif loisir" non officielle qu'il avait un certain attrait pour les enfants, mais là c'est palpable: il était super doux et attentionné envers la gamine, que ce soit à pied ou une fois à cheval ![]() |
Par al : le 26/03/13 à 22:19:59
| Dire merci | du coup, motivée par ce petit bout, il me prend l'envie de monter dessus. j'emprunte la bombe de la petite (riche idée les casques décathlon adaptables!), montoir (impec, comme d'hab), et zoup, c'est parti sauf que le père, au lieu de laisser la jument dans un coin, croit, pour m'aider, qu'il est bon de déplacer la jument sans cesse...et je sens poulichon se tendre, l'appeler un peu, bref, déconcentré... l'arrêt, ok, j'essaie de faire ce qui nous a résisté la dernière fois: tourner. et là, gnééé, comprends pas. plutôt que de faire preuve de pédagogie (j'étais en mode blonde ), je m'énerve, il le sent, ça part en mini coups de culs.. je gueule évidemment, il s'arrête, et là j'ai un très mauvais réflexe: je tire fort sur mes rênes (sur licol corde, mais quand même). grosse erreur de timing de ma part, il venait de prendre sur lui pour se calmer, et je l'engueule.... et là, il l'a TRES mal pris ![]() coups de culs à répétition, j'ai pas tenu longtemps, et me suis vautrée royalement sur le dos et la tête.... donc merci le casque, et un gilet de cross aurait pu servir.... du coup j'ai mal aux fesses depuis dimanche, bon ça passe, mais quand meme il a continué les coups de culs pendant 20 secondes avant de s'immobiliser et d'attendre, naseaux pincés (= vexé). je l'ai repris, plus calmement (j'ai réalisé ma bourde), j'ai pas gueulé, je suis remontée dessus (montoir à nouveau impec), quand je le sentais s'énerver ou ne pas comprendre, hop, arrêt à la voix + clic, la recette miracle pour le détendre.... revenir aux basiques, le rassurer... je pense qu'il ne comprend pas, et que dès qu'il ne comprend pas, il a envie de partir en avant...sauf que moi le machin plein de jus, jpréfère avoir la direction impeccable avant de commencer les allures supérieures...surtout quand on est en liberté dans le pré comme là.... bref, je suis partie le dimanche sur une note très moyenne, à vrai dire j'étais très déçue, un peu de lui, beaucoup de moi... me dire que ça reste un poulain, qu'en demander tant d'un coup, ben j'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même si j'ai le bas du dos en compote.... |
Par al : le 26/03/13 à 22:20:08
| Dire merci | du coup le lundi, comme j'y allais juste pour faire mon prélèvement métrite (serait temps ) et artérite virale, et que j'avais le dos en compote (j'ai du tomber sur un bout de souche ), je n'ai pas tenté de grimper sur la bestiole...on s'est contentés de travail à pied, où je l'ai retrouvé égal à lui même: connecté malgré la jument, de bonne humeur, envie de bien faire etc. bref, poulichon quoi ouf, il est toujours là ![]() j'ai même poussé le vice jusqu'à l'envoyer, en liberté, sur un obstacle assez gros (gros tronc de bien 75cm de haut, demandant un énoorme saut pour un piti poulichon )...et par deux fois, une franchise incroyable, sans chercher à réfléchir, un énorme saut, sans rien laisser trainer, et l'arrêt au carré derrière, attendant le clic ![]() (j'ai filmé la 2e fois, c'est nul mais bon )entre temps essai du mors gentiment acheté par sheytana (droit en caoutchouc, décathlon), bon, y'a rien à faire, ça le perturbe beaucoup du coup j'ai laissé le filet (sans muserolle ni rênes) à la dame pour qu'elle lui mette de temps en temps, histoire qu'il s'habitue ![]() mais voila, un dimanche en demi teinte, et un lundi où je me suis bien fait plaisir en retrouvant ce poulichon qui me manque tant (et dans mon pavé j'oublie de parler de vicky, honte à moi.... je l'ai vu samedi, on a du se mettre à 2 pour l'attraper, il était retourné à 'létat sauvage mais une fois attrapé: "ho mon humaine, jt'avais pas reconnu " foutage de gueule et grosses caresses, jambettes à gogo, tours de cirque dans tous les sens pour réclamer, bref, vicky pète la forme ![]() et lundi aprèm...ben....pas réussi à l'attraper, quand il m'a vu arriver, il s'est barré au grand galop, la queue en panache, yeeeehaaaa, bref, les jours à se faire pourchasser par poulichon ne sont qu'un mauvais souvenir pour lui ) |
Par El Bimbo : le 26/03/13 à 22:33:42
| Dire merci | houla ben si le monsieur sait déjà te mettre à terre va falloir apprendre à te calmer et demander les choses poliment lol pour Vicky le sauvage ![]() |
Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Qu'il était vilain à 10 mois celui là 

). Ils étaient censés être séparés pendant 2 jours mais poulichon a décidé que c'était vachement mieux de passer le fil 

" foutage de gueule