Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Par attilio : le 02/12/12 à 22:47:43
| Dire merci | fait aussi ![]() vous êtes beaux tous les deux sur le sable ![]() |
Par Vanessa14 : le 02/12/12 à 22:50:09
| Dire merci | fait également ! ![]() |
Par Luz : le 02/12/12 à 22:58:39
| Dire merci | ce doit être ta copine qui fait jouer ses contacts mdr tu as vu le commentaire en bas? ![]() |
Par Luz : le 02/12/12 à 22:59:04
| Dire merci | et bien sur j'ai mis "j'aime" ![]() |
Par al : le 02/12/12 à 23:04:45
| Dire merci | jlui ai pondu une ptite réponse, on verra ce qu'elle répond. c'est d'une suffisance, d'autant plus qu'on ne sait strictement pas ce qu'elle, elle ferait dans de telles circonstances.... |
Par Luz : le 02/12/12 à 23:06:28
| Dire merci | c'est juste pour faire chier cette question ouais !!! |
Par Luz : le 02/12/12 à 23:09:13
| Dire merci | surtout que la personne c'est inscrite comme de par hasard aujourd'hui sur youtube donc c'est juste pour nuire ! c'est petit franchement |
Par al : le 02/12/12 à 23:36:36
| Dire merci | oui, c'est vraiment con, d'autant plus que si t'écoutes le son de cette vidéo, t'as la réponse à sa question mesquine jvais demander à l'auteur de la vidéo de retirer les commentaires, ça sera plus simple ![]() |
Par Chrysalis : le 02/12/12 à 23:51:56
| Dire merci | allez hop,j'y suis allée de mon commentaire aussi |
Par Erzebeth : le 03/12/12 à 00:01:59
| Dire merci | Faut pas te prendre le chou avec ça hein. ![]() Moi j'ai eu le droit à des commentaires enflammés de gens qui m'accusaient de ne pas respecter les chevaux et qui souhaitaient que je me fasse piétiner par Oligo et Java à cause d'une vidéo où avec choupiponey, on avait un peu rigolé lors d'un pansage. N'importe quoi! |
Par Emeline51 : le 03/12/12 à 09:32:42
| Dire merci | Je serai toi, je laisserai les commentaires... Ainsi la nenette malintentionnée lira les réponses évidentes à sa remarque débile. Franchement, te bile pas pour ça, la jalousie, la jalousie, la jalousie.... ![]() |
Par laureBrrrrr : le 03/12/12 à 09:45:34
| Dire merci | de ce que j'avais vu de certaines intervention a droite et a gauche sur FB Al, je crois qu'il va falloir (malheureusement) que tu te blinde un peu vis a vis de ça. Je pense que vous allez "déchainer" quelques passions malgrés vous. |
Par Loustix : le 03/12/12 à 10:00:29
| Dire merci | Moi je ne déferrai pas les commentaires parce que justement ça montre que tu fermes toute possibilité de dialogue et qu'il y'a une part non assumée.. Là ça permet de te défendre et de gagner des points... Si tu fermes tout ça tu n'auras que plus de détracteurs... Et de toute façon c'est un milieux pas facile (spectacle, élevage...) c'est en commençant petit comme ça que tu t'y feras... |
Par Oc : le 03/12/12 à 10:15:27
| Dire merci | la rancune est tenace pour certain(e)s. mais bon comme dit Laure, il va falloir que tu te blindes Al. comme je dis souvent, tu sais ce que tu fais avec Poulichon, vous avez fait vos preuves, les résultats sont déja présents, il faut continuer, et à force les gens arrêteront, passeront à autre chose. |
Par al : le 03/12/12 à 12:50:15
| Dire merci | ho je me blinde, ça y'a pas de souci ![]() là où avant ça pouvait me rendre triste de faire ma caliméro "personne y m'aimeuh ", maintenant j'envoie péter mais je n'arrive tjs pas à comprendre l'intérêt que les gens ont à faire ça |
Par Emeline51 : le 03/12/12 à 13:45:49
| Dire merci | Bein l’intérêt c'est d'essayer de te discréditer... Parce que c'est gênant que tu fasses un aussi bon boulot avec lui, on dirait...? Tu sais, dans les débuts avec Pyrame, j'avais participé à Cheval Passion. Gros salons, trois passages par jour (parfois à 02h du matin), Pyrame avait jonglé entre l'excellence et le moins bien mais on avait eu beaucoup de succès (c'est à partir de là que j'ai pu vivre du spectacle)... Bein, je ne m'étais pas fait que des amis faut croire, parce que j'avais retrouvé sur internet une vidéo de ma pire prestation (la dernière, nous étions HS, Pyame en avait marre, j'étais tombée de fatigue en tentant une figure de voltige délicate en totale liberté, sans selle)... Vidéo prise des coulisses, donc d'une autre artiste!!! Je lui avais écrit lui demandant de supprimer la vidéo (mauvaise pub) et elle avait refusé me narguant (anonymement hein, je ne sais toujours pas qui c'était)... Bon, c'est l'hébergeur qui à ma demande à supprimé la vidéo... ... Mais tout ça pour dire que le milieu du cheval n'est pas facile, et comme dit plus haut, dans l'élevage, le spectacle...etc Encore moins! La concurrence est rude et les coups parfois bas... Tu t'en fiches, assume la vidéo et les commentaires, le succès de Poulichon n'est que la preuve de votre super travail! |
Par al : le 03/12/12 à 13:52:10
| Dire merci | purée c'est vraiment minable ce qu'a fait l'autre artiste ![]() c'est vraiment naze, ça pourrait très bien se passer si tout le monde bossait en bonne intelligence, et tout le monde y gagnerait, j'en suis sure.... |
Par army : le 03/12/12 à 13:52:19
| Dire merci | Des critiques entre FB, les forums, youtube... malheureusement, il y en aura toujours. Et heureusement, ca peut aussi aider à se forger une carapasse et passer outre. Comme dit dans ton commentaire, un jeune poulain, sortis du parc, dans un gros salon, comportement exemplaire... là on voit votre super boulot ! Commentez par VSV et H.Roche en plus ![]() |
Par Emeline51 : le 03/12/12 à 13:56:58
| Dire merci | Aline, oui, c'est dégueulasse, je ne sais pas qui c'est (quoi que j'ai un doute) et je suis tombée de haut parce que je m'étais entendue avec tout le monde... ![]() c'est vraiment naze, ça pourrait très bien se passer si tout le monde bossait en bonne intelligence, et tout le monde y gagnerait, j'en suis sure.... C'est clair....! ![]() Bon allez, heureusement il y a aussi des gens formidables hein! |
Par caracol : le 03/12/12 à 14:08:45
Déconnecté | Pour les dislike sur youtube, faut vraiment pas t'y fier, car les vidéos apparaissent dans des chaines à droite à gauche, et n'importe qui peut cliquer dessus pour voir, il suffit que que ça soit qqun qui n'en n'ai rien à carrer des bourins et hop il met un dislike... ![]() |
Par al : le 03/12/12 à 14:14:30
| Dire merci | caracol: oui mais là les 3 premiers ont été mis en même temps le 28 novembre... et les 2 suivants hier, en meme temps également.... à mon sens c'est tout sauf du hasard ![]() |
Par Luz : le 03/12/12 à 14:31:56
| Dire merci | puuuf ces gens là ont rien d'autres à foutre faut croire, impressionnant de connerie ce qu'on t'a fait Emeline ![]() tu as bien répondu al et je doute que cette personne remette un commentaire , et les dislike tu t'en fou .... même si ca fait de la peine , c'est comme le dis caracol !!!de toute façon on peu pas plaire à tout le monde mais ça tu le sait bien ![]() |
Par Assimilee : le 03/12/12 à 14:39:07
| Dire merci | Oui laisse couler. Pour le coup tu as une méthode bizarre sur laquelle je n'aurais pas parier au départ mais qui s'avère être efficace. Tu tombes sur une nana a qui ca ne plait pas bah tant pis... Elle a sans doute jugé trop vite, voire peut être même que la question était seche mais une vraie question... (Oui je suis un bisounours). Sinon je ne sais pas si je te l'avais dit, j'ai tester le clicker sur Cyrion "à cause de toi" et je trouve ca assez cool. Ca fonctionne pas mal et les séances à pied que j'ai faite il était vraiment cool dans son boulot même si je lui présentais des choses nouvelles... bon tu me diras il est toujours plus ou moins cool mais la vraiiiiiiiiment cool quoi |
Par al : le 03/12/12 à 14:43:51
| Dire merci | assi: nan mais qu'on se pose des questions aprce que ça intrigue, évidemment, ça me semble normal, puisque, comme tu dis, ça étonne ![]() mais là le ton est juste affreusement méprisant et, j'en suis sure, juste dit pour faire grincer des dents... mais jm'en fous royalement, je ne tire toujours que des bilans provisoires, je ne ferai un bilan que le jour de la mort de poulichon, dans 30 ans (ben quoi ), et là alors je dirai "ouais, c'était extra cette méthode", ou "non, c'était une erreur"pour l'instant, je ne me permets que des bilans provisoires en disant "pour l'instant, je vois ci-ça comme avantages, ça et ça comme risques, etc." après, comme dit, on adapte en fonction de ce qu'on voit.... équita m'a permis de me rendre compte de mon souci de respect des distances, où vsv m'a gentiment tiré les oreilles ![]() mais je pense que j'aurais eu le meme souci sans le clicker, puisque je l'ai déjà avec vicky qui, lui n'a pas dépassé le stade de la cible en clicker ![]() |
Par jetset51 : le 03/12/12 à 14:44:24
| Dire merci | Moi j'ai bien aimé le coup du cerceau ! Bravo pour le boulot |
Par al : le 06/12/12 à 16:03:52
| Dire merci | en farfouillant sur le net, je suis tombée sur des photos de frères et soeur de poulichon et lebrera, aussi j'en ai fait 2 albums sur fb ![]() en voici qq photos: Abanisto à 18 mois ![]() Pour mémoire, poulichon au même âge.... ![]() Activista, que vous connaissez déjà, le frangin sport ![]() ![]() ![]() Anoche, à 1 an, avec Mme rozière.... ça c'est bien la soeur à son frère ![]() ![]() et enfin Umbro, demi frère de poulichon, mais par sa mère cette fois-ci 3ans ![]() Lebrera en juin 2011 ![]() Majico 6 son propre frère ![]() Jade V, demi soeur par la mère (Formosa II) ![]() Ortiga, demi soeur par le père (Bucanero IV) ![]() moorea 1, demi soeur par le père ![]() en bref, ils sont pas pitié dans la famille |
Par Oc : le 06/12/12 à 16:06:23
| Dire merci | majico c'est bien l'élalon de Celine (Cel sur le forum) ? je savais pas qu'il était le plein frere de lebrera ![]() |
Par al : le 06/12/12 à 16:10:46
| Dire merci | oui, c'est bien lui ![]() et oui, ils sont propres frère/soeur, lebrera étant l'ainée d'1 an de majico 6 |
Par Fluoxetine : le 06/12/12 à 16:19:34
| Dire merci | C'est fou les ressemblances qu'il peut y avoir ![]() Surtout côté fratrie de Poulichon !! |
Par anngel : le 06/12/12 à 19:25:04
| Dire merci | Ce sont vraiment des jolis PRE ... loin des trottinettes au dos en baignoire qu'on voit dans certains élevages |
Par al : le 06/12/12 à 20:19:35
| Dire merci | merci anngel ![]() et grâce à la fille de Mme Chatain, j'ai pu avoir des photos des poulains de Lebrera qui me manquaient ![]() Je vous présente donc... Real Chalaronne, 2005 (3 ans environ sur la photo) ![]() Que Fama, 2004, la seule fille! ![]() Ufano, 2008 ici à 18 mois ![]() Vargas, 2009 ici à 2 ans ![]() Aragon, 2010 ici à 2ans ![]() et enfin Boléro, 2011 ici à 1 an ![]() 6 poulains, 5 mâles.... j'ai déjà pris les paris pour 2013 ![]() |
Par Bestline : le 06/12/12 à 20:32:29
Par Oc : le 06/12/12 à 20:41:16
| Dire merci | Ufano je suis pas adepte des ibériques, mais alors javoue qu'elle fait de beaux poulains ta miss |
Par pakret : le 06/12/12 à 23:12:52
| Dire merci | euh... Real.... mamamia ![]() |
Par titane : le 06/12/12 à 23:33:14
| Dire merci | y a du beau monde dans le coin! |
Par Vanessa14 : le 07/12/12 à 05:39:50
| Dire merci | En te lançant dans l'élevage tu n'as pas fini dans voir crois moi... Je sais bien de quoi je parle, la conccurence ne plait guère . Un seul conseil à te donner, laisse pisser, ne rentre pas dans leur jeux sa te nuiera plus qu'autre chose !! Si tu es sérieuse et fait du bon boulot ta réputation prendra le dessus sur les nuisances malsaines et les reconnaissances viendront avec . Si tu rentres dans les histoires tu vas te coller d'office une mauvaise image . Conseils d'éleveuse canin certes mais faut pas croire c'est le même monde entouré de jaloux et détracteur. |
Par Vanessa14 : le 07/12/12 à 05:47:00
| Dire merci | Mouais la question est de la pur provoque pour te faire c*** mais sa sent clairement la jalousie !Message édité le 07/12/12 à 05:54 |
Par celinemini : le 07/12/12 à 08:53:14
| Dire merci | Magnifique tous ces poulains! ![]() |
Par nanette : le 07/12/12 à 09:14:18
| Dire merci | tu n'as pas mis viquito et valeoso pour les demi frere |
Par Oc : le 07/12/12 à 09:16:44
| Dire merci | +1 Vanessa, et ce n'est pas qu'au niveau élevage. Depuis la création de mon assoc (où je me permet de dire ce que je pense) j'en vois de toutes les couleurs, entre ceux qui ne comprennent pas l'intéret d'une assos de ce type, ceux qui veulent me voir abandonner car trop de bonnes idées, etc, je suis habillée pour des années lumière d'hiver (et encore pour certains ils ne savent pas que j'ai débuté dans l'élevage amateur là ce serait la goutte d'eau qui ferait exploser le vase )finalement ca m'amuse après réflexion, car je dérange, on dérange et si on dérange c'est qu'on est sur la bonne voie pour faire ce qu'on souhaite faire |
Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

", maintenant j'envoie péter

), et là alors je dirai "ouais, c'était extra cette méthode", ou "non, c'était une erreur"

... loin des trottinettes au dos en baignoire qu'on voit dans certains élevages