Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 6161 à 6200, Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
Par sheytana : le 13/11/12 à 17:46:37
Par celinemini : le 13/11/12 à 17:47:45
| Dire merci | Tes photos sont superbes Sheyt! Pff moi à l'intérieur j'ai pas réussi à avoir grand chose... |
Par sheytana : le 13/11/12 à 17:57:55
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() Message édité le 13/11/12 à 18:05 |
Par sheytana : le 13/11/12 à 17:49:03
Par sheytana : le 13/11/12 à 17:50:00
| Dire merci | ![]() ![]() Il s'est fait attaquer par une pouliche ![]() |
Par sheytana : le 13/11/12 à 17:56:57
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() Message édité le 13/11/12 à 18:04 |
Par boby : le 13/11/12 à 17:55:21
| Dire merci | t'as bien raison l'alsace c'est ce qui a de plus beau ![]() |
Par sheytana : le 13/11/12 à 17:56:15
| Dire merci | ![]() ![]() Voilà Bon y'aura des doublons mais tant pis du coup ![]() Message édité le 13/11/12 à 18:03 |
Par celinemini : le 13/11/12 à 17:57:49
| Dire merci | Voilà les seules que j'ai qui sont presque potables![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par henson : le 13/11/12 à 18:59:05
Par Loustix : le 13/11/12 à 19:04:28
| Dire merci | Faudra que tu mitrailles dans la neige ou quoi, parce que franchement avec sa robe c'es tquand même compliqué d'avoir de belles photos... Sheyt a fait du beau boulot car y'a du soleil mais les fonds sont encore trop foncés et ça le mêt pas assez en valeur c'est dommage... |
Par sheytana : le 13/11/12 à 19:06:06
| Dire merci | Non mais prendre un cheval noir dans la neige, c'est juste ignoble!!! Il faudrait plutôt un fond marron clair ou bleu clair, surtout pas de la neige |
Par Loustix : le 13/11/12 à 19:27:53
| Dire merci | Je pensais en fait à un sol clair et un fond bleu... Ouais je sais c'est technique... |
Par sheytana : le 13/11/12 à 19:30:19
| Dire merci | Oui c'est bien, mais pas de la neige Du marron argile ou de l'herbe c'est très bien ![]() |
Par al : le 13/11/12 à 19:58:39
| Dire merci | méééé non dans la neige ça va être méga technique, du coup ça va exciter PE comme une puce elles sont superbes tes photos sheyt, y'en a que j'avais pas vues (bon le fond est pas méga top, mais t'as fait ce que t'as pu, et franchement c'est déjà super )alezane: c'est facile avec un noir un shampoing la veille, puis une séchante puis la nuit au box, et zou, c'est parti pour 5 jours impec (pour rattraper les petites taches, des lingettes bébés suffisent amplement....vive les noirs, encore merci Sheyt pour cet inoubliable conseil )céline: elles sont chouettes aussi tes photos, mais c'est très compliqué en intérieur, mon homme a du utiliser un de ses meilleurs boitiers pour obtenir ces photos (et je peux attester que niveau budget, son boitier vaut presque autant que poulichon ) |
Par sheytana : le 13/11/12 à 19:59:44
| Dire merci | Tu peux toujours tenter de découper et coller sur un autre fond ![]() |
Par elevagedemerlande : le 13/11/12 à 20:41:47
| Dire merci | j'ai pas tout lu mais si t'as besoin d'un petit montage et que tu t'en sors pas, n'hésites pas à demander on n'est pas des pros mais on manie un peu photoshop ![]() |
Par al : le 14/11/12 à 00:46:39
| Dire merci | sheyt: on demandera à PE ![]() jpense qu'en m'y prenant maintenant jpeux espérer obtenir qqch pour février prochain katia: c'est gentil mais jvais d'abord mettre zom à contribution, c'est son hobby principal (la retouche photo) ![]() bon sinon, j'ai une photo récente où on le voit au carré...seul souci....jsuis encore devant ![]() mais au moins ça montre qu'il est gentil avec les minis ![]() ![]() |
Par Loustix : le 14/11/12 à 08:18:25
| Dire merci | Non mais sheyt a fait ce qu'elle a pu avec le décord mais clairement un décord clair mettrais plus en valeur le cheval là c'est vrai que c'est pas terrible... Si t'arrive à trouver genre une forêt de feuilles mortes rougeoyantes ça pourrait être topissime ! ![]() |
Par celinemini : le 14/11/12 à 08:25:33
| Dire merci | Je confirme sur la neige Aïe le contraste quand même !!! en plus la neige avec le soleil ça va cramer! Va falloir gerer mais apparemment Al a un Zomme qui gère Al, oui mon problème c'est plus mon objectif qui est pas assez lumineux.. ![]() |
Par sheytana : le 14/11/12 à 08:29:50
| Dire merci | Non c'est pas un problème d'objectif mais de boitier pas assez performant... Même un bon objectif ne peut pas faire de miracles en indoor... Il peut limiter la casse tout au mieux |
Par celinemini : le 14/11/12 à 08:37:55
| Dire merci | Oui mais quand même niveau ouverture je rêve d'un 2.8 mais avec celui que j'ai actuellement je n'y suis pas! Après il me manque surement aussi de la technique! |
Par sheytana : le 14/11/12 à 08:43:22
| Dire merci | Sauf que même un 2.8 ça ne suffit pas à faire de l'indoor si le boitier ne suit pas, les gens ont du mal à comprendre ça |
Par celinemini : le 14/11/12 à 08:44:51
| Dire merci | Oui je suis d'accord mais ça aide quand même un minimum .... |
Par sheytana : le 14/11/12 à 08:48:24
| Dire merci | Ben si tu investis je ne sais pas combien de boules sur un objectif 2.8 POUR faire de l'indoor sans changer de boitier, tu risques d'être déçue Comme dit, ça limite la casse tout au mieux... D'ailleurs sur des trucs type cabaret, je préfère largement quand il fait tout noir et qu'il y a de bons éclairages, que comme a équita, des carrières pas éclairées et dans la pénombre... |
Par Erzebeth : le 14/11/12 à 09:34:11
| Dire merci | Je le redis, mais c'est la plage qu'il faut l'amener ce poulain pour faire des photos! C'est vrai que là... dur dur, on voit toujours pas grand chose, même sur les photos qui auraient été chouettes avec un cheval d'une autre couleur. |
Par sheytana : le 14/11/12 à 09:41:35
| Dire merci | Oui mais le noir c'est beau pour touuuut sauf pour la photo ![]() |
Par al : le 14/11/12 à 10:17:57
| Dire merci | hooooo pour une fois j'ai retenu la leçon, t'as vu sheyt, je savais que c'était une histoire de boitier (depuis le temps, j'ai enfin retenu qqch de ses explications ) |
Par sheytana : le 14/11/12 à 10:21:31
| Dire merci | Mais oui j'ai vu ça J'me suis demandé si c'était lui qui te l'avait dit d'ailleurs |
Par al : le 14/11/12 à 18:13:43
| Dire merci | ouais, c'était l'excuse pour le prix du nouveau boitier, tu comprends bon, cet aprèm j'ai vu Vicky et Poulichon pour la dernière fois de 2012, probablement ![]() et non seulement Vicky a été suuuper gentil, mais Poulichon était à fond de chez à fond ![]() à tel point qu'on a tenté, dans la même demi heure, l'apprentissage du mors (pas mal, mais ça le gène quand même, il se laisse faire mais n'arrive pas à manger son granulé en même temps, du coup j'enlève le mors pour récompenser...une idée si ça va durer longtemps cette gêne? ), la (re)mise de la selle + sanglage (cf topic sur le FG), puis avec luz qui m'avait rejoint, on est allés à côté des troncs, il a appris à rester sagement à côté de moi quand je suis en hauteur, et j'ai même mis mes fesses dessus pendant 30 secondes ![]() la question entre luz et moi c'était: qu'est ce qui l'a le plus perturbé? de ne pas m'avoir à pied quand il entend le clic, ou bien de ne pas savoir de quel côté il doit tourner la tête pour avoir la friandise? il était SUPER gentil, il n'a presque pas bougé (un peu parce qu'en tournant la tête pour choper sa récompense, comme il a pas l'habitude, il perdait un peu l'équilibre ), je me suis même amusée à lui demander un pas de reculer, il a compris du premier coup ![]() trop mignon (et comme si ça ne suffisait pas, après il s'est encore couché aux pieds de luz pendant que je jouais avec Vicky, pour réclamer ) |
Par sheytana : le 14/11/12 à 18:17:28
| Dire merci | ça va pas durer, il suffit de pas le faire manger avec, ça accentue la gêne.... Message édité le 14/11/12 à 18:24 |
Par Oc : le 14/11/12 à 18:30:21
| Dire merci | +1 sheyt je sais pas si ca sert à quelque chose le mors au clicker ![]() après pour manger avec un mors yen a des plus doués que d'autres ![]() |
Par sheytana : le 14/11/12 à 18:33:10
| Dire merci | A la limite si le but est qu'il l'attrape tout seul au clicker, ben tu le laisses d'abord s'habituer déjà, et ensuite, tu fais au clicker quand il a déjà l'habitude ![]() Sinon, ça peut être super galère pour eux |
Par al : le 14/11/12 à 18:39:38
| Dire merci | ben en fait ce que j'ai fait c'était en plusieurs étapes: - présentation du filet, je chatouille un tout petit peu la commissure, avec le mors juste devant les incisives. Dès qu'il ouvre la bouche, clic, je retire le filet, je récompense - et ainsi de suite en 3-4 coups j'arrive à mettre le mors à la commissure des lèvres - puis j'ai laissé un peu le mors, et c'est là qu'il faisait "arg arg arg ché bijarre kon kruk!" |
Par Oc : le 14/11/12 à 18:48:12
| Dire merci | pour le Titou je lui ai mis le mors direct, je l'ai laché dans le pré, qu'il fasse sa vie, il a machouillé quoi 5 minutes et il est revenu me voir pour que je lui enlève ce truc parce qu'il n'arrivait meme pas à chopper un brin d'herbe mais j'ai pas fait les étapes comme toi, parce qu'il m'aurait pas laisser le temps. tout ce qui est nouveau, il doit le prendre en bouche mais je me rappelle que pour Ocre, je n'avais pas non plus fait les étapes, mise du mors, on vérifie les réglages, on regarde les réactions, on félicite et on enlève |
Par Chrysalis : le 14/11/12 à 19:23:39
| Dire merci | j'avais fait ça en 1 seule fois aussi,j'ai abandonné le poulain embouché dans le rond de longe,sans toucher a la bouche,et une séance en liberté clicker avec friandises. a la fin de la séance,il avait COMPLETEMENT zappé le mors ![]() |
Par csabrina : le 14/11/12 à 20:51:52
Al : et du coup, ton copain, il reste pour l'instant, mais après ? Parce que les avions, c'est malheureusement pas la spécialité de l'alsace ![]() en tous cas, bon courage pour les mois à venir, on a vécu séparé (enfin, 250km, il rentrait tous les week end) avant que j'arrive dans le jura, ben c'est pénible.. ![]() |
Par Assimilee : le 14/11/12 à 21:06:52
| Dire merci | Le mors je trouve qu'ils apprennent vite après je ne l'avais fait qu'en 1 fois et je lui avais laissé jusqu'à ce qu'il s'y fasse (2min) et ensuite je lui avais retiré. Au fur et à mesure je lui ai laissé de plus en plus longtemps. Bon après le mien est un gros raciste il accepte son mors, mais quand tu lui en mets un qu'il ne connait pas il remachouille pendant 2 min l'air de dire c'est quoi cette arnaque je ne le connais pas celui la Pour le coup je ne sais pas si le faire en plusieurs étapes à vraiment de l’intérêt? Peut être hein mais je ne sais pas vu que c'est pas forcément un truc qui les stress mais plus un truc qui les intrigue. |
Par al : le 15/11/12 à 00:07:53
| Dire merci | assi: c'était pour lui apprendre à prendre le mors de lui-même, à ouvrir la bouche sans qu'on ait à le demander ![]() le fait de le garder en bouche, comme dit, c'était juste pour lui montrer un coup, à la base je comptais le tartiner de miel, mais j'avais oublié, et pas le temps d'aller en racheter pô grave, on s'y remettra en 2013 ![]() csabrina: bonne question, à laquelle je n'ai pas de réponse pour le moment... mais oui, on s'en doute, ça sera compliqué.... |
Par El Bimbo : le 15/11/12 à 00:11:35
| Dire merci | poulichon qui remonte en Alsace....ca donnerait presqu'envie de tenter l'hispano arabe noir sabino si d'ici là j'ai tjs ma jument ![]() |
Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
)

), la (re)mise de la selle + sanglage (cf topic sur le FG), puis avec luz qui m'avait rejoint, on est allés à côté des troncs, il a appris à rester sagement à côté de moi quand je suis en hauteur, et j'ai même mis mes fesses dessus pendant 30 secondes