Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Par Malaya : le 24/10/12 à 13:25:02
| Dire merci | Moi j aime bien tes affiches. Par contre mets au moins un num de tel... |
Par stephy92 : le 24/10/12 à 13:47:01
| Dire merci | je préfère également les dernières affiches que je trouve plus lisibles |
Par Assimilee : le 24/10/12 à 14:51:11
| Dire merci | J aime bien les dernières affiches, mais je n aime pas du tout la photo d' urano on a l impression qu il harpe dessus Sinon meme si j ai bien compris que pour toi les coordonnées c est sur la carte de visite mais comme les autres je pense que ça a sa place sur les papiers de la porte du boxe. |
Par Amoureusement : le 24/10/12 à 18:09:44
| Dire merci | Je préfère aussi la nouvelle de Rozière . |
Par al : le 24/10/12 à 18:59:54
| Dire merci | trop tard, chéri a imprimé bon y'aura 180 cartes de visite normalement, donc ça devrait largement suffire ![]() et aujourd'hui on a ENCORE fait un nouvel exo, totalement improvisé (objet trouvé juste à côté du pré ), mais je ne dirai pas de quoi il s'agit, ça sera une surprise pour équita ![]() |
Par Loustix : le 24/10/12 à 20:04:18
| Dire merci | Ah j'avais pas vu ta réponse... J'étais pas la de la journée, je suis dispo que ce week end en fin de journée.... Et y'a genre 4 ou 5 cd qui ne sont pas à moi donc faudra que je vois avec la propriétaire qu'il m'explique quoi est quoi... ![]() |
Par al : le 25/10/12 à 12:51:36
| Dire merci | encore 3 photomontages, juste pour vous montrer, car je suis à la bourre, donc elles sont déjà parties à l'impression ![]() ![]() ![]() si avec tout ça j'ai pas de quoi décorer mon box |
Par Amoureusement : le 25/10/12 à 13:00:16
| Dire merci | Vikito et Valeoso je serai curieuse de savoir leur prix de vente ! Ils sont superbes |
Par al : le 25/10/12 à 13:08:17
| Dire merci | valeoso est déjà vendu ![]() |
Par Sahel46 : le 25/10/12 à 13:34:33
| Dire merci | On a les mêmes goûts Amoureusement, je les trouve magnifiques aussi Du coup, il n'y aura que toi Al avec un poulain issu Rozières à Lyon ou vous êtes plusieurs proprios? Je regrette vraiment de pas pouvoir venir cette année parce que je suis fan de ton poulain! |
Par al : le 25/10/12 à 13:54:29
| Dire merci | sahel: il n'y aura que moi (et probablement une jument issue de l'élevage, mais vendue il y a longtemps et qui vient sous le nom d'un autre élevage) mais comme officiellement (pour l'asso de race en espagne), il appartient toujours à Mme Rozière, il passera sous l'affixe rozière pour le salon, et pas la mienne (en même temps qu'est ce que j'ai à proposer comme "élevage", ma seule poulinière n'est même pas encore saillie ) |
Par Assimilee : le 25/10/12 à 14:46:19
| Dire merci | Une fois que tu auras ton élevage poulichon il va garder son ancien affixe non? Je suis à peu près sure de la réponse mais ton intervention au dessus me fait douter... |
Par al : le 25/10/12 à 15:15:56
| Dire merci | poulichon n'a pas d'affixe ![]() il s'appelle légalement "Accion", c'est tout ![]() c'est juste que là, le box sera sous le nom "akanto, élevage rozière", et non pas "akanto, élevage d'aurea" ![]() |
Par Assimilee : le 25/10/12 à 15:28:15
| Dire merci | ah ok ![]() |
Par didie43 : le 25/10/12 à 16:04:53
| Dire merci | Moi j'aime bien les affiches, même les premieres ! par contre je ne comprend pas trop pourquoi tu vas placarder la porte du box de PUB pour l'élevage Rozière !? |
Par sheytana : le 25/10/12 à 16:06:20
| Dire merci | Ben parce que c'est surtout le but du salon, de promouvoir les élevages |
Par al : le 25/10/12 à 16:07:01
| Dire merci | et accessoirement parce qu'elle me paie la moitié du box |
Par didie43 : le 25/10/12 à 16:22:02
| Dire merci | Ben parce que c'est surtout le but du salon, de promouvoir les élevages ben justement, c'est pas son élevage, donc je ne comprennais pas pourquoi autant de pub en fait, une affiche rappelant en photo les meilleurs produits de l'élevage, ok. mais j'aurai plus vu, de mettre en avant Poulichon, mais il sera en chair et en os juste derrières les affiches !! et le début d'élevage d'Al, la philosophie, ce qu'à fait Poulichon, ce qu'il va faire... je trouve que ça peut très bien la démarquer des autres élevages. après je pense que tes représentations seront plus parlantes que des affiches, c'est sur ! ![]() et accessoirement parce qu'elle me paie la moitié du box du coup je comprend mieux. c'est une bonne chose. |
Par syrius : le 25/10/12 à 17:00:29
| Dire merci | Elle te paie la moitié du box ? ![]() Vache, si j'avais su, j'aurai rappelé la naisseuse de tis pour lui demander de me financer la moitié de toutes les manifestations que j'ai faites avec lui (Quoi que, si une des personnes propriétaires d'un de mes poulains me demandait ça, je crois je voudrais rire un moment... ) |
Par Oc : le 25/10/12 à 17:04:33
| Dire merci | ben je trouve l'idée intéressante dans le fait que Al va promouvoir aussi grace à Poulichon son élevage de naissance ![]() fallait oser et tenter, la preuve ca marche quand les éleveurs sont intéressés ![]() |
Par sheytana : le 25/10/12 à 17:06:20
| Dire merci | De toutes façons, je pense que c'est elle qui lui a proposé ![]() |
Par marine30 : le 25/10/12 à 17:18:43
| Dire merci | Vikito mamamia |
Par al : le 25/10/12 à 19:14:15
| Dire merci | exactement sheyt, je n'ai rien demandé, je n'avais même pas pensé à le lui demander mais c'était sans compter sur la générosité de cette dame ![]() c'est elle qui m'a proposé, au détour d'une conversation où je parlais d'aller éventuellement à équita, mais que ça faisait loin, etc. et j'avoue que ça a joué en faveur de mon choix de l'emmener. ![]() (et accessoirement comme c'est le seul représentant de son élevage à aller à équita cette année, ça fait effectivement de la pub pour son élevage, parce que même s'il est connu, n'avoir aucun produit dans une grande manifestation comme ça, c'est un peu dommage. ) |
Par Medina : le 25/10/12 à 21:00:27
| Dire merci | je suis contente que valeoso soit vendu , un cheval pareil ne pouvait pas ne pas interesser ! Bonne chance pour equita ! |
Par nanette : le 25/10/12 à 21:27:52
| Dire merci | moi j'ai à redire il faut absolument que toutes signatures soient visibles à la limite les miennes on s'en fou mais toutes les autres photos, j'aimerai que les signatures soient toutes visibles |
Par Plectrude : le 25/10/12 à 21:43:50
| Dire merci | Juste un petit com, je te conseille d'éviter les polices calligraphiées, ou en tout cas en italique. C'est plus difficile à déchiffrer pour l’oeil, donc ça se lit de moins loin. Il vaut mieux privilégier les polices classiques, et droites, sans empattement ![]() |
Par Luz : le 25/10/12 à 22:12:08
| Dire merci | Vertice c'est le clone de Nabab impressionnant ! J'aime bien Vikito |
Par al : le 25/10/12 à 22:39:25
| Dire merci | nanette: ça ne va pas être possible pour toutes, comme le portrait de vikito qui est un recadrage. mais y'a au moins une signature de chaque photographe par affiche ![]() (ça ne se voit pas pour les photos de tam sur internet, mais sur l'affiche imprimée on le voit ) |
Par nanette : le 25/10/12 à 22:41:19
| Dire merci | j'ajoute les au stylo sur toutes stp il n'y a pas plus mal vu pour un photographe |
Par al : le 25/10/12 à 23:01:57
| Dire merci | je le ferai ![]() |
Par nanette : le 26/10/12 à 08:30:07
| Dire merci | merci ![]() |
Par al : le 28/10/12 à 23:24:53
| Dire merci | Bon le grand départ est pour demain, nous allons à Gaillac rejoindre l'éleveuse qui nous emmènera mardi matin à Lyon ![]() Je pense avoir tout prévu, mais en bonne listomane qui se respecte, je suis stressée à l'idée d'avoir oublié quelque chose dans ma précieuse liste tout est prêt pour poulichon - 16 paires de bandes (hé oui )- les licols - la séchante (parce qu'il a pris un poil monstre en une semaine et ça va pas être de la tarte à doucher mardi soir )- son petit rideau (pour qu'il puisse faire dodo au calme et que je puisse me changer )- le cd (que je dois graver) - mon petit speech de présentation du "spectacle" (tiens d'ailleurs faut que je vous le montre pour que vous me donniez votre avis) - mes accessoires: le ballon, la frite bleue (toute neuve, pas de traces de dents de poulichon ), le cerceau (tout neuf aussi, exit le cerceau orange!), et le nouvel accessoire-surprise ![]() - mes tenues - de la nourriture pour la semaine: à moi les patés et sardines à l'huile - le lexomil ![]() bref,y'en a pour des kilos et des kilos de c***ries, et ça prend du temps à préparer |
Par Bestline : le 28/10/12 à 23:32:06
| Dire merci | ![]() Profitez bien surtout ! |
Par El Bimbo : le 28/10/12 à 23:59:26
| Dire merci | au fait al j'ai enfin appris u mien le fameux : secoue la tête il kiffe graaaave ![]() bon salon, je ne suis vraiment pas sure de pouvoir descendre ; trop de frais ![]() |
Par Malaya : le 29/10/12 à 05:03:50
| Dire merci | tu lui donnes du grain zoupa? |
Par Loustix : le 29/10/12 à 06:02:59
| Dire merci | Bon avec un peu de chance j'y serais aussi... ![]() |
Par sheytana : le 29/10/12 à 08:11:49
| Dire merci | Ah la vache ça arrive vite en effet ![]() |
Par al : le 29/10/12 à 08:45:06
| Dire merci | malaya: oui, du reverdy, que j'emmène il ne mange même pas 1/2L par jour, et ça sera sous forme de récompense/clicker (ou 1/4l par jour aussi pour lui fourguer le panacur equine guard, tant qu'à l'avoir enfermé plus de 5 jours, c'est une première donc j'en profite )el b: héhé, on fera un concours l'an prochain avec vicky |
Par Amoureusement : le 29/10/12 à 09:07:01
| Dire merci | Rolalala, demain poulichon est à Lyon et mercredi c'est THE rencontre !!! ![]() |
Par al : le 29/10/12 à 09:11:52
| Dire merci | hé ouais! le pauvre il a pas idée de ce qui l'attend, jsuis passée les voir hier, il était tout meugnon là, à me regarder genre "pourquoi tu fais que trifouiller dans la cabane? on existe plus pour toi? "mais bon, ça c'est la ruse "oeil de cocker" pour pouvoir s'approcher en douce et aller ouvrir le couvercle de la poubelle à granulés ![]() ce pti salaud sait d'ailleurs l"ouvrir alors qu'elle est clanchée, il commence à me pomper l'air avec son intelligence-supérieure-quand-ya-de-la-bouffe-en-jeu ![]() (tu me diras, ça reste mieux que vicky qui, lui, ne sait pas ouvrir le couvercle, mais qu'à cela ne tienne, en foutant un bon gros coup de nez dedans, on fait tomber la poubelle sur le côté, le couvercle saute, et la moitié de la poubelle se retrouve par terre....radical aussi ) |
Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), mais je ne dirai pas de quoi il s'agit, ça sera une surprise pour équita 

et que je puisse me changer