Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Par al : le 06/11/12 à 17:05:31
| Dire merci | je rajoute les photos de zom, faites le samedi ![]() le matin je vais le détendre à la carrière nikito, et on croise ses idoles: les minis ![]() Poulichon adooooore les shets & autres minis, même si ce foal était visiblement apeuré par ce gros machin noir! ![]() on continue sur le spectacle du samedi matin arrêt à partir du trot ![]() Pivot autour de moi ![]() (je devais commenter en même temps mais je suis vraiment nulle pour ça )![]() là je sais plus ce qu'on faisait ![]() ![]() son ballon, qu'il a un peu délaissé durant le salon au profit de son nouveau jouet ![]() le cerceau, qui marche toujours ![]() et ZE nouveau tour: la BOUEE!!! son 2e gros kiff après le podium 1... ![]() 2... ![]() 3... ![]() ...et 4! ![]() le cerceau, qui a pris à pleine bouche ![]() |
Par al : le 06/11/12 à 17:05:43
| Dire merci | ![]() je sais plus non plus ce qu'on faisait, mais je l'aime beaucoup là dessus ![]() baille, 1/3 ![]() 2/3 ![]() 3/3 ![]() et enfin le podium, qu'il avait découvert le mardi soir (il n'avait jamais mis 4 pieds sur un support élevé auparavant )![]() ![]() et voila ![]() |
Par SANNOM : le 06/11/12 à 17:09:31
| Dire merci | La vidéo fait 118 Mo ![]() J'ai pris toute la durée, soit une quinzaine de minutes je crois... mais de mon téléphone, donc qualité pourrie, mais c'est déjà ça. En fait, ce jour-là, il n'avait qu'une envie le Poulichon, c'était de monter sur le Podium |
Par laureBrrrrr : le 06/11/12 à 19:22:52
| Dire merci | ça à l'air de bien avoir rouler cette histoire, vous faite trés classe en noir et bleu comme ça ! |
Par Amoureusement : le 06/11/12 à 19:24:42
| Dire merci | Poulichon est un poulain vraiment très beau, très serein et tellement intelligent ! Chouette boulot Aline . |
Par SANNOM : le 06/11/12 à 21:58:07
| Dire merci | [videos]http://www.youtube.com/watch?v=YRLqSUNJD9s&feature=youtu.be[/videos] Al, je fais un essai pour la vidéo... |
Par SANNOM : le 06/11/12 à 21:59:20
| Dire merci | Bon, apparemment ça ne marche pas... J'essaye en mettant juste le lien : Lien |
Par SANNOM : le 06/11/12 à 22:00:36
| Dire merci | Avec le lien, ça marche ! Alors la qualité est très médiocre, car prise de mon téléphone portable et plein de monde me faisait bouger à côté de moi, mais bon, on voit un peu quand même ![]() |
Par al : le 06/11/12 à 22:04:08
| Dire merci | il faut que tu mettes cette vidéo en public ou en partage possible ![]() là elle est privée, impossible de la voir ![]() |
Par SANNOM : le 06/11/12 à 22:05:48
| Dire merci | ah oui effectivement, mais je ne me permets pas mettre une vidéo de toi sans ton avis ![]() Même le lien tu ne la vois pas ? |
Par SANNOM : le 06/11/12 à 22:07:42
| Dire merci | Je l'ai mise en Publique. Tu me dis si cela te pose un problème ![]() |
Par myrtilleolympe : le 06/11/12 à 22:12:56
| Dire merci | Oh trop bien, version bisounours en plus ! Ma vidéo est en train de charger, je la mets dès que possible |
Par al : le 06/11/12 à 22:20:08
| Dire merci | je la vois pas ![]() |
Par SANNOM : le 06/11/12 à 22:23:08
| Dire merci | mince... j'y comprend rien... je retourne voir ce qui cloche. |
Par Chrysalis : le 06/11/12 à 22:23:09
| Dire merci | roh les bisounours poulichon raide branché sur le plot! |
Par myrtilleolympe : le 06/11/12 à 22:24:27
| Dire merci | La vidéo de Sannom Message édité le 06/11/12 à 22:31 |
Par SANNOM : le 06/11/12 à 22:25:49
| Dire merci | merci myrtilleolympe Message édité le 06/11/12 à 22:32 |
Par SweetFee : le 06/11/12 à 22:43:19
| Dire merci | Quel beau travail! Bravo! J'ai une question sur le clicker, est-ce qu'une fois que le cheval a intégré que le clic=bien on peut se passer de la récompense alimentaire? |
Par myrtilleolympe : le 06/11/12 à 23:16:27
| Dire merci | Et voilà ma vidéo (le mercredi) : De rien Sannom J'aurais aimé te croiser sur le salon. |
Par zelouzine : le 07/11/12 à 08:32:27
| Dire merci | chapeau pour votre boulo! et akanto est tellement |
Par elphe : le 07/11/12 à 11:03:41
Par camboui21 : le 07/11/12 à 11:07:55
Par SANNOM : le 07/11/12 à 11:12:03
| Dire merci | myrtilleolympe, nous n'y étions pas le même jour je pense, j'y étais le Vendredi ![]() J'ai dû en croiser des forumeur(euse)s, mais difficile quand on ne se connait pas pour de vrai J'ai bien sûr reconnu Al, j'ai apperçu Lény et Sirius (?) mais pas d'autres à mon avis... |
Par Belloubouille : le 07/11/12 à 23:11:34
| Dire merci | C'est génial ce que tu fais avec Akanto ! |
Par Assimilee : le 08/11/12 à 09:57:34
| Dire merci | super tout ca |
Par army : le 08/11/12 à 14:25:14
| Dire merci | Il est ou le poulichon Al ? Il a grandit |
Par Fluoxetine : le 08/11/12 à 17:09:19
| Dire merci | Oh vache le changement depuis que tu l'as niveau morpho ! impressionnant ! Il est beau !Trop cool que tout se soit bien passé à Equita Comment va Vicky ? |
Par al : le 08/11/12 à 17:19:33
| Dire merci | Vicky Vicky.... tout un poème ![]() hier j'ai fait passer le maréchal pour qu'il ait son habituel parage (j'ai trop mal au dos en ce moment pour le faire moi-même ). hé bien ça m'a pris une bonne demi heure de l'attraper, et encore il était déjà dans la parcelle de pré que je voulais, j'ai du tendre un ruban pour les enfermer et rapprocher le ruban au fur et à mesure pour les coincer dans une toute petite surface mais comme d'hab, une fois attrapé, adorable, joueur.... j'ai remarqué qu'il commence à se creuser de part et d'autre du garrot le temps commence à se voir sur lui mais bon, comme môssieur a décrété qu'il ne voulait plus se laisser attraper, je ne peux pas demander à Douby de venir le monter 2 fois par semaine, si 90% du temps elle vient pour rien mais bon, je me console en me disant qu'il garde une pêche intacte et qu'il est heureux comme un pape...C'est l'essentiel je pense ![]() sannom: myrtille était là les 5 jours ![]() |
Par sucre33 : le 08/11/12 à 20:03:28
| Dire merci | Poulichon est vraiment drôle avec sa bouée ! Et quand il fait 1/2 tour pour repartir sur le podium u quand tu jettes le cerceau sur me bord et que lui veut aller mettre les antérieurs dedans Bravo pour votre boulot ! |
Par ianka : le 08/11/12 à 21:06:09
| Dire merci | Ayé, rencontré aline et poulichon ![]() Ravies de vous avoir rencontré, et d'avoir passé un peu de temps avec vous ! une soiree sympa avec de belles photos, un peu de stress et une grande bavarde au grand coeur ![]() Un poulichon serain, vivant, cabotin et confiant, un plaisir à voir évoluer pour de vrai ! chouette que ca se soit bien passé, profite bien maintenant des nouveaux projets de ta petite vie et passe le bjr au poulichon plus si poulinou |
Par Fluoxetine : le 08/11/12 à 21:11:36
| Dire merci | Sacré Vicky ! "Bizarre" qu'il se laisse pas attraper alors que quand c'est réussi il soit tout crème content En tout cas je trouve qu'il est vraiment bien conservé, même si je n'ai pas vu de photo toute fraîche Et tu as raison, tant qu'il a la pêche c'est le principal, pas de doute : je suis sure que sa vie lui plaît ^^ (sinon j'espère que ton dos ira vite mieux!) |
Par celinemini : le 08/11/12 à 21:43:59
| Dire merci | J'ai aussi eu le plaisir de vous voir à la présentation des PRE et de faire un coucou à Poulichon au box! Ben va falloir lui changer de surnom il à plus rien d'un Poulichon ![]() C'est une pure merveille! Et ce que tu fais avec lui c'est juste génial! Une très belle complicité! |
Par Loustix : le 09/11/12 à 17:08:59
| Dire merci | L’ensemble bleu lui va vraiment bien ! |
Par OceanxIndien : le 09/11/12 à 19:27:44
| Dire merci | Comme il a changé Je suis bluffée ! Il est superbe, encore plus que ce qu'il promettait ! Admirative de votre boulot ! BRAVO |
Par al : le 12/11/12 à 18:18:22
| Dire merci | merci ocean on se reverra d'ailleurs assez vite, on sera plus proches ![]() Je suis en train de rédiger les annonces de saillie 2013, parce que ça va être un peu compliqué pour cette saison, vu qu'on fera mars/mai à Toulouse, juin/juillet à Périgueux, et aout en Alsace (mais là y'aura pas de saillie, sauf pour la jument d'une amie) du coup je voulais votre avis, que pensez-vous de ces 3 photos? ça vous donnerait envie? ![]() ![]() ![]() et pour les infos, je ne sais pas trop quoi dire non plus. Evidemment je veux parler de france dressage, de l'élite loisir, mais est-ce que c'est intéressant de parler de l'angle clicker training? est-ce qu'il vaut mieux mettre des photos de son père pour donner une idée de ce qu'il deviendra?bref, si vous aviez des idées/conseils, ça m'aiderait ![]() |
Par Bestline : le 12/11/12 à 18:26:38
| Dire merci | La^première, oui d'office, j'adore La 2e non par contre, avec toi ça coupe un peu, j'aime pas trop La 3e, pourquoi pas, meme si pour moi, elle manque un peu de "pep's" ![]() Bon, ce n'est que mon avis ! ![]() |
Par al : le 12/11/12 à 18:40:52
| Dire merci | (jprécise que jpeux en mettre 3 pour les annonces )donc si vous en avez d'autres à proposer, allez y ![]() |
Par Sahel46 : le 12/11/12 à 18:42:40
| Dire merci | J'ai pas forcément de photo en tête, mais tu n'aurais pas envie d'en mettre une "au carré"? |
Par Oc : le 12/11/12 à 18:49:57
| Dire merci | la 1 et la 3 sans hésitation la 2 tu es devant et si tu regardes bien son nez est coupée ![]() pour l'annonce, va au plus simple nom du cheval, date de naissance, origines (père mère ascendant intéressant) ses résultats en sortie (tu peux précisé qu'il a fait des spectacles à Albi et Lyon ) puis tes prix pour faire simple je te file en mp l'annonce pour le Titou |
Par al : le 12/11/12 à 18:59:23
| Dire merci | mais j'ai PAS de photo au carré où il est potable ![]() |
Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

impressionnant ! Il est beau !
le temps commence à se voir sur lui