Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Par al : le 01/01/13 à 23:14:24
| Dire merci | tiens j'avais oublié (en plus de vous souhaiter la bonne année, mais ça c'est fait à l'instant ):Lebrera est confirmée gestante par prise de sang (mâdâme ayant catégoriquement refusé de monter dans le van pour l'écho des 30j, donc on n'avait que l'écho des 15j à se mettre sous la dent) et elle est désormais carapaconnée....sous une épaisse couche de boue ![]() sinon ici (= en alsace), je prépare doucement mais surement l'arrivée des loustics, on va monter leur abri et trouver des rateliers/abreuvoirs pour tout ce petit monde. et puis...J-4 avant les retrouvailles avec poulichon (et vicky, mais je sais que ce dernier n'en aura rien à cirer, pour changer ) |
Par El Bimbo : le 02/01/13 à 09:00:58
| Dire merci | Bonne année Tu descends à Toulouse pour le we ? Les chevaux tu les remonteras comment ? Vicky et poulichon ensemble ? ou le vieux remonte plus tôt tout seul ? Message édité le 02/01/13 à 09:08 |
Par al : le 02/01/13 à 12:28:23
| Dire merci | oui jdescends ce we ![]() et poulichon et vicky remonteront en même temps, une fois lebrera confirmée pleine, donc juillet/aout, c'est selon ![]() (à voir aussi s'il y a des fadas qui veulent absolument des saillies de poulichon en juillet 2013, j'ai une amie dont j'attends la réponse) |
Par al : le 03/01/13 à 23:26:43
| Dire merci | Amoureusement et Icemy ont comploté dans mon dos, merci beaucoup les filles ![]() |
Par sarah.bl : le 03/01/13 à 23:37:00
| Dire merci | Je viens de voir les photos de toi sur Trévo (très joli cheval) à la page précédente et je me posais une question. Dans quel but/pour quelles raisons elle te fait monter avec les mains si basses ? (simple curiosité de ma part pour comprendre, il y a tant de techniques différentes...) |
Par sheytana : le 03/01/13 à 23:37:15
Par al : le 03/01/13 à 23:39:43
| Dire merci | heu je ne sais pas si elle veut que j'aie les mains si basses, c'est moi qui le monte comme ça, par habitude (on n'a pas arrêté dans ma jeunesse de me dire "baisse tes mains!" et voila le résultat )ça a l'air de bien convenir à trévo en tout cas ![]() |
Par sarah.bl : le 04/01/13 à 00:52:40
| Dire merci | Ah ok, je pensais que c'était une demande spécifique de ton instructrice. Mais du coup ça ne la dérange pas à priori ? |
Par henson : le 04/01/13 à 06:29:33
Par nanette : le 04/01/13 à 10:53:22
| Dire merci | il a l'air mignon comme tout ce trévo |
Par pakret : le 04/01/13 à 11:10:55
| Dire merci | c'est vrai qu'il est hyper chouette ce cheval Pour le coup des mains, je pense quand même que là elles sont trop basses; pas tant pour le cheval lui même que pour ta position. Si tu regardes les photos, tu as les mains sur les genoux, du coup le haut du corps penché en avant (accentué par le regard au sol), et du coup le bassin qui part vers l'arrière au lieu d'être "enclenché". Mais à mon avis il te manque pas grand chose pour être bien! juste remonter un micro chouille tes mains (ou surtout, ne pas se forcer à les descendre), et regarder devant pour te redresser. Il manque vraiment rien, parce que t'as le dos bien tonique, les bras décontractés, la jambe descendue... Tu vas voir dans peu de temps tu seras parfaite ![]() |
Par stephy92 : le 04/01/13 à 11:30:42
| Dire merci | très sympa comme modèle Trévo. Le dessin est superbe +1 avec pakret pour les mains ![]() |
Par al : le 04/01/13 à 12:39:10
| Dire merci | mais je ne me force pas du tout à descendre les mains, c'est une habitude maintenant, et je pense que ce n'est pas la cause de mon dos mais la conséquence ![]() m'enfin bon, de toute façon va falloir que je m'y mette sérieusement à me redresser, sinon un jour jlui boufferai les oreilles ça tombe bien, j'ai un cours dans 30min avec le proprio, il est un peu plus diplomate que mon instructrice, mais il sait mettre le doigt sur ce qui ne va pas.... rdv dans 3h avec 500g de sueur en moins |
Par El Bimbo : le 04/01/13 à 13:07:58
| Dire merci | plus diplomate qu'elle ? pas difficile Avec les mains basses on a trop vite tendance à se bloquer et à tirer. ![]() Profite bien du gris avant de retrouver les tiens ![]() |
Par al : le 05/01/13 à 15:36:42
| Dire merci | en direct depuis toulouse ![]() bon tout d'abord, avant d'oublier, la séance d'hier avec trévo: j'ai pas bcp sué, mais qu'est ce que j'ai eu mal aux adducteurs apprendre à demander des mouvements au cheval tout en gardant ses jambes basses, sans les étriers mais sans descendre les pointes de pied, quelle horreur ![]() m'enfin bon, des séances comme je devrais en faire 2 par semaine, et dans qq mois jme tiendrai ptètre correctement ![]() sinon, ce matin je suis allée voir les gros.... et non seulement Vicky ne s'est pas barré (alléluia ), mais en prime il s'est patiemment laissé papouiller (décrassage pour mettre la couverture car je trouve qu'il a un peu maigri...enfin, minci, disons qu'il est bien pour un mois de mars, mais il reste 2 mois de froid encore, donc j'ai mis son éternelle WB landa lite qui le protègera de l'humidité, comme chaque hiver (6e hiver pour la couverture, bon investissement ) et nettoyer les pieds de fond en comble: très peu de pourriture de fourchette, sur les 2, plutôt bonne nouvelle! et j'ai appris à zom comment faire pour faire super net (bien enlever le noir, etc.), et visiblement ça l'éclate de partir à la chasse à la pourriture tant mieux *suite* |
Par al : le 05/01/13 à 15:36:51
| Dire merci | ensuite, petits jeux avec poulichon... et là, mamamia non seulement il n'a strictement rien oublié de nos petits tours, mais en prime il est FOND de chez à FOND ![]() il a commencé par me sortir des valses, les unes après les autres, tout content! il était "surexcité", limite nerveux, tellement il était à fond ![]() et je suis remontée dessus (après lui avoir appris à venir à côté de la seule souche qu'il reste), en liberté totale, c'était TOP il ne bougeait pas, ne cherchait qu'à tourner la tête au bruit du clic (d'ailleurs pour le "vrai" débourrage faudra que j'y réfléchisse, mais à faire l'anguille comme ça ça risque d'être perturbant...), bref, rien à faire que je sois sur son dos, pourvu que ça clic ![]() et j'ai remarqué, et ça faudra que je creuse, qu'il était assez "insistant" auprès de la jument, qui tantôt le rembarrait, tantôt venait le chercher pour jouer. Il faisait un peu l'étalon, mettait sa tête (= d'akanto) sur son garrot (= d'océane), sous son bide, renaclait, etc. (sans sortir le zob). Un petit coup d'antérieur doux quand il était juste derrière elle, genre "steuplé jpeux monter?" suivi directement d'une ruade de la part de la miss, puis des galopades courtes, nez contre nez, à se chercher des noises... (sous l'oeil blasé de Vicky d'ailleurs visiblement la couverture de vicky ça amuse poulichon, mais vicky couche les oreilles dès que poulichon la touche, donc ça va, jpense qu'elle devrait survivre un dernier hiver )bref, je ne sais pas trop si c'est le jeune étalon qui se réveille, ou si c'était simplement du jeu, si Océane est toujours pleine ou non..... je pense du coup qu'on enverra une prise de sang pour vérifier qu'elle soit toujours pleine, je ne l'ai pas trouvé plus grosse, mais comme elle est déjà obèse de base.... (pas de photos malheureusement, y'avait du brouillard p*** vive le sud quoi ) |
Par garriguev : le 06/01/13 à 23:21:24
| Dire merci | ![]() ![]() Oh P***** merci pour la grosse marrade !!!!! J'imagine le zom à la chasse aux pourritures !!!! Trop bon |
Par al : le 12/01/13 à 18:45:17
| Dire merci | pffff, y'a encore la même personne qui a frappé, je me suis faite suer à faire un montage du spectacle du dimanche à équita'lyon, et cette personne a fait mettre plusieurs "dislike" sur ma vidéo, toutes le même jour comme par magie ![]() Lien j'en ai marre ![]() |
Par caracol : le 12/01/13 à 23:29:13
Déconnecté | tu sais qui c'est? sinon je pense que tu te prends trop la tête pour les "dislike" |
Par al : le 12/01/13 à 23:33:58
| Dire merci | caracol: je pense avoir une assez bonne idée de qui c'est, mais aucun moyen de le/la coincer. Et ça 'ménerve parce que c'est purement gratuit et méchant. Et que si mes amis n'avaient pas mis plusieurs "like", j'aurais aujourd'hui une vidéo, mise sur mes annonces de vente de saillie, qui aurait plus de dislike que de like....un peu gênant quand ça se veut être une vidéo montrant les qualités d'un cheval, non? |
Par caracol : le 12/01/13 à 23:50:37
Déconnecté | y a pas moyens de désactiver cette "fonction"? |
Par al : le 12/01/13 à 23:52:54
| Dire merci | ah si, je viens de le faire, merci pour l'idée ![]() je le ferai désormais, c'est plus simple et ça calmera peut-être cette personne.... |
Par Malaya : le 13/01/13 à 06:23:15
| Dire merci | Y a vraiment des gens stupides! |
Par al : le 13/01/13 à 19:23:03
| Dire merci | c'est clair que c'est uniquement pour faire ch*** ![]() bon, je suis face à un dilemne: à la base j'avais prévu de ne remonter Akanto en Alsace qu'une fois Lebrera confirmée pleine. Soit mi juillet, dans le meilleur des cas. Or j'ai énormément de demandes pour des saillies en Alsace, et très peu à Toulouse, d'où le fait que je me tâte à le remonter dès début avril....(et puis accessoirement, ils me manquent )Mais du coup que faire de Lebrera??? Arf c'est compliqué |
Par Luz : le 13/01/13 à 21:12:20
| Dire merci | Lebrera soit tu la monte et la mets avec poulichon à ce moment là soit tu peux la mettre avec un autre étalon (mouais), soit... ben tu redescend poulichon pour la saillir ![]() ca en fait des possibilités ! à étudier ! |
Par Luz : le 13/01/13 à 21:13:05
| Dire merci | et pour les dislikes tu as bien fait d'enlever cette fonction! ca n'apporte rien de plus ! |
Par Chrysalis : le 13/01/13 à 21:41:57
| Dire merci | les gens cons n'existent qu'a travers le fait de faire ch**r.t'as bien fait d'enlever la fonction,ça lui clouera le bec ![]() pour ta troupe,je sais pas...tu emmenerais Vicky et Poulichon ensemble? |
Par kagnotte : le 13/01/13 à 22:19:55
| Dire merci | Si tu mets une autre étalon sur ta jument, tu auras une chance sur 2 d'avoir ensuite la relève en poulinière que tu pourras mettre avec poulichon, et sinon si tu prends un chouette étalon avec ta jument qui est quand même très belle et bonnes origines, tu revendras facilement. |
Par sheytana : le 13/01/13 à 22:28:42
| Dire merci | Ben tu prends Lebrera pleine de Thooz! |
Par Amoureusement : le 13/01/13 à 22:30:01
| Dire merci | +1 kagnotte: Ta jument, c'est ta jument, poulichon aura tout le temps et le loisir de la saillir, un an de plus à attendre, c'est rien du tout !!! |
Par sheytana : le 13/01/13 à 22:31:07
| Dire merci | Ah quoique Thooz il est pas PRE lui sans doute.... Trouve un bon étalon PRE pour Lebrera alors ... |
Par Vanessa14 : le 13/01/13 à 22:43:56
| Dire merci | Moi si j'etais a ta place 1) je remonterai Akanto en avril, 2) je mettrai Lebrera a la saillie avec un autre etalon pour eventuellement avoir la probabilité d'avoir une futur pouliche relève de Lebrera ou revendre si c'est un poulinou! |
Par El Bimbo : le 13/01/13 à 22:53:39
| Dire merci | je mettrai aussi un autre étalon sur ta jument sinon tu peux tjs tenter de la saillir au plus vite avec poulichon et le remonter de suite même avant confirmation de gestation, si jamais elle ne portait pas tu pourrais choisir un autre étalon. ![]() Et pour poulichon des saillies très tôt à Toulouse pour le remonter une fois les ju confirmées pleines. Et hop il enquille en Alsace |
Par al : le 13/01/13 à 23:07:51
| Dire merci | sinon tu peux tjs tenter de la saillir au plus vite avec poulichon et le remonter de suite même avant confirmation de gestation, si jamais elle ne portait pas tu pourrais choisir un autre étalon. mouais, lebrera poulinant le 10 juin, aucun intérêt à tenter avec poulichon si c'est pour mettre un autre étalon dessus. Et puis, quel autre? Elle sera suitée, dans un élevage, et j'ai pas envie d'embêter Katia (l'éleveuse) à me la trimballer à gauche à droite. D'autant plus que des bons étalons PRE à moins de 2h de périgueux, ça court pas les rues, loin de là.... Avoir une pouliche pour Akanto dans qq années, j'y ai pensé, mais cette jument je l'ai avant tout achetée pour savoir ce que poulichon donnera comme poulains, donc c'est con d'attendre pour la faire saillir. (la faire pouliner d'un autre c'est plus ou moins prévu pour ses derniers poulains, dans qq années) Sinon, 3e hypothèse: je la garde vide jusque février prochain, où elle sevrera son poulain, et remontera en alsace, et elle sera saillie en 2014 par akanto. Mais ça me fait ch**** de perdre un an ![]() pfff c'est pénible, pourquoi personne se bouge dans le sud si j'avais 1 ou 2 confirmations jme poserais moins la question (bon y'a aussi un truc à savoir, c'est que ça sera chaud patate de faire de la place pour les 2 zouaves, puisqu'ils remonteront ensemble, avant la fenaison, donc avant juin/juillet ) |
Par El Bimbo : le 13/01/13 à 23:12:03
| Dire merci | ha vi elle pouline "tard" pour le Sud ![]() c'est en plein milieu de la saison de monte. ![]() presque fin même sais pas trop quoi te dire mais je te comprends. Ceci dit tu verras un peu ce qu'il donne avec les deux qui poulinent bientôt |
Par al : le 13/01/13 à 23:20:53
| Dire merci | ouais m'enfin une croisée fjord et une ONC palomino (meme si elle est belle), ça n'est pas comme une PRE dont je connais les produits avec l'oncle et le grand père de mon cheval ![]() |
Par Luz : le 13/01/13 à 23:45:40
| Dire merci | pèse le pour et le contre dans chaque cas et tu verra qui l'emportera ok ça résouds rien ![]() si j'ai bien pigé (tu me corrige sinon): -tu veux monter les 2 en avril MAIS tout n'est pas près -Lebrera pouline en juin donc tu dois attendre juin/juillet pour la faire saillir -le sevrage sera terminé aux alentours de février ben moi en gros avec tout ça je resterai sur ton projet initial, mais bon je comprends qu'ils te manquent et ça moi je pourrais pas attendre de toute facon tu la verra la production de poulichon cette année vu qu'il a 2 poulains de prévus et il n'a même pas 3 ans, il est pas en retard du tout ![]() pour la confirmation de poulichon tu va faire comment ? tu sais quand c'est ? |
Par al : le 13/01/13 à 23:49:40
| Dire merci | oui je sens bien que ça va rester dans les plans initiaux, je suis pas vraiment du genre à tout bazarder et changer du jour au lendemain. mais le nombre de demandes pour l'Alsace m'étonne quand même (enfin, surtout en comparaison avec le néant toulousain ).quant à la confirmation, 4 étapes: - attendre qu'avignon soit passé - contacter l'AECE pour recevoir la paperasse (déjà contactés mais jpense qu'ils repondront après avignon... mais si t'as les papiers ça m'intéresse )- avoir mon code éleveur/naisseur - descendre à toulouse fin mars (car ça sera dans ces eaux là), louer le van habituel, prendre la voiture de PE, coller poulichon dedans, en route pour tarbes, et zou le papier signé! |
Par El Bimbo : le 14/01/13 à 00:05:58
| Dire merci | prendre la voiture de PE, coller poulichon dedans pas dans la voiture j'espère ![]() |
Par zenzile : le 14/01/13 à 08:20:48
| Dire merci | vite fait avant d'aller bosser ..... et d'une ! (couleurs bidouillée car il faisait nuit et l'éclairage est complètement jaune ... du coup bloup quoi ) ![]() |
Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(et vicky, mais je sais que ce dernier n'en aura rien à cirer, pour changer 

pas difficile
apprendre à demander des mouvements au cheval tout en gardant ses jambes basses, sans les étriers mais sans descendre les pointes de pied, quelle horreur
p*** vive le sud quoi
)

et ça moi je pourrais pas attendre