Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Par henson : le 09/07/12 à 10:38:20
| Dire merci | ok, je pense qu'il va plaire poulichon, il est bien fait, jolie. C'est juste une inscription ou il faut une qualification pour pouvoir y aller? Pour le stress je pense que je te bas, c'est mon gros problèmes en concours, je pense que beaucoup de monde a du mal a le gérer, puis comme sa a était dit, c'est les début c'est normal. |
Par tyoc : le 09/07/12 à 11:20:13
| Dire merci | C'était où ta qualif loisir ?![]() |
Par Loustix : le 09/07/12 à 11:28:27
| Dire merci | Vers St Gaudens ! ![]() |
Par al : le 09/07/12 à 13:31:29
| Dire merci | Plus précisément à Sarrecave, vers Boulogne sur Gesse ![]() henson: il est déjà sélectionné, le juge FD était venu (dans son pré ) en septembre/octobre 2011 et il l'a sélectionné (la session 2011 venait de se terminer).Normalement il faut aller dans une manif FD, dans le sud ouest y'en a pas des masses, et quand j'avais appelé le monsieur, il se trouve qu'il habitait à 15min de route, donc il m'a proposé de passer directement, c'est le plus simple ![]() |
Par army : le 09/07/12 à 15:39:58
| Dire merci | Super la vidéo des Qualifs !!! On te sent très stressée dessus... en même temps ce ne sont que vos débuts en "concours", tu vas prendre econfianc een toi et en lui ![]() Il gères Akanto, il prend sur lui. Y'a toujours des piéges dnas les Qaulifs !!! Genre les petits jets d'eau là, c'est sympa... |
Par Oc : le 09/07/12 à 15:49:06
| Dire merci | les petits jets d'eau ca me donne une idée pour ma QL 2013 ![]() |
Par Luz : le 09/07/12 à 19:09:51
| Dire merci | j'ai enfin pris le temps de regarder la vidéo, on voit que tu stresse mais ce que je trouve bien c'est que poulichon se monte pas en pression, il est pas top mais il est plutôt zen je trouve. Le van, à un moment tu félicite alors qu'il recule mais bon c'est normal quand on est stressé on fait portnawak juste un bémol à la bordure, tu n'est pas obligé de le pousser pour qu'il bouge, il passe bien ton poulain bravo à toi pour le travail qui vous à amené jusque là et bravo à poulichon pour avoir assuré ET |
Par Luz : le 09/07/12 à 19:11:16
| Dire merci | gardé son calme malgré le stress de sa proprio![]() soit dit en passant c'est tout à fait normal d'etre stressée c'est pas rien quand même, mais la prochaine fois prends des ptites pillues ça ira mieux Message édité le 09/07/12 à 19:14 |
Par noémmie : le 09/07/12 à 23:03:25
| Dire merci | Félicitation à ton beau mais il est clair que tu es loin d'être zen sur la vidéo, allez ça ira mieux la prochaine fois, mais c'est déjà très bien ![]() |
Par Saby : le 09/07/12 à 23:07:45
| Dire merci | Loin d'être zen ? Elle n'est pas paniqué non plus n'abusons pas Elle stress oui, et comme vous le dites ttes ça ira mieux la prochaine fois. (et encore, il faut en bouffer pour se zenifier ! ) Tu as ZENALIA qui marche magnifiquement bien, j'te jure ![]() Moi je trouve ça bien et propre malgré les petits cafouillages, on ne peut pas dire que le comportement de ton loulou soit le cas de tous jeunes étalons de son âge ! Dc Bravo à vs 2 pour cette très belle performance, de quoi inquiétez ceux qui vont être contre vous dans les prochaines années PS : QU'IL EST BEAU !!!! |
Par Loustix : le 10/07/12 à 08:21:20
| Dire merci | Ouais les jets d'eau ça m'inspire aussi Oc... |
Par al : le 10/07/12 à 11:09:34
| Dire merci | boarf, si vous voulez pour les jets d'eau, faites vous plaiz, moi jm'en fous maintenant, il sait faire (d'ailleurs hier avec douby pour rire, après la douche de vicky (vicky DETESTE la douche, et même en lui passant l'éponge sur le corps il est pas content), poulichon était en train de ramener sa fraise, comme d'habitude, alors on lui a balancé des seaux d'eau sur le corps et.... il a même pas tressailli, le pauvre il est tellement habitué à nos bêtises bon y'a que pour la tête où il essaie discrétos de bouger genre "méheu pas la têteuh!", mais pour le reste, la flotte il s'en contrefout ) |
Par elleanewg : le 10/07/12 à 12:28:08
| Dire merci | Bon ben l'année prochaine je m'y colle ! C'était a deux pas de la maison mais j'aimerais avoir d'aussi bonnes notes que Poulichon et je sais pas je nous ai sous estimées... quand je vois le parcours j'me dis que ça l'aurait fait ! J'ai trouvé pire que moi niveau stress par contre ! ![]() Message édité le 10/07/12 à 12:29 Message édité le 10/07/12 à 12:31 |
Par al : le 10/07/12 à 12:59:03
| Dire merci | gwen: oui, sauf qu'entre ce qu'on fait à la maison et à l'extérieur, il y a souvent un fossé, parce qu'à la maison, poulichon rentre tout seul dans un van, il se fait asperger d'eau sans même tressaillir, et il fait la mania rapidement sans toucher sur un parcours beaucoup plus serré ![]() |
Par El Bimbo : le 10/07/12 à 13:07:52
| Dire merci | alors moi je dis : tu lui apprends à compter de 1 à 20, dans l'ordre et comme ça tu le lâches dans l'arène il fera le parcours tout seul finger in the nose |
Par al : le 10/07/12 à 13:12:25
| Dire merci | c'est une idée, et en prime pour moi ça serait plus simple, sur le moment nan mais jpense qu'à force de le sortir, je finirai par me calmer, mais bon, en attendant |
Par elleanewg : le 10/07/12 à 13:15:07
| Dire merci | Oui oui Al c'est pour ça que j'ai pas présenté cette année ! Je compte m'entrainer à sortir ailleurs. Vega est limite plus cool ailleurs qu'à la maison... ![]() Paloma c'est une autre histoire... Non mais je me faisais tout un monde du parcours en lui même alors que ca va... enfin par rapport a ce que je m'imaginais ! |
Par al : le 14/07/12 à 17:16:44
| Dire merci | me revoila, après un petit break en famille au bord de la mer (ça c'est l'avantage indéniable de toulouse, 3h de route pour Bayonne, je kiff!), j'ai réussi à embarquer la famille (presque) au complet pour venir voir Vicky et Poulichon. Alors évidemment, ma mère n'avait d'yeux que pour Vicky qui, excité par tout ce remue-ménage, a joué à l'étalon sauvage devant tout le monde, à ne pas se laisser attraper, partir plein cul galop dans la forêt.... il a soit disant maigri, le pauvre, jle plaindrais presque si j'avais le temps du coup, Vicky étant retourné temporairement à l'état sauvage, j'attrape mon souffre-douleur préféré: poulichon Ier ![]() et nous voila parti, sous les yeux (blasés) de ma famille, pour une petite démo en liberté. Poulichon a tout fait: couché, baillement, aspirations, cerceau, ballon, etc. il était mignon comme tout. Mais il n'a pas réussi à voler la vedette à la star du jour, Vicky, qui a eu droit à pleeeins de papouilles (et surtout, beaucoup plus important à ses yeux, pleeeeiiinnnns de bonbons ). Ben oui, une fois poulichon dans le rond de longe, vicky a compris qu'il ne serait pas embêté, du coup il est redevenu domestique, pas bête l'animal donc voila, aux dires de ma mère, poulichon a grandi depuis l'an dernier (chic alors ), et le paauuuvre Vicky maigrit, nan mais vous vous rendez compte? quel drame! faut que je le prenne en photo, si ça c'est du cheval maigre, jveux bien bouffer un balai....et sinon, news n°2 du jour: Nala a bien gardé son petit embryon, ça roule pour l'instant ![]() croisons par contre les doigts pour Carinho, le poulain de l'année de Virginie, qui est en clinique pour une plaie, c'est pas "grave" pour sa santé future, mais c'est nécessaire et ce sont des soins lourds et coûteux ![]() et enfin, quelques photos prises par la photographe présente sur la QL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 14/07/12 à 17:20 |
Par Bestline : le 13/07/12 à 00:03:47
| Dire merci | Oh mince pour Carinho ! S'est passé quoi ? pleins de !Sympa les photos ! Vicky maigre .. outch |
Par al : le 13/07/12 à 00:09:25
| Dire merci | nan mais Vicky maigre, c'est une vue de l'esprit, ils ont tellement l'habitude de voir des animaux obèses qu'un demi-obèse, pour eux, c'est maigre jsuis en train d'ailleurs d'essayer de leur faire acheter un 5e larron à la bande (surprise surprise, mais si ça se fait, jserai troooo heureuse, c'est un projet de longue date ), et LA ils vont voir ce que c'est que d'avoir un animal maigre....(juste pour préciser, je ne me lance pas dans la collec de chevaux, ce n'est PAS un cheval )et sinon pour carinho, je ne sais pas trop, j'étais en vacances, Virginie en parlera si elle en a le temps et l'envie. Tout ce que je peux dire, c'est qu'un peu de zondes ne lui fera pas de mal |
Par Loustix : le 13/07/12 à 07:54:17
| Dire merci | Ah y'avait un photographe... C'est supra cool ! Alors comme ça poulichon a même pas volé la vedette à Vicky... Si c'est pas injuste ça ! ![]() |
Par Oc : le 13/07/12 à 08:45:06
| Dire merci | tu veux leur faire acheter un Whippet t'as pas plus maigrelet comme animal |
Par Vanessa14 : le 13/07/12 à 09:37:58
| Dire merci | super les photos !!! |
Par aline13 : le 13/07/12 à 10:08:51
Déconnecté | alors la photographe, je la connais, c'est Julieeeeeeeeeeeeeeeeette ! Elle a deux australiens absolument sublimissimes (presque autant que ton prénom Al ) qui viennent d'un petit élevage pas très connu de ce fofo ( ), situé du côté de Prades dans le Tarn ![]() Sans déc' il est sublime poulichon...chuis dèg' de l'avoir raté mais ça n'est que partie remise puisque tu vas venir le présenter à Avignon en Janvier.... ![]() |
Par aline13 : le 13/07/12 à 13:14:58
Déconnecté | hein ? tu viendras ? ![]() |
Par al : le 13/07/12 à 14:15:13
| Dire merci | heu, comment dire.... aucune idée pour l'instant jvais déjà voir comment se passe Saumur, si on est pris pour équitalyon, et si oui, comment ça se passe... comment ça s'organise le voyage avec zom, le boulot... et après, si tout va bien et que les finances suivent, j'envisagerai Avignon ![]() mais sincèrement ce n'est pas ma priorité n°1, parce qu'il n'y aurait pas grand impact médiatique, pour un investissement en temps et en argent assez conséquent ![]() |
Par aline13 : le 13/07/12 à 15:21:04
Déconnecté | nan mais je plaisantais hein pour Avignon ![]() je ferais l'effort d'aller jusqu'à Lyon va...et ce, que tu sois prise ou pas (mais moi je ne doute pas que tu sois prise ) |
Par Oc : le 13/07/12 à 15:22:00
| Dire merci | ben aline13 on se verra à Lyon (j'ai prévu d'y aller le jour des QL justement pour voir Al et Poulichon ) |
Par al : le 13/07/12 à 15:23:52
| Dire merci | faites pas des plans sur la comète les filles (même si bon, jvais devoir préparer le transport un poil plus tôt que 15j avant équita, ils sont mignons aux HN, mais pour un particulier, se taper 1200km a/r ça se fait pas en 2 coups de cuillère à pot ) |
Par Oc : le 13/07/12 à 15:33:22
| Dire merci | mais tu verras Al, tu vas y aller à Equita (rappelle toi on s'était jurée d'y etre toutes les deux avec nos deux gamins, bon tu y seras sans moi, j'ai pas eu la force et le courage de tenter avec le Titou sur une QL ) |
Par Fantômette : le 13/07/12 à 15:35:22
| Dire merci | il est beau tit bonhomme joli boulot! |
Par Amoureusement : le 13/07/12 à 16:40:03
| Dire merci | Moi aussi je viendrai vous voir à equita !!! A défaut d'y participer .Et puis en octobre je descends sur Toulouse voir des copains, présenter ma mission humanitaire à l'école d'ostéo et, évidement, voir poulichon ! |
Par al : le 13/07/12 à 16:43:13
| Dire merci | ça sera quand en octobre, t'as déjà une date? que je puisse prévoir si possible (si j'ai la possibilité de ne pas bosser ce jour-là par exemple) |
Par Luz : le 13/07/12 à 19:09:36
| Dire merci | sympa les photos ![]() merde jespère que ça va aller pour Carinho |
Par Luz : le 13/07/12 à 19:10:47
| Dire merci | et sinon tu viens en touriste avec moi à Girona ? je me tâte à prendre Mimi, c'est pas loin, mais faut que j'ai la tune pour et ça je le saurais que le 20 |
Par al : le 14/07/12 à 17:15:38
| Dire merci | pas sur du tout, parce que comme c'est le we avant saumur, y'a de très fortes chances que je bosse ![]() (j'ai 2 mariages en septembre, en plus de saumur )Bon, le jumeau est pour l'instant bien accroché, croisons les doigts pour que ça aille |
Par Loustix : le 14/07/12 à 17:44:00
| Dire merci | Ah super ! |
Par aline13 : le 14/07/12 à 22:13:24
Déconnecté | |
Par Bestline : le 14/07/12 à 22:40:54
| Dire merci | ![]() Et comment va Carinho ? |
Par Loustix : le 15/07/12 à 08:00:53
| Dire merci | De ce que j'ai pu comprendre, il va bien... Le portefeuille de Virginie beaucoup moins |
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) en septembre/octobre 2011 et il l'a sélectionné (la session 2011 venait de se terminer).

!